Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches - /!\ Addict! /!\

n°22477068
scorpio24d​u62
Posté le 05-05-2010 à 19:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hey oui, mais ma Mag a une valeur sentimentale, c'est un cadeau, et elle est parfaite pour matraquer lol.

Je ne vais pas "changer" de torche mais les accumuler!

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 19:06:55  profilanswer

n°22477086
Sam Erousi​s
Posté le 05-05-2010 à 19:08:30  profilanswer

scorpio24du62 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Ca y est je me lance dans la loupiotte grace à vous^^

En fait je suis collectionneur de collection ( couteaux, déco de bar, briquets ...), ce qui est déja trés génant pour mes finances :)  et dans 1 semaine j'ai une rando nocturne en vtt! Donc aprés plusieurs recherches me voila, j'avoue j'ai 2 maglights et une torche à led bas de gamme mais ca va changer.

Je te mets le lien du topic montres au cas ou  :o  : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1750_1.htm

De rien !  [:afrojojo]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22477195
Sorino
Posté le 05-05-2010 à 19:18:29  profilanswer

scorpio24du62 a écrit :

Hey oui, mais ma Mag a une valeur sentimentale, c'est un cadeau, et elle est parfaite pour matraquer lol.

Je ne vais pas "changer" de torche mais les accumuler!

Bon ben on est tout les deux dans le même cas. Moi aussi je veux accumuler les torche, collectionner quoi.

T'as déjà une idée de ce que tu recherches ?

n°22477217
thehacker2​5
Posté le 05-05-2010 à 19:19:54  profilanswer

Sorino a écrit :

Merci de ta réponse Lermite. J'avais déjà lu ce test et je dois dire que ça m'a effectivement guidé dans mon choix. Cependant si des lampistes veulent bien me donner leurs avis personnel je suis preneur. Parce que je ne vois pas beaucoup de point négatif sur les tests  :heink:  . Serait-ce une lampe quasi-parfaite ?  :??:

Elle est certainement impressionnante niveau portée mais je trouve qu'elle est loin d'être parfaite :

- Très chère
- Teinte assez froide pas très agréable
- Spill pas très large
- Batterie format propriétaire (c'est un critère quasi éliminatoire pour moi)

n°22477220
thom39
Posté le 05-05-2010 à 19:20:02  profilanswer

Sorino a écrit :

Merci de ta réponse Lermite. J'avais déjà lu ce test et je dois dire que ça m'a effectivement guidé dans mon choix. Cependant si des lampistes veulent bien me donner leurs avis personnel je suis preneur. Parce que je ne vois pas beaucoup de point négatif sur les tests  :heink:  . Serait-ce une lampe quasi-parfaite ?  :??:

Parfaite pour faire quoi dans ton esprit ?

Par ce que dans le mien vu l'encombrement du bestiaux et son prix je vois pas, à par pour jouer à "qui qu'a la plus grosse" mais c'est une utilisation que je respecte. ;)  

Pour moi la lampe parfaite c'est " l'outil " qui réponds à mes besoins à un instant T.

Dis nous ton domaine d'utilisation.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°22477292
Sam Erousi​s
Posté le 05-05-2010 à 19:26:25  profilanswer

En regardant les photos du bandeau de la H3, j'ai remarqué que le mien était mal mis.
Le serrage ne fonctionnait pas et le renfort du bandeau n'était pas derrière la lampe, j'avais pas vu  :whistle: .

Merci thom39  :hello: .

---------------
n°22477378
Sorino
Posté le 05-05-2010 à 19:33:52  profilanswer

thom39 a écrit :

Parfaite pour faire quoi dans ton esprit ?

Par ce que dans le mien vu l'encombrement du bestiaux et son prix je vois pas, à par pour jouer à "qui qu'a la plus grosse" mais c'est une utilisation que je respecte. ;)  

Pour moi la lampe parfaite c'est " l'outil " qui réponds à mes besoins à un instant T.

Dis nous ton domaine d'utilisation.

Effectivement une lampe à la base est faite pour répondre à un besoin pratique et de confort. Mais moi je veux tout simplement me créer une petite collection de lampes torches allant des simples lampes halogènes jusqu'aux lampes atteignant la limite de mon budget. Et il s'avère que je suis de nature impatient et donc ne peux résister à la tentation de commencer par une lampe arrivant déjà à la limite de mon budget (ma première première lampe c'est la Mag), la SR90. Peu judicieux me direz-vous. Je peux comprendre. Mais je n'aurai pas d'utilisation particulière à par les sortir chacune de temps à autres. C'est ni plus ni moins qu'une collection quoi.

n°22477389
banalam
Posté le 05-05-2010 à 19:34:35  profilanswer

0

Sorino a écrit :

Bien sure que tu peux venir !

Sympa !
Bah en fait si je devais venir ça serait plus par curiosité mais de toute manière je n'ai pas vraiment besoin d'autant de puissance surtout à un tel prix, donc je ne suis pas vraiment intéressé. Je préfère utiliser le même budget (voire le double) dans divers torches (pour des utilisations concrètes) et expérimentations. Torche(s) mini sur porte clefs, torche(s) de poche avec dropin P60, et torches plus puissantes pour le vélo et les ballades nocturnes, ou plus puissantes avec divers réflecteurs (pour tester des combinaisons avec des LEDs)...en attendant de me bricoler des éclairages vélo à base de MC-E avec divers réflecteurs.
Le SST-90 j'en achèterai peut être dans 2 ans quand les prix auront fortement baissé.

Là présentement j'aurais plutôt envie d'essayer des LEDs (éprouvées/"anciennes" ) neutral white et warm white plutôt que de tout claquer dans la olight SR90 ou polarion. La collection c'est pas mon truc même si je sais que je vais finir par en accumuler mais c'est plus pour découvrir et expérimenter.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 05-05-2010 à 19:40:39
n°22477408
Sorino
Posté le 05-05-2010 à 19:36:05  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Elle est certainement impressionnante niveau portée mais je trouve qu'elle est loin d'être parfaite :

- Très chère
- Spill pas très large

Merci pour tes avis

n°22477461
Sorino
Posté le 05-05-2010 à 19:39:09  profilanswer

thehacker25 a écrit :

- Très chère
- Spill pas très large

désolé j'ai appuyé sur valider sans faire exprès.
merci pour tes avis. la teinte ne me dérange pas plus que celà. Le Spill serait donc pas très large ? Bon à savoir ça par contre

n°22477504
thom39
Posté le 05-05-2010 à 19:42:04  profilanswer

Sorino a écrit :

Effectivement une lampe à la base est faite pour répondre à un besoin pratique et de confort. Mais moi je veux tout simplement me créer une petite collection de lampes torches allant des simples lampes halogènes jusqu'aux lampes atteignant la limite de mon budget. Et il s'avère que je suis de nature impatient et donc ne peux résister à la tentation de commencer par une lampe arrivant déjà à la limite de mon budget (ma première première lampe c'est la Mag), la SR90. Peu judicieux me direz-vous. Je peux comprendre. Mais je n'aurai pas d'utilisation particulière à par les sortir chacune de temps à autres. C'est ni plus ni moins qu'une collection quoi.

C'est ton choix, et c'est repectable.[:cmonchx]

Dans ce cas tu sera forcement satisfait de n'importe quelle lampe qui t'auras fait rêver et notre avis auras peu d'importance, et c'est toi ensuite qui nous en parlera pour nous faire partager ton rêve et nous donnez envie peut être.

---------------
n°22477706
Sorino
Posté le 05-05-2010 à 19:54:57  profilanswer

thom39 a écrit :

C'est ton choix, et c'est repectable.[:cmonchx]

Dans ce cas tu sera forcement satisfait de n'importe quelle lampe qui t'auras fait rêver et notre avis auras peu d'importance, et c'est toi ensuite qui nous en parlera pour nous faire partager ton rêve et nous donnez envie peut être.

Tu dis vrai. Je me maintient donc sur cette fameuse torche et vous tiens au courant de ce qu'elle en sera. Mais ça sera uniquement pour le moi prochain. Soyez aussi patient que moi  :D. En attendant, je vais essayer de faire des beamshot à la soirée de présentation à laquelle je suis invité dans quelques semaines  ;)

n°22477797
thom39
Posté le 05-05-2010 à 20:04:26  profilanswer

Sorino a écrit :

Tu dis vrai. Je me maintient donc sur cette fameuse torche et vous tiens au courant de ce qu'elle en sera. Mais ça sera uniquement pour le moi prochain. Soyez aussi patient que moi  :D. En attendant, je vais essayer de faire des beamshot à la soirée de présentation à laquelle je suis invité dans quelques semaines  ;)

C'est qui et où qui stock du Polarion et Cie ?  [:eraser17]

---------------
n°22477832
Lermite
Posté le 05-05-2010 à 20:06:46  profilanswer

thehacker25 a écrit :

- Très chère
- Spill pas très large

Comme défaut, j'ajouterais la brutalité de la transition entre spill et spot, qui donne un spot très lumineux, mais un spill très sombre tout autour du spot comme le montre son beamshot comparé à celui de la WF-1300L spéciale sur le site de Neernit (selectionner les deux lampes dans les listes pour les comparer): http://www.lampesdb.fr/?page=beamshots

---------------
PuissanceLED
n°22477840
Gabb83
Posté le 05-05-2010 à 20:07:14  profilanswer

Sorino a écrit :

.......Mi aussi je veux accumuler les torche, collectionner quoi.
.....

Ca tombe bien, ce n'est pas mon cas. :non:  
Et j'ai deux modéles qui devraient te convenir. :hello:

n°22477878
Sorino
Posté le 05-05-2010 à 20:09:41  profilanswer

banalam a écrit :

Sympa !
Bah en fait si je devais venir ça serait plus par curiosité mais de toute manière je n'ai pas vraiment besoin d'autant de puissance surtout à un tel prix, donc je ne suis pas vraiment intéressé. Je préfère utiliser le même budget (voire le double) dans divers torches (pour des utilisations concrètes) et expérimentations. Torche(s) mini sur porte clefs, torche(s) de poche avec dropin P60, et torches plus puissantes pour le vélo et les ballades nocturnes, ou plus puissantes avec divers réflecteurs (pour tester des combinaisons avec des LEDs)...en attendant de me bricoler des éclairages vélo à base de MC-E avec divers réflecteurs.
Le SST-90 j'en achèterai peut être dans 2 ans quand les prix auront fortement baissé.

Là présentement j'aurais plutôt envie d'essayer des LEDs (éprouvées/"anciennes" ) neutral white et warm white plutôt que de tout claquer dans la olight SR90 ou polarion. La collection c'est pas mon truc même si je sais que je vais finir par en accumuler mais c'est plus pour découvrir et expérimenter.

C'est tout à fait compréhensible, absolument !
Tu sais, j'aurai aimé m'y aventurer aussi dans ce côté expérimental, découverte des limites des torche par rapport aux conditions etc. apporter des réglage perso, bricoler pour améliorer certaines caractéristiques etc. Mais je ne m'y connais pas encore assez, je l'avoue, pour pouvoir décortiquer ces merveilles. J'espère en apprendre ici et avec mes futures lampes largement plus abordables. Je commence simplement par la fin quoi  :D  

n°22477918
Gabb83
Posté le 05-05-2010 à 20:13:01  profilanswer

Lermite !!

La RC-C6 speciale, tu la placerais entre quoi et quoi (par rapport aux sites avec beamshot disponibles).

merci

n°22477983
Sorino
Posté le 05-05-2010 à 20:17:50  profilanswer

thom39 a écrit :

C'est qui et où qui stock du Polarion et Cie ?  [:eraser17]

Je réside à l'île de la réunion, ça se trouve donc à l'ile de la réunion. High Tech Marketing Ocean Indien (htmoi974}. Je te donne quand même le lien vers le site mais je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum... http://htmoi974.com/accueil/index.html

n°22478070
Lermite
Posté le 05-05-2010 à 20:23:37  profilanswer

Gabb83 a écrit :

La RC-C6 speciale, tu la placerais entre quoi et quoi (par rapport aux sites avec beamshot disponibles).

J'ai prévu de faire une série complète de beamshots, mais j'attends pour ça de recevoir de nouvelles lampes que je tiens à inclure.
Les beamshots faits en extérieur à des dates différentes ne sont pas comparables parce que le contexte n'est pas stable (végétation, humidité,...) et comme faire une série complète de beamshot représente un boulot considérable, je préfère attendre d'avoir toutes les lampes avant de la faire, pour ne pas avoir à la refaire quelques jours plus tard.

Pour répondre à ta question, le faisceau de la RC-C6 spéciale s'apparente à celui de la Sacredfire NF-08 spéciale.

---------------
PuissanceLED
n°22478354
banalam
Posté le 05-05-2010 à 20:42:40  profilanswer

Sorino a écrit :

Mais je ne m'y connais pas encore assez, je l'avoue, pour pouvoir décortiquer ces merveilles.

Faut lire les forums, sortir le faire à souder et se faire la main sur du pas trop cher. C'est pas très compliqué surtout qu'en achetant de la torche dealextreme, tu finis forcément par te coltiner du bricolage vu que ça merdoie régulièrement.

T'as une âme de collectionneur, alors tiens pour te faire mal...deux "comparatifs" avec du bon matos:
http://www.lygte-info.dk/review/Be [...] %20UK.html
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=255044

Un petit troisième mais que tu as du voir parce qu'il a été posté plusieurs fois:
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=270901

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 05-05-2010 à 20:49:09
n°22478775
Sorino
Posté le 05-05-2010 à 21:00:51  profilanswer

banalam a écrit :

Faut lire les forums, sortir le faire à souder et se faire la main sur du pas trop cher. C'est pas très compliqué surtout qu'en achetant de la torche dealextreme, tu finis forcément par te coltiner du bricolage vu que ça merdoie régulièrement.

T'as une âme de collectionneur, alors tiens pour te faire mal...deux "comparatifs" avec du bon matos:
http://www.lygte-info.dk/review/Be [...] %20UK.html
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=255044

Un petit troisième mais que tu as du voir parce qu'il a été posté plusieurs fois:
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=270901

Waaaaoooouuuu... comment pourrais-je te remercier Banalam ?!
Les liens que tu viens de poster sont tout simplement parfait, excellent, complet !  
Franchement merci !  
Je vais analyser tout cela de plus près et essayer de m'enrichire grâce à ton éguillage.
Encore mille fois merci !

n°22479656
TheBoo
Posté le 05-05-2010 à 21:43:05  profilanswer

Super merci beaucoup
Par contre elle balance combien de lumens ?
Il fau qu'elle fasse plus que celle que j'ai en ce moment, j'ai une JETBEAM JET-III M a 240 lumens.

Message cité 1 fois
Message édité par TheBoo le 05-05-2010 à 21:44:16

---------------
Flickr — Eos 5DII//85mm f/1.2 II//50mm Zeiss f/2//TS-E 24mm f/3,5 II//200mm f/2.8 II  ; JBL 4312 MKII//Yamaha A-S1000 ; Mirage Nano//Onkyo 875 — ASUS STX ; 14060M
n°22479717
TheBoo
Posté le 05-05-2010 à 21:45:45  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Jetbeam c'est autant made in China que Ultrafire et la C2 "LE" c'est une version revue et corrigée par lermite qui n'a plus rien à voir avec l'originale qu'on trouve en Chine.

Oki :) Merci pour l'info, j'avais tjrs en tête que Ultrafire était une sous marque, surement a cause de la marque Surefire qui elle est Américaine.

---------------
Flickr — Eos 5DII//85mm f/1.2 II//50mm Zeiss f/2//TS-E 24mm f/3,5 II//200mm f/2.8 II  ; JBL 4312 MKII//Yamaha A-S1000 ; Mirage Nano//Onkyo 875 — ASUS STX ; 14060M
n°22479764
TheBoo
Posté le 05-05-2010 à 21:47:44  profilanswer

banalam a écrit :

C'est autant chinois que le reste et parfois encore plus mal fabriqué.
Le pas-de-vis du corps de ma jet-III M sur lequel se visse la tête est tellement pourri que je ne m'en sers plus pour l'instant alors que la torche est neuve. J'ai envoyé un mail à jetbeam qui reste sans réponse depuis 10 jours. Je vais les relancer à la fin de la semaine.
Je l'aurais bien gardé comme ça mais comme on accède au réglage utilisateur en vissant-dévissant la tête ça risque de bousiller le pas de vis de cette dernière.
Quand je dis que le pas de vis est pourri, c'est à tel point que l'on dirait qu'il y a du sable dans le pas de vis quand on dévisse les 2 parties...alors pour la qualité et le contrôle qualité, ils ne font pas mieux que la dernière des sous marques chinoises. Je suis un peux vénère.
Les pas-de-vis de ma solarforce L2P sont parfaits pour le tiers du prix.

Nous avons tous les deux la même, pour moi c'est une super lampe et je n'ai pas de problème avec et pourtant ma fille de moins de 4 ans la torture (bien sur je mets le mode Low) par contre ce que tu me dis sur le SAV est vraiment décevant.

Question : tu sais si on peut mettre les nouveaux accus 18650 en 2600mAh ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheBoo le 05-05-2010 à 21:54:22

---------------
n°22479912
Lermite
Posté le 05-05-2010 à 21:56:19  profilanswer

TheBoo a écrit :

Par contre elle balance combien de lumens ?

Je n'en sais rien, je n'ai pas de quoi faire de mesures en lumens, et je ne m'abaisserai pas au niveau des autres distributeurs en donnant un chiffre complètement fantaisiste.

TheBoo a écrit :

Il fau qu'elle fasse plus que celle que j'ai en ce moment, j'ai une JETBEAM JET-III M a 240 lumens.

Ta Jet III M n'a qu'une XR-E R2. Ma C2 MC-E spéciale a, comme son nom l'indique, une MC-E qui est environ trois fois plus puissante (9.5W contre 3.4W)
Et en aucun cas une XR-E R2 ne peut sortir 240 lumens. Ce n'est que du baratin commercial, rien d'autre!

---------------
PuissanceLED
n°22479963
TheBoo
Posté le 05-05-2010 à 21:59:23  profilanswer

Je viens de tomber sur cette petite bombe sur le papier, elle correspond pile poil a ce que je voulais en deuxième lampe pour mes vacances a la montagne, j'ai déja une JET-III M, mais ma petite va me la taxer, alors bonne excuse pour me prendre une nouvelle lampe hey hey

Alors ma nouvelle lampe doit dépasser en Lumens ma JETBEAM sinon ce n'est pas drôle.
j'ai trouvé une candidate mais !

Son prix est cher  :cry:  
Si vous pouviez me dire que c'est une daube cela fera plaisir a mon compte  :D  
A moins beaucoup moins car je n'ai plus de candidate, je n'aime pas les petits corps avec une grosse tête, j'adore le look de celle-là

Voilà le lien de la coupable
http://www.jetbeam.com.cn/links/pro/rrt3.aspx

Merci bcp pour vos avis

---------------
n°22480001
TheBoo
Posté le 05-05-2010 à 22:00:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Je n'en sais rien, je n'ai pas de quoi faire de mesures en lumens, et je ne m'abaisserai pas au niveau des autres distributeurs en donnant un chiffre complètement fantaisiste.

Lermite a écrit :

Ta Jet III M n'a qu'une XR-E R2. Ma C2 MC-E spéciale a, comme son nom l'indique, une MC-E qui est environ trois fois plus puissante (9.5W contre 3.4W)
Et en aucun cas une XR-E R2 ne peut sortir 240 lumens. Ce n'est que du baratin commercial, rien d'autre!

Merci beaucoup de cette précision, tu comprendras que n'étant pas un expert en électronique je fais confiance a la fiche technique.
on peut lui mettre un 18650 a 2600mAh  dans celle-ci ?

Tu aurais encore mieux comme modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheBoo le 05-05-2010 à 22:02:28

---------------
n°22480256
Lermite
Posté le 05-05-2010 à 22:13:16  profilanswer

TheBoo a écrit :

Merci beaucoup de cette précision, tu comprendras que n'étant pas un expert en électronique je fais confiance a la fiche technique.

Malheureusement, beaucoup de "fiches techniques" ne sont que des arguments purement commerciaux, mais s'il est un chiffre auquel il ne faut jamais se fier, c'est bien la puissance en lumens.

TheBoo a écrit :

on peut lui mettre un 18650 a 2600mAh  dans celle-ci ?

Si tu parles de la C2 MC-E spéciale, oui, comme indiqué ici: http://www.puissanceled.com/Compatibilite_18650

TheBoo a écrit :

Tu aurais encore mieux comme modèle ?

Tout dépend ce que tu entends par "mieux". Plus puissante? Plus compact? Meilleur portée? Faisceau plus large? Plus d'autonomie à puissance égale? ... les critères permettant d'évaluer une lampe sont nombreux et l'importance accordée à chacun varie beaucoup d'une personne à l'autre.
Quelques explications: http://www.puissanceled.com/Comment_choisir_une_lampe

---------------
PuissanceLED
n°22480429
TheBoo
Posté le 05-05-2010 à 22:20:05  profilanswer

Effectivement mieux est vaste comme mot.
En fait je souhaite plus de puissance en restant dans une taille similiraire voir jusqu'a celle-là qui a mon coup de coeur
http://www.jetbeam.com.cn/links/pro/rrt3.aspx

Je n'aime pas les longs corps avec une grosse tête, je souhaite une bonne autonomie et au moins un Low et un High.
Celle que j'ai a son Low paramétrable c'est génial.

---------------
n°22480522
Sam Erousi​s
Posté le 05-05-2010 à 22:23:58  profilanswer

La Jetbeam RRT-3 n'est pas de taille similaire à ta Jet III pro  :o .

Elle doit être à peu près trois fois plus grosse...

---------------
n°22480602
TheBoo
Posté le 05-05-2010 à 22:28:22  profilanswer

la grosseur ne me gène pas, j'ai des grandes mains.
c'est plus la longeur qui m'importe.
Mais tu as raison lol

---------------
n°22480789
Lermite
Posté le 05-05-2010 à 22:35:35  profilanswer

La Ultrafire C2 MC-E spéciale représente un des meilleurs rapport puissance/encombrement.
J'ai aussi la WF-1300L spéciale, bien plus puissante que la RRT-3, mais ce n'est du tout le même prix ni le même poids ni le même gabarit:
http://www.puissanceled.com/Comparaison?p=8,4

Message édité par Lermite le 05-05-2010 à 22:40:07

---------------
PuissanceLED
n°22481153
TheBoo
Posté le 05-05-2010 à 22:48:43  profilanswer

merci bcp, je vais étudier cela.

---------------
n°22481473
titane2car​bone
Posté le 05-05-2010 à 23:02:24  profilanswer

latruffe a écrit :

En fait, il semblerait qu'il y ait un petit anneau avec une fixation... j'ai du la faire tomber qq part en ouvrant le sachet de pièces.  

http://i243.photobucket.com/albums/ff97/selfbuilt/2010/P20C2II-16.jpg
exact c'est sur l'anneau que se fixe la "lanière"

n°22484328
labouille7​7
Posté le 06-05-2010 à 10:11:32  profilanswer

thom39 a écrit :

:hello:  

J'ai une une H3 depuis trois semaines, et c'est devenu mon EDC tellement c'est pratique, et peut encombrant.  :)  
La qualité de fabrication est très honorable tant pour la lampe que pour le bandeau.
Bien que je sois soigneux, pour moi une lampe est un outil, et l'anodisation tient le coup aucune trace d'usure après quelques chocs normaux d'utilisation, et même les pas de vis sont anodisés.

Je m'en sert comme complément d'éclairage quand j'utilise ma raboteuse ou autres outils du même genre, et ça m'apporte un gros plus en sécurité en supprimant les zones d'ombres toujours possible avec l'éclairage générale de l'atelier.

La nuit sur ma table de nuit, en position mini pour aller assouvir un besoin naturel et jeter un coup d'oeil à mon bébé c'est idéal pour ne pas réveiller tout le monde.  

En voiture certainement la plus pratique pour changer un pneu.

A la maison en cas de coupure d'électricité, en la posant sur un meuble à 2 m de haut, j'éclaire très bien toute la pièce principale qui fait 12m x 5m pendant 4 h mini sans baisse de puissance.

Le seul petit défaut que je vois c'est la difficulté à trouver le mini durant la variation d'intensité, une  pause au mini faciliterait les choses, mais avec un peu d'habitude on s'en sort.  

Concernant les lumens, ils sont largement suffisant pour le domaine d'utilisation de ce type de lampe.
Le Zebralight H60 est certes plus puissante mais son mode max n'est utilisable que 10 mn car elle chauffe, et apparement c'est deja de trop vu le nombre repartit en SAV sur ce forum.
Donc en fait la puissance de la H3 est a peu près la même celle qui est réellement utilisable sur la H60 soit 110 lm.
Je l'ai utilisé plusieurs heure en continue et l'echauffement est faible.

Le rapport qualité / utilité / prix me satisfait pleinement.
Le confort du bandeau avec lampe est correct même après + d'une heure.

En conclusion si il y a une seul lampe à avoir pour Mr et Mme Tout Le Monde, c'est celle là.

http://www.tv-japan.com.hk/image/product/FL_087.jpg
Photo 1: distance 10 m largeur du mur de la cabane 4 m
http://www.mypixelz.fr/image.php?i [...] E18E1A&jpg
Photo 2: distance 10 m longueur du mur de la cabane 8 m
photo 3: La H3 est sur le balcon à 3 m au dessus de la terrasse, la luminosité au niveau de la table est largement suffisante pour casser la croûte.
La surface éclairer réelle est plus importante que sur la photo au minimum 100 m2.  

merci thom 39, ton message est suffisamment clair et précis pour que je me décide à acheter une H3.
j'ai déjà une Zebra 501 mais des soucis avec car elle n'accepte pas tous les accus (alésage un peu juste du tube). pour le prix ça m'énerve un peu ! :fou:  
J'espère que je n'aurai pas ce problème avec  la H3   :non:

n°22485441
Lermite
Posté le 06-05-2010 à 11:34:29  profilanswer

labouille77 a écrit :

j'ai déjà une Zebra 501 mais des soucis avec car elle n'accepte pas tous les accus (alésage un peu juste du tube). pour le prix ça m'énerve un peu ! :fou:  

-> http://www.puissanceled.com/Compatibilite_18650

---------------
PuissanceLED
n°22487128
scorpio24d​u62
Posté le 06-05-2010 à 13:38:37  profilanswer

Pour répondre à Sorino, j'ai déja une grosse idée pour commencer.

La C2 LE revient tout le temp et je compte m'en servir tous les jours et aussi pour le vtt, pour moi elle est la torche idéale!

Par la suite je compte prendre une nitecore extreme et une pour le look et aussi pour un de mes loisirs...l'airsoft.
Et dans un future une bonne throweuse, et tout et tout :)  

Concernant la C2 j'ai quelques question à poser à lermite (pour la commande, paiement etc...) je verrais ca avec lui en mp.

n°22488392
TheBoo
Posté le 06-05-2010 à 14:53:25  profilanswer

Vous avez un avis sur la M30 Triton et sur la Eagletac ?
http://www.olightworld.com/product_show.asp?id=153
http://www.eagletac.com/flashlights/m2c4.html

Sur Eagletac il y a un modèle a base LED CREE MC-E et un autre Tri-LED CREE XR-E R2
c'est quoi la différence au final ?

Si vous deviez en prendre une des deux ?
Merci :)

edit : je penche de plus en plus pour la m2c4 de Eagletac

Message édité par TheBoo le 06-05-2010 à 16:00:21

---------------
n°22489512
thom39
Posté le 06-05-2010 à 16:20:08  profilanswer

labouille77 a écrit :

merci thom 39, ton message est suffisamment clair et précis pour que je me décide à acheter une H3.

Je lui fait manger des Trustfire Bleu et elle aime ça. :)

---------------
n°22490268
banalam
Posté le 06-05-2010 à 17:13:17  profilanswer

TheBoo a écrit :

Nous avons tous les deux la même, pour moi c'est une super lampe et je n'ai pas de problème avec et pourtant ma fille de moins de 4 ans la torture (bien sur je mets le mode Low) par contre ce que tu me dis sur le SAV est vraiment décevant.

Question : tu sais si on peut mettre les nouveaux accus 18650 en 2600mAh ?

Moi aussi je l'aime bien cette Jet III-M même s'il y a des anneaux dans le beam, en extérieur ça ne gêne pas. Il n'y a que ce problème de pas de vis foireux qui me gave.
Pour l'accu, c'est le 2600mAh qui t'inquiète ?
C'est un 18650 donc ça ne posera pas de problème, ton accu durera juste plus longtemps qu'un autre de 2000mAh si c'est un vrai 2600mAh.
Moi j'avais mis l'ultrafire BRC 18650 3000mAh (rouge et gris avec 3 bandes noires) livré avec la Jet III-M, sans soucis...à part que ce n'est probablement pas un vrai 3000mAh  :o

Pour la RRT3, à ta place j'attendrais un peu les comptes rendus utilisateurs avant de me jeter dessus, mais c'est toi qui vois.

Message édité par banalam le 06-05-2010 à 17:17:41
n°22490429
TheBoo
Posté le 06-05-2010 à 17:26:23  profilanswer

@banalam

J'espère que tu vas recevoir rapidement une réponse pour ton problème.
En fait je crois comprendre l'histoire des accus 2600mAh, ils ont la tête plate, faut que je regarde a la maison. Et normalement ce n'est pas compatible avec la notre. Je n'ai pas voulu faire le test pour pas faire de conneries.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches - /!\ Addict! /!\

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware