Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Lenteur banque postale en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur banque postale en ligne

n°21888209
Galdon
Posté le 15-03-2010 à 18:34:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un compte courant bagoo 16-25 à la banque postale et je trouve que tout est très lent :
 
Encaissement des chèques => 1 semaine
Encaissement virement => 5 jours ouvrables
Et pour le dépôt d'espèces c'est pareil, 1 ou 2 jours
 
En plus de ça, le suivi en ligne du solde des comptes n'est pas mis à jour en temps réel.
Souvent, quand une opération apparait enfin sur le suivi en ligne, elle est datée de la veille tellement la mise à jour est rapide !
 
Je dois recevoir un virement qui m'as été envoyé le 11/03 au matin, ben toujours aucune trace sur labanquepostale.fr...
 
 
Est-ce que ça fait pareil pour tous les clients de la banque postale ?
 
 
J'envisage de changer de banque pour le crédit agricole, est-ce qu'ils sont plus rapides (délai d'exécution des opérations, mise à jour du suivi en ligne) ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Galdon le 15-03-2010 à 19:29:06

---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 18:34:01  profilanswer
 

n°21888685
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 19:17:02  answer
 

Pour moi :  
Encaissement des chèques => 2 jours (J+1 après l'envoi avec l'enveloppe T)  
Encaissement virement => jour J ou 1 jour ouvrable (dépend de l'heure dans la journée si virement immédiat, virements faits exclusivement sur le net, certicode power)
Et pour le dépôt d'espèces => jamais testé
 
J'ai un CCP tout bête avec CB Visa. Pas Bagoo.  
 
Par contre, c'est vrai que toutes les opérations aparaissent avec un retard d'un jour ouvrable sur le site de la poste (mais les dates "de valeur" sont OK au jour avant l'apparition sur leur site web).  

n°21888808
Galdon
Posté le 15-03-2010 à 19:28:22  profilanswer
 

Bon déjà ça me rassure, toi aussi tu as un jour de retard pour l'affichage des opérations sur le suivi en ligne.
 
Après ça dépend peut-être du centre financier, moi c'est celui de LILLE.


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
n°21889669
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 20:48:03  answer
 

la source
mais j'envoie au centre de paris 1 fois sur 2.

n°21889835
cartemere
Posté le 15-03-2010 à 21:00:10  profilanswer
 

Galdon a écrit :

Bonjour, j'ai un compte courant bagoo 16-25 à la banque postale et je trouve que tout est très lent :
 
Encaissement des chèques => 1 semaine
Encaissement virement => 5 jours ouvrables
Et pour le dépôt d'espèces c'est pareil, 1 ou 2 jours
 
En plus de ça, le suivi en ligne du solde des comptes n'est pas mis à jour en temps réel.
Souvent, quand une opération apparait enfin sur le suivi en ligne, elle est datée de la veille tellement la mise à jour est rapide !
 
Je dois recevoir un virement qui m'as été envoyé le 11/03 au matin, ben toujours aucune trace sur labanquepostale.fr...
 
 
Est-ce que ça fait pareil pour tous les clients de la banque postale ? (1)
 
 
J'envisage de changer de banque pour le crédit agricole, est-ce qu'ils sont plus rapides (délai d'exécution des opérations, mise à jour du suivi en ligne) ?(2)
 
Merci


 
(1) a priori : OUI
(2) regardes leurs CGV, mais à priori : NON... ces délais sont des délais "classiques"

n°21894215
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-03-2010 à 08:24:00  profilanswer
 

j'ai un compte a la banque postale et un au credit mutuel, et pareil, les mises a jour se font lentement (mais date de valeur ok).  
contrairement au crédit mutuel où tout est instantané ou presque :o
depot de cheque le matin : a midi c'est sur le compte, depot d'espece en guichet : sur le compte dans les minutes qui suivent, virement depuis le net a qq1 : débité immediatement, etc.
j'ai vendu un truc sur hfr y'a quelques jours, l'acheteur est au crédit mutuel aussi, il m'a fait le virement, quelques minutes après c'etait deja sur mon compte... :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Lenteur banque postale en ligne

 

Sujets relatifs
Législation vente en ligne: Documentation obligatoire?Ligne sfr la carte supprimée après 6 mois sans recharger?
cherche avis BOURSORAMA, banque en ligneVotre, vos comptes en banque en couple
Avez vous confiance en votre banque "en ligne" sur internet?site de vente en ligne de vetements
Plus de sujets relatifs à : Lenteur banque postale en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR