Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7353  7354  7355  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°51299569
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-10-2017 à 21:35:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :


 
Comment tu peux être sur qu'il connaîtra personne ?


Parce que je crois que c'est le seul gamin de notre bled dans sa micro-crèche [:fading]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 21:35:14  profilanswer
 

n°51299570
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-10-2017 à 21:35:14  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Ils s'en feront d'autres et si vous, parents, les y emmenez confiants et sereins, ça se passera bien.
Aucun petit ne pleure des mois.
Au pire, c'est quelques jours. Parfois plus mais souvent quand les parents sont anxieux ou que l'enfant a passé 3 ans dans les jupes de maman en sortant peu de chez lui.


Sans mauvaise foi, je pense que le souci de l'angoisse de la séparation vient de la maman pour le mien. Il y a même des phases où il pleure quand il passe de chez elle à chez moi.
 

Sinking a écrit :

C'est mon côté sentimental, je trouve ça dommage de "perdre" les gamins qu'il connait depuis toujours.


Tu sous-estimes la capacité d'adaptation des enfants. Petit, j'ai souvent déménagé, je n'ai jamais eu de problème à me refaire des copains. Et les anciens, je les ai "oubliés". C'est la vie...

n°51299595
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-10-2017 à 21:37:04  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Sans mauvaise foi, je pense que le souci de l'angoisse de la séparation vient de la maman pour le mien. Il y a même des phases où il pleure quand il passe de chez elle à chez moi.
 


 

k_raf a écrit :


Tu sous-estimes la capacité d'adaptation des enfants. Petit, j'ai souvent déménagé, je n'ai jamais eu de problème à me refaire des copains. Et les anciens, je les ai "oubliés". C'est la vie...


C'est ce que je dis : je suis sentimentale :d (j'ai jamais changé de ville avant la fac, donc j'ai toujours gardé les mêmes potes ça doit jouer sur mon ressenti)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51299668
SOF40
Posté le 19-10-2017 à 21:43:17  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Parce que je crois que c'est le seul gamin de notre bled dans sa micro-crèche [:fading]


 
A j'avais pas suivi que c'était une micro crèche


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51299673
bartille
Posté le 19-10-2017 à 21:43:50  profilanswer
 

 
Sinking a écrit :

C'est ce qui me fait le plus chier avec l'école aussi... Il aurait passé 2 ans et demi en collectivité mais ne retrouvera aucun copains à l'école :(


Florent ne connaissait que la voisine lorsqu'il est entré à l'école, il été gardé en nounou mais pas dans son secteur scolaire. Et pourtant dès le premier jours d'école on a du réclamer qu'il nous dise au revoir avant de rentrer dans la classe :D

n°51299695
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-10-2017 à 21:45:28  profilanswer
 

Sinking a écrit :


C'est ce que je dis : je suis sentimentale :d (j'ai jamais changé de ville avant la fac, donc j'ai toujours gardé les mêmes potes ça doit jouer sur mon ressenti)


 
J'ai bougé souvent. Pas de souci, je n'ai gardé aucun "ami d'enfance" alors ça ne me perturbe pas vraiment.  :whistle:  
De toute façon, on oublie ce qui s'est passé avant 3 ans.


Message édité par Caryad le 19-10-2017 à 21:46:29
n°51299779
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 21:51:58  answer
 

Moi ce qui me gêne c’est qu elle verra que les autres sont ensembles dans une classe et elle sera à part. Vu comment elle reagit ces derniers mois avec son premier cercle de connaissance versus les autres ca va être une pilule assez dure à avaler.

n°51299928
Filob
Posté le 19-10-2017 à 22:07:57  profilanswer
 


 
Pourquoi elle sera à part?
 
Ici elle a changé de groupe d’enfants chaque année depuis sa naissance, elle est rodée :D
Elle a déjà oublié les prénoms de ses copines de classe de l’année dernière :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51299961
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 22:12:26  answer
 

Les autres iront en section allemande. Ma fille sera la seule à aller en section française (et non, je n’ai pas le choix de la section).

n°51300306
Coccynelle​uh
Posté le 19-10-2017 à 22:37:43  profilanswer
 

C'est parce que vous ne parlez pas allemand ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 22:37:43  profilanswer
 

n°51300476
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-10-2017 à 22:50:38  profilanswer
 

Sinking a écrit :


C'est ce que je dis : je suis sentimentale :d (j'ai jamais changé de ville avant la fac, donc j'ai toujours gardé les mêmes potes ça doit jouer sur mon ressenti)


Je te comprends.
 
J'ai le même problème avec mes collègues qui démissionnent :o
Et puis au final, on s'y fait avec les nouveaux, et ainsi de suite.. c'est la vie :)

n°51301007
christine9​72
Posté le 19-10-2017 à 23:58:41  profilanswer
 

Sinking a écrit :


C'est ce que je dis : je suis sentimentale :d (j'ai jamais changé de ville avant la fac, donc j'ai toujours gardé les mêmes potes ça doit jouer sur mon ressenti)


Je suis sentimentale aussi (ou je déteste le changement, c'est selon...) J'ai tout fait pour que Max reste dans la même école depuis la maternelle... Au final, il voit ses meilleurs copains partir les uns après les autres... Ca fait aussi mal!

n°51301171
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-10-2017 à 00:55:32  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Ils s'en feront d'autres et si vous, parents, les y emmenez confiants et sereins, ça se passera bien.
Aucun petit ne pleure des mois.
Au pire, c'est quelques jours. Parfois plus mais souvent quand les parents sont anxieux ou que l'enfant a passé 3 ans dans les jupes de maman en sortant peu de chez lui.


 
+1000
 
Je n’aime pas le changement et j’aimerais ne pas transmettre ça à mes enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 20-10-2017 à 00:56:39

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51301496
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 07:28:04  answer
 

Coccynelleuh a écrit :

C'est parce que vous ne parlez pas allemand ?


 
C'est un peu plus compliqué que ca, vu qu,on est touts les 2 français, même si on parlait allemand, elle sera inscrite par le directeur en section française.

n°51301524
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-10-2017 à 07:38:29  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Je n’aime pas le changement et j’aimerais ne pas transmettre ça à mes enfants.


Si ce sont des êtres humains c'est trop tard, c'est déjà fait :o
Personne n'aime le changement naturellement. C'est dans les gènes : changement = différent = dangereux. Sors pas de cette grotte, tu vas te faire bouffer par un lion :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°51301540
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2017 à 07:42:40  profilanswer
 

Non y'en a qui aiment ça.
Par contre la où c'est problematique c'est que c'est extrêmement difficile de ne pas transmettre ses propres comportements à ses enfants. Moi par exemple je suis hyper maladroit, je fais attention à rien et je suis adepte du "advienne que pourra". Ben je me suis rendu compte que ma mère et mon père idem, y'a pas pire maladroit qu'eux (les 2) et mon fils il a hérité de ça aussi :/  ma fille ça à l'air d'aller.  Mais concernant mon fils comment tu peux le rendre moins maldroit et tête en l'air ? Ben j'en sais strictement rien.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-10-2017 à 07:43:39
n°51301565
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 20-10-2017 à 07:52:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Si ce sont des êtres humains c'est trop tard, c'est déjà fait :o
Personne n'aime le changement naturellement. C'est dans les gènes : changement = différent = dangereux. Sors pas de cette grotte, tu vas te faire bouffer par un lion :o


Les Croods ? :D

 
PierrotLeDingue a écrit :

Non y'en a qui aiment ça.
Par contre la où c'est problematique c'est que c'est extrêmement difficile de ne pas transmettre ses propres comportements à ses enfants. Moi par exemple je suis hyper maladroit, je fais attention à rien et je suis adepte du "advienne que pourra". Ben je me suis rendu compte que ma mère et mon père idem, y'a pas pire maladroit qu'eux (les 2) et mon fils il a hérité de ça aussi :/ ma fille ça à l'air d'aller. Mais concernant mon fils comment tu peux le rendre moins maldroit et tête en l'air ? Ben j'en sais strictement rien.


En luttant contre toi même.

 

Je ne veux pas que mon gamin soit timide comme je l'ai été et comme je le suis encore un peu (et comme ma mère l'est puissance 1000), dc le seul moyen c'est de "faire comme si" je ne l'étais pas :D
Ou bien d'être pudique ou de garder tabous certains sujets, bah va falloir se forcer à en parler et comme si c'était normal pr qu'il le pense.

n°51301630
bartille
Posté le 20-10-2017 à 08:12:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Si ce sont des êtres humains c'est trop tard, c'est déjà fait :o
Personne n'aime le changement naturellement. C'est dans les gènes : changement = différent = dangereux. Sors pas de cette grotte, tu vas te faire bouffer par un lion :o


J'ai pas mal bougé toute mon enfance avec mes parents, et encore aujourd'hui je m'ennuie assez si je reste au même endroit. Notre déménagement m'a fait du bien, faut que je change de boulot, ça fait 5 ans, je m'y fais clairement ch***.

n°51301641
Filob
Posté le 20-10-2017 à 08:14:18  profilanswer
 

bartille a écrit :


J'ai pas mal bougé toute mon enfance avec mes parents, et encore aujourd'hui je m'ennuie assez si je reste au même endroit. Notre déménagement m'a fait du bien, faut que je change de boulot, ça fait 5 ans, je m'y fais clairement ch***.


 
Pareil on a toutes les 2 beaucoup bougé dans notre enfance et on a la bougeotte maintenant adultes :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51301649
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-10-2017 à 08:15:28  profilanswer
 

Bon anniversaire tillow ?  [:chaleur intempestive:1]

 

(ou alors je me plante complètement)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°51301657
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-10-2017 à 08:17:33  profilanswer
 

jonas a écrit :

Bon anniversaire tillow ? [:chaleur intempestive:1]

 

(ou alors je me plante complètement)


Pas du tout, merci :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51301669
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-10-2017 à 08:20:16  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Si ce sont des êtres humains c'est trop tard, c'est déjà fait :o
Personne n'aime le changement naturellement. C'est dans les gènes : changement = différent = dangereux. Sors pas de cette grotte, tu vas te faire bouffer par un lion :o


 
 :D  je suis assez d’accord mais finalement je trouve qu’ils réagissent pas trop mal aux petits changements. 


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51301677
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-10-2017 à 08:22:02  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pas du tout, merci :D


Joyeux anniversaire  :bounce:  
C’est aussi l’anniversaire de ma fille du coup je m’en souviendrai  :D


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51301681
Sebwap
Posté le 20-10-2017 à 08:22:57  profilanswer
 

Vacances ce soir, ça va faire drôle d'avoir la bête 24h/24 à la maison  :pt1cable:

n°51301685
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-10-2017 à 08:24:02  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Joyeux anniversaire :bounce:
C’est aussi l’anniversaire de ma fille du coup je m’en souviendrai :D


Merci :D
Excellent choix [:moonzoid:5]
Joyeux anniversaire à elle :D


Message édité par Tillow le 20-10-2017 à 08:42:09

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51301735
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 20-10-2017 à 08:31:41  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pas du tout, merci :D


Bon anniversaire Tillow :)

 
ptitelunatik a écrit :


Joyeux anniversaire :bounce:
C’est aussi l’anniversaire de ma fille du coup je m’en souviendrai :D


Joyeux anniversaire à ta fille également :D

n°51301742
bartille
Posté le 20-10-2017 à 08:33:08  profilanswer
 

Joyeux anniversaire Tillow et mademoiselle ptittelunatik !

n°51301876
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2017 à 08:53:21  profilanswer
 

jonas a écrit :

Bon anniversaire tillow ?  [:chaleur intempestive:1]
 
(ou alors je me plante complètement)


Mais ouais bon anniv Titi !  [:baelg]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51301883
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2017 à 08:54:00  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Joyeux anniversaire  :bounce:  
C’est aussi l’anniversaire de ma fille du coup je m’en souviendrai  :D


Bon anniv à ta poupette aussi alors !  [:bicoun]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51301884
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2017 à 08:54:12  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Vacances ce soir, ça va faire drôle d'avoir la bête 24h/24 à la maison  :pt1cable:


Courage :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51301995
dioute
Posté le 20-10-2017 à 09:08:41  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Joyeux anniversaire  :bounce:  
C’est aussi l’anniversaire de ma fille du coup je m’en souviendrai  :D


 
bon anniv a ta fille et à tillow :)

n°51302014
dioute
Posté le 20-10-2017 à 09:11:42  profilanswer
 

sinon dans 2 semaines, on se fait un weekend a berlin avec ma femme (tatouage pour moi + tourisme), et on laisse arthur chez mes parents pour 4 jours
c'est la 1ere fois qu'on le laisse plusieurs jours de suite, (maximum 1 nuit + 1 journée jusqu'a présent)

 

c'est couillon mais j'espere que ca ira...
j'ai totalement confiance en mes parents, et lui je suis sur qu'il va kiffer rester chez papy et mamie mais quand meme :o

 


/papoun

Message cité 3 fois
Message édité par dioute le 20-10-2017 à 09:13:59
n°51302020
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2017 à 09:12:36  profilanswer
 

Rien à voir mais je fais un petit point sur les abonnements magazines. De 1 à 2 ans, Simon était abonné à Papoum > RAS, très bien pour cet âge. Papoum et Popi sont sensés être adaptés de 1 à 3 ans. Je pensais, pour changer, passer à Popi cette année et D.ieu merci j'ai opté pour Tralalire à la place (2-5 ans). J'imagine que ça dépend des enfants mais ce dernier est clairement plus adapté je trouve. Les deux autres (papoum et popi) sont vraiment orientés bébé. Tralalire contient une histoire bien plus longue (et très sympa en tout cas sur les 2 numéros reçus) et d'autres plus petites.
Il est aussi abonné à Histoires pour les petits qui contient 3 grandes histoires pour les 2-6 ans. Il aime aussi, mais je pense qu'il ne saisit pas encore toutes les subtilités des histoires (ou l'humour etc...)
Bref, si votre lardon est curieux, maîtrise pas mal de langage je trouve ces deux abonnements plus pertinents que de continuer sur un 1-3 ans :jap:

 

/my2cents

Message cité 3 fois
Message édité par Sinking le 20-10-2017 à 09:13:30

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51302024
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2017 à 09:12:57  profilanswer
 

dioute a écrit :

sinon dans 2 semaines, on se fait un weekend a berlin avec ma femme (tatouage pour moi + tourisme), et on laisse arthur chez mes parents pour 4 jours
c'est la 1ere fois qu'on le laisse plusieurs jours de suite, (maximum 1 nuit + 1 journée jusqu'a présent)
 
c'est couillon mais j'espere que ca ira...
j'ai totalement confiance en mes parents, et lui je suis sur qu'il va kiffer rester chez papy et mamie mais quand meme :??:  
 
 
/papoun


Ca va être top !!


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51302041
Nanab
Non.
Posté le 20-10-2017 à 09:14:51  profilanswer
 

Bon anniv à ta fille ptitelunatik, et bon anniv Tillow
 

Spoiler :

Du coup j'ai pensé à souhaiter leur anniv à mon ex et à ma grand mère :o merci HFR
 
EDIT : Je précise que ces deux entités ne sont PAS la même personne

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 20-10-2017 à 09:15:13

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°51302053
dioute
Posté le 20-10-2017 à 09:16:30  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ca va être top !!


 
oui j'espere !
ca va nous faire du bien un weekend en amoureux :)

n°51302067
bartille
Posté le 20-10-2017 à 09:17:32  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Bon anniv à ta fille ptitelunatik, et bon anniv Tillow

 
Spoiler :

Du coup j'ai pensé à souhaiter leur anniv à mon ex et à ma grand mère :o merci HFR

 

EDIT : Je précise que ces deux entités ne sont PAS la même personne



 [:rofl]

n°51302072
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2017 à 09:17:55  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
oui j'espere !
ca va nous faire du bien un weekend en amoureux :)


Beaucoup de bien même :)  
Et le petit sera ravis d'avoir les GP à son service pendant 4 jours :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51302108
SOF40
Posté le 20-10-2017 à 09:21:31  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Rien à voir mais je fais un petit point sur les abonnements magazines. De 1 à 2 ans, Simon était abonné à Papoum > RAS, très bien pour cet âge. Papoum et Popi sont sensés être adaptés de 1 à 3 ans. Je pensais, pour changer, passer à Popi cette année et D.ieu merci j'ai opté pour Tralalire à la place (2-5 ans). J'imagine que ça dépend des enfants mais ce dernier est clairement plus adapté je trouve. Les deux autres (papoum et popi) sont vraiment orientés bébé. Tralalire contient une histoire bien plus longue (et très sympa en tout cas sur les 2 numéros reçus) et d'autres plus petites.  
Il est aussi abonné à Histoires pour les petits qui contient 3 grandes histoires pour les 2-6 ans. Il aime aussi, mais je pense qu'il ne saisit pas encore toutes les subtilités des histoires (ou l'humour etc...)
Bref, si votre lardon est curieux, maîtrise pas mal de langage je trouve ces deux abonnements plus pertinents que de continuer sur un 1-3 ans :jap:
 
/my2cents


 
On va prendre Titoumax, c'est proposé par la crêche (y a un tarif groupe du coup), et c'est indiqué 2/4 ans  https://www.ecoledesmax.com/2017-18 [...] /index.php


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51302115
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2017 à 09:22:19  profilanswer
 

Bon choix l'école des loisirs, mais c'est pas tout à fait pareil qu'un magazine.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51302119
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 09:22:40  answer
 

dioute a écrit :

sinon dans 2 semaines, on se fait un weekend a berlin avec ma femme (tatouage pour moi + tourisme), et on laisse arthur chez mes parents pour 4 jours
c'est la 1ere fois qu'on le laisse plusieurs jours de suite, (maximum 1 nuit + 1 journée jusqu'a présent)

 

c'est couillon mais j'espere que ca ira...
j'ai totalement confiance en mes parents, et lui je suis sur qu'il va kiffer rester chez papy et mamie mais quand meme :o

 

/papoun

 

Ca va etre top, quand tu reviendras, les retrouvailles seront chouettes. Mais 2 jours après, tu commenceras à préparer le prochain week-end sans lui ;)

 
Sinking a écrit :

Rien à voir mais je fais un petit point sur les abonnements magazines. De 1 à 2 ans, Simon était abonné à Papoum > RAS, très bien pour cet âge. Papoum et Popi sont sensés être adaptés de 1 à 3 ans. Je pensais, pour changer, passer à Popi cette année et D.ieu merci j'ai opté pour Tralalire à la place (2-5 ans). J'imagine que ça dépend des enfants mais ce dernier est clairement plus adapté je trouve. Les deux autres (papoum et popi) sont vraiment orientés bébé. Tralalire contient une histoire bien plus longue (et très sympa en tout cas sur les 2 numéros reçus) et d'autres plus petites.
Il est aussi abonné à Histoires pour les petits qui contient 3 grandes histoires pour les 2-6 ans. Il aime aussi, mais je pense qu'il ne saisit pas encore toutes les subtilités des histoires (ou l'humour etc...)
Bref, si votre lardon est curieux, maîtrise pas mal de langage je trouve ces deux abonnements plus pertinents que de continuer sur un 1-3 ans :jap:

 

/my2cents

 

+1 pour tout. Ici ce sont toujours Tralalire et Pomme d'Api qui ont les préférences de ma fille. Belles Histoires et La petite salamandre n'ont pas de succès.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2017 à 09:22:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7353  7354  7355  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR