Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7006  7007  7008  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°49813194
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-05-2017 à 10:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :


Y'a une solution permettant de garder un brin d'autonomie ?  :D
Si vous y êtes passé aussi, cette période a duré longtemps ?


 
perso ça a duré six mois.  [:kylordan:5]  
plus sérieusement ce qui marche maintenant c'est la faire dormir à siestes régulières dans son lit. elle tète, s'endort, je la pose et je récupère un peu de temps pour moi. j'aurais su je l'aurais fait avant, mais je pense pas que ça aurait marché avant ses quatre mois, déjà j'étais trop fatiguée pour mettre en place de nouvelles habitudes (et la perte d'énergie que ça demande) et mon bébé était trop en demande de moule à son rocher pour accepter le deal. après, à 17 jours, PERSO je trouve pas étonnant que ton bébé veuille vivre sur toi en permanence. mais c'est clairement chiant, au bout d'un moment.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 10:55:51  profilanswer
 

n°49813255
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-05-2017 à 11:06:21  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

perso ça a duré six mois. [:kylordan:5]
plus sérieusement ce qui marche maintenant c'est la faire dormir à siestes régulières dans son lit. elle tète, s'endort, je la pose et je récupère un peu de temps pour moi. j'aurais su je l'aurais fait avant, mais je pense pas que ça aurait marché avant ses quatre mois, déjà j'étais trop fatiguée pour mettre en place de nouvelles habitudes (et la perte d'énergie que ça demande) et mon bébé était trop en demande de moule à son rocher pour accepter le deal. après, à 17 jours, PERSO je trouve pas étonnant que ton bébé veuille vivre sur toi en permanence. mais c'est clairement chiant, au bout d'un moment.


6 mois ! :pt1cable:

 

Ah j'ai pas dit que c'était anormal (parce que j'en sais rien lol) c'est juste que ça va être dur cette perde d'indépendance :D

n°49813290
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-05-2017 à 11:11:38  profilanswer
 

Ici j'ai encaissé aussi, grâce à l'écharpe qui permettrait à la petite de dormir entre deux tétées, au moins.

n°49813332
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-05-2017 à 11:18:18  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Bonjour !  
 
Petite question sur les enfants allaités.
 
Depuis hier le réflexe de succion du fiston  (17 jours) est revenu puissance XXL. Genre qd il finit une tétée (efficace avec déglutition au début puis plaisir à la fin), je suis obligée de le déconnecter sinon il resterait là des heures :D
Et une fois déconnecté, il continue de sucer ds le vide [:joce]
On a testé le petit doigt, ça fonctionne bien, la tétine elle ne fonctionne plus par contre...
 
Y'a une solution permettant de garder un brin d'autonomie ?  :D
Si vous y êtes passé aussi, cette période a duré longtemps ?


 
 [:vyse] pareil ici  
 entre la bouffe et le fait de dormir sur moi je n'arrive à rien faire. Même si l'allaitement se passe très bien j'envisage de passer au biberon pour récupérer un peu d'autonomie parceque là j'ai pas le temps de m'occuper correctement de mes grands et ça m'embête  :/


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49813333
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-05-2017 à 11:18:50  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Ici j'ai encaissé aussi, grâce à l'écharpe qui permettrait à la petite de dormir entre deux tétées, au moins.


La mienne n'aime pas l'écharpe comme les deux autres  [:vyse]


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49813348
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-05-2017 à 11:21:36  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Bonjour !

 

Petite question sur les enfants allaités.

 

Depuis hier le réflexe de succion du fiston (17 jours) est revenu puissance XXL. Genre qd il finit une tétée (efficace avec déglutition au début puis plaisir à la fin), je suis obligée de le déconnecter sinon il resterait là des heures :D
Et une fois déconnecté, il continue de sucer ds le vide [:joce]
On a testé le petit doigt, ça fonctionne bien, la tétine elle ne fonctionne plus par contre...

 

Y'a une solution permettant de garder un brin d'autonomie ? :D
Si vous y êtes passé aussi, cette période a duré longtemps ?


Pareil que les autres, j'ai eu une machine à téter pendant les 6 premières semaines non stop avant de déceler un lueur d'éveil (par petites tranches). Ça va progressivement mieux et je peux le poser bien plus longtemps qu'avant depuis ses 3 mois.
Comme dit iorhael, le portage permet de le faire dormir et d'avoir un peu les mains libres, la poussette marche bien aussi ici.
Pour autant, vu son âge, tu n'en es pas encore à espacer les tétées, à mon avis. La conseillère en lactation que j'avais vue m'avait dit qu'il fallait vraiment que ça soit l'open bar le premier mois parce que ça déterminait la quantité de lait que tu avais pour la suite.
Et une tétée c'est du contact et du câlin en plus de la bouffe, donc le tétouillage sans manger est important aussi :)
Tu prendras une douche demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-05-2017 à 11:50:08

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49813388
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-05-2017 à 11:28:16  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


6 mois ! :pt1cable:  
 
Ah j'ai pas dit que c'était anormal (parce que j'en sais rien lol) c'est juste que ça va être dur cette perde d'indépendance :D


 
oui, t'inquiète, c'est moi qui le précise après mon "j'aurais su j'aurais mis en place les siestes avant", histoire de ne pas faire croire que j'aurais pu faire ça à deux semaines.  :D  
la perte d'indépendance physique a été très dure en ce qui me concerne, mon bébé a passé ses trois premiers mois 23/24h sur moi. je m'y attendais pas du tout et j'ai géré comme j'ai pu.

n°49813395
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-05-2017 à 11:28:59  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

perso ça a duré six mois. [:kylordan:5]
plus sérieusement ce qui marche maintenant c'est la faire dormir à siestes régulières dans son lit. elle tète, s'endort, je la pose et je récupère un peu de temps pour moi. j'aurais su je l'aurais fait avant, mais je pense pas que ça aurait marché avant ses quatre mois, déjà j'étais trop fatiguée pour mettre en place de nouvelles habitudes (et la perte d'énergie que ça demande) et mon bébé était trop en demande de moule à son rocher pour accepter le deal. après, à 17 jours, PERSO je trouve pas étonnant que ton bébé veuille vivre sur toi en permanence. mais c'est clairement chiant, au bout d'un moment.


Je confirme pour les siestes en journée. J'arrive à le faire pioncer à 13h parce que j'ai repéré le créneau, du coup à 12h30 je ferme les volets, je le colle en turbulette et je le mets au sein. Dès qu'il dort je le couche et il dort une petite heure. Pour le reste de l'aprem par contre, je dois jongler entre tétée, balade, portage dans les bras, c'est encore trop le bordel pour réussir à le coucher.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49813407
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-05-2017 à 11:31:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je confirme pour les siestes en journée. J'arrive à le faire pioncer à 13h parce que j'ai repéré le créneau, du coup à 12h30 je ferme les volets, je le colle en turbulette et je le mets au sein. Dès qu'il dort je le couche et il dort une petite heure. Pour le reste de l'aprem par contre, je dois jongler entre tétée, balade, portage dans les bras, c'est encore trop le bordel pour réussir à le coucher.


 
courage, t'es sur la bonne voie vers la libération!!!! et même les périodes d'éveil entre ses siestes, maintenant elle bricole un peu dans son transat et je peux faire des trucs, elle me regarde, je lui explique, c'est chouette. c'est pas encore très long mais c'est chouette, tu y es bientôt!! (j'ai même repris le boulot, la sieste du matin est la plus régulière, ça me fait une heure à une heure et demi rien qu'à moi. et je réfléchis à ce que je vais écrire pendant les tétées d'endormissement ^^)

n°49813467
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-05-2017 à 11:42:50  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

courage, t'es sur la bonne voie vers la libération!!!! et même les périodes d'éveil entre ses siestes, maintenant elle bricole un peu dans son transat et je peux faire des trucs, elle me regarde, je lui explique, c'est chouette. c'est pas encore très long mais c'est chouette, tu y es bientôt!! (j'ai même repris le boulot, la sieste du matin est la plus régulière, ça me fait une heure à une heure et demi rien qu'à moi. et je réfléchis à ce que je vais écrire pendant les tétées d'endormissement ^^)


Franchement, quand il n'est pas dérangé par ses dents c'est vachement plus gérable qu'avant :)
Il tète à 7h du mat et si j'ai du bol, il finit sa nuit à 11h. Ça c'est la partie glandouille de ma journée :D
Le matin, en général il est d'assez bonne composition et accepte le transat (je lui donne sa libellule à tripoter ou je joue avec lui), je le mets aussi sur son tapis d'éveil où il s'entraîne à ne pas réussir à rouler sur le côté. En général il finit par s'énerver de ne pas y arriver et ça coïncide avec la tétée de 12h30, je le couche pour une sieste (ça marche une fois sur deux). En général à partir de 14-15h on sort se balader en poussette, je vais au parc ou prendre un verre avec une copine. Vers 17-18h il commence à ronchonner donc on rentre. Là c'est en général la partie pas fun de la journée, je suis contente que monsieur rentre du boulot vers 19h pour prendre un peu le relai. Curieusement, vers 20 h il a toujours un regain d'éveil, il est super souriant, rigole, discute et joue. Ses gestes sont toujours beaucoup plus précis que le reste de la journée. Vers 21h on le prépare pour la nuit, turbulette, calme et dernière tétée. À 22h il roupille jusque vers 3-4h :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 11:42:50  profilanswer
 

n°49814561
Filob
Posté le 21-05-2017 à 14:49:30  profilanswer
 

C'est quoi la ref HFR compliant de groupe 2/3 sans bouclier?
 
Que ça me guide un peu dans les recherches :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49814662
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-05-2017 à 15:05:47  profilanswer
 

Joie trillo :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49814896
Filob
Posté le 21-05-2017 à 15:53:22  profilanswer
 

C'est celui que j'avais repéré :jap:
 
Cest à partir de 15 kilos, mettre son gosse de 16 kilos dedans pour 1 semaine cest combien sur l'échelle du mauvais parent? :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49815029
Dolores
Posté le 21-05-2017 à 16:18:38  profilanswer
 

En quoi c'est mauvais parent si tu respectes le poids ?  [:transparency]

n°49815064
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2017 à 16:26:02  profilanswer
 

Filob a écrit :

C'est celui que j'avais repéré :jap:

 

Cest à partir de 15 kilos, mettre son gosse de 16 kilos dedans pour 1 semaine cest combien sur l'échelle du mauvais parent? :o


Ben c'est bon. On n'est pas sur securange ici.
Sinon c'est dos à la route jusqu'à la majorité :p

n°49815066
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-05-2017 à 16:26:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Franchement, quand il n'est pas dérangé par ses dents c'est vachement plus gérable qu'avant :)
Il tète à 7h du mat et si j'ai du bol, il finit sa nuit à 11h. Ça c'est la partie glandouille de ma journée :D
Le matin, en général il est d'assez bonne composition et accepte le transat (je lui donne sa libellule à tripoter ou je joue avec lui), je le mets aussi sur son tapis d'éveil où il s'entraîne à ne pas réussir à rouler sur le côté. En général il finit par s'énerver de ne pas y arriver et ça coïncide avec la tétée de 12h30, je le couche pour une sieste (ça marche une fois sur deux). En général à partir de 14-15h on sort se balader en poussette, je vais au parc ou prendre un verre avec une copine. Vers 17-18h il commence à ronchonner donc on rentre. Là c'est en général la partie pas fun de la journée, je suis contente que monsieur rentre du boulot vers 19h pour prendre un peu le relai. Curieusement, vers 20 h il a toujours un regain d'éveil, il est super souriant, rigole, discute et joue. Ses gestes sont toujours beaucoup plus précis que le reste de la journée. Vers 21h on le prépare pour la nuit, turbulette, calme et dernière tétée. À 22h il roupille jusque vers 3-4h :)


 
ces matinées!!!  :D  :D  :D  
nous elle se réveille à sept heures, six quand ça chie quelque part. son père la descend avec lui quand il se prépare, en général je descends aussi, je range les couches lavables qui sèchent.  :D  
entre neuf et dix, paf, première sieste, ensuite elle a à peu près deux heures d'éveil, on rigole, elle bouffe et on fait des trucs, après sieste fin de matinée ou midi et demi selon la fatigue, re-deux heures, re-dodo, et son père rentre, ils se font leur truc ensemble genre le bain et perso je fais à bouffer. elle est couchée à 19h à tout péter, par contre, et perso je ne sors presque jamais avec elle.  [:trhiso]

n°49815132
Filob
Posté le 21-05-2017 à 16:38:22  profilanswer
 

Dolores a écrit :

En quoi c'est mauvais parent si tu respectes le poids ?  [:transparency]


 
Bouclier conseillé jusqu'à 18 kilos de tête :o
 
Cest pour les vacances d'été, ça me fait chier de lâcher la moitié du prix du siège pour en louer un tout pourris, et le mien est un peu encombrant quand même, je creche un compromis :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49815175
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2017 à 16:46:27  profilanswer
 

Par qui ?
La réglementation ou securange ?

n°49815340
Dolores
Posté le 21-05-2017 à 17:13:19  profilanswer
 

Filob a écrit :

Bouclier conseillé jusqu'à 18 kilos de tête :o
 
Cest pour les vacances d'été, ça me fait chier de lâcher la moitié du prix du siège pour en louer un tout pourris, et le mien est un peu encombrant quand même, je creche un compromis :D

Ah. Pourquoi c'est à partir de 15kgs alors ? Putain je comprends rien :o

n°49815890
ilyama
Posté le 21-05-2017 à 18:45:15  profilanswer
 

Le gamin d'un pote qui fête ses 6 ans, 6 enfants sont venus, 5 filles 1 mec  [:lafroussedanstonfrog:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 21-05-2017 à 18:45:41
n°49816382
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-05-2017 à 20:07:28  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Le gamin d'un pote qui fête ses 6 ans, 6 enfants sont venus, 5 filles 1 mec  [:lafroussedanstonfrog:1]


Ou alors il n'était qu'entre copines...!  [:bestiole]


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°49816727
Filob
Posté le 21-05-2017 à 20:54:34  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ah. Pourquoi c'est à partir de 15kgs alors ? Putain je comprends rien :o


 
sièges du groupe 0 : de la naissance jusqu’à 10 kg ;
sièges du groupe 0+ : de la naissance jusqu’à 13 kg ;
sièges du groupe 1 : de 9 à 18 kg ;
sièges du groupe 2 : de 15 à 25 kg ;
sièges du groupe 3 : de 22 à 36 kg.
 
Toutes les tranches se chevauchent :o
 
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49816738
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2017 à 20:55:49  profilanswer
 

C'est comme les couches :o

n°49816757
Filob
Posté le 21-05-2017 à 20:57:47  profilanswer
 

Les couches c'est pas tout à fait le même enjeu sécuritaire :o
 
Bon de toute façon le joie ne pèse que 1 kilos de moins que mon actuel, ça règle pas trop mon soucis :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49816809
GnomoVTT
Posté le 21-05-2017 à 21:05:22  profilanswer
 

Filob a écrit :

Les couches c'est pas tout à fait le même enjeu sécuritaire :o

 

Bon de toute façon le joie ne pèse que 1 kilos de moins que mon actuel, ça règle pas trop mon soucis :/


Tu dois le transporter en train?

 

Pas moyen que quelqu'un t'en achetés un sur leboncoin sur place?


---------------
Mon 500px & flick R

n°49817347
Coccynelle​uh
Posté le 21-05-2017 à 21:58:59  profilanswer
 

Il grandit trop vite le mien, je vais devoir un siège auto plus vite que prévu...

 

Je pensais que ça serait bon jusqu'à noël, et éventuellement faire une participation pour lui offrir pour noël. :D

n°49817767
gathea
Posté le 21-05-2017 à 22:48:08  profilanswer
 

J'ai acheté un face route l'année dernière parce que c'est "à partir de 9 mois / 9 kg"
 
18 mois elle les atteint tout juste :D et elle tient toujours dans le cosy. Donc dos à la route, l'autre siège va attendre encore un peu :o

n°49817952
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-05-2017 à 23:14:37  profilanswer
 

Allez un WE de plus à l'hôpital... on peut se dire que c'est toujours un de moins.

 

J'y ai également passé une nuit pour soutenir evilette, et faire dormir Gaël pour qu'elle puisse récupérer et on a battu un record: 5h de sommeil :D
Bon les 5h c'était pour eux deux : j'ai passé les 5h à l'endormir, surveiller la tétine qui tombe, le calmer quand il commençait à se réveiller... Ensuite il est même reparti pour 2h de plus pendant lesquelles j'ai pu dormir également un peu !

 

Ca c'était le positif (enfin à part ma fatigue :o).

 

Les pansements ont été refait ce matin, la zone profonde a réduit, mais je vois mal comment on pourra éviter la greffe. Ca devrait se décider dans la semaine, après je ne sais pas trop quelles sont les conséquences et ce qu'il faudra faire...

 

Mais la vraie difficulté du WE, c'est le stress et l'énervement. Entre les puéricultrices qui font les choses différemment les unes des autres : le J1 ils touchent à la voie centrale avec champs stérile, masque, gants... et hier soir la puer' qui change le pansement à main nue; idem pour les pansements sur les brûlures : en réa ils touchaient les pansements avec des pinces, là ils y vont direct main nue, du coup evilette est complètement paniquée et stressée par tout ça. Elle flippe du risque inflammatoire (mais pas le petit flip : elle a vraiment peur qu'il meurt ou qu'on doive l'amputer :/ )

 

Je n'arrive pas vraiment à la rassurer, et les méthodes différentes entre les équipes médicales n'aident pas trop à rassurer non plus... je vais essayer de choper la cadre du service demain pour faire un point là dessus histoire qu'on connaisse les procédures standards !

 

Pas mal de tensions et d'énervement entre nous, surtout en fin de journée... Gaël pleure beaucoup à cause de ses coliques, du coup il tête, du coup recoliques, ça n'en finit pas. Et en plus maintenant il fait du reflux. Du coup on s'énerve l'un sur l'autre, c'est vraiment pas facile :(

 

Et en toute honnêteté l'allaitement me casse vraiment les couilles. Voir ma femme entrain de donner le sein ou tirer son lait toute la journée, et ne pouvoir faire pratiquement que ça...

 

Je ne parle pas du fait de n'avoir pu dormir côte à côte que 2h sur les 10 derniers jours. Bref plus aucune vie, je me suis quand même octroyé un footing de 30'05 samedi... ce qui ne sert au final à rien (pour me vider la tête il me faudrait bien 1h30 mais je ne les ai pas :( ).

 

Et puis les 15 texto quotidien des deux familles (ça va ? des nouvelles ? tu as disparu ? Ou les romans... je ne les lis même plus  :sweat: )

 

Du coup je me gave de chocolat le soir  [:lionceaufail:4]

 

Putain ça va être long :(

 

/heureusement j'ai emmené un hfrien ce matin sur un trail, ça m'aura fait prendre l'air et permis de penser à autre chose! Tout ce dont j'ai envie, c'est pioncer et aller courir ou faire du vélo dans la garrigue sans penser à rien... mais maintenant je suis papa et faut s'occuper de cette petite bête coincée à l'hôpital :/
/et j'avoue qu'actuellement je pense surtout à ma femme et à la soulager au mieux, plutôt qu'à Gaël... je sais pas si c'est normal, ou si je suis juste idiot, mais je n'arrive pas à m'inquiéter pour lui : pour moi on est à l’hôpital, dans un milieu contrôlé, du coup ça craint rien, mais evilette m'en veut d'être si confiant et a l'impression que je suis négligeant...

 


Désolé pour la structure complètement chaotique de ce message mais le WE  a été dur... et demain matin retour à 7h30 à l'hopital avant d'aller bosser!

Message cité 4 fois
Message édité par eviltyler le 21-05-2017 à 23:15:08

---------------
More GG, more skill
n°49818019
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 23:25:27  answer
 

C'est rude comme épreuve. Pas étonnant que vous le viviez comme tu le décris. Bon courage.

n°49818319
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-05-2017 à 00:37:16  profilanswer
 

Bon courage. La tension entre vous deux me semble normal dans votre situation.  


Message édité par ptitelunatik le 22-05-2017 à 00:40:20

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49818331
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2017 à 00:44:52  profilanswer
 

Je suppose que son inquiétude pour votre fils est augmenté du fait que c'est """"sa faute""" ce qui est arrivé et qu'elle ne pourrait jamais se le pardonner si un truc tournait mal.
Clair que c'est un moment bien chaud à passer et les tensions sont prévisibles. Ne lui tiens pas trop rigueur de son état psychique, ça doit carburer méchamment dans son crâne. :/


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49818453
ilyama
Posté le 22-05-2017 à 01:43:44  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Ou alors il n'était qu'entre copines...!  [:bestiole]


 
 :whistle:

n°49818537
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-05-2017 à 04:15:23  profilanswer
 

Moi je n'y vois que du très humain. Mais si ça peut te consoler, ce par quoi vous passez est en grande partie normal et dû au fait que vous venez d'avoir un bébé.
Pour l'allaitement, il faut que vous en parliez tous les deux, mais si c'est le choix de ta femme, alors il faut la soutenir. Avec un boutchou fragile et à sa place, j'aurais fait pareil qu'elle pour aider l'immunité du petit.
Effectivement, il faut parler à l'équipe médicale de ses craintes pour les pansements, ne gardez pas ça pour vous :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49818619
r06
Posté le 22-05-2017 à 06:55:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi je n'y vois que du très humain. Mais si ça peut te consoler, ce par quoi vous passez est en grande partie normal et dû au fait que vous venez d'avoir un bébé.
Pour l'allaitement, il faut que vous en parliez tous les deux, mais si c'est le choix de ta femme, alors il faut la soutenir. Avec un boutchou fragile et à sa place, j'aurais fait pareil qu'elle pour aider l'immunité du petit.
Effectivement, il faut parler à l'équipe médicale de ses craintes pour les pansements, ne gardez pas ça pour vous :jap:

 

Mouai si c'est compliqué à mettre en place vu leur situation déjà pas simple au contraire j'irais personnellement au plus simple.... :o
Dans tous les cas bon courage evil... :(

 

Bon sinon nuit de merde, on s'est décidé a retourner chez le pédiatre... :o
On pense avoir déceler un patern dans les cris du petit, définitvement ça semble gastrique vu que ca arrive toujours après le repas du soir environ 1h après le repas et 30 min après avoir été mis en position allongé et ça s'arrete environ 4h après le repas du soir (bon il dort un peu entre temps mais il a des sortes de crises).
Du coup d'après l'internet mondiale ça ressemble a une sorte de RGO qui aurait dérivé sur une sorte d'oesophagite relativement légère vu qu'il est loin d'avoir tous les symptomes mais bon il est déjà traité depuis des mois au gaviscon vu qu'il avait du mal aux biberons ça s'était améliorer vers ses 5 mois et là depuis un mois c'est de pire en pire... :o
Du coup cette nuit on a eu ce modéle là donc c'etait fini vers 23h30 sauf qu'a 21H30 le grand a vomi (il se plaignait du ventre 1h avant de se coucher mais on pensait que c'était parce qu'il nous avait entendu dire que le petit avait mal au ventre   [:ramones] ). Du coup revomi a 2h j'ai fini par dormir avec lui et me barrer à 5h pour qu'il revienne avec nous 1h plus tard et le petit c'est réveillé a 6h30... [:paparasta]  [:littlebill]

 

Quelqu'un aurait déjà eu un truc du genre (RGO, oesophagite...) chez un bébé assez grand vu qu'il a 10 mois quand même...Et vous avez fait quoi?  :(

 

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-05-2017 à 06:56:06
n°49818821
Solera
Posté le 22-05-2017 à 08:23:28  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Mouai si c'est compliqué à mettre en place vu leur situation déjà pas simple au contraire j'irais personnellement au plus simple.... :o  
Dans tous les cas bon courage evil... :(  
 
Bon sinon nuit de merde, on s'est décidé a retourner chez le pédiatre... :o  
On pense avoir déceler un patern dans les cris du petit, définitvement ça semble gastrique vu que ca arrive toujours après le repas du soir environ 1h après le repas et 30 min après avoir été mis en position allongé et ça s'arrete environ 4h après le repas du soir (bon il dort un peu entre temps mais il a des sortes de crises).
Du coup d'après l'internet mondiale ça ressemble a une sorte de RGO qui aurait dérivé sur une sorte d'oesophagite relativement légère vu qu'il est loin d'avoir tous les symptomes mais bon il est déjà traité depuis des mois au gaviscon vu qu'il avait du mal aux biberons ça s'était améliorer vers ses 5 mois et là depuis un mois c'est de pire en pire... :o  
Du coup cette nuit on a eu ce modéle là donc c'etait fini vers 23h30 sauf qu'a 21H30 le grand a vomi (il se plaignait du ventre 1h avant de se coucher mais on pensait que c'était parce qu'il nous avait entendu dire que le petit avait mal au ventre   [:ramones] ). Du coup revomi a 2h j'ai fini par dormir avec lui et me barrer à 5h pour qu'il revienne avec nous 1h plus tard et le petit c'est réveillé a 6h30... [:paparasta]  [:littlebill]  
 
Quelqu'un aurait déjà eu un truc du genre (RGO, oesophagite...) chez un bébé assez grand vu qu'il a 10 mois quand même...Et vous avez fait quoi?  :(  
 


 
Ici on a eu RGO et oesophagite assez forte chez ma fille jusque vers 8 mois, mais les hurlements étaient tres forts avant meme d envisager de pouvoir l'allonger. On a traité avec plein de médicaments medicaments et le seul truc qui avait l'air de fonctionner c'était l inexium.
Qu a proposé le pediatre?

n°49818825
Solera
Posté le 22-05-2017 à 08:24:33  profilanswer
 

Et bon courage evil, ca a l'air vraiment dur. Et pour les tensions c est deja classique avec un tout petit bébé quand tout se passe bien alors dans votre cas, cela ne me surprend pas du tout ... Plein de pensées.  [:zedlefou:3]

n°49818842
GnomoVTT
Posté le 22-05-2017 à 08:28:13  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Allez un WE de plus à l'hôpital... on peut se dire que c'est toujours un de moins.


Courage  [:zedlefou:3]  
Et oui, voir le chef de service pour mettre a plat vos incompréhension, c'est bien :jap:
 
Et je comprend la frustration pour l'allaitement, je me fais souvent la reflexion que je suis ravi d'avoir pu donner le bib dés le début, c'etait un choix fortui, mais même Mme trouve ca bien alors qu'elle aurait préféré allaité :jap:

Solera a écrit :


 
Ici on a eu RGO et oesophagite assez forte chez ma fille jusque vers 8 mois, mais les hurlements étaient tres forts avant meme d envisager de pouvoir l'allonger. On a traité avec plein de médicaments medicaments et le seul truc qui avait l'air de fonctionner c'était l inexium.
Qu a proposé le pediatre?


+1
 
Par contre, des mois sous gaviscon, est-ce que c'est vraiment bon?
Vous avez essayer le fenouil (calmosine?)?

Solera a écrit :

Et bon courage evil, ca a l'air vraiment dur. Et pour les tensions c est deja classique avec un tout petit bébé quand tout se passe bien alors dans votre cas, cela ne me surprend pas du tout ... Plein de pensées.  [:zedlefou:3]


+1
C'est déjà pas toujours facile quand tout se passe bien, alors dans votre cas, dur dur :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°49818923
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 22-05-2017 à 08:46:21  profilanswer
 

Bon finalement le pti bonhomme accepte la tétine de temps en temps, donc ça me libère un peu :D
 

iorhael a écrit :

Ici j'ai encaissé aussi, grâce à l'écharpe qui permettrait à la petite de dormir entre deux tétées, au moins.


Faut que je m'en fasse prêter une pour tester alors :jap:
 

ptitelunatik a écrit :

[:vyse] pareil ici  
 entre la bouffe et le fait de dormir sur moi je n'arrive à rien faire. Même si l'allaitement se passe très bien j'envisage de passer au biberon pour récupérer un peu d'autonomie parceque là j'ai pas le temps de m'occuper correctement de mes grands et ça m'embête  :/


J'avoue m'être posé la question aussi, à 2h du mat', quand il en était à sa 4ème tétée, chacune espacées d'environ 30mn de la précédente... :sweat:  
 

Tillow a écrit :


Pareil que les autres, j'ai eu une machine à téter pendant les 6 premières semaines non stop avant de déceler un lueur d'éveil (par petites tranches). Ça va progressivement mieux et je peux le poser bien plus longtemps qu'avant depuis ses 3 mois.
Comme dit iorhael, le portage permet de le faire dormir et d'avoir un peu les mains libres, la poussette marche bien aussi ici.
Pour autant, vu son âge, tu n'en es pas encore à espacer les tétées, à mon avis. La conseillère en lactation que j'avais vue m'avait dit qu'il fallait vraiment que ça soit l'open bar le premier mois parce que ça déterminait la quantité de lait que tu avais pour la suite.
Et une tétée c'est du contact et du câlin en plus de la bouffe, donc le tétouillage sans manger est important aussi :)
Tu prendras une douche demain :o


Pour l'instant c'est à la demande en effet :/
D'ailleurs j'ai kiffé la remarque de la grand mère la semaine dernière "Quoi mais il est encore au sein ??", car il devait y être pour la 3ème ou 4ème fois depuis son arrivée :D
 
En fait le tétouillage sans manger c'est ma généraliste qui m'a mis le doute :??:
Quand je lui ai dit qu'il finissait toujours ses tétées par un machouillage gentillet/une tétée plaisir, elle m'a dit de faire attention aux crevasses... Comme ça correspondait bien avec le moment où il a repris la succion XXL, je voulais pas prendre de risque (enfin c'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient désagréable je trouve, la tétée plaisir).
 

Lourspd a écrit :

oui, t'inquiète, c'est moi qui le précise après mon "j'aurais su j'aurais mis en place les siestes avant", histoire de ne pas faire croire que j'aurais pu faire ça à deux semaines.  :D  
la perte d'indépendance physique a été très dure en ce qui me concerne, mon bébé a passé ses trois premiers mois 23/24h sur moi. je m'y attendais pas du tout et j'ai géré comme j'ai pu.


Tu m'étonnes, je m'attendais un peu à ça mais pas à ce point non plus...

n°49818935
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 22-05-2017 à 08:48:27  profilanswer
 

Sinon, vous auriez une bonne référence de bouquin qui reprenne les "grands principes" de l'évolution/l'éducation d'un gamin ?
 
Pas un mode d'emploi non plus puisque certains choix sont personnels, mais un truc mondialement reconnu ? :D
J'ai le Laurence Pernoud "J'élève un enfant" en tête par exemple, mais je ne sais pas ce qu'il vaut et il y en a sûrement d'autres...

n°49818940
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 22-05-2017 à 08:49:03  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Allez un WE de plus à l'hôpital... on peut se dire que c'est toujours un de moins.


Bon courage à vous deux :(

n°49818952
GnomoVTT
Posté le 22-05-2017 à 08:51:08  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Sinon, vous auriez une bonne référence de bouquin qui reprenne les "grands principes" de l'évolution/l'éducation d'un gamin ?
 
Pas un mode d'emploi non plus puisque certains choix sont personnels, mais un truc mondialement reconnu ? :D
J'ai le Laurence Pernoud "J'élève un enfant" en tête par exemple, mais je ne sais pas ce qu'il vaut et il y en a sûrement d'autres...


On l'a acheté, on a regardé les premières pages avant l'accouchement et puis en fait on y a jamais remis le nez pour l'instant :D
On a tous les conseils qu'ils nous faut par le pédiatre ou autre, du coup, on se laisse guider surtout quec a différe parfois de ce qu'elle dit :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7006  7007  7008  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR