Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5231  5232  5233  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°39828232
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 16:34:57  answer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Question biberon.
 
Ceux qui ont eu des ogres qui sifflent les biberons en 2 minutes, quelle est la marque/taille de tétine qui a permis de ralentir un peu le truc?
 
Ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça mais bon :o


 
Dodie. En changeant régulièrement les tétines car elles sont très lentes les premières semaines et font passer le lait plus rapidement  après environ 1 mois d'utilisation (2 fois par jour chaque jour).

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 16:34:57  profilanswer
 

n°39828608
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-10-2014 à 17:43:56  profilanswer
 

-louve- a écrit :

Pour de vrai je ne donne pas mille consignes car je pars du principe qu'il sait quand le bain est trop chaud ou trop froid ou toutes ces sortes de choses.
 
Pour ce bébé-ci ça va beaucoup mieux mais j'ai encore du mal à me contenir (et avant je ne me retenais pas) quand je suis exaspérée parce que j'ai l'impression qu'il ignore les besoins du bébé en espérant qu'il va pouvoir "en faire moins", c'est-à-dire se contenter de chantonner laa-laa alors que le bébé veut être redressé pour un rot coincé. Je veux dire que moi je ne devine pas qu'il va y avoir un rot, mais je vois bien quand le bébé n'est pas bien dans telle ou telle position, je ne pars pas du principe qu'il va se calmer et qu'il couine parce qu'il s'ennuie, alors je me bouge au lieu de le regarder entre deux parties de 2048, je le redresse, et paf, un rot sort. Oh mon dieu c'était un peu obvious. Et il y a plusieurs autres situations comparables chaque jour.
 
Et si je lui dis ou pire, si je fais à sa place, mon compagnon le prend mal, comme si je savais mieux et que lui était nul. Bah non c'est pas la question de savoir mieux, pour moi. En gros, il voudrait que son bébé s'habitue à ce qu'il soit comme ça comme papa, et moi ça me chagrine de constater que celui qui va faire le plus d'efforts pour s'adapter, c'est le bébé. Lui n'a pas l'impression de "donner dans le moindre effort", dans sa tête il s'occupe bien de son bébé mais il pense qu'il ne le comprend pas aussi bien que moi, ça me gonfle un peu, ce raccourci de paresseux. Mais je me tais plus qu'aux précédents parce qu'avec le temps ça ira de plus en plus facilement, j'ai un peu de recul et je prends sur moi le temps qu'il faut (même si ça m'énerve d'avoir à le faire).


j'ai jamais été fichue de voir quand mon fils avait besoin de faire un rot :whistle:  
 

Filob a écrit :

Question biberon.
 
Ceux qui ont eu des ogres qui sifflent les biberons en 2 minutes, quelle est la marque/taille de tétine qui a permis de ralentir un peu le truc?
 
Ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça mais bon :o


Je vais pas pouvoir t'aider, le notre avait besoin des tétines en caoutchouc 3 vitesses, sur la vitesse 3, et encore il mettait 45mn [:bakk39]
 
D'ailleurs je sais pas ce qu'on va prendre pour le suivant, maintenant on a un wagon de biberons Bébé Confort et ils ont changé toute leur gamme et les nouvelles fuient [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par wildmary le 19-10-2014 à 17:44:58

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39828631
bartille
Posté le 19-10-2014 à 17:47:29  profilanswer
 

wildmary a écrit :


j'ai jamais été fichue de voir quand mon fils avait besoin de faire un rot :whistle:


Pareil :D C'est que ça ne devait pas trop les gêner :D

n°39828666
Filob
Posté le 19-10-2014 à 17:51:40  profilanswer
 

 

Je note, on va regarder ça :)

 
wildmary a écrit :


j'ai jamais été fichue de voir quand mon fils avait besoin de faire un rot :whistle:

 


 
wildmary a écrit :


Je vais pas pouvoir t'aider, le notre avait besoin des tétines en caoutchouc 3 vitesses, sur la vitesse 3, et encore il mettait 45mn [:bakk39]

 

D'ailleurs je sais pas ce qu'on va prendre pour le suivant, maintenant on a un wagon de biberons Bébé Confort et ils ont changé toute leur gamme et les nouvelles fuient [:klemton]

 

On a des 3 vitesses en vitesse 1, elle met 2 minutes à engloutir 210ml (je dit pas ça au pif, je l'ai chronométrée :o)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39828699
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-10-2014 à 17:55:30  profilanswer
 


 
 

Filob a écrit :


 
On a des 3 vitesses en vitesse 1, elle met 2 minutes à engloutir 210ml (je dit pas ça au pif, je l'ai chronométrée :o)


les 3 vitesses, jamais pu m'en servir... les uni-vitesses 2 ou 3 ça suffit

n°39828801
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2014 à 18:12:41  profilanswer
 

J'ai des vitesses uniques. Les mêmes depuis qu'elle prend le biberon. Elle refuse toute autre tétine. Donc c'est des 1, agrandies avec une pointe de couteau qu'elle a commence a en baver pour téter :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39828893
-louve-
Posté le 19-10-2014 à 18:28:04  profilanswer
 

wildmary a écrit :

j'ai jamais été fichue de voir quand mon fils avait besoin de faire un rot :whistle:

C'est ce que je dis, moi non plus, je ne devine pas ce qui ne va pas, mais je repère assez bien quand mon bébé manifeste un inconfort, couine, et là je me bouge, je le prends dans mes bras et j'avise, je teste des trucs pour voir comment il va mieux, je me contente pas de le regarder en attendant qu'il se "calme". Soit il veut être un peu redressé et paf un rot sort, soit autre chose, mais je me bouge quoi, c'est ça que je veux dire.

bartille a écrit :


Pareil :D C'est que ça ne devait pas trop les gêner :D

Mes deux premiers n'ont jamais fait de rot, du coup je pensais que les bébés allaités n'en avaient pas besoin.
Jusqu'à mon numéro trois qui a vraiment besoin d'en faire et ça se voit que ça la gêne énormément, ça doit être douloureux ou du moins très désagréable, ça se voit, et même quand on sait pas si c'est ça, suffit de la redresser pour constater.

n°39829478
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 19:47:55  answer
 

Filob a écrit :


 
Je note, on va regarder ça :)
 
 
 
 
 
On a des 3 vitesses en vitesse 1, elle met 2 minutes à engloutir 210ml (je dit pas ça au pif, je l'ai chronométrée :o)


 

cassebrik a écrit :


 
 
 
les 3 vitesses, jamais pu m'en servir... les uni-vitesses 2 ou 3 ça suffit


 
Les dodie ce sont des 3 vitesses. Quand elles sont neuves c'est vitesse 3. Et au fur et à mesure de l'usure on serre + fort la bague et on passe à vitesse 2. Quand on arrive à la vitesse 1, on sait qu'on doit changer la tétine. À noter qu'il existe 4 tailles différentes de tetines (2 premier age et 2 deuxième age).  
 
Les uni-vitesse ou multi vitesse des autres marques qu'on a essayé (nuk, avent, Tigex, bb confort et mam) elle a toujours failli s'étouffer avec (trop rapide).  
 
Au final je pense que si elle est déjà habituée à une marque/vitesse ça va être compliqué de changer.

n°39829730
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-10-2014 à 20:17:50  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu peur de laisser mes enfants dès tout petit a leur père. Même si je savais qu'il ne faisait pas les choses de la même façon que moi comme c'est aussi ses enfants je partais du principe qu'il ferait au mieux pour eux.  
Et perso quand mes enfants chouinaient il m'arrivait parfois de juste leur faire risette pour voir si c'etait suffisant pour avoir la paix  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 19-10-2014 à 20:18:25

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39829779
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-10-2014 à 20:24:53  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Je n'ai jamais eu peur de laisser mes enfants dès tout petit a leur père. Même si je savais qu'il ne faisait pas les choses de la même façon que moi comme c'est aussi ses enfants je partais du principe qu'il ferait au mieux pour eux.
Et perso quand mes enfants chouinaient il m'arrivait parfois de juste leur faire risette pour voir si c'etait suffisant pour avoir la paix  :o


mère indigne  [:haha dead:4]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 20:24:53  profilanswer
 

n°39829846
Filob
Posté le 19-10-2014 à 20:33:40  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Je n'ai jamais eu peur de laisser mes enfants dès tout petit a leur père. Même si je savais qu'il ne faisait pas les choses de la même façon que moi comme c'est aussi ses enfants je partais du principe qu'il ferait au mieux pour eux.
Et perso quand mes enfants chouinaient il m'arrivait parfois de juste leur faire risette pour voir si c'etait suffisant pour avoir la paix :o

 

Ça m'arrive régulièrement, et c'est assez souvent suffisant :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39830490
-louve-
Posté le 19-10-2014 à 21:36:44  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ça m'arrive régulièrement, et c'est assez souvent suffisant :D


Je fais comme vous hein, mais mon souci c'est quand on voit que manifestement ça ne suffit pas, justement.
Est-ce qu'on persiste en espérant que le bébé va miraculeusement se sentir mieux, ou est-ce qu'on finit par accepter qu'il exprime vraiment un inconfort (auquel on peut remédier assez facilement une fois qu'on aura trouvé ce que c'est) même si ça nous dérange au milieu d'un jeu addictif lambda par exemple, pour reprendre un truc qui m'agace en ce moment :D ?
Je crois que j'ai pas une grande tolérance face à cette forme de paresse chez mon compagnon, ça m'énerve, ce côté "je tente laissez le charme agir" ou sur un malentendu ça peut marcher", avant de comprendre que bah non, va bien falloir s'occuper d'elle comme elle le demande car oui, c'est un bébé encore totalement dépendant, pas un bambin.


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°39830644
lunabulle
Posté le 19-10-2014 à 21:46:39  profilanswer
 

Je vois clairement ce que tu veux dire louve.  
Moi aussi je serais très agacée qu'on laisse mon gamin dans une situation déplaisante pour lui par paresse ou autre excuse.
 
Une de mes connaissances fait systématiquement ça avec sa fille. Il l'a laisse, la porte peu, s'occupe peu d'elle et justifie ça par : " faut pas qu'elle s'habitue aux bras" "faut qu'elle devienne indépendante" ou "j'ai autre chose a faire, ça lui apprend la patience."
Le tout alors qu'elle a 4 mois.
Bon, la on est dans un autre extrême mais c'est dans ces moments la que je me rends compte que j'ai bien de la chance d'avoir un mari qui est sur la même longueur d'ondes que moi a ce niveau la car c'est clairement un truc que je ne supporterais pas du tout :/

n°39830784
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2014 à 21:57:27  profilanswer
 

-louve- a écrit :


Je fais comme vous hein, mais mon souci c'est quand on voit que manifestement ça ne suffit pas, justement.
Est-ce qu'on persiste en espérant que le bébé va miraculeusement se sentir mieux, ou est-ce qu'on finit par accepter qu'il exprime vraiment un inconfort (auquel on peut remédier assez facilement une fois qu'on aura trouvé ce que c'est) même si ça nous dérange au milieu d'un jeu addictif lambda par exemple, pour reprendre un truc qui m'agace en ce moment :D ?
Je crois que j'ai pas une grande tolérance face à cette forme de paresse chez mon compagnon, ça m'énerve, ce côté "je tente laissez le charme agir" ou sur un malentendu ça peut marcher", avant de comprendre que bah non, va bien falloir s'occuper d'elle comme elle le demande car oui, c'est un bébé encore totalement dépendant, pas un bambin.


 
Sauf qu'un bébé ne pleure pas que par inconfort, et du coup, y a tout qui tombe à l'eau... Moi, je vérifie la couche, la faim, la chaleur/froid, si il est pas mal mis (style sur le ventre), mais si y a rien de tout ça, pleure gamin, si ca te fait plaisir :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°39830930
-louve-
Posté le 19-10-2014 à 22:07:19  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Sauf qu'un bébé ne pleure pas que par inconfort, et du coup, y a tout qui tombe à l'eau... Moi, je vérifie la couche, la faim, la chaleur/froid, si il est pas mal mis (style sur le ventre), mais si y a rien de tout ça, pleure gamin, si ca te fait plaisir :o

Bah voilà, tu fais plein de choses, tu restes pas planté là à espérer que ton charme naturel de mâle agisse ! Il se trouve que la nôtre ne pleure vraiment jamais. Quand elle couine elle a vraiment un truc qui l'emmerde et à force de répondre je trouve toujours plus vite ce que c'est (rot, pipi, régurgitation, y'a toujours une explication avec elle, et c'est ça qui m'énerve quand je le vois la faire patienter). M'enfin ils vont finir par mieux se connaître mutuellement...
Merci lunabulle de comprendre et reformuler ce que je veux dire :D

n°39832226
Nyarla
fnord
Posté le 20-10-2014 à 02:35:59  profilanswer
 


 
Et continuer Montessori c'est impossible ?


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°39832346
miaow30
Posté le 20-10-2014 à 07:08:58  profilanswer
 


+1

n°39832854
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-10-2014 à 09:31:59  profilanswer
 

-louve- a écrit :


Je fais comme vous hein, mais mon souci c'est quand on voit que manifestement ça ne suffit pas, justement.
Est-ce qu'on persiste en espérant que le bébé va miraculeusement se sentir mieux, ou est-ce qu'on finit par accepter qu'il exprime vraiment un inconfort (auquel on peut remédier assez facilement une fois qu'on aura trouvé ce que c'est) même si ça nous dérange au milieu d'un jeu addictif lambda par exemple, pour reprendre un truc qui m'agace en ce moment :D ?
Je crois que j'ai pas une grande tolérance face à cette forme de paresse chez mon compagnon, ça m'énerve, ce côté "je tente laissez le charme agir" ou sur un malentendu ça peut marcher", avant de comprendre que bah non, va bien falloir s'occuper d'elle comme elle le demande car oui, c'est un bébé encore totalement dépendant, pas un bambin.


Non mais attend quand tu fais un jeux en équipe tu peux pas partir comme ça sinon tu fous tes coéquipiers dans la merde  :o  
 


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39834305
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2014 à 11:36:34  profilanswer
 

Le bras qui bouge au moment du contact [:ddr555]


Message édité par cd5 le 20-10-2014 à 11:36:45

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39835411
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-10-2014 à 13:20:36  profilanswer
 


 
Oh ça va, ça arrive à tout le monde hein ! :o

n°39835724
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-10-2014 à 13:43:51  profilanswer
 


[:prozac]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39835731
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-10-2014 à 13:44:05  profilanswer
 

Ouais et puis ça pourrait être pire, il aurait pu tomber le bébé sur le téléphone :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39835832
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-10-2014 à 13:50:25  profilanswer
 

J'espère quand même que le téléphone n'a rien...

n°39835854
vave
Nice to meet me
Posté le 20-10-2014 à 13:52:02  profilanswer
 

Je le reconnais, c'est un aïe-phone [:elleestbonnecellela]


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39835915
isadora
Posté le 20-10-2014 à 13:56:22  profilanswer
 


 
vous vous prenez pas un peu la tête ?


---------------
sage comme des images
n°39836600
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2014 à 14:41:41  profilanswer
 

Bientot 2 ans pour le bébé atomique ici [:lergo:3]

 

Pour l'anniversaire, on pense lui commander un gateau décoré et lui offrir un livre.
Pas n'importe quel livre: http://www.amazon.fr/Le-Tour-Du-Mo [...] words=mouk

 

Il est fou de ce truc.

 

J'espere qu'il va kiffer ce petit escroc [:klm:4]

 

#lunditranchedevie

Message cité 3 fois
Message édité par Caleb2000 le 20-10-2014 à 15:11:08

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°39837016
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-10-2014 à 15:14:43  profilanswer
 


 
T'en fais pas, la partie la plus importante du programme en maternelle, surtout au début, c'est "devenir élève" : suivre les consignes, respecter les règles, faire le travail demandé, apprendre à vivre en groupe etc.

n°39837068
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-10-2014 à 15:19:18  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
T'en fais pas, la partie la plus importante du programme en maternelle, surtout au début, c'est "devenir élève" : suivre les consignes, respecter les règles, faire le travail demandé, apprendre à vivre en groupe etc.


+1 c'est exactement ce qu'il y a marqué dans le cahier "d'objectif" de l'année pour ma fille  :D  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39837238
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 15:30:47  answer
 

Z'avez des anxiolytiques à conseiller aux parents d'un premier bébé? Juste un truc qui permet d'enlever la petite voix qui trotte dans la tête "et si c'était grave?" quand ton gamin fait 39° de fièvre lors de son premier rhume?  [:alph-one]  

n°39837319
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2014 à 15:36:41  profilanswer
 

Ca va pas la tete ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°39837406
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2014 à 15:44:40  profilanswer
 


 
Il est 15h42 je pense qu'il y a plein de médecins encore ouverts à cette heure ci, qui seront ravis de voir un petit bébé tout mignon (bien qu'enrhumé) entre deux consultations pour l'arthrose.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39837415
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2014 à 15:45:25  profilanswer
 

Sinon 39° c'est pas vraiment inquiétant je crois :o  
 
Si c'est la première fois c'est certes stressant. Après on fait copain avec le doliprane :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39837444
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2014 à 15:47:26  profilanswer
 

Je dis pas que c'est pas stressant.
 
De là a prendre des anxiolytiques y'a un monde :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°39837447
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-10-2014 à 15:47:50  profilanswer
 


 
Bon sang si je m'inquiétais au premier 39°... Paupiette me fait du 39,5° à chaque fois qu'elle fait une dent. Plusieurs fois par dent, d'ailleurs. En dessous de 39 ou 39,5° (selon la façon dont elle le vit) je ne donne rien de toute façon, je lui ai filé deux fois du Doliprane et c'est tout (la deuxième fois elle a refusé de finir la pipette). Après pour la première je suis en effet allée chez le médecin de garde pour une grosse fièvre qui a duré 3 jours. Mais pour le deuxième, tu te dis qu'au pire t'en as un autre que c'est fréquent chez les gosses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5231  5232  5233  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR