Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  10705  10706  10707  10708  10709  10710
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°38954896
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 11:18:51  answer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Photos du jour,  on était chercher nos cartes d identité avec Maman.  
 
http://reho.st/preview/self/8fec97 [...] 02bc35.jpg
 
Concernant les repas,  on a pris le plis avec ma femme de mieux manger nous aussi,  pour habituer les enfants.


 
Pas de passeport?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 11:18:51  profilanswer
 

n°38954992
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 24-07-2014 à 11:25:05  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Lardon mange de tout, mais ce qui marche bien avec elle c'est les trucs crados/bizarres : escargots, fruits de mer, abats, etc. Quand je lui ai parlé de boudin (on met le sang du cochon dans un tuyau de son ventre) elle a eu des étoiles dans les yeux.  :love: Du coup tu peux tenter ça, lui présenter en termes crados, ça peut marcher à cet âge. :D Ou des légumes bizarres qu'il peut choisir : salsifis, fenouil, patates douces, artichauts (pour manger avec les doigts), enfin les trucs qu'il peut trouver marrants entiers.
Sinon tout passe en gratin, beignets et quiches (beignets de courgettes, gratin de chou-fleur au fromage etc.). C'est facile, il te suffit d'une base et tu fiches les légumes que tu veux dedans.  
Note aussi les mots à éviter : le gratin de chou-fleur ici c'est du "gratin au fromage", sinon ça marche pas. La quiche est "aux légumes" quand c'est un truc qu'elle prétend ne pas aimer.
 
Je vous ai dit qu'hier, elle s'est amenée à 7h du mat' dans la chambre en fredonnant "Société, société, tu m'auras pas..." ?  
 [:iorhael:3]


La plus petite "mange" également  [:o_doc]  
https://www.youtube.com/watch?v=oyPgmVV5xF4&sns=em


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°38955128
Filob
Posté le 24-07-2014 à 11:31:21  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Lardon mange de tout, mais ce qui marche bien avec elle c'est les trucs crados/bizarres : escargots, fruits de mer, abats, etc. Quand je lui ai parlé de boudin (on met le sang du cochon dans un tuyau de son ventre) elle a eu des étoiles dans les yeux. :love: Du coup tu peux tenter ça, lui présenter en termes crados, ça peut marcher à cet âge. :D Ou des légumes bizarres qu'il peut choisir : salsifis, fenouil, patates douces, artichauts (pour manger avec les doigts), enfin les trucs qu'il peut trouver marrants entiers.
Sinon tout passe en gratin, beignets et quiches (beignets de courgettes, gratin de chou-fleur au fromage etc.). C'est facile, il te suffit d'une base et tu fiches les légumes que tu veux dedans.
Note aussi les mots à éviter : le gratin de chou-fleur ici c'est du "gratin au fromage", sinon ça marche pas. La quiche est "aux légumes" quand c'est un truc qu'elle prétend ne pas aimer.

 

Je vous ai dit qu'hier, elle s'est amenée à 7h du mat' dans la chambre en fredonnant "Société, société, tu m'auras pas..." ?
[:iorhael:3]

 

C'est celle qui mange aussi les "cadeaux" du chien dans le jardin? :D (Si je ne me trompe pas de famille :o)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38955166
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-07-2014 à 11:35:15  profilanswer
 


 
han le carnage .... perso je suis pas prêt à lui donner une cuillère pour qu'il se débrouille tout seul avec son yaourt :o
 
pour l'instant c'est moi qui donne :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38955208
alamanda
Posté le 24-07-2014 à 11:38:16  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est celle qui mange aussi les "cadeaux" du chien dans le jardin? :D (Si je ne me trompe pas de famille :o)


ça c'est paupiette  :D


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38955223
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 24-07-2014 à 11:39:16  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ça c'est paupiette  :D


Voilà, celle de la vidéo :D


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°38955226
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-07-2014 à 11:39:27  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ça c'est paupiette  :D

 


Lardon mange de tout.
Paupiette mange tout.
La nuance est importante. :o

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 24-07-2014 à 11:39:35
n°38955371
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-07-2014 à 11:46:40  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
han le carnage .... perso je suis pas prêt à lui donner une cuillère pour qu'il se débrouille tout seul avec son yaourt :o
 
pour l'instant c'est moi qui donne :o


Pareil, on est complètement psychorigides là-dessus :sweat:
On essaie de se détendre mutuellement, d'ailleurs, selon l'humeur du jour parce qu'en ce moment on en arrive à des "mais y'en a troooop ça va couler dessous [:di_canio] "
 
Au fait, je vous ai dit qu'on était chez le doc l'autre jour et que le verdict était "stress" ? :o
Des maux de ventre, quand il m'a demandé si quelque chose l'avait stressé j'ai répondu qu'il semblerait bien parce que n'ayant plus d'ongles à ronger il a attaqué les doigts :sweat:
Bref, fuck le pot et l'école s'il est pas propre début septembre il ira chez la nounou un mois de plus, fuck le petit frère on en reparlera dans quelques mois, fuck toutes ces choses dont on se fout... et vivement les vacances des parents :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°38955627
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-07-2014 à 12:02:39  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Pareil, on est complètement psychorigides là-dessus :sweat:
On essaie de se détendre mutuellement, d'ailleurs, selon l'humeur du jour parce qu'en ce moment on en arrive à des "mais y'en a troooop ça va couler dessous [:di_canio] "
 
Au fait, je vous ai dit qu'on était chez le doc l'autre jour et que le verdict était "stress" ? :o
Des maux de ventre, quand il m'a demandé si quelque chose l'avait stressé j'ai répondu qu'il semblerait bien parce que n'ayant plus d'ongles à ronger il a attaqué les doigts :sweat:
Bref, fuck le pot et l'école s'il est pas propre début septembre il ira chez la nounou un mois de plus, fuck le petit frère on en reparlera dans quelques mois, fuck toutes ces choses dont on se fout... et vivement les vacances des parents :o


 
Eh ben, pauvre loulou... :( C'est dingue qu'il se mette dans des états pareils !
 
J'avoue que chez nous, on n'est pas trop psychorigides sur la propreté... :D Sur l'autonomie par contre, oui ! :o

n°38955801
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-07-2014 à 12:13:23  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
 
Lardon mange de tout.
Paupiette mange tout.
La nuance est importante. :o


 
 
 [:roxelay]  [:roxelay]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 12:13:23  profilanswer
 

n°38955810
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-07-2014 à 12:14:08  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Eh ben, pauvre loulou... :( C'est dingue qu'il se mette dans des états pareils !
 
J'avoue que chez nous, on n'est pas trop psychorigides sur la propreté... :D Sur l'autonomie par contre, oui ! :o


ben en ce moment il faut dire que tout arrive d'un coup : passage au grand lit, tentative du pot, petit frère qui va arriver (il en parle pas mal), on commence à parler de l'école :/
Et puis machinalement ou pour le motiver on dit pas mal des trucs du genre "si tu veux être grand", "comme un grand", etc. Moi je m'étais calmée là-dessus, déjà, il était lui-même souvent en train de dire qu'il voulait faire comme un grand, depuis quelques temps je lui disais qu'avant d'être grand il fallait d'abord qu'il soit petit, qu'il avait le temps, que de bébé on devient petit garçon et ensuite on devient un grand.
L'autonomie on en est même à devoir calmer le jeu tellement il veut faire tout et n'importe quoi tout seul alors que ce n'est pas à sa portée :D
Sauf manger, mais ça je pense qu'on n'y est pas étrangers non plus, couplé au fait qu'il préférerait faire n'importe quoi d'autre que d'être obligé d'être assis [:ronfl4]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°38956003
lunabulle
Posté le 24-07-2014 à 12:30:28  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
han le carnage .... perso je suis pas prêt à lui donner une cuillère pour qu'il se débrouille tout seul avec son yaourt :o
 
pour l'instant c'est moi qui donne :o


Perso je trouve que le meilleur moyen est de les habituer très vite a avoir une cuiller dans la main et se débrouiller et meme accepter qu'ils mangent avec les doigts.
 
de toute façon, faudra forcément passer par une periode carnage, je pense :D
 
Ici a 15 mois il se débrouille quasi seul (on mange en meme temps) je l'aide juste a la fin du repas.  
Parfois l'assiette vole, parfois il jette un peu a terre... parfois je suis d'une patience incroyable et parfois ca me saoule aussi... bref :D
mais je suis bien contente de le laisser se débrouiller car mon mari deteste lui donner à manger alors c'est toujours pour ma pomme et vu comme mon fils aime bien prendre son temps à table, je mangerais toujours froid, ou rien car mon mari aurait déjà terminé les plats :o :D

n°38956006
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2014 à 12:30:49  profilanswer
 

wildmary a écrit :

le marché avec mon fils [:malik68:2]  
 
J'ai testé, une fois... plus jamais ça [:grosratpoilu:1]  
Et encore cette fois-là j'étais venue pour lui acheter un truc précis, pas pour les légumes où il faut faire la queue et tout, heureusement que je n'avais rien de mieux à faire que d'essayer de l'empêcher de s'enfuir et lui courir après... Et attendre à CHAQUE maison qu'il monte la marche du péron pour en redescendre (bon ça par contre j'ai vite craqué).


 
Nous ça va, ça permet de le nourrir gratos : il regarde la bouffe, il dit "Maman/papa je veux 'insérer ici la bouffe qu'il a sous les yeux' " et le marchand lui en file un bout avec le sourire :whistle:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38956028
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2014 à 12:32:20  profilanswer
 

miaow30 a écrit :


 
Les surgelés, c'est quand même bien pratique quand on bosse et qu'il faut que le dîner soit prêt à 19:00...


 
[:azylum] [:azylum] [:azylum] [:azylum] [:azylum]  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38956047
lunabulle
Posté le 24-07-2014 à 12:34:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Nous ça va, ça permet de le nourrir gratos : il regarde la bouffe, il dit "Maman/papa je veux 'insérer ici la bouffe qu'il a sous les yeux' " et le marchand lui en file un bout avec le sourire :whistle:


punaise mais moi le marché me saoule pour ca  :fou:  
 
On fait le marché tous les dimanches et mon fils a tendance a se servir sur les étals. Bref, je le reprends et lui dit qu'on peut pas, et là je me fais engueuler par le maraicher qui me dit que j'ai de la chance que mon gosse mange de tout et que j'ai qu'a le laisser faire. Et maintenant il lui file systématiquement des trucs a manger. Des fraises, des framboises, des trucs qui tachent bien partout.
 
Et avec un petit sourire il me dit que la machine a laver c'est pas fait pour les chiens.  
Il doit pas m'aimer ce gars :o

n°38956107
-louve-
Posté le 24-07-2014 à 12:40:12  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Je vous ai dit qu'hier, elle s'est amenée à 7h du mat' dans la chambre en fredonnant "Société, société, tu m'auras pas..." ?  
 [:iorhael:3]

Les vieux Renaud, une valeur sûre avec les enfants :D

wildmary a écrit :

Bref, fuck le pot et l'école s'il est pas propre début septembre il ira chez la nounou un mois de plus, fuck le petit frère on en reparlera dans quelques mois, fuck toutes ces choses dont on se fout... et vivement les vacances des parents :o

J'ai déjà entendu chez plusieurs familles que de toute façon, que vous l'ayez dit ou pas, les aînés sentent d'une manière ou d'une autre qu'il y a du changement dans l'air. Pour pas dire carrément que certains savent parfois même avant leurs parents qu'il y a un bébé en route.

wildmary a écrit :


ben en ce moment il faut dire que tout arrive d'un coup : passage au grand lit, tentative du pot, petit frère qui va arriver (il en parle pas mal), on commence à parler de l'école :/
Et puis machinalement ou pour le motiver on dit pas mal des trucs du genre "si tu veux être grand", "comme un grand", etc. Moi je m'étais calmée là-dessus, déjà, il était lui-même souvent en train de dire qu'il voulait faire comme un grand, depuis quelques temps je lui disais qu'avant d'être grand il fallait d'abord qu'il soit petit, qu'il avait le temps, que de bébé on devient petit garçon et ensuite on devient un grand.
L'autonomie on en est même à devoir calmer le jeu tellement il veut faire tout et n'importe quoi tout seul alors que ce n'est pas à sa portée :D
Sauf manger, mais ça je pense qu'on n'y est pas étrangers non plus, couplé au fait qu'il préférerait faire n'importe quoi d'autre que d'être obligé d'être assis [:ronfl4]

Bon courage... c'est pas facile quand on se rend compte qu'on met la pression alors qu'on s'était promis de pas le faire ! Mais bon, c'est aussi quand on commence à se rendre compte qu'on peut changer ça.
 
En parlant de ça, chez nous, l'aîné, qui était propre (jour et nuit) à la naissance du petit frère, s'est remis à mouiller les draps pendant une petite période après la naissance (pas tout de suite après, mais avec un petit décalage). On a fait chaque nuit comme si de rien n'était, surtout pas de retour en arrière, on changeait les draps et c'est tout, sans en faire une histoire ou en parler pendant des plombes, et ça s'est arrêté tout seul.
 
Concernant les repas et la cuillère, j'ai une amie qui n'a jamais donné la nourriture elle-même directement à ses enfants, hormis les tétées (allaitements relativement "longs" ). Elle ne voulait pas reproduire certains gestes de "nourrissage" vu le passé de sa famille où apparemment la bouffe était un enjeu affectif malsain, donc elle a toujours laissé ses enfants piocher tout seuls (ou leur laissait la cuillère, quoi), pour ne faire aucune interférence et qu'ils sachent tout seuls où ils en étaient question sensations de faim et de satiété. Enfin, à expliquer ça a l'air compliqué, mais dans les faits elle les a simplement toujours laissés autonomes, et très tôt.


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°38956113
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2014 à 12:40:44  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


punaise mais moi le marché me saoule pour ca  :fou:  
 
On fait le marché tous les dimanches et mon fils a tendance a se servir sur les étals. Bref, je le reprends et lui dit qu'on peut pas, et là je me fais engueuler par le maraicher qui me dit que j'ai de la chance que mon gosse mange de tout et que j'ai qu'a le laisser faire. Et maintenant il lui file systématiquement des trucs a manger. Des fraises, des framboises, des trucs qui tachent bien partout.
 
Et avec un petit sourire il me dit que la machine a laver c'est pas fait pour les chiens.  
Il doit pas m'aimer ce gars :o


 
Nous il se sert pas, il demande et soit le marchand l'entend, soit on lui dit discrètement "va demander au marchand" :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38956328
Ill Nino
Love
Posté le 24-07-2014 à 13:02:00  profilanswer
 

Therouquine a écrit :


 
et toi, tu manges quoi ???
nan parce qu'a 4 ans, il mange clairement comme toi..
 
sinon, ben j’essaie de leur faire manger de tout même si j'ai tendance (et je le déplore) a tomber assez facilement dans la purée..
mais de la purée de n'importe quoi hein pas juste de la purée de patate..
c'est vrai que je préférerais qu'il mange leur légumes entiers et non en purée, mais des fois, j'ai besoin de calme.. :o


C'est bien ça tout le problème. :D Théoriquement oui, il mange comme moi. En pratique voila quoi... Et j'ai pas envie de bagarrer sans cesse. J'ai réussit a le mettre aux fruits de manière subtile, j'voudrais trouver des idées pour faire de même avec des légumes.

n°38956341
welcom
That's life !!
Posté le 24-07-2014 à 13:03:15  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Pareil, on est complètement psychorigides là-dessus :sweat:
On essaie de se détendre mutuellement, d'ailleurs, selon l'humeur du jour parce qu'en ce moment on en arrive à des "mais y'en a troooop ça va couler dessous [:di_canio] "


 
Un peu pareil ici, j'ai des soucis avec ca... Je suis bcp trop maniaque...
 
On arrive a lui faire manger son repas seul, meme si il mange avec les doigts ca ne me derange pas du tout, par contre le yaourt qui coule a coté et tout, hannn je ne peux pas....
 
Et il mange avec un grand tablier de peinture avec les manches pour eviter de se tacher aussi !! Et ca fonctionne plutot bien pour ca :love:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°38956345
Ill Nino
Love
Posté le 24-07-2014 à 13:03:24  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Lardon mange de tout, mais ce qui marche bien avec elle c'est les trucs crados/bizarres : escargots, fruits de mer, abats, etc. Quand je lui ai parlé de boudin (on met le sang du cochon dans un tuyau de son ventre) elle a eu des étoiles dans les yeux.  :love: Du coup tu peux tenter ça, lui présenter en termes crados, ça peut marcher à cet âge. :D Ou des légumes bizarres qu'il peut choisir : salsifis, fenouil, patates douces, artichauts (pour manger avec les doigts), enfin les trucs qu'il peut trouver marrants entiers.
Sinon tout passe en gratin, beignets et quiches (beignets de courgettes, gratin de chou-fleur au fromage etc.). C'est facile, il te suffit d'une base et tu fiches les légumes que tu veux dedans.  
Note aussi les mots à éviter : le gratin de chou-fleur ici c'est du "gratin au fromage", sinon ça marche pas. La quiche est "aux légumes" quand c'est un truc qu'elle prétend ne pas aimer.
 
Je vous ai dit qu'hier, elle s'est amenée à 7h du mat' dans la chambre en fredonnant "Société, société, tu m'auras pas..." ?  
 [:iorhael:3]


Oui, alors j'suis un mec de base concernant la cuisine alors...:/ Mais merci. :)
 
Sympa l'anecdote. :D

n°38956371
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-07-2014 à 13:05:29  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Je vous ai dit qu'hier, elle s'est amenée à 7h du mat' dans la chambre en fredonnant "Société, société, tu m'auras pas..." ?  
 [:iorhael:3]


 
:lol:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°38956483
lunabulle
Posté le 24-07-2014 à 13:16:14  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Nous il se sert pas, il demande et soit le marchand l'entend, soit on lui dit discrètement "va demander au marchand" :o


le mien est trop petit pour demander. Et visiblement, tout ce qui est petit est mignon alors selon le maraicher, je dois pas lui interdire de se nourrir, cet enfant. C'est vrai, avec ses presque 14kgs a 15 mois, il fait rachitique :o

n°38956540
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-07-2014 à 13:22:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Un bon massage des épaules, de la plante des pieds et plus si affinité :o


Du nombril.
Par l'intérieur.
 
 
/KLASSE


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°38956639
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-07-2014 à 13:30:34  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Du nombril.
Par l'intérieur.
 
 
/KLASSE


ça j'y ai déjà droit pluriquotidiennement :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°38958037
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-07-2014 à 15:00:23  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Lardon mange de tout, mais ce qui marche bien avec elle c'est les trucs crados/bizarres : escargots, fruits de mer, abats, etc. Quand je lui ai parlé de boudin (on met le sang du cochon dans un tuyau de son ventre) elle a eu des étoiles dans les yeux.  :love: Du coup tu peux tenter ça, lui présenter en termes crados, ça peut marcher à cet âge. :D Ou des légumes bizarres qu'il peut choisir : salsifis, fenouil, patates douces, artichauts (pour manger avec les doigts), enfin les trucs qu'il peut trouver marrants entiers.
Sinon tout passe en gratin, beignets et quiches (beignets de courgettes, gratin de chou-fleur au fromage etc.). C'est facile, il te suffit d'une base et tu fiches les légumes que tu veux dedans.  
Note aussi les mots à éviter : le gratin de chou-fleur ici c'est du "gratin au fromage", sinon ça marche pas. La quiche est "aux légumes" quand c'est un truc qu'elle prétend ne pas aimer.
 
Je vous ai dit qu'hier, elle s'est amenée à 7h du mat' dans la chambre en fredonnant "Société, société, tu m'auras pas..." ?  
 [:iorhael:3]


 :lol:  moi mon fils si tu lui parles de truc "bizarre" il refuse de manger.

wildmary a écrit :


Pareil, on est complètement psychorigides là-dessus :sweat:
On essaie de se détendre mutuellement, d'ailleurs, selon l'humeur du jour parce qu'en ce moment on en arrive à des "mais y'en a troooop ça va couler dessous [:di_canio] "
 
Au fait, je vous ai dit qu'on était chez le doc l'autre jour et que le verdict était "stress" ? :o
Des maux de ventre, quand il m'a demandé si quelque chose l'avait stressé j'ai répondu qu'il semblerait bien parce que n'ayant plus d'ongles à ronger il a attaqué les doigts :sweat:
Bref, fuck le pot et l'école s'il est pas propre début septembre il ira chez la nounou un mois de plus, fuck le petit frère on en reparlera dans quelques mois, fuck toutes ces choses dont on se fout... et vivement les vacances des parents :o


Mais comment il va faire à l'école si il n'a pas l'habitude de manger tout seul !  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°38958113
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-07-2014 à 15:05:37  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 :lol:  moi mon fils si tu lui parles de truc "bizarre" il refuse de manger.
 
Mais comment il va faire à l'école si il n'a pas l'habitude de manger tout seul !  


ah mais dès qu'on n'est pas là ou qu'il y a des amis et qu'on fait autre chose pendant que les enfants mangent, il se débrouille déjà tout seul :D
D'ailleurs la plupart du temps il mange déjà tout seul la plupart de son repas, on l'aide juste pour la fin ou quand vraiment il avance pas.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°38958131
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2014 à 15:07:19  profilanswer
 


 
Non, on part d'Europe, ça suffit :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38958156
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-07-2014 à 15:08:43  profilanswer
 

wildmary a écrit :


ben en ce moment il faut dire que tout arrive d'un coup : passage au grand lit, tentative du pot, petit frère qui va arriver (il en parle pas mal), on commence à parler de l'école :/
Et puis machinalement ou pour le motiver on dit pas mal des trucs du genre "si tu veux être grand", "comme un grand", etc. Moi je m'étais calmée là-dessus, déjà, il était lui-même souvent en train de dire qu'il voulait faire comme un grand, depuis quelques temps je lui disais qu'avant d'être grand il fallait d'abord qu'il soit petit, qu'il avait le temps, que de bébé on devient petit garçon et ensuite on devient un grand.
L'autonomie on en est même à devoir calmer le jeu tellement il veut faire tout et n'importe quoi tout seul alors que ce n'est pas à sa portée :D
Sauf manger, mais ça je pense qu'on n'y est pas étrangers non plus, couplé au fait qu'il préférerait faire n'importe quoi d'autre que d'être obligé d'être assis [:ronfl4]


 

lunabulle a écrit :


Ici a 15 mois il se débrouille quasi seul (on mange en meme temps) je l'aide juste a la fin du repas.


 
Voilà pareil, Paupiette aura bientôt 15 mois et on ne l'aide que pour les trucs qu'elle ne peut pas manger avec les doigts (trop liquides). Normalement le yaourt, la compote on lui donne à la cuillère, mais en ce moment elle refuse catégoriquement toute aide, donc on a laissé faire pour voir. :D Finalement je trouve qu'elle ne s'en tire pas trop mal, enfin l'idée de boire direct au pot était pas bête. Bon ça demande à être fignolé...
Et en effet je pense que plus longtemps on leur donne, et plus la phase où ils mangent comme des porcs dure : Lardon a bu son lait dans un bol "cassable" très tôt (vers 2 ans), avec une paille, et du coup elle a été capable de le faire proprement très tôt.
 

Ill Nino a écrit :


Oui, alors j'suis un mec de base concernant la cuisine alors...:/ Mais merci. :)


 
La quiche c'est simple : si tu ne veux pas faire la pâte (mais avec un robot c'est rien à faire), tu déroules une pâte toute prête dans un moule, tu fais des trous à la fourchette, tu mets ta garniture, tu verses dessus un mélange 3 ou 4 œufs + 1 verre de lait + 1 verre de crème + sel + poivre et tu cuis à 210°. C'est toujours bon et tu vides ton frigo dedans : reste de ratatouille + morceaux de bûche de chèvre, gruyère + jambon, courgette + Kiri, épinards + parmesan, tout marche ! T'as la variante à la béchamel pour les tartes aux poireaux ou au thon, par exemple.
Pour le gratin c'est légumes cuits à l'eau + béchamel au fromage dessus, en gros. J'ai aussi une recette à base de courgettes où tu verses dessus un mélange dans le style de celui de la quiche.
 
Si ça t'intéresse, je te ressors quelques recettes faciles. Monsieur ne savait pas cuire des nouilles à  la base, maintenant il te fait une quiche les yeux fermés avec pâte maison en 15mn avant la télé du soir.

n°38958254
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-07-2014 à 15:14:52  profilanswer
 

Pour les gratins je me fais vraiment pas chier, soit une brique de béchamel toute prête soit une brique de crème + un oeuf, je vide ça sur les légumes, j'ajoute du fromage râpé et hop 15mn au four.
 
Par contre les quiches je ne savais pas faire, je note, merci :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°38958349
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 24-07-2014 à 15:21:49  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Monsieur ne savait pas cuire des nouilles à  la base, maintenant il te fait une quiche les yeux fermés avec pâte maison en 15mn avant la télé du soir.


 [:robuchon]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°38958441
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-07-2014 à 15:25:55  profilanswer
 

Je ne fais pas la pâte mais c'est vrai qu'une quiche c'est pas très compliqué à faire.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°38958471
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-07-2014 à 15:28:02  profilanswer
 

wildmary a écrit :


ah mais dès qu'on n'est pas là ou qu'il y a des amis et qu'on fait autre chose pendant que les enfants mangent, il se débrouille déjà tout seul :D
D'ailleurs la plupart du temps il mange déjà tout seul la plupart de son repas, on l'aide juste pour la fin ou quand vraiment il avance pas.


ha ok c'est comme chez nous avec numéro 2   :D  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°38958713
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 24-07-2014 à 15:45:08  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


C'est bien ça tout le problème. :D Théoriquement oui, il mange comme moi. En pratique voila quoi... Et j'ai pas envie de bagarrer sans cesse. J'ai réussit a le mettre aux fruits de manière subtile, j'voudrais trouver des idées pour faire de même avec des légumes.


gratin ou purée..

 

purée c'est ce qu'il y a de plus simple et ça marche avec a peu près tout (carottes, celeri, choux fleur, artichauts, brocolis)..
tu fais cuire et après tu mixes/écrase avec une fourchette..

 

mes gosses kiffent la purée haricots verts/petits pois..


Message édité par Therouquine le 24-07-2014 à 15:46:46

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38958988
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2014 à 16:00:45  profilanswer
 


 
Ou du ketchup :o :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38962719
welcom
That's life !!
Posté le 24-07-2014 à 21:19:17  profilanswer
 


 
pour les sauces, on utilise un tout petit pot et on lui met un fond, il sait que quand il y en a plus c'est finit !! mais c'est plus "pour faire comme les grands" parce que svt il trempe pas dedans... alors que quand il avait pas le pot, il râlé parce qu'il en voulait et du coup ne manger pas...  
 
c'est le compromis qu'on a trouver quoi  :whistle:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°38964211
GarouWarri​or
Posté le 25-07-2014 à 00:51:51  profilanswer
 

Il y a des gens qui offriraient une poupée Lammily, la "Barbie" aux mensurations réalistes à leurs enfants ?
J'avoue que je me laisserais bien tenter par la pré-commande, mais ça revient tout de même assez cher, surtout avec les frais de port, sans compter les potentiels frais de douane. :/
 
J'ai peut-être plutôt intérêt à attendre la sortie officielle, en espérant que ça ne tarde pas trop à arriver en France.  [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par GarouWarrior le 25-07-2014 à 00:53:02
n°38964256
Dolores
Posté le 25-07-2014 à 01:09:46  profilanswer
 

Et c'est drôle ou tu t'es gouré de smiley ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  10705  10706  10707  10708  10709  10710

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR