Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Impots cas frais reprise d'études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impots cas frais reprise d'études

n°46468349
Bonjour766​7
Posté le 20-07-2016 à 08:47:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez vous m'aider à bien réaliser ma déclaration.
Situation: personne en reprise d'études afin d'améliorer sa situation. Coût de la formation 22 000 euros. Payé par pret bancaire à auteur de 500 euros/mois.
Pouvez vous m'expliquer comment déclarer cela dans mes impôts ? et le mécanisme
 
 
merci d'avance
cordialement

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 08:47:48  profilanswer
 

n°46468993
chtidunker​quois
Posté le 20-07-2016 à 10:03:48  profilanswer
 

Bonjour7667 a écrit :

Bonjour,
 
Pouvez vous m'aider à bien réaliser ma déclaration.
Situation: personne en reprise d'études afin d'améliorer sa situation. Coût de la formation 22 000 euros. Payé par pret bancaire à auteur de 500 euros/mois.
Pouvez vous m'expliquer comment déclarer cela dans mes impôts ? et le mécanisme
 
 
merci d'avance
cordialement


 
Oui, contactes le centre des finances publiques dont tu dépends, tu trouveras des gens formés à la fiscalité et qui pourront t'aider à remplir ta déclaration :jap:

n°46469041
Bonjour766​7
Posté le 20-07-2016 à 10:08:10  profilanswer
 

déjà réalisé .... Soit pas de réponse soit une réponse bateau disant oui vous pouvez .... Mais quid des modalités ??
 
Le but est de ne pas faire n'importe quoi car une mauvaise déclaration sur ces sommes px entraîner un gros redressement.
 
L'objectif est de savoir si:
1. ont declare au reel c'est a dire en déduit tous les frais
2. Juste les intérets (mais interet pour l'admisnistration ca veux dire quoi) ?
3. c'est déductible du revenue fiscal déclarable ou cela se deduit du montant de l'impot (un peu comme des emprunts locatifs ?)
4.etc...
 
Car selon le cas la déclaration est totalement différente tous comme les impactes
 
 
cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bonjour7667 le 20-07-2016 à 10:08:52
n°46469857
chtidunker​quois
Posté le 20-07-2016 à 11:19:41  profilanswer
 

Bonjour7667 a écrit :

déjà réalisé .... Soit pas de réponse soit une réponse bateau disant oui vous pouvez .... Mais quid des modalités ??
 
Le but est de ne pas faire n'importe quoi car une mauvaise déclaration sur ces sommes px entraîner un gros redressement.
 
L'objectif est de savoir si:
1. ont declare au reel c'est a dire en déduit tous les frais
2. Juste les intérets (mais interet pour l'admisnistration ca veux dire quoi) ?
3. c'est déductible du revenue fiscal déclarable ou cela se deduit du montant de l'impot (un peu comme des emprunts locatifs ?)
4.etc...
 
Car selon le cas la déclaration est totalement différente tous comme les impactes
 
 
cordialement


 
Bizarre ce que l'on t'as répondu, je suis désolé je ne peux pas faire plus, j'ai beau y travailler je suis dans la filière gestion publique, donc mes connaissances en fiscalité sont très limitées, essaie d'envoyer un mp à Varlocke, lui est  dans la partie fiscale, mais normalement, tu aurais pu (dû) te faire aider à remplir ta déclaration sur place par un agent/contrôleur sur le secteur d'assiette dont tu dépends.

n°46472694
Mustis
Posté le 20-07-2016 à 15:25:39  profilanswer
 

C'est à déduire dans les frais réels (case 1AK) En gros tu déduis les frais que tu as engagé dans l'obtention de se diplôme.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7672-PGP

n°46472963
Bonjour766​7
Posté le 20-07-2016 à 15:43:54  profilanswer
 

Mustis a écrit :

C'est à déduire dans les frais réels (case 1AK) En gros tu déduis les frais que tu as engagé dans l'obtention de se diplôme.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7672-PGP


 
Bonjour,
 
merci pour la réponse.
 
Comme vous semblez maîtriser le sujet. Pouvez- vous mexpliquer rapidement le mécanisme.
Les frais serons déduis de mon montant de mon imposition. Ex tout bete 1000 euros d'impositions, 1000 euros de frais (le montant max dans ce cas si je me trompe pas est 11 000 /an) soit 0 euros d'impots ?
Ou alors est ce une déduction de du montant de la base d'imposition imposable ? et donc l'impot sera calculé sur cette nouvelle base ?
 
merci d'avance  

n°46473850
Mustis
Posté le 20-07-2016 à 16:54:40  profilanswer
 

Bonjour7667 a écrit :


 
Bonjour,
 
merci pour la réponse.
 
Comme vous semblez maîtriser le sujet. Pouvez- vous mexpliquer rapidement le mécanisme.
Les frais serons déduis de mon montant de mon imposition. Ex tout bete 1000 euros d'impositions, 1000 euros de frais (le montant max dans ce cas si je me trompe pas est 11 000 /an) soit 0 euros d'impots ?
Ou alors est ce une déduction de du montant de la base d'imposition imposable ? et donc l'impot sera calculé sur cette nouvelle base ?
 
merci d'avance  


 
 
C'est déduit directement du salaire imposable. En admettant que tu déclares 20 000€ de salaires. Au lieux d'avoir les 10% de frais automatiquement déduits (2000€) et donc d'être imposé sur 18 000€, c'est le montant que tu auras mis en 1AK qui sera déduit. Par exemple tu déclares toujours 20 000€ de revenus, et tu déclares 5000€ de frais réels payés dans l'année, ton revenu imposable sera 20 000 - 5000€ = 15 000€  donc imposé sur ces 15 000€.


Message édité par Mustis le 20-07-2016 à 16:56:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Impots cas frais reprise d'études

 

Sujets relatifs
panne au deballage, frais de retour pour le client ?Perle (et avec nos impots entre autres)
[MOTO] - Changement et reprise d'auto-écoleÉtudes sur Paris
je ne paieraie pas les frais de douanes dhlMeilleur solution pour Impots locaux - Achats Neufs toussa
Calcul frais de douaneaide pour mes impôts....
Frais de régie pour augmentation de loyerFrais de douane - Conseils
Plus de sujets relatifs à : Impots cas frais reprise d'études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR