Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location véhicule utilitaire en aller simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Location véhicule utilitaire en aller simple

n°15362306
abzi
Posté le 01-07-2008 à 10:49:11  profilanswer
 

Bonjour,
j'écris ce message pour vous faire part de mon exaspération concernant les possibilités mises à disposition des particuliers pour effectuer un déménagement seul, et avoir peut-être des conseils. Je dois déménager mes affaires (l'équivalent d'un studio, quelques valises, des étagères démontées, des cartons) de Bordeaux à Lyon. J'ai contacté des services de location de véhicules utilitaires, mais j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'une location en aller-simple n'est pas pratiquée. Elle peut l'être sous certaines conditions, notamment au niveau d'un agenda qui apparemment est très compliqué à gérer d'après ce qu'on m'a dit... Donc finalement, on me propose un aller-simple avec un Kangoo utilitaire pour plus de 600 euros, avec 300 km inclus, alors que je dois faire plus de 700 km (Bordeaux - Lyon) !! Le calcul est vite fait : il est presque plus intéressant de faire l'aller-retour, avec donc un trajet à vide. Une aberration ! Je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas d'organismes proposant des services en aller-simle. En regardant sur internet, j'ai bien trouvé de telles sociétés, mais en fait elles font payer au prix fort le chauffeur pour qu'il retourne le véhicule au point de départ !! Est-ce si compliqué de mettre en place un réseau de véhicules dans toute la France, avec quelques ajustements c'est certain, mais de là à devoir rappatrier tous les véhicules dans l'agence de départ, ce n'est pas possible !! J'en viens à me demander si je suis le seul à être confronté à ce genre de situation, à être au pied du mur (et oui, ce n'est pas tout le monde qui a à disposition un véhicule, des amis ou de la famille pouvant en prêter un, surout un utilitaire...), et puis finalement devoir se décider pour ce genre de trajet, une véritable arnaque, qui plus est à l'heure du pétrole cher et du réchauffement climatique.
J'aimerais donc avoir votre avis sur la question. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à certains d'entre vous ? Est-ce que je suis passé à côté d'une offre très intéressante (ça m'étonnerait mais bon...) ?
Voilà, mon problème tient un peu du détail, mais ça fait partie des choses qui nous pourrissent bien l'existence !!
Merci pour vos réponses
a+

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 10:49:11  profilanswer
 

n°15362555
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-07-2008 à 11:10:33  profilanswer
 

Heu, je suis toujours passé par Europcar, et en général il y a un forfait lorsque le véhicule est déposé dans une autre agence, mais de mémoire ça coutait plus cher de le rapatrier soi-même que payer le forfait.
 
Tu peux pas faire rapatrier le véhicule par train pour le retour? un ami le récupère à bordeaux et le rend à l'agence?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15363260
kyntriad
Posté le 01-07-2008 à 12:03:27  profilanswer
 

Faut pas faire un caca nerveux non plus hein, tu prend l'aller retour et pi wala (pour info un 12m^3 forfait 1000km en 02/2007 => 340€).

 

C'est pas super écolo c'est sur, mais c'est pas la mort de faire un aller retour non plus, même si ça coûte aussi un peu cher en essence en plus.

 

Amha change de boite de location déjàç pour commencer, après t'en trouvera p'tet un qui sait gèrer sa flotte correctement, mais je suis pas convaincu que ça soit donné.


Message édité par kyntriad le 01-07-2008 à 12:04:39

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15363340
iode
Posté le 01-07-2008 à 12:10:37  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

il y a un forfait lorsque le véhicule est déposé dans une autre agence, mais de mémoire ça coutait plus cher de le rapatrier soi-même que payer le forfait.


J'ai constaté la même chose :D
 
J'ai ramené le véhicule et je suis revenu en train :spamafote:
 
Ce qui m'a le plus choqué lorsque j'ai déménagé, c'est la main d'oeuvre. Je ne connaissais personne ni sur mon lieu de départ si sur mon lieu d'arrivée. Je n'avais personne pour m'aider sur place et je ne pouvais déménager seul (escaliers). J'ai téléphoné à des déménageurs pour demander la mise à disposition d'1 gars et c'était délirant !!! :lol:

n°15363390
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-07-2008 à 12:16:06  profilanswer
 

cad combien environ ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15363395
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-07-2008 à 12:16:44  profilanswer
 

Environ 1 :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15363412
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-07-2008 à 12:17:59  profilanswer
 

ha oué quand meme :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15363465
iode
Posté le 01-07-2008 à 12:22:32  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

cad combien environ ?


Le seul déménageur qui louait 1 gars tout seul facturait la journée environ 300 €. Sinon, 500 € pour 2 gars ;)

n°35908107
teknorok
Yeaaah!
Posté le 15-10-2013 à 09:26:25  profilanswer
 

Sinon, il y a le site http://www.rentndrop.com qui est bien et pas trop cher.
 
Testé et approuvé pour un déménagement Lyon - Paris il y a deux ans. [:cerveau charlest]


Message édité par teknorok le 15-10-2013 à 09:26:57
n°39232194
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-08-2014 à 17:57:56  profilanswer
 

Je partage totalement l'exaspération de l'auteur du FP !! :fou:  
 
Moi je n'ai pas envie de louer un trop gros véhicule, qui connait allez-simple.com ? :??:  
Des avis ?


---------------
Copyright is for losers ©™

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location véhicule utilitaire en aller simple

 

Sujets relatifs
accident avec véhicule de sociétéLocation ou Propriété ?
La location sur zilokLocation appartement - Charges en consommation d'energie
Location d'appartement sur grenoble.R
[DROIT] Antenne dans maison individuelle en locationsites comparatif location saisonniere
Assurance véhicule professionnel : internationale ?location entre ascendants-descendants
Plus de sujets relatifs à : Location véhicule utilitaire en aller simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR