Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  667  668  669  670  671  672
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°50987551
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 09:02:18  answer
 

Reprise du message précédent :

braise86 a écrit :


 
Question de compréhension: ce qu' ils appellent le revenu disponible est bien le revenu net après Impôt sur le Revenu et autres joyeuses taxes (TH, TF, contribution audiovisuel, etc...) bref l'argent qui nous appartient totalement et qu' on peut intégralement claquer en pute et coke ou en crèche, loyer, essence, bouffe, assurance, etc. J'ai bon ?


 
après impots sur le revenus, oui
autres joyeuses taxes, il me semble que non
et les prestations sociales sont incluses.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 09:02:18  profilanswer
 

n°51047223
yoke
:)
Posté le 24-09-2017 à 13:58:50  profilanswer
 

Petite question concernant les Pacsé.  
 
Étant qu’on a fait un tour du monde cette année, on aura très peu travaillé sur 2017, je suis entrain de simuler les impôts pour l’année prochaine et je suis un peu surpris.  
 
Sans être pacsé et en déclarant chacun de notre côté on paierait 959€ d’impôt (avec le simulateur de cette année), en faisant la même simulation en déclaration commune ça le donne 1277€ d’impôt. On est pas censé payé moins en étant pacsé/marié ?
 
Du coup est-ce possible après une année de déclaration commune de switcher sur deux déclarations séparées ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 24-09-2017 à 14:02:03
n°51047998
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-09-2017 à 16:05:46  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite question concernant les Pacsé.  
 
Étant qu’on a fait un tour du monde cette année, on aura très peu travaillé sur 2017, je suis entrain de simuler les impôts pour l’année prochaine et je suis un peu surpris.  
 
Sans être pacsé et en déclarant chacun de notre côté on paierait 959€ d’impôt (avec le simulateur de cette année), en faisant la même simulation en déclaration commune ça le donne 1277€ d’impôt. On est pas censé payé moins en étant pacsé/marié ?
 
Du coup est-ce possible après une année de déclaration commune de switcher sur deux déclarations séparées ?


En étant PACSés vous faites surement sauter des réductions d'impots, et pas de solution pour faire déclaration séparée que de résilier le pacs... Après c'est un LRAR et ça débloque les PEE  :o

n°51048322
dJe781
Posté le 24-09-2017 à 16:46:47  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

En étant PACSés vous faites surement sauter des réductions d'impots, et pas de solution pour faire déclaration séparée que de résilier le pacs... Après c'est un LRAR et ça débloque les PEE  :o


Rappelons que lorsqu'une démarche a vraisemblablement pour unique but de contourner l'impôt, elle devient de l'ordre de la fraude fiscale.
Donc si vous continuez à vivre ensemble, voire que vous vous repacsez plus tard, ça risque de vous attirer de gros ennuis.

n°51049750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2017 à 19:49:09  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Rappelons que lorsqu'une démarche a vraisemblablement pour unique but de contourner l'impôt, elle devient de l'ordre de la fraude fiscale.
Donc si vous continuez à vivre ensemble, voire que vous vous repacsez plus tard, ça risque de vous attirer de gros ennuis.

 

Et heureusement...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51050364
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-09-2017 à 20:51:02  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Rappelons que lorsqu'une démarche a vraisemblablement pour unique but de contourner l'impôt, elle devient de l'ordre de la fraude fiscale.
Donc si vous continuez à vivre ensemble, voire que vous vous repacsez plus tard, ça risque de vous attirer de gros ennuis.

 
dante2002 a écrit :

 

Et heureusement...


Non. Tant que y'a rien d'illégal y'a pas de soucis. Et c'est pas illégal de continuer à vivre ensemble après un divorce/rupture de PACS, comme il n'est pas illégal de se remarier repacser.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51050441
Xzf
Posté le 24-09-2017 à 20:57:51  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Non. Tant que y'a rien d'illégal y'a pas de soucis. Et c'est pas illégal de continuer à vivre ensemble après un divorce/rupture de PACS, comme il n'est pas illégal de se remarier repacser.

 

Si si, cela s'appelle l'abus de droit (fiscal)

 

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] _de_dro_30

 

Edit : par contre, il est très improbable que le "fisc" leur fasse un procès pour un éventuel abus de droit aboutissant à l'économie de 300 EUR...


Message édité par Xzf le 24-09-2017 à 20:59:02
n°51050667
boulgakov
Posté le 24-09-2017 à 21:21:33  profilanswer
 

Pas trop d’accord. Ils ont bien le droit de se dé-pacser si le seul effet du PACS pour eux est de payer plus d’impôts. S’ils n’etaient pas déjà pacsés jamais le fisc ne pourrait aller leur dire : « eh oh !, en ne vous pacsant pas vous économisez abusivement X € d’impôts ! ». Le concubinage existe...
 
Pour moi (je ne suis pas juriste) le PACS est un statut avec des obligations et des avantages. S’il s’avère qu’une année donnée les inconvénients l’emportent, je ne vois pas au nom de quoi le couple aurait à maintenir le contrat.
 
De toutes façons, oui c’est vrai : il est très douteux que le fisc s’enquiquine pour 300 balles.

n°51050996
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-09-2017 à 21:49:08  profilanswer
 

Ce qui est drôle c'est que l'abus de droit (qui a une définition vague pour pouvoir être laissé à l’appréciation de la DGFIP) est brandit pour les 300€ d'IR mais pas pour les Xk€ (jusqu'à 19k€ + 3k€ d'abondement éventuel) d’intéressement "lavé" fiscalement par le passage sur le PEE juste avant un PASC/déPACS.
Y'a aucun cas recensé d'abus de droit pour une manœuvre comme ça ?  

n°51051141
Xzf
Posté le 24-09-2017 à 22:01:04  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Pas trop d’accord. Ils ont bien le droit de se dé-pacser si le seul effet du PACS pour eux est de payer plus d’impôts. S’ils n’etaient pas déjà pacsés jamais le fisc ne pourrait aller leur dire : « eh oh !, en ne vous pacsant pas vous économisez abusivement X € d’impôts ! ». Le concubinage existe...

 

Pour moi (je ne suis pas juriste) le PACS est un statut avec des obligations et des avantages. S’il s’avère qu’une année donnée les inconvénients l’emportent, je ne vois pas au nom de quoi le couple aurait à maintenir le contrat.


Je rappelais que l'abus de droit existe bien. Effectivement si la situation devient désavantageuse pourqoi pas. Mais alterner PACS/déPACS de manière répétée pour bénéficier de feu l'année de double déclaration aurait, sans aucun doute, été qualitifié d'abus de droit.

 
boulgakov a écrit :

De toutes façons, oui c’est vrai : il est très douteux que le fisc s’enquiquine pour 300 balles.


 :jap:


Message édité par Xzf le 24-09-2017 à 22:01:35
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 22:01:04  profilanswer
 

n°51051393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2017 à 22:24:21  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Non. Tant que y'a rien d'illégal y'a pas de soucis. Et c'est pas illégal de continuer à vivre ensemble après un divorce/rupture de PACS, comme il n'est pas illégal de se remarier repacser.

 

Quel est l'utilité ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51051398
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-09-2017 à 22:24:41  profilanswer
 

L'utilité de ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51051410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2017 à 22:25:43  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

L'utilité de ?

 

De se pacser / dzpacszr.

 

Si c'est uniquement de payer moins d'impôts, c'est caractéristique de ce qui ne fonctionne pas dans notre pays.

 

Faire exprès quelque chose pour réduire ses impôts...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51051442
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-09-2017 à 22:28:22  profilanswer
 

On parlait pas de le faire à répétition à la base, ou alors j'ai loupé un épisode. L'utilité du coup c'est de changer d'avis.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51051461
dJe781
Posté le 24-09-2017 à 22:29:39  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Non. Tant que y'a rien d'illégal y'a pas de soucis. Et c'est pas illégal de continuer à vivre ensemble après un divorce/rupture de PACS, comme il n'est pas illégal de se remarier repacser.


Il y a la loi et il y a l'esprit de la loi.
Il n'est pas illégal sur le papier de faire tout ça, mais ça témoigne de manière assez évidente d'une volonté de maximiser ses avantages sociaux ou fiscaux, et donc c'est contre l'esprit de la loi.

n°51056402
boulgakov
Posté le 25-09-2017 à 14:04:20  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Il y a la loi et il y a l'esprit de la loi.
Il n'est pas illégal sur le papier de faire tout ça, mais ça témoigne de manière assez évidente d'une volonté de maximiser ses avantages sociaux ou fiscaux, et donc c'est contre l'esprit de la loi.


 
maximiser ses avantages sociaux ou fiscaux, c'est contre l'esprit de la loi ? :pt1cable:  
 
Tu places où la limite ? Parce qu'ouvrir une assurance-vie plutôt que d'épargner sur un support fiscalisé, c'est maximiser ses avantages fiscaux. Est-ce pour autant abusif ? Et reprendre mon exemple par l'absurde : si le couple n'a jamais été pacsé et ne se pacse pas, est-ce qu'on est en droit de dire qu'ils maximisent abusivement leurs avantages fiscaux ?
 
Bref... j'aimerais bien voir un jugement où un couple a été redressé pour avoir rompu un PACS et vu son IR baisser... Si le couple de yoke n'a aucune "contrepartie" valable à rester pacsé, comme par exemple un avantage successoral, et juste un inconvénient à savoir payer plus d'impôts, ils seraient bien bêtes de ne pas rompre le PACS (on se demandera juste pourquoi ils l'avaient conclu au départ, mais bref).
 
 

n°51056568
dJe781
Posté le 25-09-2017 à 14:16:09  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

maximiser ses avantages sociaux ou fiscaux, c'est contre l'esprit de la loi ? :pt1cable:


Tu simplifies ce que j'ai dit, et ça n'a donc plus aucun sens, c'est évident.
Je dis que les changements de situation familiale répétés et/ou de nature à contourner une imposition sont contre l'esprit de la loi.
La limite entre l'application simple de la loi et l'interprétation de l'esprit de la loi, c'est le juge qui la positionne [:cosmoschtroumpf]

n°51056824
Arthas77
Posté le 25-09-2017 à 14:33:50  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Bonjour
je peux poser une question pour la taxe foncière ?
Bon nous avons vendu la maison l'année dernière (octobre 2016), suite à la séparation de corps. Et j'ai recu l'avis de taxe foncière pour 2017  :heink:  
Du coup j'ai envoyé un mail au fisc qui m'a répondu qu'ils n'ont pas constaté de transfert de propriété dans le fichier immobilier, et par conséquent nous sommes tenus à la payer... Quand ils auront constaté le changement de propriétaire, nous serions remboursés...
Le souci, c'est qu'on va devoir avancer la somme (un SMIC brut) et pour combien de temps ? :sweat:


Arthas77 a écrit :

J'ai envoyé au fisc une attestation de vente, ca ne leur suffit pas...


Re,  
j'ai envoyé l'attestation de vente (en lettre suivie, la lettre est bien arrivée au centre des impots), il y a plus de 15 jours.
Et pourtant je ne recois rien de la part du fisc, comme quoi on ne serait plus exigible de la taxe foncière...
J'ai informé les notaires qui s'étaient occupés de la vente, et m'ont affirmé qu'ils ont déposé le dossier de vente en temps voulu.
Donc que faire si je n'ai aucune réponse de la part du fisc ? La date limite est le 16/10 et je ne veux pas payer cette TF...

n°51057015
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 25-09-2017 à 14:46:42  profilanswer
 

Je suis dans le même cas d'une vente depuis ... 2015
On me l'a réclamée en 2016, menacé de saisie sur salaire, je n'ai pas payé, ça a fait pshiiiit.
On ma réclame encore en 2017. Là je suis allé voir le notaire qui m'a dit que ça avait été transmis que si les services des impôts n'avaient pas saisi l'info ce n'était pas son soucis mais qu'il ne fallait SUTOUT PAS payer car du coup ça équivaudrai reconnaissance de l'imposition, et qu'ils ne se fouleraient pas pour mettre de dossier à jour.
 
bref, perso, je ne payerai pas non plus en 2017 malgré le courrier reçu comme quoi je dois payer.  
Bon courage


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°51057423
Arthas77
Posté le 25-09-2017 à 15:16:17  profilanswer
 

Merci pour le retour. Je vous tiendrai au courant...

n°51057664
varlocke
Posté le 25-09-2017 à 15:33:59  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Re,  
j'ai envoyé l'attestation de vente (en lettre suivie, la lettre est bien arrivée au centre des impots), il y a plus de 15 jours.
Et pourtant je ne recois rien de la part du fisc, comme quoi on ne serait plus exigible de la taxe foncière...
J'ai informé les notaires qui s'étaient occupés de la vente, et m'ont affirmé qu'ils ont déposé le dossier de vente en temps voulu.
Donc que faire si je n'ai aucune réponse de la part du fisc ? La date limite est le 16/10 et je ne veux pas payer cette TF...


Je quote ce que je t'avais répondu:

varlocke a écrit :


En fait avec les actes de fin d'année, il faut savoir une chose que les contribuables ignorent à juste titre et que seuls les agents savent.
 
Lorsque l'on passe devant chez le notaire pour signer, il y a tout un processus après auprès des services de publicité foncière (anciennement Bureau des Hypothèques), qui peut prendre plusieurs mois, suivant la date à laquelle l'acte est validé par ce service puis publié.
 
Le gros problème, c'est que l'applicatif qui gère le foncier (différent des autres impôts) est vieux, lourd et obsolète, pour dire il fonctionne encore sous une architecture DOS (j'exagère mais c'est pour donner une idée), et vu le temps qu'il faut pour extraire chaque année les données, tout changement intervenant après la quinzaine d'avril/mai (différent selon les départements), ne sera effectif que l'année suivante.
 
En gros si tu as signé en octobre 2016 et que les démarches ont pris du temps, il se peut que l'acte ait été validé par exemple fin mai 2017.
Dans ce cas tu reçois une TF 2017.
 
Mais, normalement un système est prévu qui s'appelle "Mutation de Côte" (MDC) et qui en juillet sort tous les actes tardifs et des dégrèvements s’opèrent en aout/septembre ainsi que des rôles rectificatifs pour les personnes qui auraient normalement du être imposées.
 
Donc deux solutions dans ton cas.
 
* Soit l'agent que tu as contacté, si c'est un SIP qui gère le cadastre, n'est pas très à l'aise avec cette application et n'a pas pensé ou ne sait pas que les MDC existent, par conséquent il t'a répondu cela.
 
* Soit il y a un problème lors de la signature et la vente a été refusée par le SPF: dans ce cas appeler le notaire et demander le numéro de publication; s'il n'est pas en mesure de le donner= problème de rejet.


 
En complément, une attestation de vente faite par le notaire n'a aucune valeur au yeux de l'Administration fiscale
La seule chose qui fait foi c'est l'acte authentique avec un numéro de publication du Service de Publicité Foncière.
 
Ton acte a peut-être été rejeté et ton notaire ne t'a pas informé.
 
De plus, je ne sais pas de quel centre tu dépends, mais si tu l'a envoyée y'a 15 jours, ça ne m'étonne pas.
Ton dossier peut-être traité aujourd'hui comme dans deux mois et demi.
 
Maintenant toute réclamation n'est pas suspensive de paiement  :o  


---------------
La France est foutue.
n°51057724
Arthas77
Posté le 25-09-2017 à 15:37:36  profilanswer
 

varlocke a écrit :

En complément, une attestation de vente faite par le notaire n'a aucune valeur au yeux de l'Administration fiscale
La seule chose qui fait foi c'est l'acte authentique avec un numéro de publication du Service de Publicité Foncière.
Ton acte a peut-être été rejeté et ton notaire ne t'a pas informé.


Pourquoi l'acte serait rejeté ? La vente de la maison est annulée ?
Pour obtenir l'acte authentique avec un numéro de publication du Service de Publicité Foncière, je fais la demande au notaire ?

n°51058101
varlocke
Posté le 25-09-2017 à 16:07:13  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Pourquoi l'acte serait rejeté ? La vente de la maison est annulée ?
Pour obtenir l'acte authentique avec un numéro de publication du Service de Publicité Foncière, je fais la demande au notaire ?


Pour diverses raisons tel qu'une erreur sur un nom, un problème de parcelle, problème de quotité, ... c'est vaste.
 
C'est l'acquéreur qui a un acte authentique avec un numéro de publication, mais demande à ton notaire si ça n'a pas été rejeté.
De toute façon si tu as eu la TF, les "nouveaux proprio" eux ne se sont pas inquiétés de ne pas avoir de TF ?


---------------
La France est foutue.
n°51058186
Arthas77
Posté le 25-09-2017 à 16:12:47  profilanswer
 

varlocke a écrit :

C'est l'acquéreur qui a un acte authentique avec un numéro de publication, mais demande à ton notaire si ça n'a pas été rejeté.
De toute façon si tu as eu la TF, les "nouveaux proprio" eux ne se sont pas inquiétés de ne pas avoir de TF ?


Ok je demanderai à mon notaire.
Pour les nouveaux proprio, je les ai prévenus  :D

n°51060683
chrissud
Posté le 25-09-2017 à 19:37:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
arthas77,  tu vas sur ton espace personnel du site impôt.gouv et Données publiques.
Tu as une fonction recherche prix transaction immobilière.
 
En principe une vente octobre 2016, doit y être référencée.
Par conséquent tu dois trouver le prix de vente de ton bien à la date de la vente, tu pourras télécharger une notice avec les références cadastral, prix de la vente.
 
Ce document provenant de l'administration fiscale devrait te permettre de démontrer facilement l'erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 25-09-2017 à 19:38:36
n°51061316
varlocke
Posté le 25-09-2017 à 20:48:05  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Bonjour,
 
arthas77,  tu vas sur ton espace personnel du site impôt.gouv et Données publiques.
Tu as une fonction recherche prix transaction immobilière.
 
En principe une vente octobre 2016, doit y être référencée.
Par conséquent tu dois trouver le prix de vente de ton bien à la date de la vente, tu pourras télécharger une notice avec les références cadastral, prix de la vente.
 
Ce document provenant de l'administration fiscale devrait te permettre de démontrer facilement l'erreur.


Ben non, réfléchis un peu Chrissud, s'il reçoit encore la TF, ça veut dire qu'au fichier immobilier il est encore proprio.  
 
Comment veut tu que se vente apparaisse? :pt1cable:


---------------
La France est foutue.
n°51061399
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-09-2017 à 20:59:41  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

Ce qui est drôle c'est que l'abus de droit (qui a une définition vague pour pouvoir être laissé à l’appréciation de la DGFIP) est brandit pour les 300€ d'IR mais pas pour les Xk€ (jusqu'à 19k€ + 3k€ d'abondement éventuel) d’intéressement "lavé" fiscalement par le passage sur le PEE juste avant un PASC/déPACS.
Y'a aucun cas recensé d'abus de droit pour une manœuvre comme ça ?  


Le pacs ça passe ?

n°51063115
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-09-2017 à 22:58:18  profilanswer
 


Pour débloquer un PEE ? Le PACS dans tous les cas, le déPACS que si enfant commun.
Après j'ai pas eu de réponse sur la possible qualification en abus, en imaginant le cas extrême : salarié avec ta conjointe de ta boite, tu fais péter le max de l’intéressement et de l’intéressement/abondement (presque 22k€ chacun) sur PEE, tu fais péter le PACS, l'année d'après idem, re PACS etc... 44k€/an net d'IR
Bon après faut vouloir se faire chier pour pas attendre les 5 ans de roulement et que ça représente 20% du salaire annuel... :o


Message édité par Plo-ck le 25-09-2017 à 22:58:53
n°51063406
Arthas77
Posté le 25-09-2017 à 23:25:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :

arthas77,  tu vas sur ton espace personnel du site impôt.gouv et Données publiques.
Tu as une fonction recherche prix transaction immobilière.
 
En principe une vente octobre 2016, doit y être référencée.
Par conséquent tu dois trouver le prix de vente de ton bien à la date de la vente, tu pourras télécharger une notice avec les références cadastral, prix de la vente.
 
Ce document provenant de l'administration fiscale devrait te permettre de démontrer facilement l'erreur.


 

varlocke a écrit :

Ben non, réfléchis un peu Chrissud, s'il reçoit encore la TF, ça veut dire qu'au fichier immobilier il est encore proprio.  
Comment veut tu que se vente apparaisse? :pt1cable:


Déjà fait, varlocke a raison, ma vente n'apparait nulle part, signe que leur fichier immobilier n'est pas à jour...
Ils font chier, je ne suis pas responsable de leur retard, je vais pas payer pour leur faute...

n°51064199
varlocke
Posté le 26-09-2017 à 08:40:59  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Déjà fait, varlocke a raison, ma vente n'apparait nulle part, signe que leur fichier immobilier n'est pas à jour...
Ils font chier, je ne suis pas responsable de leur retard, je vais pas payer pour leur faute...


Toi non, mais le notaire peut-être.


---------------
La France est foutue.
n°51087783
mesharou
Posté le 28-09-2017 à 09:41:51  profilanswer
 

Hello, j'ai reçu le mail "Votre avis de taxe d'habitation est disponible dans votre espace particulier".
Mais une fois sur impots.gouv.fr dans l'espace particulier, rubrique « Consulter » je n'ai aucun info/avis/montant qui s'affiche...
Merci pour votre aide!

n°51087953
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-09-2017 à 09:56:02  profilanswer
 

mesharou a écrit :

Hello, j'ai reçu le mail "Votre avis de taxe d'habitation est disponible dans votre espace particulier".
Mais une fois sur impots.gouv.fr dans l'espace particulier, rubrique « Consulter » je n'ai aucun info/avis/montant qui s'affiche...
Merci pour votre aide!


Onglet "Document"  :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51088102
mesharou
Posté le 28-09-2017 à 10:07:23  profilanswer
 

Putain je n'avais même pas remarqué que c'étaient des onglets...
Merci. :p

n°51089473
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 11:49:02  answer
 

Ils sont déjà dispos...les ennuis commencent.

n°51089741
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-09-2017 à 12:12:37  profilanswer
 


Meuuuuuuuuuuuh non :d
 
"Je ne comprends pas, Macron il a dit que j'avais 80% de ma TH qui était en moins"  [:hado papi:2]


Message édité par Gnarfou le 28-09-2017 à 12:12:53

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51090129
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-09-2017 à 12:52:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Dans l'onglet "mes paiements", tous mes prélèvement de 65€ depuis janvier 2017 ont disparu  :o  
 
 
Et sur ma taxe d'habitation reçue, rien ne dit que j'ai été déjà prélevé  [:dovakor_:4]  
 
 
C'est pratique courante?
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°51090578
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2017 à 13:30:35  profilanswer
 

Besoule a écrit :

:hello:  
 
Dans l'onglet "mes paiements", tous mes prélèvement de 65€ depuis janvier 2017 ont disparu  :o  
 
 
Et sur ma taxe d'habitation reçue, rien ne dit que j'ai été déjà prélevé  [:dovakor_:4]  
 
 
C'est pratique courante?
 
Merci.


 
redressement sur 5 ans avec 10% de pénalités et saisie des meubles avant la fin de l'année :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51091035
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 14:04:10  profilanswer
 

Besoule a écrit :

:hello:  
 
Dans l'onglet "mes paiements", tous mes prélèvement de 65€ depuis janvier 2017 ont disparu  :o  
 
 
Et sur ma taxe d'habitation reçue, rien ne dit que j'ai été déjà prélevé  [:dovakor_:4]  
 
 
C'est pratique courante?
 
Merci.


Tu as déménagé ?

n°51091181
varlocke
Posté le 28-09-2017 à 14:12:43  profilanswer
 

Besoule a écrit :

:hello:  
 
Dans l'onglet "mes paiements", tous mes prélèvement de 65€ depuis janvier 2017 ont disparu  :o  
 
 
Et sur ma taxe d'habitation reçue, rien ne dit que j'ai été déjà prélevé  [:dovakor_:4]  
 
 
C'est pratique courante?
 
Merci.


Contrat de mensualisation par rattachée à la nouvelle adresse  :o  
Faut contacter ton Centre Prélèvement Service  :jap:  


---------------
La France est foutue.
n°51095414
lexomilou
Posté le 28-09-2017 à 19:09:08  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais si quelqu'un connait un bon fiscaliste sur Lyon je suis preneur. Le tout dans le respect de la loi  [:dileste:3]  
 
Je pense que j'ai droit à quelques exonérations mais crédule que je suis je n'y ai pas pensé  [:trucmuch23:2]

n°51098592
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 29-09-2017 à 08:12:56  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Contrat de mensualisation par rattachée à la nouvelle adresse  :o  
Faut contacter ton Centre Prélèvement Service  :jap:  


 
 
Merci  :hello:  
 
 
A moi les 2 heures d'attente  [:buggy]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  667  668  669  670  671  672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR