Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Moneo Resto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moneo Resto

n°40904186
filoox
Posté le 01-02-2015 à 21:20:38  profilanswer
 

Salut,
 
qui utilise la carte Moneo Resto ici? L'employeur de ma femme propose ça à ses salariés (200/mois, l'empoyeur rembourse 50%). Sachant qu'il y a nulle part où l'utiliser le midi à son boulot et quand je vois qu'il n'est plus possible de contourner les règles comme avec les tickets papier (par ex: payer le resto du soir avec plus de 2 tickets ou acheter ce que l'on veut au supermarché - là c'est limité aux plats cuisinés, fruits et produits laitiers), je me demande s'il ne vaut mieux pas refuser (ou alors en prendre que pour 100 Euros/mois).
J'ai zappé un truc ou c'est vraiment devenu trop contraignant?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 21:20:38  profilanswer
 

n°40913264
Kerri
Posté le 02-02-2015 à 15:27:52  profilanswer
 

ça a les inconvénients listés. L'avantage c'est qu'en cas de perte, tu ne perds pas d'argent comme quand tu perds tes tickets resto


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°48184357
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 31-12-2016 à 14:33:58  profilanswer
 

Bonjour
 
savez-vous si il est possible de refuser à son employeur d'utiliser cette carte ? Ou bien est-ce obligatoire, comme lorsque certain employeur oblige à souscrire a une mutuelle alors qu'on en a déjà une...
Je trouve que ce système n'est pas pratique (sans parler du fait que c'est master Card qui est derrière...).
 
Et de d'avoir l'équivalent de la part employeur sur la fiche de paye ?
 
Merci

n°48196063
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-01-2017 à 11:01:31  profilanswer
 

Avec le système Ticket Restaurant (gestion Mastercard aussi) ils proposent régulièrement la possibilité de rematérialiser le solde, mais je n'ai pas encore testé.
 
La plupart des employeurs refuseront de ne verser que la part, il vaut mieux négocier une vraie indemnité repas à l'embauche.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48673475
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-02-2017 à 16:35:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite anecdote sur cette carte. Mais d'abord  et après presque 2 mois d'expérience je peux témoigner du fait qu'on ne peut pas régler avec cette Carte monéo resto dans beaucoup de restaurant  (je ne trouve pas de liste officiel  de restaurants qui acceptent cette carte), parfois les restaurant ne savent pas, mais le payement est finalement refusé sur le terminal de carte. Cependant j'ai la chance d'avoir un Picard qui les accepte donc je m'en sers surtout pour ... Mes repas du soir ...  :p  
 
Bref, sinon juste pour dire que je me suis fait prélever 2 fois du même montant dans un restaurant car j'avais retiré ma carte trop tôt (le temps de paiement sur terminal est parfois beaucoup plus long qu'avec une CB classique) Et la serveuse m'a dit en arrachant le papier (eet en ne me donnant pas le double du ticket)  "ah bah faut le refaire" je ne m'etais pas méfié, mais j'ai remis mon code et voilà que 2 jours plus tard,  regarde la liste des opérations et je vois que ma carte a été débité 2 fois de 8.50 !  :ouch:  (plafond de 19€ donc pas de blocage)...
 
Bref j'ai appelé le service client qui me dit que de toute façon les opérations et le solde ne sont que "prévisionnel" et ne tiennent pas compte des incidents de payements." Et que donc je devrais être re-crédité d'ici 2 semaines... Et donc qu’il fallait attendre 2 semaines avant de faire  une demande officielle de remboursement si mon 2em  prélèvement apparait toujours...  :??:  
 
Je ne sais pas si vous avez eu le même problème mais je trouve cela très étrange comme explication...
Si un paiement est en incident, il ne devrait jamais être prélevé sur la carte... :heink:


Message édité par peace_angelh le 13-02-2017 à 16:37:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Moneo Resto

 

Sujets relatifs
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursRecherche de resto
Resto japonais : meilleurs yakitoris ?comment s'habiller pour un resto
Resto pas cher au niveau de la tour eiffel - urgent :-)les meilleurs resto "buffet"sur Paris
Parisiens : quel resto Indien, Afghan et de fromage à faire ?Resto sur Angouleme ?
Un petit resto près de l'A71Carte monéo : probleme de chargement, 60€ en l'air
Plus de sujets relatifs à : Moneo Resto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR