Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Le mariage

n°50808951
tarpan66
Posté le 31-08-2017 à 15:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de faire-part ni de coup de fil, le bouche à oreille pour prévenir les gens c'est bien (ou le pigeon-voyageur à usage unique, BBQ oblige :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 15:31:22  profilanswer
 

n°50809262
Arthas77
Posté le 31-08-2017 à 15:49:49  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'imagine même pas un mariage à notre image : végé, zéro déchet et sec (mon mec ne boit pas d'alcool). Suffit de prévenir les invités et on aura plus à s'emmerder avec la question de la surpopulation ! :lol:


Ta robe sera bio-équitable ?  :o

n°50809268
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 15:50:08  profilanswer
 

On peut arrêter de parler de la robe ?? :o :o

n°50809556
tarpan66
Posté le 31-08-2017 à 16:06:55  profilanswer
 

La tunique en lin c'est déjà mieux. :)
 
Y a longtemps avec ma copine on s'était dit que si on se mariait un jour j'aurai une chemise en lin brodée (par sa mère éventuellement) , pis en fait comme on a fait simple, y a pas eu, donc ça sera pour le mariage de mes filles:D


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50809922
GarouWarri​or
Posté le 31-08-2017 à 16:28:08  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

La tunique en lin c'est déjà mieux. :)

 

Y a longtemps avec ma copine on s'était dit que si on se mariait un jour j'aurai une chemise en lin brodée (par sa mère éventuellement) , pis en fait comme on a fait simple, y a pas eu, donc ça sera pour le mariage de mes filles:D


... qui auront une vision complètement différente de la tienne, voudront une robe de princesse fabriquée au Bangladesh et de la vaisselle jetable, et ça fera un drame familial. :o


Message édité par GarouWarrior le 31-08-2017 à 16:28:26

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50810033
tarpan66
Posté le 31-08-2017 à 16:33:54  profilanswer
 

Je comptais pas habiller mes filles en chemise, ce sera pour moi (si je suis invité :o)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50810385
GarouWarri​or
Posté le 31-08-2017 à 16:53:25  profilanswer
 

Ah ok. :D
Bon alors elle feront un mariage à thème incompatible avec les chemises en lin brodé, drame, toussah. :o :o :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50811996
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 19:24:05  answer
 

Kyrieleve a écrit :


 
J'espère que ça va mieux, bon courage !  
 


 
Merci ! J'ai repris le boulot, donc j'ai moins le temps d'y penser. Comme de toute façon, quoi qu'on fasse, ça ne plaira pas à tout le monde. J'ai décidé de faire ce qui nous plaît à nous, ça sera déjà pas mal. J'ai de la chance, ma mère me soutient complètement.
 

Kyrieleve a écrit :

Bon sinon, je commence à digérer les choses donc je peux en parler ici.  
Avec Monsieur, on a décidé de faire un mariage intime et de ne pas faire pleins de choses qui ne nous plaisent/interessent pas.  
A savoir donc : pas de décoration, pas de fleurs, pas de soirée, pas de repas qui duuuuuure trois plombes, pas d'urne ou de liste de mariage, pas de gateau de mariage et je dois en oublier.  
 
On fait un mariage avec peu d'invités. De mon coté de la famille je n'ai que ma mère donc ça va. Mais il a une famille plus grande et on n'invite que ses parents et son frère (+conjointe et enfant).
Quand on a annoncé qu'on allait se marier à ses parents (ils savaient depuis un bon moment notre conception du mariage) il a été évoqué de faire une petite fête de famille avec la famille (tante/oncle/cousin(e)s) qui ne viendraient pas quand on viendrait cet été au mois d'aout.  
On partait donc sur une petite fête avec un couscous. Ok ça me va.  
 
On arrive chez mes beaux-parents le 13 aout, la fête est prévue pour le 18 aout.  
Les jours passent, et je découvre des changements.  
Déjà ma BM nous présentent pleiiiin de déco : des pompons en papiers, des petits coeurs, de la dentelle ...
Après j'apprends que finalement ça sera un pintadeau farci. Avec un buffet d'entrée à base de saumon et de foie gras ...
Je sens que les choses prennent une proportion qui ne me plait PAS DU TOUT.  
J'entends ma BM expliquer (pendant que j'étais pas dans la pièce) : qu'ils ont invités tels et tels amis parce que EUX ils les ont invités au superbe mariage de leurs enfants et que quand même hein ...
 
Le jeudi aprem ils commencent à mettre en place la décoration, je refuse de m'en occuper, je me prends déjà pas la tête avec ça pour notre mariage, hors de question que je le fasse pour cette fête.
A un moment je découvre les tonneaux de vins posés juste à coté d'une photo de Chéri enfant. Moi ? non aucune photo.  
Il explique à ses parents que ça ne va pas donc ils l'enlevent.  
 
Le soir je ne sais plus comment s'est arrivé, mais on essaye d'expliquer que ça prends de trop grande proportion. Sa mère se lève en pleurant, et s'en va, tout en disant que "faire autant d'efforts pour avoir aucun remerciement c'est TROP".  
Bref quand elle revient, c'est la grande scène du 2, je vais pas rentrer dans les détails mais elle "menace" de pas venir au mariage parce qu'elle est trop malheureuse.  
On essaye de calmer les choses. Et le lendemain c'est la fête.  
J'essaye de faire bonne figure, puisque j'ai dis que j'allais faire des efforts la veille.  
 
Sauf qu'à un moment j'ai pété un cable. (pas devant tous le monde heureusement).
La déco passe encore, le "vin d'honneur" et la playlist spéciale chanson romantique (Céline Dion ? vraiment ? :o) passe encore. Les bouquets de fleurs (roses et gypsophile) sur les tables ... pareil.  
Et puis je tombe sur une boite, décorés avec des photos de voyage.  
UNE URNE. Ils ont prévus une urne !! Je ne voulais pas demander de l'argent a des gens invités à notre mariage et là on demande de l'argent à des gens PAS invités. J'étais mortifiée.  
Le repas a duré des plombes. A 16h on commence le dessert.  
On nous demande de venir pour prendre une photo  :heink: et là sur les gateaux commandés une inscription "Eve & Yann 18 aout 2017".  
Là intérieurement je hurlais. J'ai coupé le gateau pendant qu'on me prenait en photo. Et j'ai du sortir prendre l'air.  
Ca a été la goutte d'eau ...
 
Et pendant tous le temps et avec le nombre d'invités (plus qu'à notre mariage hein), une seule personne m'a demandé des infos sur le mariage. Les autres : rien / que dal !  
Deux invités en partant nous ont demandés : "et maintenant vous partez où en voyage de noce ?" J'ai pas pu me retenir j'ai répond "D'abord on va se marier et ensuite on va aller en Grèce".  
 
Et toute cette mascarade a duré jusqu'à 22H, heure de départ des derniers invités.  
 
J'ai eu l'impression d'être totalement dépossédée de notre mariage par cette "fête".  
Et le pire, et ce que je ne digère toujours pas : c'est qu'ils refusent de reconnaitre ce qu'ils ont fait. Qu'ils ont organisé une putain de fête de mariage !!
Ils continuent de dire qu'ils sont ravis de notre choix de mariage, qu'ils comprennent parfaitement, sauf qu'à coté ils font une fête avec TOUT ce qu'on ne voulait pas.  
 
Le lendemain matin on repartait, on n'a pas eu l'occasion d'en reparler. Mais clairement je suis assez furieuse de cette histoire.  


 
Ah oui, bien gratinée la belle-mère. Je n'aurais pas du tout apprécié non plus. Comme ça a été dit, je pense que c'est plutôt à Thordax de régler ça avec ses parents. J'ai l'impression que de toute façon tu seras tout le temps la méchante belle-fille.

n°50813698
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 21:34:08  profilanswer
 

Il veut rajouter ses grands-parents qui s'en foutent de nous, des cousins qu'on a jamais vus en 8 ans, des +1, des vieux amis à qui on ne parle plus que par "like" sur FB... [:prozac]
 
C'est bon j'annule le mariage :o
 
 
Autre solution, j'invite nos meilleurs potes, sa mère et ses 2 frangins à la réunion annuelle de ma famille, et mariage surprise, paf :o Au moins sa belle-mère aura une bonne raison de faire la gueule :o

n°50813808
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 21:41:51  answer
 

Il se calmera peut-être sur le nombre d'invités quand vous aurez budgéter  :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 21:41:51  profilanswer
 

n°50813819
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-08-2017 à 21:43:27  profilanswer
 


Oui j'ai l'impression aussi ...  
 

Hypothese a écrit :

Il veut rajouter ses grands-parents qui s'en foutent de nous, des cousins qu'on a jamais vus en 8 ans, des +1, des vieux amis à qui on ne parle plus que par "like" sur FB... [:prozac]
 
C'est bon j'annule le mariage :o
 
 
Autre solution, j'invite nos meilleurs potes, sa mère et ses 2 frangins à la réunion annuelle de ma famille, et mariage surprise, paf :o Au moins sa belle-mère aura une bonne raison de faire la gueule :o


Bordel c'est ça qu'on aurait du faire un mariage surprise !


---------------
Pussy that walk !
n°50816400
Dolores
Posté le 01-09-2017 à 01:32:58  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Bordel c'est ça qu'on aurait du faire un mariage surprise !

Je suis plusieurs photographes sur facebook et j'en ai vu passer plusieurs, c'est vrai que c'est pas mal. Genre t'invites le monde à un bbq et en fait, hop, mariage. Ambiance relax, pas besoin de fringues de ouf même pour les invités, c'est plutot chouette !
Bon c'est difficile pour nous de faire venir nos familles qui vivent à 5000km pour un bbq, sinon ça aurait pu être une idée :o Remarque on pourrait le faire en France vu qu'il n'y a pratiquement rien à organiser. :d

n°50820450
Arthas77
Posté le 01-09-2017 à 13:24:10  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Bon sinon, je commence à digérer les choses donc je peux en parler ici.  
 
Pavé qui m'a couté une molette de souris


Ton mari n'a rien dit... ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 01-09-2017 à 13:24:34
n°50820666
wizza
Posté le 01-09-2017 à 13:44:42  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je suis plusieurs photographes sur facebook et j'en ai vu passer plusieurs, c'est vrai que c'est pas mal. Genre t'invites le monde à un bbq et en fait, hop, mariage. Ambiance relax, pas besoin de fringues de ouf même pour les invités, c'est plutot chouette !
Bon c'est difficile pour nous de faire venir nos familles qui vivent à 5000km pour un bbq, sinon ça aurait pu être une idée :o Remarque on pourrait le faire en France vu qu'il n'y a pratiquement rien à organiser. :d


Je trouve ça chouette aussi, mais le risque c'est que les gens ne se libèrent pas pour un barbecue là où ils se libéreraient pour un mariage: j'aurais peur qu'il manque des gens auxquels je tiens :(


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50820920
Hypothese
Posté le 01-09-2017 à 14:02:26  profilanswer
 

Une amie d'une amie l'a fait, elle a pas arrêté de vérifier que les gens venaient et a vendu la mèche à ceux qui disaient non. Tu peux pas faire plus :D

n°50821076
Dolores
Posté le 01-09-2017 à 14:11:37  profilanswer
 

wizza a écrit :


Je trouve ça chouette aussi, mais le risque c'est que les gens ne se libèrent pas pour un barbecue là où ils se libéreraient pour un mariage: j'aurais peur qu'il manque des gens auxquels je tiens :(

Ouais j'avoue ! Ou alors faut un truc un peu spécial genre fêter un gros anniversaire (30-40-50 ans).

n°50825337
Darya
E * L
Posté le 01-09-2017 à 19:46:41  profilanswer
 

Tu fais le baptême de ta faille et bam en fait c'est ton mariage


---------------
I've got my mind set on you
n°50825368
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-09-2017 à 19:50:28  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Ton mari n'a rien dit... ?  :heink:


Mon FUTUR mari :o  
Il a essayé d'expliquer les choses le jeudi soir. C'est parti en vrille.  
Mais le jour J ni lui ni moi n'avons rien dit.  
 
 


---------------
Pussy that walk !
n°50825372
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-09-2017 à 19:51:01  profilanswer
 

Darya a écrit :

Tu fais le baptême de ta faille et bam en fait c'est ton mariage


 
Le quoi ? :D
 
Je connais quelqu'un qui a prétexté une crémaillère. :D


---------------
Pussy that walk !
n°50825417
Darya
E * L
Posté le 01-09-2017 à 19:54:33  profilanswer
 

De ta fille, pardon :o


---------------
I've got my mind set on you
n°50825782
Dolores
Posté le 01-09-2017 à 20:33:55  profilanswer
 

Pour le coup, j'en voudrais pas à mes potes de me dire qu'ils ont piscine si je les invite à un baptême. :d

n°50828820
Aerie
Posté le 01-09-2017 à 23:46:48  profilanswer
 

hammy a écrit :

 

Ah ça... Le concept de morphologie c'est quand même essentiel.

 

Genre mon mec aime ce genre de robe :

 

[:monsieur merdocu][:monsieur merdocu][:monsieur merdocu]

 

Hum... Oui oui mon chéri, mais elle est surtout très joli... avec une mannequin dedans [:ula]


Han elle est mega belle cette robe :love:
Et du coup, t'as pris quel style de robe ?
/pas suivi

n°50828857
Aerie
Posté le 01-09-2017 à 23:51:00  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


Moi j'ai 2 robes que j'aime bien donc il va falloir que je me décide entre les deux.


On peut voir ou pas ? [:cupra] (quels styles ?)
/folie des robes de mariage en ce moment

n°50829046
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-09-2017 à 00:05:32  profilanswer
 

Aerie a écrit :


On peut voir ou pas ? [:cupra] (quels styles ?)
/folie des robes de mariage en ce moment


 
Sur le topic je peux te montrer la version catalogue :D


 
Au final la 1 n'allait pas du tout. Très belle mais ne pardonne rien au niveau du ventre.
La 2 est très belle mais pendant mon court essayage je l'ai pas trouvé très confortable. À retenter. (J'aurai bien tenté la taille au dessus mais plus dispo)
La 3 est trop grande en 40 donc je l'ai recommandé dans la taille inférieur, j'espère la recevoir demain.


---------------
Pussy that walk !
n°50831141
hammy
Posté le 02-09-2017 à 12:03:45  profilanswer
 

Aerie a écrit :


Han elle est mega belle cette robe :love:
Et du coup, t'as pris quel style de robe ?
/pas suivi


 
Je fais essai coiffure + premiers essayages de robe le 6 et le 7 octobre  :D

n°50831667
Aerie
Posté le 02-09-2017 à 13:30:54  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

 

Sur le topic je peux te montrer la version catalogue :D

 

Au final la 1 n'allait pas du tout. Très belle mais ne pardonne rien au niveau du ventre.
La 2 est très belle mais pendant mon court essayage je l'ai pas trouvé très confortable. À retenter. (J'aurai bien tenté la taille au dessus mais plus dispo)
La 3 est trop grande en 40 donc je l'ai recommandé dans la taille inférieur, j'espère la recevoir demain.


J'ai une préférence pour la deuxième mais elles sont toutes belles, je surkiffe :love:

hammy a écrit :

 

Je fais essai coiffure + premiers essayages de robe le 6 et le 7 octobre :D


OK ! Tu nous montreras :love:

n°50831719
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-09-2017 à 13:40:14  profilanswer
 

Aerie a écrit :


J'ai une préférence pour la deuxième mais elles sont toutes belles, je surkiffe :love:


 
Oui elle est vraiment belle mais vraiment pas agréable à porter :/ Du coup je la garde pour l'instant en espérant trouver une solution pour améliorer les choses.  
Et j'ai reçu la 3e en 38 : c'est mieux ! Je l'aime beaucoup aussi.
 


---------------
Pussy that walk !
n°50851810
hammy
Posté le 04-09-2017 à 17:01:08  profilanswer
 

Bon, je me permets de venir vider mon sac ici [:tinostar]
 
J'ai commencé à dire gentiment à M Hammy que j’espérais qu'on reste sur la même longueur d'onde sur le mariage face à une belle-maman, adorable, mais un chouilla traditionnel...  :sweat:  
 
Passons sur le fait qu'elle invite SES amis (qui ne nous connaissent pas et que nous n'avons jamais vu) au repas du mariage, chose qui m'avait déjà un peu titillé... J'ai voulu lui montrer la maquette de notre faire-part, que j'ai créé de A à Z.  
 
Pour vous donner une idée c'est un format carré en 4 pages, sur la couverture j'y ai mis un logo à l'image de notre mariage ainsi que nos prénoms. A l'intérieur il y a la date du mariage, les horaires et adresses de chacune des étapes (Mariage--Ceremonie Laique--- VH---Cocktail--Repas) et sur la dernière de couverture se trouve nos coordonnées ainsi qu'une deadline pour répondre. Tout ça dans un style qui nous plait bien, assez moderne.
 
Je le montre gentiment à BM... Mais voilà, elle a attendu que son fils ne soit pas là pour me dire qu'elle trouvait le faire-part pas du tout adapté.  :heink:  Qu'elle voyait un faire part plus classique avec à l'intérieur : Les familles blabla sont heureux de vous annoncer le mariage de leur enfant blabla. Ils vous convie au mariage le **** à ****. Cette cérémonie sera suivi d'un VH. Et à l’intérieur un livret supplémentaire pour les gens invités au repas, avec les mamans qui invitent les gens pour le repas...  :pfff:  
 
Mais... C'est juste pas possible [:tinostar] ça me donne la désagréable sensation que le mariage "nous" échappe. Je n'ai pas envie que ce soit nos parents qui invitent nos invités... Je m'en contrefiche que ce soit le "protocole"... J'ai presque l'impression que notre mariage va devenir une fête où nous sommes là pour faire figuration. Bref... J'attends de voir la suite, mais à 9 mois de mariage, j'avoue que ça m'angoisse un peu.
 
TL;DR
 
Ma belle-mère me donne l'impression d'imposer SA vision du mariage et ça m'angoisse

n°50851917
Arthas77
Posté le 04-09-2017 à 17:09:03  profilanswer
 

hammy a écrit :

Bon, je me permets de venir vider mon sac ici [:tinostar]


Courage ca ne fait que commencer  :o  
D'abord les invités, puis le faire-part, ensuite ca sera la déco, le menu, la playlist, etc...
Je te suggère de regarder le film "Mariage à la grecque" avec Nia Vardalos.

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 04-09-2017 à 17:10:20
n°50851982
Hypothese
Posté le 04-09-2017 à 17:13:34  profilanswer
 

Dans quelle mesure es-tu "obligée" de lui montrer le faire-part, la déco, etc ? Parce qu'à ce stade le plus simple est sûrement de se passer de son avis...
 
Ton mec en dit quoi du coup ?

n°50852109
hammy
Posté le 04-09-2017 à 17:22:58  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Courage ca ne fait que commencer  :o  
D'abord les invités, puis le faire-part, ensuite ca sera la déco, le menu, la playlist, etc...
Je te suggère de regarder le film "Mariage à la grecque" avec Nia Vardalos.


 
Déjà, le VH n'est pas assez long, le mariage civil est trop tôt, ma robe doit être "originale", mes cheveux doivent être lâches, une robe rouge pour mes témoins, ça ne lui plait pas et pour la musique, hors de question qu'il y ai des années 80, ça fait trop plouc. C'est une accumulation de petites remarques, qui j'avoue, me stress un peu...  
 

Hypothese a écrit :

Dans quelle mesure es-tu "obligée" de lui montrer le faire-part, la déco, etc ? Parce qu'à ce stade le plus simple est sûrement de se passer de son avis...
 
Ton mec en dit quoi du coup ?


 
Justement, je pense ne plus rien lui montrer parce que j'avoue qu'en fait je me rends compte qu'elle ne sait pas juste "donner" son avis. Elle sera là pour mes essayages de robes, ma maman aussi, donc ça se passera bien  :D Vu que nous faisons appel à une Wedding Planer je voulais l'impliquer d'une autre façon dans l'organisation du mariage mais ce n'était peut-être pas l'idée du siècle  :sweat:  
 
Mon mec pense que je ne supporte pas ses parents, il trouve que je fais une montagne de rien du tout. Que ce n'est pas grave que ce soit sa mère qui envoie SES faire parts. Bref, je peux faire des compromis et des efforts mais pas sur tout non plus  :pfff: Et quand je lui ai fait part de mes angoisses en gros il a dit que pour le moment c'était toujours notre mariage, et que c'était pas "toutes les choses citées ci-dessus" qui allait gâché cette journée. Que c'était pas le plus important.

n°50852397
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-09-2017 à 17:54:25  profilanswer
 

Ca sent pas vraiment bon pour la suite surtout si ton mec met pas des limites rapidement :/
Mais oui clairement à ta place je ne lui demanderai plus son avis.  
 
Et bordel "SES faire parts" euh c'est VOTRE mariage quoi !


---------------
Pussy that walk !
n°50853481
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-09-2017 à 20:04:23  profilanswer
 

hammy a écrit :

Bon, je me permets de venir vider mon sac ici [:tinostar]

 

J'ai commencé à dire gentiment à M Hammy que j’espérais qu'on reste sur la même longueur d'onde sur le mariage face à une belle-maman, adorable, mais un chouilla traditionnel...  :sweat:

 

Passons sur le fait qu'elle invite SES amis (qui ne nous connaissent pas et que nous n'avons jamais vu) au repas du mariage, chose qui m'avait déjà un peu titillé... J'ai voulu lui montrer la maquette de notre faire-part, que j'ai créé de A à Z.

 

Pour vous donner une idée c'est un format carré en 4 pages, sur la couverture j'y ai mis un logo à l'image de notre mariage ainsi que nos prénoms. A l'intérieur il y a la date du mariage, les horaires et adresses de chacune des étapes (Mariage--Ceremonie Laique--- VH---Cocktail--Repas) et sur la dernière de couverture se trouve nos coordonnées ainsi qu'une deadline pour répondre. Tout ça dans un style qui nous plait bien, assez moderne.

 

Je le montre gentiment à BM... Mais voilà, elle a attendu que son fils ne soit pas là pour me dire qu'elle trouvait le faire-part pas du tout adapté.  :heink:  Qu'elle voyait un faire part plus classique avec à l'intérieur : Les familles blabla sont heureux de vous annoncer le mariage de leur enfant blabla. Ils vous convie au mariage le **** à ****. Cette cérémonie sera suivi d'un VH. Et à l’intérieur un livret supplémentaire pour les gens invités au repas, avec les mamans qui invitent les gens pour le repas...  :pfff:

 

Mais... C'est juste pas possible [:tinostar] ça me donne la désagréable sensation que le mariage "nous" échappe. Je n'ai pas envie que ce soit nos parents qui invitent nos invités... Je m'en contrefiche que ce soit le "protocole"... J'ai presque l'impression que notre mariage va devenir une fête où nous sommes là pour faire figuration. Bref... J'attends de voir la suite, mais à 9 mois de mariage, j'avoue que ça m'angoisse un peu.

 

TL;DR

 

Ma belle-mère me donne l'impression d'imposer SA vision du mariage et ça m'angoisse

 

Alors plusieurs choses.
Déjà, tu as beaucoup laissé vos parents s’immiscer dans l'organisation du mariage, donc ils ont pris leurs marques et ça va être un peu plus compliqué de la jouer diplomatique maintenant pour avoir la paix.
Après, vos parents financent le mariage, si ma mémoire est bonne. A partir de là : soit ce sont eux qui invitent auquel cas il est légitime qu'ils aient leur mot à dire. Soit leur participation est un cadeau, et votre mariage et son organisation ne concernent que vous.
Mes conseils pour la remettre diplomatiquement dans le droit chemin :
1) ton mec doit être présent, si ta belle-mère tente de t'emmener dans une discussion sans lui tu dis "on attend machin pour la suite de la conversation, il est tellement impliqué c'est formidable  :love: "
2) ton mec doit s'imposer, mettre au clair la participation de ses parents (cf. définition ci-dessus) et être capable de leur poser des limites gentiment mais fermement et surtout sans attendre. My two cents : si vous voulez avoir la paix, il faut être en mesure de financier votre mariage vous-mêmes et de dire "merci mais non merci" à une participation envahissante.
3) laisser ta belle-mère gérer un (ou plusieurs) trucs mineurs à tes yeux. Tu lui confies des missions, en somme, mais tu maîtrises et tu ne te laisses pas envahir.
4) tu passes en mode "c'est une surprise" pour te réapproprier la cérémonie. Après tout, les parents sont aussi des invités et tu veux qu'ils en profitent, donc tu ne vas pas tout lui dire --> elle ne pourra plus t'imposer des trucs.
5) la technique du disque rayé. "un faire-part classique ? oui c'est une très bonne idée mais on a déjà notre modèle" "c'est une très bonne idée mais ça ne nous correspond pas" "j'aime beaucoup mais je préfère un modèle plus personnalisé" --> en gros tu valorises MAIS tu dis non, avec autant de variations que nécessaires.
Une idée qui me vient : peut-être que ce qui la gonfle c'est que vous invitiez et non eux sur le faire-part. Cf. point 2) pour régler la question avant de s'enfoncer dans une situation qui ne pourra fatalement être que plus malsaine et tendue.

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 04-09-2017 à 20:10:09

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50853669
Arthas77
Posté le 04-09-2017 à 20:26:31  profilanswer
 

hammy a écrit :

Déjà, le VH n'est pas assez long, le mariage civil est trop tôt, ma robe doit être "originale", mes cheveux doivent être lâches, une robe rouge pour mes témoins, ça ne lui plait pas et pour la musique, hors de question qu'il y ai des années 80, ça fait trop plouc. C'est une accumulation de petites remarques, qui j'avoue, me stress un peu...  


Des petites remarques par ci, par là, ca n'envisage rien de bon pour la suite, même l'après-mariage...
Genre quand vous allez avoir des enfants...  [:kosmos]  
 
Un recadrage s'impose  [:arthoung:4]

n°50853705
tarpan66
Posté le 04-09-2017 à 20:30:52  profilanswer
 

hammy a écrit :

Mais... C'est juste pas possible [:tinostar] ça me donne la désagréable sensation que le mariage "nous" échappe. Je n'ai pas envie que ce soit nos parents qui invitent nos invités... Je m'en contrefiche que ce soit le "protocole"... J'ai presque l'impression que notre mariage va devenir une fête où nous sommes là pour faire figuration.


Mais c'est ça, elle veut briller en montrant son fils-comme-il-est-beau (bon, dommage qu'il ait choisi une bru aussi médiocre, mais regardez comme-il-est-beau MON fils)
 

hammy a écrit :

et pour la musique, hors de question qu'il y ai des années 80, ça fait trop plouc.


Tu en restera donc à Alexandrie-Alexandra, Daddy Cool et Village People, ça fait vachement moins plouc  [:haha afro]  
 

hammy a écrit :

Que ce n'est pas grave que ce soit sa mère qui envoie SES faire parts.


Si elle en envoie qu'à ses amis que tu connais pas, tu t'en tapes un peu (t'façon ils ne sont rien pour toi, que du "nombre" pour faire foule et contenter BM le jour J ) … non ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50854190
hammy
Posté le 04-09-2017 à 21:17:37  profilanswer
 

colonelle a écrit :


 
Alors plusieurs choses.
Déjà, tu as beaucoup laissé vos parents s’immiscer dans l'organisation du mariage, donc ils ont pris leurs marques et ça va être un peu plus compliqué de la jouer diplomatique maintenant pour avoir la paix.
Après, vos parents financent le mariage, si ma mémoire est bonne. A partir de là : soit ce sont eux qui invitent auquel cas il est légitime qu'ils aient leur mot à dire. Soit leur participation est un cadeau, et votre mariage et son organisation ne concernent que vous.
Mes conseils pour la remettre diplomatiquement dans le droit chemin :  
1) ton mec doit être présent, si ta belle-mère tente de t'emmener dans une discussion sans lui tu dis "on attend machin pour la suite de la conversation, il est tellement impliqué c'est formidable  :love: "
2) ton mec doit s'imposer, mettre au clair la participation de ses parents (cf. définition ci-dessus) et être capable de leur poser des limites gentiment mais fermement et surtout sans attendre. My two cents : si vous voulez avoir la paix, il faut être en mesure de financier votre mariage vous-mêmes et de dire "merci mais non merci" à une participation envahissante.
3) laisser ta belle-mère gérer un (ou plusieurs) trucs mineurs à tes yeux. Tu lui confies des missions, en somme, mais tu maîtrises et tu ne te laisses pas envahir.
4) tu passes en mode "c'est une surprise" pour te réapproprier la cérémonie. Après tout, les parents sont aussi des invités et tu veux qu'ils en profitent, donc tu ne vas pas tout lui dire --> elle ne pourra plus t'imposer des trucs.
5) la technique du disque rayé. "un faire-part classique ? oui c'est une très bonne idée mais on a déjà notre modèle" "c'est une très bonne idée mais ça ne nous correspond pas" "j'aime beaucoup mais je préfère un modèle plus personnalisé" --> en gros tu valorises MAIS tu dis non, avec autant de variations que nécessaires.
Une idée qui me vient : peut-être que ce qui la gonfle c'est que vous invitiez et non eux sur le faire-part. Cf. point 2) pour régler la question avant de s'enfoncer dans une situation qui ne pourra fatalement être que plus malsaine et tendue.


 
Mes parents veulent participer pour le mariage comme un cadeau (1/3 du coût du mariage), ses parents invitent leurs amis et côté de la famille + veulent payer plein d'autres choses que nous avons gentiment décliner.  
 
1) Je valide, j'essaierais de m'échapper de cette situation de cette manière la prochaine fois !  :whistle:  
2) Mon chéri ne trouve pas que sa mère aille trop loin, pour lui, c'est "normal". Je lui ai dit quand on a discuté que je préférais payer tout le mariage à nous deux que de devoir faire des compromis et des efforts tout au long de la préparation. J'ai peur de me sentir "étrangère" à mon mariage sinon.
3) C'est ce que je voulais faire en lui montrant les faire-part, je voulais l'impliqué, mais je ne m'attendais pas à une mentalité si... "traditionnelle"  :sweat:  
4) C'est une très bonne technique que je vais appliqué dès à présent  :D  
5) Ah oui celle là je l'utilise déjà régulièrement, mais quand belle maman me dit que mon faire-part fait "militaire"... J'avoue que j'ai pas su quoi répondre tellement j'étais surprise  :heink:  
 
Et pour moi, s'ils participent, c'est pour aider et pour nous faire plaisir, pas pour organiser une fête à LEUR image... C'est compliqué, Chéri et moi venons de deux milieux différents, et sur ce genre d’événements, ça se ressent. Je me fiche des "protocole" et des "c'est comme ça traditionnellement". Par exemple, je veux ouvrir le bal avec mon chéri sur un rock. Sa mère nous a redit que traditionnellement je devais ouvrir le bal avec mon père. C'est bien mais on ne le fera pas comme ça  :D  
 

Arthas77 a écrit :


Des petites remarques par ci, par là, ca n'envisage rien de bon pour la suite, même l'après-mariage...
Genre quand vous allez avoir des enfants...  [:kosmos]  
 
Un recadrage s'impose  [:arthoung:4]


 

tarpan66 a écrit :


Mais c'est ça, elle veut briller en montrant son fils-comme-il-est-beau (bon, dommage qu'il ait choisi une bru aussi médiocre, mais regardez comme-il-est-beau MON fils)
 


 

tarpan66 a écrit :


Tu en restera donc à Alexandrie-Alexandra, Daddy Cool et Village People, ça fait vachement moins plouc  [:haha afro]  
 


 

tarpan66 a écrit :


Si elle en envoie qu'à ses amis que tu connais pas, tu t'en tapes un peu (t'façon ils ne sont rien pour toi, que du "nombre" pour faire foule et contenter BM le jour J ) … non ?


 
Non mais je crois que sa mère m'aime bien, je n'ose jamais trop la contredire, elle a le jugement facile donc j'essaie toujours d'aller dans son sens au quotidien... Donc elle m'aime bien  :D  
Mais là pour notre mariage j'ai pas vraiment envie d'aller dans son sens, j'aimerais qu'elle nous écoute. Quand on lui dit quelque chose qui ne lui plait pas trop, elle "l'oublie" comme si de rien n'était. Quitte à poser la question plusieurs fois par la suite, sait-on jamais, que la réponse ai changé  :whistle:  
 
Et ma famille de plouc et moi, on aime les années 80 :o Je lui ai proposer de blacklister deux musiques qu'elle ne supporte pas  :sarcastic:  
 
Ça me gène qu'elle envoie les invitations, mais oui j'imagine que pour ses amis elle pourra le faire.  

n°50857316
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-09-2017 à 06:47:19  profilanswer
 

Le premier truc c'est donc de te mettre d'accord avec ton mec. Il doit être 100% d'accord avec toi sur le rôle de ses parents (par conviction ou par amour :o ).
Pas soutenue = foutue :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50860177
Hildegarde​Withers
Posté le 05-09-2017 à 12:12:44  profilanswer
 

hammy a écrit :

Mon mec pense que je ne supporte pas ses parents, il trouve que je fais une montagne de rien du tout. Que ce n'est pas grave que ce soit sa mère qui envoie SES faire parts. Bref, je peux faire des compromis et des efforts mais pas sur tout non plus  :pfff: Et quand je lui ai fait part de mes angoisses en gros il a dit que pour le moment c'était toujours notre mariage, et que c'était pas "toutes les choses citées ci-dessus" qui allait gâché cette journée. Que c'était pas le plus important.


Mes deux centimes :  
Ton Homme a l'habitude des compromis et il évite de se battre lorsqu'il est possible d'obtenir la paix à moindre frais. C'est une excellente nouvelle pour votre vie de couple.  
Mais je crois q'uil devrait se souvenir que désormais c'est toi la femme de sa vie, et que ce sont tes sentiments qu'il doit ménager. Ce serait bien qu'un Mâle adulte* de votre entourage lui en touche deux mots. :jap:
Mes deux centimes OFF
 
 
* pour éviter l'insultant "oh mais en fait c'est toi qu'a jamais aimé pas ma mère" ou le méprisant "oh ces bonnes femmes"
 
 
 


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°50860228
Hildegarde​Withers
Posté le 05-09-2017 à 12:17:09  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Le premier truc c'est donc de te mettre d'accord avec ton mec. Il doit être 100% d'accord avec toi sur le rôle de ses parents (par conviction ou par amour :o ).  
Pas soutenue = foutue :o


Voilà  [:ddr555]


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°50867792
Linoa1fleu​r
Posté le 06-09-2017 à 02:40:31  profilanswer
 

J'ai l'impression de me lire 5 ans auparavant  [:tinostar] (belle famille catho tradi et famille à l'opposé)
Pas vraiment de conseils, je +1 ceux de Colo et de toutes façons j'ai mal géré mon mariage / ma belle famille  :o

n°50869109
hammy
Posté le 06-09-2017 à 10:09:30  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Le premier truc c'est donc de te mettre d'accord avec ton mec. Il doit être 100% d'accord avec toi sur le rôle de ses parents (par conviction ou par amour :o ).  
Pas soutenue = foutue :o


 
Pour le moment, j'en parle plus, je le laisse gérer sa mère  :o  
 

HildegardeWithers a écrit :


Mes deux centimes :  
Ton Homme a l'habitude des compromis et il évite de se battre lorsqu'il est possible d'obtenir la paix à moindre frais. C'est une excellente nouvelle pour votre vie de couple.  
Mais je crois q'uil devrait se souvenir que désormais c'est toi la femme de sa vie, et que ce sont tes sentiments qu'il doit ménager. Ce serait bien qu'un Mâle adulte* de votre entourage lui en touche deux mots. :jap:
Mes deux centimes OFF
 
 
* pour éviter l'insultant "oh mais en fait c'est toi qu'a jamais aimé pas ma mère" ou le méprisant "oh ces bonnes femmes"
 


 
C'est complètement ça, M Hammy est du genre super calme et patient, pour l'agacer il faut y aller fort. De mon côté je ne pense pas être chiante, au contraire, je préfère souvent faire passer les autres avant mes propres envies. Mais pour notre mariage... bof  :sweat: Je ne sais pas trop qui pourrait lui en parler. Dans un premier temps je vais suivre les conseils que j'ai reçu plus haut et essayer de lâcher prise pour des "détails"
 

Linoa1fleur a écrit :

J'ai l'impression de me lire 5 ans auparavant  [:tinostar] (belle famille catho tradi et famille à l'opposé)
Pas vraiment de conseils, je +1 ceux de Colo et de toutes façons j'ai mal géré mon mariage / ma belle famille  :o


 
Comment ça tu as mal géré ton mariage ? J'avoue que je veux bien un retour, si nos situations se ressemblent, en MP si tu préfères.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR