Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Topic METZ (57)

n°50281391
eclaireur
Posté le 07-07-2017 à 15:22:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai raté Perturbator la semaine passée :/
 
Bon je l'avais déjà vu quand il était passé à Nilvange :love:
 
Y'a quoi de bien pour ce week-end/ ce soir ? :D


Message édité par eclaireur le 07-07-2017 à 15:22:17
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 15:22:03  profilanswer
 

n°50282599
roc0
Posté le 07-07-2017 à 16:57:33  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


 
Finalement en terme de transport, on a sélectionné Metz pour notre petite excursion de demain.
 
Sinon je suis allé sur la programmation du festival Constellation, et en fait, bon, on verra, mais ça ne m'a pas inspiré sauf les concerts des week-ends passés. J'aurais plutôt tendance à aller au centre Pompidou en effet, mais il semblerait qu'il soit prévu un grand soleil demain, alors on aura plus envie de rester en extérieur je pense.
 
Le Flo a l'air bon oui, merci pour le conseil. Si jamais tu as une ou deux autres adresses en plus, n'hésite pas à partager, j'aime bien avoir plusieurs options. :)
 
Et du coup, si on a envie d'un après-midi farniente, quels sont les endroits où se poser ? Que ce soit des parcs ou des bars sympas avec terrasse, ou bien des endroits avec de la musique. Je crains que la chaleur annihile en nous toute velléité de visiter.


 
Le Flo ? C'est cheros pour cque c'est...
Une bonne adresse pour manger ? La brasserie de la Citadelle ou le local rue Pasteur, ou encore l'Hespérius. Maintenant, cela va dépendre aussi du budget et des envies.
 
Pour te poser, et bien, tu as les canaux le long du plan d'eau, l'esplanade.... et tu pourras aussi tester la terrasse de la maison Rabelais à côté de la Fournirue.  
Je te conseil le soir d'aller voir le spectacle son lumière projeté sur la Cathédrale.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 07-07-2017 à 16:58:41
n°50282703
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 07-07-2017 à 17:06:51  profilanswer
 

Dommage wé, danger ça tappait bien aussi :D

 

Pour les skwats, la place saint Louis c'est des barraque médiévale et des bars à terrasse partout, c'est recommandé.


---------------
:wq
n°50290728
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-07-2017 à 19:51:34  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Le Flo ? C'est cheros pour cque c'est...
Une bonne adresse pour manger ? La brasserie de la Citadelle ou le local rue Pasteur, ou encore l'Hespérius. Maintenant, cela va dépendre aussi du budget et des envies.
 
Pour te poser, et bien, tu as les canaux le long du plan d'eau, l'esplanade.... et tu pourras aussi tester la terrasse de la maison Rabelais à côté de la Fournirue.  
Je te conseil le soir d'aller voir le spectacle son lumière projeté sur la Cathédrale.


 
Cheros ?  [:petrus75]  
 
Non très bon rapport qualité prix depuis le changement de gérant à Metz. Et à Nancy c'est un passage obligé pour la salle qui est un monument !
 
Pour Nancy, je te conseille place stanislas et alentours, les glaces Amorino mais tu connais tu es parisien, la pépinière et les zanimaux, le musée des beaux arts (a voir pour daum et gallet ainsi que la fabuleuse œuvre de Kusama), la villa majorelle, le parcours achitecture et art nouveau dans la ville, le musée lorrain. Niveau bars c'est pas dur, je te laisse choisir y'en a pleins de biens. Café du commerce pour les cocktails. Maison dans le parc si tu cherches un bon étoilé pas cher.
 
Metz, musée pompidou, gare, poste, cathédrale, l'ancien quartier et la legende du graouli, le plan d'eau, ses pédalos et ses sdf. Aussi musée de la cour d'or si tu aimes le gallo romain. Niveau bars place saint jacques et saint louis mais il faut aimer... Magasin aux vivres pour un resto étoilé, mais rien d'extraordinaire. Si tu aimes les zoo et les thermes, monte sur amnéville pas loin.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°50293532
ujina
Posté le 09-07-2017 à 11:53:18  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
Cheros ?  [:petrus75]  
 
Non très bon rapport qualité prix depuis le changement de gérant à Metz. Et à Nancy c'est un passage obligé pour la salle qui est un monument !
 
Pour Nancy, je te conseille place stanislas et alentours, les glaces Amorino mais tu connais tu es parisien, la pépinière et les zanimaux, le musée des beaux arts (a voir pour daum et gallet ainsi que la fabuleuse œuvre de Kusama), la villa majorelle, le parcours achitecture et art nouveau dans la ville, le musée lorrain. Niveau bars c'est pas dur, je te laisse choisir y'en a pleins de biens. Café du commerce pour les cocktails. Maison dans le parc si tu cherches un bon étoilé pas cher.
 
Metz, musée pompidou, gare, poste, cathédrale, l'ancien quartier et la legende du graouli, le plan d'eau, ses pédalos et ses sdf. Aussi musée de la cour d'or si tu aimes le gallo romain. Niveau bars place saint jacques et saint louis mais il faut aimer... Magasin aux vivres pour un resto étoilé, mais rien d'extraordinaire. Si tu aimes les zoo et les thermes, monte sur amnéville pas loin.


 
Pour les bars et les petits restau il y a la rue sainte Marie et le quartier  à coté aussi.

n°50316876
fookooflak​man
Posté le 11-07-2017 à 14:39:25  profilanswer
 

Merci pour vos retours, comme on est arrivés très tôt, on s'est tapé des pâtisseries chez Lemoy à l'heure du petit-déjeuner, c'était excellent. J'ai mangé un "Paris-Metz" et un "Symphonie" (je crois ?) et j'en ai goûté un autre avec des framboises.
 
Après on est allé au centre Pompidou. L'expo Fernand Léger est intéressante parce qu'il y a des écrits et des interviews de l'artiste, ce qui permet bien de situer son oeuvre dans la période. L'autre expo est aussi intéressante, et elle concerne la nature en tant qu'oeuvre d'art à modeler ou à respecter (c'est ultra réducteur comme résumé mais bon).
 
On a déjeuné chez Flo, et en effet, j'ai trouvé les prix raisonnables parce que le menu à 42€ avec Entrée + Plat + Dessert + Eau + 2 verres de vin (et pas de la piquette) à choisir nous-mêmes, c'était vraiment sympa. Après bon, mon échelle de comparaison est celle des prix parisiens, mais en tant qu'ex-provincial, je comprends qu'on puisse trouver ça cher.
 
L'après-midi on s'est baladé, on s'est posé un moment dans la cathédrale, on a  vite fait un tour aux Galeries Lafayette mais on n'a rien acheté, et puis on est allé faire un tour de pédalo sur la Moselle. On s'est ensuite posé dans un petit square à côté de l'église qui trône au milieu. Ah oui, et j'avais oublié, on a vu un spectacle de rue où un mec jouait du tambour et il était en fait accroché à une sorte de bras mécanique capable de le soulever lui et son tambour, et il pouvait jouer la tête à l'envers ou sur le coté. Je n'ai pas trop compris l'intérêt, mais il y a quand même une petite performance.
 
Le soir, on n'a pas dîné (on avait fait les gros porcs en sortant de table à 16h) et du coup le soir je suis parti à Thionville, j'ai rencontré un peu par hasard un musicien qui cherchait aussi le même TER. On a sympathisé dans le TER, et j'ai pris mon blablacar de retour à Paris dans une voiture super confortable où j'ai même réussi à m'assoupir.
 
Excellente petite journée, la prochaine fois on s'est dit qu'on tenterait Nancy. :)

n°50317220
roc0
Posté le 11-07-2017 à 15:09:51  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


On s'est ensuite posé dans un petit square à côté de l'église qui trône au milieu.


 
Place Jeanne d'Arc ?

n°50317270
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-07-2017 à 15:13:07  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Merci pour vos retours, comme on est arrivés très tôt, on s'est tapé des pâtisseries chez Lemoy à l'heure du petit-déjeuner, c'était excellent. J'ai mangé un "Paris-Metz" et un "Symphonie" (je crois ?) et j'en ai goûté un autre avec des framboises.
 
Après on est allé au centre Pompidou. L'expo Fernand Léger est intéressante parce qu'il y a des écrits et des interviews de l'artiste, ce qui permet bien de situer son oeuvre dans la période. L'autre expo est aussi intéressante, et elle concerne la nature en tant qu'oeuvre d'art à modeler ou à respecter (c'est ultra réducteur comme résumé mais bon).
 
On a déjeuné chez Flo, et en effet, j'ai trouvé les prix raisonnables parce que le menu à 42€ avec Entrée + Plat + Dessert + Eau + 2 verres de vin (et pas de la piquette) à choisir nous-mêmes, c'était vraiment sympa. Après bon, mon échelle de comparaison est celle des prix parisiens, mais en tant qu'ex-provincial, je comprends qu'on puisse trouver ça cher.
...
Excellente petite journée, la prochaine fois on s'est dit qu'on tenterait Nancy. :)


 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Très très bon choix Lemoy, le meilleur pâtisser sur Metz avec Fresson et Bourguignon.
 
 
 
 


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°50318619
mrbrome
Posté le 11-07-2017 à 16:57:00  profilanswer
 

roc0 a écrit :


Place Jeanne d'Arc ?


Comme il parlait de pédalo juste avant, j'avais compris qu'il s'agissait du temple neuf sur son île, et de son jardin tout autour.

n°50320284
roc0
Posté le 11-07-2017 à 19:44:38  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Comme il parlait de pédalo juste avant, j'avais compris qu'il s'agissait du temple neuf sur son île, et de son jardin tout autour.


 
Effectivement, cela colle mieux ^^

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 19:44:38  profilanswer
 

n°50441570
roc0
Posté le 25-07-2017 à 10:22:18  profilanswer
 

Dès le 01 Aout, 2000 places de stationnement payantes en plus à Metz (quartiers résidentiels), sans compter les places de parking en moins avec l'aménagement de certaines rues pour le bus.
En parallèle, la ville de Metz délègue son service verbalisation à une société privée (un peu comme pour les autoroutes :x ).
 

n°50441846
popol_55
Posté le 25-07-2017 à 10:44:07  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Dès le 01 Aout, 2000 places de stationnement payantes en plus à Metz (quartiers résidentiels), sans compter les places de parking en moins avec l'aménagement de certaines rues pour le bus.
En parallèle, la ville de Metz délègue son service verbalisation à une société privée (un peu comme pour les autoroutes :x ).


 
Et l'aménagement des zones poubelles !
J'ai effectivement vu ce matin un parcmètre rue aux Arènes entre la gare et le rond point...
 
Ca va être marrant de voir tous ces gens se garer devant chez moi  :fou:  :o  :sarcastic:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°50442214
roc0
Posté le 25-07-2017 à 11:09:25  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
Et l'aménagement des zones poubelles !
J'ai effectivement vu ce matin un parcmètre rue aux Arènes entre la gare et le rond point...
 
Ca va être marrant de voir tous ces gens se garer devant chez moi  :fou:  :o  :sarcastic:


 
A voir si l'effet voulu, à savoir moins de voitures ventouses sera payant.
Habitant le secteur bonsecours, avec le nouveau quartier qui va pousser, la pression démographique ne va faire qu'augmenter, donc plus de voitures.
 

n°50442365
popol_55
Posté le 25-07-2017 à 11:20:40  profilanswer
 

Encore une fois ceux qui mettent ça en place n'ont pas vraiment une bonne vision de la situation dans certains quartiers, ils n'y habitent pas...
 
Quand je lis sur le PDF : "Bon plan !
L’abonnement à la journée est idéal quand vous recevez de la visite et qu’il est nécessaire de prêter son garage."
http://france3-regions.francetvinf [...] 183437.pdf
 
Ba oui bien sur on a tous un garage dans nos grosses maisons de ville.... ça m'énerve quelque peu  :o


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°50442771
darkangel
C2FFA
Posté le 25-07-2017 à 11:51:14  profilanswer
 

Ces prix  [:xla]  
Pour comparaison a lux ville c'est ... gratuit pour la première voiture puis 30 par voiture jusqu'à 4 à l'année.  
En Allemagne à Trèves 30 par an.  
A Metz donc, 200 par an [:cisco1:1]

n°50448728
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-07-2017 à 21:12:40  profilanswer
 

sans oublier que les parkings sont gratuits au lux le we...


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°50448733
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-07-2017 à 21:13:02  profilanswer
 

faut bien payer les folies bobo du maire de metz !


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°50450630
laa-laa
Posté le 26-07-2017 à 07:52:08  profilanswer
 

Et le soir les parkings coûtent un euro :D

 

Et sinon à Sarrebruck le parking est même beaucoup plus cher si on va voir à l'étranger.

 

Mais en même temps je vois pas l'intérêt de comparer à l'étranger, comparez plutôt avec Nancy ou stras ?

n°50452077
ujina
Posté le 26-07-2017 à 10:48:47  profilanswer
 

Pour ma part je bosse au Luxembourg, je prends le train. Je prends le train mais je ne peux pas aller à la gare à pieds et à l'heure où je prends le train les horaires de mettis ne sont pas du tout adaptés (soit j'arrive 30 minutes avant mon train soit 2 minutes avant). Du coup je prends la voiture et la mets dans un parking privé mais les 2 parking pres de la gare (celui de la gare et le pompidou) sont complet pour les abonnements, du coup je dois payer plein pot tout les jours :pfff:  
A un moment je me garait le long du parc de la seille mais les 20 minutes de marche les matins d'hiver ont eut raison de ma pingrerie :D
Bref c'est la merde les parkings à Metz.

n°50452417
StatuFab
Posté le 26-07-2017 à 11:13:54  profilanswer
 

Je me plante peut-être, mais pour moi tout cela va aboutir à une paupérisation du centre ville.
 
La majorité de ceux qui habiteront le centre ville n'auront pas de voiture. Il y aura deux catégories :
 
- les gens qui bossent à Metz (une assez petite part de la population à mon avis), et ceux qui peuvent aller travailler en utilisant les transports en commun (les frontaliers par exemple). Mais en Lorraine, sincèrement je ne vois pas comment il est possible de vivre sans voiture. Donc il faudra avoir son parking privé ou avoir les moyens (et l'envie) de payer. Avec toutes les contraintes que cela pose : quand on reçoit du monde, quand l'un des deux a besoin de la voiture pour travailler et qu'il rentre tard (et donc ne trouve pas de place à proximité du logement), etc.
Au final une bonne partie de ceux qui ne bossent pas au centre finiront pas partir.
 
- ceux qui n'ont pas de boulot/n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture et qui sont en galère. Et pour eux, ca sera la spirale infernale : pas de boulot donc pas de moyens financiers, donc pas de voiture, et par conséquent encore moins de chance de trouver un job ...
 
 
Je vis en couple et je suis frontalier (mais je prends le train ... quand c'est pas le gros merdier), et ma compagne bosse à 15km de Metz. Nous avons une voiture chacun, et pour moi il est hors de question qu'on se limite à une seule voiture dans le couple (je ne peux pas me permettre de dépendre uniquement du train pour me rendre au boulot).
Et bien franchement, vu la politique actuelle il est tout simplement hors de question qu'on aille habiter dans le centre de Metz si un jour on déménage.
Pour l'instant on vit dans un quartier périphérique, et depuis les aménagements pour le Mettis c'est déjà devenu la galère pour se garer dans notre quartier. Les zones poubelle en ont rajouté une couche, et les choses ne vont pas s'arranger à mon avis. La solution pour moi à moyen ou long terme se sera tout simplement de quitter Metz, même si ça nous fait chier pour pas mal de raison perso.
 
Vouloir appliquer à tout prix une politique hostile aux voitures, pour faire comme les grandes métropoles probablement, et tout bonnement délirant dans une région comme la Lorraine.
Je conçois parfaitement qu'une bonne partie des parisiens, des marseillais ou des lyonnais puisse se passer de voiture pendant 95% de l'année, mais dans une cambrousse telle que la Lorraine, où les offres de transport en commun pour les zones rurales reculées tendent à disparaitre complètement car elles ne sont pas économiquement rentables, c'est juste du délire.

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 26-07-2017 à 11:15:34
n°50452448
mrbrome
Posté le 26-07-2017 à 11:15:23  profilanswer
 

ujina a écrit :

mais les 20 minutes de marche les matins d'hiver ont eut raison de ma pingrerie :D


Go topic monoroue électrique.  :o

n°50453430
roc0
Posté le 26-07-2017 à 12:36:34  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Je me plante peut-être, mais pour moi tout cela va aboutir à une paupérisation du centre ville.
 
La majorité de ceux qui habiteront le centre ville n'auront pas de voiture. Il y aura deux catégories :
 
- les gens qui bossent à Metz (une assez petite part de la population à mon avis), et ceux qui peuvent aller travailler en utilisant les transports en commun (les frontaliers par exemple). Mais en Lorraine, sincèrement je ne vois pas comment il est possible de vivre sans voiture. Donc il faudra avoir son parking privé ou avoir les moyens (et l'envie) de payer. Avec toutes les contraintes que cela pose : quand on reçoit du monde, quand l'un des deux a besoin de la voiture pour travailler et qu'il rentre tard (et donc ne trouve pas de place à proximité du logement), etc.
Au final une bonne partie de ceux qui ne bossent pas au centre finiront pas partir.
 
- ceux qui n'ont pas de boulot/n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture et qui sont en galère. Et pour eux, ca sera la spirale infernale : pas de boulot donc pas de moyens financiers, donc pas de voiture, et par conséquent encore moins de chance de trouver un job ...
 
 
Je vis en couple et je suis frontalier (mais je prends le train ... quand c'est pas le gros merdier), et ma compagne bosse à 15km de Metz. Nous avons une voiture chacun, et pour moi il est hors de question qu'on se limite à une seule voiture dans le couple (je ne peux pas me permettre de dépendre uniquement du train pour me rendre au boulot).
Et bien franchement, vu la politique actuelle il est tout simplement hors de question qu'on aille habiter dans le centre de Metz si un jour on déménage.
Pour l'instant on vit dans un quartier périphérique, et depuis les aménagements pour le Mettis c'est déjà devenu la galère pour se garer dans notre quartier. Les zones poubelle en ont rajouté une couche, et les choses ne vont pas s'arranger à mon avis. La solution pour moi à moyen ou long terme se sera tout simplement de quitter Metz, même si ça nous fait chier pour pas mal de raison perso.
 
Vouloir appliquer à tout prix une politique hostile aux voitures, pour faire comme les grandes métropoles probablement, et tout bonnement délirant dans une région comme la Lorraine.
Je conçois parfaitement qu'une bonne partie des parisiens, des marseillais ou des lyonnais puisse se passer de voiture pendant 95% de l'année, mais dans une cambrousse telle que la Lorraine, où les offres de transport en commun pour les zones rurales reculées tendent à disparaitre complètement car elles ne sont pas économiquement rentables, c'est juste du délire.


 
Je nuance quand même ton propos.
Si tu es résident, tu as droit au stationnement résident pour 17€/mois... pas une ruine.
 
Dans mon cas, ce qui me dérange, c'est que l'on a deux voitures et un seul droit résident par foyer. Peut être que cela va être ajusté par la suite, mais cela nous fait réfléchir à n'avoir qu'une seule voiture.
 

n°50455981
StatuFab
Posté le 26-07-2017 à 16:18:50  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Je nuance quand même ton propos.
Si tu es résident, tu as droit au stationnement résident pour 17€/mois... pas une ruine.
 
Dans mon cas, ce qui me dérange, c'est que l'on a deux voitures et un seul droit résident par foyer. Peut être que cela va être ajusté par la suite, mais cela nous fait réfléchir à n'avoir qu'une seule voiture.
 


 
17€/mois pour un chercheur d'emploi c'est pas toujours évident. Donc pour celui qui est en galère ça peut amener à renoncer à avoir une voiture.
 
Et dans mon cas, un seul emplacement résident c'est tout simplement hors de question. Donc si j'habitais encore le centre ville, je commencerai sérieusement à chercher ailleurs pour déménager.

n°50472763
pegazus
Posté le 28-07-2017 à 10:40:24  profilanswer
 

Ce qui est dommage à Metz, c'est qu'ils tapent allégrement sur les voitures sans avoir de vraies alternatives derrière :
     - Parking de délestage pour prendre le bus/métis,
     - Vraies réseau de pistes cyclables (et non pas des petits bouts à droite à gauche),
     - De vraies dessertes de bus dans toutes les communes de Metz Métropole, dans la mienne avec un bus toutes les 2h et route si inadaptées au vélo => voiture obligatoire...
 
Bref ils mettent la charrue avant les bœufs et ce ne sont pas que les habitants de Metz qui vont trinquer, mais aussi ses commerçants. Il suffit de voir toutes les boutiques qui ferment en centre ville au profit des ZAC en périphérie de Metz  :pfff: .

Message cité 1 fois
Message édité par pegazus le 28-07-2017 à 10:41:34
n°50473172
eclaireur
Posté le 28-07-2017 à 11:08:49  profilanswer
 

Pour les commerçants du centre-ville, c'est surtout le muse qui va tout flinguer :/

n°50473292
popol_55
Posté le 28-07-2017 à 11:17:41  profilanswer
 

Quand tu vois la gueule du Saint Jacques Fantôme !


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°50480329
roc0
Posté le 29-07-2017 à 07:39:13  profilanswer
 

pegazus a écrit :

Ce qui est dommage à Metz, c'est qu'ils tapent allégrement sur les voitures sans avoir de vraies alternatives derrière :
     - Parking de délestage pour prendre le bus/métis,
     - Vraies réseau de pistes cyclables (et non pas des petits bouts à droite à gauche),
     - De vraies dessertes de bus dans toutes les communes de Metz Métropole, dans la mienne avec un bus toutes les 2h et route si inadaptées au vélo => voiture obligatoire...
 
Bref ils mettent la charrue avant les bœufs et ce ne sont pas que les habitants de Metz qui vont trinquer, mais aussi ses commerçants. Il suffit de voir toutes les boutiques qui ferment en centre ville au profit des ZAC en périphérie de Metz  :pfff: .


 
Pour les P+R, ils sont surtout mal indiqués. Celui de Mercy est pratique, mais peu utilisé.
Je plussoie pour les pistes cyclables, même si j'ai la chance d'en utiliser une quotidiennement qui est fort pratique. J'espère des liaisons facilité par exemple entre Muse et le centre ville.
 
Beaucoup de boutiques ferment, mais beaucoup ouvrent.
On a surtout un transfert d'activité. Les boutiques de fringues tirent vraiment la gueule, comme les boutiques déco, etc... au contraire, les restaurants ont le vent en poupe. Il suffit de voir le monde dans les rues le soir et les terrasses blindées.
 
 

n°50480380
Rober_le_P​erver
Posté le 29-07-2017 à 08:26:47  profilanswer
 

Sans parler des impôts locaux dans metz. J'ai vite quitté la ville, on peut pas tout faire à pieds ou en transport en commun, impossible de se garer, impôts exorbitants, on est bien mieux à 10kms de là  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°50502735
ujina
Posté le 31-07-2017 à 22:55:26  profilanswer
 

Les P+R ils sont quand même loin du centre, il me semble que ca fait bien 15 à 20 minutes de Mettis pour arriver au centre ville, ca rallonge quand même bien la journée de travail :/
 
Sinon pour Muse je suis un peu sceptique, pas sur le succès mais sur l'accès. Si plein de voitures arrivent dans ce quartier ca risque d'être un enfer, d'ailleurs pendant les premières semaines d'ouverture je vais essayé de rester éloigné de ce coin avec ma voiture.
Il n'y a qu'à voir comment ca se passe dès qu'il y a un concert ou spectacle aux arènes...

n°50505691
popol_55
Posté le 01-08-2017 à 11:08:26  profilanswer
 

Ca va me faire bizarre en rentrant de voir la rue aux Arènes vide :D :whistle:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°50511718
roc0
Posté le 01-08-2017 à 20:51:23  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Ca va me faire bizarre en rentrant de voir la rue aux Arènes vide :D :whistle:


 
Alors verdict ? plus de voitures ventouses ?
Habitant près de la Vacquinière, je me demande aussi si la mise en stationnement payant va libérer de la place... surtout que rue Migette, la moitié des places ont dégagé.
 

ujina a écrit :

Les P+R ils sont quand même loin du centre, il me semble que ca fait bien 15 à 20 minutes de Mettis pour arriver au centre ville, ca rallonge quand même bien la journée de travail :/
 
Sinon pour Muse je suis un peu sceptique, pas sur le succès mais sur l'accès. Si plein de voitures arrivent dans ce quartier ca risque d'être un enfer, d'ailleurs pendant les premières semaines d'ouverture je vais essayé de rester éloigné de ce coin avec ma voiture.
Il n'y a qu'à voir comment ca se passe dès qu'il y a un concert ou spectacle aux arènes...


 
Les P+R, à mon avis, sont plus la cible des gens qui viennent de l'extérieur pour une journée shopping en famille, etc...
Entre perdre 15 min pour aller au centre et galérer à se garer, autant prendre le Mettis, ça revient moins cher... mais la majorité des gens n'y voient pas d'intérêt (par méconnaissance ?)
 
Sinon, ouip, l'accès risque d'être coton pour Muse... il y aura du stationnement en sous terrain, mais les artères pour y mener sont pas vraiment adaptées.
Je suis juste content pour l'ouverture du prochain Kinepolis dans ce coin, je pourrai m'y rendre en vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 01-08-2017 à 21:03:38
n°50513673
popol_55
Posté le 02-08-2017 à 07:51:17  profilanswer
 

roc0 a écrit :


Alors verdict ? plus de voitures ventouses ?
Habitant près de la Vacquinière, je me demande aussi si la mise en stationnement payant va libérer de la place... surtout que rue Migette, la moitié des places ont dégagé.


 
La rue Dembour était très clairsemé et le parking au bout quasi vide....
 


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°50638201
no3
Posté le 14-08-2017 à 21:32:01  profilanswer
 

Salut,
ptite question sur Ikea:
vous croyez que c'est possible de faire la demande de carte de financement et de l'utiliser le même jour ? (genre il faut pas un délai à l'organisme de crédit pour donner son accord?)

n°50733773
popol_55
Posté le 24-08-2017 à 15:02:58  profilanswer
 

Hello,
 
Je galère à trouver un artisan qui veuille bien venir faire un devis + les reparations pour un parquet ancient qui a subit un dégat des eaux...
 
Si vous avez des contacts je suis preneur...
 
:hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°50749060
Bagdarion
Posté le 25-08-2017 à 18:11:48  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Hello,
 
Je galère à trouver un artisan qui veuille bien venir faire un devis + les reparations pour un parquet ancient qui a subit un dégat des eaux...
 
Si vous avez des contacts je suis preneur...
 
:hello:


S'il y a dégât des eaux il y a sûrement une assurance non?
Dans ce cas elle peut probablement te renseigner.

n°51128691
roc0
Posté le 02-10-2017 à 15:02:53  profilanswer
 

Cette semaine, recherche appartement d'M6 est à Metz.

n°51142811
laa-laa
Posté le 03-10-2017 à 18:54:02  profilanswer
 

Je viens de mater la fin de celui d'aujourd'hui.
Le dernier appart est passé dans La maison France 5, il a été décoré par un désigner qui décidément aime bien en faire la pub :o

n°51143045
roc0
Posté le 03-10-2017 à 19:27:05  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Je viens de mater la fin de celui d'aujourd'hui.
Le dernier appart est passé dans La maison France 5, il a été décoré par un désigner qui décidément aime bien en faire la pub :o


 
Yep, d'ailleurs, je le trouve plutôt cher par rapport à la maison proposé en 2e.
 
Sinon hier c'était sympa, deux apparts à 100m de chez moi... ça permet de se faire une idée du marché.

n°51480868
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-11-2017 à 13:26:50  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Personne ne bosse à Metz Métropole et est au fait du déploiement de la fibre dans l'agglomération?  :o  
Je suis sur Jury qui doit aussi bénéficier de la fibre mais même le maire ne sais pas quand ce sera déployer... :pt1cable:  
 
J'ai même pensé consulter directement les boites qui s'occupent des travaux, elles doivent quand même avoir un planning travaux  :pt1cable:  
 
merci à vous!


---------------
Waterbox
n°51500009
pegazus
Posté le 10-11-2017 à 07:53:59  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

 

Personne ne bosse à Metz Métropole et est au fait du déploiement de la fibre dans l'agglomération? :o
Je suis sur Jury qui doit aussi bénéficier de la fibre mais même le maire ne sais pas quand ce sera déployer... :pt1cable:

 

J'ai même pensé consulter directement les boites qui s'occupent des travaux, elles doivent quand même avoir un planning travaux :pt1cable:

 

merci à vous!


Tu peux toujours t'inscrire ici :

 

https://abonnez-vous.orange.fr/resi [...] NTEXTE=LBC

 

Il y avait eu un article dans le répu il y a peu sur l'avancée du déploiement, ils citaient les patelins concernés.


Message édité par pegazus le 10-11-2017 à 07:54:32

---------------
sans maîtrise la puissance n'est rien
n°51530720
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 13-11-2017 à 17:39:54  profilanswer
 

Bonsoir, est-ce que quelqu'un d'autre à entendu une forte détonation, il y a environ une demi heure sur Metz? Je suis un peu avant Devant les Ponts est il y a eu un très gros BOUM. C'est peut être juste un avion de l'armée qui a franchi le mur du son ou bien un accident sur l'autoroute (mais je ne crois pas que ce soit le cas, j'ai pas entendu les pompiers, et ils passent fréquemment devant chez moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Fayette le 13-11-2017 à 17:40:19

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TGV Est Paris-Stuttgart sans arrêt à Reims et Metz?Ustensils cuisine Metz
recherche d'une enseigne de réparation d'électro-ménager à Metz[HFR@IRL] Metz et alentours
Crossboarder 2007 à Metzfrequence mcm Metz câble svp ?
Transport imprimante Paris -> MetzPour toi qui habite a Metz, Troyes ou Marne-La-Valée
canal + en clair sur metzQui a-t-il de bien sur Metz? [Bar / Boite / Boutique] help les 57!!!
Plus de sujets relatifs à : Topic METZ (57)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR