Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Opérations Louches sur Compte Courant, help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opérations Louches sur Compte Courant, help !

n°98817
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-02-2003 à 14:57:56  profilanswer
 

J'expose la situation, je viens de téléphoner à ma mère, qui me dit avoir des débits inexpliqués de différentes sommes (entre 3 et 40? par mois) sur ses relevés de compte.
Le libellé est établi à l'ordre de C.B. JetCharge.com
En faisant une petite recherche sur ce nom de domaine, on tombe sur une société qui vend des services de télépaiement à des sites de vente en ligne.
Le hic, c'est que ma mère n'a même pas internet, qu'elle n'a jamais rien commandé en ligne et n'a jamais eu quelque rapport que ce soit avec cette société.
Elle a bien sûr fait part de cette histoire à sa banque, mais rien n'y fait.
Le plus intéressant reste le site www.jetcharge.com, ou pour se désabonner (!) il faut donner son nom d'utilisateur ( :pt1cable: ), son nom, son mail, et son n° de CB ( :lol: )
Si qq'un connait ces pratiques ou cette société, j'aurais besoin d'aide :(
(j'ai fait un whois chez verisign ils sont au USA en + :/)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 14:57:56  profilanswer
 

n°98830
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2003 à 15:01:36  profilanswer
 

si le code confidentiel n'est pas tapé (ce qui est surement le cas vu que c'est un service en ligne), sa banque doit annuler les prélèvements si elle lui demande
 
A+

n°98836
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-02-2003 à 15:02:39  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

si le code confidentiel n'est pas tapé (ce qui est surement le cas vu que c'est un service en ligne), sa banque doit annuler les prélèvements si elle lui demande
 
A+

elle l'a fait mais apparemment ça débite encore :ouch:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°98840
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2003 à 15:03:36  profilanswer
 

ah ouais, la banque peut annuler au fur et à mesure, mais elle peut pas bloquer les retraits :/
 
A+


Message édité par Babouchka le 09-02-2003 à 15:03:53
n°98852
disconect
Posté le 09-02-2003 à 15:07:18  profilanswer
 

"Ne remplissez que deux des rubriques suivantes
pour annuler votre compte d'adhérent.
Tapez par exemple votreadresse de messagerie et
votre nom d'utilisateur :
"
 
 
mais ça a l'air HYPER louche ce site  [:quannum]  [:spamafote]
 
edit:"
jetcharge.com offre des services de traitement de paiement par carte de crédit à des centaines de sites de commerce électronique. Si vous avez ouvert cette page Internet, c'est parce que le relevé de votre carte de crédit reprend des opérations de jetcharge.com et que vous avez des questions à ce sujet. Dans ce cas, vous avez frappé à la bonne porte. Vous pouvez consulter votre compte à votre guise grâce aux outils repris dans le menu ci-dessus.
" :heink:  :heink:


Message édité par disconect le 09-02-2003 à 15:08:01
n°98859
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-02-2003 à 15:09:37  profilanswer
 

disconect a écrit :

"Ne remplissez que deux des rubriques suivantes
pour annuler votre compte d'adhérent.
Tapez par exemple votreadresse de messagerie et
votre nom d'utilisateur :
"
 
 
mais ça a l'air HYPER louche ce site  [:quannum]  [:spamafote]
 
edit:"
jetcharge.com offre des services de traitement de paiement par carte de crédit à des centaines de sites de commerce électronique. Si vous avez ouvert cette page Internet, c'est parce que le relevé de votre carte de crédit reprend des opérations de jetcharge.com et que vous avez des questions à ce sujet. Dans ce cas, vous avez frappé à la bonne porte. Vous pouvez consulter votre compte à votre guise grâce aux outils repris dans le menu ci-dessus.
" :heink:  :heink:  

c clair et vas trouver le username et mail qd tu sais même pas que t'es abonné à cette merde
franchement j'les sens mal


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°98870
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-02-2003 à 15:12:24  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ah ouais, la banque peut annuler au fur et à mesure, mais elle peut pas bloquer les retraits :/
 
A+


Moi, a une epoque, il y avait une boite qui prelevait automatiquement et mensuellement sur mon compte malgré l'arret de ma part du service internet auquel j'avais souscrit plus d'un an. Soit disant qu'il me trouvait pas dans leur BD client...
Un petit tour a ma banque pour les informer que l'autorisation de prelevement automatique etait annulé et j'ai plus eu de pb.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°98881
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-02-2003 à 15:15:19  profilanswer
 

gilou a écrit :


Moi, a une epoque, il y avait une boite qui prelevait automatiquement et mensuellement sur mon compte malgré l'arret de ma part du service internet auquel j'avais souscrit plus d'un an. Soit disant qu'il me trouvait pas dans leur BD client...
Un petit tour a ma banque pour les informer que l'autorisation de prelevement automatique etait annulé et j'ai plus eu de pb.
A+,

faut harceler la banque jusqu'à bien faire comprendre que c pas acceptable donc ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°98907
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-02-2003 à 15:23:03  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

faut harceler la banque jusqu'à bien faire comprendre que c pas acceptable donc ?


 
 
bon alors dans ces cas-là, il y a une méthode radicale, ta mère écrit une lettre comme quoi elle n'autorise pas ses relevés, en précisant bien par qui ils sont fait, numéro de compte etc..., elle envoit ça à sa banque en RECOMMANDE, ensuite si jamais ça continue => rouspétance à la banque et elle est légalement obligée de remboursée, même si c une seule personne c tjrs emmerdant ce genre de mauvaise pub, c'est arrivé à mon père et la banque a du remboursé et avec des excuses !

n°98921
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-02-2003 à 15:26:52  profilanswer
 

The Geddons a écrit :


 
 
bon alors dans ces cas-là, il y a une méthode radicale, ta mère écrit une lettre comme quoi elle n'autorise pas ses relevés, en précisant bien par qui ils sont fait, numéro de compte etc..., elle envoit ça à sa banque en RECOMMANDE, ensuite si jamais ça continue => rouspétance à la banque et elle est légalement obligée de remboursée, même si c une seule personne c tjrs emmerdant ce genre de mauvaise pub, c'est arrivé à mon père et la banque a du remboursé et avec des excuses !

:jap: a tous, je v m'occuper de ça


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 15:26:52  profilanswer
 

n°98982
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 09-02-2003 à 15:59:32  profilanswer
 

Me semble même que la banque doit avoir une autorisation de prélèvement signée du titulaire du compte, sinon elle rembourse TOUT ce qui a été débité.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°99023
darkangel
C2FFA
Posté le 09-02-2003 à 16:07:44  profilanswer
 

Peut-être que jetcharge n'a rien à voir la dedans, et que c un petit malin qui à choper le n° de ta mere et qui c abonné à ce site avec :??:

n°99345
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-02-2003 à 17:18:54  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Peut-être que jetcharge n'a rien à voir la dedans, et que c un petit malin qui à choper le n° de ta mere et qui c abonné à ce site avec :??:  

t'es pas allé voir le site de jetcharge toi :D  
lis le texte de bienvenue :sarcastic:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°99383
darkangel
C2FFA
Posté le 09-02-2003 à 17:30:44  profilanswer
 

Nope g pas été voir effectivement :D Je v voir de ce pas :o

n°99390
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-02-2003 à 17:33:06  profilanswer
 

changement d'opinion dans 3... 2... 1...  :D


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°99391
darkangel
C2FFA
Posté le 09-02-2003 à 17:33:13  profilanswer
 

Wai bah le texte de traduction fr est très mal traduit, stout. Je reste sur mon id que c un petit debile qui a eut son numero par un moyen ou un autre et s'achete ses produits avec :o

n°99396
darkangel
C2FFA
Posté le 09-02-2003 à 17:33:53  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

changement d'opinion dans 3... 2... 1...  :D  

:o  :non:

n°99399
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-02-2003 à 17:34:31  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Wai bah le texte de traduction fr est très mal traduit, stout. Je reste sur mon id que c un petit debile qui a eut son numero par un moyen ou un autre et s'achete ses produits avec :o  

rofl le texte il veut dire la même chose en anglais et en français
"si vous êtes venu sur ce site, c que vous avez vu sur votre compte qu'on vous a bien enculé, merci d'incrémenter notre compteur à victimes, cordialement"
edit : "et si vous avez pas encore assez mal au cul, vous pouvez nous donner votre nom et votre numéro de CB sur la page qui suit :hello: "


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 09-02-2003 à 17:35:31

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°99416
darkangel
C2FFA
Posté le 09-02-2003 à 17:44:00  profilanswer
 

c certainement que des clients ont eut des charges de cette societe sur leur compte sans jamais avoir acheter chez eux logiquement, et donc pour éviter les questions débiles par emails, ils mettent directement sur la page d'acceuil. Cela dit, c pas impssible que ce soit des truans non plus hein [:meganne]
 
De plus, je comprends pas l'existence de telle entités :??: Autant payer direct à la carte au lieu de passer par un intermediaire supplémentaire, yen a déjà assez comme çà...

n°99430
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-02-2003 à 17:49:36  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

rofl le texte il veut dire la même chose en anglais et en français
"si vous êtes venu sur ce site, c que vous avez vu sur votre compte qu'on vous a bien enculé, merci d'incrémenter notre compteur à victimes, cordialement"
edit : "et si vous avez pas encore assez mal au cul, vous pouvez nous donner votre nom et votre numéro de CB sur la page qui suit :hello: "


 
Il faut tout le lire le monsieur:
 
When you purchase goods or services from online merchants that use
jetcharge.com to process their financial transactions, the charge
appears on your statement as the name of the company you purchased
the goods or services from. We do not run the online store or service itself.
 
(dans la FAQ, que tu devrais peut etre consulter)
 
Si tu n'as pas le username cela implique que quelqu'un s'est inscrit avec la cb de ta mere.


Message édité par Angel_Dooglas le 09-02-2003 à 17:53:34
n°99433
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-02-2003 à 17:51:54  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

c certainement que des clients ont eut des charges de cette societe sur leur compte sans jamais avoir acheter chez eux logiquement, et donc pour éviter les questions débiles par emails, ils mettent directement sur la page d'acceuil. Cela dit, c pas impssible que ce soit des truans non plus hein [:meganne]
 
De plus, je comprends pas l'existence de telle entités :??: Autant payer direct à la carte au lieu de passer par un intermediaire supplémentaire, yen a déjà assez comme çà...


 
Permet en theorie de garantir a la fois au marchand et au client une certaine lisibilite et donc confiance. Dans la pratique si cet intermediaire fait mal son boulot (complique par le fait que la carte est a l'etranger pour eux), on aboutit a des situations de ce genre.


Message édité par Angel_Dooglas le 09-02-2003 à 17:52:19
n°99436
Origan
Posté le 09-02-2003 à 17:52:56  profilanswer
 

chuis d'accord avec DarkAngel

n°99438
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-02-2003 à 17:53:48  profilanswer
 

bientôt ça va être jetcharge les victimes [:mlc]


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°99442
Origan
Posté le 09-02-2003 à 17:55:41  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

bientôt ça va être jetcharge les victimes [:mlc]


 
 :heink:

n°99452
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-02-2003 à 17:59:14  profilanswer
 

[:kiki]
 
 

Citation :

You are charging me for something I didn?t purchase or authorize.
 
jetcharge.com only bills you for what you purchased at the site. If you believe
the site has recorded this purchase incorrectly, jetcharge.com will be happy
to help you resolve your differences with the site.
Please Click Here for our contact information.
 
 
 
Fraud Top
 
We take credit card fraud seriously.
 
The Internet is a wonderful place to obtain information, transfer
knowledge, share ideas, and conduct business. In an effort to
maintain a secure environment for merchants and consumers,
jetcharge.com takes aggressive measures to deter credit card fraud.
We submit all fraudulent orders to the Federal Bureau of
Investigations (FBI), the U.S. Postal Inspection Service and
the International Criminal Police Organization (INTERPOL).
We cooperate fully with these agencies to ensure successful
prosecution of these cases.  


 
Tu as pris renseignements la deja avant de les accuser d'arnaquer les gens?
Ca ne te viens pas a l'idee que quelqu'un de mal intentionne ai pique le numero de la carte de ta mere et s'en serve?
Apres ta mere n'as pas une assurance pour ce genre de litiges? Sinon elle peut se retourner contre la banque vu qu'il ne s'agit (a priori) pas de debit "verifie" ma code.


Message édité par Angel_Dooglas le 09-02-2003 à 17:59:52
n°99500
NSV
Living on my own.
Posté le 09-02-2003 à 18:21:31  profilanswer
 

J'aime bien les différences de traduction fr/en:
 

Citation :


jetcharge.com offre des services de traitement de paiement par carte de crédit à des centaines de sites de commerce électronique. Si vous avez ouvert cette page Internet, c'est parce que le relevé de votre carte de crédit reprend des opérations de jetcharge.com et que vous avez des questions à ce sujet. Dans ce cas, vous avez frappé à la bonne porte. Vous pouvez consulter votre compte à votre guise grâce aux outils repris dans le menu ci-dessus.


 

Citation :


jetcharge.com provides credit card processing services to hundreds of internet merchants. If you reached this site because you have a charge on your credit card statement from jetcharge.com and have questions, you've found the right place. You may research your account on your own using the tools listed in the menu above.


 
Est-ce révélateur [:meganne] ?


Message édité par NSV le 09-02-2003 à 18:22:10
n°99524
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-02-2003 à 18:30:10  profilanswer
 

NSV a écrit :

J'aime bien les différences de traduction fr/en:
 

Citation :


traduction francaise correcte


 

Citation :


la meme chose en anglais!


 
Est-ce révélateur [:meganne] ?


 
Euh, because = parce que
ce qu'il y a avant et apres corresponde!  
Au moins cette traduction n'est pas litterale (ni faite par un traducteur japonais automatique [:totoz])

n°99562
NSV
Living on my own.
Posté le 09-02-2003 à 18:39:54  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Euh, because = parce que
ce qu'il y a avant et apres corresponde!  
Au moins cette traduction n'est pas litterale (ni faite par un traducteur japonais automatique [:totoz])


 
En français, ils mettent c'est parce que, et non parce que qui est la traduction de "because". La subtilité est d'importance, et pourrait vouloir dire bien des choses.

n°99751
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-02-2003 à 19:41:05  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
En français, ils mettent c'est parce que, et non parce que qui est la traduction de "because". La subtilité est d'importance, et pourrait vouloir dire bien des choses.


 
Je ne vois vraiment pas ou est le probleme. Cette subtilite est certes du mauvais francais mais correspond tout a fait a sa version anglaise (le si en francais conditionnant le reste, le "c'est" ne peut etre qu'une faute de francais, pas une faute de sens).

n°99764
NSV
Living on my own.
Posté le 09-02-2003 à 19:45:58  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Je ne vois vraiment pas ou est le probleme. Cette subtilite est certes du mauvais francais mais correspond tout a fait a sa version anglaise (le si en francais conditionnant le reste, le "c'est" ne peut etre qu'une faute de francais, pas une faute de sens).


 
Tu vas dire que je cherche à couper les cheveux en 4 mais non, je suis désolé, la traduction est approximative. S'ils marquent "c'est parce que", ça sous-entend que c'est pour cette raison et celle-là seulement, alors qu'en version anglaise ils laissent la porte ouverte à d'autres [:siegfried] .
 
 

n°99798
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-02-2003 à 19:54:26  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Tu vas dire que je cherche à couper les cheveux en 4 mais non, je suis désolé, la traduction est approximative. S'ils marquent "c'est parce que", ça sous-entend que c'est pour cette raison et celle-là seulement, alors qu'en version anglaise ils laissent la porte ouverte à d'autres [:siegfried] .
 
   

c'est vrai, le sens des 2 versions n'est pas le même


---------------
http://runnerstats.net
n°99830
darkangel
C2FFA
Posté le 09-02-2003 à 20:06:15  profilanswer
 

Ce qui montre que c'est une erreure de traduction :sol:

n°99943
Rick The A​lone
Posté le 09-02-2003 à 20:47:04  profilanswer
 

Lut,
bon une petite recherche sur google montre que c'est un site de paiement en ligne pour accès à d'autre sites un peu "chauds"
donc l'hypothèse d'une utilisation frauduleuse du numéro de CB me semble cohérente.
Donc opposition auprès de la banque
@+ et bonne chance


---------------
Rick The Alone :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Opérations Louches sur Compte Courant, help !

 

Sujets relatifs
[Urgent svp] Peut on demander le titulaire d'un compte à sa banque ?HELP ::: Achat au US on paie la Douane ???
Harcelement Stress HELP ![TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compte
[HERITAGE] Je deviens fou ... helpHelp : hotels a londres....
[ HELP !!! ] literature poesie en prose ???Recherche de logement pour le 4,5 et 6/02/2003 sur Lyon Help Me Please
help me[AIDE d'utilité publique] Comment rattraper le coup... (NEED HELP!)
Plus de sujets relatifs à : Opérations Louches sur Compte Courant, help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR