Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5671  5672  5673  ..  10705  10706  10707  10708  10709  10710
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°42767503
Filob
Posté le 31-07-2015 à 14:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

iorhael a écrit :


 
Ça m'épate que tout le monde pense qu'il faut gratter le caca avec les ongles et frotter les couches lavables au lavoir sur une planche.  [:ddr555] C'est pas moi qui lave le caca, c'est la machine hein...
 


 
Ben les 5/6 essais que j'ai fait à la naissance ça a fuis partout donc je me suis retrouvée à tout frotter et à enlever le caca du tissus ouais :D
Fuites passés sous le voile jetable :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 14:31:00  profilanswer
 

n°42767525
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 31-07-2015 à 14:32:28  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Euhh pourquoi à la bourre ? :??:
Ici la chambre est vide :o (et J-69 si la date est la bonne :d)


Parce qu'elle arrête pas de lire dans ses bouquins qu'il fallait ce que ce soit terminé avant le 3ème trimestre parce que maintenant elle va plus pouvoir m'aider du tout. :pfff:  
Parce que j'ai pas le temps d'avancer en semaine, et qu'on se retrouve très souvent les week-end bookés par des événements familiaux ou des visites d'amis. :sarcastic:  
Parce que ça prend un temps fou à enlever la tapisserie, lessiver, enduire et repeindre la chambre (j'en suis à 70% du lessivage, celui qui a posé la tapisserie avant a eu la main très lourde sur la colle on dirait). :fou:  
 
Après ça, faut remplir les placards avec les fringues et autres qu'il aura fallu préalablement trier/laver (on nous a donné beaucoup de choses)
Et puis une fois la chambre finie, y'a tout le reste de la maison qui a besoin d'un bon coup de baguette magique (bordel, encombrement, saleté).
 
Bref, elle est en panique parce qu'elle considère que rien n'est prêt pour accueillir un bébé dans des bonnes conditions. [:kaio]  
 
Et moi j'essaye de la rassurer autant que je peux mais j'ai parfois l'impression de pisser dans un violon  [:sadfrog62:4]


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42767572
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-07-2015 à 14:36:47  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Parce qu'elle arrête pas de lire dans ses bouquins qu'il fallait ce que ce soit terminé avant le 3ème trimestre parce que maintenant elle va plus pouvoir m'aider du tout. :pfff:  
Parce que j'ai pas le temps d'avancer en semaine, et qu'on se retrouve très souvent les week-end bookés par des événements familiaux ou des visites d'amis. :sarcastic:  
Parce que ça prend un temps fou à enlever la tapisserie, lessiver, enduire et repeindre la chambre (j'en suis à 70% du lessivage, celui qui a posé la tapisserie avant a eu la main très lourde sur la colle on dirait). :fou:  
 
Après ça, faut remplir les placards avec les fringues et autres qu'il aura fallu préalablement trier/laver (on nous a donné beaucoup de choses)
Et puis une fois la chambre finie, y'a tout le reste de la maison qui a besoin d'un bon coup de baguette magique (bordel, encombrement, saleté).
 
Bref, elle est en panique parce qu'elle considère que rien n'est prêt pour accueillir un bébé dans des bonnes conditions. [:kaio]  
 
Et moi j'essaye de la rassurer autant que je peux mais j'ai parfois l'impression de pisser dans un violon  [:sadfrog62:4]


Ah.  
Ouais.
 
Bon ici on a rien à faire dans la chambre niveau peintures et tout ça, mais bon pour le reste on a rien du tout quoi. Je viens à peine de commander le lit et la table à langer, et j'ai 0 fringues ni rien. Et j'accouche début octobre. Donc bon je suis pas une référence mais faut se calmer un peu :o
 
Sinon pour les achats et l'aide qu'elle peut t'apporter : idem ici, je peux RIEN faire je suis pas du tout en état. Donc pour ce que je peux faire en ligne, je fais en ligne.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42767602
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-07-2015 à 14:39:14  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Faut faire les choses à fond !
Si on prend des couches de l'ancien temps, on va jusqu'au bout : on va au l'avoir au bord de la rivière et on frotte à la main et pis c'est tout  [:cloud_]

 

Y'avais pas de couches lavables dans l'ancien temps, y'avait des langes.

 
Filob a écrit :


Ben les 5/6 essais que j'ai fait à la naissance ça a fuis partout donc je me suis retrouvée à tout frotter et à enlever le caca du tissus ouais :D
Fuites passés sous le voile jetable :/

 

Ah ben désolée de te dire ça mais c'était pas utile :o : j'ai jamais frotté de taches de caca, et aucune couche n'est tachée.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 31-07-2015 à 14:39:28
n°42767634
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 14:41:37  answer
 

De ce que j'ai compris, les couches lavables c'est un peu comme les jetables, ca dépend des marques / coupes / morphologies des bébés. Du coup, tu dois peut-etre en essayer plusieurs avant de trouver celles qui vont bien et qui te permettront de pas avoir a y mettre les paluches... \
 
Je me trompe?

n°42767639
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-07-2015 à 14:42:08  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Oui mais la nourrice t'as l'aide de la CAF, comme dit wildmary. Enfin je pense qu'avec nounou on serait loin de 8€, vu que son tarif horaire est de 2,65€ il me semble.


Ouais alors ça faut pas trop se faire des plans sur la comète non plus : en me renseignant pour du périscolaire j'ai découvert qu'elles prennent plus cher en périscolaire. La nôtre m'avait compté comme d'hab parce qu'elle l'avait gardé 3 ans et que je le lui laissais pour tout le mercredi de 12h à 18h mais la remplaçante qui gardait Marc à 3,2€/h m'avait fait les 3h pour Robin à 4,5€/h [:wildmary:2]
Du coup j'ai halluciné sur le gamin de 5 ou 7 ans qui y va le soir et le mercredi jusqu'à 18h alors que la garderie ferme à 18h30 [:atom1ck]  
Pour Robin j'avais fait les calculs quand je pensais que c'était le même prix et on y est vite, même à 3,5€ qui était le tarif quand on était à 80% ça faisait 7€ pour le soir (de 16h à 18h), pour peu que tu rajoutes le goûter et un peu le matin (on pensait les déposer tous les deux ensemble donc ça faisait 40mn jusqu'au bus) tu atteints vite les 9 ou 10€ par jour, voire plus :sweat:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42767668
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-07-2015 à 14:45:21  profilanswer
 


 
T'as des systèmes quand même safe (couche classique + culotte étanche), mais globalement oui, ça dépend des bébés. Mes préférées pour Lardon n'étaient pas forcément adaptées à Paupiette (beaucoup plus potelée). T'as un peu de tâtonnement au départ oui, c'est pas mal d'acheter plusieurs marques ou de louer/emprunter un assortiment pour tester.
 

wildmary a écrit :


Ouais alors ça faut pas trop se faire des plans sur la comète non plus : en me renseignant pour du périscolaire j'ai découvert qu'elles prennent plus cher en périscolaire. La nôtre m'avait compté comme d'hab parce qu'elle l'avait gardé 3 ans et que je le lui laissais pour tout le mercredi de 12h à 18h mais la remplaçante qui gardait Marc à 3,2€/h m'avait fait les 3h pour Robin à 4,5€/h [:wildmary:2]
Du coup j'ai halluciné sur le gamin de 5 ou 7 ans qui y va le soir et le mercredi jusqu'à 18h alors que la garderie ferme à 18h30 [:atom1ck]  
Pour Robin j'avais fait les calculs quand je pensais que c'était le même prix et on y est vite, même à 3,5€ qui était le tarif quand on était à 80% ça faisait 7€ pour le soir (de 16h à 18h), pour peu que tu rajoutes le goûter et un peu le matin (on pensait les déposer tous les deux ensemble donc ça faisait 40mn jusqu'au bus) tu atteints vite les 9 ou 10€ par jour, voire plus :sweat:


 
Ah je savais pas que le tarif était plus élevé, j'avoue que je me suis jamais penchée sur la question.

n°42767694
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-07-2015 à 14:48:09  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Parce qu'elle arrête pas de lire dans ses bouquins qu'il fallait ce que ce soit terminé avant le 3ème trimestre parce que maintenant elle va plus pouvoir m'aider du tout. :pfff:  
Parce que j'ai pas le temps d'avancer en semaine, et qu'on se retrouve très souvent les week-end bookés par des événements familiaux ou des visites d'amis. :sarcastic:  
Parce que ça prend un temps fou à enlever la tapisserie, lessiver, enduire et repeindre la chambre (j'en suis à 70% du lessivage, celui qui a posé la tapisserie avant a eu la main très lourde sur la colle on dirait). :fou:  
 
Après ça, faut remplir les placards avec les fringues et autres qu'il aura fallu préalablement trier/laver (on nous a donné beaucoup de choses)
Et puis une fois la chambre finie, y'a tout le reste de la maison qui a besoin d'un bon coup de baguette magique (bordel, encombrement, saleté).
 
Bref, elle est en panique parce qu'elle considère que rien n'est prêt pour accueillir un bébé dans des bonnes conditions. [:kaio]  
 
Et moi j'essaye de la rassurer autant que je peux mais j'ai parfois l'impression de pisser dans un violon  [:sadfrog62:4]


Alors ici à 8 mois la chambre n'a toujours pas été repeinte/décorée vu que de toute façon il y a encore tous nos anciens meubles de bureau :o
Et le petit a l'air de s'en contrefoutre totalement, du moment qu'il a un bib et un lit pour pioncer, ça lui va :o
Pour le rangement/ménage pas d'affolement, il ne bougera pas avant quelques mois après sa sortie :o
Pour les fringues vous avez le temps aussi, quitte à faire ça au fur et à mesure qu'il en aura besoin en grandissant, vous avez largement le temps de lui laver et ranger ses fringues en tailles 3, 6 ou 12 mois ;)
 
 [:dogflow]  
 

Sinking a écrit :


Ah.  
Ouais.
 
Bon ici on a rien à faire dans la chambre niveau peintures et tout ça, mais bon pour le reste on a rien du tout quoi. Je viens à peine de commander le lit et la table à langer, et j'ai 0 fringues ni rien. Et j'accouche début octobre. Donc bon je suis pas une référence mais faut se calmer un peu :o
 
Sinon pour les achats et l'aide qu'elle peut t'apporter : idem ici, je peux RIEN faire je suis pas du tout en état. Donc pour ce que je peux faire en ligne, je fais en ligne.


 [:ocatarineta]  


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42767861
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 31-07-2015 à 15:04:23  profilanswer
 

Nan mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il n'y a pas d'urgence absolue. Je suis même d'avis que si le bébé arrive avant que tout soit prêt c'est pas une catastrophe, il pourra dormir ailleurs en attendant.
 
Mais madame a beaucoup attendu avant d'estimer être dans les conditions de santé/matériel adéquates (lourd vécu derrière), si bien qu'elle idéalise beaucoup l'arrivée du premier enfant et veut que tout soit parfait à l'avance pour ne pas (enfin moins) être en train de gérer la panique quand il arrive (je comprends son point de vue).
 
Bwef.... [:dje69r:3]


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42767908
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 15:08:53  answer
 

bouh94 a écrit :


les achats c'est pas pressé, t'inquiete pas pour ça :)
bon courage!


 
:jap: ah oui c'est sur qu'on a encore le temps :)
 
 
 
oui je suis plutôt "grassouillette" mais le soucis c'est que j'ai pas changé mon alimentation alors qu'il faut que j'introduise des féculents  A TOUS LES REPAS... et comment je fais, moi??? quand des fois les repas c'est salades et salades? :/
 

Kryone a écrit :

Mange des glaces et prends des cochonneries genre chips et tout ça. Ca va venir vite. C'est la période pour :)
Et je crois que ça doit faire deux trois semaines que je réalise que la petite est née alors qu'elle a déjà 2 mois et demi.


 
le "soucis" c'est que je suis pas trop sucré ni trop salé.  
comment ça je suis chiante? :D
 
je vais finir par aller voir une diététicienne...  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 15:08:53  profilanswer
 

n°42768048
Filob
Posté le 31-07-2015 à 15:22:47  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ah ben désolée de te dire ça mais c'était pas utile :o : j'ai jamais frotté de taches de caca, et aucune couche n'est tachée.


 
Ha ben je ne me voyais pas laver l'insert avec 1 cm d'épaisseur de caca collé dessus avec mes fringues à la machine, mais je suis sans doute chochotte avec ça :o
 
J'ai revendu les couches bébé, mais j'ai gardé les multi-tailles car je pense que ça peut être chouette au moment de l'apprentissage de la propreté (et les cacas sont moulé maintenant ça sera moins gore :o)
 
/post sponsorisé par le mot caca :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42768049
nosichan
Posté le 31-07-2015 à 15:22:52  profilanswer
 

   

Je n'ai rien pu manger ou presque les 6 premiers mois de grossesse. Pas faim, vomissements à répétitions, etc. Seul deux troics trucs passaient, et encore. Un médecin m'avait recommandé les amandes crue (non grillée quoi), à avoir toujours sous la main. Ni sucré ni salé, c'est assez nourrissant, riche en calcium et autres conneries nécessaires. Ca ne remplace pas une alimentation équilibrée, mais ça la complète bien, ça se grignote sans avoir faim, bref.

 

EDIT : ah oui je me souviens pourquoi : contre les acidités d'estomacs, vu que je croquais une boite de gaviscon par jour ou presque, les amandes ont un petit effet

 

Louve avait parler de les faire tremper une nuit, j'ai testé, c'est plutôt bon, on dirait presque qu'elles sont fraîches  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par nosichan le 31-07-2015 à 15:31:09
n°42768131
nosichan
Posté le 31-07-2015 à 15:29:31  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ha ben je ne me voyais pas laver l'insert avec 1 cm d'épaisseur de caca collé dessus avec mes fringues à la machine, mais je suis sans doute chochotte avec ça :o
 
J'ai revendu les couches bébé, mais j'ai gardé les multi-tailles car je pense que ça peut être chouette au moment de l'apprentissage de la propreté (et les cacas sont moulé maintenant ça sera moins gore :o)
 
/post sponsorisé par le mot caca :o


 
Monsieur a eu la bonne idée un jour de mettre un body souillé avec nos vêtements dans la machine, sans vérifier l'état de la cacatastrophe. Vu la quantité de merde qu'on a retrouvé APRES la lessive, l'intérieur du body devait être tapissé en 3 épaisseur  [:albounet] C'est une des raisons pour laquelle les couches lavable n'ont pas fait mouche chez nous à la naissance. Maintenant que Contrex fait des beaux perfects en terme de caca, on se pose la question.  [:totoz:1]  
 
 
Cette nuit, Pampers baby dry taille 6, fuite de partout. Étant en vacances ce soir, on va essayer les lavables pour la nuit avec moult boosters. Le manque de sommeil commence sérieusement à s'accumuler des deux côtés, ce n'est pas très marrant à vivre
 

n°42768159
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-07-2015 à 15:31:57  profilanswer
 


C'est "marrant", pour moi c'est devenu une habitude depuis des années, pour le problème inverse : ne pas avoir faim n'importe quand et manger n'importe quoi !
Pour les salades c'est vraiment pas compliqué : tu peux rajouter dedans des pâtes, du riz, du blé ou du quinoa ou même du maïs ou des pommes de terre.
Faire un taboulé, un vrai ou simplement de la semoule et des légumes (tomates, concombres).
Si tu n'as pas envie tu peux prendre du pain (mieux de seigle ou complet par exemple, surtout dans ton cas).
 
Pour les repas chauds ou cuisinés c'est encore plus simple : je fais systématiquement des pâtes ou du riz avec les légumes, soit à côté soit mélangé, le plus souvent mélangé.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42768193
sonia
Contre-pied.
Posté le 31-07-2015 à 15:35:31  profilanswer
 

mylise a écrit :

Je ressors de 10 jours avec mon neveu et ma nièce de respectivement 12 et 9 ans (sachant que l'ainé à soit disant été diagnostiqué hyperactif, mais j'ai du mal à y croire)
Et bien, on est lessivé !!
Il va nous falloir des vacances pour récupérer de ces vacances là !
 
Voici les activités qu'on a faites en RP si ça peut donner des idées :
- Villette : cité des enfants + expo zizi sexuel + expo chiens chats + expo permanentes + la géode
- La tour Eiffel à pied et un peu de visite de Paris (un peu car ils aiment pas marcher ...)
- cinéma "Les Minions"
- Théâtre de magie
- Aquaboulevard
- Disneyland, les deux parcs
- Bowling, laser game, billard
 
Tout ceci en précisant qu'ils sont habitués à regarder la TV non stop et jouer à la console. C'était un peu un bras de fer quotidien de les faire sortir ...
 
Bon au final, ils ont adoré et nous on est CREVES !!
Voilà voilà.
Pour résumé : les parents, vous avez toutes mon admiration :D


 
Je ne connais AUCUN parent qui, en 10 jours, fasse autant de sorties :D Déjà, ne serait-ce qu'aller à l'Aquaboulevard  [:doros:1] Tu mérites la légion d'honneur :D

n°42768276
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 15:41:56  answer
 

sonia a écrit :


 
Je ne connais AUCUN parent qui, en 10 jours, fasse autant de sorties :D Déjà, ne serait-ce qu'aller à l'Aquaboulevard  [:doros:1] Tu mérites la légion d'honneur :D


 
Je pense que Mylise a laaaargement gagné sa place de Tata préféree auprès de ses neveux.  
 
Par contre, le risque c'est que les parents les lui confient a chaque vacances et pour plus que 10 jours maintenant :D

n°42768323
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 15:45:07  answer
 

nosichan a écrit :


 
 
Je n'ai rien pu manger ou presque les 6 premiers mois de grossesse. Pas faim, vomissements à répétitions, etc. Seul deux troics trucs passaient, et encore. Un médecin m'avait recommandé les amandes crue (non grillée quoi), à avoir toujours sous la main. Ni sucré ni salé, c'est assez nourrissant, riche en calcium et autres conneries nécessaires. Ca ne remplace pas une alimentation équilibrée, mais ça la complète bien, ça se grignote sans avoir faim, bref.
 
EDIT : ah oui je me souviens pourquoi : contre les acidités d'estomacs, vu que je croquais une boite de gaviscon par jour ou presque, les amandes ont un petit effet
 
Louve avait parler de les faire tremper une nuit, j'ai testé, c'est plutôt bon, on dirait presque qu'elles sont fraîches  [:cerveau delight]  


 
en plus j'adore les amandes :p  vais tenter ça  :love:  
 

wildmary a écrit :


C'est "marrant", pour moi c'est devenu une habitude depuis des années, pour le problème inverse : ne pas avoir faim n'importe quand et manger n'importe quoi !
Pour les salades c'est vraiment pas compliqué : tu peux rajouter dedans des pâtes, du riz, du blé ou du quinoa ou même du maïs ou des pommes de terre.
Faire un taboulé, un vrai ou simplement de la semoule et des légumes (tomates, concombres).
Si tu n'as pas envie tu peux prendre du pain (mieux de seigle ou complet par exemple, surtout dans ton cas).
 
Pour les repas chauds ou cuisinés c'est encore plus simple : je fais systématiquement des pâtes ou du riz avec les légumes, soit à côté soit mélangé, le plus souvent mélangé.


 
justement il faut que j'en fasse + souvent. pour les pâtes j'en mange quasi jamais, le riz, une fois par semaine... :p  
donc là il faut vraiment que je m'y mette :p
 
l'été je mange surtout salade (concombre, tomates, haricots verts mais pas tout en même temps, genre je me fais la boite de conserve moitié le midi, moitié le soir...) et fruits. un yaourt parce que bon, il faut...  
 
donc là je me suis acheté du pain complet, des pates au blé complet, de la "semoule aux légumes" on verra bien ce que ça va donner :jap:

n°42768502
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-07-2015 à 15:58:06  profilanswer
 

Filob a écrit :


Ha ben je ne me voyais pas laver l'insert avec 1 cm d'épaisseur de caca collé dessus avec mes fringues à la machine, mais je suis sans doute chochotte avec ça :o
 
J'ai revendu les couches bébé, mais j'ai gardé les multi-tailles car je pense que ça peut être chouette au moment de l'apprentissage de la propreté (et les cacas sont moulé maintenant ça sera moins gore :o)
 
/post sponsorisé par le mot caca :o


 
Mais... Le caca de bébé, c'est liquide ? Comment ça peut faire une épaisseur... ?  :heink: Après ici c'est déjà passé un peu sous l'insert par les côtés, j'ai juste un peu, quoi.
 

sonia a écrit :


Je ne connais AUCUN parent qui, en 10 jours, fasse autant de sorties :D Déjà, ne serait-ce qu'aller à l'Aquaboulevard  [:doros:1] Tu mérites la légion d'honneur :D


 
Mais grave !
 
 
 
Mais grave. :o C'est ce que je ferais, perso.  [:iorhael:1]

n°42768526
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-07-2015 à 16:00:57  profilanswer
 


 
Et bah tu te forces :spamafote: Avec le diabète c'est pareil pour moi, sauf que j'ai même plus droit aux trucs "plaisir". Bah ça fait chier mais bon t'as pas franchement le choix :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42768560
Hur
Posté le 31-07-2015 à 16:02:55  profilanswer
 

Parlons siège auto/nacelle ça fait longtemps :o
 
Pour le moment on utilisait la nacelle Baby-Safe Sleeper de Britax en siège auto (bien classé sur securange [:aloy] ), on trouve ça plutôt pratique car les trajets se passent bien il dort pas mal. On pensait continuer jusqu'à ses 4 mois
Maintenant on commence à lire pas mal de choses comme quoi au moindre choc ça ne sert à rien et qu'il faut absolument un siège auto [:totoz] (on ne prend la voiture que pour les vacances et certains week end).
 
Vous pensez qu'on doit switcher impérativement pour le prochain départ pour un siège auto?

n°42768632
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 16:07:44  answer
 

Sinking a écrit :


 
Et bah tu te forces :spamafote: Avec le diabète c'est pareil pour moi, sauf que j'ai même plus droit aux trucs "plaisir". Bah ça fait chier mais bon t'as pas franchement le choix :d


 
ah oui je vais le faire :D  
mais je viens de me faire la liste de ce qui est "féculent" et que je dois avoir à chaque repas. c'est toute une réorganisation de ma façon de cuisiner/manger... mais vais y arriver :D

n°42768658
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-07-2015 à 16:10:02  profilanswer
 


Pareil.
Ici le matin c'est pain complet déjà :o (+ beurre + bol de lait avec ricoré)
Le midi soit je mange du pain soit un féculent (riz, pâtes, légumineuses...), idem le soir.
Le tout avec max légumes et 1 viande ou un poisson + 1 laitage (si pain : fromage, si pas de pain yahourt)
2 fruits par jour maxi et voilà.
Et de l'eau.

 

ET RIEN D'AUTRE BORDEL DE QUEUE.

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 31-07-2015 à 16:10:19

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42768776
Filob
Posté le 31-07-2015 à 16:19:21  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Mais... Le caca de bébé, c'est liquide ? Comment ça peut faire une épaisseur... ?  :heink: Après ici c'est déjà passé un peu sous l'insert par les côtés, j'ai juste un peu, quoi.
 


 
Ca doit dépendre du lait, parce que nous c'était semi liquide poisseux qui colle :o
 
/bon appétit
 
Tout ça pour dire que je conseille aux parents qui veulent se lancer dans les couches lavables de se faire prêter un set de couches lavables variées ou d'acheter d'occasion et de tester quelques semaines avant de se lancer dans le full pack neuf @XXX€ si ils en ont envie, car j'étais bien motivée mais j'ai été découragée par les débuts et j'aurais été bien deg d'avoir tout acheté neuf :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42768795
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 16:21:05  answer
 

bah c'est déjà mon alimentation habituelle... (sauf les féculents  et un jus d'orange le matin  :p )  
donc il faut que je m'habitue à manger pates, riz, quinoa, semoule, boulgour et autres trucs que je vais découvrir... 2x par jour...  :p

n°42768820
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-07-2015 à 16:22:49  profilanswer
 


C'est super bon, ça ne devrait pas être compliqué :) Pense aux pois chiche, lentilles etc aussi !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42768865
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-07-2015 à 16:26:59  profilanswer
 

sonia a écrit :

 

Je ne connais AUCUN parent qui, en 10 jours, fasse autant de sorties :D Déjà, ne serait-ce qu'aller à l'Aquaboulevard [:doros:1] Tu mérites la légion d'honneur :D


La belle-mère m'a dit de pas lui mettre trop de jouets parce qu'elle avait prévu plein de sorties et activités... Ça va le changer de chez mes parents qui habitent en appart et le sortent une fois dans la semaine (et ils le gardent en général juste le week-end :o ) au jardin des plantes :D
Par contre va falloir qu'on assure ensuite pour les 3 semaines à la maison [:bakk39]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42768877
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-07-2015 à 16:28:00  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Pareil.
Ici le matin c'est pain complet déjà :o (+ beurre + bol de lait avec ricoré)
Le midi soit je mange du pain soit un féculent (riz, pâtes, légumineuses...), idem le soir.
Le tout avec max légumes et 1 viande ou un poisson + 1 laitage (si pain : fromage, si pas de pain yahourt)
2 fruits par jour maxi et voilà.
Et de l'eau.

 

ET RIEN D'AUTRE BORDEL DE QUEUE.


Tu mérites une médaille, que je me charge de te décerner :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42768912
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 16:31:24  answer
 

Sinking a écrit :


C'est super bon, ça ne devrait pas être compliqué :) Pense aux pois chiche, lentilles etc aussi !


 
oui je commence ce soir :D  on va voir si j'arrive à varier les plaisirs... je mange très peu de viande aussi... très peu de poisson...  :(

n°42769502
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 17:35:02  answer
 

Courage Sinking. Courage Supernannie.  
 
Je réalise que j'ai eu du bol de passer à travers ça. Et heureusement car les 5 derniers mois de grossesse je mangeais quasi exclusivement des kiwis et du lait demi-écrémé froid. Seuls trucs qui passaient a peu près à cause de mes nausées continues / permanentes. Ça aurait été bien pénible une diète spécifique.

n°42769844
ichh
Come with us
Posté le 31-07-2015 à 18:25:54  profilanswer
 

Hur a écrit :

Parlons siège auto/nacelle ça fait longtemps :o
 
Pour le moment on utilisait la nacelle Baby-Safe Sleeper de Britax en siège auto (bien classé sur securange [:aloy] ), on trouve ça plutôt pratique car les trajets se passent bien il dort pas mal. On pensait continuer jusqu'à ses 4 mois
Maintenant on commence à lire pas mal de choses comme quoi au moindre choc ça ne sert à rien et qu'il faut absolument un siège auto [:totoz] (on ne prend la voiture que pour les vacances et certains week end).
 
Vous pensez qu'on doit switcher impérativement pour le prochain départ pour un siège auto?


 
A 4 mois dans un siège auto ? Ça fait tôt, regarde plutôt  du côté des cosy  ;)


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°42769930
bouh94
Posté le 31-07-2015 à 18:40:06  profilanswer
 


haha! exactement :d

n°42769959
Cend
Meuh !
Posté le 31-07-2015 à 18:44:44  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Ah tiens en parlant de garderie : ici la garderie était gratuite jusque là, mais vu que c'est la MJC qui gère depuis la mise en place des TAP (qu'ils gèrent aussi) ça devient payant. Et perso, je trouve ça incroyablement cher. Voilà le détail, pour un quotient familial de 750 et de 1000 (médian et maximal) :
0,90€/1,50€ les 3/4h , sachaant qu'un soir fait 2x 3/4h (de 16h30 à 18h)
Le vendredi c'est spécial vu que l'école finit à 15h30, donc jusqu'à 18h ça fait 4 périodes de 3/4h.
--> Pour une semaine complète jusqu'à 18h (garderie du matin gratuite), avec un QF de 750 ça fait donc 9€ et pour un QF de 1000 15€.
 
Çe qui me dérange surtout, ce'st qu'on a une grosse école privée historique dans le village qui a une cotisation de 120€ par an et fait payer la garderie 2€ par soir (gratuit jusqu'à 17h pour l'étude). Donc en gros, au-delà d'un QF de 750€ l'école privée est... moins chère que la publique pour les enfants qui vont à la garderie tous les soirs.  [:tinostar]  
 
C'est un tarif comparable chez vous ?...


ici ca doit etre le soir 1.5€ la garderie (jusque 19h, peut importe si tu restes 15mn ou 3h). Pas de QF sur la garderie du soir. A cela, il faut rajouter 0.75 pour le gouter. (de mémoire, mes filles ne vont plus à la garderie depuis un bon moment).
 
par contre, ca ne me semble pas du tout déconnant que la garderie soit payante

n°42769972
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-07-2015 à 18:45:57  profilanswer
 

wildmary a écrit :


La belle-mère m'a dit de pas lui mettre trop de jouets parce qu'elle avait prévu plein de sorties et activités... Ça va le changer de chez mes parents qui habitent en appart et le sortent une fois dans la semaine (et ils le gardent en général juste le week-end :o ) au jardin des plantes :D
Par contre va falloir qu'on assure ensuite pour les 3 semaines à la maison [:bakk39]

 

Ah tiens, ici c'est l'inverse : mes parents font plein de sorties (enfin pas comparable à Best Tata Evah :o) et ma belle-mère emmène inlassablement tous les jours 2h à la petite aire de jeu du quartier... Et pour info mes parents sont à la campagne en Bourgogne et mes beaux-parents en plein Lyon, pas comme si y'avait rien à faire...

n°42773960
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-08-2015 à 13:31:10  profilanswer
 

Putain les vacances :o

 

Déjà, 3 jours de pluie. Bon, on a choisi la bretagne pour des raisons de sioux, on assume.

 

Ensuite, Juliette nous refait une méga crise d'asthme à 4h du mat' y a de cela deux jours (au passage, l'arrêt du lait a super bien marché, a part nous faire un trou dans le budget, voilà), Go 40min de route pour trouver l'hôpital du coin, urgences, elle y est restée 12h en tout :pfff:

 

Et la mer. Ah, la mer... le paradis des trois gamins : étoiles dans les yeux, Camille qui veut absolument se baigner tout le temps, Louis qui joue dans le sable super sagement sans se barrer (?), et Juliette qui se ROULE de bonheur dans le sable, qui fait la brasse allongée dans le sable, qui en mange, s'en fout plein les yeux, s'en étale sur les cheveux en mode douche de sable, bref, s'éclate...

 

Ce serait parfait, si ce n'était le fait que les gens nous dévisagent littéralement. "Oh, des jumeaux", et qui nous observent en permanence, chacun y allant de son petit commentaire, ca donne une magnifique impression de "bête de cirque" assez désagréable. Quand on bouge car la mer monte, les gens bougent en même temps que nous pour la seule raison de regarder les gamins... :sarcastic: J'ai dû répondre à la question à peu près 9 fois en une journée, au bout de 3 j'ai dégainé le "non, c'est pas des jumeaux, mes deux femmes sont tombées enceintes en même temps". Ca permet d'éviter la suite "j'ai des jumeaux dans ma famille vous savez" et patati patata.

 

Et évidemment, vient le moment du bain de pied dans les vagues des jumeaux qui adorent, rient aux éclats, sautent, se penchent quand la vague arrive pour tout se prendre dans la tronche... bref, des gamins qui s'éclatent, quoi. Et quand ils ont froid, évidemment, on les sort, et là, c'est le drame :D Louis chougne pendant 5 minutes et voilà, Juliette un peu plus :D Et là, tu te sens observé de partout. Mais bon, c'est le lot des parents à un moment donné j'imagine.

 

Enfin bref, l'éclate quand même, retour à la mer cet aprem :D


Message édité par Tetedeiench le 01-08-2015 à 13:31:35

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°42774166
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 14:07:57  answer
 

Je pensais que la montagne (haute altitude) était mieux pour l'asthme...
Mon père asthmatique, on allait á la montagne pour éviter humidité
 
Nan?

n°42774247
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-08-2015 à 14:23:34  profilanswer
 


 
Tu as certainement raison. Sauf que y a deux écoles, et moi mon camp est choisi : j'en ai un peu plein le cul de tout faire en fonction de la santé de la gamine (on veut vivre aussi). Genre il faut être à la maison à l'heure X pour faire sa fumigation, et il faut pas lui donner de lait à bouffer, et il faut pas la laisser pleurer trop longtemps, etc...
 
Pour moi, les vacances, c'est le fun, et vu comme je suis un grand sportif accompli, les vacances en été à la montagne, je classe ça dans la même catégorie que les musées de vieux jouets : chiant comme la pluie. "A fond la rando !" très peu pour moi. Grosses godasses en été et grimper des chemins de caillou pour transpirer ? Surtout pas, mon dieu.
 
Donc mer, soleil, rigolades, sable, bains, barbecue, merguez, chouchenn, bob ricard, torse nu avec le gros bide à l'air, tongues, pétanque (oui, mode gros beauf) ... bref, l'éclate quoi :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°42774963
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 16:38:28  answer
 

Ah oui :)
Nous c'est l'inverse :D on est pas du tout plage :D
Je sais pas si c'est dû à ça ou pas...

n°42775039
Filob
Posté le 01-08-2015 à 16:55:13  profilanswer
 

Nous c'est parti pour 1 semaine en Bretagne (et 2 semaines en Irlande), je sens qu'elle va en manger des kilos :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42776453
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-08-2015 à 21:20:41  profilanswer
 

Moi, vacances rime avec mer, vagues, apéro et barbecue.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°42781541
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-08-2015 à 20:01:01  profilanswer
 

Pour un enfant de 5 ans vous conseillez quel magazine à recevoir en abonnement ? (Sachant que je boycotte Fleurus absolument)


---------------
Pussy that walk !
n°42781681
bartille
Posté le 02-08-2015 à 20:24:19  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Pour un enfant de 5 ans vous conseillez quel magazine à recevoir en abonnement ? (Sachant que je boycotte Fleurus absolument)


J'aimais beaucoup Pomme d'Api. Sinon les Belles Histoires ou mon premier j'aime lire aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5671  5672  5673  ..  10705  10706  10707  10708  10709  10710

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR