Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Intérieur] Parquet flottant

n°10877496
Lex
Posté le 10-03-2007 à 18:17:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Je déterre le topic car je compte faire poser un parquet stratifié sur de la moquette rase.
 
1/ Est-ce que ça ne va pas rester un nid à acariens finalement ?
2/ Quelle est la longélivité par rapport à la solution d'un isolant ?
3/ Il faut laver la moquette avant ? Si oui comment ?
 
Merci  [:maxmaker]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 18:17:04  profilanswer
 

n°11267321
djdeedoo
Posté le 22-04-2007 à 12:44:40  profilanswer
 

cybercap a écrit :

entre le flottant et le collé vous conseillez koi pr retaper un appart avec de la vieille moquette pourrite ?
 
niveau bruit ça change ?


 
Remontage des profondeurs, mais personne n'a jamais vraiment répondu à cette question et ça m'interesse :)

n°11273234
charlie 13
Posté le 22-04-2007 à 19:45:42  profilanswer
 

Moquette pourite, ça veut dire quoi ?
Quel type de moquette?
Si c'est de la moquette type "aiguilleté" moche mais bien collée, elle peut rester et servir d'isolant.
Si c'est une moquette sur mousse caoutchouc pourrie qui se décole, mieux vaut la virer.
 Par contre il faut savoir qu'on ne doit jamais remplacer de la moquette par un parquet directement collé sur la dalle béton, le locataire d'en dessous se plaindra de l'augmentation des bruits de pas et pourra exiger que l'on remette les choses en l'état.
Donc, si la moquette part, il faut mettre une sous couche isolante, comme du liège par exemple, pour arrêter les bruits de choc.
S'il y a si souvent de la moquette dans les appartements, c'est parceque ça fait une isolation a peu de frais.

n°11273436
djdeedoo
Posté le 22-04-2007 à 19:56:53  profilanswer
 

COncernant la question de la qualité, est-ce que le parquet flottant est de moins bonne qualité que le parquet collé ou bien on peut en trouver du très bon dans les deux catégories ?

n°13623246
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-12-2007 à 09:18:57  profilanswer
 

Bonjour @ tous :hello:
 
Je ne suis pas un grand habitué des topics de la catégorie discussion mais en voyant des topics dédiés au bricolage et étant donné que j'ai acheté une maison récemment ca va m'être très utile :D
 
Voilà un p'tit soucis pour ma part :
 
Dans deux chambres l'ancien proprio a posé du parquet flottant.
Le soucis c'est que les découpes sont trop juste et il n'a pas laissé assez de jeu sous les plinthes.
 
Avec le temps le parquet à gagner de la place et force désormais, ce qui fait que maintenant il est gondoler au milieu.
 
J'ai retiré d'un côté de la pièce les plinthes pour accéder aux lames mais problème : comment retirer la premiere lame qui est en contrainte de tous côtés ?
 
Merci pour vos trucs et astuces éventuels ;)
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°13630477
djdeedoo
Posté le 28-12-2007 à 22:54:45  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour @ tous :hello:
 
Je ne suis pas un grand habitué des topics de la catégorie discussion mais en voyant des topics dédiés au bricolage et étant donné que j'ai acheté une maison récemment ca va m'être très utile :D
 
Voilà un p'tit soucis pour ma part :
 
Dans deux chambres l'ancien proprio a posé du parquet flottant.
Le soucis c'est que les découpes sont trop juste et il n'a pas laissé assez de jeu sous les plinthes.
 
Avec le temps le parquet à gagner de la place et force désormais, ce qui fait que maintenant il est gondoler au milieu.
 
J'ai retiré d'un côté de la pièce les plinthes pour accéder aux lames mais problème : comment retirer la premiere lame qui est en contrainte de tous côtés ?
 
Merci pour vos trucs et astuces éventuels ;)
 
:jap:


 
Tu perces un troue dedans et tu découpes à la scie sauteuse ?

n°13817940
sergioses
Posté le 18-01-2008 à 22:58:27  profilanswer
 

bonsoir j'aimerai savoir si qu'elqun a pose du parquet flotant clipse imitation ancien avec les bords chamfreines sa fait des rainures qui doive faire un nid a poussieres?merci d'avance

n°13822086
djdeedoo
Posté le 19-01-2008 à 13:26:32  profilanswer
 

sergioses a écrit :

bonsoir j'aimerai savoir si qu'elqun a pose du parquet flotant clipse imitation ancien avec les bords chamfreines sa fait des rainures qui doive faire un nid a poussieres?merci d'avance


 
Bah oui, c'est joli mais c'est le défaut  :sweat:  
 
Aspirateur régulier obligatoire.

n°14109153
novabrico
Posté le 20-02-2008 à 00:34:15  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai une salle de 67m² (6m x 11m) dans laquelle je souhaite mettre du parquet flottant.
 
puis-je le mettre en place en laissant {{10 mm}} de chaque côté? est-ce suffisant en cas de dilatation du bois?
Si je mets des barres de seuil, comment dois-je faire? dois-je mettre cette barre en plein milieu de la salle? n'y a t il pas une autre solution?
 
Merci pour vos réponses !

n°14111838
djdeedoo
Posté le 20-02-2008 à 12:16:35  profilanswer
 

novabrico a écrit :

Bonjour!
 
J'ai une salle de 67m² (6m x 11m) dans laquelle je souhaite mettre du parquet flottant.
 
puis-je le mettre en place en laissant {{10 mm}} de chaque côté? est-ce suffisant en cas de dilatation du bois?
Si je mets des barres de seuil, comment dois-je faire? dois-je mettre cette barre en plein milieu de la salle? n'y a t il pas une autre solution?
 
Merci pour vos réponses !


 
10mm c'est amplement suffisant. En général on laisse 8mm. Il ne faut pas non plus laisser un joint de dilatation trop grand sinon la plinthe ne recouvrira pas l'espace et il faudra ensuite rajouter un quart de rond => moche.
 
Je ne comprends pas ton histoire de barre de seuil en plein milieu de la salle par contre... Une barre de sueil en général ça se met... au seuil... Donc entre deux pièces. Dans ton cas il s'agit d'une seule pièce à parqueter, donc les éventuelles barres devraient se poser sur un ou plusieurs côtés de la pièce, pas au milieu.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 12:16:35  profilanswer
 

n°15826066
sebi
Posté le 13-08-2008 à 08:29:09  profilanswer
 

Hello,
j'ai une question a propos de parqet cliquable. Il est conseillé que le dernier bout en fin de ligne ne doit pas etre plus petit que 25 cm de longueur or dans mon cas le dernier bout ferait 15 cm. Je fais quoi je m'en tapes ou bien je raccourci la premier lamelle de début de rangée ?  
Merci
 


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°15839432
gael14
Posté le 14-08-2008 à 10:34:01  profilanswer
 

Apparemment, l'idée de laisser la moquette comme isolant ne serait pas idéal.
Ca peut moisir en-dessous... (voir les question parquet flottant répondues par Christian Pessey)

n°15901793
philippeta​ng
Posté le 20-08-2008 à 11:17:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je pense poser du parquet flottant en mode clipsable dans ma chambre ( 10 m² environ  ) et je voudrais savoir comment éviter le gondolement ? car je n'arrive pas à résoudre ce problème et ça ne donne pas un résultat satisfaisant.
Je précise :  
  - je pose sur de la moquette rase
  - j'ai essayé avec le kit du commerce ( taper le parquet avec le maillet et un marteau ) mais rien n'y fait.  
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
 
Merci d'avance.

n°15907005
djdeedoo
Posté le 20-08-2008 à 18:06:04  profilanswer
 

philippetang a écrit :

Bonjour,  
 
Je pense poser du parquet flottant en mode clipsable dans ma chambre ( 10 m² environ  ) et je voudrais savoir comment éviter le gondolement ? car je n'arrive pas à résoudre ce problème et ça ne donne pas un résultat satisfaisant.
Je précise :  
  - je pose sur de la moquette rase
  - j'ai essayé avec le kit du commerce ( taper le parquet avec le maillet et un marteau ) mais rien n'y fait.  
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
 
Merci d'avance.


 
Si c'est ton sol qui n'est pas plat, il faut faire un ragréage avant si tu veux un résultat parfait.
 
Ca peut aussi venir du fait que tu n'as aps stocké le parquet dans ta pièce quelques jours avant la pose, et que maintenant il bouge...

n°28384363
claramagea​nt
Posté le 15-11-2011 à 16:21:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon conjoint et moi avons réussi à en poser mais c'était pas facile. Faut d'aider de petits blogs sur le sujets sur le Web. Pour info, nous on a utiliser ce blog sur la pose du parquet flottant mais d'autres seront surement mieux.
 
Clara :)

n°70310101
fabienkel
Posté le 20-03-2024 à 20:58:22  profilanswer
 

Hello,  
 
y'a pas mal de tutos Youtube qui vont t'aider pour la pose du parquet, mais sinon tu t'es penché sur l'option revêtement de sol ? J'en avais acheté il y a quelques années quand j'habitais à Angers (je suis à Marseille maintenant mais ce n'est pas le sujet  :wahoo: ) sur ce site : https://www.lamedubois-parquet.fr/, le rendu était hyper chaleureux j'étais vraiment content.
 
Vérifie bien que ton sol ne présente pas de signe d'humidité sous la moquette si tu restes sur du parquet, parce qu'un parquet qui gondole, ça fait pas très plaisir et c'est souvent couteux à remplacer... (Les 3 quarts du temps faut changer les lames touchées)
 
Bonne pose !
 
Fabien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le ministere de l'interieur fait sa petite enquete dans les bahuts.dans votre salon/sejour il y a de moquette ,du parquet ou du carrelage
idée pour rafraîchir un intérieur[topic revivor] votre intérieur côté salon--séjour
j aimerai me faire ma fontaine d interieur, kelk un a dejas fait ????Pose de parquet flottant : ds quel sens on pose la mousse ??? [RESOLU]
Avec quel produit lave t'on l'interieur d'un frigidaire ?[Ze Topic]Votre interieur
Plus de sujets relatifs à : [Intérieur] Parquet flottant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR