Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 


Propositions de nouveau titre du topic


 
12.4 %
 12 votes
1.  "Smart Food"
 
 
8.2 %
 8 votes
2.  "Soleil Vert IRL - Le turfu c'est ici"
 
 
3.1 %
   3 votes
3.  "Soleil vert, la nourriture 2.0 du turfu !"
 
 
9.3 %
 9 votes
4.  "Soleil vert, poudres et autres cis-repas"
 
 
28.9 %
 28 votes
5.  "Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0"
 
 
17.5 %
 17 votes
6.  "Repas en poudre, boissons, barres et mueslis : Le topic de la nutrition tout-en-un"
 
 
4.1 %
  4 votes
7.  "Se nourrir au 21eme siècle : Les poudres déshydratées"
 
 
3.1 %
   3 votes
8.  "Le repas sohype 2.0 : Mange ta poudre à boire"
 
 
7.2 %
 7 votes
9.  "Sniff pas ta poudre, shake-la ! Nutrition du futur"
 
 
6.2 %
 6 votes
10.  On garde le titre actuel
 

Total : 102 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0

n°46245725
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-06-2016 à 17:30:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai testé les twennybar, gout banane, c'est moyen. texture plastique et gout pas terrible.  
 
Et ça fait loin d'un repas (en même temps, c'est normal, 400cal...)
 
A part l'aspect ultra pratique, bof quoi


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 17:30:38  profilanswer
 

n°46245745
mrbrome
Posté le 28-06-2016 à 17:32:28  profilanswer
 

wild boy a écrit :

Perso je n'ai jamais eu aucun soucis avec Joylent, expéditions toujours très rapides et efficaces.
Mais je commande de la Belgique. Je crois que le problème vient plutôt du pays que d'eux....


Pas d'accord. Pour ma dernière commande, ils ont mis plus de vingt jour avant d'expédier la commande. Parce que certaines saveurs étaient en rupture de stock. Et il a fallu que ce soit moi qui les contacte, à plusieurs reprises, pour obtenir un remplacement des produits manquants par d'autres saveurs. J'aurais aimé qu'ils prennent les devants et m'informent du problème plutôt que de laisser moisir le truc.

wild boy a écrit :


Par contre ce qui dommage c'est qu'ils utilisent tous des livreurs et pour les gens qui travaillent bah je ne sais pas comment tu fais, c'est toujours galère.... Ils s'imaginent que tous le monde peut passer ses journées à attendre à la fenêtre ou bien ça fonctionne comment ?


Je me fais livrer au boulot aussi. Bon, je le fais juste pour ma bouffe en poudre, hein, si je devais me faire livrer tous mes SFBA Amazon ou chinois au boulot, la collègue de la réception claquerait un câble. Mais j'estime qu'un colis tous les un ou deux mois à réceptionner, ça ne doit pas la gêner beaucoup.

n°46246072
evilguinne​ss
Posté le 28-06-2016 à 18:11:01  profilanswer
 

Pour le goût j'ai vu des types sur les forums qui ajoutaient un shot de café frais dans leur shaker, ou bien quelques cuillères de café lyophilisé. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au capuccino original, mais apparemment dans un shake vanille, ça passe super bien. A tenter avec le choco, aussi. Je vais tenter. Mais pas ce soir. Parce que les 400mg de caféine, j'ai pas attendu ce midi pour les dépasser je crains :/
 


---------------

n°46247117
thibw
Posté le 28-06-2016 à 20:23:16  profilanswer
 

Sur MP je vous conseille le shaker de 1L il va bien pour shaker en 1 fois.

 

Pour la caféine je la prend aussi la bas. Ca permet de doser. Mais attention le gout est extrêmement amer, on le sent aussi dans le wakeup.je prefere la prendre a part.
La beta alanine qui est dans les wakeup est aussi sur MP

n°46250091
raymondcal
Posté le 29-06-2016 à 09:03:51  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Si j'ai bien regardé ils ont quand même mis un peu plus de gras pour que ça tienne sans trop s'effriter. Ca doit tenir au corps !


Ha ben tu vas pas être déçu, parce que tient même carrément dans la bouche, en fait. Boisson gazeuse obligatoire à côté, pour aider à faire passer ! Sinon, tu peux toujours t'en servir comme joint d'étanchéité, ou mastic de fenêtre, ça devrait le faire.


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°46272901
aaalexx
Posté le 01-07-2016 à 10:27:58  profilanswer
 

Queal et Joylent font honneur à leur réputation niveau rapidité!
Commandes passées le 28/06, mardi dernier:
 - Queal : expédié le lendemain et devrait pas tarder à arriver
 - Joylent : expédié... toujours pas en fait. Mais bon, ce sont des barres et cela ne fait que 3 jours :o

n°46283161
evilguinne​ss
Posté le 02-07-2016 à 08:34:13  profilanswer
 

J'ai commencé le Queal mardi dernier, à deux repas par jour. Aucun problème de digestion/transit/gaz/whatever, pas de craquage sucre/sandwich pour le moment, et étonnamment, 350ml d'eau et 178g de poudre calent suffisamment pour que je n'aie envie de rien d'autre.  
 
Côté goût, à part la vanille qui est un peu légère (je vais voir pour prendre du machin artificiel chez MP) il n'y en a aucun que je n'aime pas. Une petite préférence pour le goût banane, un peu moins enthousiaste sur le choco/noisette, mais franchement aucun problème.  
 
Aujourd'hui je teste le Joylent. Je vais me décider sur la marque que je préfère entre les deux (j'en ai encore découvert 5 autres... gros marché, apparemment), et je pense faire une grosse commande pour le mois.  
 
Je pense essayer de passer au "quasiment full poudre" sur le mois pour voir.


---------------

n°46294902
evilguinne​ss
Posté le 03-07-2016 à 16:45:25  profilanswer
 

Bon, bilan première semaine : très bon. Je suis à la poudre depuis mardi, et à part un repas et quelques fruits je n'ai mangé que ça. J'ai testé le Joylent vegan et Queal normal. J'aurais dû prendre du Joylent normal, apparemment ça fait une différence de goût/texture. Ceci dit, ça permet de se faire une bonne idée.
 
Impression globale :
 
Les deux produits sont satisfaisants. Je préfère la texture du Queal (300ml d'eau donne un truc assez épais, faut que j'essaie de mettre moins que les 500ml recommandés pour le Joylent) et le goût de la vanille ou de la fraise Joylent. Mais c'est franchement proche et rien de rédhibitoire. Avantage à Queal pour la palette de trucs dispos. La préparation est simple, je ne m'embête pas à mettre une partie de l'eau puis 2 cuillères de poudre puis.... non, suffit de mettre toute l'eau, la poudre par-dessus, la boule mélangeuse (je ne vais plus utiliser le shaker Queal, leur espèce de spirale est moins pratique), et de secouer. Aucun problème.  
 
Résultats :
 
La sensation de satiété est un poil meilleure (de ma très courte expérience) avec le Queal. Mais ça doit tenir à l'épaisseur du mélange, faut que je retente le Joy moins dilué. Les apports énergétiques sont kif-kif, un peu plus de prot' et moins de carb chez Queal à 2-3% près. Étonnamment je n'ai pas envie "d'y revenir" après un shaker. Je prends un café et c'est bon (et je rajoute 3-4 fruits pendant la journée en cas de grosse activité).  
 
Dans la mesure où la formule me convient, j'ai donc commandé une trentaine de sachets répartis entre Queal et Joylent (normal). J'ai pris du café-truc et de "l'édition limitée" chez Queal, un peu de tout chez Joylent, on verra bien. Je pensais commander à côté des trucs genre flavdrop mais je ne vais pas en avoir besoin pour le moment.  
 
Le cas spécial de la Tweeny Bar :
 
Le seul truc pas convaincant. J'en ai juste mangé une à la banane. Pas eu besoin d'eau avec. Ca semble gras, assez sucré, et pas super satisfaisant. Une pour un repas c'est pas assez et deux c'est trop. Et en en-cas, je préfère le duo pomme-banane. Pas encore goûté le chocolat. L'aspect pratique n'est pas évident à mettre en avant non plus : ça colle un peu aux doigts, c'est moins agréable à bouffer que de boire un shaker frais et je pense qu'avec la poudre à diluer on a déjà atteint un niveau de praticité qu'on ne peut pas vraiment dépasser (pas intéressé par cette nouvelle version en bouteille sortie par Soylent et 2-3 autres).  
 
Conclusion :
 
Je verrai si je teste le Nutrilent, mais avec Queal et Joylent déjà assez proches l'un de l'autre je ne sais pas si c'est vraiment indispensable. Les avis sur les forums sont assez variés, y'a des amateurs de tout, ça argument sur la fraise/vanille/banane, donc au final, à part le Bertrand qui semble en rebuter vraiment quelques uns y'a pas de marque qui sorte vraiment du lot. Je vais continuer sur la bouffe en poudre. Sur une semaine je n'ai pas craqué, à part une barre Tweeny après un shake hier. Là j'ai juste mangé 2 fruits ce matin et un shake ce midi, et je tiens sans problème. Je pense quand même me faire un bol de flocons d'avoine au chocolat parce que bon quand même c'est dimanche :o Mais je ne vais clairement pas péter les apports quotidiens.


---------------

n°46295032
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-07-2016 à 16:57:46  profilanswer
 

Drapal :o
Je serais bien tenté d'essayer ce genre d'alimentation (dans mon cas pour des raisons pratiques mais aussi, et surtout, pour un rééquilibrage alimentaire, car à ce niveau c'est un peu n'importe quoi depuis quelques années :pt1cable: ).

 

J'ai un seul à-priori par contre, j'ai un ami qui a essayé et s'est transformé en bonbonne de gaz pendant l'essai, interrompu rapidement :o
Est-ce que ça fait partie des défauts avec lesquels il faut composer ? Ou est-ce que ça peut être du à un autre soucis ? C'était avec du Joylent

 

Je sais que la question est bateau mais est-ce qu'une solution fait plus ou moins l’unanimité ici ?
J'ai regardé ce que propose la marque Bertrand, ça a l'air pas mal et plutôt rassurant car bio :o :o des adeptes ici ?


Message édité par wade le 03-07-2016 à 16:58:33
n°46295121
ysilog
Posté le 03-07-2016 à 17:10:36  profilanswer
 

les gaz c'est un souci avec lesquels il faut prévoir de composer du moins au début.
certains n'en ont pas
d'autres en ont le temps de s'habituer a la nouvelle alimentation, puis ca passe (prévoir 1 mois ?)
et d'autres ne passent pas le cap.
ca peut aussi etre différent selon les marques (et ce qu'elle mettent dans leur formule) et la marge de tolérance des personnes.
 
le mieux c'est d'essayer, et si tu as des gaz, de continuer a essayer, genre régulièrement sur un mois (pas besoin d'en faire un regime exclusif), pour voir comment ton corps s'y habitue.
 
 
pour les solution les plus populaires, en gros il y a 2 camps ... joylent et queal, chacun a sa marque préférée.
moi j'en ai essayée 5 (queal, joylent, bertrand, nano, huel) et j'en suis resté sur du queal, car j'aime bien leur formule et la diversité de gout qu'ils proposent.
encore une fois le mieux c'est d'en essayer un max de différent pour savoir lequel te convient le mieux, malheureusement les offres de test ne sont pas toutes présente ou adaptée a un test vite fait (queal par exemple ou l'offre minimale c'est 7 sachet de 3 repas ...)
 
bertrand donc, j'ai essayé vite fait:
- c'est un des plus couteux, mais bon il font une promo intéressante quand tu prends de grosse quantité donc si tu est exclusif a cette marque ca va question prix (3€ le repas quand tu prends de grosses quantités)
- leur recette se conserve 2 fois moins longtemps que les autres (6 mois contre 12)
- leur recette se veut bio, avec des ingrédients naturels peu transformé.
- question texture, il faut macher un peu, il y a des petites graines, c'est sympa, mais a la longue ca peut etre saoulant coté pratique (tu met plus longtemps a prendre ton shaker, et c'est pas ca non plus qui va entretenir ta machoire correcdtement)
- question gout, j'ai moyennement apprécié, j'ai trouvé ca trop "laiteux", mais c'est completement personnel et je refuserait pas d'y regouter un jour pour voir.
- leur offre de test est adaptée a un test et peu couteuse (1 repas pour 7€ port compris si je me souvient bien), donc pas trop d'hésitation a avoir pour faire un test.


Message édité par ysilog le 03-07-2016 à 17:12:52

---------------
La loterie Steam
mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 17:10:36  profilanswer
 

n°46295215
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-07-2016 à 17:25:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
 
J'ai demandé des précisions à mon pote, il n'a essayé que sur un repas, tu parles d'un essai :D
 
Je pense que j'aurais du mal avec les morceaux, je déteste les boissons avec des bouts "solides", les yaourts fruités j'ai beaucoup de mal par exemple.
Donc peut être plutôt Queal dans mon cas pour un essai.
Tu parles d'entretien de machoire, il y a des exercices de prévus dans ce cas pour quelqu'un qui ferait 3 repas comme ça par jour ?
 
Le plus gros défaut de mon alimentation actuelle c'est que je ne prend pas de petit-déjeuner (je préfère garder cette demie-heure pour dormir :o ), je me demande ce qui serait le plus sage entre me mettre direct à 3 repas par jour ou uniquement le petit-déjeuner...
 
Bref, je vois que Queal propose un pack 21 repas à 49€, je vais peut être commencer par ça

n°46295259
- gab
Posté le 03-07-2016 à 17:31:42  profilanswer
 

Si tu te lances, commence par remplacer ton petit déjeuner inexistant (le repas le plus important de la journée :o), et ajoute ensuite un repas si ça t'arrange (plus facile à préparer/moins cher).  
 
Par contre c'est toujours sympa de garder un vrai repas par jour, bouffer que du liquide au bout d'un moment ça me déprime :D Chez moi au plus c'est matin + midi, et un repas sympa le soir (que je prends plus plaisir à préparer/manger du coup).
 
Pour les dérangements digestifs, c'est variable selon les personnes, mais quand on change de type de régime c'est normal d'avoir besoin de quelques jours pour s'adapter. Que ça soit en passant au liquide ou à autre chose.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46295295
ysilog
Posté le 03-07-2016 à 17:37:55  profilanswer
 

un repas c'est un essai qui est insuffisant pour les gaz.
c'est aussi insuffisant dans la mesure ou si tu as essayé une marque (ou un gout) qui te plait pas c'est pas pour autant qu'une autre te plaira pas.
en revanche ca peut suffire pour voir si tu est disposé a ingérer de la nourriture liquide ou si tu y est définitivement réfractaire.
 
Bertrand c'est pas des morceaux non plus, rien a voir avec les morceaux de fruits dans les yaourts, ca comporte des graines et la poudre est moins fine, un peu plus fibreuse que les autres.
 
pour l'entretien de la machoire, ben ... chewing gum ? (sans sucre tant qu'a faire)
mais c'est pas utile si tu as une alimentation solide en parallèle et quasiment personne ici te conseillera d'avoir ce type d'alimentation de facon exclusive.
même l'inventeur du soylent le déconseille :)
c'est pas que ce soit pas sain pour la santé, mais question mental c'est éprouvant de se contenter de ca en alimentation (on est pas habitué) et trop forcer te fera craquer et risque plus de te dégouter, il vaut mieux y aller doucement.
même si tu compte vraiment en faire 3 repas par jour a terme, commence par quelque chose comme 2 à 4 repas par semaine, il faut t'habituer, vois après eventuellement pour ta formule à 1 par petit dej (qui est ce que beaucoup font effectivement, le matin quand on est pressé c'est pas mal).
et vois après si tu veut pousser plus loin.
 
y aller progressivement permettra aussi de mieux habituer ton corps a une digestion a laquelle il n'est pas habitué (le problème des gaz par exemple)


Message édité par ysilog le 03-07-2016 à 17:39:47

---------------
La loterie Steam
n°46295322
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-07-2016 à 17:42:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:  
Effectivement, je vais me cantonner au petit déjeuner pour le moment histoire de voir ce que ça donne :)
Une formulation conseillée spécifique au petit déjeuner ou le Queal/Joylent de base convient ?

n°46295363
ysilog
Posté le 03-07-2016 à 17:48:52  profilanswer
 

il y a pas de formulation conseillée spécifique au petit déjeuner, n'importe quel queal/joylent/autre conviendra.
 
en revanche, queal et joylent on tout 2 une formule spécial caféine plus adaptée au matin pour ceux qui aiment se réveiller a la caféine.
wake up chez joylent
morning macchiato chez queal (non présent dans le pack de test)
 
sinon la dose conseillée peut être adaptée:
- en eau pour avoir quelque chose de plus ou moins liquide (pas assez liquide c'est trop pateux et pas pratique a avaler, trop liquide c'est trop fade)
- en poudre pour avoir un apport calorique plus ou moins consistant (et calant), la dose de poudre conseillée par le fabricant est pour une constitution "standard", mais tout le monde est différent, il existe des calculateur sur le net permettant de calculer son apport calorique journalier nécessaire par rapport a son poids/age/objectif du coup ca vaut le coup de faire varier la quantité de poudre pour adapter son apport et la sensation de satiété que procure le repas (un équilibre est a trouver entre les 2)


---------------
La loterie Steam
n°46295414
- gab
Posté le 03-07-2016 à 17:59:09  profilanswer
 

Trop liquide ça peut aussi être écœurant plutôt que fade :D
 
Sinon en effet la dose standard pour un repas peut être adapté, chez moi je ne fais jamais 175g de poudre pour un repas, c'est toujours moins (en fonction du moment de la journée). Si on ajuste l'eau en proportion, ça ne pose pas de problème. Par exemple 120g + 350ml pour un repas de midi.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46299915
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-07-2016 à 23:19:09  profilanswer
 

Allez, je commande le pack test Queal :o
C'est livré par transporteur ou ça arrive par la poste ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-07-2016 à 23:19:23
n°46300778
evilguinne​ss
Posté le 04-07-2016 à 07:13:29  profilanswer
 

J'ai tout reçu par la poste. Ca ne passe pas dans une boîte standard, donc t'es bon pour le passage en bureau de poste.  
 
Hier soir j'ai tenté une Tweeny Bar choco. Passe mieux que banane. Mais vraiment pas convaincu par l'intérêt. Disons que ça passe sur un repas avec une salade ou du genre, mais sinon... On va voir ce que j'en fais mais d'un strict point de vue utilité/repas je reste à la poudre.


---------------

n°46302253
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 11:15:52  answer
 

evilguinness a écrit :

J'ai tout reçu par la poste. Ca ne passe pas dans une boîte standard, donc t'es bon pour le passage en bureau de poste.  
 
Hier soir j'ai tenté une Tweeny Bar choco. Passe mieux que banane. Mais vraiment pas convaincu par l'intérêt. Disons que ça passe sur un repas avec une salade ou du genre, mais sinon... On va voir ce que j'en fais mais d'un strict point de vue utilité/repas je reste à la poudre.


 
Tu veux pas m'envoyer une tweeny choco et une banane que je puisse tester? Je prend en charge les frais bien videmment :)

n°46303403
evilguinne​ss
Posté le 04-07-2016 à 12:59:48  profilanswer
 

Je pensais proposer un truc du genre, envoi à prix coûtant (2 euros/barre + frais de port).  
 
Côté poids pas de problème (un peu plus de 200g), par contre on arrive à la limite des 3cm d'épaisseur. 4,90e de port en colissimo, sinon je peux essayer de passer en lettre pour gagner 2 euros (2,80 en lettre verte, 3,20 en normal). En forçant un peu ça peut passer, heureusement que c'est mou :o  
 
Il m'en restera une de chaque à refiler, si quelqu'un d'autre est intéressé. Je m'en garde 2 de chaque quand même !


---------------

n°46303464
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 13:08:05  answer
 

Je t'envoie un MP :jap:

n°46308991
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 04-07-2016 à 20:37:37  profilanswer
 

wade a écrit :

Allez, je commande le pack test Queal :o
C'est livré par transporteur ou ça arrive par la poste ?


Transporteur normalement.

n°46309088
evilguinne​ss
Posté le 04-07-2016 à 20:47:53  profilanswer
 

En tout cas Queal est réactif : commande hier matin, préparée hier après-midi, expédiée ce matin. Chez Joylent l'ETA est à 5 jours + port.


---------------

n°46309333
ysilog
Posté le 04-07-2016 à 21:16:36  profilanswer
 

je t'envoie un MP aussi :)


---------------
La loterie Steam
n°46309597
evilguinne​ss
Posté le 04-07-2016 à 21:52:50  profilanswer
 

Bon ben les échantillons sont partis :) Si ça intéresse plus de monde j'en commanderai à nouveau pour un dispatch unitaire à ceux qui veulent tester (pas avant un mois minimum, par contre, vu que j'attends une trentaine de petits sacs déjà ! ). Je me cale sur un régime alimentaire poudre/lait/fruits pour le moment.


Message édité par evilguinness le 04-07-2016 à 21:53:21

---------------

n°46379348
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 09:32:50  answer
 

Jai bien reçu les deux barres d'Evilguiness et chapeau à lui pour l'emballage [:fikus:3]

 

Déjà, je m'attendais à des barres format classiques, ben c'était pas du tout le cas et ça pèse son poid :D

 

Vu que j'ai du dormir chez des potes ce weekend, j'en ai profité pour leurs faire tester et c'est sans appel:

 

Le gout choco est ténu, celui de la bannane tient plutôt bien.
C'est mastoc, c'est pas bon mais loin d'être mauvais  et franchement ça cale plutôt bien j'ai eu du mal à finir mes deux moitiés :D

 


Pour remplacer le petit dej ça peut être sympa, ça change des shaker :)

  

Ce matin j'ai testé le gout fraise de chez Queal...pouah...

  


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 10:27:34
n°46380045
evilguinne​ss
Posté le 11-07-2016 à 10:43:46  profilanswer
 

En attente du CR de Ysilog, qui doit les tester aujourd'hui. Pour toi c'était du colissimo, et j'avais trouvé l'emballage idéal, limite fait spécifiquement pour ça :D

 

Effectivement le format c'est "bonne grosse barre de plus de 100g". Pas vraiment enthousiaste sur les saveurs, ce qui me gêne le plus dans le goût banane c'est le goût salé qui accompagne. Choco passe mieux, mais c'est pas délirant. Comme je ne prends pas de petit dej', l'intérêt est un peu limité dans mon cas, et les rares fois où j'en prends un j'ai le temps et je préfère un bol de flocons d'avoine ou de sarrasin.

 

Concernant les goûts Queal/Joylent, je suis partagé, pas de préférence après 2 semaines à alterner. Chez Joylent j'aime bien la texture (en mettant moins d'eau que ce qui est conseillé), ça gonfle plus. Mais j'aime bien celle du Queal, plus "pâte à crêpe" :o

 

Côté saveurs, aucun rejet. Je préfère la banane Queal à la banane Joylent, la fraise Joylent à la fraise Queal, égalité sur la vanille, une petite pref pour le choco Queal, et j'aime bien le reste de la même marque (même le "funky forest fruit", c'est pour dire).

 

Et à part un gros craquage fruits/légumes ce week-end, rien à signaler.


Message édité par evilguinness le 11-07-2016 à 10:44:37

---------------

n°46394526
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-07-2016 à 14:48:08  profilanswer
 

En ce moment je bois (fini mes joylent) à date dépassé depuis le 28/04/16 , aucun problème ! :D
 
Je verse de l'eau jusqu'à 200 ml
puis 3 louche fourni avec le joylent
Je secoue,
puis eau jusqu'à 600 ml, et 2 heure de frigo.

n°46394879
kiyoshi77
Posté le 12-07-2016 à 15:09:24  profilanswer
 

J'ai mangé pour la première fois ce midi un Nano Veggie, la version à manger chaud comme une soupe (que j'avais échangé il y a un moment avec ysilog)
 
Et ben franchement, je suis assez bluffé !
 
Au niveau de la préparation, j'ai fait un shaker comme d'habitude avec 500ml d'eau et toute la poudre. J'ai ensuite versé dans une assiette creuse et go au micro-ondes deux minutes, j'ai mangé la portion en deux fois.
 
Super bon ! Un bon goût de tomates, d'épices et d'herbes aromatiques. Vraiment sympa !  :love:  
 
Bon par contre j'étais chez moi donc c'était plus simple à préparer. Parce qu’à l'extérieur je ne me vois pas mettre le shaker au micro-ondes, en général ça finit mal... [:hisheek:5]

n°46396500
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-07-2016 à 17:05:43  profilanswer
 

J'ai reçu ma commande Queal (starter pack + lemon cheesecake), reste a essayer ça :o

n°46396591
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-07-2016 à 17:12:29  profilanswer
 

wade a écrit :

J'ai reçu ma commande Queal (starter pack + lemon cheesecake), reste a essayer ça :o


Ah bah tu me dira pour le lemon cheescake.
 
Je l'ai trouvé absolument infect.

n°46396808
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-07-2016 à 17:30:51  profilanswer
 

C'est rassurant :D
Mais ouais, je te dirais :jap: Tu conseilles quoi pour commencer ? Vanille c'est assez neutre en général il me semble...

 

C'est normal le zigouigoui métallique dans le shaker ?
En général sur les photos de shakers de ce genre c'est une boule en fil inox, mais cette forme de sablier j'ai jamais vu... Je suppose qu'on la laisse en place, fixée en haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 12-07-2016 à 17:32:15
n°46399182
evilguinne​ss
Posté le 12-07-2016 à 21:57:50  profilanswer
 

Ah mince comme j'avais vu de bons retours j'en ai 7 ou 8 sacs, du lemon cheesecake :D Ainsi que quelques sacs de truc capuccino (toujours chez Queal) et du choco/noisette. J'ai reçu ma seconde commande Joylent avec un peu de tout. Le Joylent wake-up est de retour à la vente, au passage.
 
Pour commencer je conseillerais plutôt chocolat ou banane. Apparemment vanille ne fait pas l'unanimité. Mais chez Queal elle est vraiment très légère, donc je pense que tu peux y aller.  
 
Quand au truc métallique, oui, c'est juste leur version du shaker à boule, mais sans boule :o Chez Joylent (ainsi que myprot' et un paquet d'autres) c'est la version bouboule. On la laisse en place en haut. Pas fan, car c'est chiant à nettoyer et y'a toujours un peu de mixture à se fourrer dans les attaches du machin métallique.


---------------

n°46400295
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-07-2016 à 00:47:49  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Ah mince comme j'avais vu de bons retours j'en ai 7 ou 8 sacs, du lemon cheesecake :D Ainsi que quelques sacs de truc capuccino (toujours chez Queal) et du choco/noisette. J'ai reçu ma seconde commande Joylent avec un peu de tout. Le Joylent wake-up est de retour à la vente, au passage.

 

Pour commencer je conseillerais plutôt chocolat ou banane. Apparemment vanille ne fait pas l'unanimité. Mais chez Queal elle est vraiment très légère, donc je pense que tu peux y aller.

 

Quand au truc métallique, oui, c'est juste leur version du shaker à boule, mais sans boule :o Chez Joylent (ainsi que myprot' et un paquet d'autres) c'est la version bouboule. On la laisse en place en haut. Pas fan, car c'est chiant à nettoyer et y'a toujours un peu de mixture à se fourrer dans les attaches du machin métallique.


Merci :jap:

 

Je commence demain soir, week-end prolongé. En cas de désordre gastrique les premiers jours autant que ça ne se produise pas au boulot :D

 

Si j'aime bien le lemon cheesecake et que tu vends tes sacs, pense à moi :o


Message édité par wade le 13-07-2016 à 00:50:00
n°46401249
pelle
Posté le 13-07-2016 à 09:25:51  profilanswer
 

Je me posais la question : aucune entreprise ne s'est lancé dans le domaine en France ?
C'est une difficulté pour obtenir l'autorisation de vendre de la nourriture (même en poudre) ?
J'ai l'impression qu'il y a un marché français avec probablement un avantage pour une société installée en France.

n°46401608
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-07-2016 à 10:08:00  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est rassurant :D
Mais ouais, je te dirais :jap: Tu conseilles quoi pour commencer ? Vanille c'est assez neutre en général il me semble...


Perso je dirais le "chocolat cacahuete" c'est celui qui je crois réunis le plus de partisant. Ensuite Banane.

n°46402348
kiyoshi77
Posté le 13-07-2016 à 11:06:37  profilanswer
 

pelle a écrit :

Je me posais la question : aucune entreprise ne s'est lancé dans le domaine en France ?
C'est une difficulté pour obtenir l'autorisation de vendre de la nourriture (même en poudre) ?
J'ai l'impression qu'il y a un marché français avec probablement un avantage pour une société installée en France.


 
Je me suis posé la même question à plusieurs reprises...  :??:

n°46408103
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-07-2016 à 19:43:24  profilanswer
 

pelle a écrit :

Je me posais la question : aucune entreprise ne s'est lancé dans le domaine en France ?
C'est une difficulté pour obtenir l'autorisation de vendre de la nourriture (même en poudre) ?
J'ai l'impression qu'il y a un marché français avec probablement un avantage pour une société installée en France.


Madame m'a parlé de ça : https://www.soshape.com
Mais c'est pas exactement le même créneau, plutôt du complément alimentaire pour maigrir/faire du muscle ici, vu le taux de protéines (40% des AJR dans un berlingot)

n°46408234
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-07-2016 à 20:02:31  profilanswer
 

Grosso modo c'est un truc rassasiant pour tenir (proteines, fibres, vitamies) et pouvoir manger comme un goret le midi (glucide et lipides) :o


Message édité par helton le bretonien le 13-07-2016 à 20:03:49
n°46411506
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-07-2016 à 12:24:34  profilanswer
 

Essayé Queal hier et ce matin :o
Quelques brûlures d'estomac 2-3h après mais ça passe plutôt pas mal, pas encore eu l'occasion de voir le "produit transformé" :o
Par contre... C'est dégueulasse :lol:
Je ne vois franchement pas l'intérêt de l'arôme, on le sent à peine. Et c'est quand même super granuleux.
Après je met peut être pas assez d'eau ? 350ml comme indiqué sur le paquet.
Celui d'hier a reposé 1h au frigo, celui de ce matin 8h au frigo, pas franchement vu de différence

n°46411913
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2016 à 13:28:46  answer
 

Perso je les bois à température ambiante, j'ai testé qu'une fois au boulot avec une heure au frigo et j'ai pas vu l'intérêt...

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Homme de gauche et homme de droiteJetman ou l'homme qui vole quasi à poil
[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)[Marvel Event] futur 2016 à 2019 année (8 film)
Recours contre une future construction en vis-à-vis...construction eolienne détail
Craignez vous une future guerre civil ?Votre avis sur mon futur PC
Conseil pour futur investissementLe futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"
Plus de sujets relatifs à : Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR