Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5194  5195  5196  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°39533745
bartille
Posté le 19-09-2014 à 21:03:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Oups, première réunion d'information à l'école ratée, c'était aujourd'hui à 17h :/


Pareil, pas pu y aller, c'était à 18h, j'étais sensée finir à 19h30, mais je suis partie à 20h, et BN est rentré à 19h passé :/ On demandera demain à la maitresse de nous dire le gros de la réunion.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 21:03:36  profilanswer
 

n°39535002
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2014 à 21:55:23  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Aaaah cool, c'est la saison des débats vaccins qui reprend [:lapanne:1]  
Pardon :D
 


 

wildmary a écrit :


Nous ça a été plutôt mal accueilli mais c'était aussi très maladroitement présenté et de toute façon j'ai l'impression que ceux qui ont râlé avaient de toute façon décidé de râler, c'était un peu le genre «je les attend au tournant avec leur truc de merde» :sarcastic:
Et la question que j'ai trouvée débile : si on veut pas l'inscrire à l'activité mais qu'on peut pas le récupérer, est-ce que la garderie est prévue ? :heink:
Donc elle préfère coller son môme à la garderie où il va jouer pour passer le temps comme il peut plutôt que faire une activité qui, même si on ne la trouve pas parfaite est quand même un truc un peu plus encadré et avec tout le monde [:klemton]
D'ailleurs on a été plusieurs à trouver l'idée plutôt bonne et constructive : ils vont apprendre à jouer à des jeux de société.


c'est bien mais ça, ils le faisaient déja à l'école "avant"...
 

n°39535604
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2014 à 22:32:30  profilanswer
 

Ben faut croire que pas ici ou pas comme ça.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39535695
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2014 à 22:35:54  profilanswer
 

ça doit dépendre des équipes j'imagine..
Nous ils ont un décloisonnement qui permet de répartir les enfants en petits groupes sous la responsabilité d'un adulte (exemple les maitresses des petits qui dorment, et des parents volontaires).  Ce que je comprends pas c'est que cette année le décloisonnement est le mercredi matin apparemment... moi du coup je pourrais plus aider, j'aurai ma fille (cette année).

n°39535898
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2014 à 22:44:11  profilanswer
 

Nous justement ça a été ça le problème pour la mise en place des activités (les ACP) : pas de personnel, impossible de couper les classes en petits groupes, du coup ils se retrouvent avec 30 élèves et ne peuvent pas faire grand chose.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39536023
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2014 à 22:49:42  profilanswer
 

pour moi c'est un faux prétexte ce truc des activités. La seule chose qui importe c'est 5 matins de boulot, le reste, ça va vraiment dépendre des endroits!

n°39536274
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2014 à 23:02:15  profilanswer
 

Comment ça un faux prétexte ? C'est pas une cause, c'est une conséquence, c'est là pour remplir les emplois du temps mais sans rajouter de temps de classe, le but étant à la base de faire toujours le même nombre d'heures mais sur 5 mâtinées + 4 après-midi.

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 19-09-2014 à 23:03:02

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39536503
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-09-2014 à 23:13:00  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Et la question que j'ai trouvée débile : si on veut pas l'inscrire à l'activité mais qu'on peut pas le récupérer, est-ce que la garderie est prévue ? :heink:


 
On a ça aussi d'après Nounou, j'adore : apparemment des parents se plaignent de devoir s'occuper des gosses jusqu'à 14h30 et de devoir aller les chercher à 15h15 le vendredi parce qu'ils refusent les activités (et la garderie le vendredi après la classe, sachant que c'est la même équipe que les TAP donc c'est riche).  :sarcastic:  
Mais t'as raison, ceux qui ont décidé de gueuler gueuleront, quitte à nier totalement ce qui ne les arrange pas.

n°39536724
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2014 à 23:25:22  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Comment ça un faux prétexte ? C'est pas une cause, c'est une conséquence, c'est là pour remplir les emplois du temps mais sans rajouter de temps de classe, le but étant à la base de faire toujours le même nombre d'heures mais sur 5 mâtinées + 4 après-midi.


au début ils nous ont vendu le truc de libérer du temps pour faire des activités pour tous, un genre de démocratisation du loisir...

n°39536797
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2014 à 23:36:38  profilanswer
 

Nous ils refusent pas la garderie mais elle ne commence qu'à 16h, du coup ils demandaient à la faire commencer plus tôt. Je vois vraiment pas l'intérêt :heink:
Sachant que tout ça a été longuement discuté avec les parents d'élèves l'an dernier, qui ont eu un poids considérable car on a été une des rares écoles de l'académie à obtenir les aménagements horaires souhaités. Et sachant que les parents en question ralaient auprès de l'instit le jour de la réunion de classe mais que le lendemain à la réunion d'information sur les parents d'élèves avec la directrice on était 13... comme disait les habitués les gens attendent que ça se passe pour râler mais se gardent bien d'aider à quoi que ce soit. C'est tellement plus constructif que de venir donner son avis et aider quand c'est le moment :sarcastic:
La directrice nous disait qu'ils ont reçu une note le 4 septembre qui permettra des assouplissements... l'an prochain ! Interdiction de changer quoi que ce soit en cours d'année maintenant que c'est décidé et validé.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 23:36:38  profilanswer
 

n°39536805
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2014 à 23:37:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


au début ils nous ont vendu le truc de libérer du temps pour faire des activités pour tous, un genre de démocratisation du loisir...


Ah ok, j'avais toujours compris ça dans l'autre sens moi... je dois être trop terre à terre ou cynique :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39536866
Cend
Meuh !
Posté le 19-09-2014 à 23:44:39  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


au début ils nous ont vendu le truc de libérer du temps pour faire des activités pour tous, un genre de démocratisation du loisir...


ben oui, c'est comme ca que ca se passe dans les communes qui veulent aller dans le sens du gamin
oui, dans les communes qui ont voulu investir du fric ET du temps ET de l'energie ET de la volonté, c'est mieux
mais dans l'absolu, faire faire du ludique aux gosses, ca ne demande pas forcement des millions de tunes
 
mais bon, haters gonna hate [:jkley]  
 
si la municipalité a décidé que la reforme c'était la merde, et donc, ne ferait pas d'effort, ca va forcement donner de la merde
 
j'étais en AG fcpe mercredi soir.
les directrices des ecoles étaient la, + reprensentants de la mairie
 
resultat, la directrice de la maternelle, a priori contre la reforme, qui a décidé donc de faire sa tete de con : "ah mais oui, le mercredi, on a que 4 atsem au lieu des 8, on ne peut pas travailler correctement et comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi, par exemple ce matin, j'ai fait atelier peinture, vu que j'étais toute seule, obligée de courir, je suis tombée, les enfants en avait partout, c'est pas gérable, blablabla"
tous les parents d'eleve :  [:canard rouge:4]  
conseiller municipal : "en meme temps, vous n'avez qu'a reflechir un peu, et agir en fonction des moyens que vous avez. Reservez donc vos ateliers peinture quand vous avez les atsems en nombre, et faites donc des chants, coloriages au crayons de couleur le mercredi matin"
 
A coté de ca, la majorité des parents d'éleves contents, la mairie contentes, les enfants contents, les animateurs contents.
 
Alors oui, une fatigue un peu accrue des gosses :/ surtout pour les plus jeunes, et on a remarqué, chez nous, surtout chez les instits qui font un peu de rebellion.
 
mais au niveau des TAP, avec des moyens humains (plus que financiers d'ailleurs) et une réelle volonté d'aller dans le sens des enfants, et bien ca marche bien. quasi pas de cafouillage alors que l'on débute, parce que ca a été preparé, travaillé, pensé (beaucoup d'investissement bénévole).
Bref, des gamins qui apprennent à jouer au bridge, a parler espagnol, à faire des baguettes magiques d'harry potter, a chanter, a faire du cirque, a faire des cocktails sans alcool ( :o ) etc... ce qui les eclatent, et ne coute pas si cher que ca a la mairie, et donc à nos impots.

n°39537636
nakata
frog game
Posté le 20-09-2014 à 08:06:11  profilanswer
 

Et 8 mois pour Camille, 8 !
 
http://reho.st/preview/https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/10688396_10152621701447211_4730989692955425062_o.jpg
 
Sur HFR avec nakapapa.
 
http://reho.st/preview/https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/10687404_10152621701577211_5504952645862461953_o.jpg

n°39537666
r06
Posté le 20-09-2014 à 08:22:43  profilanswer
 

 

J'adore la photo avec la cuillère... :love:

 

Sinon Hadrien 4 mois et 10 jours

 

http://reho.st/thumb/self/69c41703d07c619de2ef542123898424dd030293.jpg

 

Par contre il se retourne pas du tout et a pas l'air intéressé du tout par ça, j'imagine que ça arrive, il y a des choses à faire pour "l'encourager"? Sachant qu'il tient bien sa tête et est plutôt très tonique sinon.. :o
Pour le reste il dort bien (sauf ce matin ou évidement il s'est réveille à 7h au lieu de 8h en semaine), mange bien et sourit beaucoup... :love:

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 20-09-2014 à 08:37:42
n°39537667
rozaliss
Posté le 20-09-2014 à 08:23:09  profilanswer
 


 [:trofub]
Il est bien mignon :)


---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°39537670
rozaliss
Posté le 20-09-2014 à 08:24:16  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

J'adore la photo avec la cuillère... :love:

 

Sinon Hadrien 4 mois et 10 jours

 

http://reho.st/thumb/self/69c41703 [...] 030293.jpg

 

Par contre il se retourne pas du tout et a pas l'air intéresse du tout par ça, j'imagine que ça arrive, il y a des choses à faire pour "l'encourager"? Sachant qu'il tient bien sa tête et est plutôt très tonique sinon.. :o
Pour le reste il dort bien (sauf ce matin ou évidement il s'est réveille à 7h au lieu de 8h en semaine), mange bien et souris bequcoup... :love:


À 4 mois?!  Il n'est pas en retard t'inquiète pas :D
Lui aussi il est choupi :)


---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°39537742
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-09-2014 à 08:56:02  profilanswer
 

r06 a écrit :


Par contre il se retourne pas du tout et a pas l'air intéressé du tout par ça, j'imagine que ça arrive, il y a des choses à faire pour "l'encourager"? Sachant qu'il tient bien sa tête et est plutôt très tonique sinon.. :o


 
Tu peux favoriser le tonus nécessaire en le mettant un maximum par terre sur une grande couverture, entouré de jouets juste un peu trop loin, parfois sur le ventre et parfois sur le dos. Il va devoir tourner, tendre les bras etc. pour attraper ce qu'il veut et donc renforcer les muscles qui l'aideront à se retourner. Tu peux le laisser longtemps, tant que ça l'amuse, à la place du transat.

n°39537774
_Makaveli_
Posté le 20-09-2014 à 09:11:11  profilanswer
 

-louve- a écrit :

Si je me souviens bien, je n'ai pas fait le dernier rappel d'un de mes deux grands parce qu'on le trouvait plus, on aurait été obligé de lui faire un vaccin contre 7 ou 8 trucs (edit: ah non en fait c'est moins que ça !, ça va jusqu'à 6) et on ne voulait pas. On ne voulait faire que ce qui est obligatoire, et pas se retrouver à injecter 10 ou 12 souches différentes.
J'ai le même souci avec les oreillons. Mes enfants ont tous deux eu la rougeole (il faudra que je vérifie leur immunité/rubéole), je souhaiterais pouvoir faire le vaccin contre les oreillons mais ça n'existe pas tout seul (du moins en France, ailleurs je sais pas), c'est forcément associé à rougeole et rubéole.


 
Tient cadeau j'ai eu ça sur mon mur Facebook hier, je ne pouvais pas ne pas le partager :o
 
http://reseauinternational.net/30- [...] rand-jour/
 
Tout y est, théorie du complot, source de qualitay :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°39537929
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-09-2014 à 09:59:14  profilanswer
 

r06 a écrit :


Par contre il se retourne pas du tout et a pas l'air intéressé du tout par ça, j'imagine que ça arrive, il y a des choses à faire pour "l'encourager"? Sachant qu'il tient bien sa tête et est plutôt très tonique sinon.. :o  
Pour le reste il dort bien (sauf ce matin ou évidement il s'est réveille à 7h au lieu de 8h en semaine), mange bien et sourit beaucoup... :love:


 
t'inquiète, la mienne 6 mois passé ne s'est retournée que 2 fois. Maintenant qu'elle sait faire elle veut passer à autre chose  :lol:  :lol:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39538178
Saytreza
Posté le 20-09-2014 à 10:57:29  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Tient cadeau j'ai eu ça sur mon mur Facebook hier, je ne pouvais pas ne pas le partager :o

 

http://reseauinternational.net/30- [...] rand-jour/

 

Tout y est, théorie du complot, source de qualitay :o :d

 

Et y a des gens qui y croient sérieusement... [:kede:2]

 

"les statistiques de fausses couches qui avaient augmenté de 700%." => Tout ça ! Ah non ouf, ce ne sont que les statistiques, pas les vrais chiffres ! :)
" A l’extérieur d’Atlanta, le CDC a stocké quelque 500.000 cercueils géants, construits pour être incinérés." => Surement pour cacher les mauvaises statistiques c'est que ça prend de la place, tout ces chiffres !
"Toute autorité médicale ou gouvernementale qui prétendrait que les vaccins préviennent les maladies, ignore les documents gouvernementaux comme les innombrables études qui révèlent l’exact opposé,..." => Quel salaud ce Louis Pasteur, vraiment !  :pfff:

 

http://lepharmachien.com/vaccins/
J'aime particulièrement le "grand paradoxe de la vaccination". ^^

 
Spoiler :

Pardon mary. ^^''

 

édit : Les commentaires, sont pas mal gratinés, aussi. :love:

  


Message édité par Saytreza le 20-09-2014 à 10:59:17
n°39538224
lunabulle
Posté le 20-09-2014 à 11:05:06  profilanswer
 

Ça parlait terreurs nocturnes il y a peu ici, je crois :o
 
Ben on est en plein dedans  [:elmoricq]  
 
Ça fait plusieurs nuits qu'on en chie sévère. "Réveillé" jusqu'à 2 heures durant.  
Hier je me suis méchamment énervée pour la toute 1ère fois....
Pour finalement allumer la lumière et me rendre compte qu'il avait l'air de dormir a poing ferme tout en pleurant  [:tinostar]  
 
Le seul truc qui calme sa terreur c'est que je le prenne contre moi quelques temps... Pourvu que ça dure pas, j'arrive pas a me rendormir, je dois tourner a 3-4h par nuit depuis presque une semaine :/

n°39538788
-louve-
Posté le 20-09-2014 à 12:34:00  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Ah ok, j'avais toujours compris ça dans l'autre sens moi... je dois être trop terre à terre ou cynique :D

J'avais compris que ça allait de pair : 5 matinées d'école, pour permettre d'alléger chaque journée.
 

iorhael a écrit :

Tu peux favoriser le tonus nécessaire en le mettant un maximum par terre sur une grande couverture, entouré de jouets juste un peu trop loin, parfois sur le ventre et parfois sur le dos. Il va devoir tourner, tendre les bras etc. pour attraper ce qu'il veut et donc renforcer les muscles qui l'aideront à se retourner. Tu peux le laisser longtemps, tant que ça l'amuse, à la place du transat.

+ 1
On n'a pas pris de transat/relax, exprès. Une bonne couverture au sol et bébé sur le dos. Après, si elle veut bouger, à elle de jouer !

_Makaveli_ a écrit :

Tient cadeau j'ai eu ça sur mon mur Facebook hier, je ne pouvais pas ne pas le partager :o
http://reseauinternational.net/30- [...] rand-jour/
Tout y est, théorie du complot, source de qualitay :o :d

Ouais j'en reçois régulièrement aussi. Bah kestuveux... Je m'inscris pas dans ce débat, on peut avoir envie de faire le minimum, ne pas avoir envie d'injecter plein de trucs à son bébé sans être adepte de la théorie du complot.

lunabulle a écrit :

Ça parlait terreurs nocturnes il y a peu ici, je crois :o
Ben on est en plein dedans  [:elmoricq]

Des cauchemars dont ils n'arrivent pas à sortir, ça fait de la peine à voir. J'ai pas eu le temps de trouver ce qu'il fallait faire car ça a dû nous arriver deux ou trois fois maxi, mais je compatis.
Peut-être discuter en journée, hors contexte, pour voir s'il n'y aurait pas une piste à chercher dans les changement qui ont pu toucher son quotidien ces derniers temps  :??:

n°39539233
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-09-2014 à 13:51:40  profilanswer
 

Le cauchemars dont on ne sort pas, j'en ai fait enfant (5-8ans a peu près)
Parfois ma mère devait me gifler pour me réveiller et que ça me sorte de la. Elle a été traumatisée par ça. J'en ai aucun souvenir :D
En tout cas, généralement me parler que tout allait bien qu'elle était la toussa suffisait. Et parfois fallait aller "plus loin". Une fois réveillée par la gifle elle me câlinait pour s'excuser me calmer et me rendormir. Ce qui était assez rapide.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39539363
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-09-2014 à 14:07:27  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


Le seul truc qui calme sa terreur c'est que je le prenne contre moi quelques temps... Pourvu que ça dure pas, j'arrive pas a me rendormir, je dois tourner a 3-4h par nuit depuis presque une semaine :/


 
C'est déjà beau, parce que si je fais ça moi je me prends des coups de pied dans la gueule. :D
 

-louve- a écrit :

J'avais compris que ça allait de pair : 5 matinées d'école, pour permettre d'alléger chaque journée.


 
D'ailleurs perso je trouve Lardon bien plus reposée en effet : le soir elle est gérable, même au parc, alors que l'an dernier elle était souvent dans un état assez chiant. Pourtant depuis l'an dernier, elle a perdu la sieste (passage en GS) alors qu'elle en a besoin à la maison.
 

psychatricmeuh a écrit :

Parfois ma mère devait me gifler pour me réveiller et que ça me sorte de la.


 
 [:cannot be unseen] C'est vrai qu'à l'époque il fallait absolument réveiller les somnambules... ALors qu'au bout du compte, la pire des terreurs nocturnes ne laisse aucun souvenir le matin. La tarte au milieu de la nuit, par contre... :D

n°39539633
r06
Posté le 20-09-2014 à 14:48:02  profilanswer
 

rozaliss a écrit :


À 4 mois?!  Il n'est pas en retard t'inquiète pas :D
Lui aussi il est choupi :)


 
On s'inquiète pas vraiment, mais on se renseigne... :o  
 

iorhael a écrit :


 
Tu peux favoriser le tonus nécessaire en le mettant un maximum par terre sur une grande couverture, entouré de jouets juste un peu trop loin, parfois sur le ventre et parfois sur le dos. Il va devoir tourner, tendre les bras etc. pour attraper ce qu'il veut et donc renforcer les muscles qui l'aideront à se retourner. Tu peux le laisser longtemps, tant que ça l'amuse, à la place du transat.


 
 :jap:  Le problème c'st que justement ça ne l'amuse pas très longtemps... :o  
 

psychatricmeuh a écrit :


 
t'inquiète, la mienne 6 mois passé ne s'est retournée que 2 fois. Maintenant qu'elle sait faire elle veut passer à autre chose  :lol:  :lol:


 
 
 :jap:

n°39540297
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 16:06:54  answer
 

Nous elle sait se retourner depuis 2/3 semaines (vers 3,5 mois donc). On n'a rien fait de particulier pour l'encourager. Et franchement on aurait pu s'en passer. Parce qu'au final, dès qu'elle est sur le dos elle se fout sur le ventre. Sauf qu'elle supporte pas d'être sur le ventre. Alors comme elle sait pas se remettre en place, elle lutte lutter, puis hurle  [:gpeur] et pleure  [:s@heb:1]   On la laisse faire pour qu'elle apprenne seule mais là elle est aphone  [:tinostar].

n°39540363
nakata
frog game
Posté le 20-09-2014 à 16:17:39  profilanswer
 

Après quelques semaines de marche arrière, la mienne commence à ramper en marche avant depuis quelques jours. Ses deux principaux objectifs : la prise électrique et le bouton "on" du PC de salon [:clooney16]

n°39541521
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-09-2014 à 19:09:02  profilanswer
 

Ah oui mais non, pendant mes crises de somnambulisme elle me laissait tranquille.
La c'était pendant ces fameux cauchemars ou j'étais moitié éveillée parce que je l'entendais voir lui répondais, mais que j'étais ailleurs quand même. Le tout en hurlant et pleurant bien sur. La il lui a fallu parfois remettre "les sens en place". Je fais partie des éduquées a coup de coups justement, mais la ces moments la ont traumatisé ma mère. J'étais mal et elle devait me frapper ça elle supportait pas.
Mais ça a été efficace pour interrompre sur le coup. Et après j'en ai aucun souvenirs :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39541792
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2014 à 19:48:02  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Ah oui mais non, pendant mes crises de somnambulisme elle me laissait tranquille.
La c'était pendant ces fameux cauchemars ou j'étais moitié éveillée parce que je l'entendais voir lui répondais, mais que j'étais ailleurs quand même. Le tout en hurlant et pleurant bien sur. La il lui a fallu parfois remettre "les sens en place". Je fais partie des éduquées a coup de coups justement, mais la ces moments la ont traumatisé ma mère. J'étais mal et elle devait me frapper ça elle supportait pas.
Mais ça a été efficace pour interrompre sur le coup. Et après j'en ai aucun souvenirs :)


est ce que tu penses que tes cauchemars étaient dus aux coups de ton éducation?
 
sinon paradoxal, on donne des coups mais on veut choisir quand c'est ça?

n°39541870
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-09-2014 à 20:00:58  profilanswer
 

J'ai pas compris ta deuxième question désolée.
Pour la première non je pense pas. A l'époque j'étais terrorisée par le bruit. Encore maintenant je supporte pas les bruits trop fort. Mes cauchemars étaient tous autour de ce thème du bruit. Je suis pas psy mais je vois pas de rapport.
 
Perso si je reproche les coups que ma mère m'a envoyé sous prétexte d'éducation, c'est que maintenant je sais que je suis extrême net violente. Et la je mets une énorme cause a effet. Et pour été honnête j'ai peur de moi sur l'éducation que je vais donner a ma fille.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39542377
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2014 à 21:13:20  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

J'ai pas compris ta deuxième question désolée.
Pour la première non je pense pas. A l'époque j'étais terrorisée par le bruit. Encore maintenant je supporte pas les bruits trop fort. Mes cauchemars étaient tous autour de ce thème du bruit. Je suis pas psy mais je vois pas de rapport.
 
Perso si je reproche les coups que ma mère m'a envoyé sous prétexte d'éducation, c'est que maintenant je sais que je suis extrême net violente. Et la je mets une énorme cause a effet. Et pour été honnête j'ai peur de moi sur l'éducation que je vais donner a ma fille.


je me demande pourquoi elle pouvait souffrir de te taper la nuit et pas le jour?
 
je ne tape pas comme ai été tapée, mais j'ai des fois des gestes un peu vifs, et je retrouve la protection instinctive chez mon fils et je n'aime pas ça....
pourtant plus ça va plus je "maitrise", enfin je crois

n°39542405
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-09-2014 à 21:15:28  profilanswer
 

Ah mais parce que pour elle filer une gifle parce que j'ai fait une connerie est normal, mais pas parce que je suis bloquée dans un cauchemars dont je sors pas.
Elle trouve la gifle éducative, donc la violence pour sortir son gamin d'un truc qu'il ne gère absolument pas la c'est pas éducatif.
 
Pas une question de nuit/jour, si je faisais une connerie de nuit ça tombait sans remords :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39542433
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2014 à 21:19:04  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Ah mais parce que pour elle filer une gifle parce que j'ai fait une connerie est normal, mais pas parce que je suis bloquée dans un cauchemars dont je sors pas.
Elle trouve la gifle éducative, donc la violence pour sortir son gamin d'un truc qu'il ne gère absolument pas la c'est pas éducatif.
 
Pas une question de nuit/jour, si je faisais une connerie de nuit ça tombait sans remords :o


moi le pire c'est que je n'ai aucun souvenir de ces conneries potentielles... par contre le reste si.
 
enfin bref, maintenant je crie ou menace. je cherche, quoi.

n°39542468
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-09-2014 à 21:22:15  profilanswer
 

J'en ai discuté avec elle y a pas longtemps. Elle a toujours pas compris que ça avait mené a rien. Exemples a l'appui pourtant (pour ceux dont je me souviens).
Et pour elle "je verrais bien, on en rediscutera" quand ma gamine aura plus d'âge.
 
J'estime pas avoir été maltraitée ou tabassée hein, je veux pas non plus faire passer ça comme message :D mais cette violence m'a rendue violente et j'ai peur de moi. Je ferais tout ce que je peux pour me maîtriser avec ma petite.
Je n'ai aussi aucune crainte a la laisser a ma mère, elle ne lèvera jamais la main dessus, c'est sa petite fille pas sa fille donc pas d'éducation a faire :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39542529
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2014 à 21:28:25  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

J'en ai discuté avec elle y a pas longtemps. Elle a toujours pas compris que ça avait mené a rien. Exemples a l'appui pourtant (pour ceux dont je me souviens).
Et pour elle "je verrais bien, on en rediscutera" quand ma gamine aura plus d'âge.
 
J'estime pas avoir été maltraitée ou tabassée hein, je veux pas non plus faire passer ça comme message :D mais cette violence m'a rendue violente et j'ai peur de moi. Je ferais tout ce que je peux pour me maîtriser avec ma petite.
Je n'ai aussi aucune crainte a la laisser a ma mère, elle ne lèvera jamais la main dessus, c'est sa petite fille pas sa fille donc pas d'éducation a faire :D


moi y a pas de discussion possible.
ma mère a retenu qu'une chose, c'est que pendant un an je dormais de 16h à 4h du mat sans faire de sieste par ailleurs.
elle me parle de ça en boucle. Et vu les semaines d'hospitalisation sur la période, elle a pas su me gérer tout le temps. Mais ça, je n'en sais rien de plus que ce que me dit mon carnet de santé.
 
Pourtant depuis j'ai vécu 38 autres années, enfin bon voila...

n°39542564
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-09-2014 à 21:31:13  profilanswer
 

:/
Elle a ses défauts c'est certain mais je me plains pas de ma mère. Clairement y en a des dures :(


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39542605
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2014 à 21:34:49  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

:/
Elle a ses défauts c'est certain mais je me plains pas de ma mère. Clairement y en a des dures :(


pour ma mère, je crois qu'elle a un grain. je ne cherche plus à comprendre, je prends nos relations actuelles (avec les enfants), très superficielles, mais sans ça me manquerait quand même. Et je recadre si ça dérive trop, désormais, depuis que j'ai vu que c'est facile à faire (pas de résistance en face).
 

n°39542635
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-09-2014 à 21:37:31  profilanswer
 

nakata a écrit :

Après quelques semaines de marche arrière, la mienne commence à ramper en marche avant depuis quelques jours. Ses deux principaux objectifs : la prise électrique et le bouton "on" du PC de salon [:clooney16]


Marions la avec le notre (en plus ils ont 1 mois d'écart). Lui est fasciné par les diodes de la livebox.

n°39542825
Saytreza
Posté le 20-09-2014 à 21:59:46  profilanswer
 

nakata a écrit :

Après quelques semaines de marche arrière, la mienne commence à ramper en marche avant depuis quelques jours. Ses deux principaux objectifs : la prise électrique et le bouton "on" du PC de salon [:clooney16]


 

k_raf a écrit :


Marions la avec le notre (en plus ils ont 1 mois d'écart). Lui est fasciné par les diodes de la livebox.


 
Un avenir tout tracé !  [:cerveau nerd]

n°39543421
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2014 à 23:10:26  profilanswer
 

rozaliss a écrit :


  [:sn8k3]  
De 16 à 4 ?... pendant une année entière?...  
Et qui a été hospitalisé?...


il parait oui moi je m'en souviens pas  :o  
 
et sinon c'est moi qui ai passé 6 ou 8 semaines d'affilée à l'hopital, renouvelé toutes les une ou deux semaines pour une cause différente...
 
edit ah ben y a plus le message, tant pis je laisse

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 20-09-2014 à 23:11:01
n°39543586
christine9​72
Posté le 20-09-2014 à 23:29:20  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


pour ma mère, je crois qu'elle a un grain. je ne cherche plus à comprendre, je prends nos relations actuelles (avec les enfants), très superficielles, mais sans ça me manquerait quand même. Et je recadre si ça dérive trop, désormais, depuis que j'ai vu que c'est facile à faire (pas de résistance en face).


C'est vrai que c'est compliqué de renouer des relations avec sa mère quand il y a des blocages de la sorte. Personnellement, je n'ai jamais réussi à passer ce cap avec la mienne, même si je n'en ai pas eu le temps finalement.  
Tout comme je n'ai jamais pu comprendre comment elle pouvait concevoir de faire souffrir ses enfants, même si cela pouvait paraître justifié sur le coup.
Enfin de toutes façons je me suis donné comme mot d'ordre de faire tout différemment de ma mère. Le seul problème c'est que j'ai tout le temps peur de basculer, les rares fessées à Maxime (3) ont eu des répercussions terribles sur moi, parce que j'éprouve un tel rejet que je culpabilise un maximum. Je sais que ça peut paraître bizarre...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5194  5195  5196  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR