Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  ..  5547  5548  5549  5550  5551  5552
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules

n°51501114
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 10-11-2017 à 09:58:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ?
Et là ? https://twitter.com/TLMLyon/status/928907412446232576


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 09:58:41  profilanswer
 

n°51501132
-rOmanO-
Posté le 10-11-2017 à 10:00:20  profilanswer
 

Si elle a grillé le feu ; j'ai envie de dire que... bon ... hein elle a fait la "con" qu'elle assume :jap:

n°51501166
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 10-11-2017 à 10:03:20  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Si elle a grillé le feu ; j'ai envie de dire que... bon ... hein elle a fait la "con" qu'elle assume :jap:


http://reho.st/self/20673ccb73b2bb36f865203285fa69f90ba13795.jpg


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°51501206
-rOmanO-
Posté le 10-11-2017 à 10:06:16  profilanswer
 


J'ai vu ; j'espère qu'elle s'en remettra mais voilà quoi. Les feux sont pas là pour faire joli

n°51501214
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-11-2017 à 10:06:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Oui, mais avec les travaux et vue la configuration des lieux, tu peux te retrouver bloquer sur un carrefour ou sur la voie du tram.


Le code de la route dit que tu ne dois pas t'engager si tu risques de ne pas pouvoir passer.  
Mais comme tout le monde veut forcément passer, quitte à créer un blocage...


---------------
Gal' HFR
n°51501254
enikka
Posté le 10-11-2017 à 10:10:11  profilanswer
 

Là à mon avis elle n'était pas juste bloquée sur le passage.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°51501286
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-11-2017 à 10:12:52  profilanswer
 

enikka a écrit :

Là à mon avis elle n'était pas juste bloquée sur le passage.


En effet, je parlais d'une manière générale.  :jap:  
Les bouchons en ville se créent entre autre du fait de cette volonté de passer coûte que coûte.  
Personnellement, je ne suis pas joueur à proximité des voies de TCSP ou train.


---------------
Gal' HFR
n°51501290
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 10-11-2017 à 10:13:05  profilanswer
 
n°51501452
enikka
Posté le 10-11-2017 à 10:23:42  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


En effet, je parlais d'une manière générale.  :jap:  
Les bouchons en ville se créent entre autre du fait de cette volonté de passer coûte que coûte.  
Personnellement, je ne suis pas joueur à proximité des voies de TCSP ou train.


On est d'accord, il y a rien de plus *** que s’engouffrer sur un carrefour et le bloquer...
A Dijon il ont placardé des panneaux "amende de 135€ si vous bloquez le carrefour" je sais pas si a l'effet escompté ceci-dit...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°51501471
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 10-11-2017 à 10:24:54  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Locke tu fais le tramway aussi ?


Non pas pour le moment.
 

djoul a écrit :

C'est forcément la faute d'un cycliste, que le tram a tenté d'éviter :o


Je pense qu'à l'origine c'est un cycliste qui déconnait depuis le pont Lafayette :D
 

Philip Morris a écrit :

Et donc à priori la voiture a grillé le feu.


Comme c'est étonnant :o
Les lyonnais sont fâchés avec les feux, ce sont devenu des cédez le passage limite ou alors les gens sont daltoniens, je ne sais pas mais j'ai jamais vu autant de feux grillés de ma vie.
 

enikka a écrit :

Là à mon avis elle n'était pas juste bloquée sur le passage.


Vu l'impacte non, et les Tram peuvent au moins freiner, et vu que c'est une belle ligne droite il l'aurait vu de très loin et donc aurait eu le temps de freiner.
 
Et comme dit plus haut, à savoir que si notre véhicule ne peut pas passer un carrefour entièrement, il doit s'arrêter au feu même si celui-ci est au vert. Pour les bus il faut savoir qu'on a 12 mètres à faire passer, et parfois les gens ne comprennent pas qu'on reste au feu vert alors qu'il y a juste la place pour une voiture devant nous.
 
Mais l'état du tram ! le choc a dû être violent pour le faire sortir des rails comme ça et les dégâts par la suite.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 10:24:54  profilanswer
 

n°51501473
-rOmanO-
Posté le 10-11-2017 à 10:24:55  profilanswer
 

enikka a écrit :


On est d'accord, il y a rien de plus *** que s’engouffrer sur un carrefour et le bloquer...
A Dijon il ont placardé des panneaux "amende de 135€ si vous bloquez le carrefour" je sais pas si a l'effet escompté ceci-dit...


Y'a eu des accidents malgré les panneaux http://www.bienpublic.com/edition- [...] un-tramway

n°51501503
-rOmanO-
Posté le 10-11-2017 à 10:26:55  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


Comme c'est étonnant :o
Les lyonnais sont fâchés avec les feux, ce sont devenu des cédez le passage limite ou alors les gens sont daltoniens, je ne sais pas mais j'ai jamais vu autant de feux grillés de ma vie.
 


Va pas à Marseille :o  
Sinon je trouve surtout que la remontée des bouchons pour "griller" toute la file c'est un sport à Lyon :o ce qui accentue les embouteillages en plus :o mais bon chaque ville a son folklore automobile  

n°51501561
Arthas77
Posté le 10-11-2017 à 10:31:04  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

Pour les bus il faut savoir qu'on a 12 mètres à faire passer, et parfois les gens ne comprennent pas qu'on reste au feu vert alors qu'il y a juste la place pour une voiture devant nous.


J'ai vu des bus TCL bloquer carrément des carrefours parce qu'ils sont passés au feu orange bien mûr...
D'ailleurs les cars privés ont le droit d'emprunter les voies réservées aux bus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 10-11-2017 à 10:32:01
n°51501573
_Makaveli_
Posté le 10-11-2017 à 10:32:12  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Le code de la route dit que tu ne dois pas t'engager si tu risques de ne pas pouvoir passer.  
Mais comme tout le monde veut forcément passer, quitte à créer un blocage...


 

enikka a écrit :


On est d'accord, il y a rien de plus *** que s’engouffrer sur un carrefour et le bloquer...
A Dijon il ont placardé des panneaux "amende de 135€ si vous bloquez le carrefour" je sais pas si a l'effet escompté ceci-dit...


 
Nan mais je veux bien, mais Villette le matin, après le passage de la trémie, c'est la guerre hein :o
 
Pour avoir mon immeuble de bureau Avenue Georges Pompidou, si t'ajoutes les travaux du parking minute, c'est une galère sans nom :)
 
J'veux pas défendre les mauvais conducteurs, mais c'est plus compliqué que ça.


---------------
Humanity is overrated
n°51501593
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 10-11-2017 à 10:34:51  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Va pas à Marseille :o  


Je confirme, petits joueurs ici :D  
 
Ce qui me perturbe le plus à Lyon c'est le nombre de voies en sens unique, mega chiant au début pour se déplacer  :o

n°51501644
Arthas77
Posté le 10-11-2017 à 10:38:06  profilanswer
 

Et puis les feux qui donnent la priorité aux trams, mmmh...
Je peux comprendre que les trams doivent passer rapidement, mais là il faudrait revoir les feux.
10 s de feu vert, hop feu rouge pour tout le carrefour, on attend 30 secondes que le tram arrive et passe (ils ont LARGEMENT anticipé), puis feu vert pour l'autre route, et enfin feu vert quand un 2ème tram n'arrive pas... le boulevard des USA c'est qq chose  :o

n°51501697
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 10-11-2017 à 10:42:00  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


J'ai vu des bus TCL bloquer carrément des carrefours parce qu'ils sont passés au feu orange bien mûr...
D'ailleurs les cars privés ont le droit d'emprunter les voies réservées aux bus ?


Non mais tu as aussi de mauvais conducteurs aux TCL, c'est pas le soucis, parfois je prend le bus en tant que client et j'hallucine 1 fois sur 3 de la conduite. Mode bourrin, pas de souplesse et limite dangereux sur la route.
Pour les feux il m'arrive de passer à l'orange aussi, mais là il y a une tolérance, on pourrait freiner mais au risque que des gens se casse le figure dans le bus, se blesse, les petits vieux qui ne tiennent pas debout ou n'ont plus les réflexes pour se retenir ou simplement parce que les gens sont tellement dans un confort qu'ils ne se tiennent pas, un coup de frein un peu brusque et ça vole, les TCL ne veulent pas de gens qui se blessent.
Alors c'est sûr on pourrait anticiper encore plus mais l'attention est portée sur tellement de choses en conduite qu'on zappe que le feu est au vert depuis un certains temps et quand on arrive dessus et qu'il passe à l'orange, on a un court laps de temps pour analyser si on peut/doit freiner ou si les condition nous permette de passer.
 
Les cars privés peuvent prendre la voie de bus s'ils ont l'autorisation du SYTRAL, pref ou mairie, je ne sais plus exactement. Sinon ils se doivent de rester sur les voies de circulations normales.
A savoir que les taxis sont juste tolérés et n'ont pas vraiment une autorisation de circulation sur la voie des bus non plus.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°51501738
djoul
Posté le 10-11-2017 à 10:44:41  profilanswer
 

Est-ce qu'un TCL en fin de service (donc sans passager) a le droit de prendre la voie de bus ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-11-2017 à 10:45:46
n°51501759
Arthas77
Posté le 10-11-2017 à 10:45:42  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

Les cars privés peuvent prendre la voie de bus s'ils ont l'autorisation du SYTRAL, pref ou mairie, je ne sais plus exactement. Sinon ils se doivent de rester sur les voies de circulations normales.
A savoir que les taxis sont juste tolérés et n'ont pas vraiment une autorisation de circulation sur la voie des bus non plus.


Et je fais comment pour savoir s'ils ont l'autorisation ?  :D  
Il y a du boulot pour la municipale...

n°51501785
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 10-11-2017 à 10:47:15  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Va pas à Marseille :o  


De mes connaissances ayant vécu dans les deux villes, Marseille est loin d'être pire que Lyon, bien au contraire, j'ai aussi été bluffé en apprenant cela. Même à Paris ce serait loin d'être pire.
 

Arthas77 a écrit :

Et puis les feux qui donnent la priorité aux trams, mmmh...
Je peux comprendre que les trams doivent passer rapidement, mais là il faudrait revoir les feux.
10 s de feu vert, hop feu rouge pour tout le carrefour, on attend 30 secondes que le tram arrive et passe (ils ont LARGEMENT anticipé), puis feu vert pour l'autre route, et enfin feu vert quand un 2ème tram n'arrive pas... le boulevard des USA c'est qq chose  :o


 
On est dans une logique de la priorité aux transport en commun dans les villes. Ils veulent moins de voiture, tout est fait pour ne plus te donner envie de prendre la voiture, personnellement ça fonctionne pour moi, je ne prend plus la voiture pour aller en centre ville.
Et tu ne peux pas appliquer des feux rouge aux tramway, tu ne peux tout simplement pas t'arrêter avec des distances de freinage convenable. On aurait pas mal d'accident, il faut savoir que le tram est sur des rails, il n'y a aucune adhérence et tu n'est pas non plus maitre de ton véhicule au niveau directionnel.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°51501826
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-11-2017 à 10:49:07  profilanswer
 

Le bus a-t-il le droit de prendre une voie normale ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°51501843
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 10-11-2017 à 10:50:00  profilanswer
 

djoul a écrit :

Est-ce qu'un TCL en fin de service (donc sans passager) a le droit de prendre la voie de bus ?


Bien sûr que oui. Il peut même emprunter les sites propres des autres lignes de bus.
 

Arthas77 a écrit :


Et je fais comment pour savoir s'ils ont l'autorisation ?  :D  
Il y a du boulot pour la municipale...


Pourquoi tu voudrais savoir ? lol
Si le conducteur de car se permet de prendre les voie de bus sans autorisation il prend le risque de se faire contrôler par la municipale ou la police des transports et il risque de douiller sévère, les amendes sont assez énormes il me semble et au frais du conducteur.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°51501857
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 10-11-2017 à 10:50:42  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Le bus a-t-il le droit de prendre une voie normale ?


Bah oui, il en prend régulièrement des voie normale lol, tu me troll ou bien ? :D


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°51502015
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 10-11-2017 à 11:00:48  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Et puis les feux qui donnent la priorité aux trams, mmmh...
Je peux comprendre que les trams doivent passer rapidement, mais là il faudrait revoir les feux.
10 s de feu vert, hop feu rouge pour tout le carrefour, on attend 30 secondes que le tram arrive et passe (ils ont LARGEMENT anticipé), puis feu vert pour l'autre route, et enfin feu vert quand un 2ème tram n'arrive pas... le boulevard des USA c'est qq chose  :o


Je plussoie, ça m'énerve profondément  :fou:  
Mais bon merci Locke pour les explications, c'est vrai qu'un tram ne doit pas freiner super bien  :whistle:

n°51502035
garath_
Posté le 10-11-2017 à 11:02:05  profilanswer
 

xenom a écrit :

Les gens sont assis dans le plus grand des calmes sur la dernière photo   [:tinostar]


*Croutichic* *TitiTut* Mesdames et Messieurs suite à un accident le trafic est interrompu pour une durée de 5 minutes environ *Crouitchic*
 
Du coup les gens sont restés assis  [:zedlefou:1]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51502066
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 10-11-2017 à 11:03:55  profilanswer
 

roi de piques a écrit :


Je plussoie, ça m'énerve profondément  :fou:  
Mais bon merci Locke pour les explications, c'est vrai qu'un tram ne doit pas freiner super bien  :whistle:


Moi aussi ça me saoule, quand je suis sur l'avenue Lacassagne, je me coltine deux traversées de tram entre Grange Blanche et la Part-Dieu avec la C13, pourtant c'est moi qui conduit le bus :o
Et quand tu te tape le tram + le Rhône express de mes deux tu t'énerves encore plus :D


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°51502112
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 10-11-2017 à 11:06:43  profilanswer
 

Mais ouais, faites des métros pas ces put**ns de trams à la con  [:arantheus]  
 
 [:hido45]

n°51502114
garath_
Posté le 10-11-2017 à 11:06:52  profilanswer
 

Putain ouais ce carrefour devant chez moi...
Il me faut plus de temps pour faire les 200m derniers mètres que pour faire Berthelot à Lacassagne.


Message édité par garath_ le 10-11-2017 à 11:07:05

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51502133
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2017 à 11:08:20  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


Moi aussi ça me saoule, quand je suis sur l'avenue Lacassagne, je me coltine deux traversées de tram entre Grange Blanche et la Part-Dieu avec la C13, pourtant c'est moi qui conduit le bus :o
Et quand tu te tape le tram + le Rhône express de mes deux tu t'énerves encore plus :D


c'est pas pour rien que ces putains de tramway avaient été supprimés de toutes les villes :D
 
qui a eut la putain d'idée de ressuciter le concept ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51502146
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-11-2017 à 11:09:08  profilanswer
 

roi de piques a écrit :

Mais ouais, faites des métros pas ces put**ns de trams à la con  [:arantheus]  
 
 [:hido45]


 
Et au moins les bagnoles ne vont pas sur les voies du métro :o

n°51502170
enikka
Posté le 10-11-2017 à 11:10:34  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


De mes connaissances ayant vécu dans les deux villes, Marseille est loin d'être pire que Lyon, bien au contraire, j'ai aussi été bluffé en apprenant cela. Même à Paris ce serait loin d'être pire.
 


Venant d’IDF, j’ai été très désagréablement surpris de la conduite des lyonnais en effet !
Après j’ai pas encore assez rouler pour juger de manière définitive :o
 
Boulevard des États-Unis ça m’est arrivé de tomber dans le mauvais timing et être bloqué à chaque feu par le tram…
Hors tram, les feux sont assez bien réglés pour qu’avec une conduite souple ça s’enchaine pas si mal je trouve !


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°51502196
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 10-11-2017 à 11:12:36  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'est pas pour rien que ces putains de tramway avaient été supprimés de toutes les villes :D
 
qui a eut la putain d'idée de ressuciter le concept ? :??:


Tu aimes le T6 qui se prépare ? :D


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°51502214
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2017 à 11:13:42  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


Tu aimes le T6 qui se prépare ? :D


j'ai meme pas envie de savoir


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51502219
Arthas77
Posté le 10-11-2017 à 11:14:03  profilanswer
 

Quand j'étais à Prague, ils ne rigolent pas avec les trams (trams antiques époque soviétique  :pt1cable: ), tu n'as pas intérêt à trainer sur les voies, parce qu'ils ne ralentissent pas !

n°51502224
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 10-11-2017 à 11:14:10  profilanswer
 

Je confirme l’avais quasi général que les Lyonnais ne savent pas conduire !  
Pire qu’à paris selon moi !  
 
Et no redface :o
 
 
Si en plus les conducteurs de tram/bus s’y mettent ou allons nous :o  
 
Fuyez Lyon ! ( spécial dédicace a chaisedejardin ) :o


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°51502232
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2017 à 11:14:57  profilanswer
 

Un endroit bien (genre un estaminet :o) pour manger un bon welsch royal sur Lyon ? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51502237
Arthas77
Posté le 10-11-2017 à 11:15:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

qui a eut la putain d'idée de ressuciter le concept ? :??:


Parce que c'est plus économique que les métros  :o
D'ailleurs le cours Lafayette, c'est n'importe quoi, ils ont passé de 3 à 1 voie pour les véhicules...

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 10-11-2017 à 11:16:14
n°51502255
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 10-11-2017 à 11:16:29  profilanswer
 

roi de piques a écrit :

Mais ouais, faites des métros pas ces put**ns de trams à la con  [:arantheus]  
 
 [:hido45]


Cela dit TCL nous ferait l'abonnement à 120€/mois facile si on remplaçait les lignes de tram par du métro  [:tinostar]

n°51502256
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2017 à 11:16:30  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Parce que c'est plus économique que les métros  :o  


ouais mais ca a tout les inconvénients sans aucun avantage, par rapport a un tram sur pneus comme ils disent, les bus a double soufflets etc


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51502259
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 11:16:44  profilanswer
 

Eife a écrit :

Un endroit bien (genre un estaminet :o) pour manger un bon welsch royal sur Lyon ? :o


Le Chti Pot Ney mais je crois qu'ils font pas le Welsch, faut que je vérifie.
Les Trois Brasseurs sinon :/

n°51502273
-rOmanO-
Posté le 10-11-2017 à 11:17:29  profilanswer
 

Eife a écrit :

Un endroit bien (genre un estaminet :o) pour manger un bon welsch royal sur Lyon ? :o


J'ai envie d'un Welsch maintenant  [:cheesecake]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  ..  5547  5548  5549  5550  5551  5552

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR