Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses

n°17672228
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-02-2009 à 17:51:30  profilanswer
 

Bon, je sais, je créé un sujet là dessus, mais ce n'est pas un troll.

 

J'en suis à ma 3ème visite de gars venant de Direct Energie et Powéo. Les mecs se présentent comme des gens "venant pour l'électricité" ou "je travaille pour EDF" et appuient sur tous les boutons de l'interphone. Évidemment, ils rentrent dans l'immeuble pour faire leur démarchage. Jusque là, on est dans la nuisance, rien de plus, rien à redire.

 


1ère visite :

 

Ma copine le recoit, il se présente comme gars d'EDF. ELle écoute son baratin, mais ne prends aucune décision sans mon accord machin. Elle me raconte un résumé :
"C'est un gars d'EDF, il me propose un autre contrat que Bleu ciel, meilleur, moins cher, avec plus d'énergie renouvelable. Il a essayé de me faire signé, j'ai trouvé ca louche, il a fini par me laisser une brochure, t'en penses quoi ?"

 

==> Brochure Powéo.

 


2ème visite, cette fois-ci, je le recois. Voici l'entretien : (en gras, les trucs importants)

 

Lui : "Bonjour monsieur, je viens pour l'électricité"
Moi : "Vous travaillez pour EDF ? "
Lui : "Oui, je suis d'EDF, et je vous propose un contrat mieux que Bleu ciel, avec plus d'énergie renouvelable"
Moi : "Ah tiens. Montrez-moi ce contrat, ou votre brochure ?"
Lui : "Attendez, je vous explique...**je le laisse faire son speech**"
Moi : "très bien, montrez moi votre brochure"
Lui : "Tenez monsieur"
Moi : "Ah, donc vous êtes pas d'EDF, vous travaillez pour Powéo"
Lui : "Oui, c'est ça"
Moi : "Bon. Donc désolé, mais je veux rester dans un tarif conventionné"
Lui : "Mais vous paierez moins cher ! 20% de moins !"
Moi : "Mais je n'ai aucune garantie que ça le reste, donc non, désolé, absolument pas intéressé"
Lui, hargneux : "Ah, c'est ça, vous préférez enrichir l'état, c'est ça, hein ?"
Moi énervé pour le coup : "je préfère enrichir l'état que vos actionnaire, car l'état, il me paie les routes, les flics, la sécu, le chomage. Vos actionnaires, ils se paient quoi ? Des porsches ? De plus, personne n'insulte mon pays, même sous-entendu, sur le pas de ma porte. Vous allez retirer ce que vous avez dit, tout de suite"
Lui : "oh excusez-moi, je n'ai rien dit... au revoir monsieur"

 

Au delà de ma sortie débile, Se présenter comme un gars d'EDF pour vendre son contrat powéo, je trouve cela dégueulasse.

 


3ème visite, aujourd'hui. Je faisais une sieste, ma copine ouvre, discute un peu. J'arrive, elle, elle a déjà capté, moi, la tête dans le cul, je serre la paluche, et je sors d'entrée :

 

Moi : "Vous bossez pour EDF ?"
Lui : "Non, pour Direct Energie, et votre co-propriété m'a missionné pour passer dans tous les appartements pour vous faire signer un papier car vous devez quitter EDF pour Direct-energie"
Moi : "Allons bon. L'électricité est pas dans les charges. Et pourtant, mon propriétaire décide à qui je dois m'abonner pour payer l'électricité ?"
Lui : "Oui. De toute facon, c'est tout bénéf pour vous, vous payerez mon cher"
Moi : "Je veux rester en tarif conventionné, et je ne veux pas passer par une société privée. je fais ce que je veux !"
Lui : "mais monsieur, EDF n'existe plus, c'est ERDF déjà, et en plus, regardez, sur votre facture, c'est plus EDF, c'est bleu ciel!"
Moi : "ben c'est le nom de leur formule, et alors ?"
Lui : " non, c'est le nom de leur nouvelle société privée"
Moi : "Bon, ERDF, c'est la société qui se charge du réseau de distribution, et bleu ciel, leur offre commercial, mais EDF reste public, enfin quasiment, non ?"
Lui : "Non, c'est bleu ciel, et bleu ciel, c'est privé"
Moi : "Bon, OK, merci, salut"

 

4ème visite, le 18 Juin, la pire : menaces physiques, commercial hargneux et violent
Je sors de chez moi pour aller acheter une connerie, et je passe le portail du parking commun, quand je vois un mec en costard rentrer, et évidemment, ma gueule de mec gentil fait qu'il m'adresse la parole. Transcription de la discussion :

 

Lui : "Vous habitez dans la résidence ?"
Moi : "Oui"
Lui : "Ah, ben restez, je vais vous louper sinon"
Moi : "Heu j'ai une course à faire là"
Lui : "Ben je viens pour l'électricité, je travaille pour ErDF"
Moi : (en mon fort intérieur, "Oh, non" ) "Ah, pour ErDF, vous êtes bien sur ?"
Lui : "oui, eRRRRRRRRRRRRdf, et pas EDF, ca a changé, je viens pour les nouvelles tarifications"
Moi : (il m'aura pas) "ah, j'étais pas au courant, c'est quoi ces nouvelles tarifications ?"
Lui : "Ben c'est une baisse de tarif, ca s'appelle Direct Energie..."
Moi : (je le coupe) "Hop, désolé, tu sors, t'es pas le bienvenu dans cette résidence"
Lui : ...Il me regarde comme un con... "Comment tu me parles toi là ?"
Moi : "Je te parle comme à un gars qui est pas le bienvenu et qui va sortir, on en a eu des tonnes de gars Poweo, Direct Energie, Machin, on est habitué, c'est non, dehors"
Lui : "Ta race, nique ta mère, tu as vu comment tu me parles ?"
Le mec se retourne, pose sa veste, et me menace en se grandissant
Lui : "Je vais te péter la gueule toi, tu vas voir"
Moi : "Mais oui c'est ça, allez hop, tu sors"
Lui : "Mais t'arrêtes, tu risques gros là, tu la fermes"
Moi : "Mais oui c'est bien, tu dégages"
Lui : "Nique ta mère..."

 

S'en est suivi une envolée d'interjections qu'il est difficile de retranscrire évidemment. Le mec s'efforcant de paraitre plus grand qu'il n'est, moi appelant les flics en m'esquivant (je sors d'une opération, j'allais pas risquer un coup dans une cicatrice). Les flics n'en ont eu rien à foutre. Le gars a quand même démarché l'immeuble, les flics se sont pas déplacés, j'ai appelé Direct Energie qui ne cautionne pas ce genre d'attitude (évidemment), a enregistré ma plainte (mais que va t'il se passer ?), et là, j'attends que le mec arrive à mon immeuble pour sonner à ma porte :D

 

Direct Energie, après les mensonges, maintenant, les menaces physiques :jap:

 

Bref, après tous ces gusses qui s'acharnent pour me vendre leur bazar, je me demande qui je dois contacter, car ca fait beaucoup.

 

Répression des fraudes ? 60 millions de conso ? Non pas que j'ai des vélléités de zorro, mais un peu de crédulité, et on se fait baiser. Heureusement que j'ai lu un peu sur le sujet (encore que je suis assez profane), car franchement...

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 12-08-2009 à 11:47:52

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 17:51:30  profilanswer
 

n°17675742
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-02-2009 à 00:31:37  profilanswer
 

Up ! Je suis le seul avec des expériences commerciales douteuses avec ces gens là ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17675780
viniw
geek repenti
Posté le 28-02-2009 à 00:38:33  profilanswer
 

tas essayé de contacter la dgccrf pour leur conneries ?

n°17675953
phosphorel​oaded
Posté le 28-02-2009 à 01:13:48  profilanswer
 

Si t'as une mairie de quartier, signale-le leur.  
 
Vu que t'as l'air d'être tombé sur un nid et si tu veux jouer encore un peu plus loin avec eux, fais-leur commencer à remplir un contrat (sans le signer [:kokko8]) et regarde s'il est antidaté ou carrément pas daté: technique classique pour pas que tu puisses te rétracter dans les 7 jours.  
Si pas daté, demande à ce qu'il rajoute la date.
Pi s'il est daté correctement bah tant pis: tu peux déchirer le contrat dans un grand geste théatral  :pt1cable:

n°17676911
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-02-2009 à 11:30:56  profilanswer
 

viniw a écrit :

tas essayé de contacter la dgccrf pour leur conneries ?


 
Ben je me demande, car à ce stade, je me demande combien de personnes se sont fait avoir.  
 
C'est donc la DGCCRF qui est compétente pour ce genre de pratiques abusives ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17676916
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-02-2009 à 11:31:24  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Si t'as une mairie de quartier, signale-le leur.  
 
Vu que t'as l'air d'être tombé sur un nid et si tu veux jouer encore un peu plus loin avec eux, fais-leur commencer à remplir un contrat (sans le signer [:kokko8]) et regarde s'il est antidaté ou carrément pas daté: technique classique pour pas que tu puisses te rétracter dans les 7 jours.  
Si pas daté, demande à ce qu'il rajoute la date.
Pi s'il est daté correctement bah tant pis: tu peux déchirer le contrat dans un grand geste théatral  :pt1cable:


 
Mairie de quartier : non, mais mairie tout court : oui. Pas con, j'y ai pas pensé. En tout cas, je vais contacter le syndic, ca, ca coute rien.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17829390
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 16-03-2009 à 12:00:21  profilanswer
 

Ah bah voilà un sujet intéressant.
 
Je reviens de faire les courses et je vois un mec en costard en bas de l'immeuble.
 
Pareil, il sonnait à tous les interphones. Bon chui un peu piégé donc il monte avec moi.
 
Il me dit que direct énergie a repris le quartier et que donc il va voir tout le monde. :heink:
 
Il rentre , speech sur direct énergie et les oiseaux qui parlent à la télé, 10% en moins qu'EDF, 20% d'énergie renouvelable, EDF c'est privé d'ailleurs regardez maintenant c'est bleu ciel. En plus ya eu perquisition chez eux la semaine dernière.
 
Bref ça me paraissait pas clair du tout donc il est reparti sans rien


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°17862028
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2009 à 09:34:41  profilanswer
 

T'as eu droit au même speech que moi. A peu près. EDF privé, regardez, c'est Bleu ciel.

 

La prochaine fois, je sors au mec que je travaille chez EDF.

 

Personnellement, mairie contactée : => Peuvent rien faire. "c'est malheureux, mais bon, mon bon monsieur, on y peux rien".
Proprio contacté (société nationale) : => Peuvent rien faire

 

Je vais pas aller voir les flics quand même...

 

Bref, on est un peu impuissant. J'ai prévenu la concierge (très sympathique) qui connait tout le monde et qui averti les gens, et depuis, j'attends le commercial de pied ferme.

 

Vu que je suis au dernier étage, ils viennent d'abord chez moi (ils préfèrent commencer par en haut on dirait), et je pense que la prochaine fois, je me gênerai pas pour hurler sur lui comme sur du poisson pourri.

 

je me suis déjà entraîné sur Toupargel (j'ai pas supporté qu'on se foute ouvertement de ma gueule), je veux pas que ca continue avec ces malfaisants là.


Message édité par Tetedeiench le 19-03-2009 à 09:38:28

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17985456
chabadam
Posté le 31-03-2009 à 14:03:38  profilanswer
 

Voici ce qu'en dit Direct Energie : http://www.direct-energie-et-vous. [...] s-fondees-

n°17987102
The Cart
Pit stop!
Posté le 31-03-2009 à 16:06:17  profilanswer
 

Payer au lance-pierre des société de démarchage qui payent leurs commerciaux au lance-pierre, voilà où ça mène. Direct Energie et Poweo feraient mieux de développer leur propre réseau commercial plutôt que de s'appuyer sur une externalisation qui les a décrédibilisé alors que ces sociétés sont à peine nées...


---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 16:06:17  profilanswer
 

n°17997649
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2009 à 11:26:04  profilanswer
 

Sans compter que tu ne peux les dénoncer que quand tu as signé le contrat... évidemment. Donc fatalement, quand tu t'es fait avoir (la preuve, le nom du démarcheur est sur le contrat, case "CAN1", selon leur lien).
 
Donc non, ca ne me convainc absolument pas.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17998063
justelebla​nc
Posté le 01-04-2009 à 11:55:28  profilanswer
 

c'est très fréquent chez moi ça, entre l'électricité et le téléphone c'est une à deux fois par mois
pour le téléphone ils se présentent comme " technicien pour vérifier les prises ", donc je demande toujours une preuve qu'ils appartiennent à FT ( faut que j'adapte à Orange maintenant ? ), donc là le discours change, en fait " ils travaillent bien pour mon prestataire " et veulent me conseiller pour faire des économies... donc je demande tout simplement le nom du prestataire chez qui je suis...alors évidement ils n'en savent rien, donc ils partent généralement d'eux même... ou alors quand je suis de mauvaise humeur je dis direct que je suis chez free et poliment je referme la porte
 
pour l'électricité j'ai qu'un seul mot : non ( je le répète systématiquement )
par contre comme toi j'ai eu une fois un mec qui m'a raconté qu'il était mandaté par la société propriétaire des lieux pour me faire signer les nouveaux contrats ! j'ai demandé le nom de cette société ( mon employeur en plus :d ), ce couillon n'avait même pas pris le soin de vérifier ( je sais pas où de toute façon )
 
 
par contre c'est vrai que c'est pénible, et pour l'électricité dernièrement ils ont une astuce DÉGUEULASSE, des jolies femmes...mais ça marche pas quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 01-04-2009 à 11:56:01
n°17998563
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 01-04-2009 à 12:46:39  profilanswer
 

Celà pose encore d'autre soucis, pour les distributeurs en particulier. L'activité de changement de compteur est par exemple sous traitée, et les sous traitants se plaignent qu'ils ont de plus en plus de mal à rentrer chez les clients, à cause justement de ces pratiques.
 
Quelques règlent de base:
 
Seuls les distributeurs (ERDF, GrDF, régie, ...) ont le droit de toucher/ regarder les installations avant compteur de gaz/elec. Je précise avant, car tout ce qui se situe après les compteurs ne sont pas du ressort du distributeur, ils ne peuvent pas y accéder, ni y toucher. (le seul cas est une intervention d'urgence pour le gaz)
 
Les fournisseurs ne vendent que des molécules, ils ne s'occupent pas des tuyaux. Vous êtes libre de choisir votre fournisseur.
 
Poweo/direct Energie ne seront jamais attaquées par EDF. C'est politique: EDF se doit de prouver qu'il y a de la concurrence en France vis à vis de l'UE. Un entreprise comme Poweo ne fait presque que des pertes et pourtant ils sont encore la, marrant non ?
 
Les prestataires doivent fournir une attestation comme quoi ils sont mandatés par le distributeur pour intervenir sur les installations. Vous pouvez demander à contacter le responsable chez le distributeur. ils ne doivent pas vous parler de fourniture d'elec/gaz, sinon arnaque.


Message édité par Gi-D le 01-04-2009 à 12:48:17

---------------
Courage et dévouement
n°17998692
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2009 à 13:00:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est très fréquent chez moi ça, entre l'électricité et le téléphone c'est une à deux fois par mois
pour le téléphone ils se présentent comme " technicien pour vérifier les prises ", donc je demande toujours une preuve qu'ils appartiennent à FT ( faut que j'adapte à Orange maintenant ? ), donc là le discours change, en fait " ils travaillent bien pour mon prestataire " et veulent me conseiller pour faire des économies... donc je demande tout simplement le nom du prestataire chez qui je suis...alors évidement ils n'en savent rien, donc ils partent généralement d'eux même... ou alors quand je suis de mauvaise humeur je dis direct que je suis chez free et poliment je referme la porte
 
pour l'électricité j'ai qu'un seul mot : non ( je le répète systématiquement )
par contre comme toi j'ai eu une fois un mec qui m'a raconté qu'il était mandaté par la société propriétaire des lieux pour me faire signer les nouveaux contrats ! j'ai demandé le nom de cette société ( mon employeur en plus :d ), ce couillon n'avait même pas pris le soin de vérifier ( je sais pas où de toute façon )
 
 
par contre c'est vrai que c'est pénible, et pour l'électricité dernièrement ils ont une astuce DÉGUEULASSE, des jolies femmes...mais ça marche pas quand même :o


 
Téléphone j'ai pas. Electricité, ca c'est calmé. La porochaine fois, je demande le coup de la société pour qui il travaille, qui le mandate, etc. J'aurai évidemment pas l'information. Ou alors, je demande le contrat, et je le remplis pas, je regarde juste la case en question.
 
Mais je doute que Poweo/direct E soient de bonne foi sur ce coup là. Comment se fait'il que, malgré tant de bonne foi affichée, on soit encore victime, si couramment, de ces pratiques douteuses ? Si c'était une telle priorité comme leur profession de foi l'affiche sur leur site... on ne devrait plus en entendre parler.
 
Non, j'ai du mal à y croire.
 
Personnellement, je suis tranquille ces derniers temps, et c'est pas plus mal.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°18392488
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2009 à 21:39:42  profilanswer
 

Et voila les parents de ma copine viennent de se faire arnaquer avoir par Poweo.
Quelqu'un se présente comment étant d'EDF et leur propose un contrat Poweo. Bien sur comme la mère de ma copine ne parle pas très bien français et que son fils qui était la n'a pas trop compris (il a 12 ans) ils ont signé et ils ont filé un RIB.
 
Moi et ma copine on est a 800 Km donc on n'a pas encore trop pu voir le contrat (son frère essaie de faire des photos et de nous les envoyer par MSN pour leur faire remplir le bordereaux de resilitation)
 
On a le portable de la "commerciale" que je vais surement incendier au téléphone demain matin.
 
Que faire en plus du bordereaux de resiliation ?
Bloquer Poweo a la banque ?
Contacter EDF ?
Porter plainte ?
Donnez rendez vous a la "commerciale" a Nation a 18h :o

n°18392833
phosphorel​oaded
Posté le 06-05-2009 à 21:58:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Que faire en plus du bordereaux de resiliation ?


L'envoyer en recommandé avec accusé de réception, ça se perd vite ces trucs-là.
Sinon je sais pas :)

n°18392984
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-05-2009 à 22:06:13  profilanswer
 

ces enculay utilisent TOUS la meme technique d'aproche :o tous :o

n°18393373
angellus2
Posté le 06-05-2009 à 22:25:06  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Sans compter que tu ne peux les dénoncer que quand tu as signé le contrat... évidemment. Donc fatalement, quand tu t'es fait avoir (la preuve, le nom du démarcheur est sur le contrat, case "CAN1", selon leur lien).
 
Donc non, ca ne me convainc absolument pas.


mes parents se sont fait avoir, et la case était vide :/
 
heureusement ils ont pu annuler sans probleme

n°18394115
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-05-2009 à 22:49:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Donnez rendez vous a la "commerciale" a Nation a 18h :o


c'est à 19h je crois :o
 
Moi quand ça sonne chez moi je réponds jamais :D

n°18394170
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-05-2009 à 22:52:39  profilanswer
 

Pour info, une société (je ne sais plus laquelle) à été condamnée à payer des indemnités car elle avait signée beaucoup de contrat en se disant travailler au nom d'EDF. Mais bien sur ils disaient ne pas etre au courant de ce que les commerciaux faisaient pour vendre :ange:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°18397671
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2009 à 09:05:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Et voila les parents de ma copine viennent de se faire arnaquer avoir par Poweo.
Quelqu'un se présente comment étant d'EDF et leur propose un contrat Poweo. Bien sur comme la mère de ma copine ne parle pas très bien français et que son fils qui était la n'a pas trop compris (il a 12 ans) ils ont signé et ils ont filé un RIB.
 
Moi et ma copine on est a 800 Km donc on n'a pas encore trop pu voir le contrat (son frère essaie de faire des photos et de nous les envoyer par MSN pour leur faire remplir le bordereaux de resilitation)
 
On a le portable de la "commerciale" que je vais surement incendier au téléphone demain matin.
 
Que faire en plus du bordereaux de resiliation ?
Bloquer Poweo a la banque ?
Contacter EDF ?
Porter plainte ?
Donnez rendez vous a la "commerciale" a Nation a 18h :o


 
Comme quoi c'est répandu ce genre de pratiques débiles...
 
Bonne chance, dis-moi la gueule du contrat...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°18398099
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 07-05-2009 à 09:59:45  profilanswer
 

t'as pas 7 jours de rétractation ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°18398569
angellus2
Posté le 07-05-2009 à 10:42:58  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

t'as pas 7 jours de rétractation ?


Si, mais certains démarcheurs n'hésitent pas a mettre une fausse date sur le contrat  :/
et quand tu leur fait remarquer, ils te sortent que c'est "pour pouvoir bénéficier d'une promo qui vient de finir"

n°18399250
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2009 à 11:31:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Comme quoi c'est répandu ce genre de pratiques débiles...

 

Bonne chance, dis-moi la gueule du contrat...


le truc c'est que son frere n'arrive pas a prendre de bonne photo pour voir les details du contrat.
Il y a le borderaux de retractation et c'est la bonne date sur le contrat.

 

On va envoyer ça en recommandé avec accusé de réception.
Je rentre Dimanche donc j'irais voir le contrat de mes yeux.


Message édité par dje33 le 07-05-2009 à 11:32:21
n°18400590
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-05-2009 à 13:44:26  profilanswer
 

Il me semble qu'un maire dans le Nord à pris un arrêté spécialement contre ce type de démarchage et d'usurpation d'identité
pour ceux qui se prennent pour des agents EDF :o

 

[edit] http://www.libelille.fr/saberan/20 [...] llume.html

 

[:haha]


Message édité par muzah le 07-05-2009 à 13:45:22

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°18400805
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2009 à 14:04:57  profilanswer
 

Bon la j'appelle la nana qui a laissé son portable en me fessant passer pour le père de ma copine.

 

Je la laisse faire son speech
"On est partenaire d'EDF, blabla, on fera la facturation a la place d'EDF et vous aurez 10% de moins sur votre facture"

 

je fais le con :
- "Vous êtes des partenaires d'EDF ?"
- "Oui on est partenaire et si vous souhaité annulé il faut attendre 10 jours parce que vous comprenez au siège il n'ont pas encore votre contrat."

 

bon une fois qu'elle m'a sortie toute ses conneries je lui sort que Poweo c'est pas un partenaire d'EDF mais un concurrent. Que ma femme qui ne parle pas français n'a pas compris ça, qu'un enfant de 12 ans n'est pas apte a comprendre ce genre de chose et qu'ils n'ont pas compris ça et que le délai légal pour se rétracter n'est pas de 10 jours mais de 7 jours

 

soit disant elle va annuler mon contrat en téléphonant a son supérieur mais on va quand même envoyer le bordeaux en recommandé.


Message édité par dje33 le 07-05-2009 à 14:05:32
n°18401168
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 07-05-2009 à 14:32:13  profilanswer
 

Rhôô putain [:tinostar]
"ça sert à rien de se rétracter avant 7 jours, le contrat n'est pas encore validé" [:rofl]
T'as été trop gentil, j'aurais préféré un fight ienchesque.


Message édité par Hafrexx le 07-05-2009 à 14:32:42

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°18401562
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2009 à 15:01:07  profilanswer
 

Malheureusement je ne suis pas le Iench :(

n°18402458
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2009 à 15:55:59  profilanswer
 

Ils ont aussi essayé de faire signer mes parents par démarchage la semaine dernière et aussi par téléphone (2 fois aujourd'hui ma mère leur a demander si elle devait porter plainte pour harcellement)
Sachant que mon père est agent EDF et qu'il a donc le tarif EDF pour l'électricité.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 07-05-2009 à 15:56:30
n°18613780
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-05-2009 à 00:29:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ils ont aussi essayé de faire signer mes parents par démarchage la semaine dernière et aussi par téléphone (2 fois aujourd'hui ma mère leur a demander si elle devait porter plainte pour harcellement)
Sachant que mon père est agent EDF et qu'il a donc le tarif EDF pour l'électricité.


powecon : - 10%
agent edf : -90% DTC  
 
 :lol:

n°18619330
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-05-2009 à 14:22:52  profilanswer
 

on a reçu l'accusé de réception de mais toujours aucune nouvelle de Poweo sur la poursuite ou non de l'abonnement.

n°18620071
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-05-2009 à 15:09:55  profilanswer
 

Et si vous ne faisiez jamais de prélèvement automatique, j'vois pas où il pourrait y avoir arnaque :whistle:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°18620107
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-05-2009 à 15:12:11  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Et si vous ne faisiez jamais de prélèvement automatique, j'vois pas où il pourrait y avoir arnaque :whistle:


le truc c'est que la nana a fait signer la demande de prélèvement automatique a la mère de ma copine qui ne parle pas bien français. :(

n°18620499
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2009 à 15:38:51  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bon, je sais, je créé un sujet là dessus, mais ce n'est pas un troll.
 
J'en suis à ma 3ème visite de gars venant de Direct Energie et Powéo. Les mecs se présentent comme des gens "venant pour l'électricité" ou "je travaille pour EDF" et appuient sur tous les boutons de l'interphone. Évidemment, ils rentrent dans l'immeuble pour faire leur démarchage. Jusque là, on est dans la nuisance, rien de plus, rien à redire.
 
 
1ère visite :  
 
Ma copine le recoit, il se présente comme gars d'EDF. ELle écoute son baratin, mais ne prends aucune décision sans mon accord machin. Elle me raconte un résumé :  
"C'est un gars d'EDF, il me propose un autre contrat que Bleu ciel, meilleur, moins cher, avec plus d'énergie renouvelable. Il a essayé de me faire signé, j'ai trouvé ca louche, il a fini par me laisser une brochure, t'en penses quoi ?"
 
==> Brochure Powéo.
 
 
2ème visite, cette fois-ci, je le recois. Voici l'entretien : (en gras, les trucs importants)
 
Lui : "Bonjour monsieur, je viens pour l'électricité"
Moi : "Vous travaillez pour EDF ? "
Lui : "Oui, je suis d'EDF, et je vous propose un contrat mieux que Bleu ciel, avec plus d'énergie renouvelable"
Moi : "Ah tiens. Montrez-moi ce contrat, ou votre brochure ?"
Lui : "Attendez, je vous explique...**je le laisse faire son speech**"
Moi : "très bien, montrez moi votre brochure"
Lui : "Tenez monsieur"
Moi : "Ah, donc vous êtes pas d'EDF, vous travaillez pour Powéo"
Lui : "Oui, c'est ça"
Moi : "Bon. Donc désolé, mais je veux rester dans un tarif conventionné"
Lui : "Mais vous paierez moins cher ! 20% de moins !"
Moi : "Mais je n'ai aucune garantie que ça le reste, donc non, désolé, absolument pas intéressé"
Lui, hargneux : "Ah, c'est ça, vous préférez enrichir l'état, c'est ça, hein ?"
Moi énervé pour le coup : "je préfère enrichir l'état que vos actionnaire, car l'état, il me paie les routes, les flics, la sécu, le chomage. Vos actionnaires, ils se paient quoi ? Des porsches ? De plus, personne n'insulte mon pays, même sous-entendu, sur le pas de ma porte. Vous allez retirer ce que vous avez dit, tout de suite"
Lui : "oh excusez-moi, je n'ai rien dit... au revoir monsieur"
 
Au delà de ma sortie débile, Se présenter comme un gars d'EDF pour vendre son contrat powéo, je trouve cela dégueulasse.
 
 
3ème visite, aujourd'hui. Je faisais une sieste, ma copine ouvre, discute un peu. J'arrive, elle, elle a déjà capté, moi, la tête dans le cul, je serre la paluche, et je sors d'entrée :
 
Moi : "Vous bossez pour EDF ?"
Lui : "Non, pour Direct Energie, et votre co-propriété m'a missionné pour passer dans tous les appartements pour vous faire signer un papier car vous devez quitter EDF pour Direct-energie"
Moi : "Allons bon. L'électricité est pas dans les charges. Et pourtant, mon propriétaire décide à qui je dois m'abonner pour payer l'électricité ?"
Lui : "Oui. De toute facon, c'est tout bénéf pour vous, vous payerez mon cher"
Moi : "Je veux rester en tarif conventionné, et je ne veux pas passer par une société privée. je fais ce que je veux !"
Lui : "mais monsieur, EDF n'existe plus, c'est ERDF déjà, et en plus, regardez, sur votre facture, c'est plus EDF, c'est bleu ciel!"
Moi : "ben c'est le nom de leur formule, et alors ?"
Lui : " non, c'est le nom de leur nouvelle société privée"
Moi : "Bon, ERDF, c'est la société qui se charge du réseau de distribution, et bleu ciel, leur offre commercial, mais EDF reste public, enfin quasiment, non ?"
Lui : "Non, c'est bleu ciel, et bleu ciel, c'est privé"
Moi : "Bon, OK, merci, salut"
 
Bref, après tous ces gusses qui s'acharnent pour me vendre leur bazar, je me demande qui je dois contacter, car ca fait beaucoup.
 
Répression des fraudes ? 60 millions de conso ? Non pas que j'ai des vélléités de zorro, mais un peu de crédulité, et on se fait baiser. Heureusement que j'ai lu un peu sur le sujet (encore que je suis assez profane), car franchement...


 
Il ya fort à parier que ces personne ne travaillent pas directement pour les sociétés citées. Ce sont des démarcheurs payés au résultat.
On en rencontre dans tous les domaines où il faut souscrire des abonnements [:spamafote]
 
Faut pas s'étonner de ces méthodes. On arrive toujours à ce résultat quand on prône "la culture du résultat"...

n°18621827
angellus2
Posté le 27-05-2009 à 17:03:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

on a reçu l'accusé de réception de mais toujours aucune nouvelle de Poweo sur la poursuite ou non de l'abonnement.


appelles les  [:spamafote]

n°18874358
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2009 à 17:10:40  profilanswer
 

Du nouveau !

 

Je sors de chez moi pour aller acheter une connerie, et je passe le portail du parking commun, quand je vois un mec en costard rentrer, et évidemment, ma gueule de mec gentil fait qu'il m'adresse la parole. Transcription de la discussion :

 

"Vous habitez dans la résidence ?"
"Oui"
"Ah, ben restez, je vais vous louper sinon"
"Heu j'ai une course à faire là"
"Ben je viens pour l'électricité, je travaille pour ErDF"
(Moi, en mon fort intérieur, "Oh, non" ) "Ah, pour ErDF, vous êtes bien sur ?"
"oui, eRRRRRRRRRRRRdf, et pas EDF, ca a changé, je viens pour les nouvelles tarifications"
(il m'aura pas) "ah, j'étais pas au courant, c'est quoi ces nouvelles tarifications ?"
"Ben c'est une baisse de tarif, ca s'appelle Direct Energie..."
(je le coupe) "Hop, désolé, tu sors, t'es pas le bienvenu dans cette résidence"
...Il me regarde comme un con... "Comment tu me parles toi là ?"
"Je te parle comme à un gars qui est pas le bienvenu et qui va sortir, on en a eu des tonnes de gars Poweo, Direct Energie, Machin, on est habitué, c'est non, dehors"
"Ta race, nique ta mère, tu as vu comment tu me parles ?"
Le mec se retourne, pose sa veste, et me menace en se grandissant
"Je vais te péter la gueule toi, tu vas voir"
"Mais oui c'est ça, allez hop, tu sors"
"Mais t'arrêtes, tu risques gros là, tu la fermes"
"Mais oui c'est bien, tu dégages"
"Nique ta mère..."

 

S'en est suivi une envolée d'interjections qu'il est difficile de retranscrire évidemment. Le mec s'efforcant de paraitre plus grand qu'il n'est, moi appelant les flics en m'esquivant (je sors d'une opération, j'allais pas risquer un coup dans une cicatrice). Les flics n'en ont eu rien à foutre. Le gars a quand même démarché l'immeuble, les flics se sont pas déplacés, j'ai appelé Direct Energie qui ne cautionne pas ce genre d'attitude (évidemment), a enregistré ma plainte (mais que va t'il se passer ?), et là, j'attends que le mec arrive à mon immeuble pour sonner à ma porte :D

 

Direct Energie, après les mensonges, maintenant, les menaces physiques :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-06-2009 à 17:10:58

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°18875233
angellus2
Posté le 18-06-2009 à 18:32:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Du nouveau !
 
Je sors de chez moi pour aller acheter une connerie, et je passe le portail du parking commun, quand je vois un mec en costard rentrer, et évidemment, ma gueule de mec gentil fait qu'il m'adresse la parole. Transcription de la discussion :
 
"Vous habitez dans la résidence ?"
"Oui"
"Ah, ben restez, je vais vous louper sinon"
"Heu j'ai une course à faire là"
"Ben je viens pour l'électricité, je travaille pour ErDF"
(Moi, en mon fort intérieur, "Oh, non" ) "Ah, pour ErDF, vous êtes bien sur ?"
"oui, eRRRRRRRRRRRRdf, et pas EDF, ca a changé, je viens pour les nouvelles tarifications"
(il m'aura pas) "ah, j'étais pas au courant, c'est quoi ces nouvelles tarifications ?"
"Ben c'est une baisse de tarif, ca s'appelle Direct Energie..."
(je le coupe) "Hop, désolé, tu sors, t'es pas le bienvenu dans cette résidence"
...Il me regarde comme un con... "Comment tu me parles toi là ?"
"Je te parle comme à un gars qui est pas le bienvenu et qui va sortir, on en a eu des tonnes de gars Poweo, Direct Energie, Machin, on est habitué, c'est non, dehors"
"Ta race, nique ta mère, tu as vu comment tu me parles ?"
Le mec se retourne, pose sa veste, et me menace en se grandissant
"Je vais te péter la gueule toi, tu vas voir"
"Mais oui c'est ça, allez hop, tu sors"
"Mais t'arrêtes, tu risques gros là, tu la fermes"
"Mais oui c'est bien, tu dégages"
"Nique ta mère..."
 
S'en est suivi une envolée d'interjections qu'il est difficile de retranscrire évidemment. Le mec s'efforcant de paraitre plus grand qu'il n'est, moi appelant les flics en m'esquivant (je sors d'une opération, j'allais pas risquer un coup dans une cicatrice). Les flics n'en ont eu rien à foutre. Le gars a quand même démarché l'immeuble, les flics se sont pas déplacés, j'ai appelé Direct Energie qui ne cautionne pas ce genre d'attitude (évidemment), a enregistré ma plainte (mais que va t'il se passer ?), et là, j'attends que le mec arrive à mon immeuble pour sonner à ma porte :D
 
Direct Energie, après les mensonges, maintenant, les menaces physiques :jap:


 [:ddt]  
La taffiole qui cherche la merde et qui se sauve

n°18875594
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 18-06-2009 à 19:08:46  profilanswer
 

tu es bien injuste angellus, compte tenu qu'il était blessé et que il pouvait sans doute pas compter sur l'aide du voisinage...

n°18875733
phosphorel​oaded
Posté le 18-06-2009 à 19:23:56  profilanswer
 

Et qu'entre un gars qui ment, un autre qui répond "tu sors" et le premier qui répond par insultes et menaces, QUI cherche la merde?  :heink:  

n°18875764
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2009 à 19:26:48  profilanswer
 

zavé vu la nouvelle campagne publicitaire de direct energy ? :D
 
un gros bras et la legende : "direct energy épissetou"  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses

 

Sujets relatifs
Chaine d'énergie d'un robotEntreprise aux pratiques abusives, que faire ?
le direct différé :)Avis Cafetière Dosettes MOULINEX Direct Serve CD100
Les pratiques douteuses ce développent-elles?[Pompe à Chaleur] Aeer et leurs commerciaux aux méthodes douteuses !
Les pratiques rituelles selon les religionsPoweo, entité d'edf-gdf, représentant qui incite à le penser...
Plus de sujets relatifs à : [Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR