Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Objet cassé par un ami:comment faire marcher la responsabilite civile?

n°3385690
Shaad
Posté le 04-08-2004 à 14:26:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :

Sal nanti :o
Des lunettes de soleil à 300€ à Carrouf ou chez Décathlon [:kiki]
Bien entendu si ce sont des lunettes de vue OK, mais si ce sont de simples lunettes de soleil, 300€ c'est énorme [:mlc]


 
Je ne parlais pas pour moi hein  ;) (j'ai payé mes lunettes de soleil 20€ en solde à Décathlon :/)
 
Et sinon, 300€ pour des lunettes de soleil, ça semble effectivement beaucoup, mais il en existe pourtant beaucoup. Sans tomber dans les marques de luxe, pas mal de modèles Oackley, ou certaines très bonnes paires de lunettes sportives ou pour l'alpinisme par exemple tappent dans ces tarifs  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 14:26:03  profilanswer
 

n°3385717
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2004 à 14:28:59  profilanswer
 

BaBou a écrit :

Je ne parlais pas pour moi hein  ;) (j'ai payé mes lunettes de soleil 20€ en solde à Décathlon :/)
 
Et sinon, 300€ pour des lunettes de soleil, ça semble effectivement beaucoup, mais il en existe pourtant beaucoup. Sans tomber dans les marques de luxe, pas mal de modèles Oackley, ou certaines très bonnes paires de lunettes sportives ou pour l'alpinisme par exemple tappent dans ces tarifs  [:spamafote]

A mais oui mais là on ne parle plus de lunettes de soleil, mais de lunettes de kéké  :o  
 
[:dehors]

n°3385769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2004 à 14:33:28  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

+1
 
 
C'est là qu'on voit les vrais amis. :jap:

Mais vous êtes neuneus ou quoi? :heink:
 
Je pête des lunettes de prix à quelqu'un, la moindre des choses, surtout si c'est un ami, c'est de prendre mes responsabilités pour les lui remplacer. :heink:
 
Et là la seule chose qu'il lui demande c'est de faire jour sa RC, pas de cracher au bassinet.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3385779
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2004 à 14:34:01  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

cet puis pour péter sans faire gaffe des lunettes de soleil, c ke ces dernières devaient etre poser a un mauvais endroit et crac, c po non plus completement la faute du pote, faut savoir assumer des fois aussi [:spamafote]

Oh mon Dieu... est ce possible...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3385792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2004 à 14:35:03  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

bah des lunettes de soleil ca coute pas 300€ qd même, ca doit pas dépasser les 100 au grand max

Sors un peu, lis la presse... bref arrête de dire n'imp stp. :heink:
Et de plus, même 100€ bordel... :heink:


Message édité par Leg9 le 04-08-2004 à 14:37:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3385895
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2004 à 14:42:03  profilanswer
 

D'ailleurs... Faudrait que je lise mon contrat MRH pour voir si j'ai la RC... Et accessoirement si la franchise n'est pas de 500€ [:vanilla]

n°3385923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2004 à 14:44:15  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

S'il a pas fait exprès... :heink:  
 
Enfin soit, y a beaucoup de matérialistes dans ce topic. [:dawa]

En quoi ça lui pête la rondelle de se prendre par la main et de déclarer à son assurance un truc pour lequel il est couvert et pour lequel il paye des primes d'assurance? :heink:
 
Non mais la concentration de QI négatifs sur ce topic est hallucinante... :heink:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3385961
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-08-2004 à 14:46:48  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oh mon Dieu... est ce possible...


 
Il me semble que tu ne sais pas plus que nous ce qui c'est passé ...

n°3386012
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2004 à 14:51:17  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Il me semble que tu ne sais pas plus que nous ce qui c'est passé ...

Justement j'évite de partir dans des délires abscons, et de conclure plus que connement par "c'est surement de sa faute en plus". :heink:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3386108
naja
Tssssssss
Posté le 04-08-2004 à 14:59:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

En quoi ça lui pête la rondelle de se prendre par la main et de déclarer à son assurance un truc pour lequel il est couvert et pour lequel il paye des primes d'assurance? :heink:
 
Non mais la concentration de QI négatifs sur ce topic est hallucinante... :heink:


 
c'est toi qui es un peu lourd non... on parlait des cas de fraudes à l'assurance (dire que c'est tata Suzette qu'a fait tomber le truc, alors que c'est toi meme qui l'a bousillé (le truc, pas tata Suzette))

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 14:59:44  profilanswer
 

n°3386202
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2004 à 15:08:29  profilanswer
 

naja a écrit :

c'est toi qui es un peu lourd non... on parlait des cas de fraudes à l'assurance (dire que c'est tata Suzette qu'a fait tomber le truc, alors que c'est toi meme qui l'a bousillé (le truc, pas tata Suzette))

Relis un peu les posts auquels je répond et sur lesquels je réagis stp... :heink: sisisi, suis avec le doigt.
 
Et viens ensuite me redire que je réagissais aux posts qui traitaient de la fraude. Merci. :heink:


Message édité par Leg9 le 04-08-2004 à 15:08:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3386484
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2004 à 15:33:42  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

bah des lunettes de soleil ca coute pas 300€ qd même, ca doit pas dépasser les 100 au grand max


 
Mes lunettes de soleil sont adaptées à ma vue et valent 350€.
 
Voilà.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3386544
jeunejedi
Posté le 04-08-2004 à 15:37:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Mes lunettes de soleil sont adaptées à ma vue et valent 350€.
 
Voilà.


 
sale riche.

n°3386561
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2004 à 15:38:13  profilanswer
 


 
Completement pris en charge par mon (ex :'() mutuelle :o
 
EDIT: oui bon stait une mutuelle de riche c'est vrai :D


Message édité par morgoth1 le 04-08-2004 à 15:38:31

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3386587
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-08-2004 à 15:39:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Mes lunettes de soleil sont adaptées à ma vue et valent 350€.
 
Voilà.


 
c'est a peu pres le prix de mes lunettes "de vue", et je trouve que j'ai vraiment exagerer sur ce coup là.
 
Et pourtant je suis fort myope et astygmate, donc verre hors normes. Et Je prends des verres amincis histoire de ne pas avoir deux culs de bouteille

n°3386603
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2004 à 15:40:51  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

c'est a peu pres le prix de mes lunettes "de vue", et je trouve que j'ai vraiment exagerer sur ce coup là.
 
Et pourtant je suis fort myope et astygmate, donc verre hors normes. Et Je prends des verres amincis histoire de ne pas avoir deux culs de bouteille


 
La question n'est pas vraiment là, perso. Le burjah dit que ça existe pas, moi j'apporte un contre-exemple
 [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3386632
Shaad
Posté le 04-08-2004 à 15:43:02  profilanswer
 


 
Oui, certes, mais là n'est pas le problème... l'idée, c'est bien de démontrer que des lunettes de soleil, ça peut couter cher, et qu'en cas de casse, si l'on peut faire jouer légalement l'assurance de la personne qui les a casser, ce serait quand-même complètement con de s'en priver (à condition que frnachise et éventuelle augmentation de prime soit raisonnable bien entendu)
 
Mais visblement, c'est pas si simple que ça à saisir  :D  

n°3386639
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2004 à 15:43:43  profilanswer
 

BaBou a écrit :

Oui, certes, mais là n'est pas le problème... l'idée, c'est bien de démontrer que des lunettes de soleil, ça peut couter cher, et qu'en cas de casse, si l'on peut faire jouer légalement l'assurance de la personne qui les a casser, ce serait quand-même complètement con de s'en priver (à condition que frnachise et éventuelle augmentation de prime soit raisonnable bien entendu)
 
Mais visblement, c'est pas si simple que ça à saisir  :D


 
Clairement :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3386878
naja
Tssssssss
Posté le 04-08-2004 à 16:05:19  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

c'est a peu pres le prix de mes lunettes "de vue", et je trouve que j'ai vraiment exagerer sur ce coup là.
 
Et pourtant je suis fort myope et astygmate, donc verre hors normes. Et Je prends des verres amincis histoire de ne pas avoir deux culs de bouteille


 
300 euros pour les miennes, astygmate et myope aussi, verres incassables et amincis et monture en titane (le truc pliable dans tous les sens  :D

n°3386888
naja
Tssssssss
Posté le 04-08-2004 à 16:05:46  profilanswer
 

BaBou a écrit :

Oui, certes, mais là n'est pas le problème... l'idée, c'est bien de démontrer que des lunettes de soleil, ça peut couter cher, et qu'en cas de casse, si l'on peut faire jouer légalement l'assurance de la personne qui les a casser, ce serait quand-même complètement con de s'en priver (à condition que frnachise et éventuelle augmentation de prime soit raisonnable bien entendu)
 
Mais visblement, c'est pas si simple que ça à saisir  :D


 
du tout, bien d'accord avec toi  :)

n°3387124
ZuL
Posté le 04-08-2004 à 16:32:26  profilanswer
 

naja a écrit :

c'est toi qui es un peu lourd non... on parlait des cas de fraudes à l'assurance (dire que c'est tata Suzette qu'a fait tomber le truc, alors que c'est toi meme qui l'a bousillé (le truc, pas tata Suzette))


 
je propose que tu reviennes nous en parler quand tu connaitras mieux le monde des assureurs, ou en tout cas un peu plus que "mon assureur il est gentil il m'a antidaté un papelard"

n°3387140
naja
Tssssssss
Posté le 04-08-2004 à 16:34:06  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je propose que tu reviennes nous en parler quand tu connaitras mieux le monde des assureurs, ou en tout cas un peu plus que "mon assureur il est gentil il m'a antidaté un papelard"


 
ben me revoilà alors car j'ai bossé pendant 6 ans dans les assurances et les banques  :ange:

n°3387163
ZuL
Posté le 04-08-2004 à 16:36:31  profilanswer
 

naja a écrit :

ben me revoilà alors car j'ai bossé pendant 6 ans dans les assurances et les banques  :ange:


 
et "moi j'ai plein d'amis homos" [:itm]
 
 
c'est vrai, les assureurs ne résilient jamais des contrat d'assurance comme ca, pour rien, ou parce que t'es vieux, ou parce que t'as eu un sinistre non responsable.

n°3387233
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 16:42:51  answer
 

Leg9 a écrit :

En quoi ça lui pête la rondelle de se prendre par la main et de déclarer à son assurance un truc pour lequel il est couvert et pour lequel il paye des primes d'assurance? :heink:
 
Non mais la concentration de QI négatifs sur ce topic est hallucinante... :heink:


 
 
 :kaola:  :fou:

n°3387248
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-08-2004 à 16:45:23  profilanswer
 

naja a écrit :

300 euros pour les miennes, astygmate et myope aussi, verres incassables et amincis et monture en titane (le truc pliable dans tous les sens  :D


 
incasable ? Plastique ? Parce siq oui ca ne casse pas mais ca se raie bcp plus vite, je n'ai jamais vu l'interet. Sauf peut etre de proteger les yeux de debris de verre ...
 
j'ai payé mes derniers verres un peu moins de 50€/piece
 
et la monture entre 250 et 300 € mais je me suis laisser vendre un monture de marque, je ne le ferai plus.


Message édité par vingtcent le 04-08-2004 à 16:47:09
n°3387255
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-08-2004 à 16:46:41  profilanswer
 

ZuL a écrit :

et "moi j'ai plein d'amis homos" [:itm]
 
 
c'est vrai, les assureurs ne résilient jamais des contrat d'assurance comme ca, pour rien, ou parce que t'es vieux, ou parce que t'as eu un sinistre non responsable.


 
Ou meme sans raison apparente

n°3387709
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-08-2004 à 17:41:27  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

D'ailleurs... Faudrait que je lise mon contrat MRH pour voir si j'ai la RC... Et accessoirement si la franchise n'est pas de 500€ [:vanilla]

la franchise est la meme quelle que soit l'objet casse, et quel que soit la valeur?

n°3387740
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 17:45:11  answer
 

Leg9 a écrit :

Mais vous êtes neuneus ou quoi? :heink:
 
Je pête des lunettes de prix à quelqu'un, la moindre des choses, surtout si c'est un ami, c'est de prendre mes responsabilités pour les lui remplacer. :heink:
 
Et là la seule chose qu'il lui demande c'est de faire jour sa RC, pas de cracher au bassinet.


laisse tomber, on vire nos drapeaux et on les laisse vivre dans leur monde  :jap:  :sarcastic:

n°3387746
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2004 à 17:46:10  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

laisse tomber, on vire nos drapeaux et on les laisse vivre dans leur monde  :jap:  :sarcastic:

Tu ne dois avoir d'amis à être matérialiste comme ça! [:itm]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3387817
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2004 à 17:56:06  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

la franchise est la meme quelle que soit l'objet casse, et quel que soit la valeur?

ça dépend p-e des contrats, mais en général, une franchise reste une franchise : sur ta voiture, quand on t'annonce 500€ (sauf quand il y a une mention spéciale du genre "bris de glace" ), c'est valable que ta voiture ait complètement cramée ou que ton aile soit légèrement enfoncée.

n°3387860
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-08-2004 à 18:03:39  profilanswer
 

Bon, en fait, son beau pere s'est rendu directement dans les locaux de son assurance.  
La facture est necessaire, elle permet d'estimer la vetuste de l'article.
Sinon, il a avance l'argent, et il a ete rembourse ensuite (au vu de la facture de reparation).

n°3387904
naja
Tssssssss
Posté le 04-08-2004 à 18:07:26  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

incasable ? Plastique ? Parce siq oui ca ne casse pas mais ca se raie bcp plus vite, je n'ai jamais vu l'interet. Sauf peut etre de proteger les yeux de debris de verre ...
 
j'ai payé mes derniers verres un peu moins de 50€/piece
 
et la monture entre 250 et 300 € mais je me suis laisser vendre un monture de marque, je ne le ferai plus.


 
oui plastique  :jap: on m'avait dit cela pour les rayures aussi, mais je ne remarque rien de spécial :)
 
Incassable parce que je suis du genre maladroite et que je fais tomber mes lunettes régulièrement  :o  
 
verres : 140  
monture 160

n°3388623
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 19:37:55  answer
 

Leg9 a écrit :

Tu ne dois avoir d'amis à être matérialiste comme ça! [:itm]


Hein quoi ? je suis du même avis que toi mais j'ai rien compris à ce que tu as dit là :p  [:figti]  [:ddr555]
 
edit : j'ai presque compris ce que tu as dit après 2 logiciels de traduction :D  (j'ai cru comprendre que c t 2nd degré vu le smiley :o )
 
ben les objets je m'en fou un peu : j'en ai=> tant mieux, j'en ai pas => tant pis
mais quand on se casse le cul à s'acheter qqchose et que qq'un le détruit et qu'il peut le rembourser sans que ça lui coute grd chose... :o


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2004 à 19:39:43
n°3390000
abakuk
Posté le 04-08-2004 à 22:33:57  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais la concentration de QI négatifs sur ce topic est hallucinante... :heink:

Pas mal celle là, je la note! :d


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3392311
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2004 à 10:04:41  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

Hein quoi ? je suis du même avis que toi mais j'ai rien compris à ce que tu as dit là :p  [:figti]  [:ddr555]
 
edit : j'ai presque compris ce que tu as dit après 2 logiciels de traduction :D  (j'ai cru comprendre que c t 2nd degré vu le smiley :o )
 

Oui, et j'ai oublié un "pas" au passage, bref... [:ddr555]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3409742
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-08-2004 à 23:05:30  profilanswer
 

De rien.

n°19731747
weemanbe
Posté le 03-09-2009 à 21:47:57  profilanswer
 

non rien :D


Message édité par weemanbe le 30-10-2009 à 01:03:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Estimatation, d'un objet rare, Saint SeyaFaire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en france
Pare brise cassé, assurance, remboursementassurence : j'ai cassé betement
dermite casse-............telecommande cassé par un tiers = assurance ?
Responsabilité quasi-délictuelle, c'est quoi ?prix aile de 206 avant gauche à la casse?
OBJET : Personne ne connaît Georges Bernanos ni Agatha Christie ? 
Plus de sujets relatifs à : Objet cassé par un ami:comment faire marcher la responsabilite civile?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR