Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7095  7096  7097  ..  10705  10706  10707  10708  10709  10710
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°50149836
Filob
Posté le 23-06-2017 à 20:10:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On change d'école l'année prochaine heureusement :o
On essaira de faire une inspection le matin :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 20:10:42  profilanswer
 

n°50150151
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2017 à 20:55:29  profilanswer
 

On sort d'un RDV avec une assmat, bordel ça fait pas envie :sweat:
"Et si vous avez une place en crèche, vous allez l'y mettre ?
- Tout dépend de comment ça se passe, s'il est très attaché à sa nounou et qu'on a de bonnes relations avec elle, on la gardera sûrement...
- Ouais c'est ce que tous les parents disent, et puis après ils mettent leur enfant à la crèche en prévenant au dernier moment !"
Le tout dans les 5 premières minutes avant de demander le nom du petit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-06-2017 à 20:56:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50150195
r06
Posté le 23-06-2017 à 21:00:30  profilanswer
 

En même temps tu aimerais bosser pour un mec qui te dit je te prends mais des que je trouve quelqu'un de mieux je te vire...:o
Après c'est sur que dit comme ça j'aurais tiqué aussi...:D
On a jamais fait de dossier de crèche donc on risquait pas d'avoir une place par contre...:o

n°50150263
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2017 à 21:08:08  profilanswer
 

r06 a écrit :

En même temps tu aimerais bosser pour un mec qui te dit je te prends mais des que je trouve quelqu'un de mieux je te vire...:o
Après c'est sur que dit comme ça j'aurais tiqué aussi...:D
On a jamais fait de dossier de crèche donc on risquait pas d'avoir une place par contre...:o


Non mais tout l'entretien était sur le même ton. Genre elle partait du principe qu'on allait essayer de l'entuber / la faire chier.
"J'encaisse d'office un chèque de 15 jours pour pas me retrouver marron si les parents cassent le contrat"
"L'accueil et le départ se font sur le palier, je ne veux pas de parents dans l'appartement, après les enfants pleurent et ça fait des histoires"
Etc.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50150284
r06
Posté le 23-06-2017 à 21:11:02  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non mais tout l'entretien était sur le même ton. Genre elle partait du principe qu'on allait essayer de l'entuber / la faire chier.
"J'encaisse d'office un chèque de 15 jours pour pas me retrouver marron si les parents cassent le contrat"
"L'accueil et le départ se font sur le palier, je ne veux pas de parents dans l'appartement, après les enfants pleurent et ça fait des histoires"
Etc.

 

:D
À oui elle était gratinée...
Après ça arrive faut juste espérer en trouver une bien...:o

n°50150339
Dolores
Posté le 23-06-2017 à 21:15:27  profilanswer
 

Ça donne envie de lui laisser son enfant. :d

n°50150387
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2017 à 21:19:20  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ça donne envie de lui laisser son enfant. :d


Grave. La nana ça fait 20 ans qu'elle fait ça, elle a bossé 10 ans en crèche, elle est sûrement très pro, mais elle n'a pas l'air d'être autre chose que ça :/
Le petit a pleuré dans ses bras quand je lui ai donné (à mon initiative, parce qu'elle n'avait pas l'air d'y avoir pensé) :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50150431
GnomoVTT
Posté le 23-06-2017 à 21:22:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Grave. La nana ça fait 20 ans qu'elle fait ça, elle a bossé 10 ans en crèche, elle est sûrement très pro, mais elle n'a pas l'air d'être autre chose que ça :/
Le petit a pleuré dans ses bras quand je lui ai donné (à mon initiative, parce qu'elle n'avait pas l'air d'y avoir pensé) :o


En même temps une assmat qui veut pas que tu rentres c'est pas sain :/
 [:brad pute]


---------------
Mon 500px & flick R

n°50150475
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2017 à 21:24:54  profilanswer
 

Au moins, pas eu besoin de discuter avec  Monsieur sur le fait qu'elle ne nous plaisait pas du tout :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50150518
Dolores
Posté le 23-06-2017 à 21:28:15  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Le petit a pleuré dans ses bras quand je lui ai donné

Oui alors ça, ça me choque pas. Ma fille tripe pas trop être dans les bras de gens qu'elle ne connaît pas trop :/

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 21:28:15  profilanswer
 

n°50150565
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2017 à 21:31:05  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Oui alors ça, ça me choque pas. Ma fille tripe pas trop être dans les bras de gens qu'elle ne connaît pas trop :/


Le nôtre aime bien tout le monde en général et passe souvent de bras en bras, mais il est encore petit, ils deviennent plus timides après.
Et puis il y a deux semaines on a vu une autre assmat, il était mort de rire dans ses bras, elle avait l'air de beaucoup lui plaire :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50150724
kannelle
Posté le 23-06-2017 à 21:45:22  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En même temps une assmat qui veut pas que tu rentres c'est pas sain :/
[:brad pute]


La nôtre fait ça... Depuis cette année, avant elle nous faisait rentrer

n°50150815
GnomoVTT
Posté le 23-06-2017 à 21:53:12  profilanswer
 

kannelle a écrit :


La nôtre fait ça... Depuis cette année, avant elle nous faisait rentrer


:sweat: pour la transmission d'info sur l'enfant pour le bien être de l'enfant, je trouve cela important d'aller chercher ma fille quand elle joue qu'elle voit qu'on parle d'elle qu'elle est pas un ballon qu'on se passe :)
Et ne pas rentrer, elle a quelque-chose à cacher? Plus d'enfant qu'elle a le droit?
Hygiène moyenne???
J'aimerais pas. Je dis pas une inspection de toutes les pièces mais bon...


---------------
Mon 500px & flick R

n°50150906
miaow30
Posté le 23-06-2017 à 22:02:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non mais tout l'entretien était sur le même ton. Genre elle partait du principe qu'on allait essayer de l'entuber / la faire chier.
"J'encaisse d'office un chèque de 15 jours pour pas me retrouver marron si les parents cassent le contrat"
"L'accueil et le départ se font sur le palier, je ne veux pas de parents dans l'appartement, après les enfants pleurent et ça fait des histoires"
Etc.


Oui, bon laisse tomber, c'est pas la bonne.

n°50151034
kannelle
Posté le 23-06-2017 à 22:10:51  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


:sweat: pour la transmission d'info sur l'enfant pour le bien être de l'enfant, je trouve cela important d'aller chercher ma fille quand elle joue qu'elle voit qu'on parle d'elle qu'elle est pas un ballon qu'on se passe :)
Et ne pas rentrer, elle a quelque-chose à cacher? Plus d'enfant qu'elle a le droit?
Hygiène moyenne???
J'aimerais pas. Je dis pas une inspection de toutes les pièces mais bon...


On discute à la porte quand même un peu hein..
Aucune des raisons que tu evoques . je lui fais entièrement confiance pour l'hygiene etc. Ça fait 4 ans que c'est notre nounou (elle a gardé notre fils avant notée dernière)
C'est juste que tous les parents ont plus au moins les mêmes horaires de contrat et si on arrive tous en même temps ça fait du monde dans la maison.
L'année dernière c'est ce qui arrivait avec une autre maman. On arrivait souvent en même temps et du coup c'était le bordel (enfin surtout pour l'autre gamin qui n'obéissait pas du tout à sa mère et du coup ses départs s'éternisaient...)
Bref je comprends ses raisons
Et du coup à chaque période avant les vacances scolaires, elle fait un gouter "parents" où tout le monde est convié et on papote  tous ensemble pendant que tous les enfants jouent (frateries comprises) et c'est très sympa...

 

Voilà pour info
/pavé

n°50151054
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-06-2017 à 22:12:06  profilanswer
 

Première kermesse de l'école ce soir. J'ai passé mon  temps à tenir des stands / ranger des trucs / retrouver des enfants perdus.
Après la virée centre commercial ce midi pour acheter en urgence les tatouages non arrivés pour ce soir et la sortie scolaire de lundi, je crois que je peux le dire : je suis une sainte [:already 47:5]

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 23-06-2017 à 22:13:32

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50151112
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-06-2017 à 22:18:46  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Première kermesse de l'école ce soir. J'ai passé mon  temps à tenir des stands / ranger des trucs / retrouver des enfants perdus.
Après la virée centre commercial ce midi pour acheter en urgence les tatouages non arrivés pour ce soir et la sortie scolaire de lundi, je crois que je peux le dire : je suis une sainte [:already 47:5]


 
C'est crevant hein. :D
Et merci en tant qu'enseignante parce qu'on n'a pas toujours beaucoup de parents qui s'investissent. :o

n°50151163
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-06-2017 à 22:23:22  profilanswer
 

Clairement, il y a le petit groupe de l'asso qui bougent... et tous les autres :D
Toute l'équipe m'a bien remerciée, ça fait plaisir aussi.
N'empêche que si après ça mon fils ne passe pas en moyenne section je tape un scandale :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50151211
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-06-2017 à 22:30:42  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Clairement, il y a le petit groupe de l'asso qui bougent... et tous les autres :D
Toute l'équipe m'a bien remerciée, ça fait plaisir aussi.  
N'empêche que si après ça mon fils ne passe pas en moyenne section je tape un scandale :o


Ca c'est partout pareil je crois hélas

n°50151248
welcom
That's life !!
Posté le 23-06-2017 à 22:34:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non mais tout l'entretien était sur le même ton. Genre elle partait du principe qu'on allait essayer de l'entuber / la faire chier.
"J'encaisse d'office un chèque de 15 jours pour pas me retrouver marron si les parents cassent le contrat"
"L'accueil et le départ se font sur le palier, je ne veux pas de parents dans l'appartement, après les enfants pleurent et ça fait des histoires"
Etc.

 

nan mais rassures moi, elle a pas de gamin de garde ?? on échange pas son gamin sur le palier... moi il rentre, je leur raconte la journée et ca dur bien 10min, et en plus je facture même pas alors que l'enfant part du coup tjr a la bourre :lol:

 

y en a qui font peur quand même :/

n°50151250
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2017 à 22:34:10  profilanswer
 

kannelle a écrit :


On discute à la porte quand même un peu hein..
Aucune des raisons que tu evoques . je lui fais entièrement confiance pour l'hygiene etc. Ça fait 4 ans que c'est notre nounou (elle a gardé notre fils avant notée dernière)
C'est juste que tous les parents ont plus au moins les mêmes horaires de contrat et si on arrive tous en même temps ça fait du monde dans la maison.
L'année dernière c'est ce qui arrivait avec une autre maman. On arrivait souvent en même temps et du coup c'était le bordel (enfin surtout pour l'autre gamin qui n'obéissait pas du tout à sa mère et du coup ses départs s'éternisaient...)
Bref je comprends ses raisons
Et du coup à chaque période avant les vacances scolaires, elle fait un gouter "parents" où tout le monde est convié et on papote tous ensemble pendant que tous les enfants jouent (frateries comprises) et c'est très sympa...

 

Voilà pour info
/pavé


Ce sont aussi les raisons évoquées par celle qu'on a vue.
Raisons que je pourrais comprendre si, comme tout le reste, ça n'était pas présenté sur le ton du "je vous préviens, vous allez pas me casser les pieds et vous allez vous piler à mes règles".
Mais bref, comme dit plus haut, c'est pas la bonne, on continue les recherches.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50151278
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2017 à 22:37:40  profilanswer
 

welcom a écrit :

 

nan mais rassures moi, elle a pas de gamin de garde ?? on échange pas son gamin sur le palier... moi il rentre, je leur raconte la journée et ca dur bien 10min, et en plus je facture même pas alors que l'enfant part du coup tjr a la bourre :lol:

 

y en a qui font peur quand même :/


Pas de gamin de garde ?
Elle a un agrément pour trois et a une place libre car une petite part en crèche.
Ça a l'air de rouler souvent chez elle. Elle nous a accueillis avec sa fiche de règlement intérieur qu'elle a déroulé, on sentait l'habitude. Ça n'a pas l'air d'être le genre qui fait tous les gosses d'une même famille pendant 5 ou 6 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-06-2017 à 22:38:19

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50151281
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-06-2017 à 22:37:52  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Clairement, il y a le petit groupe de l'asso qui bougent... et tous les autres :D
Toute l'équipe m'a bien remerciée, ça fait plaisir aussi.  
N'empêche que si après ça mon fils ne passe pas en moyenne section je tape un scandale :o


 
:D

n°50151463
christine9​72
Posté le 23-06-2017 à 22:55:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

On sort d'un RDV avec une assmat, bordel ça fait pas envie :sweat:
"Et si vous avez une place en crèche, vous allez l'y mettre ?
- Tout dépend de comment ça se passe, s'il est très attaché à sa nounou et qu'on a de bonnes relations avec elle, on la gardera sûrement...
- Ouais c'est ce que tous les parents disent, et puis après ils mettent leur enfant à la crèche en prévenant au dernier moment !"
Le tout dans les 5 premières minutes avant de demander le nom du petit :o


Ça donne envie...

n°50151784
welcom
That's life !!
Posté le 23-06-2017 à 23:55:35  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pas de gamin de garde ?
Elle a un agrément pour trois et a une place libre car une petite part en crèche.
Ça a l'air de rouler souvent chez elle. Elle nous a accueillis avec sa fiche de règlement intérieur qu'elle a déroulé, on sentait l'habitude. Ça n'a pas l'air d'être le genre qui fait tous les gosses d'une même famille pendant 5 ou 6 ans.

 

mouais.... :/

 

passez votre chemin !! quand on arrive et qu'on ne sent pas le déclic déjà....

 

faut ce déclic des 2 côtés bien sûr :D

 

moi, je me souviendrai toute ma vie d'un rdv avec des parents avec super feeling avec la maman au tel, et arrivés a la maison la maman et le papa ont passes leur temps à s'engueuler et d'insulter.... :lol: je ne savais plus où me mettre alors que j'étais chez moi.... :whistle:  


Message édité par welcom le 23-06-2017 à 23:58:48
n°50152635
yanomamii
Posté le 24-06-2017 à 10:21:14  profilanswer
 

Les nounous oublient souvent que nous sommes les patrons. J'ai eu des nounous très bien mais elles mimposaient tout. Les vacances, les changements d'heures, si j'avais un changement de planning j'avais l'impression de devoir faire profil bas pour qu'elles changent leurs plannings.
Je suis parti à la crèche depuis pour ça.

n°50152707
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-06-2017 à 10:37:08  profilanswer
 

Chez moi clairement c'est le parent qui passe l'entretien car il y a beaucoup de famille et pas assez de nounou  :/


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°50152924
Glasfolle
Posté le 24-06-2017 à 11:22:42  profilanswer
 

Au niveau des congés c'est normal, les ass mat ont souvent 3 ou 4 employeurs, il semble logique que ce soit elle qui impose ses dates.  
Pour le planning, il m'arrive régulièrement de lui laisser mon fils 1h plus tôt/plus tard que d'habitude, elle est souple à ce niveau et ne me fait pas payer d'heure supplémentaire. Ca s'équilibre avec les moments où nous sommes en repos plus tôt, et qu'on récupère le petit en avance.  
 
En tout cas celle de Tillow fait peur !  
Avec la nôtre le courant est bien passé tout de suite, on rentre tous les jours :o
Juste que pour moi cette femme n'est pas humaine, parfois j'arrive à 8h45 et elle a eu le temps de faire le ménage + les courses avant qu'on ne vienne :o

n°50152951
r06
Posté le 24-06-2017 à 11:28:03  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Les nounous oublient souvent que nous sommes les patrons. J'ai eu des nounous très bien mais elles mimposaient tout. Les vacances, les changements d'heures, si j'avais un changement de planning j'avais l'impression de devoir faire profil bas pour qu'elles changent leurs plannings.
Je suis parti à la crèche depuis pour ça.

 

En théorie elles n'ont en général pas à changer leur planning pour les parents (il y a il me semble quelques exceptions)...:o
En tant qu'employeur tu dois aussi respecter le code du travail...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-06-2017 à 11:28:35
n°50153013
yanomamii
Posté le 24-06-2017 à 11:40:32  profilanswer
 

oui je sais, ça nous correspondait pas je pense. Pourtant on a des horaires de bureaux mais on était jamais à l'abris d'un remplacement ou autre. Pour les vacances pareil.
Au moins à la crèche on fait ce qu'on veut.
Pour pleins de chose la nounou c'était vraiment top mais pour la tranquillité d'esprit je préfère la crêche. Surtout que notre dernière nounou s'est tapé des arrêts et qu'on a aucune famille à moins de 300 km du coup pas facile pour faire garder.
Autre avantage de taille par chez nous, la crèche ça roule jusqu'à 5 ans une fois que tu as une place. Ca veut dire périscolaire et vacances. Et priorité pour les places si on a un deuxième enfant.


Message édité par yanomamii le 24-06-2017 à 11:42:53
n°50153029
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-06-2017 à 11:44:29  profilanswer
 

Par curiosité, vous récupérez vos enfants (ceux qui ne sont pas encore à la maternelle) à quelle heure ? L'assmat d'hier était intransigeante sur ses 18h, c'est hyper tôt pour nous...

Message cité 7 fois
Message édité par Tillow le 24-06-2017 à 11:45:03

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50153033
yanomamii
Posté le 24-06-2017 à 11:45:08  profilanswer
 

18H15

n°50153046
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 11:49:17  answer
 

Tillow a écrit :

Par curiosité, vous récupérez vos enfants (ceux qui ne sont pas encore à la maternelle) à quelle heure ? L'assmat d'hier était intransigeante sur ses 18h, c'est hyper tôt pour nous...


 
Entre 17:45 et 18:15 (le plus souvent juste avant 18h). Bon, depuis 10 jours elle refuse de partir de la creche mais c'est une autre histoire :o
 
Je trouva ça hyper tot également mais elle fait partie des 1 à 5 derniers gamins sur 60 à cette heure là...
 

n°50153068
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-06-2017 à 11:53:57  profilanswer
 


Ça va leur faire tout drôle au boulot, d'hab je me barre à 19h :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50153074
bartille
Posté le 24-06-2017 à 11:54:50  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Par curiosité, vous récupérez vos enfants (ceux qui ne sont pas encore à la maternelle) à quelle heure ? L'assmat d'hier était intransigeante sur ses 18h, c'est hyper tôt pour nous...


Ça va jusque 20h30 pour nous.

n°50153084
Filob
Posté le 24-06-2017 à 11:57:13  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Par curiosité, vous récupérez vos enfants (ceux qui ne sont pas encore à la maternelle) à quelle heure ? L'assmat d'hier était intransigeante sur ses 18h, c'est hyper tôt pour nous...


 
18h dernier délai, on arrive vers 17h45 en général. Sa creche d'avant c'était 18h15.
 
Je pensais que l'intérêt d'une nounou c'était justement de pouvoir avoir plus de flexibilité sur les horaires :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50153085
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 11:57:18  answer
 

Tillow a écrit :


Ça va leur faire tout drôle au boulot, d'hab je me barre à 19h :o


 
Pareil avant. On fait tout de même nos 40h par semaine remarque. Maintenant je pars entre 17:30 et 17:45 mais depuis peu on alterne avec mon conjoint les matins/soirs (l'un l'amène et l'autre va la chercher). Ça me fait tout drôle aussi.

n°50153090
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-06-2017 à 11:58:05  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

En théorie elles n'ont en général pas à changer leur planning pour les parents (il y a il me semble quelques exceptions)...:o
En tant qu'employeur tu dois aussi respecter le code du travail...:D


Sauf cas particulier c'est 3jours le délai de prévenance.

n°50153091
Filob
Posté le 24-06-2017 à 11:58:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça va leur faire tout drôle au boulot, d'hab je me barre à 19h :o


 
T'as combien de trajet?
 
Je suis pas loin mais quand je dois aller la chercher je pars vers 17h15 ouais :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50153093
Glasfolle
Posté le 24-06-2017 à 11:59:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Par curiosité, vous récupérez vos enfants (ceux qui ne sont pas encore à la maternelle) à quelle heure ? L'assmat d'hier était intransigeante sur ses 18h, c'est hyper tôt pour nous...


 
18h15 en général, sauf le vendredi où je quitte à 19h. Mon mari s'arrange pour aller le chercher ce jour-là, il y arrive en général vers 18h30. Mais parfois ce n'est pas possible, donc elle est quitte à 19h10.

n°50153107
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 12:04:08  answer
 

Par contre en théorie je pourrais la laisser jusqu'a 19h à la crèche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7095  7096  7097  ..  10705  10706  10707  10708  10709  10710

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR