Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°46819923
darlim
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 20-08-2016 à 21:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai commané la DV-08 :P Merci pour vos avis


---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 21:54:48  profilanswer
 

n°46820382
daniel-12
Posté le 20-08-2016 à 22:32:03  profilanswer
 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/20/mini_160820103550616369.jpg
 
Bonsoir
je voudrais rénover 2 lampes
les 2 sont apparemment en XP-E 7090  
q5 pour la première
?? pour la seconde (wf501)
 
la première a le driver HS, je l'ai shunté, mais je voudrais en mettre un neuf (mini 3 modes, strob sos je m'en fout)
en 17mm
http://www.dx.com/fr/s/driver?cate [...] iceSort=up
Parmis les premiers, est ce qu'il y en a compatible avec le XR-E
 
la seconde a aussi avoir le driver HS, mais il existe de module tout prêt pour la wf501, alors je vais m'orienter vers un module , mais lequel  ?
vous en avez un a conseiller ?
http://www.dx.com/fr/s/wf-501b?cat [...] iceSort=up
 
 
dans les 2 cas je ne veux pas y mettre cher
ces 2 lampes coutait entre 10-15€ max
 
si vous avez ce qui me faudrait dans vos cartons on peut voir en MP


Message édité par daniel-12 le 20-08-2016 à 22:57:19
n°46820935
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-08-2016 à 23:15:34  profilanswer
 

tant qu'à mettre un driver, change aussi la led pour une récente, ce n'est pas cher. avec le risque que le faisceau soit dégueu...
attention à la tension du driver, selon ce que tu veux mettre dedans, AA ou 14500. elle marchera mieux avec un 14500.
il faut mesurer les diamètres, driver et led, trop grand ne rentre pas, trop petit ne se fixe pas...

 

pour le module, tu as en gros la led 3W ou 10W, luminosité en conséquence et autonomie en inverse. puis les modes du simple au compliqué.

 

on trouve plein de trucs aussi sur fasttech.


Message édité par hpdp00 le 20-08-2016 à 23:16:44

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46821107
daniel-12
Posté le 20-08-2016 à 23:35:03  profilanswer
 

les 2 sont en 18650
tu me conseilles fasttech plutot que DX, pour ce genre de choses ?

n°46821171
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-08-2016 à 23:44:40  profilanswer
 

non je ne sais pas, regarde les deux


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46821630
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 21-08-2016 à 01:02:05  profilanswer
 

Salut les loupiophiles, les fanatiques cerebroluminescents, les luxmètres vivants et le reste du monde ! Ca fait un bail !
 
Je cherche une info que je ne parviens pas à trouver : où sont fabriqué les glo-toob ? (pays, ville, manufacture)
 


---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°46823059
cavannus
Posté le 21-08-2016 à 04:01:50  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

une led de 10W correspond à 1000-1200 lumens (donc sans les pertes dans le réflecteur et le verre), la mesure en lux est celle de l'objet éclairé et dépend de la distance (entre autres). les lumens et les lux sont difficiles à mesurer et il est facile de mentir sur ces chiffres, les watts sont plus réalistes. [...]


[:aloy2]
Correction : les lux sont TRÈS faciles à mesurer. Il suffit d'avoir un petit boîtier appelé luxmètre, qui vaut moins de 100 euros en entrée de gamme, et de mettre sous la source lumineuse (bureaux, etc.) ou devant la source (phares d'auto, lampes de mineur, etc.), à la distance voulue et de lire le chiffre indiqué.
 
Ce sont les lumens qui demandent un équipement spécifique, en l’occurrence une sphère d'intégration qui mesure la lumière tout autour de la source.

n°46825198
Vince-100
Posté le 21-08-2016 à 14:48:34  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :

Je cherche une info que je ne parviens pas à trouver : où sont fabriqué les glo-toob ? (pays, ville, manufacture)


 
http://www.glo-toob.com/index.php/en/contact

n°46832856
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 22-08-2016 à 01:41:19  profilanswer
 


 :jap:  
 
Ceci dit, les bols de riz n'ont point inventé (de pareilles) la lumière(s) tout seuls, je soupçonne qu'un ricain/européen ait mit son grain de sel pour développer un tel produit !

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saint Pere le 22-08-2016 à 01:41:42

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°46833252
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 22-08-2016 à 02:33:02  profilanswer
 

Pour les curieux, le point sur mes lampes actuelles :
 
MGL 2 version gargamel => statut : volé (probablement a cause de la tete demi spherique attrayante faite sur mesure)
PD20 Fenix => vendu et toujours vivante après 7 ans d'utilisation
WF1300 Patator version Gargamel => Toujours au top et fonctionel, seuls les 18650 trustfire (noir/rouge) ont rendu l'âme, je les ai jeté au feu (barbucue), 6 en tout HS !
RC-A4 (x2) => DCD/Morte (driver x2 HS)
C6 xml Gargamel edition => Led fondue (négligeance/oubli)
Trustfire KL02 => En fonction
Xtar WK21 => En fonction
Go Toob lithium red => En fonction
UC 30 Fenix => En fonction
 
 [:le saint pere:3]


---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 02:33:02  profilanswer
 

n°46833546
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-08-2016 à 03:04:30  profilanswer
 

les ricain j'pense pas, vue le temps qu'il a fallu a SureFire et MagLite pour découvrir les LEDs ...
et pour l'Europe quand tu vois la production actuel ...


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°46834618
Vince-100
Posté le 22-08-2016 à 10:00:05  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :


Ceci dit, les bols de riz n'ont point inventé (de pareilles) la lumière(s) tout seuls, je soupçonne qu'un ricain/européen ait mit son grain de sel pour développer un tel produit !


 
 [:teepodavignon]

n°46842389
shepard48
Posté le 22-08-2016 à 21:51:36  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Alors voilà je suis à la recherche d'une bonne petite lampe torche qui pourrais me servir de défense en cas de problème dans la rue et aussi parce que ça à l'air super cool ces petites torches bien puissantes c'est un bel objet bien utile !   :love:  
 
Est-ce que vous avez donc quelques petites choses à me proposer ? ^^  En matière de lampes avec un bon rapport puissance/prix
 
 
(J'ai vu 3 pages avant ce lien :  http://eud.dx.com/product/stretch- [...] -844289156
Est-ce que ces lampes sont des arnaques ou est-ce que ce sont vraiment des produits conseillés ? ^^ )
 
 
Merci beaucoup d'avance !  :)  

n°46842870
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-08-2016 à 22:20:03  profilanswer
 

Le strobo sur les loupiottes  c'est 99% de flan, à moins de tomber sur un épileptique...


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46843768
3z3ki3l
Posté le 22-08-2016 à 23:36:19  profilanswer
 

@Hulk, toi tu t'es jamais pris dans la gueule un strob dans le noir à 2m  :sarcastic:
Effectivement ça va pas te faire convulser le gars ou le mettre HS, mais ça va lui pourrir la vision et te donner un gros ascendant psychologique  [:cohiba]  ce qui est loin d'être négligeable en self  ;)

 

@shepard48 : 9€ ? Je dirais que ça vaut son prix :o Si t'as jamais eu de lampe à led et que t'aimes les zooming, j'imagine que tu vas kiffer  :) et c'est un bon moyen de découvrir ce monde lumineux  :D

 

Ensuite, perso, c'est pas une torche je j'achèterais...

  


Message édité par 3z3ki3l le 22-08-2016 à 23:37:38
n°46843821
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-08-2016 à 23:45:19  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Le strobo sur les loupiottes  c'est 99% de flan, à moins de tomber sur un épileptique...

tu devrais essayer, mais pense a fermer un oeil pendant le test :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°46844503
mygaloman
Posté le 23-08-2016 à 04:40:47  profilanswer
 
n°46844942
Winpoks
Posté le 23-08-2016 à 08:57:10  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu devrais essayer, mais pense a fermer un oeil pendant le test :o


 
Sur les dernières bien puissantes. Sur les anciennes en Q5 par exemple c'est assez inefficace.

n°46845066
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-08-2016 à 09:15:17  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Le strobo sur les loupiottes  c'est 99% de flan, à moins de tomber sur un épileptique...


Pour m'être pris dernierement un coup de torche en strobe et full dans la tronche par 3 gendarmes, je peu te dire que oui, ca défonce
Et ca peu clairement faire paniquer toussa...


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°46847011
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-08-2016 à 11:37:19  profilanswer
 

Bonjour à vous  :)  
il y a pas longtemps, je suis aller dans une carrière avec des connaissances pour quelques photos...hors, ma lampe (bas de gamme) ne se prêtait pas trop aux poses longues de mon appareil photo, le faisceau était trop petit, c'était pas homogène sur la photo, et j'ai remarquer qu'une de mes connaissances utilisait une lampe qui éclairait bien plus large et que ça rendait beaucoup mieux.
 
d'après votre lexique en première page, il s'agit de "flood".
auriez vous une lampe en particulier à me conseiller qui serait bonne dans se domaine ?
en vous remerciant.
 

n°46852203
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-08-2016 à 17:37:25  profilanswer
 

pour la photo il faut un bon irc (rendu des couleurs) et pour un champ large https://www.puissanceled.com/S2_speciale_anthracite_IRC en réflecteur tir60, ou une frontale "flood" type zebralight http://eu.nkon.nl/flashlights/zebr [...] ts-19.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46852266
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-08-2016 à 17:42:49  profilanswer
 

westyle a écrit :

Bonjour à vous  :)  
il y a pas longtemps, je suis aller dans une carrière avec des connaissances pour quelques photos...hors, ma lampe (bas de gamme) ne se prêtait pas trop aux poses longues de mon appareil photo, le faisceau était trop petit, c'était pas homogène sur la photo, et j'ai remarquer qu'une de mes connaissances utilisait une lampe qui éclairait bien plus large et que ça rendait beaucoup mieux.
 
d'après votre lexique en première page, il s'agit de "flood".
auriez vous une lampe en particulier à me conseiller qui serait bonne dans se domaine ?
en vous remerciant.
 


 
Ca dépends de ce que tu veux faire ;)
Juste éclairer pour prendre une photo, ou faire du Lightpainting et avoir un truc plus sympa?
 
Mais après moultes hésitations et tergiversations, j'ai fini par me prendre l'outil ultime du Lightpainter :)
Une protomachine: http://www.protomachines.com
 
C'est cher, c'est rare, mais c'est conçu pour le Lightpaint, par des lightpainter.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°46852944
barnabe
Posté le 23-08-2016 à 18:43:01  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Le strobo sur les loupiottes  c'est 99% de flan, à moins de tomber sur un épileptique...


En plus si tu te fais agresser par un gars aveugle, le strobo sert à rien :o

n°46853058
claudec7
Posté le 23-08-2016 à 18:54:12  profilanswer
 

repose toi 5 mn dans le noir et mets toi une 1000 lumens dans les yeux et reviens nous voir apres;et ce n est que 1000 lumens

n°46854497
cust be ba​ck
Posté le 23-08-2016 à 21:37:43  profilanswer
 

le strobo c'est la base en soiree dans les cata !
ah oui donc ca sert a rien :D

n°46854849
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-08-2016 à 22:18:18  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour la photo il faut un bon irc (rendu des couleurs) et pour un champ large https://www.puissanceled.com/S2_speciale_anthracite_IRC en réflecteur tir60, ou une frontale "flood" type zebralight http://eu.nkon.nl/flashlights/zebr [...] ts-19.html


BuGuL NoZ a écrit :


 
Ca dépends de ce que tu veux faire ;)
Juste éclairer pour prendre une photo, ou faire du Lightpainting et avoir un truc plus sympa?
 
Mais après moultes hésitations et tergiversations, j'ai fini par me prendre l'outil ultime du Lightpainter :)
Une protomachine: http://www.protomachines.com
 
C'est cher, c'est rare, mais c'est conçu pour le Lightpaint, par des lightpainter.


Merci de vos réponses, en gros, je suis dans le noir le plus complet, j'ai juste besoin d'éclairer toute la zone à prendre (au grand angle)
donc je balade ma lampe torche sur toute la scène pendant les 30sec de pose. :)  
 
la lampe que tu me link hpdp00, c'est bon ça ? donc en TIR60 pour mon usage ?  
 
 

n°46856096
cavannus
Posté le 24-08-2016 à 04:15:19  profilanswer
 

Un flash pas cher (brocantes,...) que tu tiens à la main, c'est bien aussi pour les photos souterraines, et l'IRC est excellent. Tu peux choisir l'angle, et mettre un chiffon pour éclairer large.
Par contre la lumière un peu rosée s'agence mal avec celle des leds.
 
Sinon, il existe maintenant des lampes à led nues pas cher, type baladeuse ou lampe de camping, pour quelques euros en magasin de bricolage ou d'électronique.
 
L'IRC n'a que peu d'importance si tu shootes sous terre ou, évidemment, en noir et blanc.
 
Je te conseille vivement le format RAW, tu peux alors choisir a posteriori la teinte de tes photos, p. ex. une teinte chaude style bougie prise en fait avec des leds standard.
 
Et pour ma part, j'ai utilisé en photo souterraine ou nocturne :
- un vieux flash photo;
- deux Zebra flood, avec la led nue;
- des torches diverses, pour éclairer les murs en lumière rasante (en fait les torches que j'utilisais sur le moment);
- une Scurion, qui cumule un total flood (led nue) et un total throw (faisceau très étroit, sans aucune lumière périphérique grâce à une optique spéciale), que je trouvais très pratique grâce à la combinaison flexible des deux types de faisceau;
- des bougies, lampe acétylène,...

n°46860301
claudec7
Posté le 24-08-2016 à 13:32:44  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :


 :jap:  
 
Ceci dit, les bols de riz n'ont point inventé (de pareilles) la lumière(s) tout seuls, je soupçonne qu'un ricain/européen ait mit son grain de sel pour développer un tel produit !


tu prends les chinois pour des jambons?Mais n oublie qu ils vont aussi dans l espace et que tout ce que l on porte aujourd hui(ou presque )et fabriqué chez eux.Tu es maiprisant en laissant penser que les penser que nous sommes des tetes pensantes et eux la main d oeuvre;tu n as pas vraiement conscience qu ils sont entrain de te bouffer tout cru./Quand tu vois la qualite des lampes de marques,ce serait inimaginable aujourd hui en france

n°46863151
rexet
Posté le 24-08-2016 à 16:55:23  profilanswer
 

Les chinois possède le plus puissant des supercalculateurs au monde (Tianhe-2)
La Chine est le pays le plus avancé dans la modification du génome d'embryons humains.
La Chine va fabriquer le plus grand accélérateur de particules du monde
En 2015 la Chine est passé n°2 mondial dans la recherche scientifique (Nature Index)
 
Et les chinois ne sauraient pas développé une lampe ? La farce...


---------------
Feedback Achat/Vente
n°46863713
Winpoks
Posté le 24-08-2016 à 17:43:05  profilanswer
 

rexet a écrit :

Les chinois possède le plus puissant des supercalculateurs au monde (Tianhe-2)
La Chine est le pays le plus avancé dans la modification du génome d'embryons humains.
La Chine va fabriquer le plus grand accélérateur de particules du monde
En 2015 la Chine est passé n°2 mondial dans la recherche scientifique (Nature Index)
 
Et les chinois ne sauraient pas développé une lampe ?


 
Chacun ses lacunes. :o

n°46863862
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-08-2016 à 17:57:23  profilanswer
 

rexet a écrit :

Les chinois possède le plus puissant des supercalculateurs au monde (Tianhe-2)
La Chine est le pays le plus avancé dans la modification du génome d'embryons humains.
La Chine va fabriquer le plus grand accélérateur de particules du monde
En 2015 la Chine est passé n°2 mondial dans la recherche scientifique (Nature Index)
 
Et les chinois ne sauraient pas développé une lampe ? La farce...


 
 
Alors, autant le reste, je n'en dirais rien, car tu as surement raison.
Par contre, concernant ce point, clairement, c'est très très loin d'être sur.
 
Actuellement le LHC tourne sur un régime qui peu encore être amélioré.
Ca à couté super cher pour le construire(20Milliards€) donc quant je vois 6 Milliards pour cet accélérateur chinois, c'est peu probable.
L'inerte est plus que limité, d'autant qu'il est plus intéressant de se regrouper dans la recherche scientifique pour diminuer les couts
(Laser Mégajoule avec les américains par exemple) CERN en collaboration mondiale, etc etc.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°46864178
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-08-2016 à 18:35:39  profilanswer
 

shepard48 a écrit :

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà je suis à la recherche d'une bonne petite lampe torche qui pourrais me servir de défense en cas de problème dans la rue et aussi parce que ça à l'air super cool ces petites torches bien puissantes c'est un bel objet bien utile !   :love:  
Est-ce que vous avez donc quelques petites choses à me proposer ? ^^  En matière de lampes avec un bon rapport puissance/prix
Merci beaucoup d'avance !  :)


Perso, pour la défense, une lampe j'y crois pas trop (In Broken Bones, I Trust  :D ) mais en petite loupiotte pas chère avec un Zoom, la Sipik/Ultrafire SK68 est loin d'être mauvaise pour moins de 5 €, le strobe est même assez désagréable dans la tronche (mais j'aurai nettement plus confiance dans un spay au poivre  :ange: ).Pour les petites tâches du quotidien, ça fait le job après vaut mieux pas s'amuser à la laisser trop tomber par terre (1 fois, ça passe, 2 faut voir, 3 sans aucune garantie...).
Sinon pour un peu plus cher la ThruNite T10 https://www.amazon.fr/ThruNite®-Lum [...] ewpoints=1 est très recommandable, rapport dimensions/performance/prix on en a largement pour son argent...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°46864322
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-08-2016 à 18:54:56  profilanswer
 

westyle a écrit :

Merci de vos réponses, en gros, je suis dans le noir le plus complet, j'ai juste besoin d'éclairer toute la zone à prendre (au grand angle)
donc je balade ma lampe torche sur toute la scène pendant les 30sec de pose. :)  
 
la lampe que tu me link hpdp00, c'est bon ça ? donc en TIR60 pour mon usage ?

je ne l'ai pas essayée, mais l'optique tir 60 est la plus "large", ça devrait bien donner sur une grande surface à éclairer. ne pas oublier qu'il y a une zone centrale plus claire, alors que les zebra flood ou led nue ont un éclairement plus uniforme, sans zone centrale claire (ou moins). je ne sais pas ce qui est plus intéressant.
une chose à voir aussi dans ton cas est la possibilité de monter un filtre de couleur. sur un app photo le support se visse sur l'optique, sur une lampe je ne crois pas avoir rien vu de prévu.
 

Sean Le Manchot a écrit :

en petite loupiotte pas chère avec un Zoom, la Sipik/Ultrafire SK68 est loin d'être mauvaise pour moins de 5 €,

je confirme, payée 4€ et marche étonnamment bien sur 2AA avec une rallonge d'ultrafire C3 (qui ne se monte pas sur ma C3 :D ). par contre sur un seul AA c'est bof, elle est conçue pour un 14500 je pense.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46864522
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-08-2016 à 19:24:34  profilanswer
 

Sur un seul AA, ça passe encore mais c'est clair qu'elle ne dépasse pas les 80-100 lumens, rien à voir avec les puissances "fantaisistes" parfois annoncées par les vendeurs sinon à part l'anodisation qui commence à blanchir pas mal par endroits, la mienne a bien tenu le choc au bout de bientôt 3 ans...après une collègue a laissé son gamin jouer avec la sienne, elle était morte en moins de 3 mois...pas à dire pour les "destructions tests", on fait rarement mieux que les jeunes enfants  :lol:  


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°46865301
tarpan66
Posté le 24-08-2016 à 21:05:16  profilanswer
 

Vous avez en tête une référence de lampe pas forcément puissante mais avec comme critère essentiel : un bouton ON à appui continu, c'est à dire que la lampe s'éteint dès qu'on relâche le bouton.
 
C'est pour ma fille qui a tendance à laisser les lampes allumées qd elle se lève la nuit (peur de retourner dans son lit dans le noir etc.)

Message cité 4 fois
Message édité par tarpan66 le 24-08-2016 à 21:05:37

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46865360
daniel-12
Posté le 24-08-2016 à 21:10:56  profilanswer
 

je n'en connais pas, mais une adaptation/bricolage de l'interrupteur devrait suffire
c'est foutu a l'intérieur comme dans les stylo, avec une partie en périphérie coupée en biseau.
http://i13.photobucket.com/albums/ [...] 653ars.jpg
 
 
après reflexion, je ne suis pas sûr  
je pense par contre qu'on pourrait bricoler le systeme pour être en permanence sur ON et mettre sur OFF uniquement lorsqu'on appui
 
 
 
ou alors y coller un inter tactique
https://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 47188a0dc5


Message édité par daniel-12 le 24-08-2016 à 21:23:49
n°46865437
Vince-100
Posté le 24-08-2016 à 21:18:10  profilanswer
 

Tu veux qu'elle éteigne pour des raisons éducatives ou parce qu'il faut changer de piles tous les matins ?
 
Si c'est le second cas j'ai une Decathlon à la maison depuis plusieurs mois, qui reste de temps en temps allumée la nuit (un peu pour les mêmes raisons  :whistle: ), et dont je n'ai pas encore changé la pile. C'est à mon avis bien plus que les 30 heures d'autonomie annoncées...
https://www.decathlon.fr/onbright-1 [...] 61290.html

n°46867035
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-08-2016 à 02:48:36  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Vous avez en tête une référence de lampe pas forcément puissante mais avec comme critère essentiel : un bouton ON à appui continu, c'est à dire que la lampe s'éteint dès qu'on relâche le bouton.

 

C'est pour ma fille qui a tendance à laisser les lampes allumées qd elle se lève la nuit (peur de retourner dans son lit dans le noir etc.)


dans le genre il y a des lampes porte-clef ou il faut rester appuyé pour avoir de la lumière, sinon la SureFire 6P et dérivé, mais sa c'est un peu cher pour pas grand chose

 

perso je prendrais une LuminAid, c'est des lanternes gonflable a rechargement solaire a moins de 30€

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0774/6811/products/LuminAID-solar-light-Shark_tank_bundle-stones.jpg?v=1469046421


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°46867051
cavannus
Posté le 25-08-2016 à 03:13:50  profilanswer
 

Comparer "les Chinois" avec "les autres" ça n'a pas grand sens. La Chine est un pays grand et complexe. Une partie significative de son économie repose sur le travail quasi-gratuit des prisonniers politiques, pour toutes ces babioles à quelques dollars (frais de port compris) qu'on trouve sur La Baie, DX ou ailleurs. Là, évidemment, les lampes sont des copies plus ou moins fonctionnelles.
 
C'est aussi certains produits qui reprennent les concepts des "maîtres" et les améliorent, mais dont la conception du produit final laisse à désirer. Je pense spontanément à VAL radio, qui fait des reproduction de radios anciennes en essayant de retrouver le son des meilleurs postes anciens, mais qui dans le produit final mettent des lampes sous-dimensionnées.
 
Et la Chine, c'est aussi certaines entreprises qui ont un grand souci du service client (appelle-les à n'importe quelle heure) et un souci tout aussi grand de la qualité produit fourni, avec une sorte de volonté de faire mieux que le mieux.

n°46867137
cavannus
Posté le 25-08-2016 à 06:20:06  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Vous avez en tête une référence de lampe pas forcément puissante mais avec comme critère essentiel : un bouton ON à appui continu, c'est à dire que la lampe s'éteint dès qu'on relâche le bouton.
 
C'est pour ma fille qui a tendance à laisser les lampes allumées qd elle se lève la nuit (peur de retourner dans son lit dans le noir etc.)


Option de riche : les HDS ont une option d'extinction automatique après 10 min (programmable).
Option accessible : dans les années 80 ma soeur avait une lampe en plastique rose qui se rechargeait sur une prise normale. Elle l'aimait bien, et généralement elle la laissait charger dans la journée (c'était du Ni-Cd, donc charge lente etc.). Ces lampes existent toujours (j'ai cherché "lampe de poche rechargeable enfant" dans Gougleu images), ça pourrait être une routine pour ta fille de charger sa lampe le matin, ou un aspect éducatif de devoir attendre la charge si elle l'a laissée allumée toute la nuit.

n°46867239
spurina
Posté le 25-08-2016 à 07:53:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR