Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


Quel internaute vous semble le plus pertinent sur le sujet de l'immobilier au travers de ses internvetions ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794
Auteur Sujet :

[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle

n°12041369
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 06-07-2007 à 16:59:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais faire du baby-sitting à Metz ce week-end moi.
 
[HS]Dead, on a une cantine commune au -1 maintenant, c'est classe, du coup on mange avec les gens de la Lombard et les meufs, elles sont... :* Y'a des convois de Suédoises je crois ici :D[/HS]
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 16:59:10  profilanswer
 

n°12041824
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-07-2007 à 18:01:23  profilanswer
 

dajay a écrit :

Je vais faire du baby-sitting à Metz ce week-end moi.
 
[HS]Dead, on a une cantine commune au -1 maintenant, c'est classe, du coup on mange avec les gens de la Lombard et les meufs, elles sont... :* Y'a des convois de Suédoises je crois ici :D[/HS]

Cool ça ... Le -1 c'était le fumoir "à mon époque" ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12048056
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-07-2007 à 13:39:31  profilanswer
 

Salut!
 
Je découvre ce topic avec un peu de retard ... j'habite tout pres du lux dans un petit village autour de thionville. Je bosse au lux seulement pendant l'été mais ma mère y travaille depuis toujours alors jy passe pas mal de temps!
 
Si vous avez des bons plans sorties a partager pour l'été n'hésitez pas!


---------------
Everything in its right place
n°12048077
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2007 à 13:42:21  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Si vous avez des bons plans sorties a partager pour l'été n'hésitez pas!

Si tu veux tondre ma pelouse le seul jour de beau temps sans pluie depuis un mois alors que je suis coincé au boulot (et qu'accessoirement tu considères ça comme un bon plan) ... N'hésite pas :lol: !


Message édité par Deadlock le 07-07-2007 à 13:42:52

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12048101
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-07-2007 à 13:45:35  profilanswer
 

Ca dépend si cest rémunéré, et combien de bières tu payes :D
 
Sinon parlons un peu traffic routier, vous passez par où pour éviter l'A31? (au moins en partie) :D
Perso j'aime bien passer par Kokelscheuer et prendre l'autoroute seulement a Bettembourg, pres de l'hotel Ibis, ça économise la moitié de la longueur du bouchon ^^


---------------
Everything in its right place
n°12048140
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2007 à 13:50:41  profilanswer
 

Je pars vers 6h30 donc le "bouchon" est encore assez mou ... Sinon garche-hettange-frisange puis [ -check autoroute ] && autoroute || continue.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12048202
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-07-2007 à 13:58:42  profilanswer
 

Drapalito :o
 
Quoi, pas encore ce lien sur le topic ? :o http://www.lesfrontaliers.lu/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°12048306
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2007 à 14:14:20  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Quoi, pas encore ce lien sur le topic ? :o http://www.lesfrontaliers.lu/

Repère à trolls ... Le niveau du "forum" est encore plus bas que les commentaires de news de clubic.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12048356
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-07-2007 à 14:21:30  profilanswer
 

C'est pas faux mais il y a de bonnes infos parfois.


Message édité par Priareos le 07-07-2007 à 14:21:37
n°12048390
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2007 à 14:28:03  profilanswer
 

Oui la page de garde est intéressante, le système d'avertissement du trafic via SMS aussi (pas essayé personnellement).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 14:28:03  profilanswer
 

n°12051233
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 07-07-2007 à 23:38:36  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Repère à trolls ... Le niveau du "forum" est encore plus bas que les commentaires de news de clubic.


 
/love
 
BAB !
Non sérieux faut qu'on se prenne une bière au passage nous deux :/
T'es en mission encore combien de temps ici ?

n°12051551
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-07-2007 à 00:49:24  profilanswer
 

[:smapafote]

n°12052438
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-07-2007 à 10:19:42  profilanswer
 

En mission où ? Si c'est au GDL je compte bien y rester jusqu'à la retraite :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12052882
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 08-07-2007 à 12:33:15  profilanswer
 

Non j'causais à Babouchka en fait :>
Sinon, la bière ça vaut pour toi aussi de toute !

n°12057397
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-07-2007 à 22:11:03  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Sinon parlons un peu traffic routier, vous passez par où pour éviter l'A31? (au moins en partie) :D


Thionville -> Mondorf -> Altwies -> Filsdorf -> Syren -> Contern -> Senningerberg -> Kirchberg.
 
Ca doit faire 3 mois que j'ai pas posé mes roues sur l'A31, le parcours ci-dessus me donne du 45 minutes garanti été comme hiver.
 
Sinon, le système SMS des frontaliers.lu est nickel, dommage qu'il ne t'apprenne que ce que tu sais (ou imagines) déjà, mon covoitureur et moi ça nous fait bien poiler de recevoir les alertes tous les matins : "ah les cons, encore entassés dans leurs bouchons :D"


Message édité par Gonzoide le 08-07-2007 à 22:13:40
n°12057508
Trunchy
metallement instable
Posté le 08-07-2007 à 22:22:31  profilanswer
 

y a souvent de bons concert au den atelier, des gros groupes dans une petite salle ca claque :o le concert des smashing sté vraiment bien sauf que j'ai encore mal au cul du prix du billet sur la baie  [:dakans]  


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°12059812
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 09-07-2007 à 08:46:42  profilanswer
 

Personellement j'suis fan de la Kulturfabrik. Je me suis fais un méchant concert de Salsa récemment là-bas, trop bon.
 
P.S : Dans un autre style, les Puppetmastaz aussi, excellentissime.

n°12059856
Bocal83
Posté le 09-07-2007 à 09:11:59  profilanswer
 

Drapo juste pour dire que j'en ai marre de l'A31 [:x-bar]  
Mais ce matin (vers 7h15) ça allait :D

n°12059861
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-07-2007 à 09:12:29  profilanswer
 

Citation :

D’après les premières estimations 2006 d'Eurostat, le PIB par habitant en standards de pouvoir d’achat variait de 37 à 280% de la moyenne de l'ensemble des Etats membres de l'UE27.
 
En prenant comme base UE27= 100, la répartition suivant les pays membres se caractérise comme suit :
 
Aucune surprise, c'est le Luxembourg qui fait cavalier seul avec un indice PIB par habitant de 280 (soit plus de deux fois et demi supérieur à la moyenne européenne).

L’Irlande et les Pays Bas complètent le podium avec respectivement 144 (moitié moins que le Luxembourg !) et 131.
 
La Belgique avec 123 se classe également dans le peloton de tête à quelques points de l’Allemagne et de la France (tous deux à 113).
 
A noter que sous la moyenne européenne se trouvent quasi exclusivement des pays de l’Est de l’Europe ; le Portugal (75) étant l’unique exception.

Pourvu que ça dure ... pour nous :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12061498
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 09-07-2007 à 13:31:41  profilanswer
 

En même temps, ça vaut plus en théorie pour les résidents luxembourgeois, pas les salopios de frontaliers comme nous :D

n°12061521
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-07-2007 à 13:34:14  profilanswer
 

Pas sûr. Il y a pas mal de Luxembourgeois qui s'expatrie juste après la frontière pour des raisons de taxes.

 

Edit: par contre j'avais lu une étude qui montrait que les Luxembourgeois gagnaient significatiovement plus que les frontaliers, mais que ca tenait essentiellement au fait que eux n'hésitaient pas à demander des salaires plus conséquents car ils ne comparent pas avec les salaires des pays autour du Luxembourg.

Message cité 2 fois
Message édité par Priareos le 09-07-2007 à 13:36:24
n°12061606
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-07-2007 à 13:42:34  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Pas sûr. Il y a pas mal de Luxembourgeois qui s'expatrie juste après la frontière pour des raisons de taxes.


 
 :??:  T'es sur de ce que tu dis ?
 
Je viens de m'installer au Luxembourg (avant j'étais en France) et franchement niveau taxes, c'est mieux au Lux :
 

  • Pas d'impot locaux, ni fonciers (Je paie environ 250 par an pour l'eau, les poubelles et ce qui pourrait correspondre à vos "impots locaux" )
  • Allocations familiales plus élevées + aides diverses (pour 2 enfants, environ 490€ d'aide, environ 100€ par enfant de remboursement de pret habitation payé par l'état, prime de naissance (3*500€ par naissance)
  • Réductions importantes possibles sur la déclaration d'impots (prets à la consommation, Renovation de ton habitation, possibilite de deduire une grande partie des intêrets d'emprunts...)
  • ...


Franchement, mise à part le prix de l'immobilier plus élevé, je ne vois que des avantages à venir s'installer au Luxembourg quand tu y travaille !

n°12061628
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-07-2007 à 13:44:51  profilanswer
 

dajay a écrit :

En même temps, ça vaut plus en théorie pour les résidents luxembourgeois, pas les salopios de frontaliers comme nous :D

Ca veut aussi dire qu'on est pas prêt d'avoir des saloperies comme RDS et autre CSG sur nos fiches de paie ...
J'aime assez le : Brut - Impots - Sécu - Retraire = Net :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12061648
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-07-2007 à 13:46:44  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Franchement, mise à part le prix de l'immobilier plus élevé, je ne vois que des avantages à venir s'installer au Luxembourg quand tu y travaille !

Mouais ... Mais non, surtout si tu as des enfants, à moins d'être sûr d'avoir une place en école européenne ou française.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12061718
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-07-2007 à 13:52:50  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

:??:  T'es sur de ce que tu dis ?

 

Je viens de m'installer au Luxembourg (avant j'étais en France) et franchement niveau taxes, c'est mieux au Lux :

 
  • Pas d'impot locaux, ni fonciers (Je paie environ 250 par an pour l'eau, les poubelles et ce qui pourrait correspondre à vos "impots locaux" )
  • Allocations familiales plus élevées + aides diverses (pour 2 enfants, environ 490€ d'aide, environ 100€ par enfant de remboursement de pret habitation payé par l'état, prime de naissance (3*500€ par naissance)
  • Réductions importantes possibles sur la déclaration d'impots (prets à la consommation, Renovation de ton habitation, possibilite de deduire une grande partie des intêrets d'emprunts...)
  • ...


Franchement, mise à part le prix de l'immobilier plus élevé, je ne vois que des avantages à venir s'installer au Luxembourg quand tu y travaille !

 

Ma source est un gars qui a tenu une conférence à Thionville il y a 2-3 mois. Mais tu es mieux placé pour savoir si tu es dans ce cas. Tu es Francais ou Luxembourgeois? Ca influe peut-être sur les taxes.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 09-07-2007 à 13:53:11
n°12061738
Bocal83
Posté le 09-07-2007 à 13:54:12  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Pas sûr. Il y a pas mal de Luxembourgeois qui s'expatrie juste après la frontière pour des raisons de taxes.
 
Edit: par contre j'avais lu une étude qui montrait que les Luxembourgeois gagnaient significatiovement plus que les frontaliers, mais que ca tenait essentiellement au fait que eux n'hésitaient pas à demander des salaires plus conséquents car ils ne comparent pas avec les salaires des pays autour du Luxembourg.


 
J'ai aussi déjà entendu un truc du genre.
Un luxembourgeois qui n'a pas un salaire supérieur ou égal à 2 500€ préfère rester à la maison.
Maintenant je sais pas si c'est un fake.

n°12061828
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-07-2007 à 14:04:16  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Mouais ... Mais non, surtout si tu as des enfants, à moins d'être sûr d'avoir une place en école européenne ou française.


 
Clair que pour les places à l'école on va galèrer  :fou: Mais bon, on a choisi de venir s'intaller ici en toute connaissance de cause.
 

Priareos a écrit :

Ma source est un gars qui a tenu une conférence à Thionville il y a 2-3 mois. Mais tu es mieux placé pour savoir si tu es dans ce cas. Tu es Francais ou Luxembourgeois? Ca influe peut-être sur les taxes.


 
Je suis français. Je ne pense pas être mieux placé  :D ce sont juste les infos que je détiens à ce jour. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise durant l'année !

n°12061997
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-07-2007 à 14:23:24  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Clair que pour les places à l'école on va galèrer  :fou: Mais bon, on a choisi de venir s'intaller ici en toute connaissance de cause.
Je suis français. Je ne pense pas être mieux placé  :D ce sont juste les infos que je détiens à ce jour. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise durant l'année !

En tout cas je me vois mal apprendre le luxembourgeois et l'allemand juste pour pouvoir suivre la scolarité des enfants ... Et leur système scolaire n'est pas le meilleur qu'il soit.
Sinon je ne pense pas que tu aies de grosses différences en étant français pour les aides et autres déductions. La ségrégation principale est basée sur résident/non-résident.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12062355
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 09-07-2007 à 14:57:14  profilanswer
 

Bon semble que ça s'anime un peu ici.
Concernant le mien de projet d'achat au Luxembourg, j'ai mis en stand-by pour le moment, du moins jusqu'à l'obtention de mon permis.
 
Le premier qui se moque !


Message édité par dajay le 09-07-2007 à 14:59:59
n°12062381
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-07-2007 à 14:59:12  profilanswer
 

Passer son permis pour acheter au GDL c'est nul ... Viens en France et profite de l'A31 c'est plus drôle :whistle:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12062412
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 09-07-2007 à 15:01:21  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Passer son permis pour acheter au GDL c'est nul ... Viens en France et profite de l'A31 c'est plus drôle :whistle:


 
Non justement, c'est pour ne pas acheter au Lux :D
Je veux voir si avec le permis j'arrive a réduire mon temps de trajet : si je mets une heure au lieu de deux, ce serait déjà le panthéon pour moi et dans ce cas je reste dans la région.
 
J'en veux pas de ton A31 :o

n°12062450
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-07-2007 à 15:04:16  profilanswer
 

dajay a écrit :

J'en veux pas de ton A31 :o

En venant de Longwy, c'est pas le même nom mais ça a le même goût ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12062584
Bocal83
Posté le 09-07-2007 à 15:12:05  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Passer son permis pour acheter au GDL c'est nul ... Viens en France et profite de l'A31 c'est plus drôle :whistle:


 
+1 !
Avec ses camions qui se doublent sur une 2 voies, de se retrouver à 70km/h sur une voie à 130, d'avancer de mètres en mètres par moments.
J'suis sur que ces phénomènes ne se retrouvent pas ailleurs [:yeerum]
Toutes ces expériences qui donne à la vie toute sa saveur ! [:frag_facile]

n°12066233
Lanthane
Posté le 09-07-2007 à 20:50:35  profilanswer
 

Si quelqu'un entend parler d'une collocation libre à partir de fin Septembre environ autour de lui, je suis preneur !!  :hello:  :hello:

n°12067396
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-07-2007 à 22:14:09  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Si quelqu'un entend parler d'une collocation libre à partir de fin Septembre environ autour de lui, je suis preneur !!  :hello:  :hello:

C'est vague ... Autour de moi dans un rayon de 50 bornes (et frontalier) y'a deux département FR, la Belgique, l'Allemagne et le GDL bien entendu. Quel superficie ?


Message édité par Deadlock le 09-07-2007 à 22:14:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12069786
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 10-07-2007 à 08:28:32  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

+1 !
Avec ses camions qui se doublent sur une 2 voies, de se retrouver à 70km/h sur une voie à 130, d'avancer de mètres en mètres par moments.
J'suis sur que ces phénomènes ne se retrouvent pas ailleurs [:yeerum]
Toutes ces expériences qui donne à la vie toute sa saveur ! [:frag_facile]


 
Ca donne envie :miam:
 

Lanthane a écrit :

Si quelqu'un entend parler d'une collocation libre à partir de fin Septembre environ autour de lui, je suis preneur !!  :hello:  :hello:


 
Pas mieux que Dead :/ Tu comptes investir combien ? Tu vas travailler où ?

n°12070573
Lanthane
Posté le 10-07-2007 à 10:51:20  profilanswer
 

dajay a écrit :


Pas mieux que Dead :/ Tu comptes investir combien ? Tu vas travailler où ?


 
Je compte mettre dans les 500 € par mois... et si possible pas trop loin de l'allée Scheffer à Luxembourgville

n°12070605
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-07-2007 à 10:54:53  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Je compte mettre dans les 500 € par mois... et si possible pas trop loin de l'allée Scheffer à Luxembourgville

Heu ... 500€/mois à Luxembourg-Ville ??? Tu veux louer quoi ? Une cave ? Un garage ? Plus sérieusement, tu vas pas avoir grand chose pour ce prix ... Le mieux est peut être de prendre un appart-hôtel le temps de chercher un logement.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12071158
Lanthane
Posté le 10-07-2007 à 11:44:36  profilanswer
 

Tu noteras que j'ai dit collocation...je sais bien que dans le cas inverse c'est injouable...
 
Et il y a des offres sur des sites de colloc dans ces prix là mais encore aux dates qui me correspondent... je devrais donc avoir ma chance...

n°12074104
PenPen57
Posté le 10-07-2007 à 16:53:07  profilanswer
 

Drap', j'avais jamais fait gaffe à ce topic :o

n°12074242
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 10-07-2007 à 17:04:35  profilanswer
 

Ah ouais, t'es du coin toi :D ?
Quoique au pseudo, fallait pas être malin pour deviner :p

Message cité 1 fois
Message édité par dajay le 10-07-2007 à 17:05:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM[Topic Unique] Dark
[Topic Unique] L'envahissement des TALC[Unique] Les Films d'Action-SF de Qualitaÿ (ou non)
[Topic Unique] Les offres de réductions dans l'alimentaire[Topic Unique]Boites de nuit, vos bons plans, avis, expèriences....
[Topic Unique] En couple - Qu'est ce qui vous énerve le plus ?Pirate Master s1 CBS [Topic Unique] RIP Cheryl
Habitants de Rouen, venez témoigner[Topic Unique] Koh-Lanta 7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR