Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Numéro de téléphone qui ne renvoie vers rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numéro de téléphone qui ne renvoie vers rien

n°8136588
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 11-04-2006 à 19:21:39  profilanswer
 

Ca fait 2 fois que je suis appelé par un numéro sur mon fixe qd je ne suis pas là, et pas de message. Qd j'essaiede rappeler ce numéro, ca me dit que le numéro n'existe pas :??:
savez-vous ce que celà veut dire ? que puis-je faire pour savoir qui m'appelle ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 19:21:39  profilanswer
 

n°8142252
dolphinius
Posté le 12-04-2006 à 10:05:23  profilanswer
 

sucrette a écrit :

Ca fait 2 fois que je suis appelé par un numéro sur mon fixe qd je ne suis pas là, et pas de message. Qd j'essaiede rappeler ce numéro, ca me dit que le numéro n'existe pas :??:
savez-vous ce que celà veut dire ? que puis-je faire pour savoir qui m'appelle ?


 
 
 
hou là... c'est mauvais signe ça... tu entres dans la 4 ème dimension... :ouch:

n°8143127
sebbes
Hé Ho
Posté le 12-04-2006 à 12:17:37  profilanswer
 

Si tu es en france essaye ici
 
http://www.infobel.com/france/wp/revsearch/default.asp
 
ca existe pour belgique, luxembourg .... ( menu a droite)
 
si tu n' as pas de reponse au numero essaye d'appeller ton operateur qui devrait ( si il est sympa et veut bien chercher un peu) pouvoir te donner un minimum d'info.
 
Si quand tu essaye d'appeler ca te dis que le numero n'existe pas c'est surement que l'appelant est derriere un PABX qui refuse les appels entrant ( en principe les centres d'appel genre hotline et demarchage telephonique sont comme ca )

n°8156912
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 13-04-2006 à 20:33:20  profilanswer
 

Ok c'est sans doute du démarcharge téléphonique alors :jap:

n°24209470
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 09-10-2010 à 06:09:54  profilanswer
 

sucrette a écrit :

Ca fait 2 fois que je suis appelé par un numéro sur mon fixe qd je ne suis pas là, et pas de message. Qd j'essaiede rappeler ce numéro, ca me dit que le numéro n'existe pas :??:
savez-vous ce que celà veut dire ? que puis-je faire pour savoir qui m'appelle ?


Avec l'apparition de nombreux nouveaux opérateurs téléphoniques (du fait de l'émergence du VoIP par exemple), il y a un peu d'amateurisme dans les numéros d'appelant annoncés.
 
Il faut savoir que le numéro de l'appelant est échangé entre opérateurs pour des raisons de facturation, et que le numéro qui arrive au destinataire de l'appel n'est pas forcément le même (numéro affiché). Par exemple, lorsqu'on désire masquer son numéro, on le masque pour le destinataire de l'appel, pas pour les opérateurs qui vont acheminer l'appel. Ce numéro affiché est donc peu important aux yeux des opérateurs, et donc il laisse parfois à désirer.
 
Certains opérateurs VoIP proposent des services d'appels low-cost mais pas de réception, donc n'affectent pas de numéro de téléphone (un numéro, ça coûte, donc si inutile, à quoi bon ?). Dans ce cas, au mieux les appels n'indiquent pas de numéro d'appelant, au pire le numéro qui s'affiche est un numéro interne de l'opérateur ou un numéro n'existant pas, afin d'éviter des rappels qui aboutiraient dans les services de l'opérateur.
 
Il y a aussi le cas de numéros mal convertis. Exemple: il m'arrive de recevoir des appels de Belgique (via des opérateurs alternatifs) alors que je suis au Luxembourg. Le numéro belge est, par exemple, 010112233, sauf que le premier '0' ne fait, en fait, pas partie techniquement du numéro (comme en France, c'est un préfixe inutile). Une fois arrivé sur le réseau d'un autre opérateur (je suis aussi sur un opérateur "alternatif" ), ce numéro devrait être converti en 003210112233, mais il n'en est rien: mon opérateur m'affiche "10112233", ce qui est un numéro de la longueur ad-hoc pour le Luxembourg, mais qui n'existe pas... (J'ai compris l'erreur du fait que j'ai reconnu le numéro de mon interlocuteur). Ce type d'erreurs survient aussi assez souvent avec les appels venant des USA, car ils ne connaissent pas le système de numérotation international (commençant par 00), puisque le Canada et le Mexique font partie du même plan de numérotation...
 
Il se fait aussi que, généralement, le coût d'une communication est surtout déterminé par l'opérateur de l'appelé ("terminaison" de l'appel) et non de l'appelant, cet opérateur-là tentant d'offrir les services au meilleur marché à ses clients, et pratique la sur-tarification également pour les appels se terminant chez lui... Du coup, pour un appel national via un opérateur low-cost (VoIP par exemple), il n'est pas rare que le coût soit moins élevé en faisant jouer la concurrence, c'est-à-dire en terminant l'appel via un opérateur international qui a acheté des millions de minutes au réseau national. En clair, on téléphone donc, par exemple, de France en France, mais l'appel passe par, par exemple, KPN ou BT... Le problème des conversions des numéros devient alors folklorique, d'où l'affichage, parfois, de numéros d'appelant corrompus...
 
Mais en règle générale, ne pas rappeler un numéro qu'on ne connaît pas: bien des arnaques sont basées là-dessus... S'ils veulent vraiment te parler, ils rappelleront.


Message édité par bphenix le 09-10-2010 à 06:16:52

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Numéro de téléphone qui ne renvoie vers rien

 

Sujets relatifs
Rienje recherche rien
RienTéléphone Portable
Cherche logement/coloc vers Annecy pour le 1er MaiConseil Pour probleme d'assurance Telephone
Problème de téléphone fixe help-me !!!Penser a rien
trouver un numero de telephone 
Plus de sujets relatifs à : Numéro de téléphone qui ne renvoie vers rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR