Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°44549872
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 19:05:15  answer
 

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

sinon en 18650 ça vaut vraiment le coup de prendre des nitecore à pas loin de 20€ l'accu ?


Sûr de ne pas se tromper quand tu connais pas forcément toutes les marques/ref des accus :) J'ai acheté le miens directement en boutique quand j'ai acheté ma MH20.


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2016 à 19:07:54
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 19:05:15  profilanswer
 

n°44552400
Hellzed
Posté le 19-01-2016 à 22:44:24  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une question qui va surement paraître idiote mais je la pose quand même.
Est-ce qu'avec ce genre de frontale à double sorties http://www.aliexpress.com/item-img [...] 0677.html# une perte de courant est-elle possible sur l'embout non branché ?
Admettons que je sois branché en USB, ma frontale éclairera t-elle moins que le même modèle en mono-raccord ?
 
 
:jap:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°44554114
Vince-100
Posté le 20-01-2016 à 09:08:33  profilanswer
 

A quoi sert l'USB sur cette lampe ?  :??:  
Sur ton lien on ne voit que les photos, pas de description
 
Si ça utilise l'USB en tant que source principale d'alimentation pour éclairer c'est certain que ça éclairera moins qu'une batterie dédiée
Mais si l'USB sert uniquement à recharger la batterie le fait d'avoir cette double prise ne devrait pas avoir de conséquences sur l'éclairage

n°44556695
Hellzed
Posté le 20-01-2016 à 12:11:25  profilanswer
 

En fait j'ai une batterie en double format(USB et 5.5mm), car je me suis retrouvé avec une incompatibilité entre connecteurs mâles/femelles sur un autre ensemble frontale-batterie. Au moins l'USB est une prise commune et universelle..

n°44561119
Lermite
Posté le 20-01-2016 à 17:28:26  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

... Au moins l'USB est une prise commune et universelle..

Pas tout à fait. Il faut prendre en compte le courant que peut débiter une prise USB, généralement 0,5A, 1A ou 2,1A , pouvant donc varier du simple au quadruple, une valeur donc dépend directement la compatibilité d'un périphérique USB requérant une certaine puissance comme justement une lampe.

n°44562318
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 19:24:06  answer
 

:hello:
 
Depuis la dernière fois que j'ai commandé des accus (il y a plusieurs années), j'imagine que l'offre a bien évoluée...  
Des 16650 (j'ai abandonné l'idée des 17670 vu qu'ils n'ont à priori pas évolués) Sanyo, ça vaut quoi ?  
Mon besoin est de 3A en courant de décharge

n°44563019
Lermite
Posté le 20-01-2016 à 20:35:59  profilanswer
 

Les marques vraiment connues: Panasonic, Sanyo, Sony, Samsung, LG,... sont fiables car les caractéristiques de leurs accus sont stables d'un exemplaire à l'autre, conformes à celles annoncées à de faibles variations près.
 
Mais les marques mois connues ou totalement inconnues ne sont pas forcément toutes mauvaises.
On peut y trouver du très bon, auquel cas le rapport performances/prix est bien plus intéressant que celui d'une grande marque.
L'on peut bien sûr aussi trouver du médiocre voire des accus dont la fabrication ou la conception a été tellement bâclée qu'ils en sont dangereux et/ou inutilisables.
 
Là où ça se complique, c'est que les grandes marques fabriquant des accus ne produisent que des accus non protégés.
Ce sont toujours d'autres fabricants aux noms plus ou moins connus, qui se chargent d'ajouter la protection, une borne positive (par-dessus celle d'origine pour masquer la connexion du circuit) et une deuxième enveloppe avec leur propre logo masquant ainsi la marque d'origine de l'accu.
 
Ainsi, beaucoup de 18650 de marques très diverses sont en fait des Panasonic ou des Sanyo protégés.
 
C'est pourquoi, si l'on cherche des accus protégés, fiables et performants, il ne faut pas chercher une marque donnée mais se baser sur les caractéristique réelles, résultant de tests concrets, ou s'en tenir à une source éprouvée et fiable quant au véritable accu se cachant sous l'enveloppe extérieure d'un protégé.
 

n°44563073
Blackhawk8
Posté le 20-01-2016 à 20:41:35  profilanswer
 

J'avais acheté des Redilast, rien à redire, de la bonne came [:timothius:3]

n°44563190
Lermite
Posté le 20-01-2016 à 20:52:31  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'avais acheté des Redilast, rien à redire, de la bonne came [:timothius:3]

A l'époque où j'en vendais, il s'agissait de Panasonic protégés et c'est probablement toujours le cas aujourd'hui.

n°44565266
Hellzed
Posté le 21-01-2016 à 00:57:35  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Pas tout à fait. Il faut prendre en compte le courant que peut débiter une prise USB, généralement 0,5A, 1A ou 2,1A , pouvant donc varier du simple au quadruple, une valeur donc dépend directement la compatibilité d'un périphérique USB requérant une certaine puissance comme justement une lampe.


Moi qui pensais pouvoir enfin me sortir du méli-mélo des connecteurs de batterie (tour à tour 5.5 par 2.1mm puis 5.5 par 2.5, embout à encoche, sans encoche..), j'ai juste gagné une perte de puissance avec mon USB. :/
 
Voilà ma batterie...
http://des.gearbest.com/uploads/2014/201411/heditor/201411241147107829.jpg
http://des.gearbest.com/uploads/20 [...] 101818.jpg
Evidemment l'embout non USB ne fait pas contact avec ma frontale, d'où l'intérêt de l'USB.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 21-01-2016 à 01:04:41

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 00:57:35  profilanswer
 

n°44565522
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-01-2016 à 05:21:58  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


Moi qui pensais pouvoir enfin me sortir du méli-mélo des connecteurs de batterie (tour à tour 5.5 par 2.1mm puis 5.5 par 2.5, embout à encoche, sans encoche..), j'ai juste gagné une perte de puissance avec mon USB. :/
 
Voilà ma batterie...
http://des.gearbest.com/uploads/20 [...] 107829.jpg
http://des.gearbest.com/uploads/20 [...] 101818.jpg
Evidemment l'embout non USB ne fait pas contact avec ma frontale, d'où l'intérêt de l'USB.


 
C'est ce boitier qui souffre de courant de fuite élevé ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44567715
Hellzed
Posté le 21-01-2016 à 11:13:40  profilanswer
 

Merci pour le lien !
Mais au final personne n'essaie dans ma configuration, c'est-à-dire avec une SolarStorm à embout USB.. :/


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°44567847
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-01-2016 à 11:22:17  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Là où ça se complique, c'est que les grandes marques fabriquant des accus ne produisent que des accus non protégés.


Les Panasonic protégés qu'on trouve ici et là (avec la piste de liaison bien visible derrière l'enveloppe transparente) sont fabriqués par qui, dans ce cas :??:  
 
http://reho.st/d13z1xw8270sfc.cloudfront.net/origin/137599/panasonic_3400mah_button.jpg


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44568632
Lermite
Posté le 21-01-2016 à 12:13:08  profilanswer
 

A ma connaissance, plusieurs fabricants chinois produisent ces accus, avec cette même enveloppe transparente laissant apparaitre le montage du circuit avec notamment la piste le reliant à la borne positive, protégée par un ruban adhésif en polyamide jaune.

n°44569730
yannaberli​n
Posté le 21-01-2016 à 13:45:28  profilanswer
 

Olight S1 recue...  :love:  
Petit, léger, ca éclaire bien! Avant j'avais une maglite mini non-led :pfff:  
J'aime bien comment on peut accéder facilement et rapidement tous les modes avec un seul bouton.
 
Parfait!  :jap:  

n°44573953
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 19:06:33  answer
 

Lermite a écrit :

Les marques vraiment connues: Panasonic, Sanyo, Sony, Samsung, LG,... sont fiables car les caractéristiques de leurs accus sont stables d'un exemplaire à l'autre, conformes à celles annoncées à de faibles variations près.
 
Mais les marques mois connues ou totalement inconnues ne sont pas forcément toutes mauvaises.
On peut y trouver du très bon, auquel cas le rapport performances/prix est bien plus intéressant que celui d'une grande marque.
L'on peut bien sûr aussi trouver du médiocre voire des accus dont la fabrication ou la conception a été tellement bâclée qu'ils en sont dangereux et/ou inutilisables.
 
Là où ça se complique, c'est que les grandes marques fabriquant des accus ne produisent que des accus non protégés.
Ce sont toujours d'autres fabricants aux noms plus ou moins connus, qui se chargent d'ajouter la protection, une borne positive (par-dessus celle d'origine pour masquer la connexion du circuit) et une deuxième enveloppe avec leur propre logo masquant ainsi la marque d'origine de l'accu.
 
Ainsi, beaucoup de 18650 de marques très diverses sont en fait des Panasonic ou des Sanyo protégés.
 
C'est pourquoi, si l'on cherche des accus protégés, fiables et performants, il ne faut pas chercher une marque donnée mais se baser sur les caractéristique réelles, résultant de tests concrets, ou s'en tenir à une source éprouvée et fiable quant au véritable accu se cachant sous l'enveloppe extérieure d'un protégé.
 


Merci Lermite pour le retour :jap:
 
Mais avec ça, je suis pas bien plus avancé :o
 
Du Li-Mn non protégé, c'est safe ou pas, sachant mes drop-in coupent tous à 2.8V et que je suis jamais full patate sur une "longue" durée ?

n°44574149
Lermite
Posté le 21-01-2016 à 19:27:38  profilanswer
 

Si les Li-Mn sont plus fiables que les Li-ion au point de se passer de protection, c'est principalement à cause de leur très faible résistance interne.
 
Cette caractéristique leur permet de débiter un courant tellement important en de court-circuit qu'il fait fondre ce qui le met justement en court-circuit bien avant de commencer à lui-même surchauffer (ne me demandez pas comment je le sais :D)
Dans le même contexte, un Li-ion non protégé va soit exploser, soit faire l'objet d'une violente réaction incendiaire.
 
Les Li-Mn peut aussi, toujours en raison de leur résistance interne, être chargés à des courants bien supérieurs.
 
Dès lors, une protection sur un Li-Mn ne sert que pour limiter sa tension, à 4,25V maxi et 2,5V mini.
 
La limitation à 4,25V ne sert que si le chargeur utilisé est défectueux ou de qualité déplorable parce qu'un chargeur correct ne dépassera jamais cette valeur.
 
Quant à la limitation à 2,5V, elle n'est utile que si l'accu alimente un dispositif susceptible de le décharger en-deçà de cette valeur mais vu que la plupart des lampes actuelles sont conçues pour l'éviter, la protection des Li-Mn est globalement inutile. C'est d'ailleurs pourquoi ils en sont toujours dépourvus, l'autre raison étant qu'une protection majorerait leur résistance interne au point de leur faire perdre tout intérêt par rapport aux Li-ion.


Message édité par Lermite le 21-01-2016 à 19:28:24
n°44574545
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 20:12:37  answer
 

Donc grosso merdo, je peux foncer :o
 
Merci, toujours instructif de t. Lire :)
 
PS: si tu fais toujiurs dans le mod/assemblage, j'ai un truc dans le tuyau, toujours sur mon Aleph19 ;). Fais moi signe :hello:

n°44585233
gran2mtb
Posté le 22-01-2016 à 19:31:21  profilanswer
 

salut a vous
Me voila bien, je faisais le fier avec ma hugsby xp1 achetée une misere utilisée avec des eneloop , au bout de quelques allumages/minutes d utilisation elle ne s allume plus (ou apres un petit moment).
Je change la pile pour une autre eneloop, et rebelote.
Connaissez vous ce probleme, est ce un probleme de lampe ou un probleme d accus ?
 

n°44585375
meluor
Posté le 22-01-2016 à 19:50:55  profilanswer
 

Bonjour,
Qu'il y a-t-il comme lampe similaire à une Armytek Wizard en ce moment ?
C'est pour conseiller à un couvreur qui était impressionné par cette dernière.

n°44585516
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 20:15:13  answer
 

N'importe quelle Zebralight à 90°, non ?

n°44586126
lopengl
Posté le 22-01-2016 à 21:42:14  profilanswer
 

bonsoir,
 
des retours sur cette nouvelle Xtar?
quasiment 2 fois moins cher que les concurrentes :ange:  
 
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-f [...] arboy.html


Message édité par lopengl le 22-01-2016 à 21:53:58

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°44586519
dragages
Posté le 22-01-2016 à 22:38:32  profilanswer
 

gran2mtb a écrit :

salut a vous
Me voila bien, je faisais le fier avec ma hugsby xp1 achetée une misere utilisée avec des eneloop , au bout de quelques allumages/minutes d utilisation elle ne s allume plus (ou apres un petit moment).
Je change la pile pour une autre eneloop, et rebelote.
Connaissez vous ce probleme, est ce un probleme de lampe ou un probleme d accus ?
 


 La mienne avec des piles jetables fonctionne bien

n°44586864
gran2mtb
Posté le 22-01-2016 à 23:44:59  profilanswer
 

c est quand meme etrange, j’arrive pas a savoir si c est les accus ou la lampe..

n°44588207
patrickbat​eman
Posté le 23-01-2016 à 11:09:32  profilanswer
 

gran2mtb a écrit :

salut a vous
Me voila bien, je faisais le fier avec ma hugsby xp1 achetée une misere utilisée avec des eneloop , au bout de quelques allumages/minutes d utilisation elle ne s allume plus (ou apres un petit moment).
Je change la pile pour une autre eneloop, et rebelote.
Connaissez vous ce probleme, est ce un probleme de lampe ou un probleme d accus ?
 


 
 
Faux contact ?
 
Démonter, nettoyer à l'alcool (70° ou isopropylique) et remonter.


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°44588318
dragages
Posté le 23-01-2016 à 11:33:02  profilanswer
 

gran2mtb a écrit :

c est quand meme etrange, j’arrive pas a savoir si c est les accus ou la lampe..


 
Ben test avec des piles jetables...

n°44588361
tarpan66
Posté le 23-01-2016 à 11:39:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ça ne traverse pas, le coin d'une feuille de papier ne peut pas "entrer" dans le corps de la lampe par la fente...
Ça me le fait tout le long en fait, une ligne bien parallèle
 
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/LAMPES/Tube/Tube9.jpg
 
Regarde au niveau du connecteur usb, on ne voit pas de "jour" ...
 
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/LAMPES/Tube/Tube10.jpg
 
Ça m'interroge...


 
Quelqu'un pour me confirmer que cette fente est normale ou pas par rapport à la sienne ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44588412
dragages
Posté le 23-01-2016 à 11:47:56  profilanswer
 

ouai ça me parait normal.
 
le long du coprs de la lampe on ne sent pas de fente.
 
mais au niveau des cornes il y a une legere fente. et une au dessus du port usb aussi

n°44588526
tarpan66
Posté le 23-01-2016 à 12:04:45  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Pour l'instant je ne me sers pas assez de ma mini lampe sur porte clef, autrement c'est clair que j'aurai pris l'une d'elle (et surtout une volonté de réduire ce qui est accroché à mes clefs)

 

Je ne mets plus me lampe sur mon porte-clé depuis que j'ai du filer mes clés à qqu'un et me suis retrouvé dans le noir... idem, le jour où tu te plante en bagnole la nuit et que tu doit quitter ton véhicule en vitesse sans prendre les clés ben t'es seul dans le noir sans pouvoir te signaler aux autres automobilistes...

 

Et puis j'ai pas mes clés en permanence sur moi non plus.

 

J'ai trouvé bcp mieux, plus léger, plus pratique et modulable :

 

http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/LAMPES/Tube/Tube11.jpg

 

Mon Leatherman est fixé sur le passant de ceinture via une boucle+mousqueton, et reste détachable grâce à la mini boucle fastex (me laissant récupérer les élastiques pour les cheveux de mes filles [:cerveau draculax]  ) car en général on a besoin de l'utiliser loin de sa hanche (sauf pour couper un ongle par ex.)

 

La lampe est "mousquetonée" sur la première corde ce qui fait que lorsque je sors le Leatherman le mousqueton coulisse et la lampe n'est pas entrainée par le reste.
La corde de la lampe est assez longue opur pas avoir à la détacher en utilisation "normale" pour éclairer mes pas) mais je peux la détacher en 2s pour soit la mettre entre mes dents, soit la fixer sur un support grâce à la corde+mousqueton.

 

Enfin, si je dois aller dans un endroit où la lame du Leatherman posera problème, il me suffit de le retirer let fixer la corde de la lampe au passant de ceinture...

 

Ils sont chacun dans leur poche pour pas que le métal raye le dôme de la LED, et pour être sûr d'attraper le bon quand j'envoie la main (ou que je tire la corde) .

 

Ça me permet de tout avoir sur moi indépendamment d'une pochette ou d'un trousseau de clés :)

 


http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/LAMPES/Tube/Tube12.jpg


Message édité par tarpan66 le 23-01-2016 à 12:06:19

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44589450
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 14:35:55  answer
 

Du coup, la même chose sans la corde, ça changerait quoi, vu que tout est dans tes poches ? :whistle:  
Je critique pas, c'est juste que là je comprends pas l'intérêt d la corde. J'ai toujours mon schlass dans ma.poche droite et ma lampe à gauche, et il me viendrait pas à l'idée d'y foutre un bout de paracord, en fait [:transparency]

n°44589549
tarpan66
Posté le 23-01-2016 à 14:48:28  profilanswer
 

Impossible à perdre.

 

Attraper en tirant la corde (on a parfois des poches profondes ou encombrées d'autres choses)

 

Pouvoir lâcher momentanément le Leatherman en bricolant par exemple ou encore:  j'ai utilisé ça en lâchant complètement la lampe (en la laissant pendouiller quoi) pour sortir de ma cave, fermer la porte à clé tout en ayant les mains déjà bien pleines, ça permet d'éclairer sa serrure et ses pas sans s'en soucier...

 

En tout cas je n'y trouve pas d'inconvénient depuis que j'utilise la paracorde, avant j'avais une chaînette mais ça a pas duré longtemps : lourd (sort seul de la poche entraîné par son propre poids) bruyant etc.

 

(on en vient là après avoir perdu des items ou les avoir laissé tomber dans un endroit pas top genre moteur de bagnole, carcasse de machine à laver (vas-y pour aller récupérer ! ) etc. )

 

Bref, comme je disais dans un autre topic : l'EDC se peaufine au fur et à mesure de l'expérience... ;)


Message édité par tarpan66 le 23-01-2016 à 14:49:22

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44589554
meluor
Posté le 23-01-2016 à 14:48:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

 

Quelqu'un pour me confirmer que cette fente est normale ou pas par rapport à la sienne ?


Désolé je ne t'avais pas répondu. J'ai essayé de prendre des photos pour te montrer sur ma lampe, mais le rendu macro n'est pas assez net. Donc à l'œil cet espace paraît conforme surtout si tu précises qu'il est homogène, c'est le fait que tu puisses y glisser ton ongle qui a dû être à l'origine du doute :)

n°44589662
tarpan66
Posté le 23-01-2016 à 15:03:35  profilanswer
 

:jap:


Message édité par tarpan66 le 23-01-2016 à 15:03:47

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44591505
thana54
made in concept
Posté le 23-01-2016 à 18:53:11  profilanswer
 

J'ai remarqué la Convoy BD03 rechargeable. Elle semble être compatible avec des accus protégés et non protégés. Mais est-ce vraiment sécurisé d'utiliser des accus non protégés ? Quels sont les risques ?
 
J'ai déjà des accus non protégés qui me servent dans un powerbank. Je n'ai pas d'accus protégés.

n°44591920
Lermite
Posté le 23-01-2016 à 20:01:12  profilanswer
 

thana54 a écrit :

J'ai remarqué la Convoy BD03 rechargeable. Elle semble être compatible avec des accus protégés et non protégés. Mais est-ce vraiment sécurisé d'utiliser des accus non protégés ? Quels sont les risques ?

Il n'y a aucun risque tant que l'accumulateur est de qualité et que tu ne le maltraites pas hors de la lampe, parce qu'il ne risque rien à l'intérieur, qu'il soit en charge ou en décharge.

n°44592773
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-01-2016 à 22:18:35  profilanswer
 

hep, j'ai une plainte à propos de ton site...
sur la page gamme, quand il y a plusieurs lignes et qu'on essaye de lire celle du bas en descendant avec la roulette de la souris, la page "saute" et remonte, pas moyen d'arriver en bas. exemple : S3 spéciale xpe rouge.
ce n'est pas une vraie plainte, juste une remarque.

 

tu penses mettre ou pourrais mettre une led d'une couleur plus neutre dans la convoy? me plait bien avec son système de charge sans enlever l'accu, mais 7000°K ça fait nettement bleuté.

 

édit - avec firefox à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 23-01-2016 à 22:36:07

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°44592813
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 22:25:51  answer
 

J'ai aucun problème :??: mon nav Opéra.

n°44593427
Lermite
Posté le 24-01-2016 à 00:26:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

hep, j'ai une plainte à propos de ton site...
sur la page gamme, quand il y a plusieurs lignes et qu'on essaye de lire celle du bas en descendant avec la roulette de la souris, la page "saute" et remonte, pas moyen d'arriver en bas. exemple : S3 spéciale xpe rouge.
ce n'est pas une vraie plainte, juste une remarque.

La liste des lampes qui s'affiche sous l'image est composée d'une part des lampes qui ont été sélectionnées par un clic dessus (sur l'image), ainsi que celle actuellement survolée avec la souris.
De fait, en faisant défiler la page verticalement, la lampe qui était survolée ne l'est plus et se trouve ainsi retirée de la liste.
En prenant soin de sélectionner toutes les lampes que tu veux voir apparaitre avant de descendre dans la liste, elles devraient toutes y rester, où que se trouve le pointeur.
 
Ceci dit, j'admets que cette page pourrait être améliorée. En l'état, ce n'est que l'embryon de ce qui devait devenir un assistant complet au choix d'une lampe, mais j'ai renoncé à aller plus loin devant l'évolution trop rapide de ma gamme.
 
EDIT: La hauteur de la X100 ne facilite pas non plus la mise en page.

hpdp00 a écrit :

tu penses mettre ou pourrais mettre une led d'une couleur plus neutre dans la convoy? me plait bien avec son système de charge sans enlever l'accu, mais 7000°K ça fait nettement bleuté.

D'origine, la Convoy BD-01 est disponible avec une XM-L2 U2 1A (celle que je propose) ou une XM-L2 T6 3C, une teinte que je trouve tirant trop vers le orange/rose, trop éloignée du vrai blanc neutre qui se situe plutôt vers la 3B.
Ajouté à cela la question du bin, j'ai finalement opté pour la 1A bien qu'elle soit effectivement assez froide.
 
Je pourrais bien sûr monter n'importe quelle autre led, mais le prix de la lampe s'en trouverait sérieusement majoré, parce que ce modèle n'est pas disponible en kit (le corps seul, sans led ni driver) ce dont je pars habituellement pour monter mes propres modèles plutôt que la lampe complète.


Message édité par Lermite le 24-01-2016 à 18:51:08
n°44607565
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 25-01-2016 à 16:16:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Suite de l'offre de Goinggear sur la Eagletac MX25L3 Compact.
J'ai mis un peu plus de temps que prévu à la recevoir : Madame est partie faire un tour en Finlande. :o
 
Très belle bête [:implosion du tibia]
 
http://img11.hostingpics.net/pics/559329FC8A9812.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/694811FC8A9813Copier.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/954274FC8A9814Copier.jpg
 
Pas de test, grâce à Fasttech je n'ai toujours pas reçu mes accus. :o
 
NB : J'ai pris l'option "kit", quelques filtres sont inclus, ainsi qu'un holster rigide, et surtout un culot avec un bouton qui permet d'allumer la lampe plus facilement notamment si on a des gants.  
Le reste c'est inclus deux joints, une dragonne.


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44609150
3z3ki3l
Posté le 25-01-2016 à 18:32:31  profilanswer
 

Hou la rage  :D  
T'as une lampe mais t'as pas accus  [:historia]  :D  
 
ça doit bien foutre les boules quand même  :o
 

n°44609437
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 25-01-2016 à 19:04:04  profilanswer
 

Pour le moment ça va j'ai reçu la lampe aujourd'hui et je ne l'utilise que le week-end.
Disons que si je n'ai pas d'accus pour ce week-end ça ne le fera pas. [:ddr555]

 

J'ai vécu la même chose avec la TK35, il ma fallut 2 semaines pour me décider à acheter des accus et un chargeur. :o
Encore merci pour le plan sinon.  [:ojap]


Message édité par lanimal2 le 25-01-2016 à 19:04:58

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR