Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°35543077
Lermite
Posté le 07-09-2013 à 22:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toff de aix a écrit :

J'ai également commandé 2 accus Trustfire protected 18650 à 4000 mah + le chargeur qui va bien avec sur la baie (je mets les liens, je fais pas de pub c'est juste que je trouve l'occase bonne...

Euh.. "qui va bien" et "bonne (occasion)" ne sont pas exactement les termes que j'aurais employés pour qualifier ces accus et ce chargeur.
 
Les accus sont forcément des copies de piètres qualité qui, au mieux, produiront 2000 mAh avec une forte résistance interne.
 
Quant au chargeur, le simple fait que ses deux canaux ne sont pas indépendants mais connectés en parallèle implique un véritable danger dans le cas de l'insertion d'accus de tensions différentes, ou simplement l'inversion d'un accu.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 22:58:27  profilanswer
 

n°35543429
Ketill
Posté le 07-09-2013 à 23:42:33  profilanswer
 

Bonsoir, je pensais jamais posté dans ce topic mais en faite... si, car il semble que ce sois une vraie mine d'information !
 
Bon, je vais être honnête, je n'ai pas lu les 1989 pages mais j'ai lu le FP et quelque page.
 
En faite je cherche une lampe torche selon plusieurs critères, et je suis sur que vous pourrez m'aidez a la trouver !
 
Moins de 50€
Niveau puissance d'éclairage, bha avoir une bonne vison dans le noir total, donc faisceau assez large et puissant (si je suis dans une grotte, voir ce qu'il y a en face de moi et surtout sous mes pieds, donc pas besoin d'une portée énorme)
Un des critères les plus important, la durée d'éclairage a pleine puissance. Honnêtement je ne sais pas du tout combien de temps dure la batterie/piles d'une lampe puissante, donc peut etre que ce que je vais dire semble évident mais bon...
Il faudrait que la lampe tienne a minima 4h a pleine puissance.
 
Ça existe une lampe rassemblant tout ces critères ? Des idées de modèles ?
 
Merci beaucoup.

n°35543439
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-09-2013 à 23:43:46  profilanswer
 

je viens de tester, sur une petite sortie de course à pieds, la frontale à base de 3 XM-L achetée sur la baie.
par rapport à mon ancienne (qui a bien deux ans maintenant et que j'ai toujours, du bon matos on le garde :o ) frontale identique à base de SSC P7 (1200 lm, sur le papier contre 4200 lm pour la nouvelle) :
- la taille de la frontale est sensiblement du même gabari. le pack de batteries est le même mais je ne pourrais pas mixer les élements avec l'ancienne frontale parce que la connectique batteries/frontale n'a pas le même diamètre. dommage.
- le support élastique serre bcp plus. trop même. je vais p-e voir à me faire un truc à base de casquette bricolée parce que ça mets un peu la tête au carré et sur des sorties longues je vais pas aimer
- le poids de la partie éclairante est plus lourd. et par rapport aux frontales des marques qui ont pignon sur rue c'est TRES/trop lourd. mais là encore, comme avec la P7, la feinte qui va bien c'est de pas la mettre au front, mais au dessus de la tête (à l'applomb de la colonne vertébrale) et là non seulement on la sent plus en statique mais également en dynamique, même en accélérant la foulée. Et le deuxième effet kiss kool c'est que comme ça donne de l'angle par rapport aux yeux, donc relief du terrain mieux rendu et donc c'est bcp plus naturel et moins fatigant psychiquement de courir ainsi. tous les fabricants de frontale pour la course à pieds devraient en tenir compte ...
- le fil reliant aux batteries est bcp plus court par contre et ça c'est pas une bonne nouvelle
- la charge des batteries est rapide,
- l'éclairage se fait selon 5 modes : éteint, 1 led, 2 leds, 3 leds, intermittent/pour secours
- l'éclairage avec 1 led (environ 1400 lm sur le papier en tout cas) peut suffire amplement à la course à pieds sur terrain sans surprise (route, chemin bien plat) selon moi (mais je précise à titre de comparaison que pour moi mon ancienne petzl myo RXP c'est carrément pas assez pour courir avec, ça sert pour dépanner, bricoler, randonner tranquillement et c'est tout)
- en augmentant le nombre de led on augmente bien la puissance d'éclairage
- avec 3 led je pense qu'on éclaire mieux qu'une voiture en codes et un peu moins qu'en phares (mais vraiment à la louche et pour avoir croiser des voitures qui roulaient en sens opposé sur la portion de route.
- j'ai couru mon heure de course à pieds à 98% avec les trois leds allumées et j'ai rien observé de particulier sur la frontale en elle même (pas de grésillement, pas de vibration/clignotement du faisceau lumineux).  
- il y a probablement eu une baisse d'éclairage mais à cette puissance là c'est difficile de juger surtout à l'oeil nu.  
- je testerai p-e un jour savoir combien de temps au maximum avec les 3 leds le pack de batteries peut tenir
- la led verte à l'arrière qui sert de bouton éclaire vraiment cette fois alors que sur ma P7 elle le faisait à peine. ça donne de la visibilité arrière au besoin. par contre comme sur la P7 ça consomme en permanence dès que les batteries sont connectées à la frontale et donc on prendra soin de les séparer lorsqu'on ne les utilise pas. Un simple switch serait quand même préférable à mon avis.
- le plus surprenant par contre par rapport à la P7, c'est le fait que l'éclairage soit pas du tout linéairement décroissant avec la distance. avec la P7 je peux éclairer encore faiblement des éléments qui sont bien loin, j'ai une intensité d'éclairage du flood qui doit être inverse de la distance ou un truc dans le genre. avec la 3XM-L j'ai une décroissance qui est plus faible mais par contre au bout d'une certaine distance (à la louche je dirai 100 à 150m) c'est comme si le faisceau disparaissait purement et simplement. comme si un mur absorbait toute la lumière à une distance bien précise. je sais pas à quoi c'est dû exactement mais c'est bizarre. pour de la course d'orientation ou de la rando en montagne ou de la spéléo par exemple ça peut être limitant et pour ces usages la P7 sera plus sécurisante. pour de la course à pieds par contre, éclairer à plus de 150m on s'en tape un peu.
- l'éclairage est un chouillat plus homogène (meilleure transition entre le flood et l'éclairage en périphérie) qu'avec la P7 d'origine (parce que les 3 faisceaux ne sont pas focalisés exactement au même endroit) mais avec mon petit bricolage (limer un peu le bout de la lentille plastique) de la P7 il faut que je teste tranquillement ultérieurement pour me prononcer.
 
au final, un achat que je regrette pas, vu le prix (env. 27 roros je crois de mémoire) c'est nettement mieux que ce font nos fabricants français/européens/américains.
 
edit : précision sur la position d'utilisation (ultra vite fait sur le grill).  
ce que tout le monde fait : http://hfr-rehost.net/self/d3e53fadeacbe726c0cd2458f338cc3b971a48b3.jpg
ce qu'il faut faire pour du sport type course à pieds avec ces frontales dont le poids n'est pas négligeable (c'est du bricolage je l'avoue car le support n'est pas fait pour ça, mais ça marche quand même et surtout surpasse largement l'utilisation classique même avec le système d'élastique non conçu dans ce sens) : http://hfr-rehost.net/self/2a7f5291b0afb4ab5b617ac3a24ba1920ce08cf5.jpg


Message édité par Atlantis le 08-09-2013 à 14:23:46

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35543584
Lermite
Posté le 08-09-2013 à 00:01:40  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Un des critères les plus important, la durée d'éclairage a pleine puissance. Honnêtement je ne sais pas du tout combien de temps dure la batterie/piles d'une lampe puissante, donc peut etre que ce que je vais dire semble évident mais bon...
Il faudrait que la lampe tienne a minima 4h a pleine puissance.

Désolé mais ce critère n'est pas logique.
 
Considérons deux lampes fictives:
 
La première est pourvue de quatre niveaux de puissance de respectivement 5, 40, 250 et 1000 lumens.
Le mode à 250 lumens a une autonomie de 4h.
Celui à 1000 lumens seulement 1h.
 
La deuxième est strictement identique à la première mais est dépourvu du niveau de puissance le plus élevée.
Ses niveaux sont donc de 4, 40 et 250 lumens, avec toujours une autonomie de 4h pour le plus puissant.
 
Si l'on s'en tient à tes critères, seule la deuxième lampe te conviendrait alors que l'autre offre simplement un niveau de puissance supplémentaire.
 
Avec une lampe puissante que l'on garde en main ou à portée de main, on reste rarement longtemps sur le même niveau de puissance. Au contraire, on sélectionne toujours celui qui est le plus adapté au contexte, notamment la distance à éclairer.
Mais disposer de plusieurs niveaux de puissance ne permet pas seulement d'adapter la luminosité à la situation, cela permet surtout de choisir le meilleur compromis entre puissance et autonomie en fonction de ce dont on a besoin.
 
Dans ton cas, la première des lampes précitées serait préférable. Elle n'a certes qu'une heure d'autonomie à pleine puissance mais il suffirait de rester sur le troisième niveau pour atteindre 4h, ou mieux, adapter la puissance à la situation, en "tournant autour" du niveau 3, ce qui donnerait la même autonomie.
 
D'une manière générale, une lampe alimentée par un 18650 et équipée d'une XM-L ou XM-L2 éclaire déjà très efficacement à 30% de sa puissance maximale, en donnant à cette puissance une autonomie de 3 à 4h.


Message édité par Lermite le 08-09-2013 à 13:15:34
n°35552654
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 09-09-2013 à 04:08:08  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Le faisceau des quatre coeurs de la XM-L Color à travers une lentille asphérique donne presque un logo de Windows:
http://www.puissanceled.com/beamsh [...] robe_4.jpg


 
Bill a dû jouer avec en voiture parce qu'ils ont changé le logo  :whistle:  
http://vitamin-e.laclinique.biz/sites/default/files/pictures/blog/windows2012.png


---------------
Kobushi vs Neko http://www.youtube.com/watch?v=KIhQ7TImtnk
n°35552661
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 09-09-2013 à 04:21:29  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Le faisceau des quatre coeurs de la XM-L Color à travers une lentille asphérique donne presque un logo de Windows:
 
http://www.puissanceled.com/beamsh [...] robe_4.jpg


 
 
lol, dommage il aurai fallu inverser le rouge avec le vert et on était bon !  :D  
 
 :hello:

n°35557111
Sam Erousi​s
Posté le 09-09-2013 à 15:14:27  profilanswer
 

tomtomy44 a écrit :


 
 
lol, dommage il aurai fallu inverser le rouge avec le vert et on était bon !  :D  
 
 :hello:


CREE avait peur du plantage  [:cosmoschtroumpf] .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°35557881
Griffevent
Posté le 09-09-2013 à 16:04:24  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils avisés pour un achat.
 
Mes parents vivent à la montagne et cherchent une lampe de poche puissante mais portable. Ayant acheté une petite lampe à un prix dérisoire chez DX dont je suis très satisfait http://dx.com/p/infinite-zooming-2 [...] obe-113096 , j'ai donc commencé à regarder leurs lampes qui envoyaient le bouzin.
 
Je pensais à ce modèle qui a l'air apprécié et qui à l'air d'être efficace (youtube) http://dx.com/p/trustfire-tr-1200- [...] 6340-57380
 
Y a t-il une lampe plus plébiscité que les autres chez DX (ou ailleurs en restant dans la même gamme de prix 25€-30€) ? Et y a-til des piles + chargeurs préconisés ?
 
Merci d'avance pour votre coup de main.


Message édité par Griffevent le 09-09-2013 à 16:06:24
n°35559642
claudec7
Posté le 09-09-2013 à 18:18:53  profilanswer
 

si tu veux vraiment de la puissance surtout avec un format de lampe pareil,il vaudrait mieux des leds XM-L que les Q5;mais certainement que d'autres te donneront leur avis

n°35564637
Blackhawk8
Posté le 10-09-2013 à 00:33:26  profilanswer
 

J'aime beaucoup la inova XS, mais elle donne seulement 50 lumens max sur sa AAA.
Savez-vous s'il est possible de la modder un peu ?
Ou de manière générale les inova sont elles facilement démontables et modables ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 00:33:26  profilanswer
 

n°35565218
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 10-09-2013 à 02:38:55  profilanswer
 

Cc,
 
Un petit retour vite fait sur ma petite lampe Fire-foxes FF4 :na:  
 
Mon nouveau précieux que convoite même les Fées les plus obscurs.  :lol:  
http://oi43.tinypic.com/2100fwy.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/12664020130910013023.jpg
 
Désoler pour les flous et les grain, (j'ai mis trop d'iso, 800 et 2s de pause, alors que j'aurais du laisser à 200 et rallonger le temps de pause, bref)  [:iskenkahn]  
 
donc on prends les mêmes et on recommence
Même réglage photo pour tout les clichés.  
 
Plan de situation, cible : sillon de Bretagne. (environ 2km!) :D
http://img15.hostingpics.net/pics/606880SillonsdeB.jpg
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/629850SDC14548.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/431180SDC14549.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/516569SDC14545.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/649288SDC14546.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/128424SDC14538.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/200068SDC14539.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/687110SDC14543.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/465392SDC14542.jpg
 
 
 
Voili, Voilo. . . :love:  
 
 
 :hello:  
 
 
 
 
 

n°35565293
3z3ki3l
Posté le 10-09-2013 à 03:30:44  profilanswer
 

Ils ont dû croire a une attaque alien dans l'immeuble :o :D

n°35565387
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-09-2013 à 07:16:19  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

Ils ont dû croire a une attaque alien dans l'immeuble :o :D

:lol:  [:zirk]  


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35565464
claudec7
Posté le 10-09-2013 à 07:59:33  profilanswer
 

et pourtant ce n est pas le noir absolu.Cette lampe est une vrai bombe;d autant que son format est plus qu acceptable,c est top

n°35602989
2nida
Posté le 13-09-2013 à 14:02:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche (comme tous ici) d'une bonne lampe qui restera en voiture. Ça fais deux jours que je me tâte entre la lampe de chez dealextrem ou le pack grand luxe chez puissance Led ou autre.
 
J'avais il y a quelques mois encore une petite torche à Led de chez lidl alimente par 2 AA qui me satisfaisait mais que j'ai prêté et que je pense ne jamais revoir (tant pis ou tant mieux peut être grâce à vous...). Elle avait une molette qui permaitait le zoom pour élargir plus ou moins le faisceau.
Alors voilà je suis à la recherche de sa remplaçante j'hésite à franchir le pas et me prendre une lampe avec accu 18650 (ou autre) l'avantage pour moi du AA c'est qu'on en trouve partout mais ça se décharge vite. À vous de me convaincre pour le reste...
Pour la lampe. Il me faudrait la taille d'une mini maglite environ (voir légèrement plus mais pas trop). De quoi éclairer de 150 à 200m environ. Le meilleur compromis entre flood et throw bien évidement.
Enfin question budget environ 70 à 80€ (y compris chargeur et accu si je passe du côté obscur... Mais c'est encore une fois à vous de me convaincre ou non).
 
Avez vous la perle rare pour moi?
Merci d'avance!

n°35603318
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 13-09-2013 à 14:28:24  profilanswer
 

Lermite va te dire que le faisceau réglable ne sert à rien. :D


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°35604902
bicus38
Posté le 13-09-2013 à 16:25:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de recevoir un mail de thrunite la promo sur la petite Tis 60 est bientôt fini
 
Pour info j'en ai commandé 5 (pour faire des kdo a Noël )  
 
Les 5 plus le port sa revient a 30 euros ! Soit 6 euros pieces
 
 
 
2nida la lampe qu'il te faut c une D7 spécial...
 
Allé bye

Message cité 1 fois
Message édité par bicus38 le 13-09-2013 à 16:29:53

---------------
Ultrafire C2 spécial XM-L ; maglite ?!? ; et la lampe de poche de ma grand mère ; www.rvpiscines.com
n°35606105
2nida
Posté le 13-09-2013 à 18:22:41  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Lermite va te dire que le faisceau réglable ne sert à rien. :D


 
C'est pour ça que je ne cherche pas specialement à avoir du réglage mais un peut de flood et un peut de throw enfin quelque chose d'assez équilibré quoi ni trop peu ni trop pas assez  :whistle:  

n°35608171
_tchip_
Posté le 13-09-2013 à 22:16:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Est ce que vous connaissez un site avec des délais de livraison pas trop long pour des lampes UV (UV-C (254 nm)) de poche  
 
j'epluche vos adresses mais y a du boulot, bien souvent la longueur d'onde est même pas précisée et j'ai peur de tomber sur du > 350 nm :(


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°35608190
Math466
.
Posté le 13-09-2013 à 22:18:59  profilanswer
 

Puissance led, à voir pour la longueur d'onde.
 
UV-C c'est pour rendre aveugle ? :D


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°35608193
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-09-2013 à 22:19:29  profilanswer
 

bicus38 a écrit :

Je viens de recevoir un mail de thrunite la promo sur la petite Tis 60 est bientôt fini
 
Pour info j'en ai commandé 5 (pour faire des kdo a Noël )  
 
Les 5 plus le port sa revient a 30 euros ! Soit 6 euros pieces

Citation :

Unfortunately one or more items in your cart can't be shipped to your location. Please choose a different delivery address.

bon, mon banquier me fera moins la gueule à la fin du mois (grosses sortie de pognon pour le taf, avant que ça soit remboursé)


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35608239
_tchip_
Posté le 13-09-2013 à 22:24:21  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Puissance led, à voir pour la longueur d'onde.

 

UV-C c'est pour rendre aveugle ? :D

quelque watt ça suffit :o

 

c'est pour analyser de la drogue :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 13-09-2013 à 22:24:34

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°35608381
Lermite
Posté le 13-09-2013 à 22:41:06  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Puissance led, à voir pour la longueur d'onde.

Mes modules sont autour de 395 nm. Ils ne font donc pas l'affaire.

n°35608412
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-09-2013 à 22:44:59  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

quelque watt ça suffit :o

ton labo peux pas se payer ça ? [:mlc]
 
en tube lumineux/compact tu trouves ça tranquille ceci dit. pour désinfecter l'eau. faut se faire un petit montage perso mais ça marche.
j'utilise pour désinfecter mes chaussures ( :o )


Message édité par Atlantis le 13-09-2013 à 22:47:05

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35608462
_tchip_
Posté le 13-09-2013 à 22:55:12  profilanswer
 

Si si, on a les moyen :D mais les seul réf que j'ai c'est des lampes avec alim sur secteur, moi j'ai précisé de poche [:aloy] pour du transportable.

 

Ça debarasse les chaussures des sales odeurs après une journée sous la pluie ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 13-09-2013 à 23:01:54

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°35608524
Lermite
Posté le 13-09-2013 à 23:08:36  profilanswer
 

Pour supprimer l'odeur des chaussures, il suffit normalement de les placer emballées dans un sac plastique étanche quelques heures dans un congélateur.
L'idée est d'éradiquer par le froid les bactéries à l'origine des odeurs indésirables.
Le sac plastique est juste là pour l'hygiène vis à vis du contenu du congélateur.

n°35608675
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-09-2013 à 23:32:04  profilanswer
 

euh ... ouais, mais autant l'uvc abime un peu (en décolorant notamment) la semelle interne et le chaussant, autant le froid comme ça je suis pas sûr de l'effet que ça peut avoir sur les colles d'assemblage et sur les système d'amorti :D
 
pour les tubes ils consomment pas bcp les miens (7W, puritec) et il y en a encore plus petits, de mémoire. possible de mettre ça sur batterie amha, même si ça va être effectivement plus compliqué à réaliser comme montage.
sinon t'as les lampes à uv (lumière noire) pour détecter si un billet est vrai. j'en ai un portable comme ça, fonctionne avec 4 AA. aucune idée de la longueur d'onde par contre. ça coute rien sur la baie, donc à tester ...  
edit : ça m'étonnerai quand mm qu'il y aie de l'uvc, vu qu'il y a aucune interdiction de ne pas regarder la lampe, même si déconseillé. alors que l'uvc c'est une bonne grosse couche de serviettes/chiffons dessus les chaussures pour pas en voir la lumière  [:ripeer]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 13-09-2013 à 23:35:11

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35608763
Lermite
Posté le 13-09-2013 à 23:41:02  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

euh ... ouais, mais autant l'uvc abime un peu (en décolorant notamment) la semelle interne et le chaussant, autant le froid comme ça je suis pas sûr de l'effet que ça peut avoir sur les colles d'assemblage et sur les système d'amorti :D

La température dans un congélateur est d'environ -18°, une température qu'il n'est pas exceptionnel de rencontrer en hiver, et nos chaussures ne se désagrègent pas dès la première vague de froid.

n°35608816
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-09-2013 à 23:46:23  profilanswer
 

j'évite de courir en dessous de -10, par expérience ça anestésie les endroits moins couverts (articulations notamment) et ensuite tu pleures quand tu reviens au chaud et que t'avais pas senti la blessure arriver.
 
et puis si il fait -18 dehors, le pieds lui est à 37, ça joue aussi. après je dis pas que ça va la tuer au bout d'un seul passage, mais je ne sais trop quoi en penser pour des passages répétés. En tout cas pour les chaussures détrempées qu'évoquait tchip, il est préférable d'y aller à la lumière :D


Message édité par Atlantis le 13-09-2013 à 23:46:58

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35608936
Blackhawk8
Posté le 13-09-2013 à 23:57:49  profilanswer
 

Depuis quand le froid tu les bactéries ?   [:monsieur spock]  
Ça les endort mais ne les tue pas.
 
Sinon sur DX il y a des ampoules UV et des cleaner UV à piles aussi
http://dx.com/s/uv+cleaner
http://dx.com/s/uv+sanitizer
 
Celui ci par exemple en portable
http://dx.com/p/portable-uv-disinf [...] aaa-201906


Message édité par Blackhawk8 le 14-09-2013 à 00:08:02
n°35614024
Zorg1ub
Posté le 14-09-2013 à 20:34:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche une bonne throweuse pour mon père, qui en aura l'utilisation en bateau. J'étais prêt a lui conseiller une M3C4, qui me donne entière satisfaction, mais je me rends compte qu'elle ne se vend plus. :??:  
 
J'ai vu en premier prix la HB-60 spéciale et la Klarus XT30. La Javelin pourrait être intéressante aussi, mais si je comprends bien elle n'est pas encore produite. Est-ce que vous avez un retour sur ces modèles, ou d'autres suggestions ?  :jap:

n°35615262
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 15-09-2013 à 00:12:04  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Pour supprimer l'odeur des chaussures, il suffit normalement de les placer emballées dans un sac plastique étanche quelques heures dans un congélateur.
L'idée est d'éradiquer par le froid les bactéries à l'origine des odeurs indésirables.
Le sac plastique est juste là pour l'hygiène vis à vis du contenu du congélateur.

 

On peut aussi mettre un désinfectant pour textile genre Fébrèze et les sécher au sèche-cheveux à l'intérieur http://www.smilchat.net/smiley/personnage/look/sechechv.gif(attention à ne pas faire cramer le sèche-cheveux en l'utilisant trop longtemps, mieux vaut y revenir plusieurs fois)http://www.smilchat.net/smiley/personnage/look/niceshoes.gif


Message édité par froid2 le 15-09-2013 à 00:14:36

---------------
Kobushi vs Neko http://www.youtube.com/watch?v=KIhQ7TImtnk
n°35615608
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 15-09-2013 à 04:34:36  profilanswer
 

ENFIN !!! en direct de l'espace, un retour de Tomtomy des tests de sa petite lampe Fire-foxes FF4...  :bounce:  
La NASA nous confirme que cela aurait provoqué le détournement de la sonde Voyager 1 qui s'apprêtait à sortir du système solaire et que celle-ci se dirige maintenant vers la Terre. Les ingénieurs de la NASA évaluent qu'elle s'écrasera dans un périmètre de 2 km autour du sillon de Bretagne... Gageons que Tomtomy n'en sera pas à sa dernière performance !
http://www.cieletespacephotos.fr/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=101083&g2_serialNumber=2


---------------
Kobushi vs Neko http://www.youtube.com/watch?v=KIhQ7TImtnk
n°35616493
claudec7
Posté le 15-09-2013 à 11:43:28  profilanswer
 

j'ai moi aussi cette lampe(fire foxes FF4)c est effectivement un monstre de puissance de plus elle a une temperature de couleur de 4300k qui est vraiment belle.Sa portée est effrayante,mais ça reste une HID,avec les inconvenients qui vont avec et notemment le temps de chaudde(environ 20 secondes)de plus quand vous sortez du mode 60 watts(monstrueux)vous etes obligé d'eteindre la lampe et de repasser par le 24 watts pour le rallumer.l autonomie aussi est faible(20/25 minutes) avec 4 18650.On peut avoir une lampe au format reduit ET UNE GROSSE AUTONOMIE;en fait on l achete pour se faire plaisir mais elle est loin d'etre aussi fonctionnelle et pratique qu une bonne lampe a leds;il vaut mieux le savoir avant de l acheter

n°35618044
spdu51
Posté le 15-09-2013 à 15:09:56  profilanswer
 

Bonjour je suis sapeurs-pompiers et je suis a la recherche d'une lampe puissante pour un budget de 100 euros maxi je suis tombé sur se produit :

 

Est-ce vraiment 13800 lumens : http://www.ebay.fr/itm/UltraFire-1 [...] 1c351a1c2e

 


Je vous remercie.


Message édité par spdu51 le 15-09-2013 à 15:12:06
n°35618531
Lermite
Posté le 15-09-2013 à 16:33:24  profilanswer
 

A partir du moment où:
 - les spécifications d'une lampe ne limitent pas son alimentation à certains modèles d'accumulateurs (comme les IMR),  
 - la lampe compte plus de XM-L ou XM-L2 que d'accumulateurs
=> la puissance est limitée par le nombre d'accumulateurs, et non le nombre de leds qui n'est alors qu'un argument marketing, au même titre qu'un spoiler sur une voiturette sans permis.

n°35618958
spdu51
Posté le 15-09-2013 à 17:42:19  profilanswer
 

Merci pour votre reponse donc si je l'achete je serait dessus.Que me conseiller vous.Merci

n°35621623
antrax20
Posté le 15-09-2013 à 21:58:46  profilanswer
 

tomtomy44 a écrit :

Cc,
 
Un petit retour vite fait sur ma petite lampe Fire-foxes FF4 :na:  
 
Mon nouveau précieux que convoite même les Fées les plus obscurs.  :lol:  
http://oi43.tinypic.com/2100fwy.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 013023.jpg
 
Désoler pour les flous et les grain, (j'ai mis trop d'iso, 800 et 2s de pause, alors que j'aurais du laisser à 200 et rallonger le temps de pause, bref)  [:iskenkahn]  
 
donc on prends les mêmes et on recommence
Même réglage photo pour tout les clichés.  
 
Plan de situation, cible : sillon de Bretagne. (environ 2km!) :D
http://img15.hostingpics.net/pics/606880SillonsdeB.jpg
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/629850SDC14548.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/431180SDC14549.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/516569SDC14545.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/649288SDC14546.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/128424SDC14538.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/200068SDC14539.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/687110SDC14543.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/465392SDC14542.jpg
 
 
 
Voili, Voilo. . . :love:  
 
 
 :hello:  
 


 
Sur les photos ce n'est pas l'immeuble qui est éclairé, c'est le halo qui est prit en photo.
Pour réaliser ce test il aurait fallu un coéquipier a coté de l'immeuble.
La distance de projection donné pour cette lampe est 1500m donc 2000m ...


Message édité par antrax20 le 15-09-2013 à 22:14:34
n°35622708
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-09-2013 à 23:26:43  profilanswer
 

je suis pas un pro en photo, mais si c'était le hallo qui était photographié, l'immeuble serait encore moins visible (moins de contraste, donc moins de détails), comme à contre jour mais noyé dans un bon brouillard blanc, non ? or là il me semble encore plus visible, et compte tenu de l'humidité bretonne j'aurai tendance à croire que c'est encore plus efficace par temps sec :o
si il a par contre trafiqué ses ouvertures/temps d'expo/sensi, là je dis pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 15-09-2013 à 23:30:06

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35622805
Lermite
Posté le 15-09-2013 à 23:37:21  profilanswer
 

L'atmosphère est loin d'être transparente.
Non seulement elle occulte une partie du faisceau mais elle le diffracte (tendance à le diffuser, à l'élargir).
 
J'ai été confronté au problème lorsque j'ai voulu mesurer l'angle un laser. J'avais commencé par une mesure à 120m en extérieur que j'ai ensuite comparée à une mesure à 10m en intérieur, et la différence était flagrante: celle à 120m était complètement faussée.
Certes, cette mesure-là se jouait à peanuts.
 
Sans remettre en cause les photos de tomtomy44 qui restent ce qu'il y a de mieux pour monter l'aspect du faisceau (sa largeur, etc...), la mesure de la portée est bien plus précise en passant par une mesure d'éclairement à une dizaine de mètre (3m minimum pour que le faisceau soit correctement focalisé) de laquelle on extrapole la portée.
Ca évite notamment les perturbations dues à l'humidité et la luminosité ambiantes (lune, éclairage public,..).

n°35622961
antrax20
Posté le 15-09-2013 à 23:57:42  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

je suis pas un pro en photo, mais si c'était le hallo qui était photographié, l'immeuble serait encore moins visible


 
Moi non plus je ne suis pas pro, mais sur les photos en plus de l’immeuble le ciel aussi est éclairé... si ce n'était pas le halo le ciel serait resté noir et le bâtiment éclairé... a moindre que cette lampe éclaire aussi l'espace  :o ;)
 

Lermite a écrit :

L'atmosphère est loin d'être transparente.


 
En effet, plus il y'a de particule dans l'air plus le halo est visible, ces mêmes particules éclairé peuvent donner la sensation que c'est l'immeuble qui est éclairé.

Message cité 2 fois
Message édité par antrax20 le 16-09-2013 à 00:04:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR