Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litiges en tout genre (EDF - FT - ASSEDIC) comment proceder?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litiges en tout genre (EDF - FT - ASSEDIC) comment proceder?

n°10289979
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 00:42:44  answer
 

Bonjour à tous n'ayant pas trouvé de topic adequat, je crée donc ce topic permetant si possible de résoudre le plus rapidement tous les litiges que l'on rencontre.  
Où ecrire? A qui ? délais maximum? etc
 
Voici les miens où ceux de proches en cours
 
EDF :
 
Ma mère change de banque le 15 octobre pour passer du LCL à la Caisse d'Epargne. Elle donne donc tous les papiers demandés pour le transfert des virements automatiques.
Le 5 novembre elle se trouve débitée de la facture du 5 octobre sur son ancien compte qui etait vide mais qu'elle n'a pas fermé sur conseil du banquier  
Bilan 26€ de frais de banque
 
Quelques jours plus tard rebelotte
Bilan 26€ de frais supplémentaire
 
Sur la facture suivante il y'a des frais EDF de 25€
 
Nous écrivons donc a EDF leur disant qu'ils se sont trompés de compte et qu'ils auraient du prendre a la nouvelle banque qui leur a envoyé les papiers, chose qu'ils nous ont confirmé mais ils ont rétorqué qu'il leur faut un mois pour que le changement soit effectif
 
Nous aimerions donc que EDF nous rembourse les frais engendrés, je pense que c'est légitime, mais ils font la sourde oreille. A qui s'adresser d'un peu plus "haut" chez EDF pour qu'on puisse enfin nous entendre??
 
 
Free:
 
Alors la c'est vidéo gag:
 
 
Avril: nouvel abonnement
Juin-Juillet-Aout:  
-ligne coupée par Free sans raison particuliere
-numéro de ligne téléphonique transférée en normandie chez un inconnu
-appels facturés et abonnement facturés toujours sur le meme compte + 84 euros de frais de résiliations
-appels chez free qui nous disent qu'on les a appeler pour résilier... ou qu'on nous a volé la ligne!
 
Septembre:
-rétablissement d'internet mais pas du téléphone 90€ débités
 
Octobre:
-facture de 120€ toujours pas de téléphone
 
Novembre
-facture de 110€ toujours pas de téléphone
 
Décembre  
-téléphone récupéré facture normale
 
Couts total des appels chez free depuis une ligne FT environ 100€, ils sont d'accords pour rembourser les frais de résiliation de 84€, les mois sans internet 3X29,90€, mais pas les frais de téléphone (dépassements alors que téléphones coupé+appels pour les prévenirs et avoir des réponses)
 
C'est quand meme les boules non? comment faire?
 
ASSEDIC et ANPE:
J'ai quitté la FNAC (patron tyran -> dépression) le 09 mars je me fais virer le 07 avril mais m'inscrit en retard aux assedic et a l'anpe 26mai en leur faisant état de ma dépression ce qui etait la cause de mon inscription tardive.
Le 27octobre ne trouvant pas de travail j'ai décidé de reprendre les études le 27 octobre.
J'ai donc touché 5 jours de mai - juin-juillet-aout-septembre et une partie d'octobre (jusqu'au 31 mais je dois leurs rembourser 5 jours)
J'avais 19jours de congés payés donc du 07 au 26 avril j'ai donc un mois (du 26avril au 26mai) qui ne m'a pas été payé car je me suis inscrit trop tard.
Je demande comment faire aux assedic pour le récuperer, ils me répondent qu'il fallait demander une prise en charge rétroactive mais que c'est trop tard il aurait fallut la faire au plus tard en juin pour eux aupres de l'ANPE
 
J'avais pourtant envoyé une lettre en expliquant les raisons de mon retard mais l'ANPE n'a pas pris l'initiative de compter ma prise en charge a partir du 26 avril...
 
Déjà pas tres favorisé financierement, ne pouvant pas me faire aider par mes parents (plus de contact avec mon pere qui n'a pas d'argent de toute facon) et ma mere gagne 950€ par mois... rien que son loyer..., je suis donc dans un galere monumentale ayant meme du mal a me nourrir correctement (j'ai perdu 5 kilos et demi et un peu ras le bol de manger riz et pâtes... alors sorties, loisirs et meme noel passés a la trape et je suis obligé de vendre ma voiture ...  
 
Je vis avec 354€ par mois de la bourse qui s'est enclenché depuis peu...
 
A qui m'adresser pour essayer de récuperer mon mois? (desfois je me dis que je n'aurai pas du reprendre les études...)  
 
bref le moral n'est pas au plus haut mais il faut prendre ca avec un sourire non?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 00:42:44  profilanswer
 

n°10290034
Taliesim
Posté le 04-01-2007 à 00:50:33  profilanswer
 

[Ca n a rien à voir], mais je te conseille d aller exposer tes difficultés à des assistantes sociales ( la ou tu etudies de nouveau). Tu vas pouvoir trouver des aides financiéres + aides niveau nourriture et transport.[/fin HS]
 
Concernant tes problémes avec free ou avec les assedics, essaye une lettre en recommandé AR et en y mettant tous les justificatifs. Pour les assedics tu peux aussi demander à voir des responsables ,  si tu as de quoi leur prouver ta bonne fois ca devrait passer.


Message édité par Taliesim le 04-01-2007 à 00:55:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litiges en tout genre (EDF - FT - ASSEDIC) comment proceder?

 

Sujets relatifs
Magasins informatiques sur Lyon genre "Montgallet"Votre Attention S'il Vous Plait, Police, Nous allons proceder à un ...
EDF quelle puissance faut il demander?groupe genre STOMP
Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétenceQuel genre de chant cela peut-il être ?
Quel est ce genre de musique?Les zik de Jeuxderôle appartiennent a quel genre de zik?
Acrobatie du genre Yamakazi mais en beaucoup plus FORT !Quand votre cadran sonne le matin, vous êtes du genre...
Plus de sujets relatifs à : Litiges en tout genre (EDF - FT - ASSEDIC) comment proceder?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR