Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [arrêt maladie] indemnisation securite sociale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[arrêt maladie] indemnisation securite sociale

n°3456123
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 13-08-2004 à 17:55:43  profilanswer
 

Salut
 
etant donné que c'est la premiere fois que je suis en arrêt maladie, et que personne dans mon entourage ne l'a été, je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau indemnisation.
 
J'ai été arrêté 25 jours (10 + 15 jours). J'ai reçu les 3/4 de ma paye par mon employeur, pour le mois de Juillet. L'autre partie est payée par la sécurité sociale, c'est bien ça ?
quand et comment ça se passe ? y a des formalités autres qu'envoyer les arrêts maladies à la sécu ?
 
parce qu'à l'heure actuelle, j'ai rien reçu, pas de nouvelles, et un trou béant dans mon compte en banque :/


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 17:55:43  profilanswer
 

n°3456169
charpenay
Posté le 13-08-2004 à 18:04:19  profilanswer
 

la secu te payera  rien du tous en effet tu as 3 jours de carence a chaque fois (donc 2 arret 2 * 3 (sauf s'il sagit d'une prolongation d'arret maladie dans ce cas )et tu es payé a 50 % de ton salaire ce qui correspond a 0,25 jours de salaire dans le cadre de 2 arret sans prolongation ou 1,5 jours si prolongation si tu es au smic la ecu te payera la bagatelle de 25€ environ

n°3456193
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 13-08-2004 à 18:09:47  profilanswer
 

il s'agit bien de 10 jours + une prolongation de 15 jours.
Ils sont toujours en retard sur les indemnisations ? parce que pour le premier avis d'arrêt, je l'ai envoyé au siège de la sécu (j'me suis peut être trompé) sans remplir les cases au dessus, du coup ils ont juste mon nom et prénom et le temps d'arrêt. Pour la prolongation de 15 jours, je l'ai envoyé à l'antenne la plus proche avec toutes les cases remplies.
Il peut y avoir du retard dû à ça ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [arrêt maladie] indemnisation securite sociale

 

Sujets relatifs
Célibat = tare sociale ??CDD et arrêt maladie...
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!Petit question sur le fonctionnement de l'assurance maladie
Avis d'arrêt maladie => faut remplir ?Inscription à la sécurité sociale
La fin du monopole de la sécurité sociale 
Plus de sujets relatifs à : [arrêt maladie] indemnisation securite sociale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR