Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°39916344
grant_lee
Posté le 28-10-2014 à 10:45:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, ce sont bien des accus Li-Ion équipé d'un petit circuit électronique visant à éviter une décharge trop importante, pouvant potentiellement entrainer l'explosion de l'accu.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 10:45:19  profilanswer
 

n°39916686
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 11:09:08  answer
 

OK c'est clair merci.  
Pour mon armytek wizard, je peux donc prendre n'importe quels accus 18650? Plus je prends une valeur élévée en mAh, meilleurs ils seront? J'ai bon?  
 
merci encore

n°39917174
Math466
.
Posté le 28-10-2014 à 11:41:21  profilanswer
 

Oui et non. Les accus ayant la capacité réelle la plus élevée sont les Panasonic 3600mAh, introuvables ou presque, suivis des 3400mAh. Je te suggère de regarder parmi les divers modèles de Panasonic 3400mAh protégés...dans des grandes marques (AW, Eagletac, Nitecore, Olight...), ou du moins sur des sites sérieux.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°39917733
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 12:18:18  answer
 

ThruNite c'est sérieux?  
genre ça : http://www.amazon.fr/ThruNite%C2%A [...] 0+batterie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2014 à 12:21:55
n°39917864
Gmal63
Posté le 28-10-2014 à 12:29:34  profilanswer
 

Salut à tous . Dites moi parmis vous lesquels peuvent me dire si un driver identique ou adaptable pourrait se monter sur la BTU qui est sur ce site .et ou le trouver si possible ??
==> http://www.cnqualitygoods.com/goods.php?id=1818

 

On le voit ici en fin de page ou la lampe est démontée
==> http://www.forolinternas.com/viewt [...] f=5&t=5757

 


Sinon Claudec et les autres elle est toujours fiable ??


Message édité par Gmal63 le 28-10-2014 à 12:31:23
n°39917972
Math466
.
Posté le 28-10-2014 à 12:41:26  profilanswer
 
n°39918188
666999666
Posté le 28-10-2014 à 13:07:56  profilanswer
 

Bonjour à tous :)

 

Des retours positifs (ou non) sur la Sunwayman V25C ?

 

J'ai trouvé ça grâce à un message d'iluminatis sur la page précédente :
http://abload.de/img/sunwaymanv25c253eg1.jpg

 

Elle est dispo pour 36€ port compris en ce moment sur Amazon, j'ai bien envie de me laisser tenter :D


Message édité par 666999666 le 28-10-2014 à 13:10:01
n°39918214
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 28-10-2014 à 13:11:35  profilanswer
 

bobbyfrasier a écrit :

Bonjour les gens :)
 
J'aurais une demande assez proche de celle de maximepb... Je suis déjà passé sur le topik il y a deux ans pour la même demande (mais budget un peu plus réduit), on m'avait conseillé la Skilhunt Ideal C2 et j'avoue que c'était un bon plan à l'époque ! :)
 
Je cherche maintenant deux choses :

  • un modèle un peu du même style mais un peu plus puissante, toujours avec au moins un mode moins puissant (histoire de ne pas aveugler les jeunes... :o) et un mode à fond histoire d'éclairer rapidement au fond des bois. Niveau taille pas besoin qu'elle soit aussi petite que la C2 et niveau prix je peux aller jusqu'à 80€. En regardant un peu, j'ai vu la Nitecore P15, je ne sais pas trop ce que vous en pensez et ce qu'elle vaut... Genre par rapport à la Olight M22 proposée par iluminatis, qu'est-ce que vous me conseilleriez ? :)


  • En complément, j'aimerais bien trouver une frontale sympa ! Pas besoin qu'elle soit aussi puissante mais il faut qu'elle soit pratique ! J'ai vu passer la Nitecore HC50, encore une fois je ne sais pas trop ce que vous en pensez...


Un critère qui est valable pour les deux : alimentation par accu 18650 vu que j'ai déjà ceux de chez EagleTac que j'utilise pour la C2 :)
 
Merci d'avance de vos conseils éclairés (ça c'est pour toi maximepb, comme ça tu seras pas le seul à l'avoir faite récemment :o ) !


 
Quelqu'un svp ? :(


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°39918307
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2014 à 13:21:00  profilanswer
 

La Nitecore HC50 a l'air globalement d'être une bonne frontale, mais pour un tarif équivalent tu peux en ce moment trouver des Armytek plus puissantes chez Nkon : http://eu.nkon.nl/flashlights/army [...] white.html (60 € + 5 € de port). Si tu n'es pas pressé il y a aussi des modèles non-Pro (pas d'interrupteur multicolore ni de programmation des niveaux) potentiellement encore moins chers, mais ils sont en cours de réapprovisionnement.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°39918324
dj_frousty​le
Posté le 28-10-2014 à 13:22:27  profilanswer
 

Pourquoi pas une excellente Zebra SC600 ?
Autrement vu que tu regarde chez Néolumen, toutes les marques sont plutôt sérieuses, choisis plutôt la teinte, les modes, la forme du faisceau, bcp de portée ou non, flood, etc.

 

Pour la frontale ton choix semble sympa surtout si tu veux pas y mettre le prix d'une Armytek/Zebra..

Message cité 1 fois
Message édité par dj_froustyle le 28-10-2014 à 13:23:35

---------------
>Feed<
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 13:22:27  profilanswer
 

n°39918393
666999666
Posté le 28-10-2014 à 13:27:51  profilanswer
 

@bobbyfrasier: je ne sais pas à quoi va te servir la frontale, perso pour la bricole et le tout venant où j'ai besoin de mes deux mains, j'ai pris une JETBeam HC20 (trouvable à moins de 30€ livrée) et j'en suis très satisfait...

Message cité 1 fois
Message édité par 666999666 le 28-10-2014 à 13:29:06
n°39918581
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 28-10-2014 à 13:41:16  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

La Nitecore HC50 a l'air globalement d'être une bonne frontale, mais pour un tarif équivalent tu peux en ce moment trouver des Armytek plus puissantes chez Nkon : http://eu.nkon.nl/flashlights/army [...] white.html (60 € + 5 € de port). Si tu n'es pas pressé il y a aussi des modèles non-Pro (pas d'interrupteur multicolore ni de programmation des niveaux) potentiellement encore moins chers, mais ils sont en cours de réapprovisionnement.


Elle a l'air pas mal en effet (et avec 50% de réduc en gros, c'est sûr que c'est intéressant...)
Après est-ce que ce n'est pas un peu l'artillerie lourde ?

dj_froustyle a écrit :

Pourquoi pas une excellente Zebra SC600 ?
Autrement vu que tu regarde chez Néolumen, toutes les marques sont plutôt sérieuses, choisis plutôt la teinte, les modes, la forme du faisceau, bcp de portée ou non, flood, etc.
 
Pour la frontale ton choix semble sympa surtout si tu veux pas y mettre le prix d'une Armytek/Zebra..


Deux soucis pour la Zebra SC600 : le prix (100€ ça commence à faire pas mal...) et la taille (je cherche une lampe un peu plus grande cette fois-ci) :)

666999666 a écrit :

@bobbyfrasier: je ne sais pas à quoi va te servir la frontale, perso pour la bricole et le tout venant où j'ai besoin de mes deux mains, j'ai pris une JETBeam HC20 (trouvable à moins de 30€ livrée) et j'en suis très satisfait...


Et tu l'as trouvée où ? Elle n'est pas dispo sur neolumen je crois...


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°39918755
666999666
Posté le 28-10-2014 à 13:52:47  profilanswer
 

J'ai acheté la HC20 chez DX (26€ port compris avec un accu 18650).
 
Sinon, tu as la BC40SE en grande lampe efficace, pas cher et hyper simple (seulement deux modes).
Je ne peux pas t'en dire plus, elle est commandée et en attente de livraison...

n°39918910
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2014 à 14:00:37  profilanswer
 

Ah oui, impressionnant le tarif de la HC20. J'aurai eu peur que ça soit une contrefaçon mais ça semble cohérent avec le prix pratiqué par un autre vendeur sur Amazon : http://www.amazon.com/JETBeam-HC20 [...] 00OM4TQZA/

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 28-10-2014 à 14:06:30

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°39918972
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 14:03:59  answer
 

Pour le chargeur on peut prendre du noname? ca changera rien? (sauf si il pete

n°39919675
friko
Posté le 28-10-2014 à 14:48:40  profilanswer
 

Frontales
 
Bonjour, pour ceux qui se posent des questions sur les lampes frontales, voici un retour d'expérience tout frais. J'avais acheté une Led Lenser H14 en 2013, un modèle qu'on trouvait un peu à tous les prix, le moins cher étant sur la baie en UK. A l'usage c'est une bonne lampe de camping, alimentée par 4 AA Eneloop elle éclaire bien et longtemps. Jusqu'au jour où le bloc LED se détache de son support. La fixation de ce bloc est assurée par 3 vis minuscules et le support plastique casse. Bon, trois gouttes de super glue, et ça repart (pour le moment).
Du coup j'ai regardé chez DealExtreme, où on trouve des frontales ressemblant beaucoup à la Led Lenser, à des prix ultra compétitifs. Je choisis le modèle alimenté par deux accus 18650 en parallèle plutôt que 4 AA série, pour voir. A ce prix, port gratuit, on ne risque pas grand chose.
La lampe arrive, avec deux 18650 "3000mah", elle a des pieces carrément identiques à la Led Lenser, et d'autres très différentes, dont un boîtier d'accus très sommaire, mais avec une led rouge arrière, utile en vélo. Je la teste (plusieurs fois) avec les "3000"mah fournis, comme on le suppose le chiffre est absolument bidon, les accus sont très légers et ça n'éclaire ni très bien ni très longtemps. Je remplace ensuite ces accus par des "vrais" 3000mah, et tout change, ça éclaire mieux et bien plus longtemps…jusqu'à ce que la led arrière et sa puce ne se mettent à fumer et à fondre. Bon, le test est rapide et concluant, les accus sont OK, pas de bobo, mais la lampe est hs. Je contacte DealExtreme, photo à l'appui, le sav est réactif et m'a remboursé pratiquement la totalité de la lampe.
Alors, question (stupide sans doute) aux techniciens : peut-on shunter le circuit imprimé fondu et brancher directement les accus sur la led? L'interrupteur 3 modes est situé à l'avant, et pas sur ce circuit.
Merci pour vos lumières :)

Message cité 2 fois
Message édité par friko le 28-10-2014 à 14:58:33
n°39919740
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 28-10-2014 à 14:53:22  profilanswer
 

666999666 a écrit :

J'ai acheté la HC20 chez DX (26€ port compris avec un accu 18650).
 
Sinon, tu as la BC40SE en grande lampe efficace, pas cher et hyper simple (seulement deux modes).
Je ne peux pas t'en dire plus, elle est commandée et en attente de livraison...


Je pense que je vais me laisser tenter par ces deux là...

fdaniel a écrit :

Ah oui, impressionnant le tarif de la HC20. J'aurai eu peur que ça soit une contrefaçon mais ça semble cohérent avec le prix pratiqué par un autre vendeur sur Amazon : http://www.amazon.com/JETBeam-HC20 [...] 00OM4TQZA/


Surtout que ça a l'air bien chinois comme site :o
 
 
Question accu 18650, vous me conseillez de prendre quoi ? Pour le moment, j'ai donc deux EagleTac 3400mAh et il me faudrait au moins 3 voire plutôt 4 autres accus du même style....

  • Ceux que j'ai déjà sont-ils compatibles des deux lampes ci-dessus ? J'avais vu pour certaines qu'il y avait des incompatibilités selon si l'accu était plat ou non...
  • Quel modèle d'accu me conseillez vous ? Ceux d'EagleTac m'ont l'air genre super chers en fait...


Merci d'avance !


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°39920177
666999666
Posté le 28-10-2014 à 15:22:23  profilanswer
 

Dans le désordre :
 
DX a un bon SAV, mais c'est vrai qu'il vaut mieux préférer les produits de marque car leurs produits no-name sont très rarement de qualité...
 
Jamais eu de souci de contrefaçon chez DX ou BangGood, ça m'est arrivé sur d'autres sites pour lesquels je ne ferais pas de publicité inutile...
 
Pour le chargeur, il faut toujours choisir avec soin cet accessoire car c'est lui qui garde tes accus en bonne santé.
Un bon produit pas cher, qui inclut les dernières technos (Li-Ion 3,8V) c'est le XTAR WP2H, j'en suis très content, le reste du temps j'utilise un chargeur de modélisme (106B+ très connu).
 
Pour les accus 18650, le lien donné plus haut par enterite me semble un bon rapport Q/P.


Message édité par 666999666 le 28-10-2014 à 15:24:20
n°39920539
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 28-10-2014 à 15:47:40  profilanswer
 

bon bah c'est commandé :o
Merci à tous ! J'essaierai de vous faire un petit CR à la réception :)


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°39921743
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 28-10-2014 à 17:06:03  profilanswer
 

@bobbyfrasier
 
Juste une précision...
 
La plupart des marques qui a été cité depuis les 3 dernières pages sont quasi toutes Chinoise...
Que tu achètes ta lampe en France ou en Chine sur un site fiable, c'est pareil, le matos est le même, pas le prix. (vigilance tout de même sur les contrefaçons, en cas de doute on achète rien)
En France tu as l'avantage de la proximité, meilleur service après vente...
En Chine ou sur le site NKON, meilleur prix, mais plus de contrainte en cas de pépin.
 
Les boutiques FR font de temps en temps des promos, mais faut suivre régulièrement les offres... Pour +/- 10€ de différence commande en France, te casse pas la tête à commander à l'étranger.
Si l'écart de prix est plus important, je commande à l'étranger, je rajoute un petit lot de 18650 dans le panier.
 
De ce que j'ai pu lire, si tu es prêt à mettre 80€, le choix est déjà plus vaste.
Il y à beaucoup trop de modèles qui peuvent te convenir, à toi de mieux définir tes critères :

- Choix de la teinte : coolwhite - neutral - warm

le coolwhite (teinte bleu) aura une meilleure portée, exemple en semi urbain comme lampe de recherche pour la sécurité.
le warm (teinte chaude) donne un rendu plus naturel en outdoor, convient très bien pour une frontale.
le neutral (mix des deux) c'est pour moi la meilleure teinte, le rendu est tip top, que ce soit pour une frontale ou une lampe de poche.
 
- la taille : en dessous de 11cm pour des lampes de poche que l'on garde sur soi et +15cm pour des applications bien spécifique (lampe de travail etc...)  
- faisceau : throw ou flood ?
- prix : le prix ne reflète pas toujours la qualité, mais force de reconnaître que les bonnes lampes commence à partir d'un certain prix. Sur du long terme, remplacer du matos pas cher n'est pas très judicieux comme choix. Si tu comptes pas collectionner 36 lampes autant choisir direct ce qui te va le mieux.
 
Si je devais te conseiller 2 modèles : pioche chez armytek "viking" (pas besoin de la version pro) ou Klarus ST11 ou XT11. La olight M22 est une valeur sure mais je pense qu'elle ne te conviendra pas à cause de sa plage de puissance. (pis c'est une throweuse)
Chez nitecore il y à aussi du choix mais j'ai pu lire que les nitecore sont assez exigeante sur la taille/format des accus. Attention au risque d'incompatibilité...
Chez Armytek tu mets ce que tu veux dedans tout rentre à merveille. (18650 hein)
 
Un rappel, un bon chargeur pour entretenir des bons accus, ça évitera les accidents et les dépenses inutile.
 
Pour ma part, j'utilise :
Ultrafire 3400... la seule que j'utilise jamais, elle était inclus dans une offre.
Ampmax 3400 parce qu'elle rentre sans souci dans les "petites lampes de poche" : zebralight SC600 L2 et Olight S20 L2
AW 3100 au cas ou je tombe sur une lampe avec un compartiment à accu un peu étroit (non visible sur la photo)
Panasonic NCR18650B 3400 protected "green" pour mes grosses lampes ou frontale : armytek prédator pro ou wizzard pro (payé 29€ les 4 chez DX "promo" je crois" )
 
En chargeur j'utilise la nitecore D2 (que je vais remplacer par une XTAR VP2 ou SP2)
 
http://i39.servimg.com/u/f39/11/22/01/45/20141048.jpg

n°39921770
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 28-10-2014 à 17:07:40  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment les tests bien barbare des Russes :  :D  
 
Armytek predator https://www.youtube.com/watch?v=lvA79TAMu6c

n°39922193
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 28-10-2014 à 17:37:48  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

@bobbyfrasier
 
Juste une précision...
 
La plupart des marques qui a été cité depuis les 3 dernières pages sont quasi toutes Chinoise...
Que tu achètes ta lampe en France ou en Chine sur un site fiable, c'est pareil, le matos est le même, pas le prix. (vigilance tout de même sur les contrefaçons, en cas de doute on achète rien)
En France tu as l'avantage de la proximité, meilleur service après vente...
En Chine ou sur le site NKON, meilleur prix, mais plus de contrainte en cas de pépin.
 
Les boutiques FR font de temps en temps des promos, mais faut suivre régulièrement les offres... Pour +/- 10€ de différence commande en France, te casse pas la tête à commander à l'étranger.
Si l'écart de prix est plus important, je commande à l'étranger, je rajoute un petit lot de 18650 dans le panier.
 
De ce que j'ai pu lire, si tu es prêt à mettre 80€, le choix est déjà plus vaste.
Il y à beaucoup trop de modèles qui peuvent te convenir, à toi de mieux définir tes critères :

- Choix de la teinte : coolwhite - neutral - warm

le coolwhite (teinte bleu) aura une meilleure portée, exemple en semi urbain comme lampe de recherche pour la sécurité.
le warm (teinte chaude) donne un rendu plus naturel en outdoor, convient très bien pour une frontale.
le neutral (mix des deux) c'est pour moi la meilleure teinte, le rendu est tip top, que ce soit pour une frontale ou une lampe de poche.
 
- la taille : en dessous de 11cm pour des lampes de poche que l'on garde sur soi et +15cm pour des applications bien spécifique (lampe de travail etc...)  
- faisceau : throw ou flood ?
- prix : le prix ne reflète pas toujours la qualité, mais force de reconnaître que les bonnes lampes commence à partir d'un certain prix. Sur du long terme, remplacer du matos pas cher n'est pas très judicieux comme choix. Si tu comptes pas collectionner 36 lampes autant choisir direct ce qui te va le mieux.
 
Si je devais te conseiller 2 modèles : pioche chez armytek "viking" (pas besoin de la version pro) ou Klarus ST11 ou XT11. La olight M22 est une valeur sure mais je pense qu'elle ne te conviendra pas à cause de sa plage de puissance. (pis c'est une throweuse)
Chez nitecore il y à aussi du choix mais j'ai pu lire que les nitecore sont assez exigeante sur la taille/format des accus. Attention au risque d'incompatibilité...
Chez Armytek tu mets ce que tu veux dedans tout rentre à merveille. (18650 hein)
 
Un rappel, un bon chargeur pour entretenir des bons accus, ça évitera les accidents et les dépenses inutile.
 
Pour ma part, j'utilise :
Ultrafire 3400... la seule que j'utilise jamais, elle était inclus dans une offre.
Ampmax 3400 parce qu'elle rentre sans souci dans les "petites lampes de poche" : zebralight SC600 L2 et Olight S20 L2
AW 3100 au cas ou je tombe sur une lampe avec un compartiment à accu un peu étroit (non visible sur la photo)
Panasonic NCR18650B 3400 protected "green" pour mes grosses lampes ou frontale : armytek prédator pro ou wizzard pro (payé 29€ les 4 chez DX "promo" je crois" )
 
En chargeur j'utilise la nitecore D2 (que je vais remplacer par une XTAR VP2 ou SP2)
 
http://i39.servimg.com/u/f39/11/22/01/45/20141048.jpg


 :jap:  
Pour le côté chinois, c'était une boutade hein... Je me doute bien que plein de trucs surtout dans l'élec sont de ce coin là :o
 
Je verrais si ce que j'ai commandé me convient ! Et sinon bah... ça sera tant pis pour moi :o


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°39922461
Cassius
Posté le 28-10-2014 à 18:04:19  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Pour ceux qui aiment les tests bien barbare des Russes :  :D  
 
Armytek predator https://www.youtube.com/watch?v=lvA79TAMu6c


Ce massacre. :D


---------------
.           .
n°39922960
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-10-2014 à 19:02:35  profilanswer
 

friko a écrit :

jusqu'à ce que la led arrière et sa puce ne se mettent à fumer et à fondre.
 
peut-on shunter le circuit imprimé fondu et brancher directement les accus sur la led? L'interrupteur 3 modes est situé à l'avant, et pas sur ce circuit.

non, la led ne tiendrait pas. par contre il y a sûrement moyen d'isoler la partie cramée destinée à la led arrière pour faire fonctionner la grosse led.
photos?
y a aussi moyen de monter un petit driver tout simple à la place du circuit.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39923202
Math466
.
Posté le 28-10-2014 à 19:32:26  profilanswer
 

friko a écrit :

Frontales
Je contacte DealExtreme, photo à l'appui, le sav est réactif et m'a remboursé pratiquement la totalité de la lampe.
Alors, question (stupide sans doute) aux techniciens : peut-on shunter le circuit imprimé fondu et brancher directement les accus sur la led? L'interrupteur 3 modes est situé à l'avant, et pas sur ce circuit.
Merci pour vos lumières :)


Je veux bien qq photos de l'intérieur de tout ça.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°39924367
Cassius
Posté le 28-10-2014 à 21:43:54  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non, la led ne tiendrait pas. par contre il y a sûrement moyen d'isoler la partie cramée destinée à la led arrière pour faire fonctionner la grosse led.
photos?
y a aussi moyen de monter un petit driver tout simple à la place du circuit.


Certains y croient  :heink:  
 
http://youtu.be/cr6uEMARdZ0?t=9m4s


---------------
.           .
n°39926039
Math466
.
Posté le 29-10-2014 à 07:26:53  profilanswer
 

En direct drive avec une XM-L et un seul accu 18650 ?
Si la led est sur un pcb correct, ça le fait sans souci, à condition de limiter l'usage à qq minutes à la fois [:airforceone]

 

Enfin régulation 0, autonomie euh...et puis c'est pas pour le prix d'un driver...

 

Edit : aussi dans l'Ultrafire les contacts du corps et surtout l'interrupteur limitent fortement le courant max, ça aide. D'après mes tests pas très poussé l'interrupteur limite vers ~2,9A avant de cramer très rapidement...j'ai du tous les changer :o


Message édité par Math466 le 29-10-2014 à 07:28:25

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°39929920
Lermite
Posté le 29-10-2014 à 13:43:54  profilanswer
 

Le courant en direct-drive est principalement déterminé par la tension de la led et la résistance interne de l'accu.
Avec un 18650 bas de gamme, à forte résistance interne, le risque est limité.
Mais il faut éviter d'utiliser un IMR, par exemple.
 
Sur ce, il est vrai que vu le prix d'un driver basique, il est dommage de s'en priver.

n°39930512
friko
Posté le 29-10-2014 à 14:26:34  profilanswer
 

Math466 a écrit :


Je veux bien qq photos de l'intérieur de tout ça.


 
Voila le circuit cramé, à droite le bleu sombre et à gauche les rouges vont au boitier d'accus (2 en parallele), en bas à droite les 3 fils bleu clair, rouge, blanc, vont à la led XML T6 avant.  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414621983-ledhs.jpg


Message édité par friko le 29-10-2014 à 23:35:21
n°39934139
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-10-2014 à 17:52:10  profilanswer
 

cx2812 http://www.diyaudio.com/forums/par [...] river.html
ici à l'envers. courant max 10mA.
l'IC de droite sur l'image est un ampli, on dirait que quelque chose a coulé dessus.
il y aurait moyen de ponter le Batt+ avec le Led+, avec un accu qui ne débite pas trop ça peut tenir. sinon une petite résistance de 0,22 ohms, ou 2 en //, pour limiter.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39934774
Math466
.
Posté le 29-10-2014 à 18:50:23  profilanswer
 

Je n'arrive pas à voir la photo :??:


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°39937540
Ziinker
Posté le 29-10-2014 à 23:57:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je reviens de-nouveau vers vous concernant le choix pour les ArmyTek Viking ou Prédator. Mon choix étant fais ( la viking  :D ) je me renseigne pour voir quel version prendre, là Pro ou non.  
Sur le cite Armytek on spécifie que la non pro a 1010 lumen pour une autonomie de 2h40 et la version Pro de 850 lumen a une autonomie de 1h40  :??:  Quelqu'un peut m'expliquer?

n°39937553
dj_frousty​le
Posté le 29-10-2014 à 23:59:25  profilanswer
 

Sauf erreur, la différence c'est la régulation et donc l'autonomie sauf que sur la pro c'est programmable. On doit pourvoir faire pareil que la non pro? Par contre bizarre les puissances max.

Message cité 1 fois
Message édité par dj_froustyle le 30-10-2014 à 00:01:04

---------------
>Feed<
n°39940342
squale22
Posté le 30-10-2014 à 11:22:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sur les conseils de ce topic j'ai acheté le chargeur imax B6 avec transfo intégré. J'en suis content, avec la supervision de la tension je sais dans quel état sont mes accus. Et il charge toutes les technos du moment, notamment mes petits accus de drone.  
Je l'ai payé 36€ sur amazon mais il est épuisé chez mon fournisseur. C'est délicat de ne pas tomber sur une contrefaçon car difficile à distinguer de l'authentique. http://www.amazon.fr/dp/B00KPOU4VQ [...] 71_TE_dp_2


 
 
un comparo allemand entre l'original et la copie
 
https://www.youtube.com/watch?v=JacYAHJcjzo

n°39953213
Ziinker
Posté le 31-10-2014 à 14:33:58  profilanswer
 

dj_froustyle a écrit :

Sauf erreur, la différence c'est la régulation et donc l'autonomie sauf que sur la pro c'est programmable. On doit pourvoir faire pareil que la non pro? Par contre bizarre les puissances max.


 
Merci pour ta réponse
 
Personne d'autre pour éclairer  ? :ange:

n°39956225
dj_frousty​le
Posté le 31-10-2014 à 18:13:40  profilanswer
 

Ziinker a écrit :


 
Merci pour ta réponse
 
Personne d'autre pour éclairer  ? :ange:


Essaie ça http://www.candlepowerforums.com/v [...] ual-Review
 
et ça http://lmgtfy.com/?q=viking+pro+or [...] forums.com


---------------
>Feed<
n°39959442
MaRTy59
Posté le 31-10-2014 à 23:26:14  profilanswer
 

Salut, besoin de votre aide pour achat de ma première torche.
- Pas plus de 15cm.
- Teinte blanche bien froide.
- Accu 18650.
- Largeur faisceau pas plus de 85, 90°.
 
J'ai parcouru les 10 dernières pages, j'ai pu voir la Nitecore P12 qui est dans le style de lampe que j'aime bien tant niveau design que des fonctionnalités.
Je vais me prendre un chargeur Xtar SP2 + 18650 Panasonic 3400 protégé, je me demandais du coup s'il n'y aurait pas de soucis de compatibilités ?  
Auriez vous mieux à me conseiller dans la même gamme de prix ?
 
Merci beaucoup ! :)

n°39961194
mecan
Posté le 01-11-2014 à 12:29:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma  Fenix LD2 a un problème : un coup ça marche, un coup c'est l'éclairage le plus fort, un coup ça ne marche pas. Comment démonter la partie où l'on met le pouce, est-ce réparable, peut-on acheter des pièces ?
Merci de vos réponses
M

n°39961252
Math466
.
Posté le 01-11-2014 à 12:38:12  profilanswer
 

Salut, tu parles de l'interrupteur ?
Si oui commence par tester en faisant contact entre le pôle - de l'accu et le corps de la lampe (partie non anodisée).


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°39961278
666999666
Posté le 01-11-2014 à 12:43:22  profilanswer
 

Fenix LD2 ou L2D ?
En tous cas +1, ça permettra de s'assurer que le problème vient bien du switch...
 
MaRTy59: j'ai commandé une EC20 (très ressemblante à la P12), je pourrais t'en dire plus après réception.


Message édité par 666999666 le 01-11-2014 à 13:06:38
n°39961610
mecan
Posté le 01-11-2014 à 13:48:08  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Salut, tu parles de l'interrupteur ?
Si oui commence par tester en faisant contact entre le pôle - de l'accu et le corps de la lampe (partie non anodisée).


Oui, pardon, L2D !!
Pour faire cette manip, il faut retirer la lampe par l'arrière ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR