Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Literie Ducal -Veldeman, la déception.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Literie Ducal -Veldeman, la déception.

n°50961906
peter007
Posté le 15-09-2017 à 10:44:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recherché sur le forum : literie Ducal de la Maison de la literie sans succès.
Nous avions un matelas Simmons multispires sur sommier dur (une planche !)
Matelas ferme dont nous étions très satisfaits. Ma femme souhaitais un lit électrique et nous nous sommes laissés tentés;
------------------------------------------------------  
Comment choisir ? Pour ma part, satisfait de la techno ressorts, j'ai bypassé les autres, peut-être à tort.
Toujours est-il que nous sommes allés chez Ducal qui d'entrée semble de qualité, sommes tombés dans les mains d'un vendeur accrocheur assez typique dans cette branche d'activité.
Avons essayé un matelas désigné comme ferme : "Ducal Princess" sur son sommier non rigide.
Comment se rendre compte de la différence (confort/fermeté/souplesse) entre le chez soi et un magasin ?
 
Toujours est-il que pratiquement immédiatement ce nouveau matelas noté ferme sur la Cde comme nous l'avions fait mentionné, l'étais / l'est bcp moins que notre ancien que nous avions rétrocédé.
Qui plus est, un mois 1/2 plus tard, nous découvrons une étiquette "'Medium"
--------------------------------------------------  
Ducal, omniprésent sur le net est injoignable, mauvais point commercial à mon avis. Se retourner vers Veldeman, une société écran ?
J'ai trouvé un magasin qui lui dispose de matelas fermes pour lits électriques (moins épais, Ducal fait 24/25cm.
-------------------------------------------------
Echange de matelas ?? Le dernier magasin, formel, on ne change ni ne reprend jamais  de matelas pour des raisons d'hygiène, ce que je peux comprendre;
Encore que, certains magasins proposent trente jours d'essai.
Conclusion : investissement lourd pour une satisfaction décevante.
------------------------------------------------  
Comment faire : "sur-matelas ? des avis très négatifs. placer un contreplaqué sur le sommier; avec lit électrique, il en faudrait au moins deux, et comment les maintenir en place ?
Si qqun a vécu une expérience similaire , comment s'en sortir, sans racheter un nouveau matelas qui pour le coût ferait exploser le budget ?
 
Peter 007.


Message édité par peter007 le 15-09-2017 à 10:45:56
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 10:44:33  profilanswer
 

n°51530704
reves etoi​les
Posté le 13-11-2017 à 17:38:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
La marque Ducal est exclusive aux magasins Maison de la Literie.
Elle est effectivement fabriquée par Veldeman, qui a été acheté par Maison de la Literie.
 
Si votre bon de commande indique "confort ferme" et qu'il est noté "médium" sur l'étiquette du produit, il doit y avoir une erreur.
Nous vous conseillons de poser la question directement au magasin où vous avez effectué l'achat.
 
Il n'est pas évident de raffermir le confort d'une literie sans changer le matelas ou le sommier.
Le sur-matelas aura l'effet inverse, il permet d'assouplir l'accueil de votre literie.
Les planches ne seront pas faciles à fixer sur un sommier de relaxation et il y aura un gros risque d'abimer la literie (y compris le matelas) si vous "bricoler" votre literie.
 
Cordialement,


---------------
Rêves étoiléS - Le confort d'une literie de rêves
n°51537362
Modération
Posté le 14-11-2017 à 10:33:56  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Literie Ducal -Veldeman, la déception.

 

Sujets relatifs
literie 140x190 dans lit 140x200Literie
Choix de la literieUne astuce? je pense remplacer ma literie (matelas-sommier)
je suis sur le poit d'acheter une literie relaxation sur internetConseil pour achat de literie
avis sur literie Robustaflex[CONSEIL] Literie King Size 180x200 cm
mousse à mémoire le top en literie?Quelle Literie ???
Plus de sujets relatifs à : Literie Ducal -Veldeman, la déception.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR