Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Avis litige et droits du consommateur / Auto-ecole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis litige et droits du consommateur / Auto-ecole

n°16655168
mdkratkid
Posté le 06-11-2008 à 01:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement en conflit avec une auto-ecole.
 
je souhaitais effectué un essai d'évaluation moto avant de m'inscrire au forfait permis moto. L'auto ecole me propose de faire une premiere session de 3h sans engagements, l'idée me semblait bonne. Je paie en especes 135 euros (facture dispo) le 20/09. Prix unitaire de l'heure affiché = 44euros, soit 44x3 = 132 (+3 euros!)
La réservation de la session est prise pour le 8/10 de 17h à 20h. Les conditions d'annulation annoncées lors de la réservation sont de prévenir 48h à l'avance.
 
le 8/10, un colis suspect et un malaise voyageur perturbent fortement le trafic de métro à 16h30 (justificatif RATP dispo), ce qui me met en retard. à 17h10, je suis à 200m à pied (<5min) de l'auto ecole qui m'informe par telephone qu'il est trop tard et que le groupe partira sans moi pour rejoindre le plateau moto de l'auto ecole.
 
j'ai le ticket de bus (station <200m de l'auto-ecole) qui m'a ramené chez moi daté du 8/10 à 17h14.
 
sur mes propositions,
- l'auto ecole n'a pas souhaité m'attendre 5minutes de plus pour ne pas penaliser le groupe
- n'a pas souhaité m'indiquer comment je peux rejoindre le plateau par mes moyens (trop compliqué...) pour au moins faire les 2h suivantes
- n'a pas voulu venir me chercher (temps estimé du détour, <3min)
- n'a pas souhaité partager la valeurs des heures sur les prochaines dans le cas de l'inscription à un forfait... (= proposition de réglement à l'amiable...)
Mais, le dirigeant a toujours refusé de s'entretenir avec moi.
 
je souhaite mettre en avant que le retard était completement indépendant de ma volonté, et que le retard de 15 minutes sur la première heure annule cette dernière, mais également les 2 suivantes alors que je n'ai pas souhaité les annuler et que pour ces 2h j'étais potentiellement 45min à l'avance !
 
De plus, des témoignages (+ archives de sms datés+heures) confirment que je n'ai pas assisté à cette session.
 
Quelles sont les solutions pour moi de récupérer tout ou partie de ces 135 euros ?
 
Par avance, je vous remercie pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 01:57:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Avis litige et droits du consommateur / Auto-ecole

 

Sujets relatifs
[avis] moto 125cc 4TLes droits d'auteur sur les series
Demande d'avis pour Exposé Theme Telechargement illegal.Demande d'avis récent sur Télémarket.fr
[Avis] achat voiture occaz 10 000€Assurances auto en ligne : Amagu*z
a votre avis quelle est la longueur entre ces 2 points à Paris ?Vos Avis sur arguments commerciaux pompe a chaleur Daikin
Ecole Maternelle, faut il une réforme?Litige avec un SAV pour TV plasma
Plus de sujets relatifs à : Avis litige et droits du consommateur / Auto-ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR