Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  VMC micro watts ALDES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMC micro watts ALDES

n°17115976
nicos2006
Posté le 02-01-2009 à 22:30:03  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Je dispose d'une VMC simple flux micro watts ALDES hygro bahia pour la maison : http://www.aldes.fr/fichiers/VC_100398_NHB.pdf
Cette VMC fonctionne 24h/24 et 7j/7.
Je voudrai donc savoir s'il serai faisable de mettre cette VMC sur un programmateur  afin de la faire fonctionner pendant une certaine plage horaire?
Je pose cette question car beaucoup d'élements sont à prendre en compte :
1-Verra t-on une différence sur la consommation électrique de l'appareil?
2-Dans le cas où l'appareil sera branché sur un programmateur, n'y aurai t-il pas un risque d'usure prématurée dûe aux redémarrage quotidien?
3-Gagnera t-on également sur la consommation de chauffage en période hivernale comme en ce moment où les températures sont négatives?
 
Merci par avance!


Message édité par nicos2006 le 02-01-2009 à 22:30:49

---------------
http://nicos.zeblog.com
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 22:30:03  profilanswer
 

n°17119854
KAKARI
Posté le 03-01-2009 à 13:52:14  profilanswer
 

Une VMC ne doit JAMAIS être arretée. Si tu as une VMC Aldes Micro Watts tu as la VMC la moins consomatrice d'énergie sur le marché. De plus qd il n'y a pas besoin d'évacuer de l'air chaud non vicié (humidité respiration etc...) LEs entrées hygroréglable limitent le débit.

n°17139043
alain32
rien ne va
Posté le 04-01-2009 à 18:45:02  profilanswer
 

Une vmc tourne en permanence et mérite d'avoir une révision tout les 5 ans afin d'éradiquer la poussière :)

n°17140411
nicos2006
Posté le 04-01-2009 à 21:31:59  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses!
Donc, finalement mieux vaut la laisser tourner et faire une bonne verif 1 fois par an!
 


---------------
http://nicos.zeblog.com
n°19371364
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-08-2009 à 01:37:52  profilanswer
 

Nico t'as rien compris. http://www.forumconstruire.com/construire/images/smiles/ko.gif
 
Une VMC qui tourne en permanence va générer des déperditions non négligeables, en plus d'encrasser les conduits et le groupe, d'où le conseil d'opter pour un modèle "hygro B", de préférence microwatt.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°20769630
zFlat
Posté le 03-12-2009 à 23:39:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens également d'installer ce modèle de VMC (Aldes hygroréglable microwatt). Le problème, c'est qu'il est très bruyant...  
 
On espérait pouvoir occasionnellement faire dormir des amis dans la même pièce (et si besoin isoler la VMC dans un caisson), mais là le moteur s'entend jusqu'à l'étage d'en dessous !!
 
Cette VMC est en théorie autorégulée, mais j'ai l'impression qu'elle tourne sans arrêt à fond.
 
Avez-vous également ce problème ? Est-il possible de la régler pour la rendre plus discrète ? Je n'ai trouvé aucun bouton ou potentiometre sur la VMC elle-même...
Apparement nous avons des bouches "hygro-réglables", mais vu que le bruit vient du bloc moteur je doute que cela change quelque chose...
 
A plus de 1200€ HT, ça me paraît un peu abusé...

n°30010375
beb6907
Posté le 25-04-2012 à 15:30:33  profilanswer
 

Bonjour
Je cherche un moteur VMC VALDES micro-watt.
Qui peut me dire où acheter cette pièce détachée.
Je trouve rien sur le site VALDES.
Merci
 
PS : N'arrêtez jamais votre VMC !  
La mienne a été arrêtée accidentellement suite court-circuit = condensation et stockage de l'eau dans les conduits horizontaux de ventilation + gel = glace et destruction du moteur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  VMC micro watts ALDES

 

Sujets relatifs
Quelle puissance pour un four micro ondes multifonction ?VMC très bruyante: recours ?
Ma VMC crée une forte aspiration et fait du bruit.Four a micro onde
Plaque à croustiller et Cuit vapeur micro ondechoix micro-ondes
ecriture comptable dans les micro financesaide choix four micro onde multifonctions
Micro onde qui fait de l'eauPB VMC
Plus de sujets relatifs à : VMC micro watts ALDES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR