Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°31558278
Charles K
Posté le 03-09-2012 à 16:14:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comme écrire sans accents  [:cerveau mlc] , oui je sais , smartphone tout ça ...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 16:14:06  profilanswer
 

n°31558595
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 03-09-2012 à 16:34:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31558717
Vince-100
Posté le 03-09-2012 à 16:42:53  profilanswer
 

froid2 a écrit :

" Mais la locution « pile rechargeable » n'a pas de sens.


 
Ca n'a peut-être pas de sens mais TOUT LE MONDE comprend
 
Donc Stop ?  :D  

n°31558790
Sam Erousi​s
Posté le 03-09-2012 à 16:48:02  profilanswer
 

"Schtroumpf rechargeable" ou "Pile à schtroumpf" ?  [:whatde]  
 

Spoiler :

Moi j'aime pas les accumulaschtroumpf  [:schtroumpfgrognon] .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°31558918
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 03-09-2012 à 16:57:27  profilanswer
 

phyllo a écrit :


Quand 99% des gens utilisent un terme et se comprennent avec ce terme, il fait partie de la langue point. Ce ne sont pas les auteurs des dictionnaires qui fabriquent une langue, c'est la langue qui fabrique les dictionnaires.


Et quand 99% des gens écriront "Ses marran d'ékrir comme sa, sa me fé marré", tu l'accepteras aussi ? :o

Vince-100 a écrit :


Ca n'a peut-être pas de sens mais TOUT LE MONDE comprend


"Je vé mangé" tout le monde comprend aussi...


Message édité par 3615Buck le 03-09-2012 à 16:58:19

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°31559113
Vince-100
Posté le 03-09-2012 à 17:11:21  profilanswer
 

[:hephaestos]  
 
Les débats inutiles dans ce genre sur des pages et des pages couplés à la mauvaise foi de certains rendent ce topic de moins en moins agréable à suivre...
 
 

n°31559308
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 03-09-2012 à 17:26:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31559929
eler
Posté le 03-09-2012 à 18:48:12  profilanswer
 


 

Vince-100 a écrit :

Les débats inutiles dans ce genre sur des pages et des pages couplés à la mauvaise foi de certains rendent ce topic de moins en moins agréable à suivre...


phyllo avait pourtant annoncé la couleur, mais ça marche à tous les coups... :D  

phyllo a écrit :

Sauf une pile rechargeable qui n'est jamais qu'un autre nom pour dire accumulateur (utilisé par environ des millions de personnes mais pas les gens sérieux, entendons nous bien).
 
Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un débat moisi sur ce topic.


n°31560245
claudec7
Posté le 03-09-2012 à 19:17:57  profilanswer
 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

n°31560440
banalam
Posté le 03-09-2012 à 19:35:14  profilanswer
 

Et si vous alliez sur CPF pour leur expliquer que le terme "flashlight" est impropre puisque les torches électriques (hors mode stobe et PWM pourri) émettent une lumière continue.  
"Direct drive incandescent flashlight".  :non:
 
Mais au fait, un accumulateur électrique sert bien a stocker de l'énergie, c'est bien le cas d'une pile.  :)
Pile = appareil transformant de l'énergie chimique (réaction chimique) en énergie électrique. Dixit le petit robert 1. [:julm3]
Pile rechargeable = la même chose...mais rechargeable.
Donc littéralement, une pile rechargeable est tout à fait acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 03-09-2012 à 20:32:48
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 19:35:14  profilanswer
 

n°31560647
Cassius
Posté le 03-09-2012 à 19:52:50  profilanswer
 

Il y a un peu plus d'une dizaine d'année, j'avais vu de mes yeux des "piles rechargeables" 1,5v à la Fnac. Possible que c'étaient de simples piles classiques qu'on pouvait recharger avec un chargeur d'accus.  
Pour info, je m'amusais dans ma jeunesse à prolonger la vie des piles "Walkman" LR06 Alcaline de qualité (Duracell) avec un chargeur de ce type. Bref. :)  
 
Pour en revenir sur les 14500 3.7v, possible que la lampe torche (copie de la Sipik SK68) encaisse mal ces tensions. un bon vieux NI-MH 1.2v serait plus prudent.
 
 
 


---------------
.           .
n°31561062
Math466
.
Posté le 03-09-2012 à 20:32:49  profilanswer
 

Si tu veux tenter des 14500 pas cher  :whistle:  

Spoiler :

Ça pourrait intéresser qqn un lot de deux 14500 (un AW et un Eagletac) ? Pour 50% de leur prix d'achat (11€ les 2).
Achetés chez neolumen il y a moins d'un mois, pour être utilisés dans une Olight T15-T R5...mais je ne me fais absolument pas à la lampe, et je vais passer à qqch qui n'accepte pas les 14500, du coup plus l'usage des 14500...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°31561089
claudec7
Posté le 03-09-2012 à 20:36:08  profilanswer
 

je vais donc grace a ce post recharger mes alkalines et plus m ennuyer avec les accus;merçi a banalam l'homme grace a qui j ai pu acheter un coffre fort pour me proteger de mes piles explosives et un casque pour me proteger de mes alkalines au cas ou elles exploseraient durant la recharge.Quand je parlais d e------- de mouches j en ai choqué quelques uns et pourtant

n°31561190
Blackhawk8
Posté le 03-09-2012 à 20:43:13  profilanswer
 

EDIT. pas envie de participer à ce débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 03-09-2012 à 20:50:08
n°31562695
banalam
Posté le 03-09-2012 à 22:13:54  profilanswer
 

Claude, ne te sens pas toujours obligé de déformer mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dis, ça devient lassant Et puis faut suivre, là on parlait "terminologie".  
Achètes des alcalines et au lieu de lire le topic, lis plutôt ce qui est écrit sur l'emballage.  :o
 
Quant à ta fameuse expression avec les mouches, elle est tellement usitée sur les forums, et HFR en particulier, que tu auras du mal à choquer qui que ce soit avec une expression aussi galvaudée.
A la limite si tu avais employé les termes "encumuler les mouches rechargeables", histoire de faire dans l'originalité et d'être un peu raccord avec cette dernière conversation hautement passionnante.


Message édité par banalam le 03-09-2012 à 22:52:51
n°31563064
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-09-2012 à 22:32:47  profilanswer
 

banalam a écrit :

Et si vous alliez sur CPF pour leur expliquer que le terme "flashlight" est impropre puisque les torches électriques (hors mode stobe et PWM pourri) émettent une lumière continue.  
"Direct drive incandescent flashlight".  :non:
 
Mais au fait, un accumulateur électrique sert bien a stocker de l'énergie, c'est bien le cas d'une pile.  :)
Pile = appareil transformant de l'énergie chimique (réaction chimique) en énergie électrique. Dixit le petit robert 1. [:julm3]
Pile rechargeable = la même chose...mais rechargeable.
Donc littéralement, une pile rechargeable est tout à fait acceptable.


 
Oui c'est presque exact. Par abus de langage on te comprendra d'ailleurs parfaitement, et moi j'en ai rien à carrer d'ailleurs, pile, accu, le chien de la voisine, voilà quoi. Tant que je comprends ce qu'on veut me dire.
 
Mais il n'y a pas de notion "d'accumuler" de l'énergie dans la définition d'une pile ; rien ne dit qu'une pile n'est pas là, bêtement pour fournir du courant sans jamais s'arrêter jusqu'à épuisement d'un des deux stocks de produits chimiques de base servant à la réaction. Un accumulateur, lui, permet d'accumuler de l'énergie sous forme chimique pour la restituer sous forme électrique, quand tu en as besoin, dixit le Larousse :

Citation :

Appareil qui emmagasine de l'énergie pour la restituer à mesure des besoins.


 
Je pinaille peut-être me direz-vous mais j'applique plus volontiers la notion de "rechargeabilité" à un accu qu'à une pile, et la notion de "reversibilité chimique forcée" (ou quelque chose du genre) à une pile, si tant est que ce soit possible (thermodynamique inside).  
Dans le cas de l'accu, ça l'est, par définition j'ai envie de dire.
Dans le cas d'une pile... c'est justement pas forcément le cas, et si c'est le cas, ça en devient un accu, par définition aussi.  
 
 
/hs


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31563234
depart
Posté le 03-09-2012 à 22:43:16  profilanswer
 

Je suis à la recherche de 2 lampes dans le but d'utilisations rares et improbables :
1/ pour mettre dans la boîte à gants de la voiture
2/ pour avoir de quoi éclairer lors de la future coupure de courant de 3 jours suite à la prochaine tempête (déjà vécu plusieurs fois).
 
Donc dans les 2 cas mes critères sont en gros :
- piles (mot choisi) ou accus faciles à trouver/recharger. En gros si les piles sont mortes je vais dans ma réserve de piles pour le train du gamin, la pendule ou mon supermarché et j'ai de quoi m'éclairer (je pensais idéalement à des AA)
- prix plancher vu l'utilisation envisagée (tant que ça marche j'ai pas besoin d'un truc étanche, indestructible...) J'ai une L1D dans mon EDC, je l'aime beaucoup mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin de quelque chose d'aussi "propre" niveau fabrication, un bouton étanche garanti 12 millions de clics...
- excellente autonomie en mode "low", un mode qui idéalement pourrait être associé à une position "bougie" pour la lampe n°2
- une petite taille pour la n°1
 
Bref pas besoin d'un truc qui éclaire à 500 mètres aussi bien qu'en plein jour mais plutôt de quelque chose de simple et plutôt fiable, qu'on oublie dans un tiroir mais qui est opérationnelle le jour où on en a besoin.
 
La question c'est éventuellement de trancher entre torche et lampe frontale (peut-être plus pertinent qu'une torche).
 
Des suggestions ?
 
Et en bonus (j'ai pas trouvé de réponse claire) : c'est quoi la pile/batterie idéale pour ce genre d'utilisation ? (genre on a oublié de vérifier/changer les piles depuis 3 ans) alcaline classique ? lithium non rechargeable ? ni-mh tout bête ?...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 03-09-2012 à 22:53:16
n°31563324
banalam
Posté le 03-09-2012 à 22:48:00  profilanswer
 

depart a écrit :

qu'on oublie dans un tiroir mais qui est opérationnelle le jour où on en a besoin.


C'est le meilleur moyen pour ne pas la trouver le jour où tu en as besoin, et pour que ça finisse en crise de nerfs en faisant le tour de la maison dans le noir.  :o
Achètes aussi des protèges-tibias, la table basse IKEA c'est bien traître dans le noir.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 03-09-2012 à 22:50:24
n°31563370
depart
Posté le 03-09-2012 à 22:50:38  profilanswer
 

banalam a écrit :


C'est le meilleur moyen pour ne pas la trouver le jour ou tu en as besoin, et pour que ça finisse en crise de nerfs en faisant le tour de la maison dans le noir.  :o
Achètes aussi des protèges-tibias, la table basse IKEA c'est bien traître dans le noir.


 
C'était une manière de parler d'écrire. On peut imaginer la même fixée sur un support mural si tu préfères :)

n°31566452
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-09-2012 à 11:09:01  profilanswer
 

Pour ta première utilisation (boîte à gants) je partirai sur un modèle utilisant une pile lithium de type CR123 : vu que ça sera une utilisation très ponctuelle je pense que ce sera mieux d'utiliser des piles pouvant être stockées très longtemps. Regarde dans les premiers prix chez Neolumen, si ça te semble trop cher tu peux aussi essayer ce modèle chez Eastward : http://dx.com/p/eastward-yj-j08-cr [...] 6340-44961 (j'ai leur modèle AA, jolie finition, le rapport qualtié/prix est plutôt très bon de mon point de vue). Encore moins cher il y a les modèles de chez Akoray : http://dx.com/p/akoray-k-109-cree- [...] 6340-28545 , mais c'est quand même un cran en-dessous.
 
Pour la seconde utilisation on trouve chez Zebralight ou Spark des frontales polyvalentes, pouvant être posées (voire à base aimantée optionnelle chez Spark) et disposant de modes low durant jusqu'à quelques jours. Chez Spark il y a les modèles SD52 (2xAA), (3xAAA), ST5 (1xAA, faisceau plus throw que flood), chez Zebra il faut regarder du côté des H51, H502 (1xAA). Zebra est un peu plus abordable, mais ça reste quand même assez cher. Une alternative meilleure marché aurait pu être l'Ultrafire UF-H2 (1xAA), très inspirée des Zebra, mais il semble que leur fiabilité soit moindre (mauvais retours récemment sur le topic pour la UF-H3, certes plus puissante : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31441784 et http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31446866 ). La Fenix MC11 (1xAA) pourrait être pas mal aussi : clipsable (pas aussi pratique qu'une frontale mais quand même utile en dépannage), pas trop chère, son mode low revendique une cinquantaine d'heures.


Message édité par fdaniel le 04-09-2012 à 11:12:15

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31567740
depart
Posté le 04-09-2012 à 12:59:28  profilanswer
 

Merci beaucoup fdaniel, ça me donne des pistes.
Pour les CR123 ça tient mieux que des AA lithium dans le temps (off, pas allumé) ?
 
Dans mes recherches pour la voiture je suis tombé là dessus, un peu à l'opposé de ce qu'on trouve ici mais qui m'a semblé finalement assez pertinent :
http://www.lifegear.com/flashlight [...] ights.html
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/b1f4ba9c860a89ece60a61aba36c98ef76e80ca2.jpeg
 
Ca vaut quoi ?
J'y vois plus le côté pratique (car semble cheap et petites piles lithium)  : signalisation, durée d'utilisation, ...
 
J'ai vu aussi les petits cônes à mettre sur les petites torches ça peut être aussi utile, à voir, aussi bien en mode voiture (1) que maison (2)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-09-2012 à 13:04:39
n°31568416
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-09-2012 à 13:47:50  profilanswer
 

depart a écrit :

Merci beaucoup fdaniel, ça me donne des pistes.
Pour les CR123 ça tient mieux que des AA lithium dans le temps (off, pas allumé) ?


C'est du lithium dans les 2 cas, donc durée de stockage équivalente (je crois que c'est donné pour 10 ans). Les piles AA lithium ont une tension légèrement supérieure aux alcalines (1,6 V contre 1,5 V), ça ne posera pas de problème dans la majorité des cas (surtout avec les lampes compatibles AA et 14500), mais attention quand même à ne pas cramer bêtement une lampe incompatible.
 

depart a écrit :

Dans mes recherches pour la voiture je suis tombé là dessus, un peu à l'opposé de ce qu'on trouve ici mais qui m'a semblé finalement assez pertinent :
http://www.lifegear.com/flashlight [...] ights.html
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 80ca2.jpeg
 
Ca vaut quoi ?
J'y vois plus le côté pratique (car semble cheap et petites piles lithium)  : signalisation, durée d'utilisation, ...


Leur système a l'air astucieux, mais en effet la puissance ne doit pas être terrible, et ça reste assez encombrant. En même temps c'est pas bien cher. La fiche technique parle de piles AA, pas nécessairement lithium.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31571025
depart
Posté le 04-09-2012 à 16:29:01  profilanswer
 

Bon alors du coup je pensais à quelque chose comme ça :
http://hfr-rehost.net/self/pic/ea1067e72fad35da94e8a46b823114e8760e3798.jpeg
http://dx.com/p/trustfire-s-a2-cre [...] 4500-36358 (enfin une dont je serai sur de la tenue debout et d'un monde "low" correct parmi cette liste : http://dx.com/c/flashlights-lasers [...] ights-931)
+
http://hfr-rehost.net/self/pic/9597a75e9951a453602a0f113ed6035c8aaf2087.jpeg
http://dx.com/p/portable-beam-soft [...] 58&u=24123
 
Pour les 2 utilisations, avec une pile AA lithium dedans + 1 spare à côté. Ca parait idiot ?
 
La glow light "mini" est avec des piles boutons, la "normale" avec 3 AA, mais elle est vraiment encombrante je trouve (à la vue de la vidéo de présentation)


Message édité par depart le 04-09-2012 à 17:12:43
n°31571978
PalmAk
Posté le 04-09-2012 à 17:28:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur d'une Fenix PD30 que j'ai l'habitude de porter quotidiennement à la ceinture.
Seul problème, l'étui fourni avec cette lampe s'use assez rapidement (un peu moins d'un an en moyenne).
Je cherche donc à faire l'acquisition d'un étui à la fois discret et surtout, solide.
On m'a conseillé un étui radar semblable à celui prévu pour une LD20 > ICI <. Celui de la PD30 est attendu à la fin du mois de septembre.
Auriez-vous d'autres propositions pour ce type d'étuis à me donner ?
Merci d'avance.

n°31572249
cavannus
Posté le 04-09-2012 à 17:45:21  profilanswer
 

Ce que je trouve intéressant dans le terme "pile rechargeable" c'est qu'il fait la promotion des accumulateurs (typiquement NiMH) en remplacement des alcalines standard. Dit autrement, le terme sous-entend : "remplace des piles AA alcalines par des AA NiMH, c'est plus écologique et économique".
 
"Pile rechargeable" me paraît d'ailleurs tout à fait pertinent dans le sens où le mot "pile" renvoie certes à une technologie, mais aussi et surtout à un FORMAT (en l’occurrence le standard AAA, AA, C ou D). L'utilisateur moyen ne fait guère attention à la technologie, il a seulement en tête l'image du cylindre qu'on met dans un appareil électrique. Une pile rechargeable, c'est donc un cylindre (la "pile" ) que l'on peut recharger (donc "rechargeable" ). Une pile rechargeable, c'est comme une pile, mais rechargeable; dans ton appareil, tu peux soit mettre une pile "normale" [alcaline voire saline], soit une pile "qui se recharge" [NiMH voire NiCd].
 
Notez que la personne qui écrit "pile rechargeable" ne parlera jamais de pile pour sa batterie d'ordinateur ou de téléphone portables, car la forme en est totalement différente et elle n'est pas interchangeable avec des piles standards.
 
D'ailleurs on parle bien "d'ampoule à led" et de "tube fluorescent", alors que techniquement parlant le tube fluorescent est plus proche d'une ampoule (en verre, scellée) que la lampe à led. Mais c'est bien parce le mot se rapporte davantage à l'image de l'objet qu'à sa technologie.

Message cité 2 fois
Message édité par cavannus le 05-09-2012 à 19:11:09
n°31572466
Math466
.
Posté le 04-09-2012 à 18:00:07  profilanswer
 

Pour relancer le débat [:cupra]
 

Citation :

Une pile est un élément non rechargeable.
Contrairement à la langue anglaise qui n'a qu'un seul mot " battery " pour englober les éléments rechargeables et non rechargeables, la langue française fait la distinction.


http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/general/index.php
 
Mais après ce serait peut être bien de clore ce débat (et c'est moi qui dit ça :whistle:) qui revient de loin en loin [:airforceone]


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°31574024
Blackhawk8
Posté le 04-09-2012 à 20:30:31  profilanswer
 

On a deja dit avant que les piles recheargeables (au sens propre) existaient.
 
Et n'appelle t-on pas pile car il s'agit d'elements empiles ?

n°31574290
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-09-2012 à 20:51:34  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

EDIT. pas envie de participer à ce débat.


 
Ha ben si finalement.

n°31574350
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-09-2012 à 20:55:54  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Pour relancer le débat [:cupra]
 

Citation :

Une pile est un élément non rechargeable.
Contrairement à la langue anglaise qui n'a qu'un seul mot " battery " pour englober les éléments rechargeables et non rechargeables, la langue française fait la distinction.


http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/general/index.php
 
Mais après ce serait peut être bien de clore ce débat (et c'est moi qui dit ça :whistle:) qui revient de loin en loin [:airforceone]


 
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que pour les techniciens, les piles ne sont pas rechargeables sauf exceptions scabreuses (je dis ça surtout pour blackhawk). Le problème vient de la langue vernaculaire et du fait que le terme 'pile rechargeable' est assez aisément compréhensible par tous et en particulier par ceux qui n'ont pas étudier la chimie et l'électricité.

n°31574554
banalam
Posté le 04-09-2012 à 21:14:51  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Pour relancer le débat [:cupra]
 

Citation :

Une pile est un élément non rechargeable.
Contrairement à la langue anglaise qui n'a qu'un seul mot " battery " pour englober les éléments rechargeables et non rechargeables, la langue française fait la distinction.


http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/general/index.php
 
Mais après ce serait peut être bien de clore ce débat (et c'est moi qui dit ça :whistle:) qui revient de loin en loin [:airforceone]


En voulant le clore, tu le relances.  :o  
Les ricains font la distinction, primary cell pour du non-rechargeable, secondary cell (moins employé (sur les forums)) pour du rechargeable. Mais ils emploient "rechargeable battery" (sans que ça ne génère un débat sans fin à chaque fois :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 04-09-2012 à 21:19:43
n°31574817
Blackhawk8
Posté le 04-09-2012 à 21:42:57  profilanswer
 

phyllo a écrit :


 
Ha ben si finalement.


 
Oui [:d_omi]

n°31574861
Blackhawk8
Posté le 04-09-2012 à 21:47:27  profilanswer
 

banalam a écrit :


En voulant le clore, tu le relances.  :o
Les ricains font la distinction, primary cell pour du non-rechargeable, secondary cell (moins employé (sur les forums)) pour du rechargeable. Mais ils emploient "rechargeable battery" (sans que ça ne génère un débat sans fin à chaque fois :o ).

 

Heu non je crois que tu es a cote de la plaque.
Primary cell concerne les batteries principales des appareils electroniques, secondary cell concerne en general les piles boutons (donc non rechargeables la plupart du temps) qui permettent de garder des informations en memoire quand la batterie principale est retiree ou vide (pour les anciens PDA par exemple, ou bien les calculatrices graphiques encore actuellement, les radios reveils pour garder l'heure en cas de coupure de courant, etc.)


Message édité par Blackhawk8 le 04-09-2012 à 21:49:35
n°31575282
Math466
.
Posté le 04-09-2012 à 22:21:45  profilanswer
 

Il me semble que banalam a raison :

 

http://batteryuniversity.com/learn [...] _batteries
http://batteryuniversity.com/learn [...] _batteries

 

Primary = pas rechargeable
Secondary = rechargeable


Message édité par Math466 le 04-09-2012 à 22:24:24

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°31575822
Blackhawk8
Posté le 04-09-2012 à 23:15:02  profilanswer
 

Au temps pour moi  :jap:

n°31576566
depart
Posté le 05-09-2012 à 00:43:00  profilanswer
 

Tiens dans mes recherches autour de la voiture je suis tombé là dessus : lampe qui se recharge sur l'allume cigare
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/af06df4435c31b821b4ed19296cfcb1da948a1cf.jpeg
http://www.ebay.com/itm/Swiss-Tech [...] 564a5f65ff
 
 
Probablement une fausse bonne idée mais je trouvais ça rigolo pour le signaler ici.


Message édité par depart le 05-09-2012 à 00:43:19
n°31576644
tonx2vg
Posté le 05-09-2012 à 01:07:59  profilanswer
 

Mouais,... faudrait voir combien on a de lumen.
Dans le même genre tu as "ledlenser automotiv" qui ne fait que 7lm.
http://www.ecologeek4u.com/catalog [...] e-12v.html
A mon avis c'est plus un gadget qu'un truc utile.

n°31580347
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 05-09-2012 à 13:06:46  profilanswer
 

cavannus a écrit :

Ce que je trouve intéressant dans le terme "pile rechargeable" c'est qu'il fait la promotion des accumulateurs (typiquement NiMH) en remplacement des alcalines standard. Dit autrement, le terme sous-entend : "remplace des piles AA alcalines par des AA NiMH, c'est plus écologique et économique".
 
"Pile rechargeable" me paraît d'ailleurs tout à fait pertinent dans le sens où le mot "pile" renvoie certes à une technologie, mais aussi et surtout à un FORMAT (en l’occurrence le standard AAA, AA, C ou D). L'utilisateur moyen ne fait guère attention à la technologie, il a seulement en tête l'image du cylindre qu'on met dans un appareil électrique. Une pile rechargeable, c'est donc un cylindre (la "pile" ) que l'on peut recharger (donc "rechargeable" ).
 
Notez que la personne qui écrit "pile rechargeable" ne parlera jamais de pile pour sa batterie d'ordinateur ou de téléphone portables, car la forme en est totalement différente.
 
D'ailleurs on parle bien "d'ampoule à led" et de "tube fluorescent", alors que techniquement parlant le tube fluorescent est plus proche d'une ampoule (en verre, scellée) que la lampe à led. Mais c'est bien parce le mot se rapporte davantage à l'image de l'objet qu'à sa technologie.


 
 [:gratgrat] pfiouu, t'a du réfléchir longtemps pour nous pondre ça  :lol:  
 
 :D

n°31582634
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 05-09-2012 à 15:34:01  profilanswer
 

cavannus a écrit :

Ce que je trouve intéressant dans le terme "pile rechargeable" c'est qu'il fait la promotion des accumulateurs (typiquement NiMH) en remplacement des alcalines standard. Dit autrement, le terme sous-entend : "remplace des piles AA alcalines par des AA NiMH, c'est plus écologique et économique".
 
"Pile rechargeable" me paraît d'ailleurs tout à fait pertinent dans le sens où le mot "pile" renvoie certes à une technologie, mais aussi et surtout à un FORMAT (en l’occurrence le standard AAA, AA, C ou D). L'utilisateur moyen ne fait guère attention à la technologie, il a seulement en tête l'image du cylindre qu'on met dans un appareil électrique. Une pile rechargeable, c'est donc un cylindre (la "pile" ) que l'on peut recharger (donc "rechargeable" ).
 
Notez que la personne qui écrit "pile rechargeable" ne parlera jamais de pile pour sa batterie d'ordinateur ou de téléphone portables, car la forme en est totalement différente.
 
D'ailleurs on parle bien "d'ampoule à led" et de "tube fluorescent", alors que techniquement parlant le tube fluorescent est plus proche d'une ampoule (en verre, scellée) que la lampe à led. Mais c'est bien parce le mot se rapporte davantage à l'image de l'objet qu'à sa technologie.


 

xcluzif a écrit :


 [:gratgrat] pfiouu, t'a du réfléchir longtemps pour nous pondre ça  :lol:  
:D


 
 
+1 pour cavannus... Enfin des paroles sages et censées, c'est reposant et sa donne un bol d'air frais.  
Parmi toute les tirades sarcastiques de ce forum....  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tomtomy44 le 05-09-2012 à 15:35:23

---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°31584427
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 05-09-2012 à 17:19:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31584695
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 05-09-2012 à 17:43:15  profilanswer
 

Bon un peu hors sujet, mais vu qu'il n'y as pas trop de news en ce moment niveau flashlight.
Et je tenais à vous le montrer :
Le pointeur laser à main le plus puissant du monde. 4.4 Watt !!
J'ai demandé le gars pourrait le lâcher pour 1200 Dollars !
Dommage mon anniv est passé d'un mois.  :whistle:
http://laserpointerforums.com/f65/ [...] 77173.html

 

:hello:  :hello:

 


Message cité 1 fois
Message édité par tomtomy44 le 05-09-2012 à 17:43:37

---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°31584890
Charles K
Posté le 05-09-2012 à 18:07:05  profilanswer
 

après les risques du li-ion,  les piles/accus, voici maintenant le débat sur les lasers  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 05-09-2012 à 18:07:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR