Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7213  7214  7215  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°50641537
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-08-2017 à 11:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :


 
Il y va combien de jours par semaine maintenant?
Allez courage, septembre 2018 yaura l'école :o


4 à la rentrée :o
 
Je sais pas si ça sera mieux :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 11:19:55  profilanswer
 

n°50641617
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-08-2017 à 11:30:46  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Il y va combien de jours par semaine maintenant?
Allez courage, septembre 2018 yaura l'école :o


 
C'est bien chiant ca d'ailleurs.  
On va être obligé de partir en vacances au mois d'août  [:tripotanus:3]  
 
Faut qu'on regarde les inscriptions d'ailleurs...


---------------
Feedback  -
n°50641626
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-08-2017 à 11:31:54  profilanswer
 

Klm a écrit :


 
C'est bien chiant ca d'ailleurs.  
On va être obligé de partir en vacances au mois d'août  [:tripotanus:3]  
 
Faut qu'on regarde les inscriptions d'ailleurs...


Privé ou public alors ? :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50641631
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 11:33:28  answer
 

Klm a écrit :


 
C'est bien chiant ca d'ailleurs.  
On va être obligé de partir en vacances au mois d'août  [:tripotanus:3]  
 
Faut qu'on regarde les inscriptions d'ailleurs...


 
Moi je me suis fait une liste :
- inscription école
- inscription cantine (annuel)
- inscription ramassage scolaire (aller + retour, annuel)
- inscription garderie après école (annuel)
- inscription activités extra scolaires (chaque trimestre)
- inscription garderie vacances scolaire (a faire pour chaque semaine de vacances)

n°50641750
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-08-2017 à 11:56:26  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Privé ou public alors ? :o


 
On en discute encore.  
D'un point de vue pratique, ce serait le public (qui est bien paraît il), accueil plus tôt le matin... pour tout le reste, je préférerai privé, mais on basculerai dans le privé en CP.  
 
Bref, pas encore décidé :o
 
 
 
 [:tinostar]  

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 15-08-2017 à 11:58:04

---------------
Feedback  -
n°50641772
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 11:59:27  answer
 

Klm a écrit :

 

On en discute encore.
D'un point de vue pratique, ce serait le public (qui est bien paraît il), accueil plus tôt le matin... pour tout le reste, je préférerai privé, mais on basculerai dans le privé en CP.

 

Bref, pas encore décidé :o

 


 

C'est quoi "le reste"?

  

Elle est pas bien ma liste  :o ?

 

Edit : pour les 3 derniers il faut d'abord s'inscrire à l'association des parents d'élèves pour le faire (100€ annuels, merci :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 12:00:40
n°50641991
Coccynelle​uh
Posté le 15-08-2017 à 12:39:16  profilanswer
 

Moi c'est 40€ pour adhérer à l'association parent élève, c'est obligatoire... je ne sais pas à quoi ça sert

n°50642040
Filob
Posté le 15-08-2017 à 12:47:51  profilanswer
 

Klm a écrit :


 
C'est bien chiant ca d'ailleurs.  
On va être obligé de partir en vacances au mois d'août  [:tripotanus:3]  
 
Faut qu'on regarde les inscriptions d'ailleurs...


 
Ha ben nous c'est l'inverse, la creche ferme en août donc jusqu'ici c'était vacances en août mais maintenant qu'elle est à l'école on peut partir juillet ou août vu que le centre de loisir prend le relai.
 
Mais concrètement le centre le plus pratique logistiquement (et moins cher :o) n'est ouvert qu'en juillet donc on va rester sur les vacances en août je pense :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50642054
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-08-2017 à 12:51:34  profilanswer
 

On partait (et on part encore cette année) en Septembre. Ca va nous faire tout drôle de voir du monde en vacances l'an prochain  :whistle:
 
 
Dans le privé, c'est encore la maîtresse que j'ai eu en PS, ca me ferait marrer que la gargouille l'ai... et puis il y a des cousins dans l'école. Apres il y a les méthodes éducatives et l'éveil à la foi :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Klm le 15-08-2017 à 12:53:12

---------------
Feedback  -
n°50642204
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 13:16:47  answer
 

Klm a écrit :


Dans le privé, c'est encore la maîtresse que j'ai eu en PS, ca me ferait marrer que la gargouille l'ai... et puis il y a des cousins dans l'école. Apres il y a les méthodes éducatives et l'éveil à la foi :jap:

 

C'est certain que si l'éveil à la foi est important pour vous, ça vaut la peine de jeter un oeil au privé. Les méthodes éducatives je reste persuadée que c'est plus dépendant du professeur des écoles que de l'établissemet ou du fait que ça soit public/privé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 13:17:00
mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 13:16:47  profilanswer
 

n°50642209
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 13:17:49  answer
 

Coccynelleuh a écrit :

Moi c'est 40€ pour adhérer à l'association parent élève, c'est obligatoire... je ne sais pas à quoi ça sert


 
Pour nous c'est eux qui organisent les bus, la garderie etc. Donc si tu es pas membre, tu peux pas y inscrire ton enfant.

n°50642248
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-08-2017 à 13:24:07  profilanswer
 


 
Rien que sur l'apprentissage de la lecture tu as des méthodes différentes.  
Nous avons la chance d'être dans un coin ou le public est très bon également, mais meme la, les taux de mentions au bac ne sont pas les mêmes ;)


---------------
Feedback  -
n°50642280
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 13:29:24  answer
 

Klm a écrit :


 
Rien que sur l'apprentissage de la lecture tu as des méthodes différentes.  
Nous avons la chance d'être dans un coin ou le public est très bon également, mais meme la, les taux de mentions au bac ne sont pas les mêmes ;)


 
Oui mais est-ce un choix lié à public/privé? Je ne suis pas sure car les programmes sont les mêmes. Caryad, tu peux nous éclaircir?

n°50642295
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-08-2017 à 13:31:34  profilanswer
 

Je ne peux rien dire sur le privé. Je ne connais pas.  
Dans le public, on peut choisir la méthode et les manuels que l'on veut, des Alphas en passant par Taoki ou encore le vieux Justine et compagnie, le très vieux Léo et Léa, pas de manuel, une méthode à soi, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 15-08-2017 à 13:32:01
n°50642305
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-08-2017 à 13:32:45  profilanswer
 

Non je ne pense pas que ce soit lié.  
 
Mais au delà des apprentissages, ce sont aussi les valeurs transmises qui sont importantes pour nous.


---------------
Feedback  -
n°50642319
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 13:36:26  answer
 

Caryad a écrit :

Je ne peux rien dire sur le privé. Je ne connais pas.  
Dans le public, on peut choisir la méthode et les manuels que l'on veut, des Alphas en passant par Taoki ou encore le vieux Justine et compagnie, le très vieux Léo et Léa, pas de manuel, une méthode à soi, etc.


 
:jap: c'est ce qu'il me semblait, merci pour la réponse prompte et précise.  
 

Klm a écrit :

Non je ne pense pas que ce soit lié.  
 
Mais au delà des apprentissages, ce sont aussi les valeurs transmises qui sont importantes pour nous.


 
:jap: pour les valeurs / la foi.

n°50642343
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-08-2017 à 13:41:56  profilanswer
 

Je pense qu'il y a une corrélation avec les résultats quand même. Et le dossier scolaire malheureusement.
 
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons établissements publics (la preuve dans notre commune, mais il faut avouer que l'on est dans un coin privilégié). C'est totalement faux. Mais en moyenne, je reste persuadé que les privés ont de meilleurs résultats.

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 15-08-2017 à 13:43:26

---------------
Feedback  -
n°50642392
_Lahoma_
Posté le 15-08-2017 à 13:51:42  profilanswer
 

Klm a écrit :

Je pense qu'il y a une corrélation avec les résultats quand même. Et le dossier scolaire malheureusement.
 
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons établissements publics (la preuve dans notre commune, mais il faut avouer que l'on est dans un coin privilégié). C'est totalement faux. Mais en moyenne, je reste persuadé que les privés ont de meilleurs résultats.


 
J'ai fait de l'aide aux devoirs (enfin, c'était plutôt de l'accompagnement de scolarité) à une élève d'un collège privé connu de Bordeaux.
La gamine était dyslexique et rien n'était mis en place pour l'aider en cours ou après. Je déchiffrais et retapais ses cours ou ceux qu'elle avait récupérés de ses copines pour qu'elle ait un support d'apprentissage lisible.
 
Ses parents me disaient qu'elle ne serait sûrement pas acceptée dans le lycée du même établissement à cause de son niveau scolaire et que si elle avait été acceptée au collège, c'est parce que sa sœur y était inscrite.
Sa sœur, élève en première, me disait que quasiment tous ses camarades de classe recevaient des cours à domicile en plus de ceux du lycée pour y arriver, que la pression était énorme et que c'était pas plus mal pour sa petite sœur si elle allait dans un autre lycée.
 
Les bons résultats de certains lycées privés viennent aussi d'un écrémage des élèves et des moyens que les parents ont pour assurer des cours supplémentaires à côté.
Si ta gamine rentre dans le moule, ça devrait le faire et elle sera préparée pour une prépa :o

n°50642424
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-08-2017 à 13:56:45  profilanswer
 

Tu sais que tu es une mère de famille prévoyante quand tu récupères la gerbe de ton fils aux urgences dans le sac plastique que tu avais prévu "au cas où" [:sebxoii]
Edit : on bat des records de fréquentation en ce moment, là on voudrait juste éliminer l'appendicite :o

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 15-08-2017 à 13:57:26

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50642455
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-08-2017 à 14:00:43  profilanswer
 

Klm a écrit :

Je pense qu'il y a une corrélation avec les résultats quand même. Et le dossier scolaire malheureusement.
 
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons établissements publics (la preuve dans notre commune, mais il faut avouer que l'on est dans un coin privilégié). C'est totalement faux. Mais en moyenne, je reste persuadé que les privés ont de meilleurs résultats.


 
Je sais que c'est HS alors une seule petite chose: gardons à l'esprit que le privé a les moyens de choisir son public.

n°50642640
gathea
Posté le 15-08-2017 à 14:28:50  profilanswer
 

Klm a écrit :


 
C'est bien chiant ca d'ailleurs.  
On va être obligé de partir en vacances au mois d'août  [:tripotanus:3]  
 
Faut qu'on regarde les inscriptions d'ailleurs...


 
Bah nan tu as toujours octobre :o  
 

Klm a écrit :


 
On en discute encore.  
D'un point de vue pratique, ce serait le public (qui est bien paraît il), accueil plus tôt le matin... pour tout le reste, je préférerai privé, mais on basculerai dans le privé en CP.  
 
Bref, pas encore décidé :o
 
 
 
 [:tinostar]  


 
pour le CP t'as encore le temps du coup :D
 

Klm a écrit :

On partait (et on part encore cette année) en Septembre. Ca va nous faire tout drôle de voir du monde en vacances l'an prochain  :whistle:
 
 
Dans le privé, c'est encore la maîtresse que j'ai eu en PS, ca me ferait marrer que la gargouille l'ai... et puis il y a des cousins dans l'école. Apres il y a les méthodes éducatives et l'éveil à la foi :jap:


 
ça je peux pas :o  
 
Pour la maitresse ça doit être rigolo de voir que celle que tu as eu va s'occuper de ta fille :love:
 
ici on a l'école à 10mn à pied, pour le privé il faudrait faire 35km en voiture matin et soir, pas sur qu'on ai envie :o  Et puis je connais déjà les maitresses et la directrice, mon mari intervient sur le parc informatique :)
 
en même temps pour le privé, ça m'a fait drôle qu'une collègue qui travaille justement dans un établissement privé me dise qu'il y avait beaucoup de musulmans et qu'ils étaient obligés de cacher/enlever tous les signes religieux des salles de classe et ailleurs.  :pt1cable:

n°50642655
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-08-2017 à 14:31:34  profilanswer
 

Sinking a écrit :


C'était en haut de ma liste fille, et veto de Monsieur aussi.


En même temps pour un mec spa terrible :l


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50642661
gathea
Posté le 15-08-2017 à 14:32:41  profilanswer
 

Madelain sinon :o (c'est pas vilain en plus :)  )

n°50642665
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-08-2017 à 14:33:11  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Quand je vous lis je me dis qu'on oublie parceque aujourd'hui je ne me rappelle pas de moment hyper pénible et maintenant ils sont plutôt très sages et mignons mais bon ils ont 8 et bientôt 6 ans


Notre deuxième va sur ses 3 ans et je suis loin d'avoir oublié les mois de galère :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 15-08-2017 à 14:37:33

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50642893
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2017 à 15:17:09  profilanswer
 

Ricky Martin 1 - Henry Des 0  :lol:  
 
 [:rosco]


---------------
More GG, more skill
n°50642908
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2017 à 15:19:46  profilanswer
 

Klm a écrit :

l'éveil à la foi :jap:


 
C'est pas anachronique ça  :??:  
 
Le principe de la foi c'est de l'avoir ou pas, s'il y a besoin d'un éveil ça devient du conditionnement quoi :/
 


---------------
More GG, more skill
n°50642959
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-08-2017 à 15:28:30  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :

Les nuits sont un peu plus délicates: un biberon toutes les 3h en moyenne et depuis quelques jours des grosses crises de pleurs. Souvent à vers 21h, couplées à des phases d'éveil vers 4h du matin. Hier Mlle a eu une grosse crise de pleurs d'une heure, ce soir nous avons eu droit à cela pendant presque 3h.... tout le monde nous dit que c'est normal ( pour que bébé evacue le stress etc...) mais nous nous sentons très impuissants et démunis face à notre choupette inconsolable. Est ce qu'on a loupé une étape ?


Salut et bienvenue au club des zombies qui dorment plus :o

 

Perso j'ai fait une grosse crise d'angoisse la première semaine de son arrivée avec les pleurs et le manque de sommeil. Si parler ici ne te suffit pas, demande à ton antenne de PMI locale, l'hôpital public a des antennes de psychologie pour enfants et jeunes parents un peu partout, ça peut aider. Moi j'y vais une fois par mois raconter mes difficultés, ils donnent des conseils, tout ça.

 

Les grosses crises de pleurs le soir on a eu pareil, généralement entre 19h et 22h (ça variait). C'est passé en 3 semaine je dirais, là elle en refait parfois (elle a 2 mois) mais ça dure moins et c'est plus rare. Pas d'autre méthode à te conseiller que des boules quiès, la mettre en boule contre toi, t'installer dans un fauteuil confortable et attendre.
Il faut quand même tester d'autres trucs : changer de position, tétine, doigt, manger, etc. Des fois t'as l'impression que c'est ses pleurs de décharge et en fait elle a la dalle :o
Une fois elle nous a fait des pleurs quasi non stop de 18h à 6h du matin [:marc]
C'est chiant et ça te fait péter des plombs. Il faut alterner et se soutenir avec ta femme, un se repose pendant que l'autre gère les cris.

 

Rien d'autre à dire que "ça va passer" :o nous a 1.5 mois elle était plus ou moins réglée et faisait des nuits a peu près complètes (minuit 7h) mais certains galèrent encore à 6 mois. YMMV :o

 

Bon courage en tout cas, et encore une fois, si vous vous sentez débordés, hésitez pas à appeler la pmi qui pourront vous donner des conseils ou même juste des idées.
Des fois un truc aussi simple que "couper la TV et baisser les lumières à 20h" ça aide vachement, et t'y penses pas forcément tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-08-2017 à 15:29:05

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°50643024
gathea
Posté le 15-08-2017 à 15:42:49  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est pas anachronique ça  :??:  
 
Le principe de la foi c'est de l'avoir ou pas, s'il y a besoin d'un éveil ça devient du conditionnement quoi :/
 


 
ça peut se perdre aussi :o

n°50643114
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2017 à 15:59:20  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
ça peut se perdre aussi :o


 
Comme le mojo  :jap:


---------------
More GG, more skill
n°50643126
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-08-2017 à 16:01:08  profilanswer
 

J'en étais certain.  
Ne comptez pas sur moi pour avoir ce débat ici.


---------------
Feedback  -
n°50643146
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2017 à 16:05:02  profilanswer
 

Klm a écrit :

J'en étais certain.  
Ne comptez pas sur moi pour avoir ce débat ici.


 
Pourtant c'est toi qui lance le sujet :D


---------------
More GG, more skill
n°50643166
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-08-2017 à 16:07:46  profilanswer
 

On m'a demandé pourquoi je pense mettre ma fille dans le privé. Je le dis. Je ne me justifie pas et je ne demandais l'opinion de personne sur le sujet.  
Ca n'appelle pas un débat derrière, ou en tout cas je n'y participerai pas :jap:


---------------
Feedback  -
n°50643178
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-08-2017 à 16:10:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°50643202
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-08-2017 à 16:14:57  profilanswer
 

Le meilleur enseignement, ce n'est pas seulement la qualité des enseignants et les infrastructures. C'est aussi l'auditoire qui te permet de bonnes conditions d'apprentissage.
 
Et c'est peut être ca qu on recherche finalement  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 15-08-2017 à 16:15:32

---------------
Feedback  -
n°50643276
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-08-2017 à 16:33:15  profilanswer
 

Je suis un pur produit du public et j'étais sûre d'y mettre un jour mes enfants, mais j'avoue que maintenant que la question de leur instruction s'approche et que j'habite un quartier dégueu,  j'envisage de plus en plus le privé  (et/ ou le déménagement).
Je vois à quel point la grande école que j'ai faite a de l'importance quant à ma vie professionnelle aujourd'hui, et si je peux favoriser l'accès de mes enfants à des diplômes reconnus, je le ferai sans hésiter.
Concernant l'aspect religieux bien que croyante et pratiquante je suis partisante de la laïcité donc le côté religion à l'école me dérange. Je trouve ça aussi bien réalisé dans une paroisse (ou équivalent) locale à titre strictement privé.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50643409
gathea
Posté le 15-08-2017 à 16:58:10  profilanswer
 

Klm a écrit :

J'en étais certain.  
Ne comptez pas sur moi pour avoir ce débat ici.


 
excuse moi ce n'était pas mon intention :(  
Je me suis mal exprimée aussi (et sur 2 posts différents), pour dire que pour ce qui est de la religion catholique dans certains établissement ce n'était même plus dispensé, puisque tous les signes religieux doivent disparaître de l'environnement... :(
 

colonelle a écrit :

Je suis un pur produit du public et j'étais sûre d'y mettre un jour mes enfants, mais j'avoue que maintenant que la question de leur instruction s'approche et que j'habite un quartier dégueu,  j'envisage de plus en plus le privé  (et/ ou le déménagement).
Je vois à quel point la grande école que j'ai faite a de l'importance quant à ma vie professionnelle aujourd'hui, et si je peux favoriser l'accès de mes enfants à des diplômes reconnus, je le ferai sans hésiter.  
Concernant l'aspect religieux bien que croyante et pratiquante je suis partisante de la laïcité donc le côté religion à l'école me dérange. Je trouve ça aussi bien réalisé dans une paroisse (ou équivalent) locale à titre strictement privé.


 
Moi c'est même pire, je redoute l'année prochaine de "devoir" la mettre à l'école... quand je vois ceux qui arrivent en seconde j'ai bien peur que les années précédentes ne soient pas faites dans les meilleures conditions :sweat:

n°50643418
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-08-2017 à 17:00:26  profilanswer
 

Fallait pas faire de gosses dans ce cas


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50643446
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-08-2017 à 17:06:40  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
Moi c'est même pire, je redoute l'année prochaine de "devoir" la mettre à l'école... quand je vois ceux qui arrivent en seconde j'ai bien peur que les années précédentes ne soient pas faites dans les meilleures conditions :sweat:


 
C'est pas la première que je te vois écrire ça et je trouve ta réaction très flippante.  
Je bosse en zone défavorisée avec très peu de mixité dans les écoles du coin (population d'origine arabe à 80%, turque, portugaise et française pour le reste) et même si c'est difficile (pour eux, hein, surtout), ils ne sont pas nuls ni inintéressants ni dangereux pour les autres.  :sweat:
Et ils apprennent, progressent, s'en sortent.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 15-08-2017 à 17:13:32
n°50643573
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-08-2017 à 17:27:34  profilanswer
 

Klm a écrit :

Le meilleur enseignement, ce n'est pas seulement la qualité des enseignants et les infrastructures. C'est aussi l'auditoire qui te permet de bonnes conditions d'apprentissage.
 
Et c'est peut être ca qu on recherche finalement  [:spamafote]


 
La diversité c'est bien aussi. Le côté "gettho de riche" de certains établissements privés, je le trouve assez malsain. Après, la diversité j'imagine qu'il y a des limites, si demain je déménage dans un coin pourri et que mes gamins se retrouvent dans une école vraiment pourrie, je réviserai certainement mon jugement. Mais perso j'ai pas été spécialement traumatisé par le primaire en zep, même si c'était à une autre époque et pas dans un coin pourri de france. J'en garde de bons souvenirs et surtout des enseignants très motivés et motivants. Et je venais d'un coin de cambrousse en classes multi-niveaux avant de m'y retrouver :o  
 
Et ça a déjà été dit mais les bons résultats (au bac) dans le privé ne viennent pas par magie, les mauvais se font virer ou ne sont pas autorisés à se présenter au bac.  
 
Pour le religieux, là pas le choix, effectivement.  
 
Ne voyez pas de jugement dans mon post, c'est simplement mon avis, je dis pas que le privé c'est de la merde pour riches et le public la panacée :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50643709
Hrolf
Posté le 15-08-2017 à 17:50:51  profilanswer
 

gathea a écrit :

 

Moi c'est même pire, je redoute l'année prochaine de "devoir" la mettre à l'école... quand je vois ceux qui arrivent en seconde j'ai bien peur que les années précédentes ne soient pas faites dans les meilleures conditions :sweat:

 

J'ai grandis et je suis allé a l'ecole public dans les quartiers populaires de Grenoble.
Question diversité on fait pas mieux...

 

Si ça peut te rassurer mon meilleur copain d'ecole a ete major a Normal sup et il est sans aucun doute plus ouvert d'esprit que nombres de ses collegues.

 

(Bordel il fait que je trouble comment mettre le clavier en Français je deviens fou :o )


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°50643922
Filob
Posté le 15-08-2017 à 18:25:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
La diversité c'est bien aussi. Le côté "gettho de riche" de certains établissements privés, je le trouve assez malsain. Après, la diversité j'imagine qu'il y a des limites, si demain je déménage dans un coin pourri et que mes gamins se retrouvent dans une école vraiment pourrie, je réviserai certainement mon jugement. Mais perso j'ai pas été spécialement traumatisé par le primaire en zep, même si c'était à une autre époque et pas dans un coin pourri de france. J'en garde de bons souvenirs et surtout des enseignants très motivés et motivants. Et je venais d'un coin de cambrousse en classes multi-niveaux avant de m'y retrouver :o  
 
Et ça a déjà été dit mais les bons résultats (au bac) dans le privé ne viennent pas par magie, les mauvais se font virer ou ne sont pas autorisés à se présenter au bac.  
 
Pour le religieux, là pas le choix, effectivement.  
 
Ne voyez pas de jugement dans mon post, c'est simplement mon avis, je dis pas que le privé c'est de la merde pour riches et le public la panacée :jap:


 
Ici on est en REP, et franchement pour l'année de TPS on a vraiment été contentes de tout, maîtresse super chouette, encadrement au top, j'imagine qu'ensuite ça dependra des années et surtout des instits mais pour cette première expérience rien à redire :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7213  7214  7215  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR