Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5388  5389  5390  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°40843435
_Makaveli_
Posté le 27-01-2015 à 10:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :


Un peu fatiguée mais ça va, mieux qu'hier où j'ai éteint à minuit, me suis levée à 2h pour changer les draps du grand (les couches culottes, c'est vraiment de la merde pour la nuit :o ), à 3h45 pour la tétée du petit qui m'a re-réveillée à 6h30 en pleurant dans son sommeil [:haha matin]  
 
Alors ce matin, comme j'ai *un peu* mieux dormi, Robin a déclaré la varicelle pour faire bonne mesure [:rom']  
On doit aller confirmer tout à l'heure chez le doc que c'est bien ça mais apparemment l'atsem qui s'occupe du bus m'a dit que la moitié de l'école l'a en ce moment :/
Et c'est vraiment la merde parce que moi je l'ai jamais eue, donc je suis pas immunisée et le petit non plus :/


 
Comme ça tu peux le laisser avec ton mari t'es tranquille :o
 

wildmary a écrit :


Test : le bébé est dans son transat devant le canapé, il pleure, de plus en plus fort, et tu es occupée à faire un truc sur l'ordi... es-tu obligée de lui demander d'intervenir et si oui soupire-t-il en ayant l'air de trouver que tu pourrais bien arrêter ce que tu fais parce qu'il est occupé à regarder un truc sans intérêt particulier à la télé ? :o
 
 
Voilà, c'est tout à fait ça, et puis c'est chiant de devoir tout le temps demander/ordonner "fais-ci", "tu peux faire ça ?" en devant en plus le justifier par le fait qu'on ne peut pas parce qu'on est en train de faire quelque chose (qui donc ne doit pas pouvoir être interrompu et est important).
 
Pour les nuits le problème c'est qu'il n'entend pas donc avec le premier même une fois passé au biberon c'était plus souvent moi qui me levais parce que je me réveillais de toute façon donc plutôt que de l'entendre hurler à la mort le temps que son père entende ET réagisse, autant y aller...
Pour le second pour le moment je l'entends et me lève avant même qu'il pleure vraiment, donc il n'a même pas l'occasion de l'entendre.
D'où l'intérêt de sa nuit blanche : pour une fois qu'il pourrait l'entendre...


 
Tu penses pas qu'une remise à plat complète serait nécessaire :o Mais sur le coup qu'il entend pas et toi oui, ça va être compliqué, vu que tu seras forcément réveillé. Bon après c'est qu'une phase, après ça passe.....
 

ptitelunatik a écrit :


Mon conjoint était d'accord et partant pour numéro 1. Pour numéro 2 il s'agissait d'un "accident" mais je n'ai pas imposé de garder le bébé on en a discuté et il m'a dit :"on en voulait deux donc ça tombe bien".
Cependant il y a la théorie et la pratique. En théorie il était partant pour du 50/50 dans le faits  [:tinostar]  
Maintenant que les enfants sont plus grands (3-5) c'est différent il est beaucoup plus impliqué. Je pense que déjà il est un peu "fainéant" et en plus un bébé ça ne l’intéresse pas, il n'y voit que des contraintes. Tu rajoutes à ça que petit les enfants ne se calmaient/ne voulaient que moi du coup je pense que ça devait le saouler citation :"de toute façon ça ne sert à rien que j'y aille il/elle va vouloir maman donc vas-y"  :fou:


 
Ca je le fait régulièrement avec ma fille. Rien de plus frustrant d'y aller et de toute façon rien pouvoir faire malgré les efforts  [:spamafote]  Donc de guerre las, j'abandonne :o


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 10:20:38  profilanswer
 

n°40843457
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-01-2015 à 10:22:00  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


Du tout. Pour moi c'est normal de partager. Mon mari est pareil sur d'autres sujets.
Pourquoi je devrais accepter de devoir me lever toutes les nuits ou gérer d'autres trucs quand lui le ferait jamais sous prétexte qu'il a sale caractère ?
Au contraire la relation n'est pas déséquilibrée.
Pour moi elle l'est quand c'est un seul des 2 qui se tape toujours le merdier et pas l'autre.
 
 
Alors ici c'est un peu ca. Le loulou qui pleure maman quand c'est papa qui y va. Mais le papa continue d'y aller et si besoin jàrrive par derrière.
Parce que si on rentre dans le délire du "j'y vais plus il veut pas de moi" c'est un cercle vicieux :/


Oui tout à fait. Cependant avec un tout petit petit ça ne sert à rien de se battre.  

_Makaveli_ a écrit :


 
Comme ça tu peux le laisser avec ton mari t'es tranquille :o
 
 
 
Tu penses pas qu'une remise à plat complète serait nécessaire :o Mais sur le coup qu'il entend pas et toi oui, ça va être compliqué, vu que tu seras forcément réveillé. Bon après c'est qu'une phase, après ça passe.....
 
 
 
Ca je le fait régulièrement avec ma fille. Rien de plus frustrant d'y aller et de toute façon rien pouvoir faire malgré les efforts  [:spamafote]  Donc de guerre las, j'abandonne :o


Oui je peux comprendre.


Message édité par ptitelunatik le 27-01-2015 à 10:23:49

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°40843469
_Makaveli_
Posté le 27-01-2015 à 10:22:48  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


Du tout. Pour moi c'est normal de partager. Mon mari est pareil sur d'autres sujets.
Pourquoi je devrais accepter de devoir me lever toutes les nuits ou gérer d'autres trucs quand lui le ferait jamais sous prétexte qu'il a sale caractère ?
Au contraire la relation n'est pas déséquilibrée.
Pour moi elle l'est quand c'est un seul des 2 qui se tape toujours le merdier et pas l'autre.


 
C'est la façon de présenter la chose, c'est tout :d
 
Après, c'est surtout une question d'organisation globale.
 

lunabulle a écrit :


Alors ici c'est un peu ca. Le loulou qui pleure maman quand c'est papa qui y va. Mais le papa continue d'y aller et si besoin jàrrive par derrière.
Parce que si on rentre dans le délire du "j'y vais plus il veut pas de moi" c'est un cercle vicieux :/


 
Cercle vicieux, cercle vicieux, le jour où ça t'arrive, on en reparlera :o


---------------
Humanity is overrated
n°40843510
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2015 à 10:25:05  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Cercle vicieux, cercle vicieux, le jour où ça t'arrive, on en reparlera :o


 
Ca nous arrive régulièrement :  
 
"Non c'est papa qui fait la douche" En gueulant puis pleurant.  
 
On lui explique que non, que ce soir papa il fait le bain de la petite soeur et maman sa douche à lui. Et si il continue à pleurer tant pis pour lui :spamafote:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40843521
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-01-2015 à 10:25:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ca nous arrive régulièrement :  
"Non c'est papa qui fait la douche" En gueulant puis pleurant.  
On lui explique que non, que ce soir papa il fait le bain de la petite soeur et maman sa douche à lui. Et si il continue à pleurer tant pis pour lui :spamafote:


Oui voila maintenant c'est comme ça chez nous.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°40843537
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2015 à 10:26:47  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Mais sur le coup qu'il entend pas et toi oui, ça va être compliqué, vu que tu seras forcément réveillé. Bon après c'est qu'une phase, après ça passe.....


 
Ici tant qu'elle est au sein, je me lève quasiment pas. Bon parfois je me lève, je vais tenter de la calmer mais au bout de 5mn un bout de têton se pointe et arrange les choses...
 
Il y a aussi un autre truc : j'ai pas trop de mal à laisser pleurer 5/10mn, alors que Mme a du mal. Du coup si c'est le matin et que mme est sous la douche, je vais laisser pleurer 5mn, alors qu'elle n'y arrive pas...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40843538
_Makaveli_
Posté le 27-01-2015 à 10:26:52  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ca nous arrive régulièrement :  
 
"Non c'est papa qui fait la douche" En gueulant puis pleurant.  
 
On lui explique que non, que ce soir papa il fait le bain de la petite soeur et maman sa douche à lui. Et si il continue à pleurer tant pis pour lui :spamafote:


 
On fait pareil.
 
Mais quand elle hurle pendant 30 ou 45 minutes, à force tu cèdes, sinon les soirées se transforment en enfer :d
 
Faut choisir ses combats  [:roger21:1]


---------------
Humanity is overrated
n°40843550
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2015 à 10:27:39  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
On fait pareil.
 
Mais quand elle hurle pendant 30 ou 45 minutes, à force tu cèdes, sinon les soirées se transforment en enfer :d
 
Faut choisir ses combats  [:roger21:1]


 
30 ou 45mn [:gnub]
 
Ouais, effectivement. Ca n'arrive jamais ici :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40843562
_Makaveli_
Posté le 27-01-2015 à 10:28:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ici tant qu'elle est au sein, je me lève quasiment pas. Bon parfois je me lève, je vais tenter de la calmer mais au bout de 5mn un bout de têton se pointe et arrange les choses...
 
Il y a aussi un autre truc : j'ai pas trop de mal à laisser pleurer 5/10mn, alors que Mme a du mal. Du coup si c'est le matin et que mme est sous la douche, je vais laisser pleurer 5mn, alors qu'elle n'y arrive pas...


 
Exactement.
 
Et j'ai tendance à pas cèder aux caprices, ma femme plus :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°40843605
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2015 à 10:31:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ca nous arrive régulièrement :  
 
"Non c'est papa qui fait la douche" En gueulant puis pleurant.  
 
On lui explique que non, que ce soir papa il fait le bain de la petite soeur et maman sa douche à lui. Et si il continue à pleurer tant pis pour lui :spamafote:


On a le même genre de comédie à table :o (non on ne donne pas à manger à notre fils [:ddr555]).
Elle est bien feignasse et du coup ultra pénible pour manger des aliments qui lui plaisent moins et il faut l'aiguillonner durant tout le plat pour que ça avance.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 10:31:34  profilanswer
 

n°40843644
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-01-2015 à 10:34:37  profilanswer
 

Toxin a écrit :


On a le même genre de comédie à table :o (non on ne donne pas à manger à notre fils [:ddr555]).
Elle est bien feignasse et du coup ultra pénible pour manger des aliments qui lui plaisent moins et il faut l'aiguillonner durant tout le plat pour que ça avance.


Et bien ça me rassure de lire ça :o Nous elle est chiante même pour manger les trucs salés qu'elle aime bien  [:vyse]  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°40843659
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2015 à 10:35:41  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
On fait pareil.
 
Mais quand elle hurle pendant 30 ou 45 minutes, à force tu cèdes, sinon les soirées se transforment en enfer :d
 
Faut choisir ses combats  [:roger21:1]


:D JAMAIS§§§ :D
C'est l'enfer mais elle commence à comprendre qu'elle se casse les pieds à elle-même (en plus des nôtres) et qu'au final ça pourrait aller plus vite et que si elle y mettait du sien, elle aurait du temps pour jouer avec ses poupées de la Reine de Neiges :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40844018
Filob
Posté le 27-01-2015 à 10:58:38  profilanswer
 


lunabulle a écrit :


Alors ici c'est un peu ca. Le loulou qui pleure maman quand c'est papa qui y va. Mais le papa continue d'y aller et si besoin jàrrive par derrière.
Parce que si on rentre dans le délire du "j'y vais plus il veut pas de moi" c'est un cercle vicieux :/


 
Idem,
 
Ça arrive qu'elle pleure quand madame me la passe, et qu'elle tende les bras vers elle. Je lui explique que sa deuxième maman doit faire quelque chose, et que nous on va aller jouer/bain/dodo/changer pendant ce temps là.
 
Mais je ne me vois pas lui rendre en mode "laisse tomber elle te veux toi, va lui donner le bain moi je vais aller regarder la télé :o"
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40844312
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-01-2015 à 11:17:08  profilanswer
 

Filob a écrit :


Idem,
Ça arrive qu'elle pleure quand madame me la passe, et qu'elle tende les bras vers elle. Je lui explique que sa deuxième maman doit faire quelque chose, et que nous on va aller jouer/bain/dodo/changer pendant ce temps là.
Mais je ne me vois pas lui rendre en mode "laisse tomber elle te veux toi, va lui donner le bain moi je vais aller regarder la télé :o"


Est-ce que l'inverse arrive aussi ?


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°40844452
Filob
Posté le 27-01-2015 à 11:26:03  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Est-ce que l'inverse arrive aussi ?


 
Très rarement.  
 
Ça me semble logique, à son âge c'est une question de lien "gestationnel" d'après moi :jap:
 
Il en faut plus pour me décourager :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40844462
Cend
Meuh !
Posté le 27-01-2015 à 11:26:38  profilanswer
 

Sinking a écrit :


:fouyaya: :fouyaya: :fouyaya:

 

Bon anniversaire Niels ! http://stkr.es/s/zp6


Oui hein :(

cassebrik a écrit :


en ce moment, non. je ne sais pas chez vous mais là ça semble un peu dur tout autour de nous à cause d'un virus de type grippe, ça chauffe plus ou moins, les absences se multiplient...


L'hiver quoi :o

n°40844514
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-01-2015 à 11:29:22  profilanswer
 

Filob a écrit :


Très rarement.  
Ça me semble logique, à son âge c'est une question de lien "gestationnel" d'après moi :jap:
Il en faut plus pour me décourager :D


Tu peux m'expliquer ?  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°40844584
Filob
Posté le 27-01-2015 à 11:32:53  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Tu peux m'expliquer ?  


 
Vu que c'est généralement quand elle est fatiguée ou malade, pas bien quoi, je pense que retrouver la proximité et l'odeur de la femme qui l'a portée pendant 9 mois la rassure/soulage encore plus que celles de son deuxième parent :jap:
 
J'ai pas de sources hein, c'est juste ce que je déduis de ce que j'observe chez moi :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40844781
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-01-2015 à 11:41:35  profilanswer
 

Au final, aux urgences pour louis, il a une infection pulmonaire qui a déclenché la crise d'asthme. 3 aérosols de ventoline plus tard, une tonne d'antibios, ca a l'air d'aller mieux.
 
Nan mais je vous jure... :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°40844894
lunabulle
Posté le 27-01-2015 à 11:46:43  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Cercle vicieux, cercle vicieux, le jour où ça t'arrive, on en reparlera :o


 
Justement, si j'en parle c'est parce que j'y ai été confrontée (et même encore maintenant) pendant pas mal de temps.
 
Une fois j'ai dit a mon mari que ça servait à rien qu'il y aille. J'ai tout gere pendant une 10aine de jours et ca a empiré. Le moindre truc c'était "non maman" au point que son père ne pouvait plus lui verser un verre d'eau...  [:cerveau manust]  
 
Donc c'était clairement pas la bonne solution non plus.
La quand mon fils réclame, mon mari y va, si ça va pas, j'interviens mais au moins aucun des 2 n'est mis de côté.

n°40845012
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2015 à 11:52:24  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Au final, aux urgences pour louis, il a une infection pulmonaire qui a déclenché la crise d'asthme. 3 aérosols de ventoline plus tard, une tonne d'antibios, ca a l'air d'aller mieux.
 
Nan mais je vous jure... :D


 
Il a quel âge déjà ?  
 
Vous cumulez en ce moment :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40845057
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-01-2015 à 11:54:41  profilanswer
 

Une fois Robin a hurlé (au point qu'on s'inquiétait des voisins alors qu'on est en maison et avec des doubles vitrages) pendant 15mn plus tout le temps de la douche/essuyage/habillage parce qu'il voulait que ce soit moi. J'ai admiré le calme de mon mari en me retenant d'intervenir. Il lui a dit un certain nombre de fois que je viendrais s'il arrêtait de crier mais rien n'y a fait.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°40845064
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-01-2015 à 11:55:05  profilanswer
 

1 an et demi :D
 
Penses tu, 7 fois aux urgences en deux mois et demi :D Justifiées en plus :o
 
Et je compte pas les fois où on est allé chez le médecin :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°40845097
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-01-2015 à 11:56:50  profilanswer
 

Ici, on a la chance que ce soit une petite fille qui aime bien son papa donc ça se passe sans trop de soucis.
Elle accepte sans trop de difficultés que ça soit papa ou maman qui la calme/endorme/rassure si besoin.
 
Mais du coup, je suis d'accord avec le cercle vicieux. On a essayé de systématiquement être présent à parts égales dans les moments pas fun (pleurs, bibi la nuit, doliprane, calins quand elle se fait mal, débouchage de nez, ...) donc ça joue sans doute.
Si seul l'un des deux le fait, l'enfant (bébé) s'habitue je pense (et le parent aussi !), ce qui fait que quand c'est l'autre, ni l'un ni l'autre ne sont habitués, et les gestes sont moins sereins, et le chagrin/pleurs ne s'arretent pas voire empirent.
 
My 2c. :o
 
Il y'a par contre clairement un "seuil" de tolérence aux pleurs pas les mêmes entre ma femme et moi, mais ça ne change rien au reste.
 
Et je réfute par contre l'aspect de "elle sent l'odeur de maman et ça la calme". Elle sent mon odeur aussi et ça la calme aussi. C'est donc vraiment une question d'habitude et pas du tout de rappel de souvenirs de la naissance :o
Surtout que l'odeur de maman a vachement changé entre la fin de grossesse et 10 mois après [:joce] vive les hormones :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°40845154
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2015 à 11:59:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

1 an et demi :D
 
Penses tu, 7 fois aux urgences en deux mois et demi :D Justifiées en plus :o
 
Et je compte pas les fois où on est allé chez le médecin :D


 
Ouais quand même. Vivement le printemps :D En espérant que vous découvriez pas des allergies aux pollens :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40845189
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-01-2015 à 12:01:58  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Ici, on a la chance que ce soit une petite fille qui aime bien son papa donc ça se passe sans trop de soucis.
Elle accepte sans trop de difficultés que ça soit papa ou maman qui la calme/endorme/rassure si besoin.

 

Mais du coup, je suis d'accord avec le cercle vicieux. On a essayé de systématiquement être présent à parts égales dans les moments pas fun (pleurs, bibi la nuit, doliprane, calins quand elle se fait mal, débouchage de nez, ...) donc ça joue sans doute.
Si seul l'un des deux le fait, l'enfant (bébé) s'habitue je pense (et le parent aussi !), ce qui fait que quand c'est l'autre, ni l'un ni l'autre ne sont habitués, et les gestes sont moins sereins, et le chagrin/pleurs ne s'arretent pas voire empirent.

 

My 2c. :o

 

Il y'a par contre clairement un "seuil" de tolérence aux pleurs pas les mêmes entre ma femme et moi, mais ça ne change rien au reste.

 

Et je réfute par contre l'aspect de "elle sent l'odeur de maman et ça la calme". Elle sent mon odeur aussi et ça la calme aussi. C'est donc vraiment une question d'habitude et pas du tout de rappel de souvenirs de la naissance :o
Surtout que l'odeur de maman a vachement changé entre la fin de grossesse et 10 mois après [:joce] vive les hormones :o


Je pense que c'est surtout des phases. Mon fils adore son père et on fait la plupart des choses (sauf les nuits, donc :o )(mais dans 3 semaines je pourrai à nouveau dire moi aussi «je bosse, moi» :o ) tous les deux aussi. La douche du soir c'est d'ailleurs la spécialité de mon mari, moi ça me gonfle et j'ai trop mal au dos donc il s'occupe de ça pendant que je fais le repas.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°40845203
Filob
Posté le 27-01-2015 à 12:02:49  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Ici, on a la chance que ce soit une petite fille qui aime bien son papa donc ça se passe sans trop de soucis.
Elle accepte sans trop de difficultés que ça soit papa ou maman qui la calme/endorme/rassure si besoin.
 
Mais du coup, je suis d'accord avec le cercle vicieux. On a essayé de systématiquement être présent à parts égales dans les moments pas fun (pleurs, bibi la nuit, doliprane, calins quand elle se fait mal, débouchage de nez, ...) donc ça joue sans doute.
Si seul l'un des deux le fait, l'enfant (bébé) s'habitue je pense (et le parent aussi !), ce qui fait que quand c'est l'autre, ni l'un ni l'autre ne sont habitués, et les gestes sont moins sereins, et le chagrin/pleurs ne s'arretent pas voire empirent.
 
My 2c. :o
 
Il y'a par contre clairement un "seuil" de tolérence aux pleurs pas les mêmes entre ma femme et moi, mais ça ne change rien au reste.
 
Et je réfute par contre l'aspect de "elle sent l'odeur de maman et ça la calme". Elle sent mon odeur aussi et ça la calme aussi. C'est donc vraiment une question d'habitude et pas du tout de rappel de souvenirs de la naissance :o
Surtout que l'odeur de maman a vachement changé entre la fin de grossesse et 10 mois après [:joce] vive les hormones :o


 
Donc pour toi quand un enfant dit "non je veux maman pour l'histoire du soir" c'est qu'il n'aime pas son papa? Curieuse façon de voir les choses :D
 
Et je réfute ta théorie, on est à 50/50 sur le partage des taches liées à la petite, aucune question d'habitude chez nous.
 
Donc si je suis ta façon de voir, j'en déduis que ma fille ne m'aime pas.
 
Désolée, je pense bien plus proche de la réalité mon analyse que la tienne :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40845212
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2015 à 12:03:03  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


Et je réfute par contre l'aspect de "elle sent l'odeur de maman et ça la calme". Elle sent mon odeur aussi et ça la calme aussi. C'est donc vraiment une question d'habitude et pas du tout de rappel de souvenirs de la naissance :o
Surtout que l'odeur de maman a vachement changé entre la fin de grossesse et 10 mois après [:joce] vive les hormones :o


 
Ici pareil, surtout après la césarienne elle a quand même passé plus d'1h dans mes bras en me regardant avec ses petits yeux, sans pleurer ni rien :o Qu'est-ce qu'elle me tenait chaud d'ailleurs :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40845249
Filob
Posté le 27-01-2015 à 12:05:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ici pareil, surtout après la césarienne elle a quand même passé plus d'1h dans mes bras en me regardant avec ses petits yeux, sans pleurer ni rien :o Qu'est-ce qu'elle me tenait chaud d'ailleurs :D


 
Non mais j'ai pas dit que le bébé ne veut QUE la maman qui l'a porté TOUT LE TEMPS.
 
J'ai fait la même chose à la mater, le temps qu'on recouse madame, et elle m'a fixé sans cligner pendant des plombes, aussi :D
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40845264
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-01-2015 à 12:07:07  profilanswer
 

vos histoires ça dépend de l'age du gamin aussi hein.
à 2 ans et à 9 mois ce sont pas les mêmes raisons qui amène le gosse à vouloir que sa mère. Elle est quand même connue la crise des 9 mois où le gamin prend conscience qu'il est physiquement séparé et différent de sa mère et donc il la réclame parce que ça lui fait peur et voudrait qu'elle disparaisse jamais  [:spamafotev]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40845268
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-01-2015 à 12:07:22  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Vu que c'est généralement quand elle est fatiguée ou malade, pas bien quoi, je pense que retrouver la proximité et l'odeur de la femme qui l'a portée pendant 9 mois la rassure/soulage encore plus que celles de son deuxième parent :jap:
 
J'ai pas de sources hein, c'est juste ce que je déduis de ce que j'observe chez moi :D


ok merci pour l'explication  :jap:  

lunabulle a écrit :


 
Justement, si j'en parle c'est parce que j'y ai été confrontée (et même encore maintenant) pendant pas mal de temps.
 
Une fois j'ai dit a mon mari que ça servait à rien qu'il y aille. J'ai tout gere pendant une 10aine de jours et ca a empiré. Le moindre truc c'était "non maman" au point que son père ne pouvait plus lui verser un verre d'eau...  [:cerveau manust]  
 
Donc c'était clairement pas la bonne solution non plus.
La quand mon fils réclame, mon mari y va, si ça va pas, j'interviens mais au moins aucun des 2 n'est mis de côté.


Tout à fait d'accord.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°40845278
Filob
Posté le 27-01-2015 à 12:07:51  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

vos histoires ça dépend de l'age du gamin aussi hein.
à 2 ans et à 9 mois ce sont pas les mêmes raisons qui amène le gosse à vouloir que sa mère. Elle est quand même connue la crise des 9 mois où le gamin prend conscience qu'il est physiquement séparé et différent de sa mère et donc il la réclame parce que ça lui fait peur et voudrait qu'elle disparaisse jamais  [:spamafotev]


 
Non, ta fille n'aime pas son père, c'est tout, fais pas genre :o :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40845285
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-01-2015 à 12:08:41  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Non, ta fille n'aime pas son père, c'est tout, fais pas genre :o :D


 
 [:dolores1:1]  
Pourtant il sait trop bien la faire rire et pas moi  [:grandvampire]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40845294
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2015 à 12:09:26  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

vos histoires ça dépend de l'age du gamin aussi hein.
à 2 ans et à 9 mois ce sont pas les mêmes raisons qui amène le gosse à vouloir que sa mère. Elle est quand même connue la crise des 9 mois où le gamin prend conscience qu'il est physiquement séparé et différent de sa mère et donc il la réclame parce que ça lui fait peur et voudrait qu'elle disparaisse jamais  [:spamafotev]


 
Bha nous il n'a jamais vraiment fait de différence, il a quand même tendance à préférer papa mais si c'est maman qui fait les choses ça passe aussi. Et ce depuis tout petit. Et quand il fait des crises parce qu'il voudrait que ce soit l'autre qui s'occupe de lui, ça dure en général 5mn :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40845305
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2015 à 12:10:45  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Non mais j'ai pas dit que le bébé ne veut QUE la maman qui l'a porté TOUT LE TEMPS.
 
J'ai fait la même chose à la mater, le temps qu'on recouse madame, et elle m'a fixé sans cligner pendant des plombes, aussi :D
 


 
J'ai jamais dit ça :spamafote:
 
Je dis que chez nous ça n'influence pas trop. Sauf quand il s'agit de bouffer du nichon, évidemment là je peux pas vraiment lutter. Enfin, si, si j'ai un bib rempli à portée de main, je suis tout aussi efficace.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40845363
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-01-2015 à 12:15:29  profilanswer
 

Filob a écrit :

Donc pour toi quand un enfant dit "non je veux maman pour l'histoire du soir" c'est qu'il n'aime pas son papa? Curieuse façon de voir les choses :D
[...]
Désolée, je pense bien plus proche de la réalité mon analyse que la tienne :D


 
Mais non :)
Mais un enfant qui fait des caprices pour _tout_ (ou presque) faire avec sa maman, c'est pas forcement qu'il n'aime pas son papa, mais qu'il n'a pas été habitué, toussa, et que c'est pas lui rendre un service.
 
Après, complexe d'oedipe toussa, on constate quand même dans notre entourage qu'une petite fille "aime" bien passer du temps avec son papa (ou d'autres hommes), plus en tout cas qu'un petit garçon. D’où ma 1ère réflexion (qui prête un peu à confusion j'avoue :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°40845394
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 27-01-2015 à 12:17:45  profilanswer
 

Après parfois réclamer papa quand c'est maman et inversement c'est un moyen de gagner du temps quand on ne veut pas aller à la douche par exemple :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°40845395
_Makaveli_
Posté le 27-01-2015 à 12:17:46  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Mais non :)
Mais un enfant qui fait des caprices pour _tout_ (ou presque) faire avec sa maman, c'est pas forcement qu'il n'aime pas son papa, mais qu'il n'a pas été habitué, toussa, et que c'est pas lui rendre un service.
 
Après, complexe d'oedipe toussa, on constate quand même dans notre entourage qu'une petite fille "aime" bien passer du temps avec son papa (ou d'autres hommes), plus en tout cas qu'un petit garçon. D’où ma 1ère réflexion (qui prête un peu à confusion j'avoue :o)


 
A quel age ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°40845400
_Makaveli_
Posté le 27-01-2015 à 12:18:23  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Après parfois réclamer papa quand c'est maman et inversement c'est un moyen de gagner du temps quand on ne veut pas aller à la douche par exemple :o


 
Oui étrangement, je sens plus le truc pour gagner du temps. Ma fille a 3 ans, c'est pas pareil du coup qu'a moins de 18 mois.


---------------
Humanity is overrated
n°40845410
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-01-2015 à 12:19:06  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
A quel age ? :o


 
A tout age :o
 
(dans le cas présent, elle arrive à 10 mois, et se fiche que ce soit papa ou maman qui s'occupe d'elle, même si y'a des fois ou elle demande plutôt l'un que l'autre)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5388  5389  5390  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR