Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Courir au Père Lachaise

n°13050999
tri-x
Posté le 23-10-2007 à 12:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sa tombe se trouve à côté de celle du producteur de cinéma Daniel Toscan du Plantier à sa gauche et de celle du chanteur de variété Gilbert Bécaud à sa droite. Quelques mois plus tard, la comédienne Sophie Daumier a été inhumée dans l'autre emplacement voisin de sa sépulture.
 
C'est sur elle est au père Lachaise parce que c'était le plus pratique ... On l'entends plus du coup le bouffeur de hareng  :heink:


Message édité par tri-x le 24-10-2007 à 13:16:37
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 12:50:54  profilanswer
 

n°22494585
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 00:42:33  answer
 

Heu, bon dsl du deterrage de topic, mais je me posais la meme question (vu que j'ahbite juste a coté du Pere Lachaise, et qu'aller aux buttes ca me soule un peu), donc malgré ma lecture attentive du topic  [:vhalairy] , il n'y a pas la réponse.
Peut on oui ou non aller faire son footing au pere lachaise? (Est ce que les gardiens vous en empechent?)

n°22494642
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 07-05-2010 à 00:53:00  profilanswer
 

Pour coller au sujet,
 
je fais l'amour dans une voiture tout près d'un cimetière et ça me réussit assez  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 07-05-2010 à 00:53:11

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°22494674
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 07-05-2010 à 00:59:37  profilanswer
 

On commence par faire son footing dans un cimetière et on finit nécrophile.

n°22498329
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 11:47:37  answer
 

Tommy-the-Cat a écrit :

On commence par faire son footing dans un cimetière et on finit nécrophile.


Je me contenterai de la première étape pour le moment.

n°22515411
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 20:28:41  answer
 

Bon j'irai demain matin, je vous dirai si ca s'est bien passé ou pas :D

n°22519669
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 14:05:16  answer
 

Bon ca n'interesse peut etre personne, mais ca s'est tres bien passé!

n°22519948
bracame
Posté le 09-05-2010 à 14:32:51  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Pour coller au sujet,
 
je fais l'amour dans une voiture tout près d'un cimetière et ça me réussit assez  :)


 
  quand tu le feras avec quelqu'un tu verras que c'est pas confortable  :lol:

n°24818176
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 05-12-2010 à 20:42:05  profilanswer
 

me suis fait engueulé aujourd'hui (footing interdit), alors que pas de pb en semaine. En gros, c'est interdit si y a foule de touristes qui prennent plein de photos, mais sinon, tout le monde s'en fout. Et je vois pas en quoi c'est irrespectueux des morts que de courir parmi eux (justement pour pas finir immédiatement comme eux). C'est un endroit génial, l'air est pur, et à part les services municipaux ou les tournages de films, on ne rencontre personne en semaine et on découvre toujours de nouvelles familles, c'est vraiment top parce que les autres parcs dans mon quartier font maxi 100m² :sweat: .

n°48970881
kalos7
Posté le 11-03-2017 à 11:55:08  profilanswer
 

Pour info (7 ans plus tard), impossible de courir dans le cimetière: à chaque fois que j'ai croisé un gardien ou même un autre employé, ils m'ont demandé de ne pas courir. Et même si ce n'est pas interdit stricto sensu dans le règlement (celui-ci demande de se comporter avec "quiétude, décence et respect" ), ils arrêtent systématiquement les coureurs.  
Un coureur n'est pas gênant à mon sens (pas plus que les groupes de touristes qui prennent des photos), mais je pense qu'ils n'ont pas envie de se retrouver avec des hordes de joggers, qui viendraient étant donné le peu d'espace vert dans cette partie de Paris. Dommage car c'est véritablement un poumon de verdure et d'air pur en pleine ville.


Message édité par kalos7 le 11-03-2017 à 12:01:17
mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 11:55:08  profilanswer
 

n°54871019
crataegus
Posté le 02-11-2018 à 09:18:14  profilanswer
 

Il faut revenir aux choses concrètes : j'ai l'impression que tout le monde est d'accord qu'il ne faut pas courir dans un cimetière lambda d'une ville lambda.
 
Le débat, ici, est de savoir si le Père-Lachaise est un cimetière ou s'il est devenu un parc.
 
Très concrètement : le Père-Lachaise est un cimetière, dédié au repos des morts et au recueillement. Je vis à 50 mètres et il n'y a que les provinciaux et les touristes pour croire que ce n'est plus un cimetière mais un lieu "touristique" ou un "parc à vedettes" ou un "parc poumon vert". C'est un cimetière, où des gens sont encore enterrés chaque année. Il y a des cérémonies et des personnes qui viennent se recueillir sur leurs morts et sur d'autres morts qui les ont inspiré de leur vivant (se recueillir devant la tombe de Proust par ex.).
 
Le règlement intérieur rappelle que le visiteur doit "s’y comporter avec quiétude, décence et respect."  
Quiétude = Calme paisible.  
Décence = Discrétion, retenue dans les relations humaines.
Respect = Sentiment de considération envers quelqu'un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers.
 
Je sais que ces trois notions sont à géométrie variable selon les personnes, mais voir quelqu'un courir n'inspire pas le recueillement, le calme et la quiétude propres au souvenir des morts. Je vois pas comment on peut contester ça.
 
Certaines personnes font passer leur égoisme devant la décence et le respect (exemples : "je vis pas loin donc ça m'arrange donc je m'en fous", "c'est le seul parc à coté de chez moi", "ça me dérangerait pas si j'étais mort de savoir qu'on court dans mon cimetière, donc les autres je m'en fous" (LOL), etc.).  
 
C'est triste qu'il n'y ait pas plus de parcs dans Paris (je suis moi-meme un runner) MAIS ce n'est pas une raison pour courir n'importe où.
 
Je vis près du Père-Lachaise, eh bien je vais courir au bois de Vincennes (je prends mon vélo pour y aller). Voilà une solution et c'est beaucoup plus sympa.
 
En conclusion :  
1) le règlement du Père-Lachaise interdit les attitudes non respectueuses du lieu.  
2) ce lieu est un *cimetière* dédié au calme, au repos des morts et au recueillement.  
3) DONC on ne doit pas faire son jogging dans le Père-Lachaise.


Message édité par crataegus le 02-11-2018 à 09:29:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis père de DATOUNERetrouver une personne avec son nom et prénom ( mon père biologique)
Le père de la Queuleuleu n'est plus...Faire le pere noël
[TOPIC] Votre lettre au père noel !Renommer une artère de la capital du nom de Herzl, père du sionisme
"Mon beau pere est un enfoiré."Croyez-vous au père noël ?
SVP je voulais acheter un baladeur MP3 mais mon père dit qu'il faut...Vous avez demandé quoi au Pére Nowel?
Plus de sujets relatifs à : Courir au Père Lachaise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR