Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°40111542
666999666
Posté le 16-11-2014 à 20:50:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ajouterais que les protections intégrées aux accus protègent également contre les inversions de polarités et surtout contre les court-circuits !
Donc le fait que la lampe soit protégée ne protégera en rien tes accus sans protection en vrac dans ton sac à dos :D (bête exemple...)
Donc méfiance, commence par ranger tes accus dans des cht'ites boites...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 20:50:08  profilanswer
 

n°40112741
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-11-2014 à 22:56:33  profilanswer
 

illuminer a écrit :

Les panneaux solaires servent a quoi alors ? Philae est bien équipé d'une batterie aussi ?

les piles ont très peu d'autonomie, juste de quoi faire fonctionner l'engin le temps de la descente puis qu'il déploie et oriente ses panneaux et antenne.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°40117891
BleuAzur
Posté le 17-11-2014 à 14:27:51  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ca dépend du modèle de lampe et notamment de sa régulation. La tension de l'accu ne doit simplement jamais descendre en-dessous de 2,5V mais j'ai un peu l'impression de me répéter là.


Ok merci.
Je vais reformuler un peu différemment alors. Les appareils acceptant des accus 18650 intégrent-ils tous par défaut une coupure si l’accu descend en dessous de 2.5V, puisque cela semble être une sécurité de base ?
 

n°40118050
666999666
Posté le 17-11-2014 à 14:38:24  profilanswer
 

Et bien non, car dans ce cas cette protection serait superflue sur les accus !
Logique n'est-ce pas ?!...

n°40118782
Lermite
Posté le 17-11-2014 à 15:29:51  profilanswer
 

BleuAzur a écrit :

Je vais reformuler un peu différemment alors. Les appareils acceptant des accus 18650 intégrent-ils tous par défaut une coupure si l’accu descend en dessous de 2.5V, puisque cela semble être une sécurité de base ?


Lermite a écrit :

...Ca dépend du modèle de lampe...

donc tous les modèles de lampe n'intègrent pas une telle protection.
 

n°40123462
BleuAzur
Posté le 17-11-2014 à 21:49:06  profilanswer
 

666999666 a écrit :

Et bien non, car dans ce cas cette protection serait superflue sur les accus !
Logique n'est-ce pas ?!...


Oui, c'est vrai, mais je préfère une confirmation par des experts  :jap:

Lermite a écrit :


donc tous les modèles de lampe n'intègrent pas une telle protection.


Donc certaines lampes incluent cette protection. Que faut-il chercher comme terme technique dans la fiche de lampe pour voir si elle en est pourvue ?
 
Question subsidiaire : ce seuil minimal de voltage est-il aussi valable pour des piles CR123A  ?

n°40124531
Lermite
Posté le 17-11-2014 à 23:48:59  profilanswer
 

La seule indication fiable est la tension que l'on peut mesurer sur un accu non protégé qu'on a laissé dans la lampe allumée jusqu'à qu'elle s'éteigne complètement elle-même voire même au-delà.
Le risque d'un tel test est évidement de sacrifier l'accumulateur, si la lampe s'avère le décharger excessivement.
 
Une autre indication, moins fiable mais qui permet déjà d'évaluer le risque d'échec du test précité, est donnée par les courbes de régulation, c'est à dire de la luminosité au fil du temps.
Si la luminosité finit par clignoter, ou par décroître pour tendre très progressivement vers zéro, il est probable (mais pas sûr) que la lampe ne décharge pas l'accu en-deçà de sa tension minimale, le seul moyen de s'en assurer étant de mesurer cette tension après un test potentiellement destructeur pour l'accu.
 
Le risque pour un accu est qu'il ne puisse plus être rechargé.
Une pile n'est de toute façon pas rechargeable donc peu importe la valeur qu'atteint sa tension au cours d'une décharge, dès lors qu'elle ne passe pas en négatif, car elle peut alors exploser, ce qui peut arrive dans une lampe utilisant plusieurs piles en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 17-11-2014 à 23:51:41
n°40125334
Diabolo1
Posté le 18-11-2014 à 08:04:01  profilanswer
 

>Les panneaux solaires servent a quoi alors ? Philae est bien équipé d'une batterie aussi ?<
----
Chez SAFT à Poitiers, on ne cache pas sa joie en cette journée exceptionnelle. Le monde a les yeux braqués sur Philae qui s'approche de l'inhospitalière Tchouri pour tenter le premier atterrissage sur une comète. Pour cela le petit robot utilise une batterie au lithium conçue à Poiters.
C'est une batterie au lithium fabriquée par les ingénieurs de Saft, à Poitiers, qui a réveillé le mini-robot Philae pour l'aider à quitter ce mercredi la sonde spatiale européenne Rosetta avant qu'il ne déploie son train d'atterrissage pour s'approcher lentement de la comète "Tchouri".  
 
Diabolo1

n°40125862
BleuAzur
Posté le 18-11-2014 à 09:38:40  profilanswer
 

Lermite a écrit :

La seule indication fiable est la tension que l'on peut mesurer sur un accu non protégé qu'on a laissé dans la lampe allumée jusqu'à qu'elle s'éteigne complètement elle-même voire même au-delà.
Le risque d'un tel test est évidement de sacrifier l'accumulateur, si la lampe s'avère le décharger excessivement.
 
Une autre indication, moins fiable mais qui permet déjà d'évaluer le risque d'échec du test précité, est donnée par les courbes de régulation, c'est à dire de la luminosité au fil du temps.
Si la luminosité finit par clignoter, ou par décroître pour tendre très progressivement vers zéro, il est probable (mais pas sûr) que la lampe ne décharge pas l'accu en-deçà de sa tension minimale, le seul moyen de s'en assurer étant de mesurer cette tension après un test potentiellement destructeur pour l'accu.
 
Le risque pour un accu est qu'il ne puisse plus être rechargé.
Une pile n'est de toute façon pas rechargeable donc peu importe la valeur qu'atteint sa tension au cours d'une décharge, dès lors qu'elle ne passe pas en négatif, car elle peut alors exploser, ce qui peut arrive dans une lampe utilisant plusieurs piles en même temps.


 
Merci pour ces explications, c'est bien plus clair pour moi.  :jap:  
 
J'en ai fini avec mes questions lourdingues (pour le moment).

n°40149349
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-11-2014 à 10:07:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais prochainement avoir un garage sans électricité et éclairage.
 
Il faudrait donc une solution d'éclairage pas trop chère, performances correctes (pas une boite de nuit mais y voir pour bricoler) et bien sur pas trop cher.
 
J'ai imaginé mettre une batterie de bagnole que je rechargerais tous les mois avec des spots/néons à led ...
 
Je suis un peu largué niveau lampes/led, qu'est ce qui se fait en ce moment ?
Intérêt à mettre des batteries genre des blocs de 6x 18650 à recharger de temps en temps ? Viabilité vs la bonne vieille batterie au plomb ? (Je n'ai pas de contrainte de poids/encombrement, raison pour laquelle je pense aux batteries de voiture ...)  
 
(Budget disons gros maxi 100€ pour la partie led ...)


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 10:07:00  profilanswer
 

n°40166870
johnny21
Posté le 21-11-2014 à 18:06:08  profilanswer
 

Bonjour a tous;
 
Voila je m'excuse de vous importuner :pt1cable:  
mais j'ai besoin de conseils et d'avis ;ayant pu compter sur vous il y a de cela...pffiouuu...4/5 ans me semble t'il (que le temps vite passe bon sang :cry:  ) suite a vos conseils a l'époque,j'ai alors acheté une "fenix L2D"
 
super lampe que je vous remercie encore de m'avoir conseillé et qui a complètement rempli le rôle dévolu a cette dernière :)
 
Mon problème a l'heure actuel est que...cette dernière ne fonctionne plus :cry:  
Aussi...étant bénévoles a pleins temps dans la protection animale via une assoc que j'ai crée avec ma mère il y a de cela quelques années (hop,j'en profite pour nous faire de la  pub  :D  )
 
http://domainedesdouages.over-blog.com/
 
nos moyens sont comment dire...limités...donc bon...racheter une lampe a 50/60€ ;cela représente une somme quand même (ou alors je cherche a me faire sponsoriser par "Neolumen" :D   )
 
Plus sérieusement,je me demande si il est possible de diagnostiquer le problème sur ma lampe ,de façon a ne changer que la partie défectueuse si possible ;)
 
Voila,merci d'avoir pris le temps de me lire ;je suis toute ouïe quand a vos suggestions :hello:  
 
Au plaisir de vous lire;
 
John.

n°40168749
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2014 à 21:15:12  profilanswer
 

le bouton étant à l'arrière, tu peux essayer de ponter le cul de l'accu et le bord au cas où ce serait ça. ou voir s'il n'y a rien de collé ou oxydé sur le contact au fond (coté led), sinon la tête n'est pas démontable.
http://www.tigerhawkt3.com/l2dce.htm


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°40173438
johnny21
Posté le 22-11-2014 à 13:32:20  profilanswer
 

Hello hpdp00 :)
 
Alors...niveau tête ;tout me semble parfait,j'ai pour tout dire déjà nettoyé en espérant que cela résolve mon problème..mais non :(
 
Que veut tu dire par "ponter" ? :??:  :D

n°40174337
dj_frousty​le
Posté le 22-11-2014 à 15:56:02  profilanswer
 

La masse passe par le tube de la torche.
Il veut dire relier le - de l'accu avec l'arrète qui est à nue (alu brute) pour écarter un problème de switch ou pas..


---------------
>Feed<
n°40174514
johnny21
Posté le 22-11-2014 à 16:18:51  profilanswer
 

Ah ok :)
merci pour l'explication de l'explication (je suis blond aussi il faut dire :D )
 
j'ai testé comme cela...et toujours rien :(  

n°40175313
5thgen
Posté le 22-11-2014 à 17:38:26  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
 
Je vais prochainement avoir un garage sans électricité et éclairage.
 
Il faudrait donc une solution d'éclairage pas trop chère, performances correctes (pas une boite de nuit mais y voir pour bricoler) et bien sur pas trop cher.
 
J'ai imaginé mettre une batterie de bagnole que je rechargerais tous les mois avec des spots/néons à led ...
 
Je suis un peu largué niveau lampes/led, qu'est ce qui se fait en ce moment ?
Intérêt à mettre des batteries genre des blocs de 6x 18650 à recharger de temps en temps ? Viabilité vs la bonne vieille batterie au plomb ? (Je n'ai pas de contrainte de poids/encombrement, raison pour laquelle je pense aux batteries de voiture ...)  
 
(Budget disons gros maxi 100€ pour la partie led ...)


Je suis dans le même cas et je me suis fabriqué une petite lampe portable avec un spot chinois 10W 12V monté sur une batterie (étanche, au plomb) 12V 7Ah avec un bout de bois et deux colsons [:prodigy]  :
http://www.pile-du-web.com/102394-10562-large/pack-batteries-12v-7ah-chargeur.jpg
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/749085866_1/Free-Shipping-1pcs-lot-high-power-font-b-12V-b-font-font-b-10W-b-font.jpg
Je possède déjà un chargeur, c'était ça en moins à investir.
 
Si c'était à refaire je prendrai un teinte plus chaude, la led du spot éclaire blanc très très froid, quasi dans les bleu/violet [:johnpuke] .

n°40177523
lopengl
Posté le 22-11-2014 à 22:11:32  profilanswer
 

l'autonomie de ton montage ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°40177779
5thgen
Posté le 22-11-2014 à 23:01:22  profilanswer
 

Exactement je ne sais pas, mais je l'ai déjà utilisé plus de 5 heures en continu c'est certain.

n°40177801
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-11-2014 à 23:04:36  profilanswer
 

:jap:


---------------
In aligot we trust.
n°40178454
Lermite
Posté le 23-11-2014 à 02:27:51  profilanswer
 

lopengl a écrit :

l'autonomie de ton montage ?

Si toutes les valeurs annoncées sur la batterie et le spot, l'autonomie devrait être d'un peu plus de huit heures mais mieux vaut ne pas chercher sa limite car ce type de batterie ne supporte pas d'être déchargée à moins de 10,5V. Le risque est seulement qu'elle devienne inutilisable, pas qu'elle explose ou que sais-je, mais ça reste à éviter.

n°40178619
krokoh
Posté le 23-11-2014 à 07:26:28  profilanswer
 

Et le même montage mais en utilisant une batterie de voiture serait il possible ?

 

Ca m'intéresse beaucoup aussi pour l'éclairage de box/paddocks de chevaux aux pré...


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°40180139
666999666
Posté le 23-11-2014 à 12:56:00  profilanswer
 

Du point de vue électrique c'est exactement la même chose...
Par contre je doute que tu balades aussi facilement une batterie de voiture :D
Avant que la question ne soit posée, avec une batterie de 45Ah et un spot LED de 10W, l'autonomie sera d'environ 50 heures :)
Avec ce type de batterie aussi la décharge profonde ainsi que la charge rapide sont très largement déconseillées.
Mieux-vaut une très légère charge permanente (1/100 ou 1/200C).

n°40182341
thana54
made in concept
Posté le 23-11-2014 à 15:34:55  profilanswer
 

Petite réception: Thrunite Archer 1A v2.
 
http://reho.st/preview/self/ea211607e4c59ae3c9ea3592b7ac61f81b29bddb.jpg
 
Je pensais que le bouton sur le coté permettait d'allumer la lampe, mais ce n'est pas le cas. Ce bouton ne sert qu'à changer de mode. La tête de la lampe ne tourne plus, remplacé par l'usage du bouton, donc le grip lui aussi disparait de cette zone. Le clip est bien plus costaud que celui de ma nitecore MT1A, au moins il reste en place. La prise en main reste identique à l'Archer 1A, même sentiment de qualité.  
Petit plus appréciable de la V2, l'ajout d'un anneau fluorescent, ce qui rend visible quelques instants la lampe si on l'a éteint et oubliée dans le noir. L'autonomie est annoncée supérieure, merci la led CREE XP-L V6.

n°40183782
Math466
.
Posté le 23-11-2014 à 18:22:18  profilanswer
 

C'est une H502c ou d à coté ?
Plutôt sympa cette "v2", j'ai la première version qui n'est pas mal non plus.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°40183808
thana54
made in concept
Posté le 23-11-2014 à 18:25:32  profilanswer
 

Math466 a écrit :

C'est une H502c ou d à coté ?
Plutôt sympa cette "v2", j'ai la première version qui n'est pas mal non plus.


H502d

n°40183887
Cassius
Posté le 23-11-2014 à 18:35:45  profilanswer
 

Ca ne pose pas de soucis le fait que le bouton sur le coté soit proéminent ?


---------------
.           .
n°40189206
lopengl
Posté le 24-11-2014 à 10:27:24  profilanswer
 

5thgen, on peux avoir un lien de ton spot 10w led ? s'il te plait.
 
:jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°40189795
krokoh
Posté le 24-11-2014 à 11:10:10  profilanswer
 

666999666 a écrit :

Du point de vue électrique c'est exactement la même chose...
Par contre je doute que tu balades aussi facilement une batterie de voiture :D
Avant que la question ne soit posée, avec une batterie de 45Ah et un spot LED de 10W, l'autonomie sera d'environ 50 heures :)
Avec ce type de batterie aussi la décharge profonde ainsi que la charge rapide sont très largement déconseillées.
Mieux-vaut une très légère charge permanente (1/100 ou 1/200C).


 
Ah le but n'est pas de se balader mais de la laisser à "demeure"  :D .
 
Pour la charge : j'ai un chargeur de voiture.  
Pour la décharge profonde, j'imagine qu'il faudrait intégrer au montage un détecteur de tension qui allume une led d'avertissement si la tension de la batterie chute trop.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°40190243
5thgen
Posté le 24-11-2014 à 11:42:19  profilanswer
 

lopengl a écrit :

5thgen, on peux avoir un lien de ton spot 10w led ? s'il te plait.
 
:jap:


Alors j'avais fait mon achat sur Ebay, mais il semble que le vendeur ne vende plus rien depuis (il avait pourtant plus de 20 000 évals) !
 
En cherchant le même modèle que je possède et en "warm white" je tombe sur ça : spot 10W 12V
 
La recherche globale : 12V 10W outdoor
 
Sur Aliexpress/Banggood tu peux aussi trouver ton bonheur, parfois moins cher encore mais avec des délais de livraison peut-être un poil plus long.

n°40196194
Lermite
Posté le 24-11-2014 à 19:38:20  profilanswer
 

krokoh a écrit :

Ah le but n'est pas de se balader mais de la laisser à "demeure"  :D .
 
Pour la charge : j'ai un chargeur de voiture.

Ta situation n'est pas claire :)
Si tu as un chargeur qui permettrait de charger ta batterie sur place, tu dois avoir une prise sur laquelle brancher le chargeur, et cette prise devrait tout aussi bien pouvoir alimenter directement l'éclairage.
 
Si par "chargeur de voiture", tu veux dire un chargeur qui tire son énergie de la batterie d'une voiture, si tu l'utilises pour charger une autre batterie de voiture, celle de ta voiture sera elle-même à recharger après chaque recharge de la batterie de l'éclairage, si tant est qu'elle te permette de redémarrer.

n°40196726
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2014 à 20:31:09  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Ca ne pose pas de soucis le fait que le bouton sur le coté soit proéminent ?


A l'usage non, le bouton n'est pas sous le pouce. Pour utiliser le bouton, le pouce doit se plier pour appuyer sur le bouton.
Enfin, avec mes paluches.

n°40197091
krokoh
Posté le 24-11-2014 à 21:10:18  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ta situation n'est pas claire :)
Si tu as un chargeur qui permettrait de charger ta batterie sur place, tu dois avoir une prise sur laquelle brancher le chargeur, et cette prise devrait tout aussi bien pouvoir alimenter directement l'éclairage.

 

Si par "chargeur de voiture", tu veux dire un chargeur qui tire son énergie de la batterie d'une voiture, si tu l'utilises pour charger une autre batterie de voiture, celle de ta voiture sera elle-même à recharger après chaque recharge de la batterie de l'éclairage, si tant est qu'elle te permette de redémarrer.

 

Non non pas d'électricité sur place. Donc l'idée serait bien de placer une bonne grosse batterie de voiture sur laquelle je branche le spot.
Quand la batterie est déchargée, je la recharge à la maison avec un chargeur de batterie de voiture.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°40197147
5thgen
Posté le 24-11-2014 à 21:16:03  profilanswer
 

Une petite image du montage :
http://i36.photobucket.com/albums/e48/julienhhh/WP_20141124_003_zps688acb14.jpg
Le spot fixé sur un bout de bois, lui-même colsoné sur la batterie et 2 petites cosses pour connecter (oui y'en a une qui est restée accrochée sur la batterie :o ) : ça envoie assez de lumière pour bricoler et c'est plus stable/orientable qu'une lampe torche.

n°40197418
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-11-2014 à 21:49:33  profilanswer
 

Topic "honteux bricolage" please.

n°40197585
al0
Posté le 24-11-2014 à 22:06:09  profilanswer
 

:hello:
j'utilise une Fenix L2D essentiellement pour faire des balades en VTT (petits sentiers) fixée sur le cintre du VTT à l'aide du petit support Fenix (d'époque, le truc avec les scratch) et un peu de ville pour accéder à ces sentiers.
Parfois je prends ma 4-7 Quark X AA² Tactical pour éclairer plus fort.

 

Je trouve qu'aucune des deux n'éclaire assez loin devant moi, mais "floode" un peu trop et je trouve que ça éclaire des zones non nécessaires (vers le haut).
Est-ce qu'il existe des sortes d'adaptateurs pour canaliser et "rabattre" le faisceau vers le bas ? En gros si je croise quelqu'un (rare), il se prend le faisceau en pleine figure car j'aime éclairer le plus loin possible devant moi pour pouvoir rouler un peu plus vite et anticiper au maximum.

 

Sinon quelle lampe pour un usage VTT mais qui ne soit pas une lampe spécifique "vélo" et soit plutôt de type "throw" ?
Je veux pouvoir l'utiliser comme lampe torche classique et la fixer avec un support de fixation sur le cintre et qu'elle utilise deux accus AA (j'ai plein d'eneloop). Je pense aussi à associer deux lampes, par ex. une flood et une throw. Des modèles à me conseiller ou des idées/expériences à ce sujet ?
 :jap:


Message édité par al0 le 25-11-2014 à 10:37:37

---------------
Feed-back
n°40197931
Lermite
Posté le 24-11-2014 à 22:50:55  profilanswer
 

5thgen a écrit :

Une petite image du montage :
http://i36.photobucket.com/albums/ [...] 8acb14.jpg
Le spot fixé sur un bout de bois, lui-même colsoné sur la batterie et 2 petites cosses pour connecter (oui y'en a une qui est restée accrochée sur la batterie :o ) : ça envoie assez de lumière pour bricoler et c'est plus stable/orientable qu'une lampe torche.

Un interrupteur et même un connecteur indépendant des cosses n'auraient pas été du luxe.
Quant à la batterie de voiture, si tu dois la trimbaler régulièrement pour la recharger, vu le poids du bestiau, c'est un choix que tu risques de vite regretter.

n°40198268
666999666
Posté le 24-11-2014 à 23:39:28  profilanswer
 

+1 et +1 ;)

n°40198758
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 25-11-2014 à 03:15:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
25% sur toute la gamme Olight !! code: "OlightFriday"
Je serai bien tenté par la Olight SR30 à 59$ au lieu de 80$ !!  
Qu'en pensez vous ?  :)  
 
http://www.illumn.com/flashlights/ [...] luded.html
 
 
 
http://gd3.alicdn.com/imgextra/i3/464754747/TB2NsCybXXXXXXvXXXXXXXXXXXX_!!464754747.jpg
 
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10801555_949258155104172_7515481099422886004_n.jpg?oh=afebfb097752dde82b07accb60c5839f&oe=5520154A&__gda__=1423750642_44d06de5e50b78f740b6e9a358fdb90f
 
 :hello: :hello:


Message édité par tomtomy44 le 29-11-2014 à 01:54:29

---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°40199195
jujulolo
Posté le 25-11-2014 à 08:42:10  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


Bonjour,
 
Olight viens de sortir une gamme de lampe rechargeable sur dock avec sortie USB. elles sont toutes mignonnes, relativement compactes et assez puissantes. C'est la série S rechargeable. S10R (li-Ion 16340), S15R (Li-ion 14500) et S20R (Li-ion 18650). Les accus et le chargeur sont compris dans le prix qui reste en dessous de ton maximum sans problème.
 :hello:


 
 
j'ai recu ma S20R et ca marche vraiment tres bien (surtout en comparaison avec ma mini maglite ).
Merci pour le conseil !

n°40199350
krokoh
Posté le 25-11-2014 à 09:09:11  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Un interrupteur et même un connecteur indépendant des cosses n'auraient pas été du luxe.
Quant à la batterie de voiture, si tu dois la trimbaler régulièrement pour la recharger, vu le poids du bestiau, c'est un choix que tu risques de vite regretter.

 

Le principe ne serait de s'en servir qu'en hiver où il fait nuit assez tôt, sachant que le temps d'utilisation serait assez court maxi une demi-heure par utilisation (le temps de nourrir les bêtes mettre la paille foin faire l'eau etc :D ).
Donc si tu me dis que ça tient 50h,on aura le temps de voir venir je pense avant de recharger.

 

Déjà qu'on trimballe déjà les batteries de clôture pour les recharger.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°40200452
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-11-2014 à 10:49:01  profilanswer
 

Je viens de déménager, et je vais m'aménager une zone pour bricoler, un établi.
Je veux me faire une boite à lumière au dessus, en achetant quelques lampes.
 
Que pensez-vous de ce genre de LED ?
http://www.banggood.com/10W-White- [...] 83657.html
 
 
Avez-vous mieux à conseiller ? Un meilleur rapport qualité/perf/prix ?
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR