Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Invasion de mites alimentaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Invasion de mites alimentaires

n°20075971
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2009 à 22:44:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je suis victime depuis 2 semaines d'une invasion de mites alimentaires.
 
Je ne connaissais pas même leur existence avant leur arrivée.
 
ça ressemble à ça :  
http://forumnatura.free.fr/upload/tag_IMG_2018_1_redimensionner.2006430192059.jpg
 
j'en tue entre 20 et 50 chaque soit mais, apparemment, c'est impossible de s'en débarrasser comme ça car il reste les oeufs...ça se reproduit à une vitesse hallucinante.
 
J'aurais aimé avoir des retours de la part d'éventuelles personnes qui auraient, elles aussi été infectées.
 
Etant donné que google comprend plein de pub, je ne sais pas quel traitement choisir!
 
Merci de votre aide!


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 22:44:34  profilanswer
 

n°20076074
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 04-10-2009 à 22:50:31  profilanswer
 
n°20076247
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 23:01:34  answer
 

Tu as surement un paquet de riz/farine/pâte... mal fermé où ces saloperies ont pondus leurs oeufs. Les oeufs se voient pas à l'oeil nu donc dans le doute, tu jettes tout et lorsque tu rachètes ces aliments, dès que tu ouvres le paquet, tu transvases dans un tuperware hermétique. Pour les papillons, utilises des bandes adhésives, ça marche bien. Nettoie tes placards à la javel.
 
Au fait, t'es sûr que ce sont des mites alimentaires ?

n°20076335
Ouiche
Posté le 04-10-2009 à 23:06:58  profilanswer
 


 
 
Pas tout à fait. Ce problème est provoqué par certains paquets de graines / céréales bio dont la fabrication ne permet pas de tuer les œufs de mites. Le résultat, c'est qu'une fois le paquet ouvert les conditions de leur développement reviennent et hop, plein de mites. La solution n'est pas de tout jeter, nettoyer et racheter la même chose mais de tout jeter, nettoyer et de changer de marque.
 


 
+1!


Message édité par Ouiche le 04-10-2009 à 23:08:45
n°20076390
pooshoo
Posté le 04-10-2009 à 23:09:43  profilanswer
 

Ma mère achète absolument rien de bio et pourtant elle en a été envahie hein!
 
Met des clous de girofles dans tes placards, les mites aiment pas ça. Et sinon même conseils que ceux donnés par the cumshot legend.  

n°20076785
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2009 à 23:34:01  profilanswer
 


beh je pense oui!
 
ça correspond tout à fait à ce que je vois sur internet.
 
en effet, j'ai plein de paquets de riz/pates ouverts dans mon placard.  
 
mais les mites n'ont pas l'air de sortir du placard...mais bon, va savoir...
 
je suis un peu réticent à tout jeter, y a tout de même plein de nourritures dans mes placards!
 
c'est la seule solution? y a pas un moyen de s'assurer que les aliments sont contaminés ou non?


---------------
Nihon, gambare !
n°20077708
gusano
Posté le 05-10-2009 à 03:12:13  profilanswer
 

Faut tenter une guerre biologique en organisant une invasion d'insectes prédateurs de leurs oeufs. exemple : http://www.mites-alimentaires.fr/
 
 [:rapha3l]  

n°20078036
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 05-10-2009 à 09:11:56  profilanswer
 

- Jette toute ta bouffe
- Lave tes placards, tiroirs etc. avec de la Javel
- Investit dans un stock de Tupperware bien hermétiques pour y mettre tous tes aliments
- Profit ???


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20089094
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-10-2009 à 23:27:39  profilanswer
 

quel cauchemard!
 
j'essaierai de vider mes placards ce week end!
 
mais à première vue, je ne vois aucune chenille!
 
par contre j'ai l'impression que chaque jour y a une trentaine de nouvelles mites!
 
y a des naissances tous les jours?


---------------
Nihon, gambare !
n°20089243
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 05-10-2009 à 23:35:47  profilanswer
 

Tu as forcement un gros paquet de quelque chose style farine, sinon certains fruits (surtout s'ils sont secs), biscuits, etc. pour avoir 30 naissances/jour.
 
Tout ce qui ne peut etre enferme hermetiquement (meme un paquet de biscuits neuf), limite etanche, doit etre jete. C'est le seul moyen de s'en debarasser rapidement.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 23:35:47  profilanswer
 

n°20089834
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-10-2009 à 00:14:24  profilanswer
 

merci. Mais...on m'a dit plus haut que ça se voit si y a des oeufs/larves dans un paquet?

 

car,effectivement, j'ai plein de pâtes et riz dans le placard dans la pièce où elles apparaissent (la cuisine!)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 06-10-2009 à 00:14:53

---------------
Nihon, gambare !
n°20089980
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 06-10-2009 à 00:23:39  profilanswer
 

Ca ne se voit pas forcement, surtout dans les pates et le riz.

 

Dans la farine, cacao en poudre ou dans le sucre en poudre, il suffit de verser doucement dans un bocal pour voir s'il y a des filaments (style soie d'araignee comme dit plus haut), et la on est sur d'avoir des denrees frelatees. Sinon, c'est probablement encore bon.

 

Les oeufs sont quasi invisibles, et les chenilles peuvent passer relativement inapercus dans les paquets de nourriture.

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 06-10-2009 à 00:24:11

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°20090969
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 06-10-2009 à 08:42:37  profilanswer
 

Samourai a écrit :

merci. Mais...on m'a dit plus haut que ça se voit si y a des oeufs/larves dans un paquet?
 
car,effectivement, j'ai plein de pâtes et riz dans le placard dans la pièce où elles apparaissent (la cuisine!)


 
 [:arrakys]  
Jette tout ça malheureux !


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20091772
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 06-10-2009 à 10:42:32  profilanswer
 

J'en ai eu lors de la canicule de 2003, j'ai tout jeté (farine, pâte et riz) et j'en ai plus eu depuis. Maintenant, j'avais entendu à l'époque que la chaleur favorisait leur montée au nord (je suis à Strasbourg) mais que dans des pays comme l'espagne, c'était monnaie courant en été.
 
T'habites dans le sud ?

n°20091984
Den Kant
Posté le 06-10-2009 à 11:02:55  profilanswer
 

gusano a écrit :

Faut tenter une guerre biologique en organisant une invasion d'insectes prédateurs de leurs oeufs. exemple : http://www.mites-alimentaires.fr/
 


 

Citation :


Vous ne les remarquerez même pas dans votre maison : Ils ne volent pas - bien qu´ils le pourraient. Ils préfèrent marcher pour sa recherche des œufs des mites.


 
 [:rofl]  
 
 [:tai-cafard]  ---- Ouais j'ai trop la flemme, ça me fatigue de voler.
 

n°20092124
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 11:14:21  answer
 

Ca m'est arrivé, j'ai jeté TOUT ce qui ressemble à de la farine/pâtes/riz/chapelure etc et j'ai acheté 15000 tuperware© pour stocker ces produits là, elles ont fini par disparaitre...

n°20100319
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-10-2009 à 22:05:22  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :

J'en ai eu lors de la canicule de 2003, j'ai tout jeté (farine, pâte et riz) et j'en ai plus eu depuis. Maintenant, j'avais entendu à l'époque que la chaleur favorisait leur montée au nord (je suis à Strasbourg) mais que dans des pays comme l'espagne, c'était monnaie courant en été.
 
T'habites dans le sud ?


 
Non, région parisienne!


---------------
Nihon, gambare !
n°20100338
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-10-2009 à 22:06:24  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :


 
 [:arrakys]  
Jette tout ça malheureux !


 
 
je vais devoir m'y résoudre, je le crains.
 
Mais je ne vois pas la moindre trace de mite ou de chenille à l'intérieur!


---------------
Nihon, gambare !
n°20100363
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-10-2009 à 22:07:39  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Ca ne se voit pas forcement, surtout dans les pates et le riz.  
 
Dans la farine, cacao en poudre ou dans le sucre en poudre, il suffit de verser doucement dans un bocal pour voir s'il y a des filaments (style soie d'araignee comme dit plus haut), et la on est sur d'avoir des denrees frelatees. Sinon, c'est probablement encore bon.
 
 Les oeufs sont quasi invisibles, et les chenilles peuvent passer relativement inapercus dans les paquets de nourriture.


 
Ok! je comprends mieux.
 
je verserai dans des bocaux le week end prochain pour voir si y a des larves ou des toiles.
 
merci! je vous tiendrai informé [:pastor]


---------------
Nihon, gambare !
n°20100434
coyotepowa
Posté le 06-10-2009 à 22:12:12  profilanswer
 
n°20103079
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 07-10-2009 à 08:58:49  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
 
je vais devoir m'y résoudre, je le crains.
 
Mais je ne vois pas la moindre trace de mite ou de chenille à l'intérieur!


 
Tu ne le sais pas encore mais tu es envahi.
http://hfr-rehost.net/preview/www.animint.com/blog/image/2007/0710hokuto-no-ken.jpg


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20112081
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-10-2009 à 21:05:08  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 

Citation :


Vous ne les remarquerez même pas dans votre maison : Ils ne volent pas - bien qu´ils le pourraient. Ils préfèrent marcher pour sa recherche des œufs des mites.


 
 [:rofl]  
 
 [:tai-cafard]  ---- Ouais j'ai trop la flemme, ça me fatigue de voler.
 


 
c'est également ce passage qui m'a fait penser que c'était une belle arnaque leur truc!
 
remplacer des mites par un insecte rampant qui a la flemme de voler!


---------------
Nihon, gambare !
n°46462978
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-07-2016 à 16:30:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ressors ce topic car je viens d’emménager et dans la cuisine je tombe parfois sur ce qui semble être des mites alimentaires.
 
Pourtant, les placards ont été vides durant plusieurs semaines.
 
Or le principe des trichogrammes, un peu moqué au-dessus, m’apparaît viable si j'en crois Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trichogramme
 
Quelqu'un a déjà tenté ?

n°46581966
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-08-2016 à 13:52:30  profilanswer
 

up

n°54607092
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-10-2018 à 17:24:19  profilanswer
 

Jamais tenté. Ca me ferait peur perso. Tu as tenté finalement Shon?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Invasion de mites alimentaires

 

Sujets relatifs
iTunes, invasion des titres à 1,29 euro !Problèmes alimentaires
radins alimentaires: "les fausses marque aussi bonne que les vrais"Flambée des prix alimentaires de +8 à +46% ! Prévision de +9% mensuel
stop aux produits alimentaires industriels, c'est du poison !!!invasion de coccinelle chez soit comment faire ?
Marque de produits alimentaires chinois (nems, dimsum...)insecticide tu les mites ? URGENT
Additifs alimentaires[Résolu] Matière mousseuse et visqueuse contenant une larve !
Plus de sujets relatifs à : Invasion de mites alimentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR