Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°42501114
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-07-2015 à 07:27:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lovingbenji a écrit :

MTG2 c'est la techno de Cree c'est ça ?
 
C'est genre une top techno ? (je m'y connais pas du tout, mais j'apprends !)
 
Des marques en font des compactes avec cette techno ?


C'est bien du Cree, un de leurs modèles les plus récents. Elle permet d'obtenir une grosse puissance avec une seule LED, mais cette dernière est très large et donc fortement orientée flood, donc peu adaptée à des faisceaux à grande portée. Le rendement en lumens/W est en outre moins bon que celui des XM-L2.
 
Dans le même genre (LED large à forte puissance unitaire) la MK-R, toujours chez Cree, semble plus intéressante, avec un meilleur rendement. On commence à la voir apparaitre chez certains fabricants (Thrunite TN-36, par exemple).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 07:27:43  profilanswer
 

n°42503053
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 06-07-2015 à 11:33:31  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est bien du Cree, un de leurs modèles les plus récents. Elle permet d'obtenir une grosse puissance avec une seule LED, mais cette dernière est très large et donc fortement orientée flood, donc peu adaptée à des faisceaux à grande portée. Le rendement en lumens/W est en outre moins bon que celui des XM-L2.
 
Dans le même genre (LED large à forte puissance unitaire) la MK-R, toujours chez Cree, semble plus intéressante, avec un meilleur rendement. On commence à la voir apparaitre chez certains fabricants (Thrunite TN-36, par exemple).


 
Merci pour ton retour  :jap: très appréciable
 
J'ai dans le même temps aussi pas mal lu de sites qui parlent (en mal) des lampes made in China, du coup si je devais partir sur :
 
1- Une techno XM-L2 (à priori la meilleure ?)
2- Assez compacte
3- Robuste, très bonne qualité et beaux matériaux (exit le plastoc quoi ^^)
4- Fournie avec chargeurs, batteries top etc ..
 
Vous me conseillez quoi ?
 
Merci par avance  [:z-bob]  


---------------
Chic not Geek
n°42505360
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 06-07-2015 à 14:45:09  profilanswer
 

Beaucoup de lampes répondent à ton critère, entre autres :
 
- XTAR R30
- Olight SR52 ensemble complet
- Fenix UC45
- Fenix UC50
- Fenix UC35
- Klarus RS11
- Fenix UC40UE
- Klarus FL18
- Olight R40 Seeker
- Nitecore MH10
- .....
 
 
 
 

n°42505951
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 06-07-2015 à 15:24:33  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :

Beaucoup de lampes répondent à ton critère, entre autres :
 
- XTAR R30
- Olight SR52 ensemble complet
- Fenix UC45
- Fenix UC50
- Fenix UC35
- Klarus RS11
- Fenix UC40UE
- Klarus FL18
- Olight R40 Seeker
- Nitecore MH10
- .....


 
Fenix UC40UE commandée, merci à tous pour votre aide  ;)


Message édité par lovingbenji le 06-07-2015 à 21:34:26

---------------
Chic not Geek
n°42528250
Dodoxxxx
Posté le 08-07-2015 à 12:38:12  profilanswer
 

Bonjour bonjour, que pensez vous de la (nouvelle?) lampe Fenix UC35 ?
 
http://www.ecologeek4u.com/catalog [...] -uc35.html
 
A priori les mêmes caractéristique que la PD35 mais avec rechargement par câble micro-usb. Je trouve cela très pratique mais je ne sais absolument si ce système est fiable.
 
Qu'en pensez vous ?

n°42529129
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 08-07-2015 à 14:03:00  profilanswer
 

C'est une très bonne lampe, le système est fiable, même si parfois il est plus ergonomique d'avoir un chargeur externe, car quand le chargeur est intégré, il n'est pas possible d'utiliser la lampe lorsque l'accumulateur est en charge.
 
disponible également ici :
 
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-t [...] umens.html
 
Sans oublier les 5% de réduction aux membres HFR :)

n°42529641
Pauvre Fra​nce
Posté le 08-07-2015 à 14:34:47  profilanswer
 

Je n'ose imaginer le tollé si Lermite avait osé faire de même......
:hello:

n°42530709
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 08-07-2015 à 15:38:55  profilanswer
 

Bonne remarque ;) Mais en quoi cela essaye-t-il de répondre à la question posée ? :)
 :hello:

n°42543869
nofroso
Posté le 09-07-2015 à 16:51:35  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question qui concerne l'utilisation d'une lampe torche en nocturne.. J'avais une frontale Zebralight en version led rouge, perdue depuis.
 
J'ai vu qu'il existait des lampes avec filtre rouge dans d'autres marques, plus polyvalentes dans le cadre de mon utilisation...  
 
Ya t-il une différence fondamentale entre ces 2 types de lampes (filtre rouge / led rouge ?
 
Merci !  :hello:

n°42544458
Lermite
Posté le 09-07-2015 à 17:38:58  profilanswer
 

Il y a déjà une différence en terme de rendement.
Alors qu'une led rouge consacre l'intégralité de la puissance consommée à la production de lumière, une led blanche munie d'un filtre rouge voit sa puissance perdue dans toutes les longueurs d'ondes bloquées par le filtre, ce qui induit une luminosité beaucoup plus faible à puissance consommé égale, ou une puissance consommée bien supérieure à luminosité produite égale.
 
L'autre inconvénient d'un filtre, c'est la qualité du rendu chromatique, plus approximatif que celui d'une led émettant directement la couleur désirée.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 17:38:58  profilanswer
 

n°42556690
cavannus
Posté le 10-07-2015 à 20:04:50  profilanswer
 

J'en ai déjà parlé, mais le filtre rouge et la led rouge sont un mythe. Tu vas juste y voir moins bien, risquer de tomber, et perdre quand même ta version nocturne.
 
En résumé :  
- d'une part le rouge utilisé est trop orange, du coup il « éblouit » les cellules de l'oeil dédiées à la vision nocturne (les bâtonnets) que la lumière rouge est censée ne pas affecter;
- d'autre part pour que tu y voies devant toi dans l'herbe verte, l'intensité de rouge doit être élevée et tu éblouis tout de même tes bâtonnets, même avec un rouge bien rouge (rouge profond);
- le rouge marche seulement à des niveaux extrêmement bas où tu y vois à peine, ce qui fonctionne dans un environnement connu et confiné, p. ex. un sous-marin;
- pour préserver ta vision nocturne, tu dois plutôt utiliser une lumière blanche, mais à une intensité extrêmement faible : c'est le mode firefly de certaines lampes comme les Armytek ou les Zebra.

n°42560306
Blackhawk8
Posté le 11-07-2015 à 01:46:59  profilanswer
 

Nouvelles eagletac dispos avec nouvelles LED Cree XH-P50 ! (je ne sais pas ce que c'est mais le nom semble puissant :o )
Ils leur a aussi fallu du temps mais ils se sont enfin décidé à ajouter un indicateur de batterie sur leurs torches !
 
En 2017 ils auront l'idée d'intégrer un chargeur USB  :o


Message édité par Blackhawk8 le 11-07-2015 à 01:47:33
n°42560419
snowden
Posté le 11-07-2015 à 02:22:26  profilanswer
 

Question aux possesseurs de Eagletac, avez-vous rencontré des soucis sur vos lampes ?
 
J'ai acheté chez Neolumen une  EagleTac GX25A3 et j'ai un soucis dans les différents modes. Le mode le plus faible ne fonctionne plus !


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°42561208
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 11-07-2015 à 11:22:08  profilanswer
 

MP envoyé :)

n°42562512
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-07-2015 à 15:33:55  profilanswer
 

Bien reçu ma UC40UE, très belle lampe, exactement ce qu'il me fallait.
 
Juste une question, il est dit de brancher le cable USB sur un bloc prise mais je n'ai pas l'adaptateur :
 
1- Je peux prendre n'importe quel bloc prise qui a une sortie USB ?
2- Je peux recharger la lampe sur un port USB de mon ordi ?
 
Merci en tout état de cause pour vos précieux conseils qui m'ont permis de faire le bon achat.


---------------
Chic not Geek
n°42563777
cavannus
Posté le 11-07-2015 à 19:25:39  profilanswer
 

cavannus a écrit :

J'en ai déjà parlé, mais le filtre rouge et la led rouge sont un mythe. Tu vas juste y voir moins bien, risquer de tomber, et perdre quand même ta version nocturne.
 
En résumé :  
- d'une part le rouge utilisé est trop orange, du coup il « éblouit » les cellules de l'oeil dédiées à la vision nocturne (les bâtonnets) que la lumière rouge est censée ne pas affecter;
- d'autre part pour que tu y voies devant toi dans l'herbe verte, l'intensité de rouge doit être élevée et tu éblouis tout de même tes bâtonnets, même avec un rouge bien rouge (rouge profond);
- le rouge marche seulement à des niveaux extrêmement bas où tu y vois à peine, ce qui fonctionne dans un environnement connu et confiné, p. ex. un sous-marin;
- pour préserver ta vision nocturne, tu dois plutôt utiliser une lumière blanche, mais à une intensité extrêmement faible : c'est le mode firefly de certaines lampes comme les Armytek ou les Zebra.


 
Je voulais aussi ajouter :
- si je me souviens bien, le rouge se justifie à la chasse car le gibier ne voit pas cette couleur;
- le rouge est pratique si tu dors par exemple en gîte ou en tente, et circules la nuit dans la chambre, car il ne réveille pas les dormeurs.

n°42566621
nofroso
Posté le 12-07-2015 à 10:16:41  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Il y a déjà une différence en terme de rendement.
Alors qu'une led rouge consacre l'intégralité de la puissance consommée à la production de lumière, une led blanche munie d'un filtre rouge voit sa puissance perdue dans toutes les longueurs d'ondes bloquées par le filtre, ce qui induit une luminosité beaucoup plus faible à puissance consommé égale, ou une puissance consommée bien supérieure à luminosité produite égale.
 
L'autre inconvénient d'un filtre, c'est la qualité du rendu chromatique, plus approximatif que celui d'une led émettant directement la couleur désirée.


 

cavannus a écrit :

J'en ai déjà parlé, mais le filtre rouge et la led rouge sont un mythe. Tu vas juste y voir moins bien, risquer de tomber, et perdre quand même ta version nocturne.
 
En résumé :  
- d'une part le rouge utilisé est trop orange, du coup il « éblouit » les cellules de l'oeil dédiées à la vision nocturne (les bâtonnets) que la lumière rouge est censée ne pas affecter;
- d'autre part pour que tu y voies devant toi dans l'herbe verte, l'intensité de rouge doit être élevée et tu éblouis tout de même tes bâtonnets, même avec un rouge bien rouge (rouge profond);
- le rouge marche seulement à des niveaux extrêmement bas où tu y vois à peine, ce qui fonctionne dans un environnement connu et confiné, p. ex. un sous-marin;
- pour préserver ta vision nocturne, tu dois plutôt utiliser une lumière blanche, mais à une intensité extrêmement faible : c'est le mode firefly de certaines lampes comme les Armytek ou les Zebra.


 
Merci à vous deux pour ces infos ! Je vais donc me rediriger vers une "vraie" frontale à led rouge !

n°42570238
isanaud
Posté le 12-07-2015 à 16:58:34  profilanswer
 

je pars sur une rando velo sur route de minimum 3 jours, minimum 2 nuits completes.
Que le conseillez vous  comme lampe, support et accus, je souhaite partir avec 4 accu max...

n°42571727
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-07-2015 à 18:49:55  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Salut,
Quelqu'un connaîtrait l'existence d'une petite lampe qui pourrait se fixer sur la griffe porte-flash d'un appareil photo et qui pourrait servir de lampe pilote pour l'af et le flash ??
Merci.


 
Je m'autoquote.
 
J'ai finalement pris ça : Lumie play
 
Je trouve cela assez cher mais c'est très léger et devrait faire la rue Michel. En charge now, je ferait sans doute pas une review complète mais je posterai une image du truc monté sur mon bridge+bonnette+lampe pilote.
 
A+

n°42574161
Sean Le Ma​nchot
Posté le 12-07-2015 à 23:57:39  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

Voilà, merci d'avoir lu  :jap:


Intéressant d'avoir une idée des possibilités d'un projecteur de chantier même si ce n'est pas vraiment le genre de truc qu'on trimballe tous les jours avec soi  :jap:  


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°42583342
ternskep
Posté le 14-07-2015 à 00:31:28  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'hesite entre deux lampes: la sc600 zebralight et la mh12 nitecore.
Mes besoins: éclairer loin et large(tunnel) pendant des courtes durées 10 minutes maximum. La lampe doit etre compacte et robuste.  
Merci pour vos retour d’expériences

n°42583780
snowden
Posté le 14-07-2015 à 02:21:33  profilanswer
 

snowden a écrit :

Question aux possesseurs de Eagletac, avez-vous rencontré des soucis sur vos lampes ?
 
J'ai acheté chez Neolumen une  EagleTac GX25A3 et j'ai un soucis dans les différents modes. Le mode le plus faible ne fonctionne plus !


 
Bonjour,
 
Je me quote moi même. Le soucis est résolu.
Le patron de Neolumen m'a contacté par email puis par téléphone ce dimanche (étonnant chez une commerçant mais superbe initiative) et comme on est dans le même coin, il a pu voir physiquement le soucis sur la lampe ce lundi et m'échanger la tête qui posait soucis avec un contacteur.
 
Merci à lui (Pascal) pour sa rapidité de prise de contact et tout son professionnalisme :)


Message édité par snowden le 14-07-2015 à 02:23:00

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°42589598
Gabb83
Posté le 14-07-2015 à 21:06:04  profilanswer
 

ternskep a écrit :

Bonjour a tous, j'hesite entre deux lampes: la sc600 zebralight et la mh12 nitecore.
Mes besoins: éclairer loin et large(tunnel) pendant des courtes durées 10 minutes maximum. La lampe doit etre compacte et robuste.  
Merci pour vos retour d’expériences


 
 
- d'expérience car j'en ai eu une, je pencherai pour la SC600, mais !
 
- J'aime bien le concept de torches rechargeables via un USB, mais !
Avec l'accus amovible qu'on peut changer rapidement si besoin. De fait, la Nitecore est intéressante, mais !
 
Qu'en est il du faisceau par rapport à celui de la SC600 !?
 
La taille de la nitecore est un peut plus conséquente que la 600, mais ce n'est pas rédhibitoire.
 
Bref. La question est :
Qu'en est il du faisceau !?
 
Nota : la méthode de charge me semble finalement être du second plan, car j'ai encore des accus d'il y a quelques années, employés à l'origine avec un chargeur qualifié de "bof", et qui fonctionnent encore (a priori) normalement.

n°42590039
Blackhawk8
Posté le 14-07-2015 à 22:05:21  profilanswer
 

Ça veut dire quoi "mais !" ?
 
Sur youtube il y a des comparatifs SC600 vs MH12. La MH12 est une throweuse.

n°42591254
Gabb83
Posté le 15-07-2015 à 01:04:06  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Ça veut dire quoi "mais !" ?
 
Sur youtube il y a des comparatifs SC600 vs MH12. La MH12 est une throweuse.


 
Ca veux dire quoi "mais !" Ca veux dire qu'il y a un point positif, avec un point négatif qui le bemolise.
 
Ca veux dire que je pencherai de prime abord pour la SC600, "mais" que le rechargement via USB de la Nitecore est intéressant, "mais" que son faisceau orienté "trow" ne va pas faciliter une progression en tunnel pour ce qui est de ce qui se passe devant ses pieds.
 
La longueur de la nitecore est un peut plus conséquente que la 600, "mais" ce n'est pas rédhibitoire car elles restent des petites lampes.
 
Bref,  la question est :  
Qu'en est il du faisceau !
 
Un Faisceau "pur et dur" trow, n'est pour moi, pas utilisable et inutile vu qu'il existe des torches qui éclairent loin mais aussi devant soit.
J'avais une M2XC4, que je n'ai quasiment jamais employée. Un spot blanc à 100 mètres, mais rien autour, sinon du noir...bref, inutile.
 
Donc, ne connaissant pas exactement le faisceau de la nitecore, je propose la sc600 que j'ai utilisée en grottes et rivières sous-marines et qui va vachement bien pour cet emploi car elle permet de s'imprégner de l'ensemble des voûtes.  
Mêmes les guides utilisant des frontales à piles de chez "pas cher" n'avaient jamais vu les grottes comme cela. D'autant plus qu'on était deux à avoir des torches de ce style (sc600 et une spéciale de lermite). On a fait sensation parmis les guides et les autres touristes.
 
Voila.


Message édité par Gabb83 le 15-07-2015 à 01:08:11
n°42602297
Ziinker
Posté le 15-07-2015 à 22:36:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avis au modder, est-il techniquement possible de remplacer la led de la Thrunite TN32 (Xm-l2) par la nouvelle XP-L HI ? Le réflecteur a t-il été spécifiquement étudié pour être utilisé avec la XM-L2? Si oui, à quoi dois-je m'attendre au nivaux du faisceau? Est-il possible d'obtenir une led sur un pcb de grande taille pour la TN32 ?  
 
J’avoue avoir peur de modifier cette lampe d'un certain prix, mais ayant la Olight M2X UT depuis quelques semaines, la TN32 ne sort plus car la olight throw autant qu'elle avec un encombrement plus faible.  
 
Merci de votre aide  :jap:

n°42603118
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 15-07-2015 à 23:53:08  profilanswer
 

lut'
je suis à la recherche d'une petite torche pour la laisser dans ma boite à gant. j'ai plus ou moins 50 euros de budget. je pensais partie sur une mini maglite led. mais dans le doute je préfère demander ici. :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 15-07-2015 à 23:53:17
n°42607817
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-07-2015 à 12:15:58  profilanswer
 
n°42610052
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-07-2015 à 15:18:16  profilanswer
 

merci. je pense partir sur la archer 2 du coup :jap:

n°42612531
Lestat Y's
月下の夜想曲
Posté le 16-07-2015 à 18:04:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je possède une Thrunite TN30, malheureusement le joint est mort.
Savez vous où je pourrais en trouver d'autres.
 
Merci à vous.

n°42613355
grant_lee
Posté le 16-07-2015 à 19:37:27  profilanswer
 

Contact Thrunite, ils peuvent t'en fournir.

n°42613512
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-07-2015 à 19:54:14  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

merci. je pense partir sur la archer 2 du coup :jap:


Pas un mauvais choix, perso, je suis plutôt content de sa petite sœur que j'avais achetée suite à cette présentation par un de nos membres http://loupiotesaddict.pro-forums. [...] -archer-2a


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°42625273
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 17-07-2015 à 19:03:18  profilanswer
 

Pauvre France a écrit :

Je n'ose imaginer le tollé si Lermite avait osé faire de même......
:hello:


 [:plusun]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°42626344
Ziinker
Posté le 17-07-2015 à 21:14:19  profilanswer
 

Ziinker a écrit :

Bonsoir,
 
Avis au modder, est-il techniquement possible de remplacer la led de la Thrunite TN32 (Xm-l2) par la nouvelle XP-L HI ? Le réflecteur a t-il été spécifiquement étudié pour être utilisé avec la XM-L2? Si oui, à quoi dois-je m'attendre au nivaux du faisceau? Est-il possible d'obtenir une led sur un pcb de grande taille pour la TN32 ?  
 
J’avoue avoir peur de modifier cette lampe d'un certain prix, mais ayant la Olight M2X UT depuis quelques semaines, la TN32 ne sort plus car la olight throw autant qu'elle avec un encombrement plus faible.  
 
Merci de votre aide  :jap:


 
Personne saurai m'aider? s'il vous plaît  :ange:  

n°42636033
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-07-2015 à 22:05:52  profilanswer
 

On parle rarement de lampe stylos ici.

 

Perso, j'aime assez (ça change de mon EDC habituel en 1xAA), j'étais très content de mon EagleTac Pn20A2 (2xAAA) : solide (plusieurs chutes sans dommages), assez puissante, bonne ergonomie, fiable...sauf le clip qui s'était beaucoup détendu, bref, j'ai fini par la perdre.

 

Or je n'en ai pas retrouvé chez mes fournisseurs habituels (Ecologeek4u, Knives & Tools ou Neolumen), uniquement sur Amazon à un prix prohibitif AMHA...j'avais un moment envisagé une Nitecore MT06 http://www.couteaux-center.com/bou [...] _fr&num=15 mais quelques recherches m'ont appris que le clip trop mou était aussi un problème récurrent sur ce modèle.

 

J'avais un peu laissé tomber (je n'en avais pas vraiment un besoin vital) mais en passant sur la boutique Thrunite d'Amazon, je suis tombé sur la Ti4 http://www.amazon.fr/ThruNite%C2%A [...] s=ThruNite elle n'est pas chère, son type de modes & son allumage tactique me conviennent, j'ai un bon Retex de la marque en général mais il n'y a pas encore beaucoup de revues ou d'avis sur elle (je suis tombé uniquement sur des vidéos sur YouTube en Anglais).
Après reste à espérer que le clip tienne la route & j'aurai préféré un corps moins lisse (à ce niveau la Pn20A2 était vraiment excellente  :( )... sinon les lumens annoncés par Thrunite pour sa nouvelle gamme me paraissent un rien optimiste, à voir à l'usage.

 

Bref, j'en ai commandé une, j'en reparlerai à l'occasion...dans la foulée en cherchant des infos sur un forum concurrent mais néanmoins ami, je suis tombé sur une p'tite revue de la T10S http://loupiotesaddict.pro-forums. [...] unite-t10s , l'avis sur Amazon était plutôt constructif http://www.amazon.fr/ThruNite-pers [...] s=ThruNite je l'ai commandée également (j'aime aussi beaucoup les lampes inox ou chromées, mon Ultrafire A6 est une de mes préférées).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 18-07-2015 à 22:06:44

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°42636493
steph90
Posté le 18-07-2015 à 23:28:09  profilanswer
 

coucou,  
j'ai une cree XM-L T4, j'arrive pas a savoir si je peux l'utiliser a 4,5v.... d'après la data constructeur la gamme cree xml est a un une limite imperative a 5v,
merci

n°42636925
Lermite
Posté le 19-07-2015 à 01:18:29  profilanswer
 

steph90 a écrit :

j'ai une cree XM-L T4, j'arrive pas a savoir si je peux l'utiliser a 4,5v.... d'après la data constructeur la gamme cree xml est a un une limite imperative a 5v

Une LED se régule en courant, jamais en tension.
Une XM-L, indépendamment de son bin, a une tension inférieure à 4V (environ 3,7V) lorsqu'elle est régulée à son courant maximal.
Donc si tu la soumets à 4,5V sans rien pour limiter le courant, ca va certes bien éclairer mais pas longtemps, du genre quelques secondes avant qu'elle rende l'âme.

n°42638482
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 19-07-2015 à 12:05:09  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

On parle rarement de lampe stylos ici.
 
Perso, j'aime assez (ça change de mon EDC habituel en 1xAA), j'étais très content de mon EagleTac Pn20A2 (2xAAA) : solide (plusieurs chutes sans dommages), assez puissante, bonne ergonomie, fiable...sauf le clip qui s'était beaucoup détendu, bref, j'ai fini par la perdre.
 
Or je n'en ai pas retrouvé chez mes fournisseurs habituels (Ecologeek4u, Knives & Tools ou Neolumen), uniquement sur Amazon à un prix prohibitif AMHA...j'avais un moment envisagé une Nitecore MT06 http://www.couteaux-center.com/bou [...] _fr&num=15 mais quelques recherches m'ont appris que le clip trop mou était aussi un problème récurrent sur ce modèle.
 


 
Nitecore propose une lampe stylo MT06 (2xAAA, 165lumens), elle est pourtant sur le site ?  
 
Nitecore MT06
 
Edit : Ooops, j'avais pas lu jusqu'au bout...pour le clip trop mou, désolé.


Message édité par Frenchyled le 19-07-2015 à 12:07:11
n°42638595
steph90
Posté le 19-07-2015 à 12:24:50  profilanswer
 

merci de ta reponse lermite
j'utilise ce driver https://www.fasttech.com/products/1 [...] t-driver-n
maxi a 2100 ma,
je comprend pas tout a fais la remarque "Une LED se régule en courant, jamais en tension. "
on s'en fiche de la tension?!

n°42640012
Lermite
Posté le 19-07-2015 à 15:28:12  profilanswer
 

steph90 a écrit :

j'utilise ce driver https://www.fasttech.com/products/1 [...] t-driver-n
maxi a 2100 ma,
je comprend pas tout a fais la remarque "Une LED se régule en courant, jamais en tension. "
on s'en fiche de la tension?!

Au niveau d'une LED (la LED seule), c'est le courant qui importe, pas la tension qui n'est qu'une conséquence de ce courant et des caractéristiques de la LED.
Le circuit de régulation en amont d'une LED est bien sûr alimenté par une tension.
 
Dans le cas de celui pointé par ton lien, la tension d'alimentation doit être supérieure à celle de la led mais ne pas trop s'en écarter sous peine de surchauffer.  
Dans le cas d'une XM-L, la limite est située entre 4,5 et 5V, mais au-delà de 4,5V, mieux vaut prévoir une amélioration de la dissipation thermique du driver.

n°42640670
steph90
Posté le 19-07-2015 à 16:36:14  profilanswer
 

merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR