Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Le mariage

n°39621242
keos92
This is the way..
Posté le 29-09-2014 à 09:05:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon voilà c'est fait pour nous !
 
C'était génial !
 
Je reviendrais plus tard pour faire le débrief sur les prestataires.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 09:05:36  profilanswer
 

n°39622091
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-09-2014 à 10:32:22  profilanswer
 

wade a écrit :

:hello:
Après 9 ans 1/2 de relation nous avons enfin décidé de nous marier :o
Ça se fera à priori le premier samedi de septembre 2015 (le 5 donc).
Pas grand chose de préparé pour l'instant mais nous avons déjà :
- le lieu (maison familiale avec un grand domaine, on y mettra une tente)
- la mairie (petit village, le maire accepte de nous marier même si nous n'y résidons pas)
- l'église et le curé (tonton :o)
 
Reste à peu près un milliard de trucs à prévoir, d'ailleurs on se prend déjà la tête sur les faire-parts :D


 
Tiens, idem ici. On se marie le 5/9/2015 après 10 ans !
 
Mais on a plus de choses :
_le lieu (un grand domaine pour tout le WE avec des gîtes pour dormir sur place)
_le cocktail/repas/traiteur (en fait c'est la madame du domaine qui fait traiteur)  
_la mairie (pas d'église)
_la déco florale
_la robe du jour J et la robe du lendemain
_les alliances (achetées ce WE à la maison de l'alliance, on doit les avoir le 14 février)
_le magicien
_le photographe
_le tailleur pour le costume
_le DJ
 
Reste les faire-parts (en cours), la déco des tables (les marque-place/menus), le wedding cake.
Et surement d'autres trucs que j'oublie (Mme pense à/veux faire bien plus de choses que moi :D)

n°39622148
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 29-09-2014 à 10:37:13  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

_les alliances (achetées ce WE à la maison de l'alliance, on doit les avoir le 14 février)


Pourquoi un délai aussi long entre l'achat et la réception ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°39622468
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-09-2014 à 11:02:17  profilanswer
 

Parce qu'apparemment maison de l'alliance fait des achats groupés pour réduire les prix, donc il faut attendre un peu.

n°39622560
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 29-09-2014 à 11:08:32  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Parce qu'apparemment maison de l'alliance fait des achats groupés pour réduire les prix, donc il faut attendre un peu.


:jap:


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°39624373
Astro-Pepi​to
Posté le 29-09-2014 à 13:41:50  profilanswer
 

korteks a écrit :

C'est pas simplement que la tienne est plus large ou plus épaisse ? S'il y a plus d'or, c'est forcément plus cher, même si elle est moins "travaillée"

Plus large non, j'ai vérifié. Plus épaisse peut-être, c'est pas noté sur le papier qu'il nous a filé. Mais ça m'étonnerait quand même, l'intitulé est exactement le même sur le site et c'est la seule alliance du site qui s'appelle comme ça. Peut-être que celle du magasin est pas sur leur site ?

keos92 a écrit :

Bon voilà c'est fait pour nous !
 
C'était génial !
 
Je reviendrais plus tard pour faire le débrief sur les prestataires.
 
A+

Félicitations !

astrojojo a écrit :

Tiens, idem ici. On se marie le 5/9/2015 après 10 ans !
 
Mais on a plus de choses :
_le lieu (un grand domaine pour tout le WE avec des gîtes pour dormir sur place)
_le cocktail/repas/traiteur (en fait c'est la madame du domaine qui fait traiteur)  
_la mairie (pas d'église)
_la déco florale
_la robe du jour J et la robe du lendemain
_les alliances (achetées ce WE à la maison de l'alliance, on doit les avoir le 14 février)
_le magicien
_le photographe
_le tailleur pour le costume
_le DJ
 
Reste les faire-parts (en cours), la déco des tables (les marque-place/menus), le wedding cake.
Et surement d'autres trucs que j'oublie (Mme pense à/veux faire bien plus de choses que moi :D)

Merde, on a trouvé quelqu'un qui est plus avancé que nous [:nozdormu]  
 
Sinon bon courage pour la fin des préparatifs ! Tu n'as pas constaté de différence de prix entre le prix boutique et le prix Internet à la maison de l'alliance ? :o

n°39624590
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-09-2014 à 13:57:34  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Merde, on a trouvé quelqu'un qui est plus avancé que nous [:nozdormu]  
 
Sinon bon courage pour la fin des préparatifs ! Tu n'as pas constaté de différence de prix entre le prix boutique et le prix Internet à la maison de l'alliance ? :o


 
Clair on est pas en retard :D. Mais on préfère, ça stress moins que tout faire 3 mois avant je pense :). Et ça laisse un peu de marge en cas de pb.
 
Pour les prix je sais pas trop, j'ai pas le temps de regarder toute de suite, je vérifierai tout à l'heure.
En gros pour moi c'est Or blanc non traité 6mm, un peu moins de 600 €, pour Mme c'est or blanc + diamant (demi-tour) à ~ 1500 €.

n°39625267
Astro-Pepi​to
Posté le 29-09-2014 à 14:36:07  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Clair on est pas en retard :D. Mais on préfère, ça stress moins que tout faire 3 mois avant je pense :). Et ça laisse un peu de marge en cas de pb.
 
Pour les prix je sais pas trop, j'ai pas le temps de regarder toute de suite, je vérifierai tout à l'heure.
En gros pour moi c'est Or blanc non traité 6mm, un peu moins de 600 €, pour Mme c'est or blanc + diamant (demi-tour) à ~ 1500 €.

On est aussi en avance, mais pas autant :o On n'a pas encore le DJ, la déco florale et les alliances, pour le reste c'est comme vous. Et c'est prévu en août.
 
De notre côté ça sera sûrement moi qui aurait l'alliance la plus chère :D En général vers 800/1000 pour moi (en platine), vers 600 pour elle (demi-tour diamants sur or blanc aussi, mais très fine et très petite taille).

n°39625795
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-09-2014 à 15:08:38  profilanswer
 

Au départ aussi je pensais du platine, mais vu la différence de prix pour un rendu quasi-identique, j'ai prix l'or (et comme ça Mme peut avoir ses diamants sans pb de budget :D). Et j'ai pris de l'or blanc mais non rhodié, donc une couleur qui change un peu des classique or, or blanc/argenté, j'aime beaucoup !

n°39625801
korteks
Posté le 29-09-2014 à 15:08:54  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Plus large non, j'ai vérifié. Plus épaisse peut-être, c'est pas noté sur le papier qu'il nous a filé. Mais ça m'étonnerait quand même, l'intitulé est exactement le même sur le site et c'est la seule alliance du site qui s'appelle comme ça. Peut-être que celle du magasin est pas sur leur site ?


C'était juste une supposition, généralement les modèles assortis n'ont pas les mêmes dimensions entre homme et femme. Ou tout simplement, la différence s'explique par le diamètre de l'alliance lié à vos tailles de doigts : l'homme a généralement de plus gros doigts, donc alliance de taille supérieure, donc plus d'or ^^

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 15:08:54  profilanswer
 

n°39626899
Astro-Pepi​to
Posté le 29-09-2014 à 16:17:21  profilanswer
 

korteks a écrit :

C'était juste une supposition, généralement les modèles assortis n'ont pas les mêmes dimensions entre homme et femme. Ou tout simplement, la différence s'explique par le diamètre de l'alliance lié à vos tailles de doigts : l'homme a généralement de plus gros doigts, donc alliance de taille supérieure, donc plus d'or ^^

Ah oui le fait que la mienne soit plus chère s'explique totalement par la différence de taille de doigt (48/49 vs 59) et par le poids en matériau, ça pose pas de problème :jap:
 
Là je me pose surtout la question à cause du prix qu'il m'a annoncé en magasin et qui est très différent de celui affiché sur leur site internet (en supposant que je l'achète en magasin pour pouvoir comparer, bien sûr). Mais bon, on va pas user le soleil non plus, je crois que je les appellerai pour savoir.

n°39631750
keos92
This is the way..
Posté le 30-09-2014 à 00:52:50  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Félicitations !

 

Merci

 

Des photos de nous avec une légère retouche  :D

 

http://image.noelshack.com/minis/2014/40/1412031049-dsc-0279.png
http://image.noelshack.com/minis/2014/40/1412031060-dsc-0337.png

 

edit : enfin surtout de la mariée, je ne suis que sur la 1° photo.


Message édité par keos92 le 30-09-2014 à 00:53:36
n°39671522
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 03-10-2014 à 13:01:20  profilanswer
 

Pour acheter les alliances, je conseille vraiment d'aller aux salons du mariage. Ils font des prix vraiment intéressants par rapports à leurs prix boutiques ou même à leurs prix sur internet.
 
La preuve encore il y a 2 semaines au Salon du Mariage de la Défense où ma meilleure amie a acheté ses alliances chez Zeina et c'était bien moins cher que sur leur site. En plus ils font des cadeaux : on lui offre son coussin d'alliances plus une paire de boucles d'oreilles en perles de culture.


---------------
"Qui fait le malin..."
n°39673538
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 03-10-2014 à 15:51:40  profilanswer
 

En plus chez zeina si vous y allez de la part de quelqu'un, ils offrent une paire de boucles d'oreilles eu 'quelqu'un'


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°39760251
Astro-Pepi​to
Posté le 12-10-2014 à 19:33:09  profilanswer
 

Sinon il y a les "soirées privées", Zeina en fait cette semaine et Korloff aussi. On ira y faire un tour !
Les salons j'ai trouvé ça bien pour se faire une idée de ce qu'on veut, mais ça donne tellement l'impression d'être des marchands de tapis parfois [:fedefail]  
 
Et ce WE on a validé avec le DJ, encore une bonne chose de faite.

n°39765746
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-10-2014 à 12:37:29  profilanswer
 

[:simchevelu]
Traiteur et loueur de tente trouvaÿs [:yann39]
Rendez-vous pris avec le maire du village [:yann39]
Prêtre confirmé, église réservée [:yann39]

 

Reste le DJ, les fleurs, les habits et les alliances, d'ici le 5 septembre ça devrait le faire :o


Message édité par wade le 13-10-2014 à 12:37:48
n°39821496
Astro-Pepi​to
Posté le 18-10-2014 à 13:23:38  profilanswer
 

J'hésite toujours entre or blanc et platine. Je relis le débat d'il y a quelques jours mais ça m'aide pas :o
 
J'en ai pour 600 € en or blanc, 1100 € en platine, juste le matériau change. (même forme, même largeur, même finition). OK le platine ça bouge pas en couleur et ça a une plus grande dureté, mais bon 500 € quand même. Après c'est mon seul bijou probablement donc pourquoi pas se faire plaisir, c'est le moment ou jamais, mais on a déjà dit ça pour à peu près tout ce qu'on a réservé/acheté donc à un moment va falloir arrêter :pt1cable:  
 
Vous avez deux heures pour m'aider me décider :o

n°39821890
Dolores
Posté le 18-10-2014 à 14:20:00  profilanswer
 

Or blanc.

n°39821989
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 18-10-2014 à 14:34:08  profilanswer
 

Platine.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°39821998
GarouWarri​or
Posté le 18-10-2014 à 14:35:48  profilanswer
 

Or blanc palladié. :o

n°39821999
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-10-2014 à 14:35:49  profilanswer
 

Or blanc.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39822164
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 14:59:49  answer
 

Or blanc

n°39822504
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-10-2014 à 15:55:23  profilanswer
 

prend pas le platine si c'est pas réellement ce que tu veux. tu regretteras ton achat. Faut "le vouloir" pour mettre le double du prix juste parce que c'est du platine :)
 
j'ai du platine à l'annulaire gauche, mais à toi je te dis or blanc :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39822637
Coccynelle​uh
Posté le 18-10-2014 à 16:15:06  profilanswer
 

Or blanc

n°39822769
Ekipatang
Posté le 18-10-2014 à 16:36:43  profilanswer
 

Or blanc :)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°39822808
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 18-10-2014 à 16:41:51  profilanswer
 

Platine [:sire de botcor:1]


---------------
/dev/null
n°39830009
Astro-Pepi​to
Posté le 19-10-2014 à 20:51:46  profilanswer
 

Merci HFR :sol:

 

En fait j'avais quasi validé mon choix sur l'or blanc parce que la différence de prix était pas négligeable pour assez peu d'avantages au final, mais je voulais voir si j'en avais pas loupé un à force d'hésiter :D Et après consultation de ma copine et de mon frère et sa copine, on a tous validé l'or blanc.

 

Donc c'est bon, les alliances c'est fait aussi. On les a prises chez Korloff pour un demi-tour diamants sur or blanc 2 mm de large pour elle (760 €) et demi-bombé filet au centre en or blanc brillant 4.5 mm de large pour moi (570 €). C'est normalement un peu plus cher car on a eu 20% grâce au salon lors duquel on avait connu la boutique. On les aura en juin 2015 vu qu'on est absolument pas pressés.

 

A noter qu'on vous recommande d'aller voir chez Korloff : ils sont très sympas et aimables (bien plus que dans les boutiques Zeina et La maison de l'alliance, à mon goût), ne sont pas forcément plus cher que les autres enseignes hors Maison de l'alliance, prennent le temps d'expliquer et de répondre à mes (nombreuses :o) questions, ne sont pas pressants pour acheter et ont fait une soirée privée bien sympa pour revoir leurs produits au calme. Ça a grandement joué dans le choix de la boutique et je pense qu'on ne regrettera pas.

 


Donc petit bilan à un peu moins de 10 mois du mariage :

 

[:yann39] Date fixée (en 2015)
[:yann39] Témoins confirmés
[:yann39] Liste d'invités
[:yann39] Mairie réservée
[:yann39] Eglise réservée
[:yann39] Lieu de la réception (cocktail/soirée/lendemain) réservé
[:yann39] Bouffe et alcool compris
[:yann39] Photographe trouvée
[:yann39] DJ validé
[:yann39] Robe réservée
[:yann39] Alliances commandées

 

[:yann39:1] Thème et déco (pour l'instant plutôt des couleurs)
[:yann39:1] Faire-parts (en cours)
[:yann39:1] Site internet (en cours)
[:yann39:1] RDV pour parler du petit Jésus pris, à faire (et ça me saoule déjà)

 

[:judgedredd:2] Costume (quelques adresses prises)
[:judgedredd:2] Cours de danse (obligatoires :D)
[:judgedredd:2] Chaussures et autres accessoires pour elle et moi


Message édité par Astro-Pepito le 19-10-2014 à 21:03:01
n°39842957
Hildegarde​Withers
Posté le 21-10-2014 à 07:43:23  profilanswer
 

Ca va, t'es toujours pas en retard :D


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°39851981
Astro-Pepi​to
Posté le 21-10-2014 à 20:59:29  profilanswer
 

On sait jamais [:sarkomain]  
 
D'ailleurs j'avais oublié un truc :
[:judgedredd:2] Les dragées ou chocolats
 
J'espère qu'on aura le temps :o

n°39856861
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-10-2014 à 10:55:02  profilanswer
 

Nous ça sera logiquement des M&Ms personnalisés dans des mini bocaux. Avec des mini-pots de confitures (normalement confiture de rose maison, faut "juste" qu'on trouve des pétales) qui serviront aussi de marque place.
On a eu rdv pour notre wedding cake lundi, pfiou ça me confirme que c'est pas mon truc la déco, j'ai vraiment aucune idée/inspiration/truc qui me plait vraiment :sweat: .

 

On a aussi acheté 100 Photophores à ikea qui serviront de menus :) . (bon par contre avec des vrai bougies parce que les LED c'est pas donné :cry: )
Photographe ce soir, pour établir un devis précis, mais on sais que c'est lui qu'on va prendre.
Devis de mon costume validé, tissu pour la robe réservé. Reste mes chaussures et faut qu'on envoi les faire parts qu'on a reçus.

 

Il y a aussi une photobooth à faire et un arbre à empruntes, ça en fait des choses à penser :pt1cable: .


Message édité par astrojojo le 22-10-2014 à 10:55:30
n°39865571
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-10-2014 à 21:59:50  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

J'hésite toujours entre or blanc et platine. Je relis le débat d'il y a quelques jours mais ça m'aide pas :o
 
J'en ai pour 600 € en or blanc, 1100 € en platine, juste le matériau change. (même forme, même largeur, même finition). OK le platine ça bouge pas en couleur et ça a une plus grande dureté, mais bon 500 € quand même. Après c'est mon seul bijou probablement donc pourquoi pas se faire plaisir, c'est le moment ou jamais, mais on a déjà dit ça pour à peu près tout ce qu'on a réservé/acheté donc à un moment va falloir arrêter :pt1cable:  
 
Vous avez deux heures pour m'aider me décider :o


J ai du platine, ça bouge pas :o


---------------
Feedback  -
n°39887085
Miles_Teg9​1
Posté le 24-10-2014 à 20:41:16  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Séparation de biens avec société d'acquêts.


 
Comment ça fonctionne ?
 
C'est figé dès le mariage ? ou on peut apporter par la suite des biens propres aux biens de la communauté ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°39888822
bartille
Posté le 24-10-2014 à 22:16:17  profilanswer
 

5 ans aujourd'hui pour nous ! Ça passe trop vite !

n°39890062
Filob
Posté le 24-10-2014 à 23:53:18  profilanswer
 

bartille a écrit :

5 ans aujourd'hui pour nous ! Ça passe trop vite !

 

Feloches :)

 

Vous aussi vous êtes sur de l'hivernal :D
Nous c'est les 1 ans dans quelques semaines!


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39890150
bartille
Posté le 25-10-2014 à 00:10:30  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Feloches :)

 

Vous aussi vous êtes sur de l'hivernal :D
Nous c'est les 1 ans dans quelques semaines!


Y'a des agriculteurs et des restaurateur dans la famille de mr, donc il fallait etre hors saison ! Et on est ravie, c'était vraiment très bien !

n°39890671
labul67
Posté le 25-10-2014 à 08:56:16  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Comment ça fonctionne ?
 
C'est figé dès le mariage ? ou on peut apporter par la suite des biens propres aux biens de la communauté ?


 
salut
ça peut évoluer par la suite sans soucis
il est nécessaire de passer par un notaire
 
au début de notre mariage pas de contrat ( on avait rien !!)
après une vingtaine d'année de mariage nous avons fait évoluer le contrat " en communauté universelle"
c'est a dire si un des deux décéde le survivant raffle tout ( pas de partage, pas de parts pour les enfants)
il devient de facto et immédiatement le propriétaire de l'ensemble des biens !!!
c'est noté sur le livret de famille et dans la mairie du mariage !!

n°39890699
alamanda
Posté le 25-10-2014 à 09:05:05  profilanswer
 

labul67 a écrit :


 
salut
ça peut évoluer par la suite sans soucis
il est nécessaire de passer par un notaire
 
au début de notre mariage pas de contrat ( on avait rien !!)
après une vingtaine d'année de mariage nous avons fait évoluer le contrat " en communauté universelle"
c'est a dire si un des deux décéde le survivant raffle tout ( pas de partage, pas de parts pour les enfants)
il devient de facto et immédiatement le propriétaire de l'ensemble des biens !!!
c'est noté sur le livret de famille et dans la mairie du mariage !!


Si il n'y a pas d'enfants mineurs, sinon on passe devant le juge pour justifier tout ça.  
Si enfant majeur, on les informe et ils ont 3 mois pour s' y opposer et la on passe devant le juge.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39890713
labul67
Posté le 25-10-2014 à 09:13:23  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Si il n'y a pas d'enfants mineurs, sinon on passe devant le juge pour justifier tout ça.  
Si enfant majeur, on les informe et ils ont 3 mois pour s' y opposer et la on passe devant le juge.


 
absolument
la loi a changé un peu
dans les années 95/97   même sans enfants il y avait un jugement !

n°39890737
archergrin​cheux
Posté le 25-10-2014 à 09:25:01  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Comment ça fonctionne ?
 
C'est figé dès le mariage ? ou on peut apporter par la suite des biens propres aux biens de la communauté ?


 
Ca dépend de comment tu rédiges. En gros c'est un cumul des règles de la séparation de bien auxquelles on rajoute une touche de communauté.
Donc : par principe vos biens restent personnel mais vous décidez que certaines catégories sont communs (résidence principale; revenus, inclusion ou exclusion des activités professionnelles....). C'est vraiment a géométrie variable.
La plupart des clients prennent l'option "la résidence principale est commune", le reste est perso.  
Y'en a aussi qui choisissent tout est perso sauf les activités professionnelles.
 
Après coup tu peux toujours modifier ton régime matrimonial, faut 2 ans entre chaque changement, et en respectant les formes qu'on t'as expliqué au-dessus.

n°39905577
Macnigore
Posté le 27-10-2014 à 11:05:41  profilanswer
 

Rome ou Naples pour une demande?...  [:million dollar baby]

 

J'avais pas prévu de grand geste mais on sort d'une grosse période de merde et envie de se changer les idées à deux, donc autant en profiter pour faire la demande pendant un weekend sympa :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-10-2014 à 11:05:57
n°39905865
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:26:35  answer
 

Macnigore a écrit :

Rome ou Naples pour une demande?...  [:million dollar baby]  
 
J'avais pas prévu de grand geste mais on sort d'une grosse période de merde et envie de se changer les idées à deux, donc autant en profiter pour faire la demande pendant un weekend sympa :D


 
Si vraiment faut choisir entre ces 2 là... Rome. Dans le même pays, même si je ne connais que de réputation, Florence ou le cliché vénitien me paraissent encore mieux pour une demande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR