Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4021  4022  4023  ..  5544  5545  5546  5547  5548  5549
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules

n°51024874
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-09-2017 à 16:33:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :


Pour le respect des pistes cyclables?  
Pourtant, j'en vois souvent des cyclistes qui respectent tellement les pistes cyclables, même les protégées, qu'ils ne roulent pas dessus histoire de pas les abimer et vont sur la chaussée en plein milieu de la voie :o


 
A moins d'avoir un panneau de piste cyclable obligatoire, chacun est libre de faire ce qu'il veut  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 16:33:00  profilanswer
 

n°51024890
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 21-09-2017 à 16:34:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Oui, Ouest Express Part Dieu définitivement fermé.
Le proprio des lieux a voulu récupérer le local pour y mettre autre chose


Ah flûte j'aimais bien y aller de temps en temps.  
Merci de l'info  :jap:

n°51024972
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-09-2017 à 16:41:07  profilanswer
 

Purée, c'était le premier fournisseur de repas du crayon.  
Ca va rager sec quand on va y retourner.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51025004
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-09-2017 à 16:42:53  profilanswer
 

Cantine comme tout le monde  [:sarko]

n°51025016
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 21-09-2017 à 16:44:52  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Purée, c'était le premier fournisseur de repas du crayon.  
Ca va rager sec quand on va y retourner.


Parce que c'est le premier face à la sortie ? Cette bande de feignasses  :o

n°51025220
speedyop
Posté le 21-09-2017 à 17:05:13  profilanswer
 

bendx a écrit :


 
En général, c'est pas vraiment la raison de l'absence de terminal...  
 
Je suis sûr que speedyop peut être plus précis sur la question.  :o  
 
 


si si c'est pour le black

n°51025229
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 21-09-2017 à 17:06:14  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°51025238
Xxxaaavvv
Posté le 21-09-2017 à 17:06:52  profilanswer
 

C'est le palais de la bière qu'il faut dénoncer ? :o²

n°51025264
speedyop
Posté le 21-09-2017 à 17:09:44  profilanswer
 

bah tu peux leur dire qu'il faut qu'ils acceptent minimum 3 moyens de paiement ou tu les dénoncent à la répression des fraudes et vu qu'il doit encore moins accepter les cheques et les tickets resto...


Message édité par speedyop le 21-09-2017 à 17:10:18
n°51025271
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-09-2017 à 17:10:39  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Ben c'est un peu la base quand même d'anticiper et de contrôler  sur ce genre de situation :o


C'est pas vraiment le fort des cyclistes, l'anticipation.  
Trop occupés à téléphoner, taper un SMS, trop coupés du monde avec la musique dans les oreilles.  
Et puis ce sont les rois du bitume.  
 
Sérieux, tous les matins je manque de me faire renverser par des connards/connasses qui estiment que les feux rouge ça ne les concerne pas, et que les piétons qui traversent sur les passages (feu vert pour eux) n'ont qu'à les laisser passer.  
Et je ne compte plus les abrutis qui roulent comme des balles sur les trottoirs qui font 2,50m de large.
 
Je pense que je vais vraiment m'en faire un, un de ces jours, même si je dois me faire casser une jambe sous le choc.


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 17:10:39  profilanswer
 

n°51025297
Xxxaaavvv
Posté le 21-09-2017 à 17:14:46  profilanswer
 

La dernière fois que je me suis arrêté a un feu rouge en vélo,
celui derrière moi ralait :o²

n°51025305
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-09-2017 à 17:15:44  profilanswer
 

perso je trouve que les deux roues sont suicidaires et qu'il est hors de question que je paye pour leurs soins, donc jme devisse la tete pour controler deux fois chaque angle morts, c'est relou au possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-09-2017 à 17:15:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51025320
Xxxaaavvv
Posté le 21-09-2017 à 17:17:01  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

perso je trouve que les deux roues sont suicidaires et qu'il est hors de question que je paye pour leurs soins, donc jme devisse la tete pour controler deux fois chaque angle morts, c'est relou au possible :o


 
la dernière fois que je suis monté en voiture avec toi, je me suis senti plus en danger que les vélos :D

n°51025344
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2017 à 17:20:22  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
A moins d'avoir un panneau de piste cyclable obligatoire, chacun est libre de faire ce qu'il veut  [:cosmoschtroumpf]


Tout à fait, mais c'est pas la peine de se plaindre que les pistes cyclables ne sont pas respectées ou qu'il n'y en a pas assez quand elles ne sont même pas empruntées :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°51025357
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2017 à 17:22:02  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :


 
la dernière fois que je suis monté en voiture avec toi, je me suis senti plus en danger que les vélos :D


C'est pas faux, je confirme :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°51025385
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-09-2017 à 17:24:19  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :


 
la dernière fois que je suis monté en voiture avec toi, je me suis senti plus en danger que les vélos :D


vu que je devais avoir 3g dans chaque bras, quelle surprise :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51025399
bendx
Posté le 21-09-2017 à 17:25:28  profilanswer
 

speedyop a écrit :


si si c'est pour le black


 
Ok.  :o  
 

Dafiiiiid a écrit :


C'est pas vraiment le fort des cyclistes, l'anticipation. (bla bla)
 


Stop la généralisation à 2 balles.  :o  
 
Remplace "cyclistes", par piétons, conducteurs auto, astronautes, ça marche pareil.  :o

n°51025432
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-09-2017 à 17:28:14  profilanswer
 

roi de piques a écrit :


Parce que c'est le premier face à la sortie ? Cette bande de feignasses  :o

 

Surement.
Parce que perso, je pigeais vraiment pas. Rapport Q/P franchement limite.  
Je me laissais convaincre 1 fois par an, à chaque fois je le regrettais.

 

Edit : mes collegues me font remarquer que le CA du truc à du prendre cher suite au pb de clim dans le crayon.

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 21-09-2017 à 17:29:25

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51025478
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-09-2017 à 17:32:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tout à fait, mais c'est pas la peine de se plaindre que les pistes cyclables ne sont pas respectées ou qu'il n'y en a pas assez quand elles ne sont même pas empruntées :o


 
Faut pas abuser. Certaines pistes sont des autoroutes et les voitures garées gênent.  
 
Tiens tant qu'à faire, les voitures qui tournent a gauche ou droite et c'est vert pour les pietons et s'arrêtent pas c'est bien relou aussi. Par contre je pense pas tenter la technique dafiiiid
 
Bref. Et pour passer chaque jour par Gambetta c'est le festival pour tout le monde, voitures, piétons, vélos....

n°51025531
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 17:38:26  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


C'est pas vraiment le fort des cyclistes, l'anticipation.  
Trop occupés à téléphoner, taper un SMS, trop coupés du monde avec la musique dans les oreilles.  
Et puis ce sont les rois du bitume.  
 
Sérieux, tous les matins je manque de me faire renverser par des connards/connasses qui estiment que les feux rouge ça ne les concerne pas, et que les piétons qui traversent sur les passages (feu vert pour eux) n'ont qu'à les laisser passer.  
Et je ne compte plus les abrutis qui roulent comme des balles sur les trottoirs qui font 2,50m de large.
 
Je pense que je vais vraiment m'en faire un, un de ces jours, même si je dois me faire casser une jambe sous le choc.

Je propose de généraliser la technique de la matraque :
- tu es à vélo et voiture garée sur la PC : BAM la voiture !  :fou:  
- tu es piéton et un vélo débaroule sur le trottoir ou passe comme une balle au feu : BAM le cycliste ! :fou:  
- tu es cycliste et les piétons marchent sur la PC* : BAM la tête du piéton !  :fou:  
 
La matraque, l'essayer c'est l'adopter !  [:sedna]  
 
* Parce que oui, on parle beaucoup des vélos sur les trottoirs, mais les piétons sur les pistes cyclables y'en a aussi un paquet... :/


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51025604
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-09-2017 à 17:44:50  profilanswer
 


bendx a écrit :


Stop la généralisation à 2 balles.  :o  
 
Remplace "cyclistes", par piétons, conducteurs auto, astronautes, ça marche pareil.  :o


C'est pas pour généraliser, puisque je connais des cyclistes qui respectent le code de la route, c'est simplement que matin et soir, + régulièrement le midi, entre la Part-Dieu et Charpennes, je croise au moins 5 cyclistes qui sont des dangers pour les piétons et pour eux-mêmes.  
Et ce ne sont même pas tout le temps les mêmes.  
Ça fait beaucoup je trouve.  
Et bien évidemment, quand toi, pauvre piéton, tu as le malheur de dire quelque chose, tu te fais insulter.  
Va pas falloir s'étonner le jour où les mecs vont faire des vols planés par dessus leur putain de guidon.  
Ces abrutis sont les premiers à gueuler contre les voitures qui les serrent un peu, mais en même temps, ce sont aussi les premiers à ne rien respecter.


---------------
Gal' HFR
n°51025637
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 21-09-2017 à 17:47:20  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Surement.  
Parce que perso, je pigeais vraiment pas. Rapport Q/P franchement limite.  
Je me laissais convaincre 1 fois par an, à chaque fois je le regrettais.  
 
Edit : mes collegues me font remarquer que le CA du truc à du prendre cher suite au pb de clim dans le crayon.


C'est pas donné mais je trouvais les plats bons  :jap:

n°51025644
bendx
Posté le 21-09-2017 à 17:47:57  profilanswer
 

Bah on est d'accord Dafiiiid, le problème c'est pas qu'ils soient cyclistes, mais abrutis.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bendx le 21-09-2017 à 17:48:11
n°51025645
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 21-09-2017 à 17:48:02  profilanswer
 

La matraque ? [:dafiiiiid]

n°51025666
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-09-2017 à 17:50:22  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Je propose de généraliser la technique de la matraque :
- tu es à vélo et voiture garée sur la PC : BAM la voiture !  :fou:  
- tu es piéton et un vélo débaroule sur le trottoir ou passe comme une balle au feu : BAM le cycliste ! :fou:  
- tu es cycliste et les piétons marchent sur la PC* : BAM la tête du piéton !  :fou:  
 
La matraque, l'essayer c'est l'adopter !  [:sedna]  
 
* Parce que oui, on parle beaucoup des vélos sur les trottoirs, mais les piétons sur les pistes cyclables y'en a aussi un paquet... :/


Je vote pour.  
Et je plussoie pour les connards qui se garent/marchent sur les pistes cyclables.  
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.  
Sur l'avenue Thiers, il y a une piste qui jouxte une bande piétonne, séparée par une ligne de bordures.  
J'ai envie de flinguer les gens qui marchent/roulent chez les autres.


---------------
Gal' HFR
n°51025697
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-09-2017 à 17:53:18  profilanswer
 

pas de gilet/ pas d'eclairage le soir et la nuit :love:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51025706
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-09-2017 à 17:54:43  profilanswer
 

bendx a écrit :

Bah on est d'accord Dafiiiid, le problème c'est pas qu'ils soient cyclistes, mais abrutis.  :o


J'ai jamais dit le contraire.  :D  
Les connards sont présents dans toutes les catégories, à pieds, à vélo/2 roues ou en bagnole.  
Quand je conduis, je laisse passer les plus petits autant que possible si ils sont dans leur droit.  
Par contre, je n'hésite pas à bien leur faire comprendre que si ce n'est pas à eux de passer, ils ne passeront pas.  
Le code de la route est la pour protéger tout le monde, ne pas le respecter c'est tenter de gagner un Darwin Award.  
 


J'ai pas osé rebondir dessus. [:lex]


---------------
Gal' HFR
n°51025942
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-09-2017 à 18:19:28  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


C'est pas vraiment le fort des cyclistes, l'anticipation.  
Trop occupés à téléphoner, taper un SMS, trop coupés du monde avec la musique dans les oreilles.  
Et puis ce sont les rois du bitume.  
 
Sérieux, tous les matins je manque de me faire renverser par des connards/connasses qui estiment que les feux rouge ça ne les concerne pas, et que les piétons qui traversent sur les passages (feu vert pour eux) n'ont qu'à les laisser passer.  
Et je ne compte plus les abrutis qui roulent comme des balles sur les trottoirs qui font 2,50m de large.
 
Je pense que je vais vraiment m'en faire un, un de ces jours, même si je dois me faire casser une jambe sous le choc.


 
Je parlais des automobilistes hein, pas des cyclistes  :o  
Je confirme également le mauvais comportement de la plupart des cyclistes qui se comportent comme des merdes.
D'une façon plus générale, on peut élargir ce type de comportement à l'ensemble des usagers (combien de piétons passent au rouge ?) même si celui qui met en danger les autres et aisément identifiable.
Pour rappel chaque année il y a 500 piétons tués. Sur ce nombre, il y en a entre 0 et deux (selon les années) tués lors de collisions avec des vélos. Les 99.9% restant étant l'oeuvre des auto/PL....

n°51025998
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 18:27:08  profilanswer
 

Et combien par collision avec une matraque ? :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51026019
garath_
Posté le 21-09-2017 à 18:28:47  profilanswer
 

[:pdbzombifiay:3]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°51026542
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-09-2017 à 19:39:59  profilanswer
 

Tellement de vérités dans ces posts sur les abrutis dans les rues... :(
 
Ceux que j'adore, ce sont les cyclistes qui mettent des casques, des gilets fluo... J'en ai même vu un avec un écarteur, pour pas que les voitures le frôlent en le doublant. On sent que ce sont les champions de la sécurité. Ca serait plus crédible s'ils respectaient les feux rouges et les stops  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 21-09-2017 à 19:44:06
n°51026575
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 19:46:21  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Tellement de vérités dans ces posts sur les abrutis dans les rues... :(
 
Ceux que j'adore, ce sont ceux qui mettent des casques, des gilets fluo... J'en ai même vu un avec un écarteur, pour pas que les voitures le frôlent en le doublant. On sent que ce sont les champions de la sécurité. Ca serait plus crédible s'ils respectaient les feux rouges et les stops  :fou:

Ah oui, ceux en casque et gilet fluo, qui grillent les feux, doublent par la droite, prennent les pistes cyclables à contresens.
Le pire c'est que ce sont en général des GROS LAMBINS DU CUL  [:bouh94:2]  donc tu es obligé de les doubler, et ensuite quand tu t'arrêtes au feu ils te redoublent et se retrouvent à nouveau devant toi à deux à l'heure, tu dois les re-doubler, et au feu d'après c'est pareil.  [:mechant]  
 
JE LES HAIS !  [:je rage] TOUS !  [:je rage]  
 
 
 
 
 
...
 
 
 
 
 
Je reviens, je vais prendre mes calmants [:the geddons]


Message édité par Dame de Piques le 21-09-2017 à 19:47:09

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51026599
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2017 à 19:48:52  profilanswer
 

C'était la journée de la Paix aujourd'hui.
Bisous.

n°51026603
cedgone
Posté le 21-09-2017 à 19:49:10  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Et encore, le cours Gambetta c'est safe par rapport à l'avenue des Freres Lumière.  :o  
Bon sauf en arrivant du Pont de la Guill' , là c'est over 9000 avec le fabuleux combo bureaux de tabac/boutiques smartphones/tourne à droit obligatoire pour les voitures.


 
Le cours Gambetta c'est assez dangereux parceque justement il y a énormément de gens qui stationnent en double voie, ce qui oblige les cyclistes a se decaler sur la voie automobile, et prendre le risque de se prendre une portière qui ouvre sans faire attention (et ça ça fait mal, ca peut tuer même).
Le stationnement en double voie c'est vraiment un fléau.

n°51026636
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 19:54:04  profilanswer
 

L'avenue des Frères Lumières c'est une plaie. Y'a des soirs où je claque 5 ou 6 rétros rien que dans cette rue... (faut vraiment que j'investisse dans cette matraque :o)
 
Alors que cet été quand il y avait moins de monde qui se garait n'importe comment, c'était vraiment agréable à rouler !


Message édité par Dame de Piques le 21-09-2017 à 19:54:53

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51026657
garath_
Posté le 21-09-2017 à 19:56:05  profilanswer
 

J'ai appris qu'ils font une piste cyclable grande rue de la Guillotière aussi  [:vave:4]
Y avait déjà une voie sur 2 qui servait de parking en temps normal  [:the coli:4]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°51026764
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-09-2017 à 20:08:46  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Et combien par collision avec une matraque ? :o


Faut demander à Alliance. :o


---------------
Gal' HFR
n°51026765
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-09-2017 à 20:08:50  profilanswer
 

Elle est déjà faite, et c'est un double sens cyclable.
J'ai pas tenté de la prendre, je tiens trop à la vie

n°51026780
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-09-2017 à 20:11:23  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Surement.  
Parce que perso, je pigeais vraiment pas. Rapport Q/P franchement limite.  
Je me laissais convaincre 1 fois par an, à chaque fois je le regrettais.  
 
Edit : mes collegues me font remarquer que le CA du truc à du prendre cher suite au pb de clim dans le crayon.


 

roi de piques a écrit :


C'est pas donné mais je trouvais les plats bons  :jap:


 
Je mange souvent à celui de Confluence et je trouve le rapport q/p intéressant. C'est à peine plus cher qu'un mcdo et tu manges frais et bon.

n°51026827
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-09-2017 à 20:17:07  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C'était la journée de la Paix à coups de matraque aujourd'hui.
Bisous.


[:aloy]


---------------
Gal' HFR
n°51026848
ca m'gaaav​e
Posté le 21-09-2017 à 20:19:19  profilanswer
 

C’est bien, personne ne reproche quelque chose aux motards :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4021  4022  4023  ..  5544  5545  5546  5547  5548  5549

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR