Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Instalation d'une caméra dans un résidence (juriste needed)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalation d'une caméra dans un résidence (juriste needed)

n°3087842
Gouroots
Respect or Die
Posté le 29-06-2004 à 13:17:45  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je vous expose mon "petit probleme"  :(  
 
j'habite dans une résidence universitaire, et dans le hall de cette meme résidence une caméra vien d'étre installé sans que l'avis des résidents (c'est a dire des étudiants)
 
il n'y a pas non plus eu d'explications (meme bidon) concernant la mise en place de cette caméra, mais en gros spour faire du flicage genre qui rentre à kelle heure et avec qui...
 
J'aurais aimé avoir quelque info sur la légalité de cette instalation, et si on peut faire quelque chose...
 
je vous remerci grandement...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 13:17:45  profilanswer
 

n°3087867
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 13:21:41  answer
 

Il me semble (attention je suis pas juriste) que l'enregistrement à l'insu des étudiant est interdit :o

n°3087875
Rhum
Posté le 29-06-2004 à 13:22:44  profilanswer
 

et si c'etais juste pour la secu de l'entrée :)
 
tu crois franchement qu'il y a quelqu'un qui va matter 24h de film tous les jours :)
 
En cas de problème la video existera et puis c tout........

n°3087936
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 29-06-2004 à 13:29:17  profilanswer
 

Je suis pas juriste non plus mais il me semble que c'est au propriétaire de la résidence de prendre ce genre de décision et en aucun cas au locataire, un peu comme pour un digicode.

n°3088588
Gouroots
Respect or Die
Posté le 29-06-2004 à 14:28:28  profilanswer
 

ok merci pour ces précisions, j'ai déja mailler le resp de la résidence, le seul truc qui me choque c'est le fait de ne pas nous avoir prévenu... (apres en avoir discuté avec d'autre résident ca il parrait peu probable que la video soit enregistrée)
 
mais quand tu te leves le matin et tu vois une caméra qui vient de pousser ca le fait pas trop, tu paniques  (peur du big brother staille)


Message édité par Gouroots le 29-06-2004 à 14:29:17
n°3088639
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 29-06-2004 à 14:33:01  profilanswer
 

A mon sens, deux cas sont possibles
 
La caméra est sur le domaine publique (un peu comme les caméras dans les rues et les supermarchés) un panneau doit alors indiquer qu'ils sont filmés et qu'ils ont un droit d'accès aux images les concernant.
 
Si la caméra est dans un domaine privé (ca semble être le cas), je ne suis pas sûr que ce que j'ai dit au dessus s'applique.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°3088757
Pkoi5
Posté le 29-06-2004 à 14:43:28  profilanswer
 

Je pense que les locataires (étudiants) doivent être prévenus, et même signer un papier si c'est pas mentionné dans l'offre de location. C'est comme dans une entreprise ou il est possible d'écouter les conversations téléphoniques, ou lire les mails, ou filmer, SI les salariés en sont avertis.
Je ne suis pas juriste, mais je le sens bien comme ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Instalation d'une caméra dans un résidence (juriste needed)

 

Sujets relatifs
kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!![Juriste] 1 secrétaire doitelle donner c mots de passe asa hierarchie?
camera café urgent urgeennnnnt!Le topic des créateurs d'entreprise. juriste needed. :)
[Grec Needed]Exportateur de machine à café frappé en grece?Achat d'une petite sportive... Conseils needed...
[urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possible[Droit] Question Bancaire (juriste needed)
Plus de sujets relatifs à : Instalation d'une caméra dans un résidence (juriste needed)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR