Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  meilleurs plans pour demande de passeport accéléré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meilleurs plans pour demande de passeport accéléré

n°2805156
speedyop
Posté le 26-05-2004 à 15:34:53  profilanswer
 

Ca fait maintenant 8 semaines que j'ai posé une demande de passeport à la mairie de mon arrondissemnt (Lyon 7e) et toujours pas de nouvelle pour mon passeport. J'ai prévu de partir la semaine prochaine avec un ami qui lui a tout regler en 1 semaine (Paris). Vu que je ne peut plus attendre je vais me retourner vers la prefecture pour leur demander d'accelerer les choses. Les billets sont déjà réservé je n'ai vraiment plus le choix.
Aussi certains d'entre vous ont-ils déja fait une demande de passeport accéléré? Quelles sont les conditions? Mon voyage est d'ordre plus ou moins professionel vu que je désire rechercher du travail à l'etranger, mais je ne dispose d'aucune convocation (le porte à porte à l'air d'être une meilleur preuve de motivation pour un étranger). Des idées?


Message édité par speedyop le 26-05-2004 à 15:35:19
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 15:34:53  profilanswer
 

n°2805172
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-05-2004 à 15:36:23  profilanswer
 

Attends 8 semaines c'est hard, t'es sur qu'il est pas arrivé ? Ils ont p't'etre oublié de t'envoyer le courrier qui dit que ton passeport est pret ! (ça m'est arrivé avec ma carte d'identité)

n°2819334
rira
Posté le 28-05-2004 à 08:40:40  profilanswer
 

faut que tu ailles voir a la mairie c'est pas normal.
En général au maximum c'est 5/6 semaines dans le pire des cas mais pas plus.
NB : je bosse dans une mairie.

n°2819364
barnabe
Posté le 28-05-2004 à 08:51:43  profilanswer
 

passeport en une demi-journée (dont 3 heures d'attente) à Paris, directement à la préfecture (avec toutes les pièces).

n°2819590
rira
Posté le 28-05-2004 à 09:34:32  profilanswer
 

oui en effet si tu passes directement par la préfecture, c'est beaucoup plus rapide.
Car les mairies envoient les passeports a faire a la préfecture (ou sous-préfecture) donc si tu vas directement à la source se sera plus rapide.

n°2820379
speedyop
Posté le 28-05-2004 à 11:44:12  profilanswer
 

apres un passage a la prefecture : une queue hallucinante dans un guichet imporvisé on dirait (plein centre du hall d'accueil), avec 2 files d'attente : une pour ceux qui ont pas encore exposé leur cas, et une pour ceux qui ont exposé leur cas mais qui doivent attendre...
Une pauvre guichetiere qui parc les gens, en telephonant aux etages superieur a chaque demande (on voit kil y a des planqué et des gens au front :p).
Et un cas identique pour tous le monde : billet d'avion en main, demande de passeport  faite au moins il y a plus de 6 semaines... bref j'espere que c'est une situation de crise pour la prefecture de Lyon et que la pauvre guichetiere ne supporte pas ce depuis 10 ans koi...
Pour mon cas, apres 2 bonnes heures d'attente dans la 2e file : "désolé on a pas plus d'information et il faut attendre encore un petit peu, retournez a la mairie régulierement ca ne devrait plus trop tardé".
 
Aujourd'hui j'y retourne avec des convocations d'employeurs (fausse bien sur), on verra ce que ca donne...

n°8703037
mathieu598
Posté le 16-06-2006 à 22:26:34  profilanswer
 

speedyop a écrit :

apres un passage a la prefecture : une queue hallucinante dans un guichet imporvisé on dirait (plein centre du hall d'accueil), avec 2 files d'attente : une pour ceux qui ont pas encore exposé leur cas, et une pour ceux qui ont exposé leur cas mais qui doivent attendre...
Une pauvre guichetiere qui parc les gens, en telephonant aux etages superieur a chaque demande (on voit kil y a des planqué et des gens au front :p).
Et un cas identique pour tous le monde : billet d'avion en main, demande de passeport  faite au moins il y a plus de 6 semaines... bref j'espere que c'est une situation de crise pour la prefecture de Lyon et que la pauvre guichetiere ne supporte pas ce depuis 10 ans koi...
Pour mon cas, apres 2 bonnes heures d'attente dans la 2e file : "désolé on a pas plus d'information et il faut attendre encore un petit peu, retournez a la mairie régulierement ca ne devrait plus trop tardé".
 
Aujourd'hui j'y retourne avec des convocations d'employeurs (fausse bien sur), on verra ce que ca donne...


 
 
alors qu'est ce que ça a donné, parce que je devais recevoir mon passeport le 20, soit 14 jours avant mon départ (je dois faire une escale aux au pour mon stage d'été), mais j ai appelé la préfecture aujourd'hui =>
 
Non seulement ils n'ont pas encore envoyé le dossier a Paris (en 18 jours  :fou: ) mais en plus les photos vont pas (pourtant j avais scrupuleusement respecté leurs conditions, j suis allé chez le photographe exprès pour avoir les bonnes dimensions, mais il semble que les mairies distribuent des info fausses!!! (à lille)
 
résulatat j ai fait refaire les photos (le photographe qui recoit des dizaines des gens dont les photos cnformes ne sont plus conformes [:itm]...), lundi je les rapporte à la préfecture qui doit les envoyer a Paris... mais en moins de 2 semaies c super chaud, donc on m'a dit au tel que j aurai a refaire une demande de passepor, mais d'urgence, pas avant J - 4 (alors que je ne serai plus a lille  :fou: ) etrepayer 30€ parce qu'ils st en retard  :fou:  
 
bref, ca donne des envies de meurtre !

n°8703079
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 22:29:19  answer
 

speedyop a écrit :

une queue hallucinante


ça c'était moi :O
 

n°8703106
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 22:32:55  answer
 

je sais j'y travaille :O


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  meilleurs plans pour demande de passeport accéléré

 

Sujets relatifs
[Demande d'info]Road Trip en scandinavieLes Bons Plans à Paris !
Les meilleurs morceaux/chansons BrésiliensDemande de formule mathématique
[Credit Immobilier]: Taux fixe ? Taux variable ? Les bons plans ?SACEM = Pratiques louches ?? demande eclaircissement :-)
quel est votre top 3 des meilleurs chansons de tout les temps !?[urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possible
Vos meilleurs sons merengue ?Les bons plans de l'été
Plus de sujets relatifs à : meilleurs plans pour demande de passeport accéléré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR