Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Aide au logement] Apl et statut de couple?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide au logement] Apl et statut de couple?

n°31168314
reikaz
Yako?
Posté le 02-08-2012 à 15:15:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Etant étudiant je vais emménager d'ici la fin du mois avec ma copine dans un appartement. Je vivrai donc en couple et désire faire une demande d'apl.
Je voulais savoir comment se passe la déclaration d'apl en tant que couple? J'ai entendu dire qu'il fallait faire certifié son statut de couple par la mairie ou quelque chose du genre, c'est vrai?
Même si on est étudiant boursier sans aucun revenus?
 
Ensuite pour le versement de l'apl comment cela se passe? La totalité de l'aide est versée à un seul locataire ou bien chacun touche sa moitié?
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
(J'essaye de contacter La caf mais ils sont difficilement joignable.)


Message édité par reikaz le 02-08-2012 à 15:15:30
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 15:15:03  profilanswer
 

n°31169452
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 16:01:43  answer
 

Tu peux faire une simulation sur le site et lire ce qui y est dit déjà.
Pour le statut de couple il ne faut aucun justificatif. Pour le versement chez moi c'est à une seule personne (en l'occurrence moi parce que c'est moi qui ait fait la demande).

n°31277059
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-08-2012 à 08:06:47  profilanswer
 

En statut d'union libre il ne faut rien prouver a priori. Mais il faut pouvoir le prouver de fait si besoin est...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°31278668
Emzy
Rōnin
Posté le 10-08-2012 à 10:45:20  profilanswer
 

Non, rien à prouver, il faut se mettre en "concubins".
Pour le versement, tu choisis : le versement peut être directement effectué auprès de ton proprio (et toi tu payes directement ce qui reste), ou sur un compte, mais pas sur deux genre moitié/moitié.
 
Pour te dire, ma copine et moi sommes étudiants boursiers sans revenus, et nous touchons plus d'APL depuis que nous nous sommes déclarés concubins.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Aide au logement] Apl et statut de couple?

 

Sujets relatifs
Demande d'APLQuel statut juridique pour une société "toute simple"?
[Aide] retaper un vélo Peugeot.[Question] Aide au logement
Aide pour dossier !!erreur sur cablage lumiere... besoin d'aide...
Aide à la synchronisation Spotify disque plein[Automobile] demande d'aide pour une voiture
Plus de sujets relatifs à : [Aide au logement] Apl et statut de couple?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR