Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

licenciment pour faute grave

n°21626445
korrigan73
Membré
Posté le 20-02-2010 à 15:18:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
le mec bosse dans les espaces verts, s'il fait une pause de 3 minutes alors qu'il est en train de tailler des arbires devant un tabac pour s'en acheter, faut pas deconner c'est pas un motif de licenciement...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 15:18:34  profilanswer
 

n°21626700
gira
Posté le 20-02-2010 à 16:06:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le mec bosse dans les espaces verts, s'il fait une pause de 3 minutes alors qu'il est en train de tailler des arbires devant un tabac pour s'en acheter, faut pas deconner c'est pas un motif de licenciement...


 
3 minutes !!!! :lol:  
Quand on voit le personnel municipal, genre cantonniers il y a quand mème une sacrée différence de traitement entrer les fonctionnaires et le privé  :D
Il faut une ligne blanche pour que ceux qui partent en avance ne rentrent pas dans ceux qui arrivent en retard.  :D
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°21627016
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 17:12:09  answer
 

gira a écrit :


 
3 minutes !!!! :lol:  
Quand on voit le personnel municipal, genre cantonniers il y a quand mème une sacrée différence de traitement entrer les fonctionnaires et le privé  :D
Il faut une ligne blanche pour que ceux qui partent en avance ne rentrent pas dans ceux qui arrivent en retard.  :D
 
 
 


Ce genre de généralisation à l'ensemble de la fonction publique est ridicule.

n°21627086
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-02-2010 à 17:28:23  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 Pour ceux qui s'y connaissent, oui, bien sûr.  :jap:  
 Mais les autres forumeurs vont lui dire n'importe quoi, juste pour le démolir.  
Il a perdu son job, il n'a pas besoin qu'on l'achève. Il a juste besoin d'un conseil productif pour améliorer sa situation et voir le bout du tunnel.  
 Et le plus efficace qu'on peut lui donner ,c'est les Prudhommes, sans hésiter.   [:spamafote]


 
Non mais les juristes de comptoir, on s'en tamponne de leur avis.
 
Le jour où ils se retrouveront dans une situation similaire ou un de leurs proches, je pense que leur opinion sera bien différente.
 
Le fait est que la notification de licenciement est déterminante pour une éventuelle procédure prud'homale.
 
Après, pour les kikoololeurs donneurs de leçons, la modération s'en chargera, je pense.  ;)


---------------
I'm real when it's usefull !
n°21627512
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 18:33:21  answer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

[...] les kikoololeurs donneurs de leçons [...]

Ils sont vraiment pénibles.

n°21627547
gira
Posté le 20-02-2010 à 18:40:10  profilanswer
 


 
On peut parler entre autres des controleurs aériens qui vont bientot se remettre en grève si tu veux  :D  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°21627566
ark
No wukkas
Posté le 20-02-2010 à 18:43:41  profilanswer
 

Sinon, pour répondre à la question
 
- Des retards répétés, surtout s'ils ont été déjà l'objet d'avertissements, peuvent être mofit de licenciement pour faute, mais, il faudrait qu'il y ait une désorganisation de l'entreprise pour cela. De plus, les prudhommes considèrent souvent si ce n'est pas juste un motif de façace pour justifier un autre type de licenciement (économique par ex), sans avoir à payer d'indemnités.
 
A mon avis ton cas est tenable aux prudhommes. Au moins sur la forme du licenciement, qui n'est pas justifiable pour les retards, si tu arrives à avoir des preuves/témoignages de ce que tu avances, et du fait que tu ne mettais pas la production de ton entreprise en péril.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°21627753
MasterSM
Posté le 20-02-2010 à 19:13:10  profilanswer
 


Ouais...
 
On a que le son de cloche de l'auteur du topic. Et généralement on raconte les choses de façon a les arranger en notre faveur.
 
Visiblement, il bosse dans une petite boîte de quelques employés seulement.
 
Qu'est-ce qui motive son boss a vouloir se débarasser de lui, sachant qu'une pme n'a aucun intérèt a se débarrasser d'un bon employé ? Alors qu'au contraire ça fait chier lorsqu'il y en a un qui annonce sa volonté de partir.


---------------
С Fanfounet норматив, новинка это - немедленно и жестоко в отверстии ваших ягодиц. La fille de l'alimentation avait raison.
n°21627800
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-02-2010 à 19:21:05  profilanswer
 

ark a écrit :

Sinon, pour répondre à la question

 

- Des retards répétés, surtout s'ils ont été déjà l'objet d'avertissements, peuvent être mofit de licenciement pour faute, mais, il faudrait qu'il y ait une désorganisation de l'entreprise pour cela. De plus, les prudhommes considèrent souvent si ce n'est pas juste un motif de façace pour justifier un autre type de licenciement (économique par ex), sans avoir à payer d'indemnités.

 

A mon avis ton cas est tenable aux prudhommes. Au moins sur la forme du licenciement, qui n'est pas justifiable pour les retards, si tu arrives à avoir des preuves/témoignages de ce que tu avances, et du fait que tu ne mettais pas la production de ton entreprise en péril.

 

Manquer aux obligations découlant de son contrat de travail suffit à donner une cause réelle et sérieuse au licenciement.

 

Et entre nous, ce n'est pas à notre ami de rapporter la preuve de ce que son employeur argue. C'est dans le corps de la notification de licenciement que l'employeur factualise ses arguments. Pour des absences répétées, il suffit à l'employeur par exemple d'indiquer :

 

- le jj/mm/aaaa, vous êtes arrivés avec x mn de retard obligeant M.X à accueillir vos clients / reprendre votre poste le temps que vous arriviez au détriment de la tenue de son poste / etc....

 

Après, c'est aux conseils prudhomaux de statuer, leur appréciation demeurant souveraine.

 

Bon, en même temps, le CPH, c'est un peu le juge de proximité de la matière sociale.  :D


Message édité par Jack'o'Lantern le 20-02-2010 à 19:21:37

---------------
I'm real when it's usefull !
n°21628735
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 21:36:52  answer
 

gira a écrit :


 
On peut parler entre autres des controleurs aériens qui vont bientot se remettre en grève si tu veux  :D  
 
 


Je ne parle pas avec les trolleurs bas-de-gamme dans ton genre.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 21:36:52  profilanswer
 

n°21629114
gira
Posté le 20-02-2010 à 22:49:21  profilanswer
 


 
Je ne te parlais pas non plus à la base  :sarcastic:  
Pour les controleurs aériens tu fais bien de ne pas insister:
voir Coluche:
"Il vaut mieux la fermer ..................."
 :hello:  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°21629678
vincent199​2
Posté le 21-02-2010 à 00:39:11  profilanswer
 

merci a tous ça remotive. sachant qu'en plus j'été artisan avant et qu'il a fallu que je ferme car je commencé a avoir des dettes a 30 ans c'est chaud mais bon.
De toute façons je vais voir avec une personne de la cfdt qui a suivi mon dossier depuis le debut des lettres A.R
en tout cas merci

n°21635194
vincent199​2
Posté le 21-02-2010 à 20:14:30  profilanswer
 

bon je commence a y voir plus clair mais j'ai une question qui me chagrine.
Voila j'ai eu 2 lettres d'avertissement. Pendant mon rdv avec le patron suite a ma mise a pied il me reproche 3 faits, non mentionnés sur les lettres recomandées pré citées, mais présents sur ma lettre de licenciement. Ces faits peuvent-ils m'être reprochés?  
vous en remerciant

n°21635643
vincent199​2
Posté le 21-02-2010 à 20:49:46  profilanswer
 

si quelqu'un a la reponse ça serais bien ;-)

n°21642391
vincent199​2
Posté le 22-02-2010 à 12:28:55  profilanswer
 

up

n°21644584
fatah
Posté le 22-02-2010 à 15:10:56  profilanswer
 

Il manque un e à licenciement dans ton titre, c'est effectivement une faute grave :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21646075
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-02-2010 à 16:40:17  profilanswer
 

si c'est la seule faute d'ortho que t'as remarqué , c'est que t'es un gros noob :d


---------------
Ma cinémathèque
n°21646142
fatah
Posté le 22-02-2010 à 16:45:05  profilanswer
 

J'ai juste lu le titre :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21646484
chrissud
Posté le 22-02-2010 à 17:08:04  profilanswer
 

vincent1992 Laisse tomber ici, trop de gamins
Je connais un forum sur lequel tu aura aucun gosse, netpme.fr
 
Contrairement à ce qui a été dit dans le topic, un licenciement grave implique une mise à pied, sinon la gravité n'est pas vraiment existante.
 
Une faute grave est une faute qui rend impossible la poursuite du contrat de travail.
 
D'autre part un licenciement ne peut pas prendre pour origine 1, 2, 3, 5, 10 15 avertissements, néanmoins ils sont là pour acter de tel ou tel comportement. (je conseillerai au salarié de toujours répondre à un avertissement dans une formule diplomate cela pourrait toujours servir).
 
Par le fait que ton employeur t'ai donné 2 avertissements au même moment que l'entretien en vue éventuel d'un licenciement j'y vois une vice de forme,  pour une bonne raison on ne peut pas sanctionner 2 fois la même faute et un amalgame dans les mesures disciplinaires.
 
 
Selon tes fonctions bien évidement si tu arrives 5 mn après l'heure d'embauche aura des conséquences sur le planning de la journée à nuancer selon si tu travailles en toute autonomie cela comporte peut de problème
ou si derrière toi c'est 10 gars qui ne peuvent pas commencer à travailler.
 
Ta position dans l'équipe également.
 
Quant à un éventuel manque de technique professionnel, c'est à ton employeur à engager une formation pour que tu obtiennes les compétences nécessaires.
C'est si seulement après avoir suivit plusieurs formation, que l'on peut constater une non aptitude au poste que tu occupes.
 
Donc à mon avis, tu as tout à fait raison de réclamer ton dû


Message édité par chrissud le 22-02-2010 à 17:14:03
n°21646688
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2010 à 17:20:07  profilanswer
 

Je pense que tu pourrais amener ta boule de boite de vitesse aux prud'hommes, pour bien expliquer les causes de ton retard. Ils seront compréhensifs je pense.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21647730
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 22-02-2010 à 18:38:48  profilanswer
 

gira a écrit :


 
3 minutes !!!! :lol:  
Quand on voit le personnel municipal, genre cantonniers il y a quand mème une sacrée différence de traitement entrer les fonctionnaires et le privé  :D
Il faut une ligne blanche pour que ceux qui partent en avance ne rentrent pas dans ceux qui arrivent en retard.  :D
 
 
 


[:rofl]


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°21653474
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-02-2010 à 09:26:57  profilanswer
 

 
 
ou alors il a fait une faute grave, et on lui donne une licence en ciment  [:delarue haha]


Message édité par Tamahome le 23-02-2010 à 09:27:08

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21655081
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:39:38  answer
 

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme sfr preventel par leurs faute urgentBillet de 50 euros fauté ? A-t-il de la valeur?
[Diantre] Les fonds d'écran de téléphone qui le font grave.licenciment
[SFR] Faute professionnelleProbleme très grave et embarassant au niveau des testicules! Help plz
grave probleme de canalisation bouché. les conséquences?Heroic Fantasy, Mediéval Fantastic, SF => ceux que ça gave grave
La chanteuse Kenza Farah hospitalisée dans un état grave (accident)Licenciement pour faute grave?
Plus de sujets relatifs à : licenciment pour faute grave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR