Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules

n°43101792
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 02-09-2015 à 17:53:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Viendez chez nous :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 17:53:04  profilanswer
 

n°43101823
Caboc
Sauvage
Posté le 02-09-2015 à 17:55:44  profilanswer
 

Y'a de la maisonette (j'insiste sur le "ette" ) par chez vous ? :o


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°43101845
Karopockle
Posté le 02-09-2015 à 17:58:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :

350 000 boules pour vivre dans un quartier bruyant plein de drogués, ouais, ok, si tu veux :o Et en plus en plein sur le "jardin des plantes", jamais de la vie :D


 
 
Non mais j'acheterais pas à ce prix là, n’empêche que l'appartement à de la gueule :D

n°43101876
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 02-09-2015 à 18:00:15  profilanswer
 

Comme ça ?
http://www.leboncoin.fr/vi/815380988.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/834159341.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/806350544.htm?ca=22_s

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 02-09-2015 à 18:02:12

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°43101885
Caboc
Sauvage
Posté le 02-09-2015 à 18:01:37  profilanswer
 

Tes liens m'amenent sur la page d'accueil du site.


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°43101897
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 02-09-2015 à 18:02:16  profilanswer
 

Et là ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°43101927
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 18:05:11  profilanswer
 
n°43101932
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 02-09-2015 à 18:05:54  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
pu*in le trou paumé :o


J'ai du 100 mégas et la 4G, c'est tout ce qui compte :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°43101937
Caboc
Sauvage
Posté le 02-09-2015 à 18:06:33  profilanswer
 

Mieux, effectivement y'a des prix plus bas que je pensais (bon j'ai pas cherché non plus :D).
C'est pas encore assez "ette" pour moi* mais bon, pas loin du tout.
 
* Achat seul, donc prix et surface à réduire :o


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°43101947
Caboc
Sauvage
Posté le 02-09-2015 à 18:07:56  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


J'ai du 100 mégas et la 4G, c'est tout ce qui compte :o


Tu viens bosser sur Lyon tous les jours ?


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 18:07:56  profilanswer
 

n°43101951
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 18:08:35  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


J'ai du 100 mégas et la 4G, c'est tout ce qui compte :o


 
 
tu loues une cage serveur dans un datacenter :o


---------------
------------------------------------------
n°43101955
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 02-09-2015 à 18:08:56  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Tu viens bosser sur Lyon tous les jours ?


Non je bosse dans le centre du village :D


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°43102028
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-09-2015 à 18:17:47  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Tu viens bosser sur Lyon tous les jours ?


:d :d :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43102049
Tounet
I love apples
Posté le 02-09-2015 à 18:19:04  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

crosstopic Krach :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
Y'a quand même de bien belles choses à Lyon, si j'avais de la visibilité sur mes prochains postes, j'envisagerais sûrement :p


 
Appart de bobo spotted :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°43102070
Caboc
Sauvage
Posté le 02-09-2015 à 18:20:29  profilanswer
 


Quoiiii :o


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°43102257
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 02-09-2015 à 18:37:35  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
Appart de bobo spotted :o


Comment je supporte plus ce terme fourre-tout  [:sirguda]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°43102317
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2015 à 18:45:55  profilanswer
 

Karopockle a écrit :


 
 
Non mais j'acheterais pas à ce prix là, n’empêche que l'appartement à de la gueule :D


Une grosse partie des appartements du centre de Lyon sont à peu près comme ça (pierres et poutres, caractéristiques de l'appartement du canut).

n°43102355
Tounet
I love apples
Posté le 02-09-2015 à 18:50:03  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Comment je supporte plus ce terme fourre-tout  [:sirguda]


 
Bof concernant la transformation de croix rousse, beaucoup de nouveaux habitants vont dans ce moule, ce n'est pas forcément péjoratif d'ailleurs. :o


Message édité par Tounet le 02-09-2015 à 18:51:22

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°43103051
ca m'gaaav​e
Posté le 02-09-2015 à 20:05:37  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Pas sur hfr en tout cas :o


 
Pour les gens sympas j'en suis la preuve :o
Pour les virages aussi quand je suis bourré :o

n°43103057
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-09-2015 à 20:06:30  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Tu viens bosser sur Lyon tous les jours ?

 

La plupart des gens (des pères :o) bossent à Lyon. 2€ le billet de car qui rejoint Gorge de Loup en 1h. Tu peux être dans Lyon et passer plus de temps dans les transports, et on a tout à portée (ciné et supermarché dans le village, notamment). Perso j'ai jamais été aussi proche d'un ciné.
Et sinon notre maison 140k€. Bon, dans son jus hein, mais "beaucoup de potentiel". :o
Y'en a une à 90k€ en ce moment, maison de village.

n°43103237
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 02-09-2015 à 20:25:35  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Une grosse partie des appartements du centre de Lyon sont à peu près comme ça (pierres et poutres, caractéristiques de l'appartement du canut).


Faux  :non:

n°43103463
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-09-2015 à 20:46:46  profilanswer
 

N'empêche, ça critiquait l'accent allemand mais ils ont des JT sympas chez eux :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] inateur_tv :D

n°43103516
djoul
Posté le 02-09-2015 à 20:52:09  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
La plupart des gens (des pères :o) bossent à Lyon. 2€ le billet de car qui rejoint Gorge de Loup en 1h. Tu peux être dans Lyon et passer plus de temps dans les transports, et on a tout à portée (ciné et supermarché dans le village, notamment). Perso j'ai jamais été aussi proche d'un ciné.
Et sinon notre maison 140k€. Bon, dans son jus hein, mais "beaucoup de potentiel". :o
Y'en a une à 90k€ en ce moment, maison de village.


ouais enfin deux heures de bus par jour, c'est insupportable (et je ne suis pas spécialement réfractaire aux déplacements, j'ai fait 4 ans d'aller retour lyon-saint etienne en train). La plupart prennent leurs bagnoles pour leur trajets quotidiens non ? D'autant plus que gorge de loup, c'est pas vraiment central.

n°43103520
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2015 à 20:52:36  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

N'empêche, ça critiquait l'accent allemand mais ils ont des JT sympas chez eux :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] inateur_tv :D


Fake, y'a pas les photos de gonzesses en vrai ;)

n°43103756
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-09-2015 à 21:14:14  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Fake, y'a pas les photos de gonzesses en vrai ;)


 
Chuuuut, je leur fais apprécier l'allemand :o

n°43104057
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-09-2015 à 21:42:35  profilanswer
 

djoul a écrit :


ouais enfin deux heures de bus par jour, c'est insupportable (et je ne suis pas spécialement réfractaire aux déplacements, j'ai fait 4 ans d'aller retour lyon-saint etienne en train). La plupart prennent leurs bagnoles pour leur trajets quotidiens non ? D'autant plus que gorge de loup, c'est pas vraiment central.

 

Perso je préfère 1h de bus direct où tu peux somnoler plutôt qu'une heure de voiture ou de métro avec changements. Ils prennent leur voiture la plupart oui, mais je trouve ça idiot avec ce service de transport. Après faut bosser pas trop loin de Gorge de Loup oui, mais t'as des villages du genre tout autour de Lyon, tu choisis en fonction.

n°43104120
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-09-2015 à 21:48:43  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Perso je préfère 1h de bus direct où tu peux somnoler plutôt qu'une heure de voiture ou de métro avec changements. Ils prennent leur voiture la plupart oui, mais je trouve ça idiot avec ce service de transport. Après faut bosser pas trop loin de Gorge de Loup oui, mais t'as des villages du genre tout autour de Lyon, tu choisis en fonction.

 

Ouais, enfin perso vu les journées qu3 je me tape, si fallait en plus que je fasse 2h mini de transport par jour...
Autant habiter en région parisienne sinon :o

 

/dit le mec qui vient de passer 2 jours à la capitale sans dormir chez lui  [:tinostar]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43104594
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-09-2015 à 22:30:37  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Tu viens bosser sur Lyon tous les jours ?


On est plus loin en bousie, grande maison, énorme terrain, hyper calme, je bosse sur Lyon: 50 min-1h de trajet matin et soir (voiture 15 min et 35-45 min de train), 185k€.
Cinéma de village, 2 boulangeries, pharmacie, supérette...
Le trajet se fait bien, mais c'est un rythme à prendre quand tu as l'habitude d'être proche car vivant et bossant en centre ville.
Quand tu regardes les parigots qui ont autant de temps de trajet, en étant à 10km, sans le calme, l'air pur...


---------------
Gal' HFR
n°43104685
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-09-2015 à 22:40:30  profilanswer
 

2h de bus quotidien [:kolombin:4]  
Je me prends direct une moto dans ce cas  :o


---------------
GT : Sangocid
n°43104753
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-09-2015 à 22:46:38  profilanswer
 

Après chacun a son ratio entre campagne et trajets. Nous on tenait absolument à avoir un jardin sans gros budget, donc en bossant à Lyon on aurait fait le même choix. Je serais plus heureuse en arrivant à la campagne dans ma maison après 1h de bus (et en passant le week-end au vert) qu'en rentrant dans mon appartement à 5mn à pied.
La question ne se pose pas, on bosse tous les deux à moins de 10mn à pied de la maison, mais on va sur Lyon dès qu'on veut, en bus ou en voiture.

n°43105044
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-09-2015 à 23:15:07  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
La plupart des gens (des pères :o) bossent à Lyon. 2€ le billet de car qui rejoint Gorge de Loup en 1h. Tu peux être dans Lyon et passer plus de temps dans les transports, et on a tout à portée (ciné et supermarché dans le village, notamment). Perso j'ai jamais été aussi proche d'un ciné.


 
Soit 1h pour rejoindre l'un des coins les plus excentrés de Lyon.
Je comprends plus là, c'est un argument ou un point négatif ? :o

n°43105076
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-09-2015 à 23:17:45  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Soit 1h pour rejoindre l'un des coins les plus excentrés de Lyon.
Je comprends plus là, c'est un argument ou un point négatif ? :o


1h pour arriver à Lyon, gare de la Part-Dieu mais faut habiter dans la Loire. :o


Message édité par Caryad le 02-09-2015 à 23:25:01
n°43105216
cedgone
Posté le 02-09-2015 à 23:37:50  profilanswer
 

iorhael a écrit :


La question ne se pose pas, on bosse tous les deux à moins de 10mn à pied de la maison, mais on va sur Lyon dès qu'on veut, en bus ou en voiture.

 

Tu as dejà fait quotidiennement 2h30 - 3h de transport en commun par jour ? Entre le faire une fois de temps en temps et le faire tous les jours ce n'est pas du tout la même chose. Certains le font, perso je l'ai fait pendant qques mois j'ai pété un cable bcp plus vite que ce que je pensais.

Message cité 2 fois
Message édité par cedgone le 02-09-2015 à 23:38:15
n°43105250
Caboc
Sauvage
Posté le 02-09-2015 à 23:43:50  profilanswer
 

iorhael a écrit :


La plupart des gens (des pères :o) bossent à Lyon. 2€ le billet de car qui rejoint Gorge de Loup en 1h. Tu peux être dans Lyon et passer plus de temps dans les transports, et on a tout à portée (ciné et supermarché dans le village, notamment). Perso j'ai jamais été aussi proche d'un ciné.
Et sinon notre maison 140k€. Bon, dans son jus hein, mais "beaucoup de potentiel". :o
Y'en a une à 90k€ en ce moment, maison de village.


Ma question à la base c'était pour savoir comment et en combien de temps on vient sur Lyon de ce coin là, rien de plus. Ca voulait pas dire "Mais c'est loin de Lyon !!".
Merci pour la réponse :)
 
(Je demande parce que justement je compte faire comme vous, mais j'hésite encore sur le "où" )


Message édité par Caboc le 02-09-2015 à 23:46:31

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°43105745
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-09-2015 à 06:01:12  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Perso j'ai jamais été aussi proche d'un ciné.


 
http://www.allocine.fr/seance/sall [...] P0427.html
Faut aimer la VF  :o


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°43105761
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-09-2015 à 06:27:24  profilanswer
 

cedgone a écrit :


 
Tu as dejà fait quotidiennement 2h30 - 3h de transport en commun par jour ? Entre le faire une fois de temps en temps et le faire tous les jours ce n'est pas du tout la même chose. Certains le font, perso je l'ai fait pendant qques mois j'ai pété un cable bcp plus vite que ce que je pensais.


1h matin et soir, depuis plus de 4 ans.
C'est clairement un rythme à prendre, avec une certaine fatigue qui pointe par moment.
Mais le plus usant, c'est quand tu subis les retards induits par le je m'en foutisme des employés du transporteur (typiquement les "attente de personnel" de la SNCF), les grèves pour revendications diverses et avariées durant lesquelles tu es littéralement pris en otage sans que ça ne fasse avancer les choses pour les revendications, les gens qui oublient leurs bagages sous les escaliers de la gare en plein Vigipirate, faisant fermer la gare pour tout ou partie, les tocards qui se promènent sur les voies, neutralisant la circulation du second noeud ferroviaire français, les mecs qui font chier à la montée dans le train à tel point que les flics viennent l'embarquer et que ça te colle 1h de retard...
Après tout ce temps, les pannes matérielles, c'est pas le plus fréquent et ça reste le plus compréhensible, même si une merde sur de la signalisation ça te plante tout pendant 2h, mais la liste précédente, bordel, ça me donne des envies de meurtre.


---------------
Gal' HFR
n°43106269
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-09-2015 à 09:20:09  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


Soit 1h pour rejoindre l'un des coins les plus excentrés de Lyon.
Je comprends plus là, c'est un argument ou un point négatif ? :o


 
Alors déjà Gorge de Loup le principe c'est que c'est un point d'entrée sur Lyon, t'emmènes par un car du Rhône à Bellecour. Une fois à Gorge de Loup tu prends ce qu'il te faut pour aller à ton boulot, comme ceux qui arrivent au parc relais.
Gorge de Loup c'est à 5mn de métro direct de Bellecour ou de Vaise, c'est pas la zone non plus hein... Et de toute façon, quand bien même ce serait excentré, l'important c'est pas que t'arrives à la mairie, c'est que t'arrives vers ton boulot. Si tu bosses à la Part-Dieu, t'as plutôt intérêt à chercher dans les villages de l'Est (ou à être sur une ligne train), et si tu bosses à Gerland généralement t'évites d'habiter à Vaise.
 

cedgone a écrit :


Tu as dejà fait quotidiennement 2h30 - 3h de transport en commun par jour ? Entre le faire une fois de temps en temps et le faire tous les jours ce n'est pas du tout la même chose. Certains le font, perso je l'ai fait pendant qques mois j'ai pété un cable bcp plus vite que ce que je pensais.


 
2h30-3h non, mais 1h matin et soir comme ce que j'évoquais, oui : j'étais à Mâcon et je bossais à Vaise (donc 1h de train). Je trouvais ça top de somnoler tranquille une heure plutôt que d'être debout dans le métro à attendre ton arrêt pour changer. C'était les 2h calmes de la journée : réveil en douceur le matin, repos/lecture au calme le soir.
Encore une fois je cherche à convaincre personne hein, j'ai bien précisé que pour nous c'est l'idéal, parce qu'en haut de la liste y'avait un jardin, à partir du moment où on a eu des gosses. On a vécu à Lyon, mais je me suis jamais imaginée vivre en appartement toute ma vie, j'ai grandi à la campagne. Après le fait que les autres partagent mon choix de vie, je vois pas bien ce que ça peut me faire, je vends pas des baraques ici.
 


 
C'est un cinéma Arts et Essais donc la VO, ils sont obligés d'en passer pour ce genre de films, ça fait partie du contrat (même en croate et compagnie, donc). À côté de ça ils passent une séance en VO pour les grands films, mais on parle pas d'un multiplex hein : c'est un cinéma de village (avec 3D active et 7.1), 2 salles et 2 films par jour en semaine (6 séances le samedi et 4 le dimanche), ils vont pas tout passer en VO sinon ils ne peuvent plus suivre les films (et puis la VO n'est pas très demandée). Si tu veux absolument voir un film précis en VO, t'as le multiplex de Brignais à 30mn où tu pourras payer deux fois plus cher. :o  
Si tu veux voir tous tes films en VO au ciné avec tes pop-corn, avoir des restos arméniens et la dernière boutique Hollister, c'est sûr, faut pas quitter Lyon. :o

n°43106319
Caboc
Sauvage
Posté le 03-09-2015 à 09:25:16  profilanswer
 

iorhael a écrit :


(...) Si tu bosses à la Part-Dieu, t'as plutôt intérêt à chercher dans les villages de l'Est (ou à être sur une ligne train), et si tu bosses à Gerland généralement t'évites d'habiter à Vaise.


Et quand t'es en SSII tu sais pas où te poser [:haussmann:3]


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°43106360
djoul
Posté le 03-09-2015 à 09:30:20  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Alors déjà Gorge de Loup le principe c'est que c'est un point d'entrée sur Lyon, t'emmènes par un car du Rhône à Bellecour. Une fois à Gorge de Loup tu prends ce qu'il te faut pour aller à ton boulot, comme ceux qui arrivent au parc relais.
Gorge de Loup c'est à 5mn de métro direct de Bellecour ou de Vaise, c'est pas la zone non plus hein... Et de toute façon, quand bien même ce serait excentré, l'important c'est pas que t'arrives à la mairie, c'est que t'arrives vers ton boulot. Si tu bosses à la Part-Dieu, t'as plutôt intérêt à chercher dans les villages de l'Est (ou à être sur une ligne train), et si tu bosses à Gerland généralement t'évites d'habiter à Vaise.

 


Tant que tu es dans l'agglomération Lyonnaise, hors situation spécifique, tout se fait en 1h max (gerland-vaise pour reprendre ton exemple, c'est 30 minutes de métro par exemple). Pour part dieu, entre le train, le métro et le tram, tu peux quasiment arriver de tout le grand Lyon. Et si le vélo ne te fais pas peur, tu peux faire n'importe qu'elle trajet intra-muros en moins de 45 minutes)

 
iorhael a écrit :

 

2h30-3h non, mais 1h matin et soir comme ce que j'évoquais, oui : j'étais à Mâcon et je bossais à Vaise (donc 1h de train). Je trouvais ça top de somnoler tranquille une heure plutôt que d'être debout dans le métro à attendre ton arrêt pour changer. C'était les 2h calmes de la journée : réveil en douceur le matin, repos/lecture au calme le soir.

Le train, c'est royal. J'ai fait ça pendant 4 ans, c'est très confortable effectivement. La même durée en bus, c'est l'enfer, entre les virages, les accélérations, les freinages...

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 03-09-2015 à 09:34:36
n°43106542
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-09-2015 à 09:44:59  profilanswer
 

Le train, c'est génial quand il n'y a pas de retards systématiques, de grève, de manque de voiture...

n°43107579
Caboc
Sauvage
Posté le 03-09-2015 à 11:09:58  profilanswer
 

Rarement, du coup :D


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR