Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Transfert international d'argent (depuis l'afrique): quel systéme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert international d'argent (depuis l'afrique): quel systéme?

n°13786264
mahieu
S+Ko
Posté le 15-01-2008 à 22:54:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je dois en principe partir bosser à l'étranger (au Gabon). Je serais payé en francs CFA et bien entendu il faudrait que je rapatrie une partie de mes salaires en france pour payer quelques trucs (factures etc) et mettre un peu de côté.  
Ce que je voudrais c'est pouvoir transférer une bonne partie de ce que je compte économiser une fois ou deux par an du gabon vers la france. le montant je ne le connais pas mais a priori ça ne devrait pas dépasser 2/3000€/an.
 
La méthode habituelle c'est le virement mais au gabon (i) c'est "pénible" (il faut aller à la banque, faire la queue pendant des plombes, et amener ses bulletins de salaire pour justifier de l'origine des sommes à virer etc) et (ii) cher (frais de virement).
 
bref j'aimerais trouver un moyen fiable et pas trop cher.
 
J'avais pensé à paypal (avoir un compte attaché à mon compte gabonais et un autre attaché à mon compte français) mais leur site est vraiment racho et je n'arrive pas à voir si c'est possible et si ça l'est dans quelles conditions (limitation de montant, de nombre de transferts par mois/an..
 
Après il y a bien sûr le "systéme D" mais si je pouvais avoir un truc fiable ce ne serait pas plus mal...
 
Western union a l'air d'être pas trop cher mais c'est limité en montant par mois à 500/1000€
 
Bref, si quelqu'un a une expérience dans ce domaine et s'il peut m'en faire profiter (ou si vous avez des idées) c'est cool...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 22:54:17  profilanswer
 

n°13786309
qunqun
Posté le 15-01-2008 à 22:57:08  profilanswer
 

Pourquoi tu n'ouvre pas un compte chez HSBC ?
La banques des voyageurs.
Un et seul même compte pour les deux pays, des guichet dispo partout dans le monde... Retrait gratuit dans leurs distributeurs...
http://hsbc.fr/1/2/hsbc-france/par [...] -avec-hsbc


Message édité par qunqun le 15-01-2008 à 22:58:59
n°13804794
mahieu
S+Ko
Posté le 17-01-2008 à 18:10:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Mais je  ne trouve rien pour le pays qui m'intéresse (le Gabon). j'ai loupé quelquechose? :??:

n°13804839
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 18:15:09  answer
 

mahieu a écrit :

Merci pour ta réponse. Mais je  ne trouve rien pour le pays qui m'intéresse (le Gabon). j'ai loupé quelquechose? :??:


peux-tu me donner en MP le nom de la boîte pour laquelle tu bosses   :)  
 
j'ai "travaillé" pour le Gabon  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Transfert international d'argent (depuis l'afrique): quel systéme?

 

Sujets relatifs
comment faire pour devenir président en afrique?Permis international
Système pour retrouver un objet perdu ??[ECO] Can it run Crises ?
garantie argent qu'est ce ?comment les incas connaissaient ils si bien notre système solaire ?
Recherche de bénévoles pour projet humanitaire en Afriquecouverture sociale aux usa > ceux qui n'ont pas une assurance privée
Déposer de l'argent liquide en banque ....Les chevaliers d'argent sont des chevaliers d'or ? Et en relativisant?
Plus de sujets relatifs à : Transfert international d'argent (depuis l'afrique): quel systéme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR