Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°43258621
barnabe
Posté le 17-09-2015 à 17:17:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ziinker a écrit :

Bonsoir,  
 
je suis actuellement à la recherche d'une lampe que j'aurai en permanence sur moi. Quel est votre torche EDC préférée et pourquoi?
 
J'ai en ligne de mire la Zebralight SC5w, mais j'ai des craintes de dysfonctionnement concernant l'interrupteur (le message précédant n'aidant pas); également la Sunwayman V11R avec son intensité variable via une bague, et pour finir, la Armyte Tiara (apprécient utiliser la Wizzard mais qui reste cependant trop encombrant dans la poche).
 
Que me conseillez-vous ? :)  
 
Merci


Mes dernières lampes EDC ont été une sunwayman V11R (TI). Une très bonne petite lampe bien finie. La bague de réglage est d'une ergonomie sans pareil. Cependant la régulation n'est pas top top, elle a tendance à tirer un peu fort sur la pile et du coup l'autonomie n'est pas optimale.  
J'ai aussi eu quelque temps une nitecore srt defender. Mais je la trouvais un peu trop volumineuse. Elle dispose aussi d'une bague pour dîner la lumière, mais aussi sélectionner les différents modes (strobe, bleu, rouge, rouge et bleu, etc.)
 
Ma lampe EDC présente est une Hds rotary, qui pour moi réunit le meilleur des deux mondes. Elle dispose d' une bague pour dimer la lumière, mais aussi d'un mode de sélection par click. Elle est surtout remarquablement bien regulée.il ne lui manque  qu'un mode pour la locker. C'est bien dommage puisque cela existait sur les anciennes Hds ou Novatac. Pourquoi diable l'ont-il viré ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 17:17:30  profilanswer
 

n°43261895
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-09-2015 à 21:55:25  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

Vu ça en juillet, mais je fait que passer ici  :D  
 
 
 


 
Elle est bcp trop chère pour ce que c est la festool :d ( comme quasi tout les produits de cette marque)
 
Sinon bop y a rien de folichon en loupiotte btp


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°43262179
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 17-09-2015 à 22:16:38  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Elle est bcp trop chère pour ce que c est la festool :d ( comme quasi tout les produits de cette marque)  => heu, j'en utilise  avec bonheur tous les jours mais c'est vrais que c'est pas moi qui les ai payés  :D  

Sinon bop y a rien de folichon en loupiotte btp


J'utilise ça sur chantier perso (à éviter en période de foot) mais ya un fil  :whistle:  
http://reho.st/thumb/www.completement-marteau.com/thumbs/5d/cb/73/40/6d/cf/ae/2d/f2/92/0b/f9/64/0a/07/dd/650.jpg
 
Et pour rester dans l'esprit du topic, je viens de me prendre une Fenix E12 pour remplacer ma vieille Maglite pimpé   ;)  
 
 

n°43270206
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 18-09-2015 à 16:08:39  profilanswer
 

L5 XML2 commandée [:z800]
 
Vous utilisez quoi pour mettre au bout de vos loupiottes pour faire une belle lumière diffuse ? Mais qui soit durable ... Le gobelet en plastique, ça a ses limites.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°43283939
zephyrs
Posté le 20-09-2015 à 10:42:58  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

L5 XML2 commandée [:z800]
 
Vous utilisez quoi pour mettre au bout de vos loupiottes pour faire une belle lumière diffuse ? Mais qui soit durable ... Le gobelet en plastique, ça a ses limites.


 
Lermite,
 
il y a possibilité de driver la L5 à 3A au lieu de 2.8A?
 
zephyrs
 

n°43284003
zephyrs
Posté le 20-09-2015 à 10:52:17  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

L5 XML2 commandée [:z800]
 
Vous utilisez quoi pour mettre au bout de vos loupiottes pour faire une belle lumière diffuse ? Mais qui soit durable ... Le gobelet en plastique, ça a ses limites.


 
je viens de voir la version courte et longue. Il y a un truc qui m'échappe.
 
LED(s):  Marque:  Cree
Modèle:  XM-L2
Bin (plage d'efficacité):  U2
Teinte:  1C
Indice de rendu des couleurs:  75
Température de couleur (K):  6300
 
avec la version longue drivée à 3A tu annonces 433 lux alors qu'avec la version courte à 2.8A tu annonces 499 lux.
 
Cela est du au rendement du driver?
 
 :)  

n°43285581
Lermite
Posté le 20-09-2015 à 14:24:52  profilanswer
 

zephyrs a écrit :

il y a possibilité de driver la L5 à 3A au lieu de 2.8A?


 

zephyrs a écrit :

avec la version longue drivée à 3A tu annonces 433 lux alors qu'avec la version courte à 2.8A tu annonces 499 lux.

L'éclairement affiché pour le niveau 4 de la courte résultait d'une erreur que je viens de corriger. Merci de me l'avoir signalé, et honte à moi pour l'avoir laissée passer.
En l'occurrence, il n'est pas de 499 lx mais de 429 lx, 429,5 lx pour être précis.
Les autres valeurs d'éclairement et de portée était correctes.
 
Quant au courant de régulation, celui affiché correspond à celui qu'est censé produire le circuit de régulation mais force est de constater que ceux des L5 longue et courte produisent la même luminosité alors qu'ils sont censés respectivement réguler à 3,0A et 2,8A.
De toute évidence, une de ces deux valeurs est fausse mais j'ignore encore si c'est la longue qui ne régule qu'à 2,8A ou la courte qui régule en fait à 3A.
Je vais donc procéder à des mesures pour tirer ça au clair....
 
EDIT:
J'ai mesuré 3,06A en sortie du driver de la longue, au lieu des 3A annoncés. Cette dernière est donc conforme.
 
Par contre, je n'ai obtenu que des valeurs aberrantes avec le driver de la courte. Il est censé produire 2,8A mais la mesure n'était que de 1,6A environ, environ car cela variait d'un exemplaire à l'autre.
J'aurais pu tomber sur un exemplaire défectueux ou avoir foiré le montage ou la mesure mais j'ai essayé avec:
 - une deuxième led
 - deux autres drivers identiques, neufs, un autre neuf non reprogrammé, un autre beaucoup plus ancien (~6 ans) provenant d'un autre fournisseur, ainsi qu'un autre neuf censé produire seulement 1,4A
 - une mesure de la tension d'une résistance de 10 mΩ placée en série, au lieu de la mesure directe du courant, afin d'éviter toute interférence
 - le remplacement de l'alim de labo par un accu, pour être sûr d'avoir une tension parfaitement stabilisée
Mais si le driver censé produire 1,4A produisait 1,35A, ce qui est normal compte tenu des tolérances affectant chaque composant électronique, y compris l'AMC7135, ceux censés produire 2,8A produisaient tous environ 1,6A, ce qui est totalement incohérent.
J'ai en outre vérifié les connexions internes de ce circuit, sans déceler aucun défaut.
Je n'ai donc pas encore trouvé ce qui cloche.
 
Je dois monter d'ici ce soir une L5 courte, dont je retesterai l'éclairement/portée pour au moins savoir ce qui est bancale entre ma mesure de courant ou le driver.
Je viens également de commander un lot de drivers régulant à 3,04A chez un autre fournisseur plus onéreux mais plus fiable que mon habituel. Même si mon lot actuel s'avère fonctionner normalement, ce nouveau lot apportera un petit gain de puissance.
 
EDIT 2:
Les mesures sur un nouvel exemplaire de la L5 courte donnent des résultats normaux, et même supérieurs celles de la longue: 448 lx / 423 m
Cela prouve que le courant de régulation est au moins de 2,8A, voire supérieur à 3A, car il se pourrait bien que mes drivers à huit 7135 soit déjà des 3,04A.
 
Il me reste à analyser la sortie de ce driver à l'oscillo parce qu'un courant pas parfaitement continu pourrait expliquer les valeurs aberrantes mesurées au multimètre.
Le mystère s'épaissit

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 21-09-2015 à 02:00:35
n°43288809
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-09-2015 à 20:03:34  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

L5 XML2 commandée [:z800]
 
Vous utilisez quoi pour mettre au bout de vos loupiottes pour faire une belle lumière diffuse ? Mais qui soit durable ... Le gobelet en plastique, ça a ses limites.


Tiens, j'en ai une sur le bureau, je vais essayer avec une balle de ping pong pour ma frontale (zebra)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°43291432
tarpan66
Posté le 20-09-2015 à 22:50:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ma lampe EDC présente est une Hds rotary, qui pour moi réunit le meilleur des deux mondes. Elle dispose d' une bague pour dimer la lumière, mais aussi d'un mode de sélection par click. Elle est surtout remarquablement bien regulée.il ne lui manque  qu'un mode pour la locker. C'est bien dommage puisque cela existait sur les anciennes Hds ou Novatac. Pourquoi diable l'ont-il viré ?


 
Ah ouai… 250€ (200lm et sans les options) , on est loin du concept EDC des années 2000 à base de Photon-clones  :sweat:  
J'ai envie de dire : heureusement qu'elle a l'air de tenir ses promesses sinon à ce tarif ça le ferait pas du tout !


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43293283
Math466
.
Posté le 21-09-2015 à 08:13:57  profilanswer
 

L'option lockout a été supprimée par manque de mémoire, remplacée par d'autres choses qui ont semblé plus utile, en arguant s'il reste toujours le lock-out mécanique en devissant la tête d'un quart de tour. Beaucoup regrettent l'ancien lock-out, plus «élégant», peut être que ça reviendra ?

 
Lermite a écrit :


Cela prouve que le courant de régulation est au moins de 2,8A, voire supérieur à 3A, car il se pourrait bien que mes drivers à huit 7135 soit déjà des 3,04A.

 

Il me reste à analyser la sortie de ce driver à l'oscillo parce qu'un courant pas parfaitement continu pourrait expliquer les valeurs aberrantes mesurées au multimètre.
Le mystère s'épaissit


Tu peux te faire une idée avec les inscriptions sur les AMC7135, soit xxxx35 ou xxx38 pour 350 ou 380 mA par régulateur.

 

Edit: si bien sûr ça n'a pas été effacé volontairement purée le vendeur...

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 21-09-2015 à 08:17:38

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 08:13:57  profilanswer
 

n°43293829
barnabe
Posté le 21-09-2015 à 09:38:50  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Ah ouai… 250€ (200lm et sans les options) , on est loin du concept EDC des années 2000 à base de Photon-clones  :sweat:  
J'ai envie de dire : heureusement qu'elle a l'air de tenir ses promesses sinon à ce tarif ça le ferait pas du tout !


les HDS coûtent cher, mais elles ne m'ont jamais déçu ni lâché. Les HDS sont les lampes qui ont la meilleure régulation pour moi, et les plus solides et mieux finies mécaniquement.

n°43297760
tarpan66
Posté le 21-09-2015 à 14:59:15  profilanswer
 

barnabe a écrit :


les HDS coûtent cher, mais elles ne m'ont jamais déçu ni lâché. Les HDS sont les lampes qui ont la meilleure régulation pour moi, et les plus solides et mieux finies mécaniquement.


Je te fais confiance, effectivement ça a l'air du très bon matos, mais ça m'a l'air plus orienté utilisation particulière que EDC/Fond de poche "au cas où" , usage pour lequel on a moins besoin d'une solidité "au-dessus du lot" , mais plus d'une compacité maximale…
Mais qui peut le plus peut le moins donc elle doit super bien faire le job en EDC…
 
Juste que j'imagine l'EDC cohérent avec une HDS à 250€, un Sebenza à 400€, un Leatherman Charge TTI à 200€, une pochette Maxpedition à 50€ (ou une sacoche à 80€) etc. plus qques babioles ça nous fait un EDC à quasi 1000€… c'est un peu loin du concept de base, c'est étonnant, mais après tout pas plus déconnant que mettre 1000€ dans un smartphone hors usage pro… si le tout tient au moins 10 ans (quoique ça ferait déjà 100€/an, et la lampe sera "outdated" au moins 2x d'ici là)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43297841
barnabe
Posté le 21-09-2015 à 15:05:06  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Je te fais confiance, effectivement ça a l'air du très bon matos, mais ça m'a l'air plus orienté utilisation particulière que EDC/Fond de poche "au cas où" , usage pour lequel on a moins besoin d'une solidité "au-dessus du lot" , mais plus d'une compacité maximale…
Mais qui peut le plus peut le moins donc elle doit super bien faire le job en EDC…
 
Juste que j'imagine l'EDC cohérent avec une HDS à 250€, un Sebenza à 400€, un Leatherman Charge TTI à 200€, une pochette Maxpedition à 50€ (ou une sacoche à 80€) etc. plus qques babioles ça nous fait un EDC à quasi 1000€… c'est un peu loin du concept de base, c'est étonnant, mais après tout pas plus déconnant que mettre 1000€ dans un smartphone hors usage pro… si le tout tient au moins 10 ans (quoique ça ferait déjà 100€/an, et la lampe sera "outdated" au moins 2x d'ici là)


T'as presque bon :D
J'ai effectivement un petit sebenza avec la HDS, mais pas de Leatherman charge TTI. J'ai un Victorinox spirit, qui est bien mieux selon moi qu'un Leatherman.
J'allais oublié, mon sac à dos est un maxpé aussi :o


Message édité par barnabe le 21-09-2015 à 17:53:36
n°43301269
Ziinker
Posté le 21-09-2015 à 19:26:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.
 
Effectivement la HDS ça a l'air d'être la Rolls-Royce des EDC mais c'est un budget...  
 
Je vais attendre fin de l'année pour me décider, car d'après les rumeurs, Armytek devrait sortir une torche AAA.  
Entre temps je vais peut-être craquer pour une bonne floobeuse :ange:  
 
Ha oui, et des problèmes d'interrupteurs avec les Zebralight c'est monnaie courante?

n°43312164
Gmal63
Posté le 22-09-2015 à 19:16:26  profilanswer
 

Hello en EDC je prend celle ci en ce moment http://m.banggood.com/fr/BLF-A6-CR [...] 91823.html
Le driver qui est dessus ( direct drive ? ) est celui la visiblement =>.  http://www.mtnelectronics.com/inde [...] uct_id=227
En tout les cas pour le prix cette loupiote dépote énormément ça chauffe donc un peu  :o  si on insiste sur le mode turbo mais wahou difficile de faire plus à cette heure j'ai pris la teinte led xpl 3D. J'adore c'est légèrement rose assez proche du 3C qui lui tire un poil sur le jaune ;)
Visiblement on peu paramétrer ces modes car à la vente  c'est. 7/4 sans mémoire . Pour le prix j'en suis ravis on passe du mode mini pour aller pisser au mode Max en un clic mis long...
Dites moi ce driver, Lermite ou un connaisseur,il fonctionne comment ? C'est le mode hight qui est direct drive ? Et ça consiste en quoi concrètement ? Avec 18650 ncr ça fonctionne plutôt bien  aucune idée de sa régulation , il coûte tout de même 13$ ce driver..

Message cité 1 fois
Message édité par Gmal63 le 22-09-2015 à 19:19:34
n°43332967
Lermite
Posté le 24-09-2015 à 14:20:23  profilanswer
 

Gmal63 a écrit :

Dites moi ce driver, Lermite ou un connaisseur,il fonctionne comment ?

Je ne l'ai jamais testé. Ce que je sais à son sujet se limite donc à sa description en ligne.
 
En l'occurrence, il s'agirait d'un driver qui ne régule pas du tout. Il se contente de générer les différents modes par un PWM à haute fréquence.
La puissance doit tomber en chute libre dès l'allumage.
$13 pour un simple PWM sans régulation, ça me parait clairement abusé.

n°43337168
cavannus
Posté le 24-09-2015 à 19:54:54  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Vous utilisez quoi pour mettre au bout de vos loupiottes pour faire une belle lumière diffuse ? Mais qui soit durable ... Le gobelet en plastique, ça a ses limites.


 
J'utilise ça :
http://image.rakuten.co.jp/mitsuyoshi/cabinet/mont-bell2/ex/ecinfo_002_02332.jpg
 
Avantages : c'est léger et ça prend zéro place; c'est également assez efficace grâce au réflecteur en "chapeau chinois" renversé, qui réfléchit la lumière comme sur les lanternes avec une led qui pointe vers le haut.
Inconvénient : c'est difficile d'avoir un cylindre parfait comme sur la photo, la diffusion est donc en pratique plus ou moins irrégulière.
 

tarpan66 a écrit :

Ah ouai… 250€ (200lm et sans les options) , on est loin du concept EDC des années 2000 à base de Photon-clones  :sweat:


Mon EDC est une torche 2 x AA achetée en 2000 et quelques chez Décathlon. Une led chinoise « 0,5 W » bleutée, pas de régulation, mais au final une fiabilité à toute épreuve.
Ça ne m'empêche pas de transporter aussi, à l'occasion, une HDS ou une Zebra pour le plaisir.
 
 

Math466 a écrit :

L'option lockout a été supprimée par manque de mémoire, remplacée par d'autres choses qui ont semblé plus utile, en arguant s'il reste toujours le lock-out mécanique en devissant la tête d'un quart de tour. Beaucoup regrettent l'ancien lock-out, plus «élégant», peut être que ça reviendra ?


Plus utile... comme le mode "bougie" qui imite le scintillement d'une flamme? :O
Sérieusement, je n'aurais jamais cru Henry capable d'enlever une fonctionnalité pratique pour y mettre son scintillement de bougie...
 
Le problème de son ancien mode lock était que l'appui du bouton faisait brièvement flasher la lampe à forte puissance (pour indiquer qu'elle est verrouillée), là où une fraction de lumen aurait largement suffit comme feedback.

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 24-09-2015 à 19:56:31
n°43339035
Math466
.
Posté le 24-09-2015 à 22:45:12  profilanswer
 

Je dois avoir une des dernières versions (en fait c'est le cas, le mienne date de fin 2013, juste avant le nouveau firmware avec 24 niveaux sur tous les modèles et un low encore plus low) avec le lock out alors, parce que je trouve que ça flashe à un niveau juste adapté de jour comme de nuit (oui ça pourrait être plus faible, mais je viens d'essayer et même de nuit ça n'est pas trop éblouissant). Une puissance plus faible aurait pu être difficile à votre de jour, enfin c'est discutable.
Pour ce qui est du mode bougie, c'est vrai que c'est discutable, mais si j'ai bien compris c'est un mode «bonus» qui ne prenait pas bcp de mémoire. Je ne sais pas par quoi a été remplacé le lock out par contre, qqch de plus ?

 

Edit : je viens de comparer les manuels et en fait non, le lock out a juste disparu. On a gagné le mode bougie, 24 niveaux partout, un low à 0,02lm (0,08 c'était trop à mon goût :o ), et des chose comme un vrai mode momentané sur les dernières versions, pour pouvoir faire du morse ou des choses du genre. Bref j'ai toujours une «v2» moddee avec une Luxeon, une vingtaine de modes, et le fameux lock out, et c'est la lampe que j'utilise principalement depuis un moment :)

 


Message édité par Math466 le 24-09-2015 à 22:58:43

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°43341129
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2015 à 10:15:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'acheter une nitecore MH20, on peut parler des batteries ici ?
J'ai connais que dalle.

n°43343599
zephyrs
Posté le 25-09-2015 à 13:38:42  profilanswer
 

Lermite a écrit :

L'éclairement affiché pour le niveau 4 de la courte résultait d'une erreur que je viens de corriger. Merci de me l'avoir signalé, et honte à moi pour l'avoir laissée passer.
En l'occurrence, il n'est pas de 499 lx mais de 429 lx, 429,5 lx pour être précis.
Les autres valeurs d'éclairement et de portée était correctes.
 
Quant au courant de régulation, celui affiché correspond à celui qu'est censé produire le circuit de régulation mais force est de constater que ceux des L5 longue et courte produisent la même luminosité alors qu'ils sont censés respectivement réguler à 3,0A et 2,8A.
De toute évidence, une de ces deux valeurs est fausse mais j'ignore encore si c'est la longue qui ne régule qu'à 2,8A ou la courte qui régule en fait à 3A.
Je vais donc procéder à des mesures pour tirer ça au clair....
 
EDIT:
J'ai mesuré 3,06A en sortie du driver de la longue, au lieu des 3A annoncés. Cette dernière est donc conforme.
 
Par contre, je n'ai obtenu que des valeurs aberrantes avec le driver de la courte. Il est censé produire 2,8A mais la mesure n'était que de 1,6A environ, environ car cela variait d'un exemplaire à l'autre.
J'aurais pu tomber sur un exemplaire défectueux ou avoir foiré le montage ou la mesure mais j'ai essayé avec:
 - une deuxième led
 - deux autres drivers identiques, neufs, un autre neuf non reprogrammé, un autre beaucoup plus ancien (~6 ans) provenant d'un autre fournisseur, ainsi qu'un autre neuf censé produire seulement 1,4A
 - une mesure de la tension d'une résistance de 10 mΩ placée en série, au lieu de la mesure directe du courant, afin d'éviter toute interférence
 - le remplacement de l'alim de labo par un accu, pour être sûr d'avoir une tension parfaitement stabilisée
Mais si le driver censé produire 1,4A produisait 1,35A, ce qui est normal compte tenu des tolérances affectant chaque composant électronique, y compris l'AMC7135, ceux censés produire 2,8A produisaient tous environ 1,6A, ce qui est totalement incohérent.
J'ai en outre vérifié les connexions internes de ce circuit, sans déceler aucun défaut.
Je n'ai donc pas encore trouvé ce qui cloche.
 
Je dois monter d'ici ce soir une L5 courte, dont je retesterai l'éclairement/portée pour au moins savoir ce qui est bancale entre ma mesure de courant ou le driver.
Je viens également de commander un lot de drivers régulant à 3,04A chez un autre fournisseur plus onéreux mais plus fiable que mon habituel. Même si mon lot actuel s'avère fonctionner normalement, ce nouveau lot apportera un petit gain de puissance.
 
EDIT 2:
Les mesures sur un nouvel exemplaire de la L5 courte donnent des résultats normaux, et même supérieurs celles de la longue: 448 lx / 423 m
Cela prouve que le courant de régulation est au moins de 2,8A, voire supérieur à 3A, car il se pourrait bien que mes drivers à huit 7135 soit déjà des 3,04A.
 
Il me reste à analyser la sortie de ce driver à l'oscillo parce qu'un courant pas parfaitement continu pourrait expliquer les valeurs aberrantes mesurées au multimètre.
Le mystère s'épaissit


 
tu en es où de tes vérifications sur le courant?

n°43344307
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-09-2015 à 14:24:37  profilanswer
 

cavannus a écrit :


Mon EDC est une torche 2 x AA achetée en 2000 et quelques chez Décathlon. Une led chinoise « 0,5 W » bleutée, pas de régulation, mais au final une fiabilité à toute épreuve.


+1 perso, j'ai une Géonaute 3xAAA du même D4 (qui avait avantageusement remplacé ma vieille Maglite 2xAA), je l'ai utilisée en EDC plus d'un an sans jamais avoir eu à m'en plaindre (un rien trop volumineuse sans plus). Je l'avais achetée suite à une revue chez David Manise, j'ai mieux depuis suite à la regrettable influence de ce fil mais c'est loin d'être une bouse inommable, elle faisait le job & n'était pas spécialement fragile.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°43345297
Lermite
Posté le 25-09-2015 à 15:41:57  profilanswer
 

zephyrs a écrit :

tu en es où de tes vérifications sur le courant?

La mesure à l'oscillo manquent de précision, entre la faible valeur de ma résistance (0,01 Ω) et la relativement haute du plus bas calibre de l'oscillo (20 mV/div).
Cette mesure montre toutefois bien un courant moyen de 3A voire un peu plus, ce qui reste bien mystérieux vu que le driver en question est équipé de régulateurs ayant pour marquage "7135 35A".
Le courant était assez instable, variant sur une très faible amplitude mais à une fréquence très élevée. Cela suffit peut-être à expliquer que le multimètre que j'avais utilisé, un Fluke 17B, donnait des résultats farfelus.
 
Je referai le même test avec la version censée produire 3,04 A, que je devrais recevoir sous peu.
Si la version à 2,8A produit en fait 3,04A, peut-être que celle à 3,04A en produit 3,3A? On peut rêver :D  
 
En tout cas, aussi imprécis que soit le test que je viens de faire, il confirme que la L5 courte soit aussi puissante voire plus que la longue.
En effet, il ne faut pas oublier que si un 7135 est censé sortir 350 mA, cette valeur fait l'objet d'une tolérance puisqu'il  sort en fait entre 340 et 380 mA. Cela explique en tout cas que le deuxième exemplaire de la L5 courte que j'ai testé était plus puissant que le premier car même si l'utilisation de huit 7135 tend à gommer statistiquement leur disparités, elle ne peut les éliminer.


Message édité par Lermite le 25-09-2015 à 20:30:00
n°43353411
427ci
Posté le 26-09-2015 à 14:58:26  profilanswer
 

j'ai recu quelques paquet  :bounce:  
 
eagle eye x6 (gearbest)
super bien construit et finis et vindiou ça watt !  :ouch:  
 
et chez nkon:
nitecore i4
2x 18650 2900 protege
et un 14500 750 protege
 
 
comme j'avais parlé ici ,j'ai passé l'ultrafire  U4 que j'utilisais jusque la en 3xAAA en 18650
et je me retrouve a devoir dévisser un peu sinon elle ne s'allume pas
j'ai bien nettoyé les contact du fut, j'ai meme toilé un peu. ça marche bien mais pas vissé a fond (1/4 de tour en moins)
est ce que c'est parce que l'accus est trop long ?
 je n'ai jamais ce problème en 3xAAA beaucoup plus court


---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°43358200
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 27-09-2015 à 00:13:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Une question.
 
Est-il possible de remplacer sur une maglite XL100 les 3xAAA + support par quelque chose de plus endurant?
 
http://www.autourdelapile.fr/images/Image/maglite_XL100piles_1426516875.jpg
 
Pas besoin de plus puissant, mais de plus endurant oui.
 
Merci :jap:


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°43364587
zephyrs
Posté le 27-09-2015 à 20:50:38  profilanswer
 
n°43366677
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-09-2015 à 00:19:17  profilanswer
 
n°43376094
zephyrs
Posté le 28-09-2015 à 20:59:57  profilanswer
 


 
et?  :heink:  
C'est une lampe qui semble très polyvalente pour tous les jours

n°43376166
Vince-100
Posté le 28-09-2015 à 21:07:22  profilanswer
 

Les AA c'est pour ceux qui n'ont rien compris, les vrais savent bien que ce n'est que des inconvénients et n'utilisent que du 18650. Point.  :o  :o  :o  
Lire ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43007509
 
Sinon le concept "double led" de la Eagletec est sympa, et l'autonomie plutôt correcte pour 3 AA

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 28-09-2015 à 21:08:03
n°43376664
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-09-2015 à 21:53:31  profilanswer
 

Non, c'est trop chouette le NimH. T'as des super accus avec 2000 cycles qui sont morts au bout de 20 mais c'est super.
 
Et en plus tu peux utiliser des piles alcalines pour avoir une puissance multipliée par 0,5 !!
 
Faut juste penser à charger ses accus avant d'utiliser sa lampe mais c'est que du bonheur.
 
Edit : par ailleurs, je ne vais pas le répéter à longueur de posts mais les opinions que j'exprime n'engage que moi, si ça vous plaît, faites vous plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 28-09-2015 à 22:02:28
n°43384070
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-09-2015 à 16:37:18  profilanswer
 

J'ai une ZebraLight H52, avec un mode 0,01l ou 0,06l
 
 
Vous connaissez un modèle de frontale qui, contrairement à ce qu'on cherche en général, ne ferait que de la faible luminosité ? Un mode à environs 0,05l mais pas de mode + puissant ? Ou très peu ? (c'est pour en passer à plusieurs personnes, dans un cadre où il ne faut pas de lumière)
Autre critère, il faut que ça tourne avec des accus lithium (résistance au froid).
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°43384132
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 16:42:03  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Non, c'est trop chouette le NimH. T'as des super accus avec 2000 cycles qui sont morts au bout de 20 mais c'est super.
 
Et en plus tu peux utiliser des piles alcalines pour avoir une puissance multipliée par 0,5 !!
 
Faut juste penser à charger ses accus avant d'utiliser sa lampe mais c'est que du bonheur.
 
Edit : par ailleurs, je ne vais pas le répéter à longueur de posts mais les opinions que j'exprime n'engage que moi, si ça vous plaît, faites vous plaisir.


Pour les torches, pourquoi pas, mais il y à plein d'usage ou les AA NiMH sont parfaite. Et les FAD et chageurs de qualité, tu peux rayer tes 3 premières lignes.
Et le AA c'est universel.

n°43385026
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-09-2015 à 18:18:01  profilanswer
 

J'utilise des AA et j'ai un charge manager de Conrad. Il y a plein d'utilisation où il n'y a pas d'autres solutions.
 
Je maintiens que lorsque les accus NimH ne sont pas utilisés en élément unique, leur durée de vie s'écroule parce que l'accu le moins bon se prend une décharge trop importante lorsque l'appareil dans lequel on les a placé n'a plus assez de jus. Et cela quelque soir le chargeur utilisé.
Je viens de commander deux alim en 3V pour un thermomètre digital et sa sonde parce que je ne veux pas consommer des accus comme des piles et j'ai une autonomie de moins d'un mois pour un truc qui consomme queudal.
Et l'universalité n' a d'intérêt que théorique vu ma seconde phrase.
 
Et je ne suis même pas d'accord avec ta première phrase non plus vu que j'ai une keychaine de qualité (Klarus Mi x6) qui fonctionne avec 1 AAA. Dans la poche pour tous les jours, le lithium a des désagréments aussi (en terme de sécurité, même si j'ai eu une 14440 pendant longtemps sans problème).


Message édité par phyllo le 29-09-2015 à 18:18:38
n°43402394
breizh ili​en
Posté le 01-10-2015 à 00:52:24  profilanswer
 

Salut à tous,
J'utilise depuis un an une lampe frontale Armytek Wizard Pro.  
Le faisceau est très large et uniforme.
 
Je souhaite la compléter par une torche avec une plus grande portée (faisceau plus étroit)
Que conseillez vous? (en 1 ou 2 18650)

n°43402515
Blackhawk8
Posté le 01-10-2015 à 02:02:04  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Les AA c'est pour ceux qui n'ont rien compris, les vrais savent bien que ce n'est que des inconvénients et n'utilisent que du 18650. Point.  :o  :o  :o  
Lire ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43007509
 
Sinon le concept "double led" de la Eagletec est sympa, et l'autonomie plutôt correcte pour 3 AA


 
Ne va pas sur le topic Nimh, ils vont te bruler vif  :o

n°43402755
Vince-100
Posté le 01-10-2015 à 07:13:21  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


Ne va pas sur le topic Nimh, ils vont te bruler vif  :o


 
Relis bien, moi je n'ai rien contre  ;)  
Au contraire je trouve que c'est à préférer pour la très grande majorité des lampes de poche.

n°43403944
grant_lee
Posté le 01-10-2015 à 10:18:21  profilanswer
 

breizh ilien a écrit :

Salut à tous,
J'utilise depuis un an une lampe frontale Armytek Wizard Pro.  
Le faisceau est très large et uniforme.
 
Je souhaite la compléter par une torche avec une plus grande portée (faisceau plus étroit)
Que conseillez vous? (en 1 ou 2 18650)


 
En restant chez Armytek :
 - Predator
 - Viking

n°43404375
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-10-2015 à 10:50:17  profilanswer
 

On peu raconter ce que l'on veut, mais chaque technologie à ses avantages et inconvénients :)
 
Me concernant, j'ai que des torches avec 18650 et 26650
Pour l'urbex, et la photo en ville c'est génial, les torches sont puissantes, br f ça réponds parfaitement à mon cahier des charges
 
Mon père, il avait besoin d'une petite torche, pas forcément tres puissante, mais point noir, il voyage beaucoup, et en avion et avec bagage cabine uniquement souvent, ou alors comme ils partent longtemps avec ma mère, limite de poids de bagage emportable
Je lui ai pris une LedLenser avec 1xAAA, qui pour le coup sera parfaitement convenable à son usage
Car les 18650/26650 et consorts, en avion et à fortiori en cabine, c'est de plus en plus contrôle, voire même interdit.
Et en voyage, avoir un chargeur, plus l'adapter secteur local, etc, bah des fois vaut mieux avoir sa torche AAA, et passer au supermarché local pour changer ses piles
Car des AAA, t'en trouve à l'autre bout du monde, ce qui ne sera pas forcément le cas d'une 18650 qui vas te lâcher au fin fond du Myanmar...
 
Bref, le discours, blabla il faut de la 18650 sinon rien
Où il faut de la AAA, non, l'un comme l'autre est débile, ça dépends clairement de ce que l'on veut en faire et de comment on l'utilise


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°43404972
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-10-2015 à 11:28:16  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Bref, le discours, blabla il faut de la 18650 sinon rien
Où il faut de la AAA, non, l'un comme l'autre est débile, ça dépends clairement de ce que l'on veut en faire et de comment on l'utilise


 
Tu noteras que c'est à peu près exactement ce que je dis. Il se trouve que mon "3xAA" a été pris comme un "Lithium sinon rien" (qui reste vrai dès qu'on veut de la puissance et de l'autonomie).
 
Sinon, pour ce qui est du chargeur, les chargeurs lithium sont bien plus légers, simples et moins chers que les chargeurs NimH.

n°43405183
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-10-2015 à 11:38:49  profilanswer
 

phyllo a écrit :


 
Tu noteras que c'est à peu près exactement ce que je dis. Il se trouve que mon "3xAA" a été pris comme un "Lithium sinon rien" (qui reste vrai dès qu'on veut de la puissance et de l'autonomie).
 
Sinon, pour ce qui est du chargeur, les chargeurs lithium sont bien plus légers, simples et moins chers que les chargeurs NimH.


 
C'est clair que des que l'on veut forte puissance et autonomie, clairement y a pas grand chose de mieux que le lithium :)
 
Pour mon père il tourne avec des alcalines ;)
Simple à trouver, ça coûte rien, et tu n'a pas besoin de chargeurs
Et les Ni-mh rechargeables c'est quand même clairement dépasse :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°43405312
Vince-100
Posté le 01-10-2015 à 11:47:32  profilanswer
 

phyllo a écrit :


Tu noteras que c'est à peu près exactement ce que je dis. Il se trouve que mon "3xAA" a été pris comme un "Lithium sinon rien" (qui reste vrai dès qu'on veut de la puissance et de l'autonomie).
 
Sinon, pour ce qui est du chargeur, les chargeurs lithium sont bien plus légers, simples et moins chers que les chargeurs NimH.


 

phyllo a écrit :

Mon avis à moi que j'ai c'est qu'aujourd'ui, une lampe de poche puissante, c'est 18650 point. Le nimh a encore vaguement un intérêt pour une keychain mais au-delà n'a à peu près que des désavantages.


 
 :sarcastic:  
Bref...
 

n°43405327
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-10-2015 à 11:48:08  profilanswer
 

Ma fidèle Crelant V6CS étant paumée dans la nature (enfin plutôt au détour d'une galerie, m'enfin bref), je regarde les potentielles remplaçantes au même format (1x18650). L'Olight M2X-UT Javelot me fait de l’œil : https://olightworld.com/store/flash [...] velot.html . Des avis sur ce modèle ? La portée de 810m me parait assez hallucinante pour un modèle "compact" (le réflecteur a l'air quand même relativement imposant).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR