Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  ..  5613  5614  5615  5616  5617  5618
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules

n°41266498
Shaad
Posté le 06-03-2015 à 12:34:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

speedyop a écrit :


Non c'est une societe largement subventionnée par la commune pour rendre un service public.
 
Les entreprises de plus de 9 salariés ont même une taxe Versement Transport de 1.75% du salaire recouvré par l'ursaff


 
Certes, mais qui reste une entreprise à but lucratif.
Le meilleur moyen de faire bouger les choses pour les mécontents, c'est encore de ne plus leur filer de fric.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 12:34:51  profilanswer
 

n°41266598
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 06-03-2015 à 12:43:59  profilanswer
 

Je vous rappelle également que les augmentations sont en partie liées à la fraude :o (aux alentours de 10% de mémoire)

n°41266646
Buta43
chie la classe
Posté le 06-03-2015 à 12:48:08  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Maintenant, je ne dis pas que les tarifs de trajets, TCL ou SNCF, ne sont pas un peu abusifs, mais si tout le monde jouait le jeu, ce serait peut-être mieux.


:lol:  
 
le reste je comprend ce que tu veux dire mais là, tu m'as tué. :D


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°41267041
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-03-2015 à 13:28:19  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Je vous rappelle également que les augmentations sont en partie liées à la fraude :o (aux alentours de 10% de mémoire)


 

Buta43 a écrit :


:lol:  
 
le reste je comprend ce que tu veux dire mais là, tu m'as tué. :D


Cf le post de Shadow. :o


---------------
Gal' HFR
n°41267946
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-03-2015 à 14:27:50  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Certes, mais qui reste une entreprise à but lucratif.
Le meilleur moyen de faire bouger les choses pour les mécontents, c'est encore de ne plus leur filer de fric.


Bah oui, mais y'a ses Ostie d'controleurs !!!

n°41271390
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 06-03-2015 à 19:15:56  profilanswer
 
n°41273652
bendx
Posté le 06-03-2015 à 23:32:25  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Certes, mais qui reste une entreprise à but lucratif.
Le meilleur moyen de faire bouger les choses pour les mécontents, c'est encore de ne plus leur filer de fric.


lolilol, les transports en commun, une entreprise à but lucratif. Et canard vc, c'est du champagne ?  :o

n°41274272
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-03-2015 à 03:57:42  profilanswer
 

bendx a écrit :


lolilol, les transports en commun, une entreprise à but lucratif. Et canard vc, c'est du champagne ?  :o


Bah ils sont là pour faire du pognon, non?


---------------
Gal' HFR
n°41274278
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-03-2015 à 04:25:06  profilanswer
 

y a une ville au monde ou les transports rapportent du fric ?

n°41275416
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-03-2015 à 12:01:22  profilanswer
 

Est ce qu'il reste de la neige du coté de St Martin d'en Haut & St Symphorien Sur Coise?


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 12:01:22  profilanswer
 

n°41275761
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 07-03-2015 à 12:54:37  profilanswer
 

Chez nous non. On peut en voir de petites plaques sur les sommets alentours quand c'est à l'ombre mais vraiment pas grand chose.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°41276739
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-03-2015 à 15:31:02  profilanswer
 

yoak a écrit :

y a une ville au monde ou les transports rapportent du fric ?


je pense pas :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41276753
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-03-2015 à 15:33:37  profilanswer
 

Vu les tarifs à Stockholm, c'est bien possible.
3,6 € le ticket unitaire, ça pique.

n°41277262
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-03-2015 à 16:52:53  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Vu les tarifs à Stockholm, c'est bien possible.
3,6 € le ticket unitaire, ça pique.


Meme comme ca...

 

C'est encore plus cher a Londres et pourtant

n°41277354
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-03-2015 à 17:04:23  profilanswer
 

Je ne me rappelle plus des tarifs de Londres mais ça faisait bien mal également en effet.
Après, dans les villes avec peu de fraudeurs et où les gens sont soigneux (genre Vienne), ça doit pas mal se rapprocher de l'équilibre, à défaut du bénéfice. Quand je vois que même le dimanche, tu as un métro toutes les 5 minutes là-bas, qu'il n'y a pas de portique mais 2 composteurs par accès (quasi tout le monde a un abonnement apparemment), je doute qu'ils fassent plus de déficit que nous à Lyon.

n°41277521
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-03-2015 à 17:19:30  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Je ne me rappelle plus des tarifs de Londres mais ça faisait bien mal également en effet.
Après, dans les villes avec peu de fraudeurs et où les gens sont soigneux (genre Vienne), ça doit pas mal se rapprocher de l'équilibre, à défaut du bénéfice. Quand je vois que même le dimanche, tu as un métro toutes les 5 minutes là-bas, qu'il n'y a pas de portique mais 2 composteurs par accès (quasi tout le monde a un abonnement apparemment), je doute qu'ils fassent plus de déficit que nous à Lyon.


Faut penser aux subventions de la ville a x00 M€ qui permettent au système de pas couler.

 

Si tu traites cette entreprise comme une autre (ce qu'elle n'est pas, selon moi) il n'y a aucune chance qu'elle passe le mois d'avril

n°41278120
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-03-2015 à 18:31:20  profilanswer
 

C'est clairement un service public, donc payé par nos impôts.
L'intérêt de passer par un système de ticket est que ceux ne l'utilisant pas ne payent pas plus de supplément (en sus des impôts), mais ont la possibilité de l'utiliser (et puis ça fait moins de monde sur les routes donc ils sont tout de même gagnants), et les personnes venant de l'extérieur participent à son financement.

n°41278443
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 07-03-2015 à 19:09:21  profilanswer
 

Euh vous etes serieusement serieux ??  
Evidemment qu'il y en a qui se sucrent sur un contrat d'exploitation de service public! (Quel qu'il soit: eau, transport...)
Je connais pas d'entreprise ou d'hommes/femmes qui fasse ça pour la beauté du geste.  
Je doute que Veolia (Keolis en est une filiale) se lance dans une entreprise à perte.  
Le coté deficit c'est que du passe-passe comptable: tu fais des investissement plus ou moins lourd et plus ou moins necessaire qui font passer ton budget dans le rouge mais il y a bien la ligne ou le president touche son genereux salaire, la ligne ou la municipalité touche sa com' pour accorder l'exploitation de son reseau etc, etc...  
 
Perso des entreprises qui ne gagnent pas de sous j'en connais peu. Effectivement elles passent rarement le mois. Ce que t'appelle subvention moi j'appelle ça une recette. Normale, prevue. Parce qu'un systeme 100% supporté par l'usager n'est pas viable donc on fait raquer les entreprises. Ca n'en fait pas une entreprise perdue pour autant. Loin de là.


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°41278448
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-03-2015 à 19:09:45  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Je ne me rappelle plus des tarifs de Londres mais ça faisait bien mal également en effet.
Après, dans les villes avec peu de fraudeurs et où les gens sont soigneux (genre Vienne), ça doit pas mal se rapprocher de l'équilibre, à défaut du bénéfice. Quand je vois que même le dimanche, tu as un métro toutes les 5 minutes là-bas, qu'il n'y a pas de portique mais 2 composteurs par accès (quasi tout le monde a un abonnement apparemment), je doute qu'ils fassent plus de déficit que nous à Lyon.


 
précise de quel Vienne tu parles parce que là :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°41302869
cybercouf
Posté le 10-03-2015 à 10:57:27  profilanswer
 

Une Vienne avec métro :o
Mais c'est un petit pays et pas la même culture. Et en effet même à 2h du mat le nouvel an les metro tram sont encore fréquents. Et quand un train en plein hiver avec plein de neige partout a 4min de retard les gens s'impatientent sur les quais et sont surpris.


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°41303046
Walter Whi​te
Posté le 10-03-2015 à 11:11:31  profilanswer
 

Biiij a écrit :

Euh vous etes serieusement serieux ??  
Evidemment qu'il y en a qui se sucrent sur un contrat d'exploitation de service public! (Quel qu'il soit: eau, transport...)
Je connais pas d'entreprise ou d'hommes/femmes qui fasse ça pour la beauté du geste.  
Je doute que Veolia (Keolis en est une filiale) se lance dans une entreprise à perte.  
Le coté deficit c'est que du passe-passe comptable: tu fais des investissement plus ou moins lourd et plus ou moins necessaire qui font passer ton budget dans le rouge mais il y a bien la ligne ou le president touche son genereux salaire, la ligne ou la municipalité touche sa com' pour accorder l'exploitation de son reseau etc, etc...  
 
Perso des entreprises qui ne gagnent pas de sous j'en connais peu. Effectivement elles passent rarement le mois. Ce que t'appelle subvention moi j'appelle ça une recette. Normale, prevue. Parce qu'un systeme 100% supporté par l'usager n'est pas viable donc on fait raquer les entreprises. Ca n'en fait pas une entreprise perdue pour autant. Loin de là.


 
+1
 
Pour 2013 :
Bénéfice de l’exercice 38 731 481,75 €
Affectation :
Distribution de dividendes 19 130 937,70 €
Au Poste Autres réserves 19 600 544,05 €
 
Keolis étant détenu à 30% par la caisse de gestion de dépôt et placement du Quebec, l'augmentation du prix des tickets et amendes permet de payer les retraités BB québécois [:walter white:2]


Message édité par Walter White le 10-03-2015 à 11:11:54
n°41303252
djoul
Posté le 10-03-2015 à 11:25:31  profilanswer
 

Beau raccourci  [:implosion du tibia]  

n°41303388
Shaad
Posté le 10-03-2015 à 11:35:27  profilanswer
 

bendx a écrit :


lolilol, les transports en commun, une entreprise à but lucratif. Et canard vc, c'est du champagne ?  :o


 
Le Sytral, la SNCF ou la RATP assurent un service pour le plaisir c'est bien connu...  :sarcastic:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41303722
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-03-2015 à 11:53:25  profilanswer
 

Je pense pas qu'ils soient bénéficiaires avec juste la vente d'abo/tickets et amendes. Par contre ils doivent se faire des bons petits billets sur la vente d'espace d'affichage sur les bus par exemple et toucher des millions de la ville pour garantir le service.  


---------------
GT : Sangocid
n°41303829
Walter Whi​te
Posté le 10-03-2015 à 11:59:08  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Je pense pas qu'ils soient bénéficiaires avec juste la vente d'abo/tickets et amendes. Par contre ils doivent se faire des bons petits billets sur la vente d'espace d'affichage sur les bus par exemple et toucher des millions de la ville pour garantir le service.  


 
On trouve le détail ici : http://www.sytral.fr/6-finances.htm
On voit bien que l'entreprise est grandement dépendante des subventions/taxes (150M versés par les collectivités, 219M par les entreprises).

n°41303948
djoul
Posté le 10-03-2015 à 12:06:25  profilanswer
 

Ca tombe bien : les collectivités et entreprises sont grandement dépendantes d'un réseau de transport en commun.

n°41304180
speedyop
Posté le 10-03-2015 à 12:26:52  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
On trouve le détail ici : http://www.sytral.fr/6-finances.htm
On voit bien que l'entreprise est grandement dépendante des subventions/taxes (150M versés par les collectivités, 219M par les entreprises).


Je sais pas si c'est la sytral qui touche la pub. Jc decaux met en place les abris bus en echange de la pub me semble

n°41305108
Walter Whi​te
Posté le 10-03-2015 à 13:58:25  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ca tombe bien : les collectivités et entreprises sont grandement dépendantes d'un réseau de transport en commun.


 
Je ne dis pas le contraire  [:cosmoschtroumpf]  
 

speedyop a écrit :


Je sais pas si c'est la sytral qui touche la pub. Jc decaux met en place les abris bus en echange de la pub me semble


 
De ce qu'ils disent sur leur site ça leur rapporterait 20M€.  
JCDecaux gère aussi la pub dans les métros ?
 

n°41305236
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-03-2015 à 14:07:27  profilanswer
 

JCD, ils vendent des panneaux d'affichage, ils ne gèrent pas la pub sur lyon. Ils font les supports de pub quoi :o
Marché qu'ils ont eu avec les velov.


---------------
GT : Sangocid
n°41305462
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 10-03-2015 à 14:25:32  profilanswer
 

speedyop a écrit :


Je sais pas si c'est la sytral qui touche la pub. Jc decaux met en place les abris bus en echange de la pub me semble


Il y a aussi les pubs SUR les bus.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°41305739
bendx
Posté le 10-03-2015 à 14:49:38  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Le Sytral, la SNCF ou la RATP assurent un service pour le plaisir c'est bien connu...  :sarcastic:  


 
Ce n'est pas parce machin est à but non lucratif qu'il n'y a pas un intérêt financier à autre niveau... (dans un autre genre la FIFA est une association à but non lucratif aussi...  :D ).  
 
Keolis, ce n'est que l'exploitant via une délégation de service public, il ne choisit pas les tarifs, en reverse une part...  Mais oui, le but de l'exploitant c'est de faire un bénéf (pas le cas sur Lyon d'ailleurs pour l'instant).  
 
Le Sytral est proprio, c'est du syndicat mixte, du machin public qui fait plein de fric, c'est bien connu...  :o

n°41305797
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-03-2015 à 14:53:42  profilanswer
 

a voir s'ils ont pas developpé des astuces comme la sacem et consorts, qui ont gonflé leurs frais interne en se refacturant avec des tiers, dans le but d'extraire le plus de fric possible des cotisations...
 
ben oué leur statut c'est de redistribuer aux artistes ce qui reste apres avoir payé les frais de fonctionnement et de perception... donc plus le fric est brulé en interne/filé aux copains, moins y a besoin de filer aux artistes :sol:
 
pour memoire : http://www.numerama.com/magazine/1 [...] tages.html
 
 
ptet que les regies de transport marchent pareil, volontairement deficitaires pour se nourrir sur la bete le plus longtemps possible [:klemton]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41305800
speedyop
Posté le 10-03-2015 à 14:53:50  profilanswer
 

bendx a écrit :


 
Ce n'est pas parce machin est à but non lucratif qu'il n'y a pas un intérêt financier à autre niveau... (dans un autre genre la FIFA est une association à but non lucratif aussi...  :D ).  
 
Keolis, ce n'est que l'exploitant via une délégation de service public, il ne choisit pas les tarifs, en reverse une part...  Mais oui, le but de l'exploitant c'est de faire un bénéf (pas le cas sur Lyon d'ailleurs pour l'instant).  
 
Le Sytral est proprio, c'est du syndicat mixte, du machin public qui fait plein de fric, c'est bien connu...  :o


Et qui c'est qui vient d'etre elu president de la sutral?? C'est gégé

n°41305929
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 10-03-2015 à 15:02:52  profilanswer
 

L'autre jour je regardais sa page wiki pour avoir la liste de ses casquettes mais elle est tres pauvre. De memoire:
Maire de Lyon
President du Grand Lyon de la Metropole lyonnaise
President du Sytral
Senateur
moins sûr :President d'un fond d'investissement immobilier (notamment Confluence)
Il y en a d'autre mais je sais plus trop.

 

Du coup je suis extremement curieux de son salaire réel.

 

Edit:

Citation :

Aujourd'hui, Gérard Collomb préside la métropole de Lyon, la Ville de Lyon, les Hospices Civils, le Sytral, le pôle métropolitain, la SEM patrimoniale du Grand Lyon et la SEM Lyon Confluence.

 
Citation :

En prenant la présidence du Sytral, Gérard Collomb se retrouve avec une nouvelle ligne sur son CV. Il dirige actuellement deux collectivités publiques et cinq organismes publics ou mixtes. Au total, près de 45 000 salariés sont sous ses ordres, directement ou indirectement. De quoi faire du sénateur-maire PS de Lyon le plus gros employeur de toute la région Rhône-Alpes.

 

http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] ur-de-Lyon

 

Sacré Gégé  [:pere dodu:2]


Message édité par Biiij le 10-03-2015 à 15:08:47

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°41306070
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-03-2015 à 15:12:53  profilanswer
 

aaaaah la metropole lyonnaise c'est qui remplace la Courly. J'avais pas suivi ce changement d'étiquette :D


---------------
GT : Sangocid
n°41306099
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 10-03-2015 à 15:14:34  profilanswer
 

ashrog a écrit :

aaaaah la metropole lyonnaise c'est qui remplace la Courly. J'avais pas suivi ce changement d'étiquette :D


C'est plus que ça, le grand Lyon ne fait plus partie du Rhône.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°41306153
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-03-2015 à 15:18:23  profilanswer
 

ashrog a écrit :

aaaaah la metropole lyonnaise c'est qui remplace la Courly. J'avais pas suivi ce changement d'étiquette :D


la courly ayant elle meme été remplacée par "le Grand Lyon"
 
et la bas, ils appellent la metropole "Necropole" [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41306344
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 10-03-2015 à 15:33:41  profilanswer
 

Dans les commentaires de l'article:
 

Citation :

Président du Conseil de surveillance des Hospices civils de Lyon,
Président du Syndicat mixte d’études et de programmation du SCoT de l’agglomération lyonnaise,
Président de Lyon Confluence,
Président de la société d’économie mixte (SEM) patrimoniale du Grand Lyon,
Président du pôle métropolitain du G4 (Lyon, Saint-Étienne, Vienne et communauté de l’agglomération porte de l’Isère)
Secrétaire général de la fondation Jean Jaurès.
Accessoirement, sénateur et maire et président de la métropole.
Et maintenant le Sytral


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°41327644
Xxxaaavvv
Posté le 12-03-2015 à 07:30:19  profilanswer
 

Bonjour Lyon :o

n°41329920
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 12-03-2015 à 11:39:29  profilanswer
 

Bon j'espère qu'il y aura des bonnes IPA ce soir a l'elephant and castle.  
Ça fait longtemps que j'en ai pas bu une  [:cerveau lent]


---------------
GT : Sangocid
n°41330180
Caboc
Sauvage
Posté le 12-03-2015 à 12:00:40  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Bon j'espère qu'il y aura des bonnes IPA ce soir a l'elephant and castle.  
Ça fait longtemps que j'en ai pas bu une  [:cerveau lent]


Ils font des trucs particuliers pour les IPA le jeudi soir ?
 
(j'y vais de temps en temps le soir au retour du taff mais je connais pas leurs soirées spéciales, s'ils en ont..)


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  ..  5613  5614  5615  5616  5617  5618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR