Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  prix moyen pour tirer un fil électrique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prix moyen pour tirer un fil électrique ?

n°48145717
mnml
Posté le 26-12-2016 à 11:53:12  profilanswer
 

bonjour,
je voudrais tirer un fil dans mon salon pour y mettre la terre. J'ai contacté un électricien qui m'a proposé de faire ça ... pour 170 euros  :heink:  
 
Je suis sur Paris et les prix sont surement plus chers qu'ailleurs, mais quelqu'un peut-il me confirmer que c'est un prix trop élevé ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 11:53:12  profilanswer
 

n°48148053
mbl
Posté le 26-12-2016 à 17:10:11  profilanswer
 

Bah ça me parait correct.  
Après faut voir de où à où il faut la tirer. Par où il faut la faire passer, quel type de prise tu veux mettre, est ce qu'il va y avoir des plinthes à remplacer & co.
 
Tu peux très bien préparer le câble, les prises et le faire venir uniquement pour raccorder à la terre de ton immeuble.  
Cela fera moins cher.  
 
Point important au cas où tu tomberai sur un vieux, vérifie bien qu'il ne raccorde pas la terre à la tuyauterie comme ça pouvait se faire dans le passé...


---------------
-3dB
n°48151549
mnml
Posté le 27-12-2016 à 09:34:10  profilanswer
 

Merci  :jap:

 

En fait il n'y a pas de plintes, et on a déjà vu que la terre est présente est bien raccordée dans une autre prise du salon. Il faudrait juste tirer le fil, le faire passer au dessus d'une fenêtre avec des agrafes, et le faire venir à l'autre prise.

 

Je pensais pas que c'était aussi cher  :cry:


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48152375
tagadageo
Posté le 27-12-2016 à 11:48:12  profilanswer
 

Tu peux pas le faire toi même ? Vu comme ça sa a pas l'air trop compliqué !

n°48152679
delatruel
Posté le 27-12-2016 à 12:31:39  profilanswer
 

mnml a écrit :

Merci  :jap:  
 
En fait il n'y a pas de plintes, et on a déjà vu que la terre est présente est bien raccordée dans une autre prise du salon. Il faudrait juste tirer le fil, le faire passer au dessus d'une fenêtre avec des agrafes, et le faire venir à l'autre prise.
 
Je pensais pas que c'était aussi cher  :cry:


 
 :sweat:  
 
quelle section dans les gaines actuellement ?
 
achète un tire fils petite section et teste déjà pour partir de la prise vers une dérivation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  prix moyen pour tirer un fil électrique ?

 

Sujets relatifs
Évaluation prix injecteursFaire baisser prix d'un scirocco d'occasion en concession
Espagne - Location de voiture prix très bas[Help] Conso éléctrique
Circuit électrique plafonnierProblème électrique qui me rend fou....
Boîtier commande volet électrique SOMFYMoteur electrique : comment calculer la force
Ampoule électrique qui chauffe et sens un peu le brûlé ! 
Plus de sujets relatifs à : prix moyen pour tirer un fil électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR